Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 2 Déc - 11:37

Comme d'autres de ce forum, j'ai moi aussi déménagé la jument hier soir. Elle a donc fait seulement liberté dans le petit manège + un peu d'éthologie+ visite des lieux. Tout s'est bien passé. Je la monte ce soir. On verra.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 13 Déc - 16:57

Bonjour, quelques nouvelles depuis mon déménagement de la jument. un meilleur sol et donc une jument plus fixe.
je reviens de 2 jours chez Johanna :vendredi, stage avec serge Cornut et hier cours avec Johanna. Serge veut une jument avec une nuque plus haute pour libérer les épaules et qui se tienne plus toute seule. Surtout au galop car il dit qu'elle a la croupe trot haute. Beaucoup de travail de mobilisation des épaules et des hanches. Et toujours épaules en avant. Elle a fait de beaux appuyés au trot alors que c'était la 1ère fois. Bref, la juju a progressé mais je manque de rigueur et ma position pas toujours top (talons qui remontent + genoux ) Et je manque de souplesse dans les coudes.
Quelques photos :
MALO - progrès personnels... - Page 10 Diciem10
MALO - progrès personnels... - Page 10 Diciem11
MALO - progrès personnels... - Page 10 Diciem12
MALO - progrès personnels... - Page 10 Diciem13
MALO - progrès personnels... - Page 10 Diciem14

Qu'en pensez vous ? Les commentaires sont les bienvenus.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Manuelle Dim 13 Déc - 17:08

Pour le reste, je laisse les experts (les mains) car moi j'ai toujours eu des soucis avec donc ...
Par contre effectivement sur la dernière c'est flagrant ton talon est vraiment remonté et ton étrier chaussé à fond. Tu n'appuie pas vraiment ton pied sur l'étrier et ton poids n'est pas dans les talons...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  MissLolita Dim 13 Déc - 20:32

pour ma part, je trouve que ta position a beaucoup de potentiel. ya une tellement bonne descente de jambes et aussi une impression de beaucoup de souplesse de tout le corps.
Et il faut que tu travaille la jument , tout le temps comme ça ou est-ce que tu dois alterner avec du bas et rond ? Quel est le plan de travail pour la semaine ? comment dois-tu organiser tes séances ?

alien
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 13 Déc - 21:16

La deuxième photo est un bon début.

Malo, moi perso je raccourcierais de deux trous les étriers pour plus de stabilité et relis le post du trot enlevé car tu pourrais pousser tes hanches quasiment en avant de tes mains.

L'effet serait plus d'impulsion et avec le début du contact que vous expérimentez sur cette photo, ta juju pourrait vraiment tendre les rênes et placer son dos.

J'aime commenter car cela me fait voir des choses en même temps donc un apprentissage pour moi aussi Smile

Ici Malo, je me demande si tu vois comment tu ne sais pas comment prendre le contact, que tu ne laisses pas ta jument tendre les rênes par peur de l'inconnu..Quand on ne sais pas on ne prend pas de chance...

Si tu collais tes mains sur l'encolure, tes jointures qui poussent contre l'encolure...là tu vas l'expérimenter en utilisant la force de ton bassin car tes étriers plus courts vont t'aider. Pour les demi-parades, quelques légères vibrations de poignet pour l'empêcher d'accélérer..

Ça s'en vient Malo...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Lun 14 Déc - 2:48

Manuelle a écrit:Pour le reste, je laisse les experts (les mains) car moi j'ai toujours eu des soucis avec donc ...
Par contre effectivement sur la dernière c'est flagrant ton talon est vraiment remonté et ton étrier chaussé à fond. Tu n'appuie pas vraiment ton pied sur l'étrier et ton poids n'est pas dans les talons...

Mais sa progresse vachement par ici !!! cheers félicitation drunken

Pour tes talons Pia préconise l'inverse de ce que te dit Manue , ne pas chercher a mettre du poids sur tes talons car ta jambe par alors vers l'avant mais bien chercher à remonter ta pointe de pied .
Voila l'explication en image de Pia la dessus :

Pia MUNCK a écrit:
akari-chan a écrit:bon concours a Chazey avec Loulou !

on termine 5ème avec plus de 66%. la première était a 70, la deuxième a 67 et nous étions trois a nous battre avec des moyennes a 66 ! donc je suis contente.

une petite photo en attendant les vidéos :

MALO - progrès personnels... - Page 10 2640365306_1

c'était durant la détente et j'avais du mal à trouver la bonne attitude

j'ai aussi de gros progrès à faire en positions x) j'ai un soucis pour descendre mes jambes, en étant en selle j'ai l'impression de bien baisser les talons et quand je regarde vidéo ou photo je remarque que non. aussi sur les vidéos ce qui est flagrant c'est que j'ai les talons qui ne restent pas en bas ! ils "amortissent" l'allure donc ils montent de haut en bas ! je n'arrive pas à les fixer !! quelqu'un a une idée pour travailler ça ??? merci d'avance.
BRAVO pour le classement et la TRES jolie attitude sur la photo ! cheers

Pour les talons, ça n'est PAS le talon qu'il faut mettre en bas, mais LA POINTE DE PIED qu'il faut MAINTENIR VERS LE HAUT, et du coup la jambe entière redescende tout en se raidissante, c'est MAGIQUE ! Wink

MALO - progrès personnels... - Page 10 Beatri10

MALO - progrès personnels... - Page 10 Etrier10

MALO - progrès personnels... - Page 10 Jan_br10


Comme l'on l'observe facilement sur cette photo, sans étriers :


MALO - progrès personnels... - Page 10 Longe_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Manuelle Lun 14 Déc - 2:58

Ange a écrit:
Manuelle a écrit:Pour le reste, je laisse les experts (les mains) car moi j'ai toujours eu des soucis avec donc ...
Par contre effectivement sur la dernière c'est flagrant ton talon est vraiment remonté et ton étrier chaussé à fond. Tu n'appuie pas vraiment ton pied sur l'étrier et ton poids n'est pas dans les talons...

Mais sa progresse vachement par ici !!! cheers félicitation drunken

Pour tes talons Pia préconise l'inverse de ce que te dit Manue , ne pas chercher a mettre du poids sur tes talons car ta jambe par alors vers l'avant mais bien chercher à remonter ta pointe de pied .
Voila l'explication en image de Pia la dessus :

Pia MUNCK a écrit:
akari-chan a écrit:bon concours a Chazey avec Loulou !

on termine 5ème avec plus de 66%. la première était a 70, la deuxième a 67 et nous étions trois a nous battre avec des moyennes a 66 ! donc je suis contente.

une petite photo en attendant les vidéos :

MALO - progrès personnels... - Page 10 2640365306_1

c'était durant la détente et j'avais du mal à trouver la bonne attitude

j'ai aussi de gros progrès à faire en positions x) j'ai un soucis pour descendre mes jambes, en étant en selle j'ai l'impression de bien baisser les talons et quand je regarde vidéo ou photo je remarque que non. aussi sur les vidéos ce qui est flagrant c'est que j'ai les talons qui ne restent pas en bas ! ils "amortissent" l'allure donc ils montent de haut en bas ! je n'arrive pas à les fixer !! quelqu'un a une idée pour travailler ça ??? merci d'avance.
BRAVO pour le classement et la TRES jolie attitude sur la photo ! cheers

Pour les talons, ça n'est PAS le talon qu'il faut mettre en bas, mais LA POINTE DE PIED qu'il faut MAINTENIR VERS LE HAUT, et du coup la jambe entière redescende tout en se raidissante, c'est MAGIQUE ! Wink

MALO - progrès personnels... - Page 10 Beatri10

MALO - progrès personnels... - Page 10 Etrier10

MALO - progrès personnels... - Page 10 Jan_br10


Comme l'on l'observe facilement sur cette photo, sans étriers :


MALO - progrès personnels... - Page 10 Longe_11
Désolée, mais j'ai appris comme ça. peut être les sales manies françaises ...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Lun 14 Déc - 4:22

Moi aussi j'ai apprit comme toi mais puisque sur le forum on tente de faire à la facon de Pia je lui remet les explications de Pia sinon sa n'a pas d'interet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Silvermoon Lun 14 Déc - 6:52

Très très belles photos Malo, bravo pour tes progrès ! I love you

Je confirme que sa marche penser à relever les orteils, sa m'aide beaucoup hihi !
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  florence Lun 14 Déc - 9:06

coucou malo,

bravo cela progresse, on sent que tu es dans la bonne direction mais il manque un peu d'activité et de contact. Mes conseils si je peux: raccourcis tes étriers de 2 trous, tiens plus tes rênes mains fermées dessus et ajustes les plus et soutiens tes poignets, ferme le haut de tes jambes et accepte le contact que va te donner ta jument sans bloquer tes coudes. C'est pas mal dans le haut du corps mais au trot assis redresse toi, tiens ton dos tu es un peu chamallow, il faut que tu essaies d'être plus tonique dans le haut du corps, redressée vers le haut.

attention à ne pas relever et ramener ta main intérieure en rêne d'appui, les deux mains ensemble, devant vers la bouche en gardant le contact.

ça va venir Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 14 Déc - 11:28

Merci les filles. Je vais essayer d'appliquer ce que vous me dites. Je vais encore racourcir mes étriers (mais est-ce que ça ne va pas me faire remonter encore plus les genous? ). En fait c'est surtout le talon à doite qui remonte. Il est aussi vrai que là, j'avais mes nouvelles bottes königs pas encore faites. (ça fait 3 jours que je monte avec) . J'ai aussi de gros porblèmes aux chevilles car foulées à maintes reprises. C'est mon gros défaut et j'ai beau essayer d'y penser, je n'y arrive pas.
Pour le contact, je cherche encore. C'est vrai. Car ou la jument s'appuie fortement mais cherche à tout pris à plonger ou à s'enrouler ; je fais donc des demi-parades mais du coup je n'ai pas un contact fixe et la jument perd aussi en fixité.
Je suis aussi d'accord sur le manque d'activité mais c'était en début de scéance. Serge Cornut (ainsi que Johanna) a dit qu'à la fin elle était top mais je n'ai pas de photos. Par contre il faudrait que j'arrive à obtenir cette activité plus rapidement.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 14 Déc - 18:13

Malo, tu es sur la bonne voie...continues à chercher dans ton contact et tu trouveras !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Déc - 10:54

Bonjour,
Rien ne va plus. Depuis que je suis revenue du stage, la jument rue dès que je mets des jambes. Impossible de mobiliser les hanches. Et au galop, dans les départs, elle rue (jette ses postérieurs vers l'avant) et idem quand je lui demande d'avancer. C'est du à quoi? De nouveau des douleur lombaires ? Quand je touche ses flancs au box, elle couche les oreilles. Douleurs au ventre ? J'ai appelé l'ostéo qui la suit mais avec toute la neige qu'il y a je ne sais pas quand il va pouvoir venir. Sinon je vais appeler la véto.
Avez vous une idée ?
J'ai vu que d'autres chevaux du club font un peu ça aussi en ce moment. C'est le froid? Merci de vos réponses.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Ven 18 Déc - 11:39

malo a écrit:Bonjour,
Rien ne va plus. Depuis que je suis revenue du stage, la jument rue dès que je mets des jambes. Impossible de mobiliser les hanches. Et au galop, dans les départs, elle rue (jette ses postérieurs vers l'avant) et idem quand je lui demande d'avancer. C'est du à quoi? De nouveau des douleur lombaires ? Quand je touche ses flancs au box, elle couche les oreilles. Douleurs au ventre ? J'ai appelé l'ostéo qui la suit mais avec toute la neige qu'il y a je ne sais pas quand il va pouvoir venir. Sinon je vais appeler la véto.
Avez vous une idée ?
J'ai vu que d'autres chevaux du club font un peu ça aussi en ce moment. C'est le froid? Merci de vos réponses.

En longe ou en liberté elle est comment ? Tu à essayer de palper le dos en appuyant de chaque côté de la colonne pour voir si il y a un endroit ou elle est plus sensible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Déc - 12:42

Ange a écrit:
malo a écrit:Bonjour,
Rien ne va plus. Depuis que je suis revenue du stage, la jument rue dès que je mets des jambes. Impossible de mobiliser les hanches. Et au galop, dans les départs, elle rue (jette ses postérieurs vers l'avant) et idem quand je lui demande d'avancer. C'est du à quoi? De nouveau des douleur lombaires ? Quand je touche ses flancs au box, elle couche les oreilles. Douleurs au ventre ? J'ai appelé l'ostéo qui la suit mais avec toute la neige qu'il y a je ne sais pas quand il va pouvoir venir. Sinon je vais appeler la véto.
Avez vous une idée ?
J'ai vu que d'autres chevaux du club font un peu ça aussi en ce moment. C'est le froid? Merci de vos réponses.

En longe ou en liberté elle est comment ? Tu à essayer de palper le dos en appuyant de chaque côté de la colonne pour voir si il y a un endroit ou elle est plus sensible ?
Alors, en liberté, j'ai noté qu'à gauche au galop, elle se désunie souvent ou alors elle fait demi tour dès qu'elle peut. Ensuite, elle galope souvent avec les postérieurs réunis alors que pas à main droite. Par contre, à la longe elle est bien aux 2 mains. Je la trouve de mieux en mieux d'ailleurs. Ses défenses ressemblent au moment où elle avait sa sciatique.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Ven 18 Déc - 13:00

Sans voir le cheval difficile d'affirmer quoi que ce soit masi des défenses qui réapparaissent très brusquement sa fait penser à une douleur quelque part ?
Tu n'a pas changer de mors ou de selle récamment ? Tu peut essayer de passer les doigts de chaque côté de la colonne à environ 3/4 cm de la colonne en appuyant un peu fort dans le muscle pour voir si il y a un endroit ou elle est particulièrement sensible .
Si sa dure le mieux serait sans doute de la montrer au véto au moins par acquis de conscience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 22 Déc - 15:29

Bon, ça y est. L'ostéo est passé. La jument complètement traversée à droite, incapable d'engager son postérieur gauche. Elle avait la L7 coincée. D'où les douleurs et les problèmes à gauche. Pour lui c'est du à un accident. (pas coincée au même endroit que d'habitude). De toute façon, White a les articulation très laxes donc très faciles à déplacer.
Le point positif, est qu'elle s'est bien laissée faire pour la première fois. L'ostéo l'a trouvée beaucoup plus zen, relachée. Dans cette nouvelle pension il y a beaucoup de passage et ma jument a une fenêtre avec vue dehors en plein sur l'entrée du dlub house et du manège. Elle doit ainsi moins s'ennuyer, plus se distraire. Elle est d'ailleurs plus zen au travail.
Donc on verra dans quelques jours si ça va mieux. Il m'a dit de beaucoup l'assouplir derrière. On va donc dans 1 semaine recommencer le travail de cessions, appuyés, épaules en dedans comme on fait chez Johanna. Pas trop la rassembler mais bien mettre en avant.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 22 Déc - 16:23

Malo, en principe, ta jument sera de plus en plus relaxe, à mesure que tu améliores ta position et ton travail comme tu le fais. Elle aura de plus en plus confiance devant cette nouvelle relation et s'y donnera pour ne plus jamais vivre la confrontation.

Bravo pour l'ostéo et continues ton bon travail...

Va voir dans le post à Tibook...Il y a une vidéo de Edward Gal montant une jument par Gribaldi..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Mar 22 Déc - 16:27

OUille ouille ouille ... :/ j'espère que ça va aller mieux maintenant !! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 22 Déc - 17:56

Merci les filles. Je commence à bien connaitre ma jument. Et quand elle rétive et rue, c'est que ça coince quelque part !! Moi aussi j'espère que ça va aller et que ça va se caler.
Elenes, j'ai vu la vidéo D'Edward. Que veux tu que je dise ? Magnifique ! Ca donne envie mais bon, je n'aurai jamais la classe d'Edward et sa jument vaut largement plus que la mienne !! (Bon, le cavalier y fait beaucoup )
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 22 Déc - 18:04

Arrêtes moi donc cela !!!!

Tu es simplement à mi-chemin Smile Le pire est passé !!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 14 Jan - 15:14

Je viens vous lire souvent mais ne participe plus trop. Et pour cause : non le pire n'est pas passé Elene !! Depuis le stage avec Serge Cornut, la jument ne veut plus galoper. En longe à main gauche elle rue pour se désunir. Malgré l'ostéo, pas d'amélioration. La véto est venue hier et la jument est positive au test de flexion au postérieur droit. Malgré le travail, elle n'arrive pas à muscler son dos et les abdos alors qu'elle a bien pris au niveau avant main. Johanna confirme aussi et pense qu'elle a une gêne quelque part qui fait que dès qu'on demande plus, elle ne peut soutenir l'effort.
On me conseille d'aller faire un bilan au CIRALE. Est ce que ça en vaut le coup et ne dois-je pas tout arrêter avec cette jument ? mais elle est invendable aujourd'hui. Donc je pense que je vais l'emmener au CIRALE et selon ce qu'on me dira et trouvera, j'aviserai. Mais si je dois m'en séparer, je pense que le cheval, ça sera fini pour moi.
Je vous souhaite à tous à bon travail, continuez à bien évoluer comme vous le faites tous.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  zoe 2 Jeu 14 Jan - 20:26

Bonjour Malo,
Je ne te réponds pas pour te conseiller, car toi seule peut savoir si tu es prête à investir encore dans ta jument...
Je voulais simplement te souhaiter du courage et de trouver une solution, la meilleure qui soit pour toi et pour elle.
Mais surtout, n'abandonne pas les chevaux !!
Je sais que quand rien ne va, on a envie de tout laisser tomber...
Mais il faut t'accrocher et prendre conseil auprès de gens compétents et qui connaissent ta jument.
Bon courage...
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Nikita Jeu 14 Jan - 20:56

je joins à Malo pour te souhaiter que tout s'arrange et surtout plein de courage !!

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Ven 15 Jan - 0:25

oulala bon courrage malo ... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 10 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser