Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

+40
annick
Emilie.R
*
Coryphée
Nadiia
lusitanou
jeqa
Deby
galipo
oto35
MissLolita
zoe 2
Juju33
appledou
malo
idounia2neviève
TINOUSSE
akari-chan
Madame MIM
olympe
nina
*CharloOotte*
Manuelle
Querelle Divine
Grace
Tanne
popline
mimille
Nenette_*
Hozane
soraya
piaffeuse
RODEO
SuperCrack
Pia MUNCK
EleneS
Tibook
florence
Mélissett
Bibou
44 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 28 Jan - 15:11

Bonjour à tous!! Very Happy
Je profite d'un moment de tranquilité pour vous donner quelques nouvelles et..en prendre!!

La Choukinett se porte très bien, elle est en pleine forme en ce moment: bel état, beau poil et une pêche d'enfer!!
Dès qu'elle sort de l'écurie c'est la queue en panache et les naseaux écartelés, et au moindre bruit elle est au passage!!
Coté travail, début de séance toujours adepte du french cancan, mais une fois bien dans son dos elle vient chercher plus de terrain avec les postérieurs, et une bonne énergie!
On affûte le galop, à juste (déplier, rassembler, étirer, redresser, asseoir) et à faux (transitions après et pendant).
En résumé on peut dire qu'on est dans une phase de progression, et j'espère pouvoir vous apporter quelques images de tout ça très bientôt!! Very Happy

Pour le début des festivités ce sera à Thorigné le 7 février, j'engage la C2, ça va venir très vite, j'espère qu'on sera prêtes comme je le souhaite!!! Gloups!! pale

Bon aprem à tous!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Jeu 28 Jan - 17:52

De belles nouvelles !!!!

Vous êtes donc chanceux de pouvoir commencer si tôt vos saisons de concours....
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  popline Ven 29 Jan - 13:51

et bah c'est bien tout ça! Very Happy
vivement des photos!
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Fév - 2:09

Coucou tt le monde deux petites vidéos très courtes de la séance d'aujourd'hui, assez courte elle aussi. Rien d'extraordinaire mais ça permet de voir un peu tout ce qui ne va pas... Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Fév - 2:18

https://www.youtube.com/watch?v=mCFl72VB6Ec

https://www.youtube.com/watch?v=2anBoEryTMY

Voilà rien de bien grandiose aujourd'hui mais ça ira surement mieux demain, d'autant que Constance passera peut-etre!! Shocked Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Juju33 Lun 1 Fév - 2:35

Wahouuuu !!!!!! ça progresse !!! j'adore ton entrée de C1 aussi !
Le jour ou j'arrive à faire galop-arrêt avec ma jument ... I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Fév - 11:29

Merci Juju Smile
Je ne suis pas encore satisfaite de ce que je vois sur ces images mais j'y travaille!! Et puis chaque chose en son tps, hein!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Fév - 15:22

Une autre petite au trot:

https://www.youtube.com/watch?v=T3aeKWEenF8
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  soraya Lun 1 Fév - 15:38

cheers
hello Mélissett,

Chouquette est très chouette... drunken j aimerai bien que le gris ait un rebond naturelle comme elle... Surprised mais bon...la tonicité est sympa, les transitions passent ...
juste une p'tite suggestion, si tu permets, - tes coudes ne fonctionnent pas dans le bon sens, elles s ecartent vers l extérieur et pas de bas en haut, ce qui fait que tes bras "battent" .
envoies tes mains vers les oreilles de ta juju, (euh, que quelques centimetres, hein ! )..tu verras, la juju aura encore plus d amplitude...
superbe travail , et bon courage ...sous la pluie ou la neige... flower flower pirat pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Fév - 15:59

soraya a écrit:cheers
hello Mélissett,

Chouquette est très chouette... drunken j aimerai bien que le gris ait un rebond naturelle comme elle... Surprised mais bon...la tonicité est sympa, les transitions passent ...
juste une p'tite suggestion, si tu permets, - tes coudes ne fonctionnent pas dans le bon sens, elles s ecartent vers l extérieur et pas de bas en haut, ce qui fait que tes bras "battent" .
envoies tes mains vers les oreilles de ta juju, (euh, que quelques centimetres, hein ! )..tu verras, la juju aura encore plus d amplitude...
superbe travail , et bon courage ...sous la pluie ou la neige... flower flower pirat pirat

Bien sur que je te permets Soraya!!! Il ne manquerait plus que ça!! Suspect Au contraire si on met des photos et des vidéos c'est pour que tout le monde donne son avis et qu'on avance ensemble, non?? Enfin c'est comme ça que je vois les choses!! Very Happy
Tu as raison mes bras s'écartent au gré des secousses (ainsi que mes jambes d'ailleurs...snif!). Je vais y penser ce soir. Merci!!!
Bonne journée!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Tibook Lun 1 Fév - 16:12

Toujours agréable de voir évoluer ta jument Mélisset, merci de partager ça avec nous.
A voir avec quel naturel et quelle facilité elle augmente la foulée et effectue une transition, on sent que 2010 va vous apporter beaucoup!
Bravo pour votre harmonie! cheers drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  popline Mar 2 Fév - 21:58

eh ben on dirait que tu vas tout déchirer ce week end!!!! Very Happy
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 2 Fév - 23:07

Very Happy
Merci les filles c'est gentil vos encouragements, et je vais en avoir bien besoin!!

J'ai vu les engagés de Dimanche et c'est pas gagné!! On est 6 dans la C2, et trois des engagés sont très forrrrrts!!! A croire qu'ils ont décidé de tous sortir leur bon cheval en même temps!!! Crotte alors!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad pale Rolling Eyes
Tant pis, on ira pour travailler et prendre quelques risques... Smile
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 3 Fév - 1:42

Mélissett a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=mCFl72VB6Ec
Soraya a raison, tes coudes battent au lieu d'ACCOMPAGNER !

- entraînes-toi d'abord assise sur une chaise... au "pas" et au "galop" !

- puis, à cheval, surtout au au pas et au galop !

Puis, remets un video de ces deux allures, pour verifier ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mer 3 Fév - 23:27

Oui Pia, c'est totalement vrai!! Rolling Eyes

Depuis que j'ai vu la vidéo et qu'on a échangé avec Soraya j'y fait deux fois plus attention et il y a un petit mieux je le sens. J'ai remarqué que si je n'y fait pas attention en permanence j'ai la main gauche qui se couche (moins la droite car j'ai la badine!) et ça me décolle le coude un peu plus encore...C'est mooooooche!!!
Hier et aujourd'hui j'ai fait deux bonnes séances, surtout aujourd'hui, où j'ai fait super attention d'avoir un contact régulier tout en accompagnant un maximum dans les coudes, en laissant de la place devant, et bien sûr la jument était beaucoup plus à l'aise!! (mais dommage pas de vidéooooooo!! Sniff!! Sad )
J'y arrive mieux au trot et au pas, car pour l'instant au galop je sens que ce n'est pas encore calé. Chouk a tendance à avoir une attitude assez horizontale naturellement et je dois remonter sur mes rênes et la garder en avant pour qu'elle vienne en dessous et se redresse, mais ce n'est pas facile alors de garder cette souplesse dans les coudes!!
Des avis les filles??? Certaines sont-elles dans le même cas que moi?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Jeu 4 Fév - 9:06

Mélissett a écrit:Oui Pia, c'est totalement vrai!! Rolling Eyes

Depuis que j'ai vu la vidéo et qu'on a échangé avec Soraya j'y fait deux fois plus attention et il y a un petit mieux je le sens. J'ai remarqué que si je n'y fait pas attention en permanence j'ai la main gauche qui se couche (moins la droite car j'ai la badine!) et ça me décolle le coude un peu plus encore...C'est mooooooche!!!
Hier et aujourd'hui j'ai fait deux bonnes séances, surtout aujourd'hui, où j'ai fait super attention d'avoir un contact régulier tout en accompagnant un maximum dans les coudes, en laissant de la place devant, et bien sûr la jument était beaucoup plus à l'aise!! (mais dommage pas de vidéooooooo!! Sniff!! Sad )
J'y arrive mieux au trot et au pas, car pour l'instant au galop je sens que ce n'est pas encore calé. Chouk a tendance à avoir une attitude assez horizontale naturellement et je dois remonter sur mes rênes et la garder en avant pour qu'elle vienne en dessous et se redresse, mais ce n'est pas facile alors de garder cette souplesse dans les coudes!!
Des avis les filles??? Certaines sont-elles dans le même cas que moi?

coucou Meli,
moi aussi il faut que je me concentre pas mal au galop pour penser à la flexibilité des coudes. Dans un premier temps pour m'aider, je me suis concentrée sur les lignes droites, je me suis obligée à avoir les deux mains très proches, les rênes courtes de sorte que mes mains soient vraiment devant moi et je me concentre sur le contact que j'ai avec la bouche et j'essaie de dissocier vraiment mes bras du reste et que mes mains siuvent la bouche et comme j'ai mes mains devant moi, je ne sais pas pourquoi cela m'aide geek scratch jocolor
Ensuite sur le cercle moi je cherche aussi en ce moment à faire descendre JB pour qu'il se relache et se décontracte, et donc une fois encore c'est le fait de garder mes mains ensemble (captage de poule hi hi) qui m'aide... Je pense que c'est parce que cela donne un cadre, je sens le cheval posé sur ses deux rênes et je me base là-dessus, je cherche à garder cela donc je cherche à ce que mes bras s'affranchissent du reste de mon corps. Quand j'arrive à bien fermé le haut de jambes et à fonctionner en balancier global c'est 100 fois plus facile d'ailleurs Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Ven 5 Fév - 1:49

Merci beaucoup beaucoup Florence pour ton explication!! I love you

C'est très intéressant car moi aussi j'ai commencé sur des lignes droites. Par contre nous n'avons pas le même objectif dans le sens ou moi je peux avoir la Choukinett bien décontractée et ronde mais dans une attitude basse. Pour la remonter et avoir la nuque plus soutenue il me faut l'envoyer bien devant mes jambes (ce qui n'est pas évident avec les rênes courtes) et bien avancer les mains (tjr pas évident... Neutral ).
C'est mon travail quotidien que de varier les hauteurs de nuque en la gardant active et en la faisant venir bien dessous avec ses postérieurs, car elle aurait tendance dès qu'elle a la nuque plus haute à faire des foulées plus petites, surtout au galop, et la seule façon de lui faire accepter d'avancer sur des rênes courtes est d'accompagner dans mes coudes, c'est flagrant!!
Aujourd'hui elle m'a fait un bon travail au trot et un bien meilleur galop, plus énergique!!! A voir demain, j'ose espérer que mes efforts commencent à porter leurs fruits!!!!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 8 Fév - 11:31

Cc tout le monde!! Very Happy

Bon quelques nouvelles du concours d'hier...pas terrible Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad
Depuis quinze jours je fais super attention à mes coudes et leur élasticité, du coup j'ai récupéré une bonne énergie et la Choukinett est de plus en plus souple. Par contre hier problème je l'ai eue tonique mais pas dans une attitude assez redressée donc je me suis fait alignée (j'ai 15 pts d'écart entre les deux juges^^). Sur un des protocoles je n'ai pas un seul 7..
Le cheval qui gagne la C3 et la C2 est à l'opposé de ce que je recherche dans le travail: en bride rênes jamais tendues, nuque en haut mais dos en cuvette, transitions descendantes sur l'avant-main, ne se pousse pas sauf un peu au trot moyen mais dans une attitude très horizontale, pas d'harmonie musculaire et j'en passe..Je n'ai pas trop compris silent pale j'ai eu l'impression de tout faire à l'envers en le regardant...

Bon enfin, je suppose que ça ira mieux la prochaine fois!! J'ai le temps car prochain concours fin Mars à Laval, par contre je ne sais pas si j'oserai engager ce qui était prévu...on verra. Rolling Eyes Rolling Eyes

Un point positif tout de m^me la Choukinett a été super sage, bien voyagé et très bien chargé dans un van une place qu'elle ne connaissait pas avec un pont cette fois! C'est déjà ça!!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  RODEO Lun 8 Fév - 13:05

zut !! pas sympa ca , tu a fait des fautes ?
sinon tu n a pas une petite video pour t aider a analyser ? Reste positive surtout courage !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Lun 8 Fév - 15:00

t'inquiète pas vous allez assurer... Des fois il ne faut pas trop se focaliser sur le jugement mais plutot sur tes sensations Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 11 Fév - 12:12

RODEO a écrit:zut !! pas sympa ca , tu a fait des fautes ?
sinon tu n a pas une petite video pour t aider a analyser ? Reste positive surtout courage !!

Merci les filles c'est gentil! Wink
Pour les fautes il y en a eu mais des petites, pas de quoi sortir avec une note pareille.. Enfin rien de grave en la demeure, plus qu'à retourner au boulot!! Rolling Eyes
Une copine a pris un tout petit bout de vidéo mais je ne l'ai pas en ma possession.. Neutral
Au niveau sensation je trouve qu'elle a mieux réagi niveau énergie, le temps de réactivité aux jambes et assiette était plus court, mais par contre mon temps de détente était un peu court et je n'ai pas réussi à obtenir l'attitude plus redressée que j'ai d'habitude... pale
Donc voilà pour le "debrieffing", et en bref, il reste des tonnes de boulot!!!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Ven 12 Fév - 15:07

Oé les filles!!
Un petit coucou tardif pour vous donner des nouvelles de Bretagne: il re-neige!!! Pfffffffffffff!!

La Choukinett est donc au travail léger car ce n'est pas évident de faire de bonnes séances sur un terrain dur, vivement notre nouveau manège 70X30m, tout fermé avec un sol normandie drainage+caoutchg!!!!!!!! J'ai hâte!! Razz

Sinon j'ai eu vent des résultats du concours de Thorigné, et la C2 se gagne à une moyenne de....60,7%, donc ça me rassure un peu...Même si les résultats ne sont pas ceux que j'attendais, le premier n'est pas loin et les notes ne sont montées pour aucun des concurrents donc bon...un peu soulagée! Rolling Eyes

Pour le prochain (Laval le 27 et 28/03), je vais voir comment m'organiser, mais pour l'instant j'engagerai sûr la C1 du Dimanche, et à voir si je peux avoir mon samedi pour la C2... sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 12 Fév - 16:33

Awww Melissett !!! Courage !

Tu sais le premier concours c'est la base de ta saison. Tu fait du rodage et là tu pointes les fautes et tu travailles là dessus. De surveiller les notes des autres est une excellente chose. Car une note ne signifie rien d'autre qu'une perspective.

Bonne chance !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  soraya Sam 13 Fév - 22:16

Melissett, de chaque concours tu vas apprendre, ait confiance en votre couple. cheers

heh heh vous les filles, Chouk et Mélissett, vous allez faire travailler vos abdos....et que vous allez etre magnifique...n oublies pas, on est dans les gradins... flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 14 Fév - 0:17

Mélissett a écrit:
Le cheval qui gagne la C3 et la C2 est à l'opposé de ce que je recherche dans le travail: en bride rênes jamais tendues, nuque en haut mais dos en cuvette, transitions descendantes sur l'avant-main, ne se pousse pas sauf un peu au trot moyen mais dans une attitude très horizontale, pas d'harmonie musculaire et j'en passe..Je n'ai pas trop compris silent pale j'ai eu l'impression de tout faire à l'envers en le regardant...
Passe en B !

C'est bien ce que je te dis :

- les critères de jugement en niv C sont basées sur N'IMPORTE QUOI, alors qu'en B c'est déjà PLUS APPRÉCIÉ avec les techniques que tu utilises !

Brèf : ARRÊTES DE TE FAIRE DU MAL EN C et passes aux choses plus sérieuses ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 18 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser