Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 7 Sep - 10:09

Merci Grace. Je vais travailler ce que tu m'as conseillé.
Hier j'avais prévu trotting, donc pas d'éperons et comme mon homme est arrivé j'ai, après avoir marché dehors, travaillé un peu sur la carrière ; mon homme m'a filmé avec son protable tout en gardant un oeil son mon fils qui courrait le long de la carrière et ma fille qui courrait sur la butte !!
Donc petites vidéos. Tous vos commentaires sont les bienvenus.
https://www.youtube.com/watch?v=7nCQ0JSjNxg
https://www.youtube.com/watch?v=ofCEHPowcNA
https://www.youtube.com/watch?v=B7rKBBaNXKs
https://www.youtube.com/watch?v=zV0VVCyQJME
https://www.youtube.com/watch?v=a091Pv2SUcA
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Lun 7 Sep - 10:31

Hello Smile

Moi je trouve qu'elle est déjà pas mal Very Happy rien de catastrophique Wink elle est mieux que la dernière fois Very Happy
Donc sur la 1ère elle part bien au galop, et donc veille à toujours faire des figures et transition pour ne pas qu'elle perdre son équilibre ou que le galop se dégrade Wink

2eme juste laisser descendre 3,4 foulées puis remonter, voir à le faire 10 fois dans une longueur, mais sinon elle repasse derrière tes jambes Surprised

Dans le trot allongé redresse là un peu avant, car elle part derrière les jambes un peu Smile tu peux demander d'allonger après avoir travaillé qql épaule en dedans, quand tu l'as sens bien assise là part sur ton allonge en là gardant bien sur ces hanches avec l'impulsion. Tu verra une différence qui t'aidera à sentir quand elle pousse de derrière dans l'allongement Very Happy

En tout cas moi je la trouve vraiment bien et super intéressante à bossée ! Elle est vraiment gentille et volontaire sur tes vidéos, et toute calme Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 7 Sep - 12:55

Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Mélissett Lun 7 Sep - 13:05

malo a écrit:Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?

Coucou Malo!

Je viens de visionner tes vidéos et si je peux me permettre, je te donne mes observations sur les choses qui ne me semblent pas tout à fait correctes:
Tes départs au galop à partir d'une EED (dernière vidéo) n'aident pas ta jument à rester en ligne et ainsi à bien se pousser dans son départ. Ci-dessus tu dis qu'elle se traverse et ne se pousse pas toujours bien (allongement) ou qu'elle accélère et écrase son garrot (au galop). Prends peut-ête le temps de plus décomposer tes exercices en gardant la même belle énergie mais sans la bousculer, et en lui apprenant à bien utiliser ses deux postérieurs dans la rectitude.

J'aimerais savoir ce qu'en pense Pia, et éventuellement ce qu'on t'a déjà dit à ce sujet (car c'est intéressant pour tout le monde ici!!!).

Wink Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Lun 7 Sep - 20:33

malo a écrit:Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?

Ben en faite à la fin de ton eed, redresse le pli en la tendant sur ta rêne ext en frenant sur ta rêne ext et tout en gardant l'impulsion elle va se tendre et après c'est çà qui va donner le bond en avant dans l'allongement tu la retiens et la freinant sur sa rêne ext se qui va l'assoir et du coup elle se redresse et fait l'allongement Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Lun 7 Sep - 20:35

Mélissett a écrit:
malo a écrit:Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?

Coucou Malo!

Je viens de visionner tes vidéos et si je peux me permettre, je te donne mes observations sur les choses qui ne me semblent pas tout à fait correctes:
Tes départs au galop à partir d'une EED (dernière vidéo) n'aident pas ta jument à rester en ligne et ainsi à bien se pousser dans son départ. Ci-dessus tu dis qu'elle se traverse et ne se pousse pas toujours bien (allongement) ou qu'elle accélère et écrase son garrot (au galop). Prends peut-ête le temps de plus décomposer tes exercices en gardant la même belle énergie mais sans la bousculer, et en lui apprenant à bien utiliser ses deux postérieurs dans la rectitude.

J'aimerais savoir ce qu'en pense Pia, et éventuellement ce qu'on t'a déjà dit à ce sujet (car c'est intéressant pour tout le monde ici!!!).

Wink Wink

Je crois qu'en faite elle voulait faire une petite épaule en avant mais que c'étais de trop et c'est devenu un eed ?!? Il faut faire bcp mois juste entrer les épaules de genre 10 cm. Sinon fais toi filmé pour te trouver le repère elle est droite. Wink
Et pars encore sur la piste pour un peu plus encadrer Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 10 Sep - 23:18

Petit résumé de la semaine :
lundi : longe, jument pas très sage. Mais bascule moins la tête. Et active.
Mardi , repos.
Mercredi, je l'ai longé avant de monter puis ai travaillé au galop les exercices de Grace. Effectivement, jument plus en équilibre et meilleures transitions au pas. Par contre, très raide à gauche (avant c'était raide à droite !).
Aujourd'hui, moins dure à gauche. Bon travail au galop, bonnes transitions galop moyen, galop/pas, jument fixe tendue. Même la monitrice l'a trouvé très bien !. Par contre, travail au trot Crying or Very sad c'est pas ça. J'ai beaucoup de mal à la tendre. A ce qu'elle soit fixe. La monitrice m'a fait la remarque. Mais après je ne sais pas si c'est bien ce qu'elle me préconise : elle me dit qu'il faudrait que la jument s'étende vers le bas, en tendant la tête (comme sur la photo de Grace où la jument étend l'encolure basse mais sur les épaules) et non en se mettant ronde ; car elle me dit que ronde, elle lache le mors, et donc son dos. Alors que moi je ressens beaucoup de contact,de poids. Elle a tendance à se mettre sur les épaules donc je fais des demi-parades. Que dois-je faire pour améliorer son trot ? Qu'elle se tende et se fixe. Je n'y arrive vraiment pas. Je laisse tomber le trot et muscle la jument au galop?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 10 Sep - 23:24

Mélissett a écrit:
malo a écrit:Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?

Coucou Malo!

Je viens de visionner tes vidéos et si je peux me permettre, je te donne mes observations sur les choses qui ne me semblent pas tout à fait correctes:
Tes départs au galop à partir d'une EED (dernière vidéo) n'aident pas ta jument à rester en ligne et ainsi à bien se pousser dans son départ. Ci-dessus tu dis qu'elle se traverse et ne se pousse pas toujours bien (allongement) ou qu'elle accélère et écrase son garrot (au galop). Prends peut-ête le temps de plus décomposer tes exercices en gardant la même belle énergie mais sans la bousculer, et en lui apprenant à bien utiliser ses deux postérieurs dans la rectitude.

J'aimerais savoir ce qu'en pense Pia, et éventuellement ce qu'on t'a déjà dit à ce sujet (car c'est intéressant pour tout le monde ici!!!).

Wink Wink
Merci Melisset pour tes commentaires. Moi on m'a toujours dit que partir au galop d'un EEd , ça obligeait le cheval à partir au galop de devant en équilibre en demandant un fort engagement des postérieurs. Peut-être est-ce complètement faux. Est-je apris une bêtise?
Pour ce qui est de prendre son temps, tu as raison. J'ai un peu du mal car elle m'a tellement apris à la bousculer car très souvent derrière les jambes !! Garder l'energie avec White est très difficile : elle passe derrière les jambes et quand on fait leçon de jambe, elle se contracte fort sans s'activer pour autant, au contraire .
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 11 Sep - 1:49

malo a écrit:
Mélissett a écrit:
malo a écrit:Merci Grace de tes commentaires.
Pour les allongements, j'ai un problèmes : quand je fais une épaule en dedans avant, elle part traversée et du coup ne pousse pas bien. Et je n'arrive pas à la redresser. des idées ?

Coucou Malo!

Je viens de visionner tes vidéos et si je peux me permettre, je te donne mes observations sur les choses qui ne me semblent pas tout à fait correctes:
Tes départs au galop à partir d'une EED (dernière vidéo) n'aident pas ta jument à rester en ligne et ainsi à bien se pousser dans son départ. Ci-dessus tu dis qu'elle se traverse et ne se pousse pas toujours bien (allongement) ou qu'elle accélère et écrase son garrot (au galop). Prends peut-ête le temps de plus décomposer tes exercices en gardant la même belle énergie mais sans la bousculer, et en lui apprenant à bien utiliser ses deux postérieurs dans la rectitude.

J'aimerais savoir ce qu'en pense Pia, et éventuellement ce qu'on t'a déjà dit à ce sujet (car c'est intéressant pour tout le monde ici!!!).

Wink Wink
Merci Melisset pour tes commentaires. Moi on m'a toujours dit que partir au galop d'un EEd , ça obligeait le cheval à partir au galop de devant en équilibre en demandant un fort engagement des postérieurs. Peut-être est-ce complètement faux. Est-je apris une bêtise?
Pour ce qui est de prendre son temps, tu as raison. J'ai un peu du mal car elle m'a tellement apris à la bousculer car très souvent derrière les jambes !! Garder l'energie avec White est très difficile : elle passe derrière les jambes et quand on fait leçon de jambe, elle se contracte fort sans s'activer pour autant, au contraire .
Bien entendu IL NE FAUT PAS partir en galop d'une Épaule-en-dedans... quelle bétise ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 11 Sep - 23:20

Merci Pia (grace aussi à Melisset) de m'avoir éclairé et corrigé sur mes départs au galop ! Je ne referai plus de EEd avant un départ au galop.
J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles bottes (de Konigs sur mesure ! Wink et ai monté avec. Ca fait un peu mal derrière les genous mais sinon, la jambe est plus fixe et plus ferme Very Happy (il faut dire que j'ai pris la coque dure en plus).
Je change de maréchal car la véto a trouvé ma jument très mal ferrée. Elle m'en a recommendé un qui est top ! Je verrai lundi car il vient referrer ma jument.
Travail de ce soir : tout le monde a trouvé ma jument extra au galop, active , tendue, fixe, faisant bien bouger son dos. Il faut dire que je travaille dur les exos de Grace Razz . Par contre le trot, c'est toujours pas ça.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Sam 12 Sep - 0:08

malo a écrit:Merci Pia (grace aussi à Melisset) de m'avoir éclairé et corrigé sur mes départs au galop ! Je ne referai plus de EEd avant un départ au galop.
J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles bottes (de Konigs sur mesure ! Wink et ai monté avec. Ca fait un peu mal derrière les genous mais sinon, la jambe est plus fixe et plus ferme Very Happy (il faut dire que j'ai pris la coque dure en plus).
Je change de maréchal car la véto a trouvé ma jument très mal ferrée. Elle m'en a recommendé un qui est top ! Je verrai lundi car il vient referrer ma jument.
Travail de ce soir : tout le monde a trouvé ma jument extra au galop, active , tendue, fixe, faisant bien bouger son dos. Il faut dire que je travaille dur les exos de Grace Razz . Par contre le trot, c'est toujours pas ça.

Bravo pour l'analyse et de te BOUGER pour changer les choses ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 17 Sep - 14:13

Quelques nouvelles: rien ne va plus. La jument est très raide à gauche, elle ne veut pas se plier ni engager son épaule gauche. Elle ne veut pas se tendre au trot et lorsque j'ai essayé de demander plus, elle est parti en violents coups de c***. J'ai failli atterrir par terre. Je n'ai donc pas insisté car c'est un signal qu'elle a mal, et j'ai fini la scéance en la décontractant ronde et basse quelques foulées.
J'essaye d'avoir l'ostéo. On verra.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 18 Sep - 1:43

Malo, as-tu des photos récentes ?

Bonne chance avec l'ostéo !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Sep - 9:38

Merci Elenes. J'ai mis des vidéos le 07 septembre sur la page précédente. Depuis, j'ai pas eu de photographe. Tu sais je monte toute seule.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 18 Sep - 15:23

Comme moi d'ailleurs...

Car sur les vidéos, elle semblait souple..Un ostéo va sûrement l'aider beaucoup !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Sep - 15:49

Oui sans doute Elenes. Mais je passe mon temps à appeler l'ostéo. C'est désepérant mentalement et pour mon porte - monnaie ! Depuis le début de l'année, ça fera la 4 ème fois. L'ostéo doit venir mercredi. Bon je vais aussi faire les dents . C'est le moment . Comme ça, la véto vient endormir la juju, le dentiste fait les dents puis la véto fait les vaccins. Ensuite l'ostéo repassera (il fait toujours une contre-visite gratuite). C'est dur de travailler comme ça en dent de scie. La jument commençait à aller de mieux en mieux et de nouveau : la cata . C'est ça qui est déprimant.

Au fait Elenes, je croise les doigts pour tes résultats d'examens. tu nous tiens au courant Wink
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 18 Sep - 15:52

Merci ! Je vous tiendrai au courant !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  zoe Mer 23 Sep - 9:16

Coucou !!
Alors, l'ostéo est passé ?
Quelles sont les nouvelles ?
zoe
zoe

Messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 23 Sep - 10:20

Coucou,
non l'ostéo n'est pas passé car finalement le dentiste avec la véto passent demain (véto pour endormir la jument + vaccins). Et comme lorsque l'on fait les dents, la jument se déplace quelque chose, j'essaye d'avoir l'ostéo juste après. J'aimerais bien rapidement car je voudrais retourner chez Johanna le we du 10 octobre et engager l'isle adam en C5 (sur conseil de Johanna) le 25/10. Mais bon il faut que la jument soit bien physiquement.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Mer 23 Sep - 11:04

malo a écrit:Oui sans doute Elenes. Mais je passe mon temps à appeler l'ostéo. C'est désepérant mentalement et pour mon porte - monnaie ! Depuis le début de l'année, ça fera la 4 ème fois.
4 fois cette année ???

Il me semble que c'est un train qui cache un autre !

Tu as déjà fait des radios de dos ? Au moins 3 radios pour être sûr dans un cas pareil...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 23 Sep - 15:32

Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:Oui sans doute Elenes. Mais je passe mon temps à appeler l'ostéo. C'est désepérant mentalement et pour mon porte - monnaie ! Depuis le début de l'année, ça fera la 4 ème fois.
4 fois cette année ???

Il me semble que c'est un train qui cache un autre !

Tu as déjà fait des radios de dos ? Au moins 3 radios pour être sûr dans un cas pareil...

oui Pia, j'ai fait faire plein de radios du dos , les épines dorsales + colonne. Et rien d'anormal. Après cette intervention, si ça persiste, je l'emmènerai au CIRALE pour un bilan complet.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  soraya Mer 23 Sep - 16:27

Peut etre c est les ovaires ? Question
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 23 Sep - 17:47

Malo, j'ai relu tout ton topic depuis le début et cela m'a rappellé comment je montais voilà pas si longtemps.

Tu vois toujours Johanna ?

Je me souviens que tu as écrit qu'elle trouve pas que ta jument ait de problèmes au dos mais attribue à l'instabilité de tes mains le problème. Tu dis souvent avoir des problèmes de mains car la jument est fine.

J'ai déjà eu une jument qui se contractait ainsi; une personne généreuse l'avais monté alors et m'a montré comment la mettre en avant.

Donc, je me dis en regardant ta vidéo du trot, que le trot assis n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour toi comme pour elle, que tu dois revenir au trot enlevé en frappant fort avec ton bassin et les mains collées à l'encolure, en raccourcissant tes étriers afin de t'aider à prendre conscience de tes coudes et du contact.

Si elle pèse sur le contact, n'oublies pas qu'elle est jeune donc elle aussi cherche de son côté. C'est à toi à saisir ces occasions pour mettre plus la jument en avant de la jambe, renvoyer l'énergie en arrière par la demi-parade, accepter ce contact comme une recherche de communication de ta jument, lui montrer quel genre de contact tu recherches...

Comme dit Pia, tester, expérimenter, varier .. pirat sunny drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Mer 23 Sep - 20:46

Embarassed snif pour les news...

Grace avait exactement la même chose, d'abord elle était un peu difficile à tendre et puis çà allais en empirant... Et au bout d'un ou 2 mois impossible à tendre et à travailler... Shocked Et donc 2 ou 3 fois ostéo... C'étais mieux directe mais après çà revenais + ou - vite selon le travail.

Et en faite je crois qu'elle était bloquée au niveau du garrot/1eres cervicales dès le début et les ostéo n'avaient pas vu avant... Et mon nouvel ostéo d'y a un mois l'a vu et maintenant çà va vraiment mieux Wink

Donc à voir si toi ya pas aussi un truc de ce genre. (Ferrage, trop longue, la monte, ...)

Sinon engage bien la C5 voir C4 Wink une pour lui montrer le terrain et l'autre pour faire bien Wink Essai au pire même si çà se passe mal, on est tous passé par là, fais des photos et tu aura au moins de beaux souvenirs Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 24 Sep - 9:52

Merci à toutes de votre soutien. En fait les problèmes de dos de White viennent sans doute de différentes choses :
1- Son dos n'est pas facile car carpé
2- Dos peu musclé car difficile et je n'avais pas les bonnes techniques (surtout ça !!! et je ne les ai pas encore!). Grace à ce forum et Johanna ça va beaucoup mieux, jument qui a pris du muscle, qui avance, mais il en manque encore
3- Jument très difficile à décontracter. J'ai parlé à Johanna du fait que la jument est dure à gauche, elle l'a constaté aussi, mais c'est pas tout le temps. Elle pense que la jument a des contractures musculaires.
4- Maréchal : je viens d'en changer car la véto a constaté une mauvaise ferrure
5- Selle : ma selle depuis 1 mois créé des boules sur la colonne en arrière du garot et je dois remettre un amortisseur. Le sellier doit repasser bientôt aux écuries car la selle a été faite lorsque White avait 4 ans et White a beaucoup changé.
6- Mauvais terrain : il est rarement hersé et le manège a des creux, des bosses, ....Une amie avait tout le temps des problèmes ostéo avec son cheval. Elle a changé d'écurie et depuis plus de problème ! bizarre. J'attends ma place dans l'autre écurie. J'espère qu'elle va se libérer très vite.

Autre chose : elle ne fait pas raide en longe ni en liberté, elle tourne parfoir sa tête à gauche. elle n'est pas irrégulière. Après c'est peut-être aussi les dents et refuse le contact à droite d'où la tension à gauche! Mais bon les dents sont faites aujourd'hui.
Voilà je réfléchis beaucoup et essaye de résoudre les choses les unes après les autres. Ce n'est pas parceque je ne viens pas souvent participer que, Grace ou ELene ou les autres, je ne suis pas vos conseils au contraire !! Laughing Ca m'aide beaucoup
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 6 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser