Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Dim 15 Fév - 0:22

akari-chan a écrit:
Juju33 a écrit:Par contre, en effet, le jour où ma jument sera vraiment bien que je serais satisfaite d'elle, là oui je pourrais envisager de la vendre, à un particulier qui sera apte à bien s'en occuper.

même quand ce jour là arrivera je pourrais l'envisager pour la mienne :p puis en même temps avant que je sois satisfaite ... va en couler de l'eau sous les ponts xD


Lol moi la mienne commence à "vieillir" aussi, je pense que c'est la dernière année auquel je pourrais la vendre ...

Et puis je prèfère la voir "vendu" plutôt que la voir mourrir ... No
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  akari-chan Dim 15 Fév - 9:47

c'est sur que ce moment sera loin d'être joyeux pale mais je pense que je préfèrerais la voir mourir plutôt que la vendre.

en fait je me suis toujours dit une chose :

tu passes ta vie avec cet être vivant qui te donne tout, qui donne le meilleur de lui même, tu construit un climat de confiance, tu fini par devenir intime, tu te rapproche du mythe du centaure bref au final vous ne faites plus qu'un et ce pendant des années ... ( bien sur que des fois ce n'est pas le cas pour tous les couple cavalier/chevaux, on en voit souvent des montures pas adaptés ou plutôt des cavaliers non adaptés aux montures !!) mais quand je regarde tout ça je n'arrive pas à me mettre en tête de la vendre, je réagie avec elle comme avec un être humain, peut être que le mot sera fort mais pour moi c'est comme si je la "trahissais". enfin bon je met peut être trop de sentiments ou me pose peut être trop de questions mais c'est comme ça xD je crois que je m'en voudrais enormement si ce jour devais arriver .... je crois même pas que je me remettrais de l'avoir vendue en fait ... Rolling Eyes

oui on me le dit souvent je suis une hypersensible Razz

et donc je préfère être là le jour où elle devra mourir, une façon pour moi de l'accompagner jusqu'au bout même si ça sera trés douloureux et que je refuse d'y penser silent
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Dim 15 Fév - 11:50

akari-chan a écrit:c'est sur que ce moment sera loin d'être joyeux pale mais je pense que je préfèrerais la voir mourir plutôt que la vendre.

en fait je me suis toujours dit une chose :

tu passes ta vie avec cet être vivant qui te donne tout, qui donne le meilleur de lui même, tu construit un climat de confiance, tu fini par devenir intime, tu te rapproche du mythe du centaure bref au final vous ne faites plus qu'un et ce pendant des années ... ( bien sur que des fois ce n'est pas le cas pour tous les couple cavalier/chevaux, on en voit souvent des montures pas adaptés ou plutôt des cavaliers non adaptés aux montures !!) mais quand je regarde tout ça je n'arrive pas à me mettre en tête de la vendre, je réagie avec elle comme avec un être humain, peut être que le mot sera fort mais pour moi c'est comme si je la "trahissais". enfin bon je met peut être trop de sentiments ou me pose peut être trop de questions mais c'est comme ça xD je crois que je m'en voudrais enormement si ce jour devais arriver .... je crois même pas que je me remettrais de l'avoir vendue en fait ... Rolling Eyes

oui on me le dit souvent je suis une hypersensible Razz

et donc je préfère être là le jour où elle devra mourir, une façon pour moi de l'accompagner jusqu'au bout même si ça sera trés douloureux et que je refuse d'y penser silent

Bravo cheers
Je partage entièrement ton point de vue, le dressage est un sport unique car il crée des liens très fort avec un autre être vivant qui mérite tout notre respect et toute notre gratitude... Jusqu'au bout!! I love you I love you I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Dim 15 Fév - 13:21

Maintenant, si on n'est pas parvenu à créer cette osmose, à cause d'une différence de tempérament entre le cavalier et le cheval, rien ne sert de le garder.
Il faut lui trouver un autre cavalier avec lequel cela fonctionnera.
Donc l'acte d'achat est important, il faut tout mettre en oeuvre pour éviter de se tromper. cyclops
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Dim 15 Fév - 22:31

ça c'est sûr !
Quand j'ai acheté ma jument je n'ai pas trop pu me poser la question de savoir si ça irait ou pas Mad !!

J'ai craqué sur un jolie trotteur today, je l'ai au travail quelques semaines ... On verra bien si on lui trouve un acheteur sinon ... cyclops sunny
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Fleur Lun 16 Fév - 9:54

Tout à fait d'accord : l'acte d'achat est fondemental. Donc autant faire une période d'essai (si c'est un cheval "adulte" ou débourré évidemment !) pour voir si ça colle ou s'il y a problème. Le soucis est de pouvoir négocier une période d'essai suffisamment longue pour se rendre compte aussi d'éventuels problèmes véto si le cheval a un "passé" un peu trouble. A ce niveau là la crise actuelle peu aider, le vendeur n'ayant pas la charge des frais d'entretien pendant l'essai...
Personnellement, concernant mon grand, je suis allée encore plus loin avant de l'acheter, car le cheval avait un passé véto difficile (mycose sur l'oreille interne + opération) et je ne voulais pas me rentrer dans une histoire qui risquait de me coûter la peau des fesses et mal finir à court ou moyen terme. En outre, compte tenu de son histoire cahotique ce cheval, qui avait déjà 9 ans à l'époque, n'avait jamais été réellement travaillé.... son potentiel restait donc totalement inconnu même s'il avait à coup sur quelque chose qui faisait qu'il retenait le regard et qu'il possédait un mental exceptionnel.
Après l'avoir essayé j'ai donc négocié un contrat de prêt d'équidé d'une durée d'un an avec le vendeur. J'ai adapté les clauses du contrat à la situation notamment en créant une clause de reprise immédiate du cheval en cas de récidive de sa mycose ou de déclenchement d'une quelconque maladie grave qui sorte de l'ordinaire. Je ne l'ai donc acheté qu'après un an, une fois que sa marge de progression a pu être évaluée et que son état véto ne me semblait pas poser de problème.
4 ans plus tard le cheval tourne en C2 C3 de dressage (il a d'ailleurs gagné à plus de 65 % les 2 premières que j'ai engagé pour voir en octobre dernier) et en 110 / 115 à l'obstacle... C'est donc une histoire qui se finit bien mais qui aurait pu être terrible si je n'avais pas pris un maximum de précautions. Je ne saurais donc mieux conseiller que de prendre son temps et de bien réfléchir avant d'acheter. La crise peut donc à mon avis être une chance sur ce point : il y a forcément une raréfaction des acheteurs et une certaine frilosité au moment de sortir l'argent... les vendeurs doivent attendre plus longtemps pour vendre, et les chevaux qui ne sont pas vendus leur coûtent de l'argent, par conséquent la conclusion de tout ça est, à mon avis, qu'il ne faut pas hésiter à négocier (le prix, les modalités d'essais...) : tant qu'on a pas payé c'est encore nous qui décidons. Après il faut assumer...
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 16 Fév - 12:01

Fleur a écrit:Tout à fait d'accord : l'acte d'achat est fondemental. Donc autant faire une période d'essai (si c'est un cheval "adulte" ou débourré évidemment !) pour voir si ça colle ou s'il y a problème. Le soucis est de pouvoir négocier une période d'essai suffisamment longue pour se rendre compte aussi d'éventuels problèmes véto si le cheval a un "passé" un peu trouble. A ce niveau là la crise actuelle peu aider, le vendeur n'ayant pas la charge des frais d'entretien pendant l'essai...
Personnellement, concernant mon grand, je suis allée encore plus loin avant de l'acheter, car le cheval avait un passé véto difficile (mycose sur l'oreille interne + opération) et je ne voulais pas me rentrer dans une histoire qui risquait de me coûter la peau des fesses et mal finir à court ou moyen terme. En outre, compte tenu de son histoire cahotique ce cheval, qui avait déjà 9 ans à l'époque, n'avait jamais été réellement travaillé.... son potentiel restait donc totalement inconnu même s'il avait à coup sur quelque chose qui faisait qu'il retenait le regard et qu'il possédait un mental exceptionnel.
Après l'avoir essayé j'ai donc négocié un contrat de prêt d'équidé d'une durée d'un an avec le vendeur. J'ai adapté les clauses du contrat à la situation notamment en créant une clause de reprise immédiate du cheval en cas de récidive de sa mycose ou de déclenchement d'une quelconque maladie grave qui sorte de l'ordinaire. Je ne l'ai donc acheté qu'après un an, une fois que sa marge de progression a pu être évaluée et que son état véto ne me semblait pas poser de problème.
4 ans plus tard le cheval tourne en C2 C3 de dressage (il a d'ailleurs gagné à plus de 65 % les 2 premières que j'ai engagé pour voir en octobre dernier) et en 110 / 115 à l'obstacle... C'est donc une histoire qui se finit bien mais qui aurait pu être terrible si je n'avais pas pris un maximum de précautions. Je ne saurais donc mieux conseiller que de prendre son temps et de bien réfléchir avant d'acheter. La crise peut donc à mon avis être une chance sur ce point : il y a forcément une raréfaction des acheteurs et une certaine frilosité au moment de sortir l'argent... les vendeurs doivent attendre plus longtemps pour vendre, et les chevaux qui ne sont pas vendus leur coûtent de l'argent, par conséquent la conclusion de tout ça est, à mon avis, qu'il ne faut pas hésiter à négocier (le prix, les modalités d'essais...) : tant qu'on a pas payé c'est encore nous qui décidons. Après il faut assumer...
Sans indiscrétion, tu as payé combien pour ce cheval, vu l'abscence de son éducation et ses problèmes physiques ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Lun 16 Fév - 13:35

Juju33 a écrit:Et puis je prèfère la voir "vendu" plutôt que la voir mourrir ... No

Moi la mienne je l'ai vendue, et quand j'ai appris qu'elle a du être piqué même plus d'1 an après la vente, j'ai quand même eu du mal à m'en remettre.. pale
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Fleur Lun 16 Fév - 13:58

Pia MUNCK a écrit:
Fleur a écrit:Tout à fait d'accord : l'acte d'achat est fondemental. Donc autant faire une période d'essai (si c'est un cheval "adulte" ou débourré évidemment !) pour voir si ça colle ou s'il y a problème. Le soucis est de pouvoir négocier une période d'essai suffisamment longue pour se rendre compte aussi d'éventuels problèmes véto si le cheval a un "passé" un peu trouble. A ce niveau là la crise actuelle peu aider, le vendeur n'ayant pas la charge des frais d'entretien pendant l'essai...
Personnellement, concernant mon grand, je suis allée encore plus loin avant de l'acheter, car le cheval avait un passé véto difficile (mycose sur l'oreille interne + opération) et je ne voulais pas me rentrer dans une histoire qui risquait de me coûter la peau des fesses et mal finir à court ou moyen terme. En outre, compte tenu de son histoire cahotique ce cheval, qui avait déjà 9 ans à l'époque, n'avait jamais été réellement travaillé.... son potentiel restait donc totalement inconnu même s'il avait à coup sur quelque chose qui faisait qu'il retenait le regard et qu'il possédait un mental exceptionnel.
Après l'avoir essayé j'ai donc négocié un contrat de prêt d'équidé d'une durée d'un an avec le vendeur. J'ai adapté les clauses du contrat à la situation notamment en créant une clause de reprise immédiate du cheval en cas de récidive de sa mycose ou de déclenchement d'une quelconque maladie grave qui sorte de l'ordinaire. Je ne l'ai donc acheté qu'après un an, une fois que sa marge de progression a pu être évaluée et que son état véto ne me semblait pas poser de problème.
4 ans plus tard le cheval tourne en C2 C3 de dressage (il a d'ailleurs gagné à plus de 65 % les 2 premières que j'ai engagé pour voir en octobre dernier) et en 110 / 115 à l'obstacle... C'est donc une histoire qui se finit bien mais qui aurait pu être terrible si je n'avais pas pris un maximum de précautions. Je ne saurais donc mieux conseiller que de prendre son temps et de bien réfléchir avant d'acheter. La crise peut donc à mon avis être une chance sur ce point : il y a forcément une raréfaction des acheteurs et une certaine frilosité au moment de sortir l'argent... les vendeurs doivent attendre plus longtemps pour vendre, et les chevaux qui ne sont pas vendus leur coûtent de l'argent, par conséquent la conclusion de tout ça est, à mon avis, qu'il ne faut pas hésiter à négocier (le prix, les modalités d'essais...) : tant qu'on a pas payé c'est encore nous qui décidons. Après il faut assumer...
Sans indiscrétion, tu as payé combien pour ce cheval, vu l'abscence de son éducation et ses problèmes physiques ?
Après trois heures de négociation avec le vendeur, qui ne voulait bien évidemment pas prendre en compte la plus-value que j'avais apporté au cheval, je l'ai payé 2000 euros sachant qu'on l'a acheté à deux (sa deuxième proprio assure la partie obstacle), il m'est donc revenu à 1000 euros... mais en y repensant je crois que je ne m'y prendrais pas tout à fait comme ça si je devais recommencer ce genre d'opération. En l'occurence, j'ai eu beaucoup de chance que ça marche et que le vendeur ne reparte pas vendre le cheval ailleurs en empochant la plus value sur mon dos (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé sur des chevaux que j'ai eu en demi-pension). A présent je crois que j'essaierai de fixer une option d'achat avec un prix d'achat dans le contrat de prêt de départ pour limiter la valeur du cheval à sa valeur de départ, c'est à dire le prix de la viande... je sais c'est très maquignon comme raisonnement, mais face au contexte économique actuel et aux professionnels du secteur je pense qu'il ne faut pas se la jouer enfant de coeur et qu'il faut jouer de la même façon qu'eux.
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 16 Fév - 15:20

Seulement, il faut être réaliste aussi, Fleur... ceci ne marche seulement avec des chevaux à problèmes + ne pas valorisés + au petit potentiel... alors considérés invendables au moment de la vente ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Fleur Lun 16 Fév - 16:09

oui, tu as absolument raison : c'est pas la peine de tenter ça sur un cheval sans problème, en super état physique et bien mis... ni d'ailleurs de s'éprendre du premier bouriquet venu sous prétexte de lui sauver la vie, car pour ce qui est du petit potentiel du "grand" en question, je suis plus réservée. En effet, jusqu'à présent il nous a toujours permis d'apprendre et a évolué avec notre niveau tant en dressage qu'en CSO... niveau qui n'était sans doute pas terrible au départ... je le reconnais Embarassed

Alors, oui peut être que nous allons trouver ses limites, on en est conscientes et on ne le nie pas, mais il n'en reste pas moins qu'il nous aura tellement appris et donné de plaisir entre temps (ce qui est le plus impressionnant avec lui c'est son sérieux et sa volonté de bien faire) que crise économique ou pas, celui-là, on ne le lachera JAMAIS !
Fleur
Fleur

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 50
Localisation : Dijon city (Far Est du dress' ;.))

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 16 Fév - 17:00

Fleur a écrit:oui, tu as absolument raison : c'est pas la peine de tenter ça sur un cheval sans problème, en super état physique et bien mis... ni d'ailleurs de s'éprendre du premier bouriquet venu sous prétexte de lui sauver la vie, car pour ce qui est du petit potentiel du "grand" en question, je suis plus réservée. En effet, jusqu'à présent il nous a toujours permis d'apprendre et a évolué avec notre niveau tant en dressage qu'en CSO... niveau qui n'était sans doute pas terrible au départ... je le reconnais Embarassed

Alors, oui peut être que nous allons trouver ses limites, on en est conscientes et on ne le nie pas, mais il n'en reste pas moins qu'il nous aura tellement appris et donné de plaisir entre temps (ce qui est le plus impressionnant avec lui c'est son sérieux et sa volonté de bien faire) que crise économique ou pas, celui-là, on ne le lachera JAMAIS !
Je trouve celà très rassurant pour ce cheval, qui a sûrement déjà souffert d'un certain abandon avant de venir chez toi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 14:02

Je me suis séparée de ma jument car vu le prix de la pension et le plaisir qu'elle me procurait, j'ai préféré m'en séparer.

Du coup je cherche un autre cheval avec plus de potentiel et avec qui je prendrai vraiment du plaisir!

Un bon cheval ou un mauvais, le prix de la pension est le même!

Je ne sais pas si c'est du à la crise!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  florence Lun 23 Fév - 14:39

personnellement je n'envisage pas de me séparer de JB I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 23 Fév - 14:41

fantasia a écrit:Je me suis séparée de ma jument car vu le prix de la pension et le plaisir qu'elle me procurait, j'ai préféré m'en séparer.

Du coup je cherche un autre cheval avec plus de potentiel et avec qui je prendrai vraiment du plaisir!

Un bon cheval ou un mauvais, le prix de la pension est le même!

Je ne sais pas si c'est du à la crise!
Merci de ce témoignage sincère, Fantasia.

Il faut du courage pour dire ces choses, mais je pense, que la crise, comme j'ai déjà dit, va pousser les cavaliers à se poser pas mal de questions sur leurs chevaux !

Maintenant, ceci est une discussion que pas mal de gens ici ne souhaitent pas entendre, et c'est toujours EUX que l'on va entendre se prononcer d'abord pour exprimer leur indignité !

Mais le sondage ci-dessus montre tout de même que cette question se pose de plus en plus !

Brèf, tenez-nous au courant de vos opinions les uns les autres, et parlez-nous de vos angoisses par rapport à ce sujet !


Aussi, pour ceux qui ont franchi le pas, comme Fantasia, merci de nous laisser savoir quel type de cheval que vous avez acheté après, afin de comprendre un peu si cette démarche a été une vraie réussite pour obtenir plus de plaisir et satisfaction de votre côté !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Lun 23 Fév - 15:00

Je suis d'accord avec toi Fantasia. Si tu ne te faisais plus plaisir, effectivement mieux vaut vendre son cheval quitte à attendre un peu pour t'en acheter un qui corresponde mieux à tes attentes. Rien n'est pire que de payer une pension quand on n'a plus de plaisir de monter le cheval en question.

C'est se montrer réaliste et éviter que cela devienne un sacerdoce.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 15:11

Merci Manue,

En fait, c'est pas que je ne prenais pas de plaisir avec elle, mais elle était limitée dans son potentiel, malgré le cœur énorme qu'elle avait, et elle n'était pas droite, une boiterie récurrente en début de travail,qui l'empêchait de travailler dans le confort.

J'ai tout fait pour la soigner, mais rien à faire, donc....je m'en suis séparée.

En fait elle part demain matin!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 15:13

Je me suis rendue compte que j'ai remarcié Manue et non pas Pia,

merci de ta réponse Pia

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 23 Fév - 15:16

fantasia a écrit:Merci Manue,

En fait, c'est pas que je ne prenais pas de plaisir avec elle, mais elle était limitée dans son potentiel, malgré le cœur énorme qu'elle avait, et elle n'était pas droite, une boiterie récurrente en début de travail,qui l'empêchait de travailler dans le confort.

J'ai tout fait pour la soigner, mais rien à faire, donc....je m'en suis séparée.

En fait elle part demain matin!
Bien entendu, l'on ne se fait pas plaisir à travailler un cheval irrégulier ! En plus, en savant que l'on se trouve SUR SON DOS ! Encore plus de raison de se CULPABILISER !!! Et avec raison ! Embarassed pale
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 15:19

Ba oui!

Au départ le véto était optimiste, on a fait le maximum,et finalement, ça n'a pas marché!

Donc inutile de monter un cheval dans l'inconfort, ou la douleur,

en tout cas c'est pas mon genre!

Le prochain sera un char d'assaut!!!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Lun 23 Fév - 15:22

fantasia a écrit:Ba oui!

Au départ le véto était optimiste, on a fait le maximum,et finalement, ça n'a pas marché!

Donc inutile de monter un cheval dans l'inconfort, ou la douleur,

en tout cas c'est pas mon genre!

Le prochain sera un char d'assaut!!!

Alors, tiens-nous au courant de ce que tu trouves comme nouveau cheval ! pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Lun 23 Fév - 15:22

ça ne doit pas être facile Fantasia. Mais je comprends, moi de toute façon en plus j'étais dégouttée de tout, ça faisait plusieurs mois que j'y songeais... La maladie + le dégout de l'équitation comme je la pratiquais... Rolling Eyes
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 15:27

Oui Pia,

je vous tiens au courant!

J'ai plein de chevaux à aller voir, j'en ai vu pas mal déjà mais rien qui correspondait à ma recherche!

Merci Manue,

C'est pas trop dur pour moi car à part perdre des sous, c'est tout!

Alors comme les sous pour moi c'est assez secondaire!

Le principal à mes yeux c'est de ne pas s'acharner avec un cheval qui a mal!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Lun 23 Fév - 15:48

En revanche, je ne veux pas être présente quand elle partira en camion,

je préfère garder l'image d'hier quand elle broutait comme une folle avec moi!

Car je sais que je vais pleurer, je l'aimais tellement cette bourrique!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Lun 23 Fév - 15:50

je ne possède même pas de cheval, je monte un cheval de club une fois par semaine qui commence à se faire vieux et je m'occupe d'une ponette qui n'a pas un grand potentiel et atteinte d'emphysème. Mais si l'on me proposait d'avoir la possibilité d'avoir un vrai bon cheval de dressage mais qu'en échange je ne puisse plus m'occuper de ma petite ponette alors je refuserais. Je suis une sentimentale, cette ponette m'a tellement apporté ! Je ne ferai jamais passé l'ambition avant les sentiments et l'affinité avec mon cheval.
Plus tard lorsque j'aurai mon propre cheval je ne tiens pas à faire comme de nombreux cavaliers que je cotoi qui ont une cheval de bon niveau, qui coute plusieurs dizaines de miliers d'euro mais qui n'ont pas d'affinité avec leurs chevaux!
Dans l'écurie où se trouve ma ponette j'ai vu défilé beaucoup de chevaux (de CSO) qui n'était que de passage dans cette écurie et qui était travaillé avant d'etre vendu. Je me suis occupé d'un certain nombre de ces chevaux. Mais certains d'entre eux étaient très pénible au box, quasiment impossible de les mettre au pré, impossible de les mettre en liberté au manège, et des séances de longes qui pouvaient duré bcp plus longtemps que prévu car l'animal petait un plomb. Alors oui ces chevaux arrivaient à être à de très bon niveau en CSO, ils pouvaient gagné des gains conséquent mais le cavalier ne prend pas de plaisir avec ces chevaux là. Ces cavaliers ont une ambition démesuré je trouve et dans le monde du CSO cela amène a des abus :
-mors de torture
-éperon utilisé abusivement jusqu'à blessé le cheval
-dopage du cheval
-destruction de la santé du cheval
-désinteret de sa santé moral
et aussi certains cavaliers vont jusqu'à donné des produits qui ont pour effet d'"endormir" le cheval aux chevaux de ces concurents.
Cela conduit à des chevaux rétifs, j'en ai vu tellement ! Ou des chevaux completement taré qui saute 1,50m mais avec qui tu ne peux rien faire d'autre.
L'ambition oui je veux bien, j'en ai, mais attention à ces cavaliers trop ambitieux qui deviennent obsédé par l'argent et par les résultats
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 3 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser