Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Jenny Lun 3 Mai - 4:30

Merci!
Je vais prendre le temps de vous lire et feuilleter le site du mieux que je peux mais il y a énormément de matière et de pages...
Jenny
Jenny

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : basses-laurentides, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Lun 3 Mai - 5:29

Jenny a écrit:Merci!
Je vais prendre le temps de vous lire et feuilleter le site du mieux que je peux mais il y a énormément de matière et de pages...

Mao a dit: "Le plus long voyage commence par le premier pas ". Ici ça commence par la première page Very Happy

sunny bom drunken pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Alif Ven 7 Mai - 16:41

Bonjour,

Je me prénomme Hélène. J’ai déjà posté sur ce forum pour demander de l’aide et je crois qu’il serait plus convenable que je me présente…

Comme je l’ai signalé ailleurs, j’ai déjà eu le plaisir de croiser Pia « dans la vraie vie » et ai trouvé beaucoup d’intérêt à l’écouter parler cheval –ou d’autres choses, d’ailleurs. J’ai beaucoup d’estime pour son désir de faire partager ses connaissances, pour ses qualités pédagogiques et pour le temps qu’elle consacre à se pencher sur les difficultés d’autrui.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les chevaux. Je crois qu’au lieu des « bonshommes carrés » dessinés par nos chères têtes blondes, j’ai dû user mes premiers crayons de couleurs à griffonner des « dadas carrés ». Mes parents ne partageant pas du tout mon amour pour ces « sales bestioles dangereuses aux deux bouts et inconfortables au milieu », j’ai dû attendre le jour de mes 18 ans pour grimper dessus… et découvrir que ce n’était pas du tout comme dans Mon Amie Flicka ou L’Etalon noir.

Bref, je n’étais manifestement pas douée !... Mais ça fait plus de trente ans que je persiste à m’user la peau des fesses dans un sport qui ne convient pas à mon physique (ou auquel mon physique ne convient pas…). Et au bout de trente ans, même sans être doué, on finit par glaner deux ou trois bonnes habitudes. Et quatre ou cinq mauvaises, bien mieux ancrées, d’ailleurs.

Physiquement, j’ai toujours eu mal à cheval. On m’a dit et répété que quand je trouverai une meilleure attitude, cela s’arrangerait, mais bernique ! Un jour, un rhumato a fini par me diagnostiquer une maladie à la con et m’asséner : « Madame, cessez de vous mentir, vous ne remonterez jamais à cheval ! Vous m’entendez, l’équitation, pour vous, c’est fini ! » Je me suis séparée de mon cheval préfé (Masri). Ça a été un drame. Deux ans après, j’en débourrai un autre. C’était intenable.

Mon premier cheval a été une Selle Français, championne de Normandie de dressage je crois, (Pasmal) rachetée à Mme Matthieu, instructrice chez laquelle je montais. Le troupeau s’est vite agrandi : une Pur-Sang (Casaque Blanche), un Hispano-Arabe (Sueño), une première Arabe (surnommée Shéhérazade) suivie d'autres Arabes.

J’adore cette race ! J’ai commencé un micro-élevage en 1998. Je fais naître un poulain par an. Je les vois grandir de ma fenêtre. A l’instant où je saisis ce courrier de présentation, la dernière née, Alya (3 semaines) fait des bons de cabri dans le jardin. Le bonheur !!!

Actuellement, je monte une poulichette de 5 ans, Arabe, bien sûr, née à la maison bien sûr, dont j’ai parlé dans le fil « Jeunes chevaux » : Rayya. Johanna Kassis, que Pia connaît bien, s’évertue en vain à améliorer ma position. La jument, elle au moins, progresse.

J’aime le dressage pour des raisons un peu intello : je perçois la carrière comme un grand livre de sable ou l’on trace des itinéraires labyrinthiques entre des lettres qui forment des mots dépourvus de signification. Et je trouve assez élégant de courir après un geste parfait que je n’atteindrai jamais : ni dans la communication avec l’animal ni dans le tracé de formes géométriques. Encore moins dans l’attitude du cavalier. Bien que je manque d'à peu près toutes les qualités physiques nécessaires pour devenir un vrai cavalier, je vais solliciter mon inscription à la "Star'Ac" et demander à Jo si elle peut, de temps à autre, me prendre en photo.

J’aime aussi beaucoup l’équitation de loisirs, y compris les longues randonnées, ainsi que le TREC, les jeux et l’endurance (du moins, les « petites » épreuves, dans lesquelles on ne « casse » pas les chevaux pour de l’argent).

Mon fils, polyhandicapé, tenait à poney avant de tenir assis. Mon mari, rencontré sur le tard, s’est mis à l’équitation à 50 ans. Nous avons tout l’avenir pour être heureux avec nos chevaux.

Sinon, j’ai aussi un chat, Sphinx. Il a bien tenté une fois de sauter sur Sueño, mais celui-ci lui a fait comprendre un peu violemment qu’on ne se maintenait pas à cheval en plantant ses griffes dans le dos de la monture. Depuis, Sphinx se contente sagement de monter sur le dossier de la banquette, nettement moins rétif.

Je vous poste quelques photos de quelques uns de mes compagnons quadrupèdes. Si certains désirent en voir un peu plus, j’ai un site Internet pour mes Arabes : http://alifarabians.free.fr .

Masri, mon petit étalon adoré, bêtement vendu :
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Dressage1

Pasmal, ma première jument (SF) :
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Dressage

Casaque Blanche, une Pur Sang un peu cinglée
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Dressage2

Sueño, étalon Hispano-Arabe prêté par des amies pendant un an, afin que je vois si j'étais capable de gérer un étalon.
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Dressage3

"Shéhérazade" et Lutine, ma première Arabe et mon premier poulain
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Lutine

Kolwitzia, ma poulinière
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Kolwitzia4

Rayya au débourrage
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Rayya24
(Ben oui : j'ai pris 40 kilos, pourquoi ?)

Rayya mardi dernier
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Rayya23

Sphinx, affecté à la surveillance des écuries
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Sphinx

Ah oui, sinon, j'avais omis de vous le signaler : je suis d'un naturel assez bavard... Rolling Eyes
Alif
Alif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Ven 7 Mai - 23:24

Bienvenue Alif Smile

La photo du chat est sympa !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty nouveau départ

Message  dubisson Sam 15 Mai - 18:49

Bon, c'est un peu particulier, j'ai déjà été inscrite mais banni, je n'ai pas peur de le dire car il faut être franc pour mieux se comprendre et avancer. Je m'en excuses.

Un peu perdu entre les deux méthodes j'ai dérapé(je vous rassure je n'ai insulté personne par contre! encore heureux), mais je crois, avec le recul, mieux comprendre les choses et souhaite travailler dans ce sens.C'est pourquoi je reviens vers ce forum qui est je crois instructif et permet une vrai entraide sans jugement hâtif.

Après un cheval de guerre que j'ai gardé un an car trop fort et trop caractériel pour moi, j'ai racheté une petite jument SF de 5 ans il y a deux mois.

Rhapsodie du bisson, 166cm, Esprit de conquête par Hurlevent et Erminette par Quyou de Longuiou.

Une vrai complicité entre nous deux, débourrée dans l'année de ses 4 ans, elle n'a rien fait de spécial chez ses éleveurs, nous commençons le travail tranquillement.

Je souhaite la sortir en CC 6 ans.

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 25596_1443162525383_1422691621_31211327_1093646_n



VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 30218_1470682613368_1422691621_31271994_5487296_n

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 30218_1470682693370_1422691621_31271995_2630841_n
dubisson
dubisson

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Sam 15 Mai - 21:31

bienvenu au nouveaux !!

Dubisson => je crois que tu peux nous raconter ta prise de conscience ^^ ça peu^t être intéressant, pourquoi tu es revenu, qu'est-ce qui t'as fait réagir et revenir ici ?
I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  dubisson Dim 16 Mai - 20:23

Oui bien sûr.
Je n'est pas fait la part des choses entre"rolkur" et "bas et rond", j'ai mélangé un peu tout ça et ai participé a un débat suite à la pétition de P.Karl sur le forum, très bête...

Puis j'ai tout remis à plat, j'ai observé, j'ai lu, et je me suis rendu compte que le bas et rond et tout ce qui va avec, bien enseigné, et la clé du succès si j'ose dire. J'ai réouvert mon esprit.

Je cherche donc un enseignant dans cette optique, car je viens d'acheter ma jument Rhapsodie après un an pas très gai avec un BWP, 4 ans, très grand, très fort,très beau...et très caractériel, qui a pris l'ascendant sur moi et devenait impossible à gérer, j'avais pris peur de le monter.
je reprends plaisir à dresser et nous devons donc progresser pour sortir en concours.
dubisson
dubisson

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Ven 21 Mai - 22:02

dubisson a écrit:Oui bien sûr.
Je n'est pas fait la part des choses entre"rolkur" et "bas et rond", j'ai mélangé un peu tout ça et ai participé a un débat suite à la pétition de P.Karl sur le forum, très bête...

Puis j'ai tout remis à plat, j'ai observé, j'ai lu, et je me suis rendu compte que le bas et rond et tout ce qui va avec, bien enseigné, et la clé du succès si j'ose dire. J'ai réouvert mon esprit.

Je cherche donc un enseignant dans cette optique, car je viens d'acheter ma jument Rhapsodie après un an pas très gai avec un BWP, 4 ans, très grand, très fort,très beau...et très caractériel, qui a pris l'ascendant sur moi et devenait impossible à gérer, j'avais pris peur de le monter.
je reprends plaisir à dresser et nous devons donc progresser pour sortir en concours.

Bienvenue Dubisson !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à évoluer sur le forum avec nous !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  zoe 2 Ven 21 Mai - 22:10

Bienvenue à toi !! Very Happy
Je trouve super que tu sois si franche et que tu aies dit la vérité !
Les remises en question sont toujours constructives et l'apanage des gens intelligents ! Wink
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:30

melody06 a écrit:Bonjour
Je suis propriétaire depuis quelques moi d'un jeune cheval de 5 ans par Donnerhall et Jazz. De père Jazz Time et mère hanovrienne.
Place à la photo (un peu ancienne):
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 23861341907657275672452
Je compte poster quelques questions dans le topic "jeunes chevaux" car j'adhère totalement aux méthodes allemandes présentées dans ce forum !
Bienvenue à toi, Jenny et ton joli cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:37

Jenny a écrit:Bonjour à tous,
j'aime bien vous lire alors je me suis inscrite.
Je me présente, Jennifer. Je n'ai rien d'une grande cavalière avec aucun grand chevaux de grand nom, pour moi la simplicité avant tout. J'ai eu un parcours en montagne russe avec les chevaux mais ils sont ma passion et on n'arrête jamais une passion!

Je vous présente mes deux chevaux:
La première Aniston, Mj pour les intime. C'est une paint solide enr. qui aura 5 ans le 11 mai. Elle a été débourré western et sa proprio trouvait qu'elle manquait d'avant pour les barils, qu'elle n'était pas fait pour ça donc MJ est maintenant une jument classique. Tranquillement, je lui apprends le contact classique. J'ai découvert à l'achat un problème dans la taille des pieds et je me doutais bien qu'elle manquait d'avant à cause de cela. Après une expertise vétérinaire et un bon forgeron, la voilà sur la bonne voie.

Et la voici dans un moment de folie:
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 DSC_0053

........

et le voici en liberté:
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 DSC_0061

Je connais Élène qui m'a donné plusieurs conseils pour m'améliorer mais j'ai encore beaucoup de 'croûtes' à manger hihihi
Bienvenue Jenny, et merci pour ces jolies photos des chevaux sains d'esprit qui s'amusent dans la neige ! Bravo ! I love you santa
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:47

Alif a écrit:Bonjour,

Je me prénomme Hélène. J’ai déjà posté sur ce forum pour demander de l’aide et je crois qu’il serait plus convenable que je me présente…

Comme je l’ai signalé ailleurs, j’ai déjà eu le plaisir de croiser Pia « dans la vraie vie » et ai trouvé beaucoup d’intérêt à l’écouter parler cheval –ou d’autres choses, d’ailleurs. J’ai beaucoup d’estime pour son désir de faire partager ses connaissances, pour ses qualités pédagogiques et pour le temps qu’elle consacre à se pencher sur les difficultés d’autrui.

Sphinx, affecté à la surveillance des écuries
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Sphinx

Ah oui, sinon, j'avais omis de vous le signaler : je suis d'un naturel assez bavard... Rolling Eyes
Quel gentil mail envers moi et mon forum ! MERCI BEAUCOUP, Alif... et bienvenue sur notre site ! Wink

Moi aussi, j'adore les chats... et les gens bavardes, ça nous gêne pas !
I love you pirat pirat pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:51

dubisson a écrit:Bon, c'est un peu particulier, j'ai déjà été inscrite mais banni, je n'ai pas peur de le dire car il faut être franc pour mieux se comprendre et avancer. Je m'en excuses.

Un peu perdu entre les deux méthodes j'ai dérapé(je vous rassure je n'ai insulté personne par contre! encore heureux), mais je crois, avec le recul, mieux comprendre les choses et souhaite travailler dans ce sens.C'est pourquoi je reviens vers ce forum qui est je crois instructif et permet une vrai entraide sans jugement hâtif.
BRAVO Dubisson, et merci de nous avoir fait confiance pour revenir ! Wink

Bienvenue à toi, et l'on va tous tenter de t'aider à progresser ! sunny

PS. Quelle superbe jument :


VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 25596_1443162525383_1422691621_31211327_1093646_n
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 1:16

Juju33 a écrit:bienvenu au nouveaux !!

Dubisson => je crois que tu peux nous raconter ta prise de conscience ^^ ça peu^t être intéressant, pourquoi tu es revenu, qu'est-ce qui t'as fait réagir et revenir ici ?
I love you
dubisson a écrit:Oui bien sûr.
Je n'est pas fait la part des choses entre"rolkur" et "bas et rond", j'ai mélangé un peu tout ça et ai participé a un débat suite à la pétition de P.Karl sur le forum, très bête...

Puis j'ai tout remis à plat, j'ai observé, j'ai lu, et je me suis rendu compte que le bas et rond et tout ce qui va avec, bien enseigné, et la clé du succès si j'ose dire. J'ai réouvert mon esprit.

Je cherche donc un enseignant dans cette optique, car je viens d'acheter ma jument Rhapsodie après un an pas très gai avec un BWP, 4 ans, très grand, très fort,très beau...et très caractériel, qui a pris l'ascendant sur moi et devenait impossible à gérer, j'avais pris peur de le monter.
je reprends plaisir à dresser et nous devons donc progresser pour sortir en concours.
EleneS a écrit:Bienvenue Dubisson !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à évoluer sur le forum avec nous !
zoe 2 a écrit:Bienvenue à toi !! Very Happy
Je trouve super que tu sois si franche et que tu aies dit la vérité !
Les remises en question sont toujours constructives et l'apanage des gens intelligents ! Wink
Oh, les filles, j'ADORE cette échange entre vous ! I love you

C'est des conversations de cette qualité qui montre l'esprit de ce petit forum :

- le progrès équestre
- l'évolution mental
- les prises de conscience
- le partage
- rélativiser
- le pardon
- le souhait d'évoluer plus fort que TOUT !

BRAVO à toutes les 4... quel plaisir pour moi de lire cet échange ! I love you pirat pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  dubisson Mar 25 Mai - 12:41

merci!
les échanges sont tellement plus constructifs sur ce forum...

et merci pour ma jument I love you
dubisson
dubisson

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Myl'ZzZ Mer 26 Mai - 21:19

Je vous souhaite la bienvenue parmis nous à tous les nouveaux cavalier(ères) ! Smile
Au plaisir de vous voir progresser avec vos chevaux ^^
Myl'ZzZ
Myl'ZzZ

Messages : 41
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

http://mylll-3nne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Chrystelle Ven 28 Mai - 14:52

Bonjour tout le monde
J'ai toujours regarder ce forum sans m'y inscrire (j'ai pas un super niveau)
Donc me suis inscrit après voir vu que de plus en plus de débutants osaient
Je m'appelle Chrystelle j'ai 31 ans et je suis à coté de Besancon. Je montes en club de puis 3 ans.

Il y a 3 ans j'arrete de fumer et le dilemne est je passe mon permis moto ou je reprend le cheval (j'en avais fait tres peu en étant jeune) et j'ai pencher pour la deuxième option.
Au club j'ai la chance de rencontrer une dame qui pourrait etre ma mère de part son age et qui me propose de venir faire de la ballade avec elle (elle a 2 réformé de 19 et 22 ans).
La première fois que je monte avec elle, le cheval (celui de 19 ans) m'embarque carrément dans la foret et sème son copain. Je me retrouve au galop dans un bois que je ne connais pas toute seule a ne plus savoir quoi faire. Solution je me laisse glisser sur le coté, le cheval s'arrête. Je me dis que suis pas capable de monter un vieu cheval et puis la dame (qui est devenu mon amie) m'a aider on a refait des ballades rien qu'au pas (deux foulés de trot me tétanisaient) et maintenant a force de travail (en longe, a pied, monter et beaucoup d'amour porter a ce loulou que mon amie considère comme le mien maintenant) j'arrive enfin a prendre des départs au galop pas trop mal.

Tout ca pour dire qu'il faut persévérer et que je pense trouver beaucoup d'explications à mes soucis sur ce forum

Chrystelle

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Alif Ven 28 Mai - 16:35

Pia MUNCK a écrit:
Moi aussi, j'adore les chats... et les gens bavardes, ça nous gêne pas ! [/color] I love you pirat pirat pirat sunny

Merci pour les messages de bienvenue.

Concernant Sphinx, il passe une part non négligeable de ses journées à surveiller les chevaux… de loin !
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Sphinx
Alif
Alif

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Alex65 Lun 31 Mai - 0:16

Bonjour,
C'est le premier forum sur lequel je m'inscrit.
Je suis ce que j'appellerais une "cavalière lamda" de club. Je ne suis pas propriétaire, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque! A 24 ans, et avec un G7, je monte depuis mes 8 ans mais je n'ai qu'un "niveau moyen", et pas d'ambitions autres que celles de me faire plaisir (sans que celà soit une torture pour le cheval!) et de progresser.

Après des années de club, où l'obstacle était privilégié, je suis partie faire mes études.
Le nouveau club que j'ai choisi m'a proposé d'intégrer son cours d'adulte uniquement dédié au dressage... Là est né mon intérêt pour le dressage, et c'est là aussi que j'ai bien souffert! En effet, ce club m'a fait revoir pas mal de choses!!!

Après avoir ensuite fait plusieurs régions et de retour dans mon département natal, je suis obligée de faire un constat: si l'équitation n'est pas accessible à tout le monde, que dire du dressage!! Impossible de trouver un club, financièrement accessible, qui faisait du dressage...En désespoir de cause, je me suis souvent retrouvée à demander un cours de dressage de base, type déplacements ou épaule en dedans: à chaque fois, des yeux ronds m'ont regardé et les autres cavaliers m'ont fait comprendre leur mécontement.
Une fois les galops passés, quel intérêt de travailler cela? mieux vaut s'exercer pour le prochain concours d'obstacles!
Inutile de dire que mon niveau n'a que très peu évolué. Quant aux stages de dressage, j'ai regardé, ils ne sont pas accessibles à mon niveau et dans mes moyens.
Voilà donc pourquoi je tente d'apprendre différemment, via votre forum!!!

J'espère que ce message n'a pas été trop long à lire

Alex

PS: les photos c'est moi qui les prend, alors j'en ai aucune me montrant à cheval qui soit récente pour l'instant. Dès que j'en ai une, je la mets, promis!

Alex65

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  akari-chan Lun 7 Juin - 19:36

bienvenue à tous les nouveaux !!!

Alex65 : j'espère qu'un jour tu puisses trouver un cheval te permettant de faire ce que tu as envie et de progresser a ton rythme !!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Après vous avoir lu ! place à la présentation !

Message  mariemlulu Mer 16 Juin - 17:21

Bonjour à tous !

Moi c'est Marie, 20ans, originaire de la région parisienne et actuellement à La Rochelle jusqu'à la fin du mois de juin.
Je m'envole ensuite pour Brest afin d'y suivre des études de Psychologie et Philosophie.

Mon parcours à cheval est quelques peu atypique, en effet j'ai commencé à l'âge de 13 ans dans un élevage de poneys de sport de la région parisienne, et sous la tutelle d'une instructrice qui m'a beaucoup appris ! (Géraldine Arnould) Au fil des différentes rencontres, j'ai pu progresser, toujours en compagnie de jeunes chevaux. J'ai aussi pu apprendre le travail à pied en éthologie.
Enfin on ma confié plusieurs chevaux dont un entier que je n'oublierai pas!

Après ça j'ai arrêté de monter durant 3 bonnes années, et souhaiterai m'y remettre plus que sérieusement dans le but de sortir en complet et en dressage ! Very Happy J'ai également pour projet de m'acheter un cheval de type Trakehner, dont je rêve ! Mais je le sais, pas avant d'avoir acquis le niveau nécessaire ! En attendant j'économise... ( j'ai tout de même la chance de connaître de bons éleveurs qui souhaitent me confier des chevaux mais encore faut il trouver le bon entraîneur en région Bretagne).

PS : ce forum a l'air particulièrement intéressant ! Pia : c'est vraiment généreux de ta part de nous transmettre un peu de ton savoir !!

En attendant je vous mets une photo datant de l'année dernière, prise durant ma remise à cheval bounce, j'appelle donc à votre indulgence. Embarassed
mariemlulu
mariemlulu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  mariemlulu Mer 16 Juin - 17:21

Arf ! je n'arrive pas a mettre de photo, le site n'accepte pas mon mot de passe confused
mariemlulu
mariemlulu

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  K-iboi Jeu 17 Juin - 17:40

.


Dernière édition par K-iboi le Jeu 17 Juin - 20:33, édité 1 fois

K-iboi

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

http://Ki-boi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  jeqa Jeu 17 Juin - 18:56

Bienvenue K-iboi ! Comment ça : "un cheval pie, quelle horreur !" Les chevaux pies ne sont pas appréciés en France ? Ici tout le monde les veux !!! Ils sont considérés comme superbe et généralement très calme. Tu as bien fait de tenir le coup malgré ce que les autres ont pu dire, tu es en train de leur prouver qu'ils avaient tord !

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Invité Jeu 17 Juin - 18:59

Non ici les chevaux de couleurs ne st pas très appréciés ( Juju m'entend tu ? Laughing ) , bienvenue à toi avec ton beau loulou !

Il est encore trop sur les épaules et tu le monte avec trop de mains et pas assez de jambes donc le dos n'est pas vraiment en place et il n'engage réellement mais je suis sur que tu va vite apprendre à rectifier ces defauts ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 21 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser