Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TIBOOK - progrès et discussions amicales...

+27
Dakota12
akari-chan
lilou
loliaussies
zoe 2
idounia2neviève
Bibou
Manuelle
malo
*CharloOotte*
RODEO
paty
piaffeuse
Celti Disco
Nenette_*
Silvermoon
ArtagrAph*
Tanne
EleneS
Juju33
SuperCrack
risson
soraya
Mélissett
florence
Tibook
Pia MUNCK
31 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 23 Sep - 11:47

Juju33 a écrit:
rodeo a écrit:
Tibook a écrit:J'ai réussi quelques beaux départs au galop à partir du pas aux deux mains. drunken
Je me rappelais d'une consigne de Marc Boblet: au galop, l'assiette doit envoyer le cheval de l'arrière vers l'avant... Je me suis sentie mieux... Je controlais mieux la foulée...

Ensuite des déplacements latéraux... Je me rappelais la consigne de Marc Boblet: d'abord mobiliser les épaules... Le poids du corps...
Oui, auparavant, j'étais focalisée sur les hanches, je ne sais pas pourquoi.... Donc, je me suis plus préoccupée des épaules... Et du coup, il était beaucoup plus relax et entrait dans le déplacement latéral en gardant une bonne impulsion...

Que de découvertes!!
c Génial si ton déplacement t aide a bien comprendre les techniques !!
un grand bravo a toi !!
au fait prochain stage le 15 novembre si ca te dit et cette fois sauf imprévu je serai de la partie !
il sera chez nous le dimanche toute la journée !! cheers
ouahouu !! génial tibook !!
Rodéo => marc boblet intervient dans ton écurie ? elle est situé où ? study

C'est en Alsace, juju... Smile I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 23 Sep - 11:49

Pia MUNCK a écrit:
Tibook a écrit:Alors, ce stage avec Marc Boblet m'a fait réfléchir... scratch
Ce dimanche, j'ai déjà appliqué ce que j'ai vu samedi chez rodéo. study

Donc, j'ai travaillé bas, rond en demandant des transitions fluides à Istrio. cheers
Je me servais constamment de la demi parades sur la rêne extérieure. Epaules détendues, pour la première fois...

Et Istrio y était favorable. Il mettait de l'énergie tout en restant relax.

J'ai réussi quelques beaux départs au galop à partir du pas aux deux mains. drunken
Je me rappelais d'une consigne de Marc Boblet: au galop, l'assiette doit envoyer le cheval de l'arrière vers l'avant... Je me suis sentie mieux... Je controlais mieux la foulée...

Ensuite des déplacements latéraux... Je me rappelais la consigne de Marc Boblet: d'abord mobiliser les épaules... Le poids du corps...
Oui, auparavant, j'étais focalisée sur les hanches, je ne sais pas pourquoi.... Donc, je me suis plus préoccupée des épaules... Et du coup, il était beaucoup plus relax et entrait dans le déplacement latéral en gardant une bonne impulsion...

Que de découvertes!!

Last but not least!! Je me suis dit... Et le défi...??? Pascale...??? Et j'ai accompli plusieurs départs au trot sur le cercle... Et j'ai joué avec la demi-parade, sollicitations de la jambe, de l'assiette... Et Et Et...

Et et et...

IL M'A SORTI 2 FOULEES DANS UN TROT SUSPENDU...!!

Pas une, pas trois, juste 2 foulées!!

Hourra!! J'ai tout de suite récompensé, flatté, laché Istrio...

ça fait 11 mois qu'il fait du bas et rond... Et il est devenu musclé du dos, des abdos, des membres...

Par contre BG n'en fait que depuis 1 mois, mais il me sort une activité probante des postérieurs...

Aujourd'hui, repos, demain longe de muscu... Et mercredi, rebelote...avec l'appareil photo...

Mais j'angoisse... Embarassed Car je n'ai pas confirmé... Crying or Very sad Va t-il me refaire ce cadeau? Embarassed Embarassed
Bravo, Tibook, pour tes analyses de tes observations durant le stage de Marc BOBLET... ça va te faire avancer d'un seul coup, très rapidement, dans la compréhension des textes techniques ici ! Wink

Et si si, ton cheval va te redonner cette générosité... c'est euphorique, toute cette procédure, quand ça commence !
drunken

Merciiii Pia!!
On retente ça ce soir...J'ai revu les vidéos de chez rodéo, je garde le maximum d'infos en tête...
Et puis tes encouragements, ça fait du bien!! Smile
J'essaie de positiver!! Razz
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  paty Mer 23 Sep - 21:53

Allez, allez, allez !! bounce I love you I love you Very Happy
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 24 Sep - 3:10

paty a écrit:Allez, allez, allez !! bounce I love you I love you Very Happy

Very Happy C'est sympa de partager ces moments importants dans la vie d'une cavalière...

Merci!! sunny cheers

Et... Et... Et... Il m'a refait ce cadeau!! cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Jeu 24 Sep - 4:34

Je suis tellement contente pour toi Tibook cheers sunny drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 25 Sep - 12:28

EleneS a écrit:Je suis tellement contente pour toi Tibook cheers sunny drunken

I love you pirat scratch study cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 25 Sep - 12:29

Bonjour Pia,

Beaucoup de questions planent dans ma tête... Mes pensées s'articulent autour du fait que depuis que je suis sur le forum, j'ai bien compris ta préoccupation concernant l'engagement des postérieurs dans une attitude ronde, avec le garrot qui remonte afin de garantir une musculation dans le bon sens et de préserver la locomotion du cheval...
Puis on voit l'attitude concours, le fameux rassemblé. le cheval gagne en suspension ce qu'il perd en amplitude... Souvent dans la tête des cavaliers, ce sont deux images totalement extrêmes.

Mais n'y-at-il pas des attitudes intermédiaires..; lors de certains exercices, le cheval ne se met-il pas plus vers le bas et rond ou plus vers l'attitude concours? Donc l'engagement varierait? Cela dépendrait des aides du cavalier, de l'aptitude du cheval, de sa conformation et aussi de son degré d'équilibre...

Oui... A la longe, je me rends bien compte mais monté... La perception change totalement.

Je vais mettre des photos sur mon topic, compléter le défi et ensuite j'insérerai une vidéo pour faire le point... je ne sais pas si j'ai le niveau minimum pour assister à un stage avec MB.

Mon cheval, il lui faut déjà une longue détente pour qu'il prenne une attitude de travail.

Il est bourré d'énergie, il regarde et écoute beaucoup. Néanmoins, il est sage.

Merci
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Sam 26 Sep - 20:02

Coucou Tibook... cheers
comment ca va bien ?? et le magnifique BG ? T as toujours la poule sur ton épaule, j espère... ... geek
sinon, c est super que t as pu aller voir chez Rodéo le stage, de ces stages il faut toujours prendre tout ce qu il y a à prendre, ensuite essayer de les appliquer , tester, comparer, s approprier ou non...on est tous différents.
j espère que ton travail avance tout doux, et que le BG s applique autant que tu le souhaites.
si t as quelques photos, ca sera sympa, - si tu veux , bien sûr

en attendant d avoir de tes news...

bizzz
flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 26 Sep - 20:20

soraya a écrit:Coucou Tibook... cheers
comment ca va bien ?? et le magnifique BG ? T as toujours la poule sur ton épaule, j espère... ... geek
sinon, c est super que t as pu aller voir chez Rodéo le stage, de ces stages il faut toujours prendre tout ce qu il y a à prendre, ensuite essayer de les appliquer , tester, comparer, s approprier ou non...on est tous différents.
j espère que ton travail avance tout doux, et que le BG s applique autant que tu le souhaites.
si t as quelques photos, ca sera sympa, - si tu veux , bien sûr

en attendant d avoir de tes news...

bizzz
flower

Est-ce que je t'ai déjà dit que je t'adorais?
I love you I love you I love you

Je reviens avec des photos... Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Sam 26 Sep - 23:32

Tibook a écrit:Bonjour Pia,

Beaucoup de questions planent dans ma tête... Mes pensées s'articulent autour du fait que depuis que je suis sur le forum, j'ai bien compris ta préoccupation concernant l'engagement des postérieurs dans une attitude ronde, avec le garrot qui remonte afin de garantir une musculation dans le bon sens et de préserver la locomotion du cheval...
Puis on voit l'attitude concours, le fameux rassemblé. le cheval gagne en suspension ce qu'il perd en amplitude... Souvent dans la tête des cavaliers, ce sont deux images totalement extrêmes.

Mais n'y-at-il pas des attitudes intermédiaires..; lors de certains exercices, le cheval ne se met-il pas plus vers le bas et rond ou plus vers l'attitude concours? Donc l'engagement varierait? Cela dépendrait des aides du cavalier, de l'aptitude du cheval, de sa conformation et aussi de son degré d'équilibre...

Voici mes réponses en rouge :

D'abord, j'adore les cavaliers qui réléchissent, et qui OSENT poser des questions supplémentaires après avoir tenté de comprendre par leur propre recherche.

Ceci me permet d'expliquer en profondeur ce qui n'est pas clair pour chacun de vous, sans de me fatiguer d'avantage à définir tout le temps la même chose, alors que ces personnes auraient pu faire l'effort de lire et chercher d'avantage !

Je te remercie, Tibook, de ton approche active ici... puis, temps aux réponses :

Bien entendu il y a TOUTES LES VARIATIONS des attitudes, et celà se cache derrière ce que je n'arrête pas de vous répéter depuis 2 ans ici = le MOT CLÉ d'Anky :

VARIER / ALTERNER les attitudes, cadences, longueurs des rênes, etc...


Mais une fois que celà est dit, il faut comprendre que :

- CHAQUE CHEVAL est à l'aise dans SA cadence ! Alors, aller trop vite ou trop lente diminue les possibilités du cheval à trouver la JUSTESSE sous cavalier ! Et du coup, au lieu d'AMÉLIORER les allures, ces mêmes s'alternent plus ou moins visiblement (ou reste parail)... ce que l'oeil expérimenté observe facilement, mais qui reste non aperçue par la plus part des cavaliers, même professionnels.

- CHAQUE ATTITUDE demande une certaine LONGUEUR de rênes, accomodée bien entendu à la morphologie du cheval, mais qui varient aussi quant à son âge, son niveau, sa vitesse et sa force... cette estimation demande également un oeil d'expert, afin de trouver l'éuilibre qui permet le cheval à faire confiance à son cavalier, afin d'oser se livrer !

- La main doit savoir :

1 - ACCUEILLIR le poids que le cheval propose
2 - PESER la sensibilité dont chaque cheval a besoin
3 - RESTER à un point stable (stable envers LA BOUCHE et ne pas envers le corps du cavalier), sans tirer, ni donner
4 - ACCOMPAGNER (élasticité des coudes), DÉCONTRACTER (vibrations des poignets), RASSEMBLER (demie-parades allemandes) et encore pas mal d'autres techniques...

- LA RECTITUDE est primordial... et la moindre déviation EMPÊCHE physiquement le cheval de pouvoir faire son mieux ! Alors, un entraîneur, qui pour une raison X, n'est pas à 100 % vigilant de la rectitude du cheval sous tous les angles (ligne droite, cercle, volte, mouvements latéreaux ou l'abord de la pirouette), ne fourni pas à son cavalier la possibilité de sentir les vraies sensations, même s'il peut lui faire progresser en apparence !


Alors, pourquoi j'insiste :

Un vrai bon entraîneur aide d'abord son élève à :

- comprendre comment mettre son cheval sur LA MAIN en filet simple... et celà dans TOUTES LES VARIATIONS d'attitudes !

- trouver LA CADENCE personnelle du cheval, afin que celui-ci puisse avoir toutes ses chances pour bien s'exprimer, les postérieurs actifs en sous

- chercher la RECTITUDE, sans concession, et sous tous les aspects

- améliorer la qualité des allures, le rebond, l'impulsion

- puis, seulement une fois que ces éléments de bases en place, ou au moins ressenti lors des bribes consistantes, le cheval stable en filet, le dos en place, le cadence JUSTE, le demie-parade qui passe, il permet à son élève de tenter les premières exercises faciles en veillant que rien de la base s'altère ! Wink



Tibook a écrit:Oui... A la longe, je me rends bien compte mais monté... La perception change totalement.

Je vais mettre des photos sur mon topic, compléter le défi et ensuite j'insérerai une vidéo pour faire le point... je ne sais pas si j'ai le niveau minimum pour assister à un stage avec MB.

Celà, tu dois voir avec Rodeo, mais personnellement je te conseille de TE LANCER... nous n'avons qu'une seule vie, et elle est courte... alors vas y pour tes rêves ! drunken sunny


Tibook a écrit:Mon cheval, il lui faut déjà une longue détente pour qu'il prenne une attitude de travail.

Il est bourré d'énergie, il regarde et écoute beaucoup. Néanmoins, il est sage.

Merci

Eh bah, justement, il faut faire cette détente AVEC MB, afin d'apprendre comment la faire au mieux ! I love you pirat study sunny


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 27 Sep - 20:10, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Dim 27 Sep - 19:59

flower
merci Tibook, tu sais, c est réciproque... sunny
je suis contente de faire partie de l équipe des vikings, qui sont perpetuellement dans le doute - car c est le seul moyen de progresser...des questions nous en avons, il suffit d oser les poser et quelles que soit les réponses, les accepter , les décortiquer, les mettre en pratique et à la fin, les approprier ou les mettre de coté ou carrément, les oublier....
on a toujours le choix, il suffit juste d oser de choisir...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

des photos...des vidéos....des photos...des vidéos... bounce bounce

Roméo fait un méga gratouille au BG..... alien
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Dim 27 Sep - 20:13

soraya a écrit:des photos...des vidéos....des photos...des vidéos... bounce bounce

Roméo fait un méga gratouille au BG..... alien

Oui, Tibook, montres-nous des vidéos, afin que l'on puisse t'aider au mieux ! Smile
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 20:41

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:des photos...des vidéos....des photos...des vidéos... bounce bounce

Roméo fait un méga gratouille au BG..... alien

Oui, Tibook, montres-nous des vidéos, afin que l'on puisse t'aider au mieux ! Smile

What a Face Shocked affraid

Pia... D'accord ! Il est temps qu'on fasse le point mais... Embarassed What a Face affraid
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 20:46

Voici les photos:


Dernière édition par Tibook le Dim 27 Sep - 23:38, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 20:51

Le pas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055516578184527466

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055634578184527488

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055633578184527482

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055516578184527470
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 20:59

Au trot:

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055517578184527471

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055820578184527503

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055820578184527501

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055634578184527492

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055820578184527506


Dernière édition par Tibook le Dim 27 Sep - 21:04, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 21:02

Au galop:

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055821578184527515

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060021578184527533

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060021578184527532

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060021578184527534
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 21:03

L'appuyer à droite:



TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055634578184527489

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055634578184527490
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 21:11

Quelques foulées d'un trot un peu plus "suspendu"...

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060022578184527537

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060022578184527538

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060022578184527539

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060022578184527542
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 27 Sep - 21:14

Wink flower
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Mar 29 Sep - 17:15

Tibook !

Tu as bien chassé la poule dis donc !!!

J'attend les commentaires de Soraya avec ses images incroyables d'inspiration mais pour ma part je te dis chapeau pour les mains collées sur l'encolure et ta position un peu plus dans le mouvement.

Tu pourrais y aller plus franchement dans le trot enlevé, frappé plus fort ton bassin ce qui à mon avis et de mon senti va aller chercher encore plus d'impulsion.

Dans ton galop, je comprend comment le mouvement incroyable doit te faire sentir si minuscule sur ce tas de force et de muscles....Cependant n'oublies pas et oses suivre le mouvement dans ton assiette. Tu risques des surprises heureuses !!!!

sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 19:03

Voici mes observations en rapide :

- Rallonges tes étrivières un trous et DESCENDS ta jambe, le talon en bas...

- places le bas de ta jambes plus en arrière (en pliant dans le genoux) avec la pointe de ton pied en ligne vertical avec le bout de ton genoux, le talon en bas

- maintiens ton regard vers LA NUQUE de ton cheval, afin de rester DIALOGUER !

Soraya va s'occuper de te transmettre les restantes des observations envers toi et ton cheval ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 29 Sep - 19:28, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Mar 29 Sep - 19:10

Voici tes meilleures photos pour l'expression de ton cheval... BRAVO pour ces deux, mais l'ensemble de tes photos montrent que le chemin est encore long Wink :


Remarques ici les rênes BOMBÉES... ce qui veut dire ???

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055820578184527501



TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926060022578184527542


Dans le galop, cherches dans un premier temps d'arriver à ça (très décontracté dans la ligne du dessus + bon équilibre pour le cheval + mieux assis dans ton assiette) :

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Dsc01994ui


PS. Tu peux aller en stage avec MB sans problème... tu vas te régaler ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Mer 30 Sep - 0:27

cheers Hello, hello... pirat
Bravo pour tes progrès....et aussi pour ton envie de trouver des solutions pour pouvoir monter, coûte que coûte... pirat
Istrio me semble d avoir mis le turbo...dans certaines photos... rabbit
ce n est pas toujours si facile que ca, monter ailleurs qu à la maison, les points de repères changent, l énergie change, les odeurs, les bruits...mais y a pas mieux pour "désensibiliser", et faire "grandir" nos chevaux..donc, à nouveau, bravo pour l avoir osé...

Dans tes photos présentées là, il y a quelques unes qui montrent que t es sur le bon chemin.
Comme dit Elène, t as bien capté la poule, et surtout, continues , ne la lache pas....c est interdit....Razz
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 090926055820578184527501
ca c est ma préférée... I love you

Si tu permets, en ce qui concerne ton futur travail sur cette carrière ou à la maison, il vaut mieux commencer le travaille sur un cercle- à toi de trouver sur quelle grandeur, c est plus , beaucoup plus, facile de canaliser ton cheval avant qu il s emballe sur la ligne droite.
Aussi, fais des transitions, pour travailler la souplesse, l engagement, et tout ca , certes mais avant tout, pour garder ton cheval sous les "ordres" et pour toi, pour pouvoir te "réinstaller" à nouveau dans une position correcte. Ne fais que quelques foulées de trot, passes au pas, vérifies que tout est en ordre, et repars - et ainsi de suite...
Prochaine étape pour toi, est d oser avancer tes mains - profites en de cette magnifique crinière pour l attraper et utilises la comme si c était une etrivière. Cherches les sensations de coudes qui fonctionnent, les talons qui touchent le sol ,la décontraction et parles à ton cheval et pas forcement à haute voix, il t entend...et dances avec lui.. I love you

Vas faire le stage si tu peux, car l envie , je sais, tu l as....

travaillez bien
bizz
flower flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Mer 30 Sep - 2:19

Hey Tibook la cachotière...Tu ne l'avais pas dit que tu étais ailleurs et il faut en tenir compte !!! Je trouvais que Istrio avait une "énergie" débordante au galop !!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 13 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser