Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  fantasia Ven 13 Mar - 11:21

ça y est, j'ai trouvé un remplaçant à ma jument!

C'est un SF de 4 ans, alezan crins lavés, d'1m 72.

Il est typé cheval de CSO, c'est sa future carrière!

Dès que j'ai des photos, je vous fait voir!

Ma jument s'éclate, sa nouvelle proprio m'a dit que dès qu'elle ouvrait la porte du box, elle filait dans le pré à fond la caisse, même avec sa boiterie!

elle s'entend super avec sa copine, s'empiffre d'herbe et de grains comme une malade!

Elle est heureuse quoi!

Et moi tellement rassurée!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Mar - 5:38

Oh, des nouvelles FANTASTIQUE pour toi, Fantasia... et aussi pour ta jument ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 14 Mar - 11:51

Cool fantasia ! et vivement les photos !! Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Il manque des cases ...

Message  lnacalamity Ven 20 Mar - 22:08

Coucou !

A mon avis il manque des cases dans le sondage ...

Pour ceux qui réinvestissent MOINS dans le nouveau cheval que le prix de l'ancien ...

J'ai vendu ma première jument hyper performante -mais limitée - en D ,
et j'en ai racheté une pas débourrée mais avec beaucoup plus de potentiel pour la moitié du prix ...
C'est ça aussi la crise Surprised
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Dim 22 Mar - 14:05

lnacalamity a écrit:Coucou !

A mon avis il manque des cases dans le sondage ...

Pour ceux qui réinvestissent MOINS dans le nouveau cheval que le prix de l'ancien ...

J'ai vendu ma première jument hyper performante -mais limitée - en D ,
et j'en ai racheté une pas débourrée mais avec beaucoup plus de potentiel pour la moitié du prix ...
C'est ça aussi la crise Surprised
Oui, tu as raison, la crise engendre toutes les situations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  florence Mar 24 Mar - 13:02

Super Fantasia !! Suis bien contente pour toi I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Sam 25 Avr - 11:27

Ici au Danemark la crise financière se ressent aussi :

- sur les prix variés et le choix immense des chevaux à vendre...

- que les écuries professionnelles, pour la première fois, n'ont plus des listes d'attente pour les chevaux à venir en pension et / ou entraînement...

- que les écuries sont en traîn de diminuer leur personnel...


Pour le moment, c'est ce que je constate... rien de vraiment alarment, pas de chevaux maltraîtés, pas d'engouement à l'abatoire, mais une inquiétude plutôt dans le sens à se SERRER LA CEINTURE desormais !


La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Ceinture

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 19:40

J'ai besoin de votre aide ce soir ... à tous, pour avoir votre avis ...

Voilà, j'ai craqué sur le trotteur que j'ai au débourrage qui est à vendre pour maxi 1500 euros, mais bon le problême n'est pas là !

Si je veux l'acheter, il faut que je vende ma jument ...

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'attacher, et je n'ai jamais réellement eu de vrai complicité avec ma jument (d'où le fait que j'ai des doutes je pense ...).

Le soucis est là, ma jument a déjà 12 ans, n'est pas respectueuse à l'obstacle, sur le plat elle est limité physiquement à cause des articulations apparemment ... (j'attends confirmation ... Sad ) Et même quand je la monte tout ce qui me fait plaisir c'est d'avoir des sensations dessus ... Là j'ai l'impression que si demain je ne peux plus progresser comme je veux, je la laisse "tomber" (enfin façon de dire, je serais incapable de faire ça ! lol), je sais plus où j'en suis ...

D'un côté ma jument, de l'autre un beau trotteur, qui avec du travail pourrait aller loin (enfin disons que si je pouvais aller en amateur moi ça me suffit, et qui est physiquement bien (visite véto ok, juste des raideurs à corriger par 2/3 séance d'ostéopathie), qui monte correctement dans un camion, qui est super allant au travail ... qui adore quand je lui apprends quelque chose et sur lequel j'ai eu un gros coup de coeur ... En le voyant sortir la tête de son box la première fois ...

De l'autre ma jument, qui m'a apporté beaucoup de chose, à qui j'ai appris aussi beaucoup de chose, mais j'ai l'impression que c'est fini, je lui ai appris tout ce que je pouvais lui apprendre et ce qu'elle était dans la capacité de comprendre ...

Mais j'ai peur de faire une erreur, car ma jument, si je trouve un travail ou quoi, que je peux plus trop la monter, je pourrais las faire saillir, et avoir un petit poulinou, et peut-être que celui-ci sautera, qu'il dressera et sera physiquement bien ... Enfin encore faut-il que d'ici-là je puisse assumer 2 chevaux ...

Je ne sais plus quoi faire ...

Et je ne voudrais pas laisser filer ce beau trotteur ... Evil or Very Mad Sad

aidezzz-moi !!!!!!!!! Crying or Very sad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ArtagrAph* Sam 25 Avr - 20:02

C'est clair que c'est un choix super difficile!
Si tu n'as pas de feeling avec ta jument alors que tu en as avec le trotteur, va pour le trotteur surtout qu'il est jeune et prometteur!
Ta jument t'apporte des sensations, n'est ce pas le but recherché?
Après si au bout de 3 ans tu ne peu plus la monter à cause de ses (peut-être) problèmes d'articulations ca aurait été dommage de passé à côté de cette occasion!
Mais c'est vrai qu'une jument ca fait des poulains! Je rêverais d'avoir mon poulain, seulement saillir un hongre scratch. Mais c'est sûr assumer 2 chevaux c'est dur sinon j'en aurai déjà un autre et pleins papiers!
Après si tu trouves un travail auras tu le temps de parfaire l'éducation du trotteur?
Parfois le premier choix n'est pas le bon... et le mien c'est aussi un simili coup de coeur... bon le choix a été fait précipitament, mais je suis fière de l'avoir!
Maintenant à toi de voir ... le tout est de bien réfléchir à tête reposée
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Sam 25 Avr - 20:12

Attention a ne pas trop idéaliser le jeune trotteur , peut être que tu a eu le coups de coeur pacqu'il est très différent de ta jument mais dans ce cas si tu te décide a la vendre prend le temps de voir d'autre chevaux a vendre pour comparer et être sur de choisir le meilleur cheval pour toi dans ton budget .

Après je te comprend , j'ai vendu ma première ponette pacque je n'avais pas du tout de feeling avec et pendant que je l'avais je tomber très vite amoureuse de tout les chevaux un peu plus interessant qu'elle .

Suit ton coeur mais prend le temps de vérifier et de confirmer tes impressions cheers I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 20:13

ArtagrAph* a écrit:C'est clair que c'est un choix super difficile!
Si tu n'as pas de feeling avec ta jument alors que tu en as avec le trotteur, va pour le trotteur surtout qu'il est jeune et prometteur!
Ta jument t'apporte des sensations, n'est ce pas le but recherché?
Après si au bout de 3 ans tu ne peu plus la monter à cause de ses (peut-être) problèmes d'articulations ca aurait été dommage de passé à côté de cette occasion!
Mais c'est vrai qu'une jument ca fait des poulains! Je rêverais d'avoir mon poulain, seulement saillir un hongre scratch. Mais c'est sûr assumer 2 chevaux c'est dur sinon j'en aurai déjà un autre et pleins papiers!
Après si tu trouves un travail auras tu le temps de parfaire l'éducation du trotteur?
Parfois le premier choix n'est pas le bon... et le mien c'est aussi un simili coup de coeur... bon le choix a été fait précipitament, mais je suis fière de l'avoir!
Maintenant à toi de voir ... le tout est de bien réfléchir à tête reposée

Oui après par exemple, ma jument quand je pars en concours de CSO il manque le petit + ...
Celui qui fait vibrer cavalier et cheval pendant le parcours ...
Fin genre pour demain j'ai même pas de dtress je suis en CSO, quoi qu'elle fasse je m'en fiche ...
Je me fais plus vraiment plaisir sur les barres, vu qu'elle en prends pas vraiment ...
Et sur le plat, je vois bien qu'elle fait tout ce que je lui demande à contre-coeur juste parce qu'elle a un coeur énorme ... et qu'elle est très soumise ...
A côté de ça, elle monte pas dans le van, enfin voilà quoi plein de truc qui font que ça devient dur, et que c'est à elle que je fais du mal , le pire c'est de voir que le mal est mental ... (p-e aussi physique mais bon pas sûr ! )
Et j'aime les défis, ma jument je l'ai acheté à l'origine car elle était plein papier, pas débourré à 11 ans ... enfin tout qui m'attire comme challenge, là j'estime que mon défis est accomplis du coup je n'ai plus le même désir ...

En fait je pense qu'au jour d'aujourd'hui ce qui me manque, c'est la folie que j'avais l'an dernier, les décisions prise à la va-vite (ma jument je l'ai acheté à peine 1 semaine après l'avoir vue ... Rolling Eyes ).

Et la précédente jument, je l'ai vendue une fois débourrée ...

Bref j'ai l'impression de devoir être sans cesse en compétition avec moi-même ...

alors est-ce bien, est-ce mal ... j'en sais rien ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 20:18

Ange a écrit:Attention a ne pas trop idéaliser le jeune trotteur , peut être que tu a eu le coups de coeur pacqu'il est très différent de ta jument mais dans ce cas si tu te décide a la vendre prend le temps de voir d'autre chevaux a vendre pour comparer et être sur de choisir le meilleur cheval pour toi dans ton budget .

Après je te comprend , j'ai vendu ma première ponette pacque je n'avais pas du tout de feeling avec et pendant que je l'avais je tomber très vite amoureuse de tout les chevaux un peu plus interessant qu'elle .

Suit ton coeur mais prend le temps de vérifier et de confirmer tes impressions cheers I love you

Oui c'est sûr !
Après très honnetement je n'ai jamais eu un coup de coeur enfin un simili quoi!
parce que je m'attache très très très difficilement , même aux êtres humains ...

En fait la question c'est : je la vends ou pas ?? Neutral

Et là, ça fait bien 4 mois que j'y réfléchis ...

J'ai l'impression, que je lui ai appris tout ce que je pouvais lui apprendre, qu'elle était en capacité de recevoir, et que maintenant ça la barbe ...

Qu'on a accompli beaucoup de chemin toutes les deux et qu'elle pourrait partager d'autres choses avec quelqu'un d'autre ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Tibook Sam 25 Avr - 20:41

Voilà Juju, j'ai bien tout lu et je pense que ta réponse se trouve déjà dans ta question.
Tu as 17 ans, ta personnalité s'est mise en place et, c'est l'occasion ou jamais de te découvrir, de savoir ce que tu veux vraiment faire en équitation.
Simplement, assure-toi que Juna passe dans de bonnes mains. Réfléchis au prix. Tiens compte que c'est la crise, que les prix vont peut-être bientôt diminuer. D'autre part, on constate un essor des loisirs en général. Les gens ont besoin de se changer les idées... et acheter une jolie jument, bien dans sa tête au fiston, c'est une idée sympa... Dés lors, une jument brave, selle français plein papiers a une carte à jouer... Papa pourrait en profiter... A toi de valoriser Juna... 12 ans, c'est un bel âge....
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 21:18

Tibook a écrit:Voilà Juju, j'ai bien tout lu et je pense que ta réponse se trouve déjà dans ta question.
Tu as 17 ans, ta personnalité s'est mise en place et, c'est l'occasion ou jamais de te découvrir, de savoir ce que tu veux vraiment faire en équitation.
Simplement, assure-toi que Juna passe dans de bonnes mains. Réfléchis au prix. Tiens compte que c'est la crise, que les prix vont peut-être bientôt diminuer. D'autre part, on constate un essor des loisirs en général. Les gens ont besoin de se changer les idées... et acheter une jolie jument, bien dans sa tête au fiston, c'est une idée sympa... Dés lors, une jument brave, selle français plein papiers a une carte à jouer... Papa pourrait en profiter... A toi de valoriser Juna... 12 ans, c'est un bel âge....

merci pour tout I love you

merci pour ton soutient I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ArtagrAph* Sam 25 Avr - 22:23

Juju33 a écrit:
ArtagrAph* a écrit:C'est clair que c'est un choix super difficile!
Si tu n'as pas de feeling avec ta jument alors que tu en as avec le trotteur, va pour le trotteur surtout qu'il est jeune et prometteur!
Ta jument t'apporte des sensations, n'est ce pas le but recherché?
Après si au bout de 3 ans tu ne peu plus la monter à cause de ses (peut-être) problèmes d'articulations ca aurait été dommage de passé à côté de cette occasion!
Mais c'est vrai qu'une jument ca fait des poulains! Je rêverais d'avoir mon poulain, seulement saillir un hongre scratch. Mais c'est sûr assumer 2 chevaux c'est dur sinon j'en aurai déjà un autre et pleins papiers!
Après si tu trouves un travail auras tu le temps de parfaire l'éducation du trotteur?
Parfois le premier choix n'est pas le bon... et le mien c'est aussi un simili coup de coeur... bon le choix a été fait précipitament, mais je suis fière de l'avoir!
Maintenant à toi de voir ... le tout est de bien réfléchir à tête reposée

Oui après par exemple, ma jument quand je pars en concours de CSO il manque le petit + ...
Celui qui fait vibrer cavalier et cheval pendant le parcours ...
Fin genre pour demain j'ai même pas de dtress je suis en CSO, quoi qu'elle fasse je m'en fiche ...
Je me fais plus vraiment plaisir sur les barres, vu qu'elle en prends pas vraiment ...
Et sur le plat, je vois bien qu'elle fait tout ce que je lui demande à contre-coeur juste parce qu'elle a un coeur énorme ... et qu'elle est très soumise ...
A côté de ça, elle monte pas dans le van, enfin voilà quoi plein de truc qui font que ça devient dur, et que c'est à elle que je fais du mal , le pire c'est de voir que le mal est mental ... (p-e aussi physique mais bon pas sûr ! )
Et j'aime les défis, ma jument je l'ai acheté à l'origine car elle était plein papier, pas débourré à 11 ans ... enfin tout qui m'attire comme challenge, là j'estime que mon défis est accomplis du coup je n'ai plus le même désir ...

En fait je pense qu'au jour d'aujourd'hui ce qui me manque, c'est la folie que j'avais l'an dernier, les décisions prise à la va-vite (ma jument je l'ai acheté à peine 1 semaine après l'avoir vue ... Rolling Eyes ).

Et la précédente jument, je l'ai vendue une fois débourrée ...

Bref j'ai l'impression de devoir être sans cesse en compétition avec moi-même ...

alors est-ce bien, est-ce mal ... j'en sais rien ...

Pour le CSO je te comprend a 200%! Je prend énormément de plaisir avec le mien mais avec les autres c'est ... fade.
Maintenant si tu préfères débourrer le trotteur une fois qu'il le sera ne voudras-tu pas non plus t'en séparer?
Mais bon si tu ne prend plus de plaisir avec elle et qu'elle ne prend ainsi plus de plaisir il faut envisager la question...
Maintenant il faut très bien réfléchir!
Et comme dit Ange regarder aussi les autres chevaux qui sont à vendre
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 22:25

ArtagrAph* a écrit:
Juju33 a écrit:
ArtagrAph* a écrit:C'est clair que c'est un choix super difficile!
Si tu n'as pas de feeling avec ta jument alors que tu en as avec le trotteur, va pour le trotteur surtout qu'il est jeune et prometteur!
Ta jument t'apporte des sensations, n'est ce pas le but recherché?
Après si au bout de 3 ans tu ne peu plus la monter à cause de ses (peut-être) problèmes d'articulations ca aurait été dommage de passé à côté de cette occasion!
Mais c'est vrai qu'une jument ca fait des poulains! Je rêverais d'avoir mon poulain, seulement saillir un hongre scratch. Mais c'est sûr assumer 2 chevaux c'est dur sinon j'en aurai déjà un autre et pleins papiers!
Après si tu trouves un travail auras tu le temps de parfaire l'éducation du trotteur?
Parfois le premier choix n'est pas le bon... et le mien c'est aussi un simili coup de coeur... bon le choix a été fait précipitament, mais je suis fière de l'avoir!
Maintenant à toi de voir ... le tout est de bien réfléchir à tête reposée

Oui après par exemple, ma jument quand je pars en concours de CSO il manque le petit + ...
Celui qui fait vibrer cavalier et cheval pendant le parcours ...
Fin genre pour demain j'ai même pas de dtress je suis en CSO, quoi qu'elle fasse je m'en fiche ...
Je me fais plus vraiment plaisir sur les barres, vu qu'elle en prends pas vraiment ...
Et sur le plat, je vois bien qu'elle fait tout ce que je lui demande à contre-coeur juste parce qu'elle a un coeur énorme ... et qu'elle est très soumise ...
A côté de ça, elle monte pas dans le van, enfin voilà quoi plein de truc qui font que ça devient dur, et que c'est à elle que je fais du mal , le pire c'est de voir que le mal est mental ... (p-e aussi physique mais bon pas sûr ! )
Et j'aime les défis, ma jument je l'ai acheté à l'origine car elle était plein papier, pas débourré à 11 ans ... enfin tout qui m'attire comme challenge, là j'estime que mon défis est accomplis du coup je n'ai plus le même désir ...

En fait je pense qu'au jour d'aujourd'hui ce qui me manque, c'est la folie que j'avais l'an dernier, les décisions prise à la va-vite (ma jument je l'ai acheté à peine 1 semaine après l'avoir vue ... Rolling Eyes ).

Et la précédente jument, je l'ai vendue une fois débourrée ...

Bref j'ai l'impression de devoir être sans cesse en compétition avec moi-même ...

alors est-ce bien, est-ce mal ... j'en sais rien ...

Pour le CSO je te comprend a 200%! Je prend énormément de plaisir avec le mien mais avec les autres c'est ... fade.
Maintenant si tu préfères débourrer le trotteur une fois qu'il le sera ne voudras-tu pas non plus t'en séparer?
Mais bon si tu ne prend plus de plaisir avec elle et qu'elle ne prend ainsi plus de plaisir il faut envisager la question...
Maintenant il faut très bien réfléchir!
Et comme dit Ange regarder aussi les autres chevaux qui sont à vendre

Oui je pense que je revendrais le prochain cheval ... Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 22:27

je crois en fait que je suis incapable de m'attacher à un cheval ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ArtagrAph* Sam 25 Avr - 22:35

Sinon essaye la location
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 23:17

ArtagrAph* a écrit:Sinon essaye la location

ben en fait ça m'intéresse pas ! lol
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ArtagrAph* Sam 25 Avr - 23:21

Oui c'est clair que si tu préfères débourrer
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 23:23

ArtagrAph* a écrit:Oui c'est clair que si tu préfères débourrer

lol sinon un jeune cheval a confier pourquoi pas !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Sam 25 Avr - 23:31

Peut être que tu ne t'attache pas au chevaux que tu a car ils manquent un peu d'intêret ou de potentiel surtout si tu est dans une optique plutôt sportive .
Dans ce cas tu peut essayer de les acheter jeunes et de les revendres un fois bien bosser un peu plus chère pour petit a petit aller vers de chevaux de meilleur qualité .
Ou alors fait toi confier un jeune qui a des bon papiers , beaucoup d'éleveur confie des chevaux ou poney tous frais/tous gains en sortie de débourrage pour les faires valoriser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Sam 25 Avr - 23:41

Ange a écrit:Peut être que tu ne t'attache pas au chevaux que tu a car ils manquent un peu d'intêret ou de potentiel surtout si tu est dans une optique plutôt sportive .
Dans ce cas tu peut essayer de les acheter jeunes et de les revendres un fois bien bosser un peu plus chère pour petit a petit aller vers de chevaux de meilleur qualité .
Ou alors fait toi confier un jeune qui a des bon papiers , beaucoup d'éleveur confie des chevaux ou poney tous frais/tous gains en sortie de débourrage pour les faires valoriser .

Oui voilà, j'opterais p-e pour un cheval à confier ... Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  florence Lun 27 Avr - 16:56

je dirais qu'il faut avant toute chose réfléchir à ce que tu veux faire. Quels sont tes objectifs à cheval, de là viendra ta décision. Wink

faire pouliner c'est toujours un joli rêve au départ, sauf que d'ici à l'âge du débourrage il peut se passer de multiples soucis, et si le poulain arrive au débourrage il n'y a pas d'assurance qu'il remplisse tes attentes... De plus tu evoques l'aspect financier, cela veut dire assurer l'entretien du bout d'choux et de sa maman, avec la période où tu ne pourras monter ni l'un ni l'autre donc si tu veux continuer à monter dans l'intervalle...

Ensuite si tu n'as pas d'attaches avec ta jument et qu'elle a des petits soucis articulaires, je dirais qu'il vaut mieux lui trouver une bonne maison avec qqun qui la chouchoutera et fera du loisir...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Lun 27 Avr - 17:01

Merci florence pour ton avis ...

Hier on a fait notre première 1m05 ...
La jument avait l'air heureuse ...
Et comble de tout, je me suis faite réellement plaisir, avec une jument bien plus attentive que sur la club 2 ...


On passe sans cesse d'une extrème à l'autre ...
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 7 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser