Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TIBOOK - progrès et discussions amicales...

+27
Dakota12
akari-chan
lilou
loliaussies
zoe 2
idounia2neviève
Bibou
Manuelle
malo
*CharloOotte*
RODEO
paty
piaffeuse
Celti Disco
Nenette_*
Silvermoon
ArtagrAph*
Tanne
EleneS
Juju33
SuperCrack
risson
soraya
Mélissett
florence
Tibook
Pia MUNCK
31 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  paty Dim 31 Jan - 7:28

Waouh ! Bravo Tibook ! Tes photos sont vraiment superbes et denotent un travail assidu ! Felicitations !

Tibook a écrit:Puis je me connecte, je te lis, te relis...les autres aussi...je regarde vos approches...je m'en inspire...j'apprends...


study De belles sources d'inspiration, oui ! Pleins de bonnes choses pour 2010 en perspective ... cheers
I love you I love you
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 31 Jan - 12:40

Merciiii Juju et Paty! Very Happy I love you I love you I love you sunny sunny sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Dim 31 Jan - 16:23

Tibook,

Au galop avec un cheval qui bondit autant que ton gris il est important de s'asseoir profondément dans la selle, pour le garder en avant de la jambe et pour ne pas que tu bascules en avant, de jouer avec les longueurs de rêne en avancant tes mains au bon moment pour faire de la place, pour lui permettre de mettre son dos en place.
La demi-parade/jambes mais aussi les coudes élastiques seront importants encore plus dans cette allure.

Ma pouliche a un galop bondissant et voilà sur quoi je me concentre actuellement study .

Et puis avec le froid, les chevaux sont plus énergiques !!! Dis donc ça n'a pas l'air chaud chez vous non plus !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Dim 31 Jan - 22:22

Tibook a écrit:
soraya a écrit:TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 36_1_33%5B1%5D

Superbes photos...

Il y a de de la sérénité, je vois que t as plus confiance en toi...là, toi et Istrio, vous commencez à vous comprendre, faire confiance mutuellement...être dans l instant présent....

voir tes photos et le travail que t as fais sur toi-même, je ne peux que te féliciter et t'encourager de continuer dans tes recherches...équestres ou autres...

pirat pirat pirat

flower flower flower



...En définitive il me restait entre 15 à 20 min de travail proprement dit sur une séance totale de 45 min.
Donc..Oui..m'adapter..un jour travailler les courbes...la fois suivante la perméabilité aux aides latérales...ça passe vite 15 min...

Le travail au galop est un nouveau défi..car là son énergie refait immédiatement surface...Si tu as des pistes, elles sont bienvenues..;avec un pur-sang comme Le Gris, il doit y avoir des terribles montées en puissance...

On verra ce que 2010 va nous apporter... albino cat

Hello Tibook,

l ostéo m a dit qu une séance doit se composer de la façon suivante
30 min de détente, 15 min de (vrai) travail, 15 min de récupération...

pour répondre à ta question concernant le gris et le galop....tout dépend où on galope... Razz
je te suggère de lui parler ( tout en restant aux "commandes")....car il y a des vertus qu on ne peut pas ignorer...ça permet de renforcer le lien, le cheval qui t écoute n est pas "attiré" ailleurs. Le timbre de ta voix , calme, profond, lui fait sentir qu il est en sécurité.
Sans oublier de le féliciter , moi perso, je préfère dire - gouuut...à "l allemande".. Wink
et aussi c est très bien pour le cavalier, car comme ça on est obligé de respirer.....et quand le corps respire, il se détend, est moins crispé....

bonne semaine et travaillez bien.. flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Dim 31 Jan - 23:18

soraya a écrit:
Tibook a écrit:
soraya a écrit:TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 36_1_33%5B1%5D

Superbes photos...

Il y a de de la sérénité, je vois que t as plus confiance en toi...là, toi et Istrio, vous commencez à vous comprendre, faire confiance mutuellement...être dans l instant présent....

voir tes photos et le travail que t as fais sur toi-même, je ne peux que te féliciter et t'encourager de continuer dans tes recherches...équestres ou autres...

pirat pirat pirat

flower flower flower



...En définitive il me restait entre 15 à 20 min de travail proprement dit sur une séance totale de 45 min.
Donc..Oui..m'adapter..un jour travailler les courbes...la fois suivante la perméabilité aux aides latérales...ça passe vite 15 min...

Le travail au galop est un nouveau défi..car là son énergie refait immédiatement surface...Si tu as des pistes, elles sont bienvenues..;avec un pur-sang comme Le Gris, il doit y avoir des terribles montées en puissance...

On verra ce que 2010 va nous apporter... albino cat

Hello Tibook,

l ostéo m a dit qu une séance doit se composer de la façon suivante
30 min de détente, 15 min de (vrai) travail, 15 min de récupération...

pour répondre à ta question concernant le gris et le galop....tout dépend où on galope... Razz
je te suggère de lui parler ( tout en restant aux "commandes")....car il y a des vertus qu on ne peut pas ignorer...ça permet de renforcer le lien, le cheval qui t écoute n est pas "attiré" ailleurs. Le timbre de ta voix , calme, profond, lui fait sentir qu il est en sécurité.
Sans oublier de le féliciter , moi perso, je préfère dire - gouuut...à "l allemande".. Wink
et aussi c est très bien pour le cavalier, car comme ça on est obligé de respirer.....et quand le corps respire, il se détend, est moins crispé....

bonne semaine et travaillez bien.. flower flower

Mon ostéo et mon véto m'ont dit exactement la même chose !!! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 2 Fév - 12:58

EleneS a écrit:Tibook,

Au galop avec un cheval qui bondit autant que ton gris il est important de s'asseoir profondément dans la selle, pour le garder en avant de la jambe et pour ne pas que tu bascules en avant, de jouer avec les longueurs de rêne en avancant tes mains au bon moment pour faire de la place, pour lui permettre de mettre son dos en place.
La demi-parade/jambes mais aussi les coudes élastiques seront importants encore plus dans cette allure.

Ma pouliche a un galop bondissant et voilà sur quoi je me concentre actuellement study .

Et puis avec le froid, les chevaux sont plus énergiques !!! Dis donc ça n'a pas l'air chaud chez vous non plus !

Voilà..C'est le terme qui convient: bondissant...Il vient fort dessous, te prend, te projette en avant...sa battue est énergique et là..oui...là...l'élasticité des coudes prend toute sa signification...On va y travailler avec assiduité...je reviendrai avec des photos! Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 2 Mar - 12:23

Quelques nouvelles... Smile
Dur...cet hiver n'est-ce pas... Razz

La régularité du travail s'en est trouvée affectée...

Néanmoins...2 axes de travail:

Le galop, multiplier les départs pour développer l'équilibre. Smile
Continuer à jouer sur le tempo..

On progresse pas à pas... Razz
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  lilou Mer 3 Mar - 23:59

C'est tout à fait vrai ce que tu dis sur le tempo, je n'imaginais pas à quel point c'est important.. Les transitions dans l'allure aussi amènent cadence, régularité..
lilou
lilou

Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Ven 5 Mar - 11:56

Tibook a écrit:Quelques nouvelles... Smile
Dur...cet hiver n'est-ce pas... Razz

La régularité du travail s'en est trouvée affectée...

Néanmoins...2 axes de travail:

Le galop, multiplier les départs pour développer l'équilibre. Smile
Continuer à jouer sur le tempo..

On progresse pas à pas... Razz

I love you I love you
hello , hello,

eh woui, le tempo , la cadence, c est la cléf de sol.....

bon courage, travaillez bien, et un enorme kiss à "mon" BG.... pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 5 Mar - 15:27

lilou a écrit:C'est tout à fait vrai ce que tu dis sur le tempo, je n'imaginais pas à quel point c'est important.. Les transitions dans l'allure aussi amènent cadence, régularité..

Oui..et bien encore plus qu'on ne peut l'imaginer... Smile sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 5 Mar - 15:30

soraya a écrit:
Tibook a écrit:Quelques nouvelles... Smile
Dur...cet hiver n'est-ce pas... Razz

La régularité du travail s'en est trouvée affectée...

Néanmoins...2 axes de travail:

Le galop, multiplier les départs pour développer l'équilibre. Smile
Continuer à jouer sur le tempo..

On progresse pas à pas... Razz

I love you I love you
hello , hello,

eh woui, le tempo , la cadence, c est la cléf de sol.....

bon courage, travaillez bien, et un enorme kiss à "mon" BG.... pirat

La clef de sol du musicien...la sauce qui relie les mets du chef...le ciment du maçon à l'ouvrage...l'arrière plan de la toile du peintre...
drunken drunken drunken

BG va très bien...C'est un grand monsieur qui m'impressionne... albino albino albino

Il a des allures... drunken Et une personnalité secrète...difficile à cerner...Je lui parlerai de toi...

Dès que le temps le permet, je te ferai quelques clichés de ses allongements au trot... drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 11 Mar - 12:45

Quelques photos de Bolliche ocho en longe de détente...
Suis contente de l'évolution de ses allures après quelques mois de travail... I love you

En bas et rond naturel:

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101810578185606570

Un premier petit allongement...

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101811578185606571
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 11 Mar - 12:46

On recadence sur le cercle...
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101811578185606572
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 11 Mar - 12:48

Nouvel allongement en douceur...Il monte son dos en bas et rond...
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101811578185606573
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 11 Mar - 12:49

Un dernier allongement où le dos est bien chaud, il se grandit et là...waaaah...
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101811578185606574
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Ven 12 Mar - 21:02

Tibook a écrit:Quelques photos de Bolliche ocho en longe de détente...
Suis contente de l'évolution de ses allures après quelques mois de travail... I love you

Un premier petit allongement...

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 100311101811578185606571

cheers cheers

qu il est beau le BG...cette photo est ma préférée, car il pousse bien avec ses postérieurs, meme si il est en léger déséquilibre, sur les épaules -l antérieur gauche touche encore le sol, les autres membres sont bien "en l air"...

tu as bien raison d instaurer le dialogue à la longe, quelle soit "en liberté ou au travail", et ensuite garder les memes "ordres" au monté.
Maintenant tu vois ce que les allures donnent - vu du sol- à ce stade de travail, ensuite c est (un peu) plus facile de les "voir" quand t es à cheval et essayer de les imaginer.

Sur la dernière photo, on voit bien qu il a compris ce que tu voulais.. cheers car il "jette" bien l antérieur, ( là par contre, le garrot/le dos est effacé) mais soit vigilante avec les postérieurs, pour qu il n oublie pas de pousser en les tendent jusqu au bout vers l arrière.

Bravo.. cheers cheers pour ton travail et tes recherches...les neurones sont en surchauffe.. drunken

continuez , vous etes sur la bonne voie - comme on dit..


flower flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 12 Mar - 21:54

Merci Soraya I love you I love you I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Sam 13 Mar - 3:57

J'aime beaucoup son attitude concentrée. Hâte d'en voir plus Tibook ! Vivement l'été !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  zoe 2 Sam 13 Mar - 10:13

Il est magnifique !!! Belle prestance, belles allures !! Very Happy cheers
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 13 Mar - 16:25

Merci les filles... flower flower flower I love you I love you I love you

A présent...Au boulot... scratch study geek sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  akari-chan Sam 13 Mar - 20:35

superbes les photos ! qu'est ce qu'il est beau ton dadou Very Happy

et oui et oui au boulot maintenant Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Lun 15 Mar - 11:59

akari-chan a écrit:superbes les photos ! qu'est ce qu'il est beau ton dadou Very Happy

et oui et oui au boulot maintenant Very Happy

Oui...frimeur.. Very Happy Est son second prénom... Very Happy

Après l'hiver sibérien qu'on vient de connaitre...à réviser nos gammes...
On va pouvoir s'y remettre..et peut-être... scratch
Touchons du bois... study
Pousser la chansonnette... geek

En espérant ne pas chanter faux et faire revenir la pluie... geek
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Lun 22 Mar - 12:38

Quelques mots pour dire que je travaille beaucoup le tempo façon Edward Gal.Encore merci à lui pour sa générosité.
Les loulous commencent à bien intégrer cette notion et je mesure à chaque fois sa portée exacte.
Et c'est vrai qu'ils sont plus décontractés, plus à l'aise. Istri revient vers un petit galop rassemblé, en équilibre.
Donc..je suis ravie. flower
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Lun 22 Mar - 14:55

Super Tibook !

J'ai hâte des voir les photos pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Lun 22 Mar - 14:59

EleneS a écrit:Super Tibook !

J'ai hâte des voir les photos pirat sunny

Merci Elène... Smile
Je vais tâcher de prendre des photos de mon travail au galop avec Istri... sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 18 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser