Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  SuperCrack Mer 28 Oct - 15:49

TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .
100% d'accord avec toi!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  SuperCrack Mer 28 Oct - 15:53

malo a écrit:Merci Grace de tes encouragements. Je me décourage car quand je regarde la jument à 4ans, elle était plus fixe. Mais moins ronde. Et plus sage. Je me dis que 5-6 ans, c'est pas l'age le plus facile.
Bref, depuis les 2 longes, la jument est toute gentille.Très sage montée. Par contre elle me tire fort vers le bas et elle se met moins ronde. Je viens de remettre la martingale pour gagner en fixité et ça va mieux.
Et comme j'ai pas les enfants cette semaine, j'en profite pour aller mettre ma jument un peu au padock (ils ont du mal dans mon écurie à laisser sortir les chevaux dehors! La monitrice, hier, en la voyant se rouler dans la boue, m'a fait la réflexion que j'allais m'amuser pour le pansage, l'air de dire que ce n'était pas malin de ma part de la mettre dehors. Mais il faisait tellement beau et chaud !! Et ça lui fait tellement de bien au moral ! Very Happy )
J'ai gagné en activité. Elle est même un peu chaude et après un exercice au trot ou galop, j'ai du mal à la garder au pas. Je préfère ça que de devoir pousser en permanence !
J'ai analysé les choses : le problème de fixité, les petites irrégularités c'est de ma faute. Je bloque avec ma main ! Si je fais attention, ne pas tirer, elle est fixe et régulière. Je mets un peu de main, elle remonte la tête et bute sur ma main. Il faut vraiment que je travaille ma souplesse des coudes, ma position. Je suis moi même trop instable et je bidouille trop avec les mains !! Mon ancien cheval ne disait rien, mais là j'ai une jument sensible qui ne pardonne pas les fautes de ma part. Je dois réapprendre à monter correctement à cheval. Dur à mon âge de tout reprendre à zéro. Mais sans ça , je ne progresserai jamais.
L'idéal pour moi serait d'avoir un suivi sur place comme toi Grace. Malheureusement, il n'y a rien ici. J'attends d'ailleurs toujours une place dans l'autre écurie Crying or Very sad
Bref, je continue à bosser et vais essayer de suivre les conseils de ce forum.
Il n'y a pas d'âge pour reprendre à zéro! si tu en as le désir et la volonté, alors tu y arriveras!
moi j'ai tt repris à + de 50ans, avec un 3 ans, en prime, et après 2 opérations, 1 fracture et 1 tassement de vertèbres (le tout sur 5/6 ans!!) il faut s'accrocher, travailler, écouter, et ne jamais baisser les bras. pirat
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 29 Oct - 10:53

Bonjour,

Hier, jument encore très sage et appliquée, en avant, active. J'ai mis la martingale et essayé d'être souple !!!!
Conclusion : quelques galops/pas : bien. Une leçon de jambe au début avec badine sur les fesses: j'ai eu droit à une belle ruade, j'en ai remis un, et elle est partie en avant alors, j'ai félicité. Après, plus de problème.
Changements de pieds : ça commence à venir. Elle les passe du premier coup de gauche à droite, plus difficile de droite à gauche où elle se désunie et reste désunie . Solution ? Que dois je faire? Ou est-ce que je fais mal quelque chose?
Autre question : Quand j'essaye de décontracter, mes rênes se rallongent. Quand je racourcis, je bloque la jument. J'essaye de mettre mes mains sur l'encolure bien devant mais j'ai l'impression d'avoir les bras tendus sans flexion dans les coudes (et donc plus de souplesse). Qu'est ce qui ne va pas dans ma position?
Je vais essayer début de semaine prochaine d'avoir mon photographe, comme ça vous pourrez m'orienter.
Merci de votre aide. Qu'est ce qu'il est bien ce forum surtout pour des gens comme moi qui travaillent seules ! cheers
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Gadget Jeu 29 Oct - 12:14

TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .

200 % d'accord !!

mon foufurieux s'est transformé en ange depuis qu'il est dehors
quand je viens le cherché c'est un tas de boue mais apres au travail il est top
je prefere mille fois alors l'air tache parceque mon cheval est sale que d'avoir un cheval nickel
qui se met debout et travail a l'envers

as tu une ecurie pres de chez toi qui propose la mise au paddock tous les jours?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 29 Oct - 12:36

Gadget a écrit:
TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .

200 % d'accord !!

mon foufurieux s'est transformé en ange depuis qu'il est dehors
quand je viens le cherché c'est un tas de boue mais apres au travail il est top
je prefere mille fois alors l'air tache parceque mon cheval est sale que d'avoir un cheval nickel
qui se met debout et travail a l'envers

as tu une ecurie pres de chez toi qui propose la mise au paddock tous les jours?

Pas facile de trouver une écurie avec manège et paddock, et du sérieux. J'aimerais bien que ma jument aille au paddock tous les jours. Le manège s'impose car comme tout le monde le sait, en Picardie il fait beau No , et je viens monter tard le soir dans la nuit. Je cherche, je cherche mais ne trouve pas l'écurie idéale.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Oct - 12:48

TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .
Bien entendu, il faut mettre son cheval au paddock tous les jours, au moins une demie heure (le temps de ranger son materiel)... celà calme l'esprit des chevaux, et surtout les plus difficiles !

Mais à mon sens tous les chevaux ont droit d'aller au paddock... il suffit de mettre une couverture de pré, afin de protéger un peu contre la boue... bien que le plaisir du cheval c'est également se rouler tout "nu" ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 29 Oct - 12:55

Pia MUNCK a écrit:
TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .
Bien entendu, il faut mettre son cheval au paddock tous les jours, au moins une demie heure (le temps de ranger son materiel)... celà calme l'esprit des chevaux, et surtout les plus difficiles !

Mais à mon sens tous les chevaux ont droit d'aller au paddock... il suffit de mettre une couverture de pré, afin de protéger un peu contre la boue... bien que le plaisir du cheval c'est également se rouler tout "nu" ! Wink

Je suis d'accord. C'est pour ça que dès que je peux, je vais la mettre au paddock. Et effectivement, juste après le travail pendant que je range mon matériel et même s'il fait nuit je la mets dehors. Moi je m'en moque qu'elle soit sale. Et le fait qu'elle se roule, c'est signe de bonne santé non?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  akari-chan Jeu 29 Oct - 13:05

oui \o/ un cheval qui se roule c'est un cheval qui est bien \o/ dans la journée il n'y a pas des personnes a qui tu pourrais demander qu'ils te la sortent au paddock minimum une heure ? ça serait toujours ça en plus (^^,) ou même une demi-heure ... qu'elle sorte quoi !
bon courage et croises les doigts, tu finiras bien par la trouver cette écurie !!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Oct - 16:17

malo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
TINOUSSE a écrit:la mettre plus au paddock ,c'est aussi une piste à suivre, quitte à changer d'écurie! les chevaux qui sortent tous les jours sont plus zen ,c'est mentalement très salutaire .
Bien entendu, il faut mettre son cheval au paddock tous les jours, au moins une demie heure (le temps de ranger son materiel)... celà calme l'esprit des chevaux, et surtout les plus difficiles !

Mais à mon sens tous les chevaux ont droit d'aller au paddock... il suffit de mettre une couverture de pré, afin de protéger un peu contre la boue... bien que le plaisir du cheval c'est également se rouler tout "nu" ! Wink

Je suis d'accord. C'est pour ça que dès que je peux, je vais la mettre au paddock. Et effectivement, juste après le travail pendant que je range mon matériel et même s'il fait nuit je la mets dehors. Moi je m'en moque qu'elle soit sale. Et le fait qu'elle se roule, c'est signe de bonne santé non?
Exact, nuit ou pas, qq minutes dehors, ça fait un bien fous pour leur tête ! BRAVO ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 30 Oct - 0:44

malo a écrit:Bonjour,

Hier, jument encore très sage et appliquée, en avant, active. J'ai mis la martingale et essayé d'être souple !!!!
Conclusion : quelques galops/pas : bien. Une leçon de jambe au début avec badine sur les fesses: j'ai eu droit à une belle ruade, j'en ai remis un, et elle est partie en avant alors, j'ai félicité. Après, plus de problème.
Changements de pieds : ça commence à venir. Elle les passe du premier coup de gauche à droite, plus difficile de droite à gauche où elle se désunie et reste désunie . Solution ? Que dois je faire? Ou est-ce que je fais mal quelque chose?
Autre question : Quand j'essaye de décontracter, mes rênes se rallongent. Quand je racourcis, je bloque la jument. J'essaye de mettre mes mains sur l'encolure bien devant mais j'ai l'impression d'avoir les bras tendus sans flexion dans les coudes (et donc plus de souplesse). Qu'est ce qui ne va pas dans ma position?
Je vais essayer début de semaine prochaine d'avoir mon photographe, comme ça vous pourrez m'orienter.
Merci de votre aide. Qu'est ce qu'il est bien ce forum surtout pour des gens comme moi qui travaillent seules ! cheers

Pour les changements de pied, je ne peux pas t'aider mais j'ai une réflexion sur tes mains/coudes/bras qui peut peut-être t'aider. Cela m'a aider à débloquer.

Imagines-toi en train de ramer..tu vas déplier tes coudes vers l'avant...alors au pas, au trot enlevé,dans toutes les allures, tu vas tenter de faire pareil, déplier tes coudes vers l'avant, comme si tu poussais..en gardant le contact avec la rêne, comme si tu tenais un fil de laine..
Essaies de déplier sur la ligne des épaules de ta jument et de cette façon tu vas vraiment assouplir tes coudes. Je sais que l'exemple est grossier mais à force de le faire, tu vas le raffiner car on a pas besoin d'un grand mouvement mais simplement de savoir où déplier nos avant-bras, dans quel sens..

Ce qui va nécessairement arriver si tu fais l'exercice, c'est ce rapidement ta juju va s'abandonner dans cette nouvelle liberté que tu donnes à son encolure. Là je ne peux pas décrire mais elle voudra prendre ce contact, tendre la rêne..au début un peu..et peut-être lourdement. Tu vas expérimenter et alors renvoyer une partie de l'énergie vers l'arrière avec la demi-parade, les vibrations de poignet.

Si tu fais cela et que les sensations arrivent, tu vas nécessairement faire des prises de conscience..Ne te gênes pas pour écrire et décrire..afin de vérifier si tu es sur la bonne voie !

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 30 Oct - 1:14

malo a écrit:Changements de pieds : ça commence à venir. Elle les passe du premier coup de gauche à droite, plus difficile de droite à gauche où elle se désunie et reste désunie . Solution ? Que dois je faire? Ou est-ce que je fais mal quelque chose?

Autre question : Quand j'essaye de décontracter, mes rênes se rallongent. Quand je racourcis, je bloque la jument. J'essaye de mettre mes mains sur l'encolure bien devant mais j'ai l'impression d'avoir les bras tendus sans flexion dans les coudes (et donc plus de souplesse). Qu'est ce qui ne va pas dans ma position?
Je vais essayer début de semaine prochaine d'avoir mon photographe, comme ça vous pourrez m'orienter.
Merci de votre aide. Qu'est ce qu'il est bien ce forum surtout pour des gens comme moi qui travaillent seules ! cheers
Avant de faire les changements de pieds, occupes-toi d'abord d'appliquer les bases irréprochables :

- élasticité des coudes

- vibrations des poignets

- décontraction de la ligne du dessus

- jument tendue devant les jambes

- demie-parade allemande au BON moment et à la bonne dose

- la bonne cadence / activité

- l'équilibre parfait avec ton cheval

- le carré de Kyra

- exercises de souplesse

Puis, le jour où tu es prête, appliques les aides de Kyra pour les changement de pied... tu les trouves sur son DVD avec explication en anglais :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/achat-vente-f13/cadeaux-de-noel-d-anniversaire-les-bonnes-idees-t86.htm

... et plein de différentes manières d'aborder les changements de pieds ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/changements-de-pied-apprentissage-ou-amelioration-t133.htm


Pour la décontraction, c'est MIEUX AVEC LES RÊNES LONGUES, mais si tu raccourcis tes rênes, il faut que ton ÉLASTICITÉ DES COUDES SOIT PARFAITE, sinon le cheval se raidit et se bloque !


Pour plier les coudes, il faut pencher ton haut de corps en avant (au trot enlevé) et amener tes mains à se coller à l'encolure juste devant le paumeau de la selle Wink :


MALO - progrès personnels... - Page 9 Zar-310


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 6 Nov - 0:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Grace Jeu 5 Nov - 21:49

Ah ouf je suis très contente que tu aille déjà toi mieux ! La jument le sentira et çà ira de mieux en mieux ! Very Happy

Tu sais on a tous du mal, l'équitation c'est dur tout de même !
Et même dans mon écurie, ou les gens ont tous déjà un bon niveau ils galèrent toujours dans certaines phases Wink

Sinon si ta jument te tire vers le bas c'est l'équilibre, elle ne se tient pas seule et veut se mettre sur les épaules, fait beaucoup de transition et petit épaule en dedans sur 2 olu 3 foulés juste pour t'aider à mettre du poids derrière. Et donc moi ce qui m'a plus aidé c'est le contact, je tenais trop Grace.
Donc maintenant on a un contact mais juste le minimum, tu dois pouvoir avancer les mains sans qu'elle s'éffondre, moi Grace j'ai vraiment un tout petit contact. Et depuis faut voir le garrot qu'elle s'est prit un truc énorme ! Car elle est obligée de se tenir et donc mobilise tous ces muscles de l'avant main pour s'aider Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 6 Nov - 10:22

Merci Grace. Effectivement, je me suis aperçue que je tiens trop ma jument et que j'ai trop de contact. J'ai remis la martingale (car la jument aime bien par moment se percher la tête en l'air pour échapper au travail) et j'essaye d'avoir un contact léger, d'avancer mes mains. Et ça va beaucoup mieux. J'ai enfin réussi à passer des galops pas corrects.
En ce moment, elle est sage et dispo. Une amie a trouvé que son trot était beaucoup mieux. Il faut dire que contact léger, mise en avant et mains posées devant, ça doit aider. Donc à continuer.
J'ai aussi fait un échange de selle avec une autre cavalière (même modèle mais ouverture de garrot différente). Ma selle avançait et moi je n'étais pas en équilibre au dessus de mes étriers. L'autre cavalière, elle, sa selle reculait et elle avait les jambes qui partaient en arrière. En échangeant, les 2 selles restent en place sur les dos des chevaux et nous aussi, nous sommes plus à notre place. J'ai aussi raccourci d'un trou mes étriers. Et tout ça fait que je suis plus stable, la jument a les épaules plus libres, bref, tout combiné fait que ça va beaucoup mieux.
Je continue donc à travailler ma stabilité, la légèreté et les épaules en avant tout en maintenant l'activité.
J'ai un soucis, quand je fais plein de transitions, que je galope, je n'arrive pas à la garder au pas ensuite. Elle repars au trot en tirant vers le bas alors que je voudrais qu'elle allonge son pas.
Autre point à travailler : les transitions galop-trot. Elle a tendance à s'ouvrir et ne pas céder sur quelques foulées et parfois repars au galop plutôt que de venir se tendre. Je bloque encore trop ma main ? transition avec pas assez de jambe et jument pas assez ronde?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 7 Nov - 0:09

Ce soir , concentration sur fixité, activité. J'ai eu pour la première fois une super sensation. J'ai demandé d'allonger le trot. Elle est encore très à plat et puis soudun, j'ai senti le garot monter, la jument se propulsant, montant son dos, ronde élevant ses antérieurs tout en gardant la même cadence sans précipiter, bref difficile à décrire mais une super sensation. j'espère la retrouver, en tout cas je vais essayer de la rechercher !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Sam 7 Nov - 1:12

malo a écrit:Ce soir , concentration sur fixité, activité. J'ai eu pour la première fois une super sensation. J'ai demandé d'allonger le trot. Elle est encore très à plat et puis soudun, j'ai senti le garot monter, la jument se propulsant, montant son dos, ronde élevant ses antérieurs tout en gardant la même cadence sans précipiter, bref difficile à décrire mais une super sensation. j'espère la retrouver, en tout cas je vais essayer de la rechercher !!
Il me semble que tu es en train de passer un cap... continues ainsi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 9 Nov - 11:17

Quelques nouvelles. Samedi, je n'ai pas pu la monter. Elle a été au paddock. Du coup hier, début difficile dans le sens où Mlle avait du mal à se concentrer et rentrer dans le travail. J'ai donc beaucoup travaillé au galop, transitions. Et à la fin, elle s'est mise ronde, montant son garot, avec du rebond. Ca a commencé au galop puis c'est resté au trot. Je l'ai donc laissée là dessus. J'ai l'impression que l'on arrive à passer un cap surtout dans le travail du trot qui n'est pas son point fort.
Par contre, je suis obligée de faire beaucoup de demi-parades car elle cherche souvent à s'appuyer et plonger. Et je dois faire attention à ne pas tirer !!!!! Mais ça progresse Very Happy !! J'essaye vraiment de travailler ma position, ma fixité. Et je ne focalise plus sur son attitude devant. Je cherche avant l'activité, la mise en avant.
Après il va falloir que j'arrive à l'avoir dans la bonne attitude plus rapidement.

Merci vraiment de votre aide. Ces techniques fonctionnent vraiment et en douceur Wink
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 9 Nov - 17:12

Malo,

Si ta jument déboule vers l'avant au trot, la longe de musculation l'aidera énormément...aussi tu as raison pour faire sûr dans ta position que tu demeures bien droite pour éviter de rajouter du poids sur les antérieurs.

C'est vraiment bien tes nouvelles sensations...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 9 Nov - 17:46

EleneS a écrit:Malo,

Si ta jument déboule vers l'avant au trot, la longe de musculation l'aidera énormément...aussi tu as raison pour faire sûr dans ta position que tu demeures bien droite pour éviter de rajouter du poids sur les antérieurs.

C'est vraiment bien tes nouvelles sensations...

Merci eleneS. Je fais entre 2 et 3 longes de musculation par semaine. Et c'est vrai qu'elle commence à prendre du muscle au dos.
Pour ce qui est de la position, je me cherche un peu. Si je suis très droite, je tire sur les rênes, j'ai les bras tendus. Alors pour le moment, j'essaye d'appliquer la technique mains posées devant la selle bien devant moi et donc un peu penchée en avant (sur conseils de Pia). J'essaye de me stabiliser ainsi.
Au fait, sur tes consils, j'ai raccourci mes étriers d'un trou et c'est beaucoup mieux, je fais presque que du trot enlevé en essayant de faire le TCHAC TCHAC. Et je cherche l'activité, mise en avant. Et c'est vrai qu'ainsi j'ai noté des changements et ces nouvelles sensations (par contre un peu long à venir dans la scéance silent )
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 9 Nov - 22:07

Ça va venir !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Lehmi Mar 10 Nov - 15:05

malo a écrit:Pas facile de trouver une écurie avec manège et paddock, et du sérieux. J'aimerais bien que ma jument aille au paddock tous les jours. Le manège s'impose car comme tout le monde le sait, en Picardie il fait beau No , et je viens monter tard le soir dans la nuit. Je cherche, je cherche mais ne trouve pas l'écurie idéale.

Coucou Malo, je me permet de t'écrire parce que je connais une écurie où les chevaux sont sortis au paddock tous les jours (soit le matin, soit l'après-midi), le tout avec deux manèges et une carrière Wink Ca ne fait pas très objectif puisque c'est l'endroit où je me trouve, mais les installations sont bel et bien là ! Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !
Lehmi
Lehmi

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 16 Nov - 11:34

Bonjour,

Quelques nouvelles : White est assez sage en ce moment mais pleine d'énergie. J'ai été en stage hier avec CG (je ne sais pas si je peux citer) et je suis assez déçue. Le problème, on était 3 et j'avais le cheval le plus avancé dans le travail. Donc j'ai bien senti que CG avait du mal à adapter les exercices. Ensuite, je trouve qu'elle explique pas suffisament comment agir. Elle dit ce qu'elle voit et nous dit de nous débrouiller pour agir, jambes, mains, comme on veut Crying or Very sad . Bref, elle a trouvé la jument bof dans sa mise en main. Elle est encore trop instable. Et elle la trouve trop basse et fermée (pb : la juju me tire dans cette attitude malgré les demi-parades et c'est par contre une attitude où elle reste fixe. Si j'agis pour la remonter, elle devient instable). Elle m'a dit que mes rênes sont trop longues. Par contre, activité bien. Mon photographe n'a pas pu prendre de photos car il faisait trop sombre. On va essayer d'en faire fin de semaine.
Point positif: Jument très sage et à l'écoute malgré les 2 autres qui faisaient des bêtises.

Voilà, pas terrible. Je n'avance pas beaucoup.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 20 Nov - 18:43

Bon, je viens juste d'avoir une bonne nouvelle : j'ai enfin une place qui se libère le 1er décembre dans l'autre centre hippique où les terrains sont bien meilleurs, il y a une cavalière junior de l'équipe de France de dressage et sa coach vient tous les 15 j .
Après j'appréhende un peu de changer car je vais devoir me refaire des connaissances, négocier avec des gens que je ne connais pas pour sortir ma jument et revoir mon organisation par rapport aux cours dans le centre. Mais il y a de bons sols, de quoi faire des balades, j'aurai les clés donc même si je viens tard, j'ai accès aux écuries. par contre, moins de paddocks, je perds ma cavalière de remplacement et je laisse une amie. Mais bon, les sols pour travailler c'est trop important ! Et pouvoir être coaché aussi !
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Lehmi Sam 21 Nov - 0:18

Tu vas au CEP alors ? Avec Ninon Very Happy Une amie est monitrice côté poney là-bas, elle n'en dit que du bien, de même pour Ninon cheers Super pour ta jument et toi !!!
Lehmi
Lehmi

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 21 Nov - 10:28

Lehmi a écrit:Tu vas au CEP alors ? Avec Ninon Very Happy Une amie est monitrice côté poney là-bas, elle n'en dit que du bien, de même pour Ninon cheers Super pour ta jument et toi !!!

Normalement oui. Je vais faire un dernier petit tour là-bas ce matin, vérifier certaines choses. Au niveau prix sur une année avec la cotisation, ça revient au même prix que Salouel. Par contre il n'y a pas de foin. Ou alors il faut payer 30 euros de plus par mois.
C'est vrai qu'en passant dans les écuries, en discutant, les propriétaires avaient l'air très content des prestations. Donc on verra.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  nina Sam 21 Nov - 19:45

malo a écrit:Bonjour,

Quelques nouvelles : White est assez sage en ce moment mais pleine d'énergie. J'ai été en stage hier avec CG (je ne sais pas si je peux citer) et je suis assez déçue. Le problème, on était 3 et j'avais le cheval le plus avancé dans le travail. Donc j'ai bien senti que CG avait du mal à adapter les exercices. Ensuite, je trouve qu'elle explique pas suffisament comment agir. Elle dit ce qu'elle voit et nous dit de nous débrouiller pour agir, jambes, mains, comme on veut Crying or Very sad . Bref, elle a trouvé la jument bof dans sa mise en main. Elle est encore trop instable. Et elle la trouve trop basse et fermée (pb : la juju me tire dans cette attitude malgré les demi-parades et c'est par contre une attitude où elle reste fixe. Si j'agis pour la remonter, elle devient instable). Elle m'a dit que mes rênes sont trop longues. Par contre, activité bien. Mon photographe n'a pas pu prendre de photos car il faisait trop sombre. On va essayer d'en faire fin de semaine.
Point positif: Jument très sage et à l'écoute malgré les 2 autres qui faisaient des bêtises.

Voilà, pas terrible. Je n'avance pas beaucoup.
ne dis pas ça ! tu sais, c'est pas si facile de trouver le bon coach, c'est meme assez difficile !
tu as déjà johanna kassis ! c'est pas sur place c'est certain mais parfois mieux vaut faire peu mais avec des personnes qui ressentent mieux ta jument et qui pourront du coup vous faire avancer et progresser. ta jument est loin d'etre simple !
mais tu vas trouver ! tu sais avec GF c'était pas fabuleux fabuleux ! mais c'était une expérience Very Happy
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser