Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

+40
annick
Emilie.R
*
Coryphée
Nadiia
lusitanou
jeqa
Deby
galipo
oto35
MissLolita
zoe 2
Juju33
appledou
malo
idounia2neviève
TINOUSSE
akari-chan
Madame MIM
olympe
nina
*CharloOotte*
Manuelle
Querelle Divine
Grace
Tanne
popline
mimille
Nenette_*
Hozane
soraya
piaffeuse
RODEO
SuperCrack
Pia MUNCK
EleneS
Tibook
florence
Mélissett
Bibou
44 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 18 Sep - 15:38

Bonne chance à vous deux pirat drunken sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  SuperCrack Sam 19 Sep - 22:52

Alors, Méli?
J'ai pensé à toi qd j'ai entendu que Rennes était sous l'eau... j'espère qu'il n'y a pas de dégâts par chez toi!
j'espère que tt se passe bien et attends tes résultats et commentaires avec impatience!
Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 19 Sep - 23:17

Manuelle a écrit:Ben, je suis pas douée pour l'aide équestre. Mais je ne suis pas douée. Alors je vais juste pensé fort à toi te dire un gros "M...e !" pour que tu fasse ton meilleur.

Ah Manue, je t'adore pour ta lucidité ! I love you

Tu es une fille bien, et tu mérites réussir avec ton prochain cheval... et je pense que tu as tellement appris des choses maintenant que tu ne vas plus louper ta chance !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 19 Sep - 23:21

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 22010
Non non, elle n'est PAS sur les épaules... mais vraiment très juste,
J'A-D-O-R-E !!!

Régardes son bout du nez, la décontraction de ses oreilles, ses muscles dessinés de son encolure, la tension JUSTE dans tes rênes, la position parfaite de tes bras / mains / dos / assiette, tes genoux fermés, l'activité des posteriers, l'expression de son épaule... cette photo est SUBLÎME !

Merci merci merci, Mélissett, de nous faire vivre ça ! I love you pirat pirat pirat pirat pirat pirat cheers cheers cheers

pirat Embarassed pirat Merci à toi Pia pour ces commentaires, ça fait vraiment plaisir!!! (mais tu sais que tu as une grande place dans mon évolution!!! pirat I love you )

Je travaille beaucoup sur ma position (ben oui ya du boulot.. Suspect ) et la recherche d'une équitation la plus juste possible (contact, longueur de rênes, jambes en place, dos, mains..) et ça me demande énormément d'efforts au quotidien alors contente de voir que mon travail commence à porter ses fruits!!

En ce qui concerne la jument, je disais quelques messages plus haut qu'on commençait à mieux se connaitre elle et moi, et elle me donne de jour en jour un peu plus. J'espère que je saurai l'amener à me donner le maximum, car elle a un super potentiel, et surtout un caractère en or que j'apprécie énormément!!! I love you I love you I love you
Bah, j'espère que j'ai une petite pierre dans le batiment de tes bases d'équitation aujourd'hui... en tout cas ça me fait plaisir de le croire ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 20 Sep - 0:15

Mélissett a écrit:Bon ca y est ça approche à grands pas!! Au final nous sommes quand même 33 dans le Critérium donc va y'avoir du sport!!! hihihi!
J'ai le numéro 19, dans le milieu c'est cool.
Tentes de grimper qq places au résultat final, alors ! Wink

Mets-toi la rage d'OSER dans le ventre... car celà, le fait de se faire PLAISIR À FOND, va t'amener la victoire à haut niveau un jour !
cheers pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 20 Sep - 1:08

SuperCrack a écrit:Alors, Méli?
J'ai pensé à toi qd j'ai entendu que Rennes était sous l'eau... j'espère qu'il n'y a pas de dégâts par chez toi!
j'espère que tt se passe bien et attends tes résultats et commentaires avec impatience!
Wink

Effectivement à Rennes orage et déluge mais aux écuries (15 min de Rennes) à peine trois gouttes!! On a un micro climat au-dessus du club!!!! Laughing
Pour les Championnats il faudra être encore un peu patient car je ne pars que le 27 (dimanche en huit), mais promis dès mon retour le 29 je vous raconte tout!!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 20 Sep - 1:11

Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Ben, je suis pas douée pour l'aide équestre. Mais je ne suis pas douée. Alors je vais juste pensé fort à toi te dire un gros "M...e !" pour que tu fasse ton meilleur.

Ah Manue, je t'adore pour ta lucidité ! I love you

Tu es une fille bien, et tu mérites réussir avec ton prochain cheval... et je pense que tu as tellement appris des choses maintenant que tu ne vas plus louper ta chance !
sunny

Wink Wink Merci Manue et au passage tout à fait d'accord avec Pia, dès que tu auras trouvé la perle rare tu vas pouvoir mettre en application tout ce que tu auras appris ici, et ainsi progresser super vite!!!!!! flower
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 20 Sep - 1:18

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Bon ca y est ça approche à grands pas!! Au final nous sommes quand même 33 dans le Critérium donc va y'avoir du sport!!! hihihi!
J'ai le numéro 19, dans le milieu c'est cool.
Tentes de grimper qq places au résultat final, alors ! Wink

Mets-toi la rage d'OSER dans le ventre... car celà, le fait de se faire PLAISIR À FOND, va t'amener la victoire à haut niveau un jour !
cheers pirat cheers

J'ai décidé d'y aller dans ce but même: me faire plaisir!!!! cheers
Je ne veux pas me mettre de pression, je me prépare au mieux mais une fois là-bas, je veux en profiter et qu'on se fasse plaisir Chouk et moi, après pour les résultats on verra bien!!! (si j'arrive à gratter quelques places, ce ne sera que du bonus!!!) sunny

Et une chose est sûre Pia, c'est que tu as apporté beaucoup plus d'une pierre à l'édifice de nos progressions à toutes, au moins.......................................................une façade!!!!!!!!!geek geek pirat pirat I love you I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Manuelle Dim 20 Sep - 1:21

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Ben, je suis pas douée pour l'aide équestre. Mais je ne suis pas douée. Alors je vais juste pensé fort à toi te dire un gros "M...e !" pour que tu fasse ton meilleur.

Ah Manue, je t'adore pour ta lucidité ! I love you

Tu es une fille bien, et tu mérites réussir avec ton prochain cheval... et je pense que tu as tellement appris des choses maintenant que tu ne vas plus louper ta chance !
sunny

Wink Wink Merci Manue et au passage tout à fait d'accord avec Pia, dès que tu auras trouvé la perle rare tu vas pouvoir mettre en application tout ce que tu auras appris ici, et ainsi progresser super vite!!!!!! flower
Disons que je sais reconnaître mes "lacunes", je n'ai jamais eu d'instructeur en dressage, et surtout personne ne m'a appris avant de connaître Pia, les techniques qui permettent de vraiment gratter un cheval. Alors je reste sagement à ma place, et j'admire, en attendant d'apprendre.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 20 Sep - 2:03

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Bon ca y est ça approche à grands pas!! Au final nous sommes quand même 33 dans le Critérium donc va y'avoir du sport!!! hihihi!
J'ai le numéro 19, dans le milieu c'est cool.
Tentes de grimper qq places au résultat final, alors ! Wink

Mets-toi la rage d'OSER dans le ventre... car celà, le fait de se faire PLAISIR À FOND, va t'amener la victoire à haut niveau un jour !
cheers pirat cheers

J'ai décidé d'y aller dans ce but même: me faire plaisir!!!! cheers
Je ne veux pas me mettre de pression, je me prépare au mieux mais une fois là-bas, je veux en profiter et qu'on se fasse plaisir Chouk et moi, après pour les résultats on verra bien!!! (si j'arrive à gratter quelques places, ce ne sera que du bonus!!!) sunny

Et une chose est sûre Pia, c'est que tu as apporté beaucoup plus d'une pierre à l'édifice de nos progressions à toutes, au moins.......................................................une façade!!!!!!!!!geek geek pirat pirat I love you I love you
Hmmm... ça me plait, cette vision ! I love you

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Flare-facade
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 20 Sep - 23:42

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Bon ca y est ça approche à grands pas!! Au final nous sommes quand même 33 dans le Critérium donc va y'avoir du sport!!! hihihi!
J'ai le numéro 19, dans le milieu c'est cool.
Tentes de grimper qq places au résultat final, alors ! Wink

Mets-toi la rage d'OSER dans le ventre... car celà, le fait de se faire PLAISIR À FOND, va t'amener la victoire à haut niveau un jour !
cheers pirat cheers

J'ai décidé d'y aller dans ce but même: me faire plaisir!!!! cheers
Je ne veux pas me mettre de pression, je me prépare au mieux mais une fois là-bas, je veux en profiter et qu'on se fasse plaisir Chouk et moi, après pour les résultats on verra bien!!! (si j'arrive à gratter quelques places, ce ne sera que du bonus!!!) sunny

Et une chose est sûre Pia, c'est que tu as apporté beaucoup plus d'une pierre à l'édifice de nos progressions à toutes, au moins.......................................................une façade!!!!!!!!!geek geek pirat pirat I love you I love you
Hmmm... ça me plait, cette vision ! I love you

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Flare-facade
.

Wink Wink Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Dim 20 Sep - 23:47

Bon, j'avoue, elle est GRANDE et IMPOSSANTE cette facade ! pale

Mais je suis gourmande, moi, c'est ma nature ! geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 0:01

Quelques petites images de la séance de cet après-midi, je pense que l'attitude générale et l'énergie s'améliorent:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Meliss10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Meliss11

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Meliss12
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 0:02

Pia MUNCK a écrit:Bon, j'avoue, elle est GRANDE et IMPOSSANTE cette facade ! pale

Mais je suis gourmande, moi, c'est ma nature ! geek

Alors bienvenue chez moi Pia, car ici on aime bien bien manger!!!! Rolling Eyes affraid geek Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 0:07

la suite de cet aprem:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12110

Celle-là pour le fameux bout du nez!!

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12111

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12013

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12014
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 0:10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12015

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12016

Alors comme d'habitude à vos commentaires, et ne soyez pas timides car ça m'aide de tout passer au peigne fin!!!
Merci d'avance!!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 21 Sep - 0:24

Mélissett a écrit:Quelques petites images de la séance de cet après-midi, je pense que l'attitude générale et l'énergie s'améliorent:

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Meliss10

Oh là ! Tu mets le TURBO ! J'ADOOORE ! cheers pirat cheers

Tentes de me sortir un appuyer dans cette attitude/cadence/puissance des postérieurs... en faisant TRES ATTENTION À RESPECTER L'ANGLE/L'ORIENTATION DES ÉPAULES DE TON CHEVAL, où tu laisses passer les épaules bien DEVANT les hanches, telle Ulla SALZGEBER sur cette photo :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Rusty_10

Commences par le côté où la jument est le plus à l'aise, et surtout, si tu as un doute, fais l'angle MOINS FORT les premières fois (enlassant passer les épaules du cheval bien devant ses hanches) lorsque tu entames les appuyers dans cette cadence près du trot moyen, afin de lui faciliter le travail !

Puis, apportes-moi qq photos de ce travail ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 0:38

Ok Pia!! J'adore avoir de nouveaux objectifs!! Very Happy
Ca tombe bien car dans mes deux reprises j'ai des appuyers et parfois du mal à bien mettre les épaules devant, alors ca va me faire du bien d'y travailler. Je regarde je dois en avoir une mais je ne suis pas satisfaite de l'angle que j'y ai mis...

Préparation à la piste

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Meliss13

Après ça se gate....

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Snb12018

Pour ce qui est des photos d'aujourd'hui, penses-tu qu'il y en ai qui soient représentatives des attitudes demandées dans le défi? (au galop peut etre? celles du pas je ne les ai pas encore)
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 21 Sep - 1:50

Déjà, IL N'Y A PAS DE PRÉPARATION À LA PISTE pour les appuyers !!! No

En fait il faut GLISSER DEDANS (tel un avion qui tourne) en sortant du "coin" sur un cercle de 20 m (ne fais surtout pas le coin avant d'aller en appuyers !).

Merci de lire ce mail destiné à Grace (et maintenant à toi) :



Grace a écrit:
Hello, je viens vite vous mettre ces 2 superbes photos montrant bien nos progrés ! Cool

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 5896_1215465025578_1197412386_612942_3113344_n

Mon appuyé de rêve, je suis tellement fiere de Grace !

Très joli ! Wink

Voici mes observations :

- attention à l'angle des épaules de ton cheval... ici le corps de ta jument me semble trop paralelle à la piste... en comparaison de ces chevaux, où les épaules précèdent bien plus que les hanches :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Rusty_10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Dvd_ky10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Matine12

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Ullasa10

Puis, ton bassin/poids de corps n'est pas sur le bon côté (= 3/4 de poids sur le côté où se plie l'encolure)...

Tentes de me procurer des nouvelles photos en COPIANT les attitudes des chevaux/cavaliers top ci-dessus !


Attention : c'est ta jambe INTÉRIEUR qui doive agir pour faire déplace le cheval vers le côté, afin de stimuler LE POSTÉRIEUR INTÉRIEUR à venir croiser, puis les autres jambes vont suivre comme par magie ,!

Alors que ta jambe extérieur ne doive servir seulement à maintenir les hanches en place !

Et bien entendu, les demie-parades s'exécute sur la rêne extérieur, afin d'orienter les épaules, si besoin, sans déranger le dos du cheval !

Faire attention à orienter les épaules BIEN DEVANT les hanches depuis le début de l'appuyer, tel un avion qui vienne de prendre son courbe dans un tournant assez étroit :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Matine11

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Avion_10

Puis, reviens nous raconter tes observations ! Wink



Grace a écrit:Coucou, merci beaucoup de tes observations Smile Wink
Dès que je peux je remet des photos.

Sinon quand je parle du rassemblee je ne parle pas du passage. Mais du rassemblee en général. Là Grace n'est pas au passage mais dans un allongement au trot et je parlais du rassemblee dans le sens elle s'est redressée dans son placé. Elle est moins à l'horizontale. Elle commence dans ces seances à venir dessous se qui redresse l'avant main. Smile Et c'est celà que je voulais vous faire partager. Wink

Mais sinon pour l'appuyé je n'ai pas compris. J'avais lu sur un sujet ou tu disais que les appuyés etaient quasi droit, les hanches precedentes un peu. Sur ce post on voit les photos d'anky et autres vraiment en face et tu mlntrzis que leurs appuyes etairnt droit. Donc j'ai moins laissé partir les epaules Smile
Tu parlais sur ce post que les juges français ne jugent pas correctement les appuyés. Desole je ne sais plus ou etait ce post. Smile

Sinon dès que possible je mettrai de nouvelles photos Very Happy Very Happy
MERCI BEAUCOUP de ton aide !!!!!! Smile
Tu dois confondre, Grace, car je dis justement LE CONTRAIRE :

Les ÉPAULES DOIVENT PRÉCÉDER LES HANCHES dans les appuyers !

Voici une reponse que j'ai déjà donné à Akari-Chan, sur cette même question :

akari-chan a écrit:j'ai une question concernant les appuyers, je n'arrête pas de me faire allumer en concours par les juges qui me mettent manque d'incurvation, pourtant quand je regarde les vidéos et même en temps normal seule ou avec Sylvie, jamais il n'y a manque d'incurvation !!! connaissant une personne juge, qui était présente dans la cabane du jury je lui demande donc et elle me dit que "dans l'appuyer, de face ou de derrière, pour voir si le cheval est correctement incurvé on ne doit pas voir la botte interne du cavalier" o_O désolée mais là j'ai "beugué" .... j'ai beau regarder n'importe quelle photo de cavalier internationnaux et on voit TOUJOURS leur botte intérieur ! comment les juges peuvent se fixer là dessu ??

est-ce que justement si on ne voyait plus la botte du cavalier (surtout de derrière) cela ne voudrait pas dire que le cheval est entablé ?? ou tout simplement est-ce possible que dans un appuyer on ne voit pas la botte intérieur ? et encore ça veut rien dire selon l'angle .... xD

merci de m'éclairer là dessu !
Combien des bétises l'on ne doit pas entendre !!! pale

Ecoutes Akari, je te rassure tout de suite :

La manière que les juges donnent des points pour les appuyers en France est FAUSSE !!! silent

En France les juges demandent DEUX fautes, selon mon expérience :

- trop de pli, ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers...

- axe trop parallel (c'est ainsi que ça s'appelle lorsque les hanches précèdent presque les épaules ???), ce qui n'est JAMAIS le cas présenté en concours avec les TOP cavaliers non plus !!! No


Alors, en fait tu es forcée de CHOISIR :

1 - soit tu cherches un max de points des juges français, en étudiant et pratiquant la "manière française", ne pas CORRECTE selon l'opinion de la FEI...

2 - soit tu transgresses ces opinions françaises en visant plus haut vers les techniques JUSTES, puis tu étudies à fond l'expression des appuyers des cavaliers TOP mondiaux, avec peu de pli et une orientation des épaules bien devant les hanches, ce qui PRIVILÈGE LE PASSAGE DU DOS DU CHEVAL ET SON IMPULSION INTACT :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Rusty_11

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Dvd_ky11

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Matine10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Ullasa10


Mais tentes de me mettre qq photos ici de tes appuyers, pour voir ?


Voilà, Grace, je viens de trouver le texte, avec photos, dont tu parles, avec le texte/photos ci-dessous !

Attention, Grace, de bien lire, comprendre et assimiler ces règles d'or sur les exercises latéraux avant de les tenter à cheval de nouveau !




Pia MUNCK a écrit:D'accord, l'on reprend CIEL MON MARDI, certe avec un peu en retard ce soir !!! drunken ... grace à ce petit test :


1 - la qualité d'un appuyer dépend surtout de ?
L'ORIENTATION DES ÉPAULES DU CHEVAL !

Car si l'orientation des épaules DU CHEVAL (celle du cavalier reste DROITE devant et ne se vrille JAMAIS, dans aucune exercise !!! No ) n'est pas corrrect, RIEN NE PASSE ! pale


En observant les cavaliers TOP internationaux, l'on peut se rendre compte que cette orientation des épaules est DIFFÉRENTE que celle que l'on vous enseigne ordinairement en France !

Alors, à vous de faire le nécessaire pour comprendre LA BONNE ORIENTATION des épaules de votre cheval !

Voici, en photos, la BONNE... celle qui est exécuté par Isabelle WERTH, Anky, Andreas, Ulla SALZGEBER etc, avec les ÉPAULES QUI PRÉCÈDENT assez fort DEVANT LES HANCHES :

Ulla SALZGEBER :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Rusty_11...2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Ullasa10


Isabelle WERTH :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 2008_m10...2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Rub_ac10


Andreas HELGSTRAND :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Matine10...2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Matine10

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Andreas4


Anky :

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Anky_Salinero


Bien entendu, vous pouvez trouver des photos de ces top cavaliers où l'on a L'IMPRESSION que les épaules et les hanches du cheval sont sur la même ligne, où presque :

... ici, Isabelle :
2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 2008_o10

... ici, Anky :
2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Anky_910

... mais ces des photos TROMPEUSES où le photographe ne se trouvait simplement pas bien placé, au moment de la photo, pour montrer cette fameuse ORIENTATION DES ÉPAULES QUI PRÉCÈDE ASSEZ FORT LES HANCHES ! Wink



Merci d'oberser les APPUYERS SUPERBES d'isabelle WERTH et SATCHMO ici, avec l'orientation des epaules du cheval dans l'angle PARFAIT :

https://www.youtube.com/watch?v=DUI5IFVhFK4&feature=related




Puis, super video d'Edward GAL, au ralenti, pour observer :

- l'élasticite des coudes

- l'orientation des epaules du CHEVAL dans les appuyers

- activité de ses JAMBES

- la longueur (courte) des rênes

A ÉTUDIER à fond... à voir et REVOIR :


https://www.youtube.com/watch?v=JguDb0l4JR4



Voici le topic en entier, afin de lire tous les posts :

Mouvements LATÉRAUX et PIROUETTES !


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mouvements-lateraux-et-pirouettes-t191.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 21 Sep - 21:20

Bon pas de photos d'aujourd'hui, mais super séance!! Hier j'ai travaillé certains enchainements de la C2 en recherchant le plus possible activité et rebond, et ce midi la jument se rappelait de tout! Extra!!
J'ai travaillé des mouvements de la C1, varié les attitudes et les cadences, et jument super souple et à l'écoute, un vrai bonheur!!
J'en ai profité pour revoir les appuyers en faisant bien attention à garder les épaules vraiment devant et je pense que c'était pas mal. J'essaierai d'avoir un photographe dans les prochains jours.
Sinon je suis allée avec mon homme chercher les derniers petits trucs qui me manquaient pour la semaine prochaine: élastiques, électrolytes, paire de chaussettes et rênes. Trop cool!! geek J'ai hâte d'y être!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Lun 21 Sep - 21:32

et nous on a hâte de suivre cette belle aventure cheers
Melissett je te trouve vraiment génial !! ton enthousisasme, ton assiduité dans le travail, toujours en cherchant le mieux pour le cheval, et ta bonne humeur, toujours aussi prête à encourager ou donner un conseil I love you Vraiment bravo !! Et ta capacité à te remettre en question et à chercher à toujours faire mieux et à vouloir le transmettre c'est génial, c'est rare chez les professionnels de l'équitation, tes élèves ont de la chance !!

Bref Bravo bravo bravo, je suis une de vos fan pour ce championnat biensur mais de tous les jours biensur Smile flower
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 22 Sep - 10:53

florence a écrit:et nous on a hâte de suivre cette belle aventure cheers
Melissett je te trouve vraiment génial !! ton enthousisasme, ton assiduité dans le travail, toujours en cherchant le mieux pour le cheval, et ta bonne humeur, toujours aussi prête à encourager ou donner un conseil I love you Vraiment bravo !! Et ta capacité à te remettre en question et à chercher à toujours faire mieux et à vouloir le transmettre c'est génial, c'est rare chez les professionnels de l'équitation, tes élèves ont de la chance !!

Bref Bravo bravo bravo, je suis une de vos fan pour ce championnat biensur mais de tous les jours biensur Smile flower

Ooooh merci Florence Embarassed Wink C'est très gentil, mais tu n'es pas la dernière en ce qui concerne l'assiduité dans le travail, hein??
Comme dit Soraya, "Viking un jour, Viking de toujours"!!!! pirat pirat pirat

Pour le National je sais que je n'y vais pas seule, que vous serez "au bord de la piste" (ou plus exactement dans les tribunes car mon épreuve se déroule...........dans le grand Manège!!! La Chance!!!!!!!!!!! cheers )
J'essaierai de me faire prendre en photo (malheureusement mon photographe préféré ne sera pas de la partie pale Crying or Very sad Bouuuuuhouuuu Max......!!) et si je peux en vidéo mais pour ça je ne garantis rien encore...
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 22 Sep - 12:54

florence a écrit:et nous on a hâte de suivre cette belle aventure cheers
Melissett je te trouve vraiment génial !! ton enthousisasme, ton assiduité dans le travail, toujours en cherchant le mieux pour le cheval, et ta bonne humeur, toujours aussi prête à encourager ou donner un conseil I love you Vraiment bravo !! Et ta capacité à te remettre en question et à chercher à toujours faire mieux et à vouloir le transmettre c'est génial, c'est rare chez les professionnels de l'équitation, tes élèves ont de la chance !!

Bref Bravo bravo bravo, je suis une de vos fan pour ce championnat biensur mais de tous les jours biensur Smile flower
Je me rejoins à Florence... tu es un vrai exemple pour beaucoup de personnes sur ce forum, et je suis RAVIE de tes progrès techniques, qui permettent à ton cheval de pouvoir S'EXPRIMER au mieux !

Quel bonheur d'avoir une cavalière comme toi sur son cheval... je suis contente que Rodeo puisse vivre ce bonheur et fièreté avec toi, et j'espère qu'un jour tu pourrais te trouver également sur l'un de mes chevaux vendus !!! drunken queen sunny

Mais en attendant, l'on t'éduque ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  popline Mar 22 Sep - 18:07

Mélissett a écrit:
florence a écrit:et nous on a hâte de suivre cette belle aventure cheers
Melissett je te trouve vraiment génial !! ton enthousisasme, ton assiduité dans le travail, toujours en cherchant le mieux pour le cheval, et ta bonne humeur, toujours aussi prête à encourager ou donner un conseil I love you Vraiment bravo !! Et ta capacité à te remettre en question et à chercher à toujours faire mieux et à vouloir le transmettre c'est génial, c'est rare chez les professionnels de l'équitation, tes élèves ont de la chance !!

Bref Bravo bravo bravo, je suis une de vos fan pour ce championnat biensur mais de tous les jours biensur Smile flower

Ooooh merci Florence Embarassed Wink C'est très gentil, mais tu n'es pas la dernière en ce qui concerne l'assiduité dans le travail, hein??
Comme dit Soraya, "Viking un jour, Viking de toujours"!!!! pirat pirat pirat

Pour le National je sais que je n'y vais pas seule, que vous serez "au bord de la piste" (ou plus exactement dans les tribunes car mon épreuve se déroule...........dans le grand Manège!!! La Chance!!!!!!!!!!! cheers )
J'essaierai de me faire prendre en photo (malheureusement mon photographe préféré ne sera pas de la partie pale Crying or Very sad Bouuuuuhouuuu Max......!!) et si je peux en vidéo mais pour ça je ne garantis rien encore...
ouah la classe! dans le grand manège!
tu me diras tes horaires que j'aille te voir, je pourrais peut-être filmer? pour les photos c'est trop dur qd on n'a pas un appareil de pro, il fait trop sombre.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 24 Sep - 9:42

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:et nous on a hâte de suivre cette belle aventure cheers
Melissett je te trouve vraiment génial !! ton enthousisasme, ton assiduité dans le travail, toujours en cherchant le mieux pour le cheval, et ta bonne humeur, toujours aussi prête à encourager ou donner un conseil I love you Vraiment bravo !! Et ta capacité à te remettre en question et à chercher à toujours faire mieux et à vouloir le transmettre c'est génial, c'est rare chez les professionnels de l'équitation, tes élèves ont de la chance !!

Bref Bravo bravo bravo, je suis une de vos fan pour ce championnat biensur mais de tous les jours biensur Smile flower
Je me rejoins à Florence... tu es un vrai exemple pour beaucoup de personnes sur ce forum, et je suis RAVIE de tes progrès techniques, qui permettent à ton cheval de pouvoir S'EXPRIMER au mieux !

Quel bonheur d'avoir une cavalière comme toi sur son cheval... je suis contente que Rodeo puisse vivre ce bonheur et fièreté avec toi, et j'espère qu'un jour tu pourrais te trouver également sur l'un de mes chevaux vendus !!! drunken queen sunny

Mais en attendant, l'on t'éduque ! Wink

Merci à toi aussi Pia, ça me fait très plaisir "d'entendre" ça... Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Wink Wink
J'essaie simplement d'être "transparente" dans ce que je vous rapporte de mon travail quotidien, et s'il se trouve des erreurs sur mon chemin, et bien.............tenter de les corriger le plus rapidement possible, comme chacun de nous ici!! study
PS: si un jour j'avais la chance de pouvoir monter un de tes chevaux, je serai aux anges et....stressée à la fois de faire un truc de travers, mais ce serait génial!!!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 10 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser