Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 15:23

*CharloOotte* a écrit:Manue, franchement vas y !
Même si ce n'est plus ta jument, ça ne change rien à l'amour que tu lui portes ! Je suis sûr que le sentiment de fierté de ce que ta jument est entrain d'accomplir sera plus fort que la tristesse de la séparation Wink
Après chaque personne est différente émotionellement, à toi de voir... Wink

Bravo CharloOotte... je suis du même avis ! Surmonter son chagrin de perte par le sentiment de fièreté et de bonheur pour L'AUTRE !!! I love you

PS. Ton nouvel avatar est SUPER !!! pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 15:29

heidi a écrit:ah la la c'est bien compliqué je trouve et vraiment vous avez eu de la chance de trouver les bonnes personnes! vos dadou peuvent vous remercier

Mais bien entendu ! C'est ce que je fais dans mon travail aussi de vente de chevaux !!!

Tenter de créer un couple qui va RÉUSSIR, car tous les "ingrédients" sont présents ! C'est comme un marriage, avec plein de points communs et partagés pour s'approche au plus des moments de pur bonheur !

J'arrive à le faire... alors, bien entendu que vous pouvez y arriver aussi pour vos chevaux personnels !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 15:36

piaffeuse a écrit:Pour ma part, je ne peux supporter l'idée de me séparer de ma jument. Il y a 3 ans j'avais de graves problèmes financiers et j'ai du envisager de me séparer d'elle. J'ai fini à l'hopital, aux urgences, car j'ai craqué. Je ne pouvais pas supporter cette idée. Ce cheval je l'ai dans la peau...
Mon ami (que j'ai connu depuis) a des terrains. Quand elle sera trop vieille, elle finira au pré avec des copains. Quoiqu'il arrive je veux la garder avec moi... je veux qu'elle ai une fin de vie aussi belle et douce que possible... Elle l'a mérité.
Cette jument, je l'ai achetée pour elle... ses yeux, son courage en tant que cheval de club, son caractère, sa générosité... le contact qui passait entre nous... D'ailleurs elle n'était pas au top de sa forme quand je l'ai achetée et on m'a prévenue que j'allais le regretter. Ces gens se sont trompé.
Alors même inmontable, je la garderai.

Mais je comprends qu'on ne puisse pas se permettre de garder un cheval pour des raisons financières ou de santé, puisque j'ai vécut ça... et je comprends qu'on ai d'autres aspirations que d'avoir un cheval qui n'a pas le niveau qu'on souhaiterait, tant que l'on s'arrange pour que son animal soit heureux dans sa nouvelle vie...

Ce n'est que mon avis bien sur.
Mais c'est tout à ton honneur, Piaffeuse !

Personnellement, je ne suis pas de l'avis que personne d'autre que toi savent s'occuper de leur cheval ! Pourquoi, leur "confier" l'un de mes chevaux vendus me semble possible !

Et lorsque je revienne voir tous ces chevaux vendus que j'ai partout en France et dans d'autres pays, avec le poils brillant, les allures nickel, leur puissance intacte, le regard confiant, je suis FIÈRE comme un Pape !!!
I love you queen
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 15:41

Juju33 a écrit:Mon ancienne jument, que j'ai eu gardé 1 an, après sa vente, je suis allée la voir 1 fois, un mois après, elle avait l'air très heureuse, après je n'y suis plus retournée, elle fait que de la ballade, et celà lui convient bien Smile.

Eh bah, voilà, encore qq qui a su BIEN PLACER son cheval, et qui se rassure que tout va bien après la vente (comme moi, hi hi ! Wink C'est plus fort que moi !), et qui découvre que son cheval peut s'épanuir avec qq d'autre... et parfois même être encore plus heureux qu'avec nous !!! I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 24 Fév - 17:12, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mar 24 Fév - 15:55

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:Mon ancienne jument, que j'ai eu gardé 1 an, après sa vente, je suis allée la voir 1 fois, un mois après, elle avait l'air très heureuse, après je n'y suis plus retournée, elle fait que de la ballade, et celà lui convient bien Smile.

Eh bah, voilà, encore qq qui a su BIEN PLACER son cheval, et qui se rassure que tout va bien après (comme moi, hi hi ! Wink C'est plus fort que moi !), et qui découvre son cheval amour peut s'épanuir avec qq d'autre... et parfois même être encore plus heureux qu'avec nous !!! I love you

Very Happy

oui, et surtout, je ne voulais pas l'user elle n'avait que 3 ans à l'époque, dans l'idéal je ne l'aurais pas sortir en concours avant 5 ans (CCE notamment), et je ne me sentais pas d'attendre, et elle aime tellement ça se promener ...

Par contre elle m'a offert beaucoup de chose notamment mon premier débourrage de A à Z toute seule I love you !

ET ces nouveaux proprio commence tout juste à la faire galoper en extérieur + ballade de plus d'une heure (première année après les débourrage je leur ai dit pas plus d'une demi heure par semaine et que du pas voir un petit peu de trot Smile )
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 15:58

je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mar 24 Fév - 16:05

Mon ancienne jument :

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 001photos004
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 16:08

fantasia a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Manue 45 a écrit:
fantasia a écrit:
Manue 45 a écrit:
fantasia a écrit:En revanche, je ne veux pas être présente quand elle partira en camion,

je préfère garder l'image d'hier quand elle broutait comme une folle avec moi!

Car je sais que je vais pleurer, je l'aimais tellement cette bourrique!
I love you je te comprends. La mienne n'a pas eu à quitter son boxe, elle est restée chez mon amie. Elle va d'ailleurs faire son 1er concours dans 3 semaines je crois dans un concours ou il y aura des pros. Je ne sais pas si je dois y aller, j'ai peur de m'effondrer en larmes.

Manue,

si tu y vas, tu vas y penser toute la nuit, tu vas y penser toute la semaine, faut lâcher!

Elle est vendue, donc passe à autre chose!

Ta jument est bien sans toi, c'est le principal, tu as fait ce que tu avais à faire!

Ne te rend pas malheureuse pour quelque chose qui n'existe pas, ta jument s'en fou de toi!

J'ai préfèré donner ma jument plutôt que de la vendre à des gens en qui je n'avais pas confiance, ou a un marchand de chevaux qui l'aurait prise à condition que je lui achète un cheval.

Je préfère perdre des sous plutôt qu'elle parte n'importe où!

Avec ce qu'elle m'a donné durant 2 ans, c'est le moins que je pouvais faire.

Elle va brouter avec une copine une superbe herbe, et n'aura plus jamais à sauter, ni dresser, ni tourner en rond dans le sable!

Avec tout le confort que demande un ancien cheval de sport.

Je recevrai des nouvelles, des photos, peut être fera t elle un beau poulain?

Mais au moins, elle sera bien, et moi je pourrai reprendre un autre cheval, mais en regardant de plus près cette fois ci!
Je pense que tu as raison. Je ferai même bien de ne plus accepter les photos qu'on m'envoie quand elle saute... C'est vrai que je me fais du mal. J'spère que ta jument se fera bien à son nouveau cadre de vie.

Merci Fantasia. I love you
Eh bah, là je ne suis pas d'accord non plus !

Vas y pour te rassurer que ta jument va bien !

La paix, tu vas la trouver à travers de l'épanuissement et la fièreté de ta jument en pleine forme... et ne pas en tentant de l'oublier !
I love you

Oui tu as raison Pia,

peut être que c'est mieux qu'elle reçoit des photos pour voir que sa jument va bien!

Manue, Pia a raison, mais essaie d'être plus détachée, mets toi dans la tête qu'elle n'est plus à toi mais qu'elle va bien!!

Pour ma jument, je tiens à avoir des photos, et de ttes façons, je pourrai aller la voir quand je voudrai, la personne qui la prend est clean de chez clean!

Courage poulette!
Bravo ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  piaffeuse Mar 24 Fév - 16:09

j'aime beaucoup ton ancienne jument Juju33.


Dernière édition par piaffeuse le Mar 24 Fév - 17:03, édité 1 fois

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 16:10

heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 16:16

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Mar 24 Fév - 16:20

Mais ma jument est très bien là bas ! elle est au paddock la plupart du temps, au moins 4 h par jour, elle mange de très bons aliments et du mash à la menthe (lambey). Montée par une excellente cavalière. La seule chose qui me chiffonne, c'est la longe, mais après tout est vraiment nickel, véto, ostéo, dentiste, mon amie est au petit soin pour ses chevaux.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Fév - 16:52

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Hmmm... elle n'est pas si bête que ça, la petite Heidi ! Wink

Maintenant, celà me fait penser à ouvrir un autre topic appelé :


QUI VONT ÊTRE PROFONDÉMENT CONTENTS ET FIERS DE VOIR LEUR CHEVAL S'ÉPANUIR MIEUX AILLEURS AVEC UN AUTRE CAVALIER ? silent pirat Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 24 Fév - 17:10, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 16:54

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Hmmm... elle n'est pas si bête que ça, la petite Heidi ! Wink

Maintenant, celà me fait penser à ouvrir un autre topic appelé :


QUI VONT ÊTRE PROFONDÉMENT CONTENTS ET FIERS DE VOIR LEUR CHEVAL S'ÉPANUIR MIEUX AILLEURS AVEC UN AUTRE CAVALIER ? silent pirat Wink
ah ah lol
je peux réfléchir quand même, et je suis blonde en plus!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manue 45 Mar 24 Fév - 17:01

Bonne idée !
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Opium Mar 24 Fév - 18:47

Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.
Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 19:25

je ne crois pas que quelqu'un ici t'ai fait de repproche ou autre, en tout cas ce n'est pas mon cas.
Pour certain l'ambition parle plus que le coeur, mais pas forcément. Car céder son cheval n'est tout de même pas chose facile, ils se sont préocupés de son bien être, se sont assuré que leur chevaux partaient dans une bonne maison. Je comprends ton point de vue et le tien car avant je restais dans la même optique que toi. Simplement son cheval peut être plus heureux ailleurs !
Oui on peut dire que plutot que de vendre son cheval on peut le placer dans une pature mais il y a des chevaux qui aiment vraiment la compétition et qui déprimeraient s'ils devaient rester au pré.
Bon je ne dis pas se séparer d'un cheval dès qu'il se fait trop vieux ce n'est pas très respectable...Après s'occuper d'un cheval demande du temps alors je trouve préférable qu'il confie son cheval à un cavalier qui lui ferait faire des petites balades et qui s'en occupera, plutot que de laisser son cheval à l'abandon sous prétexte qu'on veut garder son cheval jusqu'à la mort. En plus le cheval serait pleinement aimé.
Je pense que chacun à son point de vue et qu'il ne faut pas juger séverement ceux qui ont un point de vue qui diffère.
Il y a les cavaliers qui veulent tranquillement se faire plaisir à la maison, et ceux qui ont le gout de la compétition, qui veulent réellement atteindre le plus haut niveau. Et pour sa il n'y a pas de miracle,pour y parvenir il faut tout mettre en oeuvre et sa passe donc par un cheval capable de nous amener là où l'on veut. Sa ne veut pas dire que le cavalier va considérer son cheval comme un objet, qu'il se sert de lui et le jette dès qu'il ne lui est plus utile,certe pour certains cavalier c'est sa mais il ne faut pas généraliser !
On peut voir le cheval comme un compagnon, qui nous aide, qui a ses limites, et pour ne pas dépasser ses limites on préfère s'en séparer pour qu'il puisse reformer un nouveau couple cheval-cavalier et que le cheval puisse s'épanouir. Nous ne sommes pas un cavalier exceptionnel plus qu'un autre, pourquoi un autre cavalier ne pourrait-il pas rendre notre cheval au moins autant plus heureux que nous?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:25

Opium a écrit:Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.

Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.

C'est exactement le point ou je ne suis pas du même avis que toi ( je dit sa sans méchanceter aucune ! ) je pense que pour la plupart nous avons des moyens financiers limité donc pas les moyen d'avoir 2/3/4 chevaux et qu'il faut faire des choix .
Je prend mon histoire par exemple j'ai acheter il y a 4 ans une ponette D très sympa , bonne ponette d'école j'était a l'époque galop 3 . Petit a petit elle m'a fait passer mes galops jusqu'au 7 , elle m'a lancer en CCE d'abord club puis rapidement amateur . Au bout de 2 ans on tourner en amateur 4 (ancienne série :4A) , nous avons fait une saison dans ces séries et très vite le moral de ma ponette c'est dégrader , elle avait de moins en moins envie de faire plaisir donc toutes les deux on s'entendait de moins en moins . A la fin de cette saison je l'ai vendu (enfin 6 mois après pour être exact ) a une cavalier G5 , en belgique , une petite demoiselle de 14 ans très respectueuse des chevaux ... Sa fait presque un an maintenant ,ma ponette va bien ,elle continue les concours mais a plus bas niveau ,elle a repris le morale ...
Donc je l'ai vendu plus ou moins pacqu'elle "ne sauter plus assez bien" , et j'ai racheter un cheval plus qualiteux .
Donc selon toi c'était un caprice ? J'aurais du garder ma ponette coute que coute en 4A ou la garder en petite série advitam eternum ou la mettre au pré ?

D'un coté je comprend ton points de vue mais en fait je trouve sa assez égoiste pour le cheval , soit il rentre dans le moule coute que coute .
Soit c'est pour le cavalier que c'est un peu dur , il doit bloquer sa progression ,changer d'objectif coute que coute pour garder son premier cheval jusqu'a ce que mort s'en suive ?
Alors que en changant de monture le cavalier peut se faire plaisir et faire le bonheur de son cheval et d'un autre cavalier , je pense .

Enfin bref nos avis diverge mais c'est interessant et évidamment je te répond sans aucune méchanceter ou moquerie ou autres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:27

heidi a écrit:je ne crois pas que quelqu'un ici t'ai fait de repproche ou autre, en tout cas ce n'est pas mon cas.
Pour certain l'ambition parle plus que le coeur, mais pas forcément. Car céder son cheval n'est tout de même pas chose facile, ils se sont préocupés de son bien être, se sont assuré que leur chevaux partaient dans une bonne maison. Je comprends ton point de vue et le tien car avant je restais dans la même optique que toi. Simplement son cheval peut être plus heureux ailleurs !
Oui on peut dire que plutot que de vendre son cheval on peut le placer dans une pature mais il y a des chevaux qui aiment vraiment la compétition et qui déprimeraient s'ils devaient rester au pré.
Bon je ne dis pas se séparer d'un cheval dès qu'il se fait trop vieux ce n'est pas très respectable...Après s'occuper d'un cheval demande du temps alors je trouve préférable qu'il confie son cheval à un cavalier qui lui ferait faire des petites balades et qui s'en occupera, plutot que de laisser son cheval à l'abandon sous prétexte qu'on veut garder son cheval jusqu'à la mort. En plus le cheval serait pleinement aimé.
Je pense que chacun à son point de vue et qu'il ne faut pas juger séverement ceux qui ont un point de vue qui diffère.
Il y a les cavaliers qui veulent tranquillement se faire plaisir à la maison, et ceux qui ont le gout de la compétition, qui veulent réellement atteindre le plus haut niveau. Et pour sa il n'y a pas de miracle,pour y parvenir il faut tout mettre en oeuvre et sa passe donc par un cheval capable de nous amener là où l'on veut. Sa ne veut pas dire que le cavalier va considérer son cheval comme un objet, qu'il se sert de lui et le jette dès qu'il ne lui est plus utile,certe pour certains cavalier c'est sa mais il ne faut pas généraliser !
On peut voir le cheval comme un compagnon, qui nous aide, qui a ses limites, et pour ne pas dépasser ses limites on préfère s'en séparer pour qu'il puisse reformer un nouveau couple cheval-cavalier et que le cheval puisse s'épanouir. Nous ne sommes pas un cavalier exceptionnel plus qu'un autre, pourquoi un autre cavalier ne pourrait-il pas rendre notre cheval au moins autant plus heureux que nous?

J'ai poster apeuprés en même temps que toi , je suis completement d'accord cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Mar 24 Fév - 19:27

Sacrifice sentimentale (vendre) ou sacrifice financier (pension pré + frais annexes) ? Telle est la question Suspect
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  paty Mar 24 Fév - 19:28

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 19:33

Ange a écrit:J'ai poster apeuprés en même temps que toi , je suis completement d'accord cheers
et pourtant avant je n'avais pas du tout cette vision. Je pensais que ces cavaliers étaient insensible, sans coeur, qui voyait le cheval comme une mobylette. Hey oui sa existe ces cavaliers mais vous m'avez fait ouvrir les yeux et j'ai compris qu'il était nécessaire que je cesse de faire des généralités et qu'il fallait que je sois plus ouverte et tolérante.
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  heidi Mar 24 Fév - 19:40

paty a écrit:
heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:je pense aussi que c'est une question d'égo. Hey oui quand on voit son cheval bien ailleurs voire mieux ça force aussi à se remettre en question !

Ah, voilà une question pénible pour beaucoup de cavaliers à aborder !!!

Voir leur cheval encore MIEUX sous la selle d'un autre cavalier !
pirat Wink
oui j'ai compris ça en lisant les messages ici, et puis bcp de cavaliers disent que l'amour avec leur chevaux est très fort, unique, que c'est une relation à part (je ne dis pas que c'est pas possible) mais si leur cheval était bien ailleurs ça montrerait qu'ils ont tord...

Et oui, et quand le cheval se met a retiver chez le soit disant cavalier pro ou en tous cas d'un niveau equestre bien plus elevé, ça veut dire quoi ? qu'ils avaient raison ? Et la, il n'y a pas de remise en question du pseudo pro, juste enormement de culpabilité de la part du proprio.
Mais pour moi, c'est un peu un faux debat : on est entrain de sous-entendre que si l'on ne sait pas monter, on ne s'achete pas de cheval ? Si l'on pousse encore plus loin le raisonnement, cela devrait donc etre reservé a ceux qui peuvent se prendre des cours avec super pro. Et bien il y en aura des steaks de plus sur l'etal, parce que cette partie la de la population represente un pourcentage tres infime et ne pourra a elle seule acheter tous les produits proposés par les elevages, qu'ils soient "breles", de qualité moyenne ou super champion.

Je n'ai jamais dit sa ! c'est n'importe quoi. merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs j'approuve ange qui a confié sa ponette à une G5 et qui est plus heureuse maintenant.
De plsu je ne dit pas qu'un pro c'est un dieu, et j'ai assez cotoyer de cavalier de niveau plutot élevé pour savoir qu'ils ont loin d'avoir tjr raison.
On n'a pas dit de laisser son cheval à un pro ou je ne sais quoi, mais de confier son cheval à un cavalier(quel qu'il soit) qui saura rendre son cheval plus heureux.
Tu me dis sa alors que j'ai empeché une ponette dont je m'occupe de partir à l'abbatoir, elle est pas très doué mais je laime plus que tout et m'apporte bcp sentimentalement et pour devenir pro il faut bien débuter? En plus je suis loin d'etre riche et je suis d'un niveau social plutot petit. Alors ce n'est pas moi qui veut dire :les riches montent à cheval et seulement eux ! c'est incensé et au contraire ils peuvent considérer encore plus le cheval comme un objet....
Pourquoi déformes tu mes propos ainsi?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Mar 24 Fév - 19:49

Pia MUNCK a écrit:
PS. Ton nouvel avatar est SUPER !!! pirat sunny

Merciii c'était au championnat sur ma RLM sur des chansons des Beatles c'était un peu Peace & Love poWer ! flower
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Opium Mar 24 Fév - 20:03

Ange a écrit:
Opium a écrit:Déjà dans mon commentaire, je ne visais personne.
J'ai été dans le cas où je voulais un autre cheval pour etre plus épanouie dans le sport, or j'avais toujours mon poney... Il ne me serait jamais venu à l'esprit de le vendre!
J'ai préféré attendre d'avoir l'argent nécéssaire pour m'acheter ce cheval.
Je ne dis pas non plus que tout ceux qui changent de cheval sont des capricieux, je voulais plutot dire comme il a été cité plus haut "ceux qui changent de cheval parce que leur ancien ne saute pas bien". Franchement quand je lis certaines personnes (je ne cite pas de noms) on croirait vraiment ça "je veux un autre cheval pcq le mien a des capacités limitées"=> ce comportement là pour moi c'est un caprice.
Oui, je suis dans l'optique "à la vie, à la mort".
Je suis également d'accord que parfois la vie fait qu'on est obligé de vendre son cheval.
Pour l'exemple de fantasia, personnelement, j'aurais gardé mon cheval, mis en pension prairie et cherché un autre par la suite quand j'aurais eu assez d'argent.

Enfin soit, j'ai mes idées la-dessus, mes principes.

C'est exactement le point ou je ne suis pas du même avis que toi ( je dit sa sans méchanceter aucune ! ) je pense que pour la plupart nous avons des moyens financiers limité donc pas les moyen d'avoir 2/3/4 chevaux et qu'il faut faire des choix .
Je prend mon histoire par exemple j'ai acheter il y a 4 ans une ponette D très sympa , bonne ponette d'école j'était a l'époque galop 3 . Petit a petit elle m'a fait passer mes galops jusqu'au 7 , elle m'a lancer en CCE d'abord club puis rapidement amateur . Au bout de 2 ans on tourner en amateur 4 (ancienne série :4A) , nous avons fait une saison dans ces séries et très vite le moral de ma ponette c'est dégrader , elle avait de moins en moins envie de faire plaisir donc toutes les deux on s'entendait de moins en moins . A la fin de cette saison je l'ai vendu (enfin 6 mois après pour être exact ) a une cavalier G5 , en belgique , une petite demoiselle de 14 ans très respectueuse des chevaux ... Sa fait presque un an maintenant ,ma ponette va bien ,elle continue les concours mais a plus bas niveau ,elle a repris le morale ...
Donc je l'ai vendu plus ou moins pacqu'elle "ne sauter plus assez bien" , et j'ai racheter un cheval plus qualiteux .
Donc selon toi c'était un caprice ? J'aurais du garder ma ponette coute que coute en 4A ou la garder en petite série advitam eternum ou la mettre au pré ?

D'un coté je comprend ton points de vue mais en fait je trouve sa assez égoiste pour le cheval , soit il rentre dans le moule coute que coute .
Soit c'est pour le cavalier que c'est un peu dur , il doit bloquer sa progression ,changer d'objectif coute que coute pour garder son premier cheval jusqu'a ce que mort s'en suive ?
Alors que en changant de monture le cavalier peut se faire plaisir et faire le bonheur de son cheval et d'un autre cavalier , je pense .

Enfin bref nos avis diverge mais c'est interessant et évidamment je te répond sans aucune méchanceter ou moquerie ou autres Smile

En fait, je ne me suis pas bien exprimée:
-Si tu as vécu longtemps avec ton cheval, vécu des bons moments etc et que tu décides de changer de cheval pcq tu trouves qu'il est limité au niveau de ses capacités par rapport à ce que tu voudrais faire, ca je ne suis pas d'accord.
-Si tu as un cheval avec qui ca ne passe vraiment pas, ou, comme tu l'as expliqué plus haut, qu'après un moment ca ne va plus du tout, la je suis d'accord, il ne faut pas s'acharner. Le cheval sera plus heureux avec quelqu'un d'autre.

Si non, moi non plus je ne roule pas sur l'or, mon premier cheval m'a couté 1500e et le second 1800e. Mes parents assument le 1er (moins couteux) et j'assume le second. Simplement, pour pouvoir payer tous les frais et garde une "caisse de sécurité" je ne me permets pas certaines choses (cours à 20euros, concours tous les mois ou plus etc). Si on veut deux chevaux, il faut faire des choix.
Opium
Opium

Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 5 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser