Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

TIBOOK - progrès et discussions amicales...

+27
Dakota12
akari-chan
lilou
loliaussies
zoe 2
idounia2neviève
Bibou
Manuelle
malo
*CharloOotte*
RODEO
paty
piaffeuse
Celti Disco
Nenette_*
Silvermoon
ArtagrAph*
Tanne
EleneS
Juju33
SuperCrack
risson
soraya
Mélissett
florence
Tibook
Pia MUNCK
31 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Ven 18 Déc - 18:26

Je vois du progrès !!!!

Tes mains sont mieux, la régularité des allures...Le montage montre une progression..

Ce cheval semble être très sensible, très volontaire..au quart de tour..

Je dirais simplement qu'il te manque encore la décontraction de ton haut du corps mais quel progrès déjà..tu n'es plus enfermée comme avant..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 19 Déc - 1:10

Merci pour ton appréciation, Elène I love you
C'est vrai que mes épaules sont figées et que j'aurais avantage à les tirer plus en arrière.
Mon cheval déborde d'énergie, possède un contact puissant et la demi-parade m'aide beaucoup.
Je dois encore mieux la doser pour gagner en fluidité.
Je vais y travailler d'arrache-pied pour affiner tout ça, gagner en harmonie.

Je pense que 20 min de détente, ce n'est pas encore suffisant...Et je dois incorporer plus de mini détentes au cours du travail car il chauffe vite..et ne pas exécuter 2 séances les mêmes...
Je travaille dans 2 clubs différents. Dans le second, le manège intérieur est plus petit mais il y a une immense forêt attenante libre de chasses et sillonnée de promenades...Je vais en profiter! Very Happy
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Sam 19 Déc - 13:34

cheers rendeer cheers sunny sunny

Hello Tibook,

Waouhhh, super pour tes progrès- c est que t as du cogiter .. drunken voilà la preuve que le travail paye, peut etre pas toujours aussi vite qu on souhaite mais , il est là.

Le pas s est amélioré, - tu vois comment il a besoin de ton aide pour se poser, et par là, on peut dire qu il faut prendre le contact et ensuite de l accepter. Les RA pourrait faire "le travail" à ta place de temps en temps - là je veux dire que tu auras la stabilité du devant et en meme temps toi tu l aideras à faire passer son dos en faisant travailler ... pirat tes coudes...
si tu permets, je te suggère , au pas travailler les variations de cadence, essaies de lui faire avancer qu un membre à la fois - pas longtemps, car ca fait chauffer la cocotte...et aussi la décontraction de la nuque...mais je suppose que tu le fais dejà... clown

au trot il commence à bien plier ses jarret... cheers bon travail... cheers
maintenant il faudra le laisser "avancer" mais pas précipiter...et je comprends qu il est "énergique" - et pas toujours facile de gérer..
peut etre si tu resterait plus sur des cercles qui le cadreraient un peu mieux, - en le voyant sur quelques longueurs, j avais l impression qu il était un peu vexé ...pour ne pas pouvoir te montrer comment il sait trotter ...

en tout cas, je ne peut que te féliciter et encourager de continuer dans ce sens

voici un p'tit bouquet de fleurs, bien mérité...
flower flower flower flower flower
... flower flower flower
.......... flower .....
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Dim 20 Déc - 13:35

ouahou !! bravo pour ta progression Tibook !! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 20 Déc - 18:20

soraya a écrit:cheers rendeer cheers sunny sunny

Hello Tibook,

Waouhhh, super pour tes progrès- c est que t as du cogiter .. drunken voilà la preuve que le travail paye, peut etre pas toujours aussi vite qu on souhaite mais , il est là.

Le pas s est amélioré, - tu vois comment il a besoin de ton aide pour se poser, et par là, on peut dire qu il faut prendre le contact et ensuite de l accepter. Les RA pourrait faire "le travail" à ta place de temps en temps - là je veux dire que tu auras la stabilité du devant et en meme temps toi tu l aideras à faire passer son dos en faisant travailler ... pirat tes coudes...
si tu permets, je te suggère , au pas travailler les variations de cadence, essaies de lui faire avancer qu un membre à la fois - pas longtemps, car ca fait chauffer la cocotte...et aussi la décontraction de la nuque...mais je suppose que tu le fais dejà... clown

au trot il commence à bien plier ses jarret... cheers bon travail... cheers
maintenant il faudra le laisser "avancer" mais pas précipiter...et je comprends qu il est "énergique" - et pas toujours facile de gérer..
peut etre si tu resterait plus sur des cercles qui le cadreraient un peu mieux, - en le voyant sur quelques longueurs, j avais l impression qu il était un peu vexé ...pour ne pas pouvoir te montrer comment il sait trotter ...

en tout cas, je ne peut que te féliciter et encourager de continuer dans ce sens

voici un p'tit bouquet de fleurs, bien mérité...
flower flower flower flower flower
... flower flower flower
.......... flower .....

Bonjour Soraya!

Merciiiiiiiii!! Smile
Je travaille beaucoup...Et quand je ne travaille pas, j'y pense...je repasse mes vidéos en boucle, je les compare...Et avec un oeil lucide...
Oui, il y a une amélioration dans la perméabilité de mes aides...Mais malheureusement je suis limitée avec mes capacités physiques liées à mon accident...J'ai mal au dos et à la hanche... Rolling Eyes
La bonne nouvelle, c'est que le travail avec Istri améliore tout ça...peu à peu je me sens mieux...de plus en plus à l'aise...
A la maison, je me mets en position de trot assis, pliant les genoux, basculant le bassin...et je fais lentement jouer mes articulations tout en essayant d'acquérir une flexibilité des épaules, des coudes, des poignets...Pas si évident que ça... Very Happy
D'autre part, j'essaie d'améliorer mon dialogue avec mon cheval...comprendre quand il peut et veut me donner quelque chose...
C'est un dominant qui cherche à lacher son énergie d'un seul coup...Je crois que tu l'as vu...avec lequel il faut composer si on veut faire du bon boulot...Néanmoins il se donne à fond et apprécie de plus en plus le travail... Razz
Je régule, je gère la soupape et de temps en temps je le laisse y aller dans un trot énerque en alternant avec des mini détentes...
Le pas...Oui...bien vu...c' est une allure qui demande beaucoup de tact. Je dois faire attention pour éviter qu'il précipite...Et récolter à terme un cheval en deux morceaux...En effet chaque faute de main ou d'assiette que je fais est amplifiée...
Au trot, ça passe mieux...
Oui...Le cercle, c'est l'idéal...Déjà en détente, je préfère...
Oui...Oui...Il peut se vexer...Vraiment...à en être comique... Very Happy Mais il n'est pas rancunier... Razz
Le maréchal est venu parer mon poulain aujourd'hui et a demandé des nouvelles d'Istri, de ses allures...
Savoir comment il avait évolué depuis le parage désatreux decet été qui n'avait pas été fait par lui et la sensibilité dIstrio qui s'en était suivie...Et tout est pour le mieux, il l'a bien récupéré, le sabot fonctionne bien..Il a de bons pieds...
Il est content de son travail et il peut être fier de lui...
Il viendra le parer mardi..
Merci pour les fleurs!
Alors...Un bouquet de soleils pour toi!!
sunny sunny sunny sunny sunny
sunny sunny sunny sunny
sunny sunny


Dernière édition par Tibook le Dim 20 Déc - 19:51, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 20 Déc - 18:22

Juju33 a écrit:ouahou !! bravo pour ta progression Tibook !! I love you
Merci Juju! Je te suis aussi et je suis bluffée par ta "niaque" et tes progrès! Smile
Continue! I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Lun 21 Déc - 1:44

Tibook a écrit:
Juju33 a écrit:ouahou !! bravo pour ta progression Tibook !! I love you
Merci Juju! Je te suis aussi et je suis bluffée par ta "niaque" et tes progrès! Smile
Continue! I love you

merci bcp <3 on va continuer tous ensemble à progresser !!!
Je suis si bien ici avec vous !!! I love you !
I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Lun 21 Déc - 20:27

soraya a écrit:cheers rendeer cheers sunny sunny


si tu permets, je te suggère , au pas travailler les variations de cadence, essaies de lui faire avancer qu un membre à la fois - pas longtemps, car ca fait chauffer la cocotte...et aussi la décontraction de la nuque...mais je suppose que tu le fais dejà... clown

..

Voici une super clinic toute récente d'Edward Gal à Londres, montant une Gribaldi de 10 ans qui s'inscrit dans les thèmes importants que tu abordes. Smile
Les tribunes sont combles, toutes ouies car il livre quelques-uns de ses secrets, notamment son travail au pas..
Sa façon de travailler sur le cercle est très intéressante aussi. flower
http://www.horseandcountry.tv/episode/edward-gal-masterclass
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Lun 21 Déc - 21:38

Merci Tibook !!!!

Oh là là on va faire des abdominaux !!!!! Vous avez vu le contrôle de l'assiette qu'il a ce monsieur ? Les coudes élastiques ???

Mon Dieu que j'ai compris des choses alien cat pirat ...Merci !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Lun 21 Déc - 23:04

wahouuuuu !!!! quelle superbe vidéo !!! I love you I love you I love you

vraiment c'est magnifique !!!
on y apprend énormément !!!
I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Mar 22 Déc - 15:47

Tibook a écrit:
soraya a écrit:cheers rendeer cheers sunny sunny


si tu permets, je te suggère , au pas travailler les variations de cadence, essaies de lui faire avancer qu un membre à la fois - pas longtemps, car ca fait chauffer la cocotte...et aussi la décontraction de la nuque...mais je suppose que tu le fais dejà... clown

..

Voici une super clinic toute récente d'Edward Gal à Londres, montant une Gribaldi de 10 ans qui s'inscrit dans les thèmes importants que tu abordes. Smile
Les tribunes sont combles, toutes ouies car il livre quelques-uns de ses secrets, notamment son travail au pas..
Sa façon de travailler sur le cercle est très intéressante aussi. flower
http://www.horseandcountry.tv/episode/edward-gal-masterclass


TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Noel_pere_noel125

Merci Tibook - cette vidéo est un vrai cadeau de Noël I love you I love you
je n arrète pas à la regarder....je suis comme une éponge, j essaie d absorber tout....
et comme a dit Elene, - Mon Dieu, que j ai compris des choses... une libération...

Merci, merci, et encore mille mercis... pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  zoe 2 Mar 22 Déc - 18:40

Oh oui, quel régal cette vidéo !!!!!!!!! cheers
Je ne me lasse pas de la regarder !!!
Quelle classe !!! sunny
Merci 1000 fois de nous la faire partager ! santa
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  loliaussies Mar 22 Déc - 22:00

cheers Mille merci Tibook pour cette superbe vidéo de Sister de Jeu et Edward Gal cheers
Ca fait rêver drunken sunny

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mer 23 Déc - 3:13

Hein oui qu'elle est super cette vidéo!! Very Happy
Je suis heureuse qu'elle vous plaise... Razz Je ne peux pas m'en détacher!!
Comme dit Soraya, c'est un joli cadeau de Noël, santa de Edward Gal drunken santa
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE Embarassed I love you santa cheers cheers
BEAUCOUP DE SUCCES A VOUS TOUTES EN 2010!! cheers cheers cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Sam 2 Jan - 13:03

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Aventure 2010 à commencé. Je te souhaite qu'elle t'apporte le succès, - pas que dans
les carrés de dressage - mais dans un échange avec ton cheval
où il n y a pas de dominé ni dominant,
juste deux êtres qui respirent au même tempo.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


BONNE ANNEE 2010



TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Cheval10
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Dim 3 Jan - 14:45

Merci Soraya... I love you I love you I love you
C'est très beau ce que tu écris...c'est le sel de ce sport unique car il crée et demande un échange entre 2 êtres fondamentalement si différents au départ (un prédateur et une proie) qui se rapprochent au fil du temps...tentent de communiquer..;apprennent à se comprendre; à s'estimer, à s'aimer et à évoluer ensemble...
Sans cette complicité essentielle, on ne peut rien...Évidemment, il faut des mois, des années..avec des hauts et des bas...d'où l'entraide nécessaire que l'on peut trouver avec des copines généreuses...Il suffit parfois d'une vision différente sur un même problème...et le noeud se dénoue, la machine se débloque..;c'est reparti! Smile
2010 sera une année charnière, déterminante... cheers
Gros bisous à toi! Et merci pour tout! I love you pirat
Je souhaite que tes désirs les plus secrets, les plus importants pour toi se réalisent! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 12:33

Voici des clichés de mon travail au trot...

Echauffement:
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102551578185340835

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102551578185340833

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340832

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102551578185340834
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 12:36

Travail sur 2 et 3 pistes au trot:

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340824

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340828
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 12:39

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340830

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340826



TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340829
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 12:40

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 100130102550578185340831
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  EleneS Sam 30 Jan - 17:57

cheers cheers

Oh là là Tibook !!!! Comment te sens-tu ? Parce que j'adore tes photos ! La deuxième est vraiment super !!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Sam 30 Jan - 21:20

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 36_1_33%5B1%5D

Superbes photos...

Il y a de de la sérénité, je vois que t as plus confiance en toi...là, toi et Istrio, vous commencez à vous comprendre, faire confiance mutuellement...être dans l instant présent....

voir tes photos et le travail que t as fais sur toi-même, je ne peux que te féliciter et t'encourager de continuer dans tes recherches...équestres ou autres...

pirat pirat pirat

flower flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 23:33

EleneS a écrit:cheers cheers

Oh là là Tibook !!!! Comment te sens-tu ? Parce que j'adore tes photos ! La deuxième est vraiment super !!!!

Coucou Elène! Smile Merciiii!! Pour la seconde photo, je dirais merci à la demi-parade, elle passe de mieux en mieux...
Donc on évolue...Il devient plus perméable..Mon horizon se dégage...Merci à son énergie alliée à sa bonne volonté...avec une touchette de patience...
Je suis contente...Il y a encore beaucoup de boulot mais j'y travaille sans relâche..;encore et encore... sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Sam 30 Jan - 23:54

soraya a écrit:TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 36_1_33%5B1%5D

Superbes photos...

Il y a de de la sérénité, je vois que t as plus confiance en toi...là, toi et Istrio, vous commencez à vous comprendre, faire confiance mutuellement...être dans l instant présent....

voir tes photos et le travail que t as fais sur toi-même, je ne peux que te féliciter et t'encourager de continuer dans tes recherches...équestres ou autres...

pirat pirat pirat

flower flower flower

Merci Soraya... Smile flower

Il m'a beaucoup appris...Oui...Appris à lui faire confiance...Il m'a rendue à moi-même...m'a réappris la patience...à gouter ce petit quelque chose dont il me fait présent à chaque fois qu'on travaille ensemble. I love you

j'ai été contrainte de faire tout un chemin vers lui et lui faisait l'inverse vers moi...A certaines séances, nos chemins ne se rencontraient pas et je rentrais démoralisée...m'interrogeant encore et encore...regardant les vidéos, comparant ses attitudes en fonction de ma position, de mes actions... scratch study

Puis je me connecte, je te lis, te relis...les autres aussi...je regarde vos approches...je m'en inspire...j'apprends...Oui...chaque nouveau cheval ouvre un nouveau cahier aux pages blanches...

Son énergie débordante a été difficile à canaliser...j'ai dû apprendre à concevoir une détente appropriée, tout en douceur, suivie d'un échauffement proprement dit...après le travail un retour au calme conséquent en le laissant sur un exercice réussi qu'il s'empresserait de me montrer la fois suivante...En définitive il me restait entre 15 à 20 min de travail proprement dit sur une séance totale de 45 min.
Donc..Oui..m'adapter..un jour travailler les courbes...la fois suivante la perméabilité aux aides latérales...ça passe vite 15 min...

Le travail au galop est un nouveau défi..car là son énergie refait immédiatement surface...Si tu as des pistes, elles sont bienvenues..;avec un pur-sang comme Le Gris, il doit y avoir des terribles montées en puissance...

On verra ce que 2010 va nous apporter... albino cat
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Dim 31 Jan - 1:34

ouahouuu Tibook !!!!
superbe tes nouvelles photos !!! I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 17 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser