Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

+40
annick
Emilie.R
*
Coryphée
Nadiia
lusitanou
jeqa
Deby
galipo
oto35
MissLolita
zoe 2
Juju33
appledou
malo
idounia2neviève
TINOUSSE
akari-chan
Madame MIM
olympe
nina
*CharloOotte*
Manuelle
Querelle Divine
Grace
Tanne
popline
mimille
Nenette_*
Hozane
soraya
piaffeuse
RODEO
SuperCrack
Pia MUNCK
EleneS
Tibook
florence
Mélissett
Bibou
44 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 15 Fév - 1:07

Merci pour ces encouragements!!! Very Happy
Je promets de faire tout mon possible pour commmencer les petites amateurs 1 très bientot!! Reste quelques petits soucis à régler mais je ne désespère pas, ça va venir!! pirat

Une toute petite vidéo du travail au trot de cet aprem, pour que vous puissiez vous faire une idée sur la hauteur de la nuque de la jument, et son activité (par contre évitez de regarder les dernières secondes car bcp de mouvement autour de la carrière et la jument m'arrache quelque peu les rênes... Rolling Eyes Neutral tongue ).

https://www.youtube.com/watch?v=5brMkdwH_v4
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 15 Fév - 1:54

Et deux autres petites (avec pleins de fautes hein...désolée... Rolling Eyes )

https://www.youtube.com/watch?v=3KkBwvHeexs&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=24EctalP4q8&feature=channel

Voilà, alors si on enlève les jambes qui bougent dans tous les sens (pour la secouer quand elle ne décolle pas), les coudes qui ne sont pas assez élastiques (même si j'essaie d'y penser et que c'est mieux, ce n'est pas encore assez... pale ), et le haut du corps pas assez soutenu, tout va bien!!!! affraid
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Lun 15 Fév - 2:52

Melissett..Je regarde et je suis essoufflée pour toi..Pas moyen de faire des leçons de jambe ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Lun 15 Fév - 8:38

coucoumeli,

je trouve que la chouk a pris du muscle en tous les cas !! Ca a l'air sportif dis donc Wink

Bravo pour votre travail il fait perséverer les notes vont venir Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  idounia2neviève Lun 15 Fév - 9:52

Mon avis de vieux juge: pour les amateur 2, très bien pour amateur 1 ce n'est pas tant la nuque qui est un peu basse qui me gêne mais le manque de soutien du garrot demandé à ce niveau.Très joli travail, mais pas encore assez rassemblé. Il y a des N2 qui jugent encore des amateur 2, Pâques à Joigny par exemple et là où on veut bien m'inviter.Je trouve avoir bien plus à donner aux clubs et amateur 3 et 2 qu'aux cavaliers plus expérimentés. Le problème reste un pb de jugement tes mouvements sont bien exécutés, encore faut-il savoir le voir!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  idounia2neviève Lun 15 Fév - 9:59

Mélissett a écrit:Cc tout le monde!! Very Happy

Bon quelques nouvelles du concours d'hier...pas terrible Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad
Depuis quinze jours je fais super attention à mes coudes et leur élasticité, du coup j'ai récupéré une bonne énergie et la Choukinett est de plus en plus souple. Par contre hier problème je l'ai eue tonique mais pas dans une attitude assez redressée donc je me suis fait alignée (j'ai 15 pts d'écart entre les deux juges^^). Sur un des protocoles je n'ai pas un seul 7..
Le cheval qui gagne la C3 et la C2 est à l'opposé de ce que je recherche dans le travail: en bride rênes jamais tendues, nuque en haut mais dos en cuvette, transitions descendantes sur l'avant-main, ne se pousse pas sauf un peu au trot moyen mais dans une attitude très horizontale, pas d'harmonie musculaire et j'en passe..Je n'ai pas trop compris silent pale j'ai eu l'impression de tout faire à l'envers en le regardant...

Bon enfin, je suppose que ça ira mieux la prochaine fois!! J'ai le temps car prochain concours fin Mars à Laval, par contre je ne sais pas si j'oserai engager ce qui était prévu...on verra. Rolling Eyes Rolling Eyes

Un point positif tout de m^me la Choukinett a été super sage, bien voyagé et très bien chargé dans un van une place qu'elle ne connaissait pas avec un pont cette fois! C'est déjà ça!!! pirat
Dommage je ne participe pas aux handi de Laval sinon j'y aurais peut-être jugé aussi.tes réflexions sur les protocoles me désolent, oui il y a un problème de jugement.Évidemment que ça mérite 7 en amateur 2, activité souplesse, contact avec la bouche, certes pas rassemblé, mais le juge qui met le cheval creux en premier sait-il ce qu'est le rassemblé et l'échelle de progression?Je me permet de critiquer car je ne sais pas qui est ce juge...........J'aurais jugé avec lui ou elle, je serai allée le voir à la fin de l'épreuve!Bonjour la grande gueule, mais je viens de calculer, je suis N2depuis 22 ans, j'ai de la bouteille je crois!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 21 Fév - 19:02

EleneS a écrit:Melissett..Je regarde et je suis essoufflée pour toi..Pas moyen de faire des leçons de jambe ?
Si Rolling Eyes J'y travaille mais justement ma grande difficulté est de réussir à garder la nuque de la demoiselle à niveau en conservant l'activité!! Si je descends l'attitude tout est facile, elle avance toute seule!! Petit à petit je trouve les boutons pour arriver à plus l'asseoir, et pour ça l'élasticité des coudes m'est primordiale!!! I love you
Je pense que le chemin est encore long mais je ne désespère pas!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Dim 21 Fév - 19:25

idounia2neviève a écrit:Mon avis de vieux juge: pour les amateur 2, très bien pour amateur 1 ce n'est pas tant la nuque qui est un peu basse qui me gêne mais le manque de soutien du garrot demandé à ce niveau.Très joli travail, mais pas encore assez rassemblé. Il y a des N2 qui jugent encore des amateur 2, Pâques à Joigny par exemple et là où on veut bien m'inviter.Je trouve avoir bien plus à donner aux clubs et amateur 3 et 2 qu'aux cavaliers plus expérimentés. Le problème reste un pb de jugement tes mouvements sont bien exécutés, encore faut-il savoir le voir!

Merci beaucoup Idounia pour tes commentaires!! Very Happy
Ca me fait plaisir d'avoir vos avis!! De plus je trouve que tu es très pertinente, je suis tout à fait consciente que l'attitude, le manque de soutien du garrot et de flexion des jarrets est visible sur les vidéos, mais j'y travaille chaque jour consciencieusement!!
Aborder les petites épreuves amateurs 1 est un de mes objectifs 2010 pour prendre de l'expérience tout en continuant les amateurs 2 (C2 et C1), le but étant de progresser en évoluant avec des couples cavalier/cheval plus performants que moi et sous l'oeil (plus??) affuté des juges en B, et ainsi grapiller qques points aux prochains championnats C!! pirat

Qu'en penses-tu?? scratch study Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  soraya Dim 21 Fév - 20:54

Mélissett a écrit: , et pour ça l'élasticité des coudes m'est primordiale!!! I love you
Je pense que le chemin est encore long mais je ne désespère pas!! Very Happy

cheers Mélissett, vous êtes un "jeune" couple, donc il faut du temps....
je te suggère de mettre tes rênes en "pont", ça va t obliger à avancer les deux mains en même temps; c est très bénéfique pour l élasticité des coudes.

courage, courage....

sunny sunny sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 23 Fév - 0:22

soraya a écrit:
Mélissett a écrit: , et pour ça l'élasticité des coudes m'est primordiale!!! I love you
Je pense que le chemin est encore long mais je ne désespère pas!! Very Happy

cheers Mélissett, vous êtes un "jeune" couple, donc il faut du temps....
je te suggère de mettre tes rênes en "pont", ça va t obliger à avancer les deux mains en même temps; c est très bénéfique pour l élasticité des coudes.

courage, courage....

sunny sunny sunny

study study study
Merci Soraya!! Je vais essayer ça demain, les rênes en pont, mais je pense que ce qui m'est le plus difficile pour l'instant c'est de garder la nuque à niveau juste en raccourcissant mes rênes et en faisant avancer, sans intervenir dans mes mains ni durcir mes bras (tout en gardant les épaules redressées... drunken ). Pour ce qui est d'avancer les deux mains de façon symétrique, ça ne me demande pas trop d'effort, j'y arrive à peu près..enfin je crois!!
tongue tongue

J'aurai l'occasion d'en reparler avec Constance car elle vient me faire travailler Mercredi après-midi, peut-être pourrai-je me faire filmer?? On verra!!
Biz à tout le monde!! pirat
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  florence Mar 23 Fév - 0:34

coucou Meli,

on a travaillé cela aussi comme je te l'ai dit, et moi j'ai tendance à trop facilement avancer mes mains par crainte de bloquer, mais en fait il ne faut pas les avancer pour libérer devant mais il faut les descendre (descente de mains) de sorte que le cheval ne change pas de cadre devant mais que le cavalier lui libère... Wink

Si elle redescend tu remontes tes deux mains ensemble puis tu recommences descente de mains, jusqu'à ce qu'elle reste d'elle meme
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Tibook Mar 23 Fév - 19:39

Mélissett a écrit:
J'aurai l'occasion d'en reparler avec Constance car elle vient me faire travailler Mercredi après-midi, peut-être pourrai-je me faire filmer?? On verra!!
Biz à tout le monde!! pirat

On se réjouit bounce bounce Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mer 24 Fév - 21:57

Oé tout le monde!!
Bon alors petit compte rendu de la séance avec Constance cet après-midi Very Happy

Tout d'abord, aucune photo ni vidéo car il faisait un temps de chien!! Enormes averses et rafales de vent, rajouté par là-dessus des travaux partout aux écuries (gros engin à moteur dans le manège, pose de mâts et 3 grands drapeaux entre le manège et la carrière, chandeliers qui s'envolent...^^ La totale!!). La Choukinett était sur des ressorts et malgré ses épaisseurs de couvre-reins, assez mécontente du mauvais temps, donc pas facile de négocier... Rolling Eyes

J'ai détendu seule car les séances avec Constance ne durent que 45min, donc on entre rapidement dans le vif du sujet. Razz
Elle a trouvé la jument beaucoup plus active derrière, et dans une meilleure attitude (même si comme je le sentais je perds un peu en rondeur lorsque je gagne en hauteur de nuque).
Au galop on a détendu sur un cercle en veillant à conserver l'énergie des postérieurs et la rondeur devant. Rétrécissement et agrandissement du cercle, alternance entre tête au mur et épaule en avant. Puis travail des changements de pied de ferme à ferme, en restant bien gainée (pour moi!!) et redressée (pour Chouki!!)
Donc une séance plutôt positive dans l'ensemble, avec de bonnes choses et surtout un progrès dans l'énergie!! cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Lun 1 Mar - 13:01

Oé oé!! Smile

Quelques nouvelles de cette fin de semaine!! Un temps imbuvable, tempête et pluie au programme!! Beurk!!

Depuis Mercredi la Choukinett a rebossé une ou deux séances, et est partie en balade Samedi. Hier repos car il y avait un CSO au club (donc installations pleines de monde). Aujourd'hui on va reprendre le travail tranquillement, peut-être avec une petite longe de muscu avant ma séance.

Coté forme ça va bien, elle a été referrée Mardi dernier et vue par l'ostéo Jeudi (deux ostéos en fin de formation viennent se "faire la main" sur des chevaux aux écuries et j'en ai profité pour leur montrer le Chouki) et bien tout va très bien!!

Depuis que je fais très attention à l'élasticité de mes coudes elle a bcp gagné en activité, et j'ai l'impression que bcp de choses découlent de ça: une meilleure poussée bien sûr, mais aussi elle se délie et je trouve qu'elle est plus à l'aise dans "son corps", et du coup se permet des petits écarts de conduite (je ronfle, j'ai TRèS peur et je pars en sauts de mouton, je trotte sur des ressorts... Cool )

Cet après-midi je tente de vs faire des petites photos... Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  EleneS Lun 1 Mar - 16:44

Haha ! Je vois que le mauvais temps se partage deux continents !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 2 Mar - 1:21

Mélissett a écrit:
Depuis que je fais très attention à l'élasticité de mes coudes elle a bcp gagné en activité, et j'ai l'impression que bcp de choses découlent de ça: une meilleure poussée bien sûr, mais aussi elle se délie et je trouve qu'elle est plus à l'aise dans "son corps", et du coup se permet des petits écarts de conduite (je ronfle, j'ai TRèS peur et je pars en sauts de mouton, je trotte sur des ressorts... Cool )
Merci Mélissett de ce témoignage TRES IMPORTANT !

Je l'ai mis en ROUGE... j'espère que tu es d'accord avec ça, car ta "découverte" de l'importance ESSENTIELLE de l'élasticité des coudes est tellement GRANDIOSE que j'espère que TOUS LES AUTRES FORUMEURS vont te suivre dans cette recherche de vérité dans leur éducation équestre !

Bravo bravo bravo, Mélissett, d'oser (en tant que professionnel) en parler devant tout le monde... tu es dans notre coeur pour TOUJOURS pour ton courage !
I love you pirat pirat pirat I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 2 Mar - 14:17

Embarassed
Merci Pia, mais je ne fais qu'appliquer les points les plus importants (énergie, élasticité des coudes, poids du corps...), je relis les textes et y trouve à chaque fois un peu plus de sens, alors j'essaie d'y repenser à chaque nouvelle étape, de synthétiser tout ça, et....ce n'est pas si simple!!! Rolling Eyes

Hier une bonne séance (dans le manège car intempéries..), un bon travail au galop. Le contact est franc mais plus léger, la nuque plus haute et surtout les postérieurs plus en-dessous!! Les départs au galop et les ferme-à-fermes passent avec plus de précision. Ca fait plaisir!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 9 Mar - 1:30

Oé tout le monde!! pirat

Un passage éclair ce soir pour vous donner quelques nouvelles!! Ce matin je suis allée chez Constance pour monter (des chevaux à elle), et surtout pour dire "au revoir" à mon préféré, le beau trakhener dont je vous avais déjà parlé, car il est vendu et part en Belgique, snif!! pale Crying or Very sad
Enfin il sera bien là où il va et c'est le principal!!

J'ai bossé aussi un 6 ans "un peu caille-ra" rendeer , comme dit Constance, mais qui a bien progressé depuis la dernière fois où j'avais posé les fesses dessus!!

Enfin voilà pour les nouvelles fraîches, la Choukinett a fait paddock du coup aujourd'hui, et elle n'a pas eu l'air de s'en plaindre!!

A très bientot pour la suite des épisodes!!!! Wink cheers Razz sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Mar 16 Mar - 12:34

Hello!! Very Happy

De bonnes nouvelles en ce moment!!

Choukinett commence à bien accepter de se déplier dans sa ligne du dessus, et on commence à avoir de plus en plus de réactivité dans les exercices! Elle se redresse petit à petit en gardant la poussée.
J'espère être prête pour le prochain concours. Constance vient Jeudi on verra pour les engagements du Samedi, on va en discuter. Smile
En attendant j'ai loué un box et déja engagé la C1 du Dimanche, j'espère que tout ira bien, et qu'on arrivera à travailler de la même façon qu'à la maison!! Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 16 Mar - 16:01

Tu m'avais parlé aujourd'hui, sur le chat de FB, de tes sensations avec l'élasticité des coudes, et ce que cette clé importante t'apporte à toi et à ton cheval.

Merci de répéter un peu tes sensations ici, afin que tout le monde puisse en profiter de ton expérience ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 18 Mar - 14:18, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Jeu 18 Mar - 11:24

Ok Pia, je vais reparler de tout ça ici, mais aujourd'hui ça va être un peu difficile, en plus comme Constance vient cet après-midi, j'en profiterai pour faire d'une pierre deux coups et vous raconter la séance par la même occasion! Very Happy

Je passais ce matin pour vous faire part d'un signe extraordinaire, je viens d'apprendre qu'Anky est...du 2 Janvier, comme moi!!!! Razz tongue cheers sunny rendeer jocolor geek

Bon allez trève de plaisanterie, je vais monter le petit gris, après je retonds le Choukinet, j'ai une leçon et ensuite Constance arrive alors...au boulot!!!

Bonne journée à tous! sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Sam 20 Mar - 23:29

Bon alors par quoi je commence????? Razz

Tout d'abord la Choukinett est retondue, tout le corps cette fois-ci, un vrai top model!!! I love you

Ensuite niveau boulot on avance plutot bien je trouve depuis deux mois.
Elle a pris beaucoup d'énergie, est plus déliée dans sa ligne du dessus et vient plus en-dessous aussi bien au trot qu'au galop. Mon travail sur l'élasticité des coudes y est pour beaucoup. A chaque séance je fais super attention de bien accompagner dans les bras tout en gardant les doigts fermés sur mes rênes. Il me faut aussi faire attention à la place de mes jambes ainsi que leurs actions, mais ça vient petit à petit. Résultat je sens qu'elle ose plus aller devant, et du coup vient plus facilement s'asseoir. De plus j'ai ajouté à son entrainement une longue balade au pas par semaine (plutot en milieu de semaine, pour faire une petite pause morale et aussi atténuer les courbatures) et je pense que ça lui fait autant de bien sur le plan "confiance" et "courage" que sur le plan physique.

Bref, nous trouvons nos marques petit à petit elle et moi et c'est agréable!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Sam 20 Mar - 23:43

Pour ce qui est de la séance avec Constance Jeudi, tout s'est bien passé, on a travaillé les enchainements des prochaines épreuves, et elle a trouvé que la jument avait une meilleure attitude, qu'elle était plus redressée!! Cool!!
Donc au programme cercles de 10m au trot, EED, demi-cercles 10m et appuyers (qui sont mieux qu'auparavant, avec les épaules bien orientées...comme quoi tout est possible, hein Rodéo!! Razz )
Au galop pas mal de variations d'amplitude galop rassemblé/galop moyen/galop rass. ou galop rass/galop allongé/galop rass. , puis appuyers, galop à faux et ferme-à-fermes, et pour finir qques changements de pied en l'air et entrées galop rassemblé/arrêt (qu'on doit encore travailler car la demoiselle anticipe un peu les choses et a tendance à s'arreter avant la lettre... Rolling Eyes )

Enfin voilà, suis contente (et Constance aussi Wink ) de l'évolution qu'on a eue ces derniers temps, et du coup on a eu le feu vert pour engager les petites B!! tongue Alors au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Mélissett Sam 20 Mar - 23:48

Ah!! Et une dernière chose (parce que ce soir je suis en week-end et qu'en plus je suis bavarde!!! Razz Razz )

On fait pas mal de travaux aux écuries en ce moment et les ouvriers viennent de finir le marcheur 8 places!!! Trop cool c'est super d'avoir cet outil à la maison!! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre la Choukinett mais ça ne saurait tarder!!

Et pour la suite des festivités on va avoir des nouveaux sols dans les carrières (trop bien!!) et surtout un nouveau manège tout fermé 70X30m!!!!!!! La classe!!! sunny affraid rendeer

Des photos très vite!! flower
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  soraya Dim 21 Mar - 20:00

Aaahhhh quelle chance.... sunny
Chouki en B, superbe manège...plus d excuse de temps - qu il pleuve ou vente -... Razz
mais vous le méritez bien....

bonne continuation.... pirat pirat flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres - Page 19 Empty Re: 2 / 3 MÉLISSETT - progrès perso + aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser