Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

TIBOOK - progrès et discussions amicales...

+27
Dakota12
akari-chan
lilou
loliaussies
zoe 2
idounia2neviève
Bibou
Manuelle
malo
*CharloOotte*
RODEO
paty
piaffeuse
Celti Disco
Nenette_*
Silvermoon
ArtagrAph*
Tanne
EleneS
Juju33
SuperCrack
risson
soraya
Mélissett
florence
Tibook
Pia MUNCK
31 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 7 Aoû - 14:32

florence a écrit:hey Tibook un grisou de plus !! mais tu l'as acheté ce beau garçon ??

vite vite des photos monté Very Happy
Waow Florence!! cyclops Tu es rapide!! Wink
Elles arrivent ! Mais bon, indulgence, hein car c'était la première fois que je le montais... silent Rolling Eyes
scratch study confused clown study
Et puis vous allez voir que je souris tout le temps... geek
C'est plus fort que moi... Donc... scratch Embarassed
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 7 Aoû - 14:41

Voilà les photos de la séance d'avant-hier.
Donc, c'est une première prise de contact... study
Hier, j'ai débuté une première longe de muscu, juste 2 ou 3 tours...
Il a bien réagi et descendu le bout du nez 2 fois...
Istrio, en longe de muscu, parvenait en descendant son bout du nez à trouver du rebond et devenir très expressif durant quelques foulées... drunken Un moment magique...
J'espère que je retrouverai bien vite ces beaux instants avec eux... sunny

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 090807013251578184209217

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 090807013251578184209218

Le filet, un sprenger en aurigan, est sans doute trop large... Et je pourrais resserrer la muserolle...

Soraya, je suis prête!! albino
Et si tu peux me conseiller pour le programme de travail, j'en serais ravie!! study
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Ven 7 Aoû - 17:39

Eh ben, un beau gosse de 6 ans, un gris....hmm..., Ocho..j ai failli tomber de ma chaise car mon "bébé" s appelle Oh So.... Shocked trop fort...
bien, bien,,
pour bien "débuter" on va prendre le temps - rien de presse -
comme je ne sais pas comment il a été travaillé avant, et en soi, ce n est pas trop important non plus, car maintenant, nous on va travailler dans le sens du bien etre de tous... cheers ( attention, je ne dis pas qu il a été mal travaillé... What a Face )

Si tu veux bien, commencons par le commencement...prends tes marques, tout en lui donnant les marques de l equitation juste.
*d abord au pas , sur un cercle , tu vas capter la poule..( ref photo de chacha, merci chacha...) bien faire attention de garder ta rene ext tendue, pas trop courte, la main ext posée (touchée), prendre les renes bien,les doigts fermés, pas "crochetés" sur l encolure devant ta selle - ensuite avec ta jambe intérieur juste à la sangle ( de préférence avec l eperon..ca ne veut pas dire que tu l utilises tout le temps meme si tu les portes, d acc ..) tu lui demande de rentrer les "côtelettes" tout en amenant le bout du nez vers l interieur - l important c est de recevoir sur ta rene ext car c est en "jonglant" avec ces 3 éléments que tu vas sentir son dos monter - car si tu ne "bloque pas l action de la jambe int avec la main ext, ta demande ne servait à rien..
quand il le fait, tu le félicites avec la voix, pour ne pas "casser" la tension dans tes renes
dès qu il a compris ce que tu lui demandes, tu maintiens ta demande mais tu ramènes ta main int. à sa place initiale, si ca ne va pas , tu l ecartes à nouveau etc ...
et bien sur tout ça , des 2 côtés....quand t as estimé qu il a bien fait et qu il a compris - renes longues quelques tours et on reprend, pour vérifier que ce n était pas dû au hazard ..Razz
si tout va bien, dans cette attitude tu peux prendre le trot, ne sois pas trop gourmande, et avant que ca se dégrade, passes au pas....

* dans cette meme séance tu peux travailler l elasticité de tes coudes
imprègnes bien ces 2 images et réfères y pendant ta séance...et n oublies pas de "chatouiller" , amadouer, la bouche du beau gosse avec les vibrations du poignés

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Pas_te10...TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Pas610

J ai remarqué aussi qu il commencait à baver.. Very Happy - moi, je suis inconditionnelle du sucre, donc , donnes en au beau gosse avant de monter quelques morceaux , et bien sûr après aussi...

travaillez bien, et n oublies pas, je suis au bord de ta carrière , meme si tu ne me vois pas....
I love you cheers sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 7 Aoû - 19:34

soraya a écrit:Eh ben, un beau gosse de 6 ans, un gris....hmm..., Ocho..j ai failli tomber de ma chaise car mon "bébé" s appelle Oh So.... Shocked trop fort...
bien, bien,,
pour bien "débuter" on va prendre le temps - rien de presse -
comme je ne sais pas comment il a été travaillé avant, et en soi, ce n est pas trop important non plus, car maintenant, nous on va travailler dans le sens du bien etre de tous... cheers ( attention, je ne dis pas qu il a été mal travaillé... What a Face )

Si tu veux bien, commencons par le commencement...prends tes marques, tout en lui donnant les marques de l equitation juste.
*d abord au pas , sur un cercle , tu vas capter la poule..( ref photo de chacha, merci chacha...) bien faire attention de garder ta rene ext tendue, pas trop courte, la main ext posée (touchée), prendre les renes bien,les doigts fermés, pas "crochetés" sur l encolure devant ta selle - ensuite avec ta jambe intérieur juste à la sangle ( de préférence avec l eperon..ca ne veut pas dire que tu l utilises tout le temps meme si tu les portes, d acc ..) tu lui demande de rentrer les "côtelettes" tout en amenant le bout du nez vers l interieur - l important c est de recevoir sur ta rene ext car c est en "jonglant" avec ces 3 éléments que tu vas sentir son dos monter - car si tu ne "bloque pas l action de la jambe int avec la main ext, ta demande ne servait à rien..
quand il le fait, tu le félicites avec la voix, pour ne pas "casser" la tension dans tes renes
dès qu il a compris ce que tu lui demandes, tu maintiens ta demande mais tu ramènes ta main int. à sa place initiale, si ca ne va pas , tu l ecartes à nouveau etc ...
et bien sur tout ça , des 2 côtés....quand t as estimé qu il a bien fait et qu il a compris - renes longues quelques tours et on reprend, pour vérifier que ce n était pas dû au hazard ..Razz
si tout va bien, dans cette attitude tu peux prendre le trot, ne sois pas trop gourmande, et avant que ca se dégrade, passes au pas....

* dans cette meme séance tu peux travailler l elasticité de tes coudes
imprègnes bien ces 2 images et réfères y pendant ta séance...et n oublies pas de "chatouiller" , amadouer, la bouche du beau gosse avec les vibrations du poignés

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Pas_te10...TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Pas610

J ai remarqué aussi qu il commencait à baver.. Very Happy - moi, je suis inconditionnelle du sucre, donc , donnes en au beau gosse avant de monter quelques morceaux , et bien sûr après aussi...

travaillez bien, et n oublies pas, je suis au bord de ta carrière , meme si tu ne me vois pas....
I love you cheers sunny

Sérieux??? Pour Oh So??? cyclops clown Very Happy

D'abord, merci!! Ma poule, j'avais tendance à l'attraper avec deux mains et deux pieds... Oubliant de rendre à la rêne extérieure toute son importance. study scratch

Je travaillais beaucoup au trot enlevé... Ben, je vais y aller au pas, cette fin de semaine et la semaine prochaine... Et je reprendrai des photos...

Donc, j'ai pris une fiche, je l'ai numérotée d'un grand 1 dans le coin supérieur droit et j'ai noté tes conseils un par un. study Elle va aller dans le case qui m'accompagne à l'écurie...

Je vais mettre des petits éperons pour commencer... Il va devoir s'habituer aux sucres, Istrio en est addict... I love you

Je vais jouer le jeu honnêtement... je n'ai rien à perdre... peut-être que je vais même gagner du temps... Comme tu dis, je ne sais pas de quelle façon il a été travaillé avant moi... scratch rendeer

Par coonntrrrrreeeeeeee!! silent
Les deux photos, c'est un must!! On va essayer! On verra, on verra!!

Biiizzzzzzzzzzzzzzz I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Ven 7 Aoû - 21:24

Oh la, tu fais des fiches Shocked j ai interet à assurer... Razz
bien sûr tu fais des longes de muscu , pour qu il utilise son énergie, mais quand le travail au pas est bien fait, meme si c est le plus difficile, le cheval dépense beaucoup car chaque muscle de son corps travaille..

une suggestion, si le coeur te dit et l ego le permet - mets des renes de couleurs
c est vraiment très instuctif - moi, je ne m en séparerais pas si facilement que ça... Laughing

bizzzzzzz
pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 8 Aoû - 1:11

soraya a écrit:Oh la, tu fais des fiches Shocked j ai interet à assurer... Razz
bien sûr tu fais des longes de muscu , pour qu il utilise son énergie, mais quand le travail au pas est bien fait, meme si c est le plus difficile, le cheval dépense beaucoup car chaque muscle de son corps travaille..

une suggestion, si le coeur te dit et l ego le permet - mets des renes de couleurs
c est vraiment très instuctif - moi, je ne m en séparerais pas si facilement que ça... Laughing

bizzzzzzz
pirat

Oui, les fiches... Déformation professionnelle! clown C'est juste que j'aime emporter un point de repère didactique avec moi, pour ne pas me disperser une fois en selle. Razz Puis je note mes observations... study Elles trainent dans mon case et disparaissent avec le temps... L'essentiel, c'est le progès qu'on en retire... study
Oui, je fais des longes de muscu I love you
Et le travail au pas va beaucoup m'apporter! Cool

Oui oui!! geek L'ego le permet...
Devine quoi? Very Happy
Je ferais bien une photo de mon clavier car............. juste à côté... What a Face

Surprise! What a Face Je viens d'acheter de l'adhésif d'électricien... Une petite pile avec un rouleau vert, un vert et jaune, un rouge, un blanc et un noir... alien jocolor

Oui! je n'ai pas oublié ton idée de colorer les points de repères sur les rênes... C'est absolument génial!! Razz Sur les rênes d'istrio, je m'amuse à compter ou vérifier les points de repères...qui sont d'une couleur uniforme Rolling Eyes Et ça prend du temps... Rolling Eyes Hé oui, une droitière a tendance à tenir la rêne droite légèrement plus courte... instinctivement... C'est humain...A nous d'apprendre à être ambidextre!! On le demande bien aux chevaux... elephant study
Bisous!!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Lun 10 Aoû - 12:01

pirat Super...
comment s est passé votre week-end, ensoleillé... sunny,...
le Beau Gosse, était t il sage? et toi, t as fais du coloriage Razz

bizz... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Lun 10 Aoû - 12:36

soraya a écrit:pirat Super...
comment s est passé votre week-end, ensoleillé... sunny,...
le Beau Gosse, était t il sage? et toi, t as fais du coloriage Razz

bizz... sunny

C'est vrai que le temps était merveilleux, un beau soleil sunny Alors que la météo avait annoncé de l'orage... Suspect alien

Alors... J'ai sorti les lunettes de soleil et les deux PRE... cat

Istrio était en forme... On a tout de suite été confrontés à une ancienne discussion où il interprète une jambe qui recule ne fut-ce qu'un tantinet pour un départ illico au galop... confused

On a donc échangé nos points de vue sur la question du pourquoi et du comment... geek

Ocho, lui, s'est laissé capturer au pas et a même montré qu'il y avait des possibilités pour le trot... I love you Oui... Oui... Ta technique est efficace... study

Il possède un tempérament bosseur et ultra sensible... Par contre... silent
Les actions de jambe, même nanties d'éperons le laissent plutôt froid... Rolling Eyes
Même si l'engagement est plutôt honnête... Smile

Ensuite, j'ai crapahuté dans la forêt en VTT avec mes enfants... geek

Et toi? Cool Et Monsieur Le Gris?? albino Qu'avez-vous fait de beau lors de ce week-end ensoleillé? sunny


Biiiizzzzzz I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Lun 10 Aoû - 13:14

pig Ah le petit cochon , le BG - beau gosse...si tu sens qu il ne répond pas à ta jambe, sors la pointe de pied , pour pouvoir utiliser l épéron , - mais là, il faut etre vigilante, quand il va partir en avant, que tu ne l empeches/bloques pas avec tes mains ta demande d avancer ( contre-ordre ) ... apres quelques foulées, tu le reprends. et tu reprends l exo pour vérifier que la demande est bien comprise...et si c est le cas, bisous, bisous, gratouilles,gratouilles, c est bien... Razz

as-tu senti son dos monter quand t as capté et eu la poule ?.. Razz ..est-ce que pour toi, c etait intéressant cet exercice?

merci de demander de nouvelles du Monsieur Le Gris....ben, il a eu des news shoes , vendredi, et il se sent un peu à l etroit dedans... Twisted Evil il va falloir que j attends quelques jours , mais on a quand meme fait notre promenade samedi, et qu on a meme refusé la priorité à un certain Monsieur Le Lapin...meme si il venait de droite...tongue sans blaque, sur notre chemin, y a des limites... clown

dimanche , je l ai travaillé dans la carrière, beaucoup de mouvements d assoupplissements ..déplacements dans tout les sens, bien tendu sur ses renes; - et le résultats - il s est drolement allégé de devant...today, il se prélasse dans le pré et chasse les mouches avec sa queue bien lavée et blanche..en tout cas , hier elle l etait... tongue

bizz et à bientôt
cheers sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  SuperCrack Mer 12 Aoû - 12:21

Comment va le couple de choc???
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Mer 12 Aoû - 13:00

SuperCrack a écrit:Comment va le couple de choc???
Oui, elles sont formidables ! drunken queen queen jocolor
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 12 Aoû - 14:29

Pia MUNCK a écrit:
SuperCrack a écrit:Comment va le couple de choc???
Oui, elles sont formidables ! drunken queen queen jocolor

Merci, merci... sunny queen jocolor pirat
Aussi à notre douce Soraya, pour sa générosité et son esprit zen... sunny albino


Dernière édition par Tibook le Mer 12 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 12 Aoû - 14:32

SuperCrack a écrit:Comment va le couple de choc???

Aaaahh, je suis contente, contente de te lire!! I love you

Et Orozco? je serais heureuse que tu m'en dises plus sur les changements de pied, la préparation des pirouettes.. drunken study
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 12 Aoû - 14:56

soraya a écrit:pig

...as-tu senti son dos monter quand t as capté et eu la poule ?.. Razz ..est-ce que pour toi, c etait intéressant cet exercice?

cheers sunny flower

Capter la poule, c'est une métaphore qui nous ramène au contact précis à doser pour tenir un oiseau dans ses mains sans l'écraser... Et inversément sans le perdre... cat

Donc... c'est un vrai travail qui demande de la persévérance...lorsqu'on le demande et que le cheval répond, je ressens une sensation magnifique et c'est ce qui me plait dans ce sport... Il tend son dos, devient plus souple, plus confortable... Il pousse et devient un autre... Attentif... prêt... Flexible...Et à ce moment... On voit l'horizon s'élargir.. sunny Je souris... Razz Ce n'est que du bonheur! I love you

J'appelle ça ma quête... Je suis dans cette quête... study
Le cheval qui pousse, détendu, relax et dans ma main... drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Jeu 13 Aoû - 18:19

Hello Tibook.. cheers
comment ça va ? et le beau gosse ? j en suis sûre que tout va bien.. sunny

Comme t as bien capté la poule et senti le dos de ton cheval remonter, on va continuer dans la quête du Graal.. pirat
T as bien fais de poster cette photo

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 090807013251578184209218

Si tu veux , on va travailler dans la continuité de "captage" de la poule et son maintient dans le panier...pirat
comme Pia explique ci dessous :

Pia MUNCK a écrit:Voici mon point de vue sur la position des mains au trot enlevé et au galop, selon les techniques BAS ET ROND :

Les jeunes chevaux, étant souvent un peu instables encore sur la main, sont reconfortés par des mains TRES stables, collées CONTRE l'encolure, agissant presque comme une sorte "d'élastiques fixes" qui se placent près du garrot avec les rênes ajustées dans la bonne longeur... ceci donne la possibilité au cavalier de "pousser" le cheval dans ses rênes, afin que c'est LE CHEVAL qui tend ses rênes et par là met lui-même son dos en place, et ne pas LE CAVALIER, qui ramène la bouche du cheval vers soi en essayant de stabiliser le cheval devant.

Mais celà s'explique mieux en photo :
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Anky_basrond.site..
Car en plaçant les mains contre l'encolure (vraiment SUR la peau, à chaque côté du garrot juste devant la selle), le cavalier est forcé à se pencher un peu en avant...

Puis, (pour le jeune cheval) une fois le cheval stabilisé, on peut "détacher" ses mains de cette appui "fixe"... et voilà le cavalier revient en arrière sur sa position normale. Ceci se fait en étapes et sur plusieurs mois, selon la stabilité du cheval.Pour les jeunes chevaux, ceci est une manière très sûre pour le cavalier de le faire venir correctement dans son dos..

Les exercises avec les mains collées au garrôt sont TRES importants à exécuter TOUS LES JOURS, et avec tous les chevaux que vous montez... Celà va vous aider à sentir et comprendre le mécanisme entre lorsque le CAVALIER tende les rênes... et lorsque c'est le CHEVAL lui-même qui tende ses rênes... ce qui est LA SEULE manière qu'un cheval aux grandes allures pourrait passer son dos correctement, afin d'utiliser son vrai potentiel !

Avec les jeunes chevaux (ou même n'importe quel âge d'ailleurs), il suffit de vous mettre dans le trot enlevé, mettre votre cheval en place dans la position que vous souhaitez plus ou moins bas, puis AVANCER légèrement vos deux mains en les COLLANT contre le garrot (il faut que vos mains, avec les DOIGTS BIEN FERMEES, TOUCHENT carrement la peau du cheval) avec les deux rênes ajustées PAREILLES, car les plus part des cavaliers ont un (gros) défaut à monter avec la rêne de l'extérieur trop longue..


Vous pouvez lire plus sur ces techniques en cliquant sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

Voilà - et comme ton égo est comme le mien - sans rancune - tu peux aussi rajouter une étrivière au tour de l encolure et l attraper (eh oui, ce n est pas que pour la déco..) avec tes deux mains, pour bien sentir comment les coudes fonctionnent.. Very Happy

J espère que ca te conviens comme "défi" et je te dis, à trèèès bientôt

bizzzzz
I love you sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 14 Aoû - 11:22

Chaque nouveau cheval est une rencontre, une histoire qui commence avec des hauts... I love you

... et puis parfois aussi des bas... Shocked Mad C'est normal, ça fait partie du sport, ça fait partie de la vie... Smile

Cette histoire est tellement importante à mes yeux, que lorsque ça ne va pas, je m'arrête et je pose la question: "qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce que j'ai mal fait?"... Rolling Eyes Crying or Very sad Une remise en question... Embarassed

C'est tellement essentiel, à mes yeux, que mon ego n'existe plus... alien

Car il est souvent notre pire ennemi. scratch

Cette histoire, tu m'aides à l'écrire... study Donc les bas, on sera ensemble pour les franchir et vite les oublier... clown

Alors merci! I love you sunny flower

J'ai lu study , je relève ton défi pour les prochains jours Razz et je reviens avec des photos... pirat
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Ven 14 Aoû - 20:19

sunny Oui Tibook, on écrira une belle histoire...et tu peux en etre sûre que des bas y on aura plus que des hauts, mais un "haut" vaut des centaines de "bas"...I love you

J attends tes photos avec plaisir... bounce

travaillez bien, toi et BG...study

I love you sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Ven 14 Aoû - 21:24

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 15 Aoû - 0:49

soraya a écrit:sunny Oui Tibook, on écrira une belle histoire...et tu peux en etre sûre que des bas y on aura plus que des hauts, mais un "haut" vaut des centaines de "bas"...I love you

J attends tes photos avec plaisir... bounce

travaillez bien, toi et BG...study

I love you sunny flower

Un haut vaut des centaines de bas...

BG est en pleine forme, il commence à bien intégrer la longe de muscu... flower Quelques foulées.. Et puis récompense... rendeer Il confirme une personnalité de bosseur, posée, qui aime qu'on lui définisse exactement son cadre d'évolution.

A moi d'être la plus claire possible dans mes demandes. scratch study
j'ai bien noté l'étape numéro 2 dans notre progression... Je l'entame de suite... study

Ton nouvel avatar est superbe! sunny


Dernière édition par Tibook le Sam 15 Aoû - 0:52, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 15 Aoû - 0:50

Juju33 a écrit:I love you
I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  SuperCrack Ven 21 Aoû - 23:23

hola, guapa! qué tal???
comment vont Istrio et Boliche??? où en es-tu???
I love you
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 22 Aoû - 1:26

SuperCrack a écrit:hola, guapa! qué tal???
comment vont Istrio et Boliche??? où en es-tu???
I love you

Hola Supercrack!

Merci pour ton post... I love you

Istrio a bien récupéré. Il est en pleine forme, généreux, style gros nounours relax mais énergique, nullement incommodé par les fortes chaleurs. I love you sunny

Boliche commence à s'acclimater. Il semblait de prime abord très introverti monkey mais en définitive, il s'extériorise quelque peu. jocolor Il évolue même dans le style Brice de Nice... Very Happy ... Quand il aperçoit une jument... geek

Nous avons entamé des travaux sur la carrière. Donc pour l'instant, leur horaire se répartit entre le paddock, la prairie et des ballades.. flower

J'ai également fait le tour des clubs avoisinants pour acheter un droit de piste. Shocked
Il y en a deux qui semblent sympas... Smile Mais les horaires sont assez restrictifs... scratch
Les jours prochains, je compte aller en voir d'autres, un peu plus loin... study

Dès que ces soucis(la carrière et/ou le droit de piste) seront réglés, je reviendrai avec des photos de Beau Gosse (Boliche Ocho) des objectifs 1 et 2 de Soraya I love you albino

Et peut-être une vidéo de l'évolution d'Istrio... farao

Et Orozco, les changements de pieds isolés se confirment bien? cat

Biiiiiiiiizzzzzzzzzzooooouuuuuuuuussssss I love you cat
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  SuperCrack Sam 22 Aoû - 11:57

droit de piste... c'est pour utiliser toutes leurs installations (manège / carrière)? ou est-ce une piste de galop,comme on a en face de nos écuries (qui pour nous n'est quasi jamais dispo, et souvent inutilisable car pas entretenue)?
paddock, prairie, ballades.... ils ne doivent pas avoir hâte que les travaux ds la carrière soient finis!!! Laughing Laughing
j'attends avec impatience photos etvidéos! bounce

Coach est très content du travail que fait Orozco. les changements de pied passent de mieux en mieux, après une longue préparation au galop pour qu'il soit très rassemblé. Il monte bcp moins ds son chgt de pied, et le fait bcp + ds la foulée! cheers
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Sam 22 Aoû - 15:16

Tibook a écrit:

Nous avons entamé des travaux sur la carrière. Donc pour l'instant, leur horaire se répartit entre le paddock, la prairie et des ballades.. flower


Haa Tibook, tu sais qu en ballade on peut travailler aussi.... Razz Razz
Là, tu as une occasion en or... pirat de travailler l élasticité de tes coudes au pas d abord, car c est là, où tu le sentiras très bien tout en étant décontractée. - et n oublies pas, il faut d abord plier les coudes pour bien sentir le mouvements quand tu les déplies

Pia MUNCK a écrit:Leçon no 6 du STAR AC EQUESTRE, dont vous pouvez trouver l'intégralité ici, sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99-15.htm

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Elasti11...TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Elesti10

- cette élasticité des coudes qui est sensé à s'appliquer aussi, bien évidemment, à l'intérieur de CHAQUE EXERCISE ou mouvement de reprise... vous allez voir, ÇA CHANGE TOUT !!!

Donc, ... Razz y a plus qu à....et tu vas bien trouver quelqu un qui va t accompagner avec un appareil photo... pirat pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Sam 22 Aoû - 15:35

soraya a écrit:
Tibook a écrit:

Nous avons entamé des travaux sur la carrière. Donc pour l'instant, leur horaire se répartit entre le paddock, la prairie et des ballades.. flower


Haa Tibook, tu sais qu en ballade on peut travailler aussi.... Razz Razz
Là, tu as une occasion en or... pirat de travailler l élasticité de tes coudes au pas d abord, car c est là, où tu le sentiras très bien tout en étant décontractée. - et n oublies pas, il faut d abord plier les coudes pour bien sentir le mouvements quand tu les déplies

Pia MUNCK a écrit:Leçon no 6 du STAR AC EQUESTRE, dont vous pouvez trouver l'intégralité ici, sur ce lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99-15.htm

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Elasti11...TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Elesti10

- cette élasticité des coudes qui est sensé à s'appliquer aussi, bien évidemment, à l'intérieur de CHAQUE EXERCISE ou mouvement de reprise... vous allez voir, ÇA CHANGE TOUT !!!

Donc, ... Razz y a plus qu à....et tu vas bien trouver quelqu un qui va t accompagner avec un appareil photo... pirat pirat
SUPER, ce mail, Soraya !

Tu es en train de devenir un SACRÉ professeur ! Merci encore, Soraya, pour TOUS LES EFFORTS que tu mets sur ce forum, à travers de tes PROPRES analyses, vidéos et photos avec ton cheval, et aussi pour ton aide PRÉCIEUX aux autres !
I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 11 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser