Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

+25
Cath
Stubborn3
Geronimo
Manuelle
ninie-b78
ArtagrAph*
lnacalamity
soraya
paty
Opium
heidi
florence
fantasia
TINOUSSE
piaffeuse
nina
Manue 45
Tibook
Juju33
*CharloOotte*
Fleur
akari-chan
Gadget
EleneS
Pia MUNCK
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La CRISE ÉCONOMIQUE et nos chevaux !

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap15%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap42%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 42% 
[ 37 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap6%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap3%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap5%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap17%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_lcap2%La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 88
 
 

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ninie-b78 Mar 5 Mai - 12:45

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon cheval à 2 ans pour pouvoir le faire à ma main et parce que ça coutait moins cher (3000 euro). Pourquoi je l'ai acheté ? Parce qu'il y a eu un truc, et pourtant à cet âge là on ne les monte pas ! C'est le premier que j'ai vu et parmi l'elevage celui là me tapait dans l'oeil mm si à l'époque il avait plus le physique d'un âne que d'un cheval Razz

J'ai eu de grosses galères avec lui, mais je tenais bon car d'une part il y a eu une très belle surprise suite à son débourrage (il a un coup de saut de malade !!) et puis, malgré son caractère affirmé, une fois qu'il est en confiance, c'est un vrai cheval de fifille à sa maman drunken Un vrai toutou quoi ! Ce qui m'a permis de tenir c'est que je savais qu'un jour, si je m'en débrouillais, on pourrait arriver à faire des trucs très sympas. Ca fait maintenant trois mois que je le monte et j'en suis très contente, il apprend vite il est volontaire et j'ai appris à gérer son caractère de délinquant. pig

Alors oui mon conjoint est au chômage, moi j'ai réduit mon activité pour pouvoir le monter (mon conjoint est souvent absent la semaine et j'ai une fille de 20 mois qu'il faut garder le soir !) donc effectivement je suis plus regardante sur les dépenses. Mais le mien est au pré, je voulais le remettre en pré boxe plus près de chez moi pour plus de confort pour moi (pas de perte de temps à aller le chercher loin au pré le soir après le boulot, cheval qui peut se reposer tranquille dans son box après un gros travail) mais je vais attendre une année de plus... Hors de question pour moi de m'en séparer, il fait partie de ma famille, il a ses qualités et ses défauts, je ferai des sacrifices autres pour pouvoir le garder en cas de coups durs. Je vais prendre de très bons profs pour ne pas mettre mes sous par la fenêtre car ça aussi ça compte ! Contrairement à ce que j'ai pu penser les plus chers ne sont pas les meilleurs et parfois les très bons ne sont pas bcp plus chers que de très mauvais !

Mais j'ai une solution de dépannage : j'ai des cousins agriculteurs, mon conjoint aussi, et si les sous viennent à manquer, il ira rejoindre les troupeaux de traits bretons ou traits percherons des cousins dans des prés verdoyants en attendant que ça passe ! Idem en cas de grosses tendinites, d'arrêt prolongé et de retraite. C'est aussi pour ça que j'ai acheté mon cheval, j'ai une super porte de sortie ! Car il faut y penser, un coup dur peut arriver, et mettre mon cheval sur le balcon ça ne va pas être possible, il ne rentre pas dans l'ascenseur lol!
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Mar 5 Mai - 13:05

Juju33 a écrit:Merci florence pour ton avis ...

Hier on a fait notre première 1m05 ...
La jument avait l'air heureuse ...
Et comble de tout, je me suis faite réellement plaisir, avec une jument bien plus attentive que sur la club 2 ...


On passe sans cesse d'une extrème à l'autre ...

Je me retrouve dans ce que tu dis juju ! La mienne était pareil ! Wink
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mar 5 Mai - 13:47

*CharloOotte* a écrit:
Juju33 a écrit:Merci florence pour ton avis ...

Hier on a fait notre première 1m05 ...
La jument avait l'air heureuse ...
Et comble de tout, je me suis faite réellement plaisir, avec une jument bien plus attentive que sur la club 2 ...


On passe sans cesse d'une extrème à l'autre ...

Je me retrouve dans ce que tu dis juju ! La mienne était pareil ! Wink

ah oui ? elle passait d'une extrème à l'autre ?
Comment ça s'est résolu ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  *CharloOotte* Mar 5 Mai - 14:13

Juju33 a écrit:
*CharloOotte* a écrit:
Juju33 a écrit:Merci florence pour ton avis ...

Hier on a fait notre première 1m05 ...
La jument avait l'air heureuse ...
Et comble de tout, je me suis faite réellement plaisir, avec une jument bien plus attentive que sur la club 2 ...


On passe sans cesse d'une extrème à l'autre ...

Je me retrouve dans ce que tu dis juju ! La mienne était pareil ! Wink

ah oui ? elle passait d'une extrème à l'autre ?
Comment ça s'est résolu ?

Je sortais à chaque fois à 4pts alors que je ne fesais rien comme bêtise, et en changeant d'épreuve ,je suis passée de l'ancienne E2 à la club élite (110) et là la jument s'est revélée, et puis depuis que je suis en amateur ça roule comme sur des roulettes...
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mar 5 Mai - 14:33

*CharloOotte* a écrit:
Juju33 a écrit:
*CharloOotte* a écrit:
Juju33 a écrit:Merci florence pour ton avis ...

Hier on a fait notre première 1m05 ...
La jument avait l'air heureuse ...
Et comble de tout, je me suis faite réellement plaisir, avec une jument bien plus attentive que sur la club 2 ...


On passe sans cesse d'une extrème à l'autre ...

Je me retrouve dans ce que tu dis juju ! La mienne était pareil ! Wink

ah oui ? elle passait d'une extrème à l'autre ?
Comment ça s'est résolu ?

Je sortais à chaque fois à 4pts alors que je ne fesais rien comme bêtise, et en changeant d'épreuve ,je suis passée de l'ancienne E2 à la club élite (110) et là la jument s'est revélée, et puis depuis que je suis en amateur ça roule comme sur des roulettes...

ah ok !
ben moi à priori c'est que je touche trop à sa bouche sur les barres ... Mad Dés que je met trop de contact ça tombe ... et ça sur 80 comme sur 1m05
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manuelle Mer 6 Mai - 11:01

Question que je suis en train de me poser : est ce que c'est possible de racheter un cheval de club ? J'ai pas vraiment envie de refaire l'expérience "Idanum", car là je veux pouvoir bosser seule selon les bonnes méthodes et voir mes progrès... Je ne veux pas d'un cheval qui possède un gros potentiel mais un cheval sympa... Je suis en train de passer par toute une phase de questionnement sur moi même, ma monte...

Bref, dois je prendre un cheval qui sort d'un élevage, de chez un marchand (sachant que ce sont des gens qui ne me connaissent pas vraiment) ou un cheval qui a déjà du vécu ?
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mer 6 Mai - 12:16

Manuelle a écrit:Question que je suis en train de me poser : est ce que c'est possible de racheter un cheval de club ? J'ai pas vraiment envie de refaire l'expérience "Idanum", car là je veux pouvoir bosser seule selon les bonnes méthodes et voir mes progrès... Je ne veux pas d'un cheval qui possède un gros potentiel mais un cheval sympa... Je suis en train de passer par toute une phase de questionnement sur moi même, ma monte...

Bref, dois je prendre un cheval qui sort d'un élevage, de chez un marchand (sachant que ce sont des gens qui ne me connaissent pas vraiment) ou un cheval qui a déjà du vécu ?

Si tu optes pour un cheval de club, tu as souvent beaucoup de frais d'ostéopathie derrière ... (mal de dos etc ...)

Mais bon après je pense que ça dépant de ton budjet, de tes attentes, de tes coups de coeur ... I love you

Je t'aide pas trop là ... pirat
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  ArtagrAph* Mer 6 Mai - 15:14

oui fait attention chez nous le marchand de chevaux que je ne citerais pas magouille avec les papiers !!!

Et les chevaux de club c'est hélas vrai le mien suite un problème de dos, croise les postérieurs, bon ca fait joli il marche comme un top modèle mais c'est protections obligées a chaque séances. Mais le mien convenait a un galop 7, maintenant il y a certains chevaux qui ne sont montés que par les niveaux les plus hauts et pas forcément les débutants.
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Invité Mer 6 Mai - 15:37

Et pourqoi pas racheter un cheval sympa a un propriétaire qui veut se lancer plus avant dans la compét ?
Y en a pas mal et souvent ce sont des chevaux qui on été chouchoutter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manuelle Mer 6 Mai - 21:54

Effectivement, c'est une option à laquelle je n'ai pas pensé.

Pour les réponses, effectivement il faudra que je prévoie un bon bilan locomoteur et ostéo Smile
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Juju33 Mer 6 Mai - 23:20

Manuelle a écrit:Effectivement, c'est une option à laquelle je n'ai pas pensé.

Pour les réponses, effectivement il faudra que je prévoie un bon bilan locomoteur et ostéo Smile

bonne recherche !!!! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Geronimo Lun 8 Juin - 22:14

Sans trop m'avancer,
Pour moi le choix d'un cheval se base sur deux axes, le tempéramment du cavalier et l'usage qu'il veut en faire.
La proprio du cheval que je bosse avait une DP qui en avait énormément peur, résultat elle ne profitait pas des séances passées avec le cheval au contraire elle augmentait les défenses et les résistances du cheval, et se faisait du mal.
Ainsi, je pense un cheval chaud aura besoin de beaucoup travaillé et de quelqu'un de patient mais suffisament ferme lorsqu'il fera ses sautes d'humeur; les chevaux chauds testent leurs cavaliers ont toujours besoin du rappel l'ordre sinon ils vous dominent alors qu'un cheval FROID c'est plus pour quelqu'un de calme qui ne va pas beaucoup lui en demander, ou quelqu'un qui veut apprendre, car il sera plus tolérant sur les erreurs du cavalier.
Suivant l'usage qu'on veut en faire:: A mon sens si c'est de la compet ne pas prendre trop jeune ni trop vieux . Les chevaux de clubs sont à bannir puisqu'ils ont du métier, vaudra mieux s'orienter vers un sujet assez FRAIS dans sa tête mais quand même avec un peu de maturité (8ans 10ans). Sinon si c'est du loisir, un cheval de club genre 16-18ans peut-être bien pour commencer et prendre de l'assurance.
Amicalement, Cool

Geronimo.

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Petit sondage: les questions sont elles bien choisies?

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 14:37

Bonjour Pia

Le questionnaire est tout de même très orienté sport et compétition...et part du principe acquis qu'il n'ets aaps de chevaux en dessous de 5000€ à acheter...

C'est surement vrai dans votre milieu et a votre niveau, surement moins pour les cavaliers de tous les jours...

Donc je ne suis aps sure que les réponses à votre questionnaire seront exploitables, elles mettent de coté dès le départ une certaine catégorie de cavalier (les moins a l'aise financièrement, ceux qui n'ont peut etre pour ambition que de se faire plaisir et pas forcement la compétition).

On peut aimer l'Art équestre et ne pas viser les étoiles de la compétition, juste essayer de se faire plaisir et de progresser a sa vitesse et dans ses possibilités de temps et d'argent

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 18:22

Manuelle a écrit:Question que je suis en train de me poser : est ce que c'est possible de racheter un cheval de club ? J'ai pas vraiment envie de refaire l'expérience "Idanum", car là je veux pouvoir bosser seule selon les bonnes méthodes et voir mes progrès... Je ne veux pas d'un cheval qui possède un gros potentiel mais un cheval sympa... Je suis en train de passer par toute une phase de questionnement sur moi même, ma monte...

Bref, dois je prendre un cheval qui sort d'un élevage, de chez un marchand (sachant que ce sont des gens qui ne me connaissent pas vraiment) ou un cheval qui a déjà du vécu ?

SI je peux me permettre, tu trouveras un cheval sympa autant dans un élevage que dans un club ou chez un particulier...ce qui les différencie sera surement le niveau de dressage, les problemes à résoudres, l'usure physique etc...
POur un cheval bien dans sa tete souvent les chevaux de club sony blasés à tout...dans le bon comme dans le mauvais sens. J'en ai racheté un, je confirme qu'il y a énormément de boulot derrière pour redresser si le cheval a été mal travaillé, ceci dis rien d'impossible, il faut juste avoir la patience!

Ce qui est important c'est de bien le choisir en fonction de ce que tu as envie de faire avec lui, de prendre un cheval à ton niveau (ni trop faile ni trop difficile) et d'avoir le petit coups de coeur qui fera que tu t'entendras avec lui et progresserez ensemble!

Définis déja au plus près tes envies (race, taille, robe), tes besoins (qualité de caractère, qualiéts physiques), tes contraintes (vie en boxe, au pré, possibiliét financières...) et ceci te donnera un portrait approximatif de ce que tu peux chercher. Si tu peux concéder certaines choses sur un coups de coeur ne perd pas les critères essentiels de vue (cheval trop petit pour toi, ou trop de sang etc).

Bon courage!

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 18:55

Stubborn3 a écrit:Bonjour Pia

Le questionnaire est tout de même très orienté sport et compétition...et part du principe acquis qu'il n'ets aaps de chevaux en dessous de 5000€ à acheter...

C'est surement vrai dans votre milieu et a votre niveau, surement moins pour les cavaliers de tous les jours...

Donc je ne suis aps sure que les réponses à votre questionnaire seront exploitables, elles mettent de coté dès le départ une certaine catégorie de cavalier (les moins a l'aise financièrement, ceux qui n'ont peut etre pour ambition que de se faire plaisir et pas forcement la compétition).

On peut aimer l'Art équestre et ne pas viser les étoiles de la compétition, juste essayer de se faire plaisir et de progresser a sa vitesse et dans ses possibilités de temps et d'argent
J'ai ouvert ce FORUM DE TRAVAIL pour les gens qui souhaitent apprendre les techniques allemandes !

Avec un vrai bon travail sur leurs chevaux, n'importe les origines et le prix de l'achat, en suivant les techniques conseillées sur ce forum leurs chevaux vont forcément PRENDRE DE LA VALEUR, et c'est pour cette raison que j'estîme que ces chevaux trotteurs, espagnols, Selle Français, origines étrangers ou poneys valent desormais dans le minimum de 5.000 Euros, sans, j'espère, vexer les gens qui estîment que leurs chevaux valent encore plus aujourd'hui !

Car ici l'on BOSSE et ne tourne pas en rond dans le pré ! Pour ceux qui préfèrent celà, il y en a d'autres forums !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Cath Mar 30 Juin - 19:35

Pia, tu es l'une des permière auquelle j'entend dire que tous les chevaux ont une chance ''égale'' dans le dressage, c'est-à-dire que tous peuvent réussir à un certain niveau et qu'il n'a pas de race qui ne valent pas la peine qu'on s'attardent à eux.. MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Ps: trop d'entraîneurs nous snob si on a pas un warmblood à minimum 25 000$ certains même vont tout simplement refusé ton cheval dans son écurie si il n'est pas assez ''grandiose'' à leur goût...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  EleneS Mar 30 Juin - 19:53

Urêka a écrit:Pia, tu es l'une des permière auquelle j'entend dire que tous les chevaux ont une chance ''égale'' dans le dressage, c'est-à-dire que tous peuvent réussir à un certain niveau et qu'il n'a pas de race qui ne valent pas la peine qu'on s'attardent à eux.. MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Ps: trop d'entraîneurs nous snob si on a pas un warmblood à minimum 25 000$ certains même vont tout simplement refusé ton cheval dans son écurie si il n'est pas assez ''grandiose'' à leur goût...

Tu sais Ureka, j'ai débourré et entraîné un cheval Canadien que j'ai ensuite monté en dressage. Les sceptiques ont été confondu car nous avons tout gagné.

Si il n'y a pas de limite physique ou de mental atrophié, tous les chevaux peuvent performer...Mais il faut travailler !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Cath Mar 30 Juin - 19:56

EleneS a écrit:
Urêka a écrit:Pia, tu es l'une des permière auquelle j'entend dire que tous les chevaux ont une chance ''égale'' dans le dressage, c'est-à-dire que tous peuvent réussir à un certain niveau et qu'il n'a pas de race qui ne valent pas la peine qu'on s'attardent à eux.. MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Ps: trop d'entraîneurs nous snob si on a pas un warmblood à minimum 25 000$ certains même vont tout simplement refusé ton cheval dans son écurie si il n'est pas assez ''grandiose'' à leur goût...

Tu sais Ureka, j'ai débourré et entraîné un cheval Canadien que j'ai ensuite monté en dressage. Les sceptiques ont été confondu car nous avons tout gagné.

Si il n'y a pas de limite physique ou de mental atrophié, tous les chevaux peuvent performer...Mais il faut travailler !

Oui c'est certain!
Mias c'est valable également pour un paquet de races dont le Quarter Horse (très populaire ici) qui est encore méjugé... Crying or Very sad
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 23:27

Urêka a écrit:Pia, tu es l'une des permière auquelle j'entend dire que tous les chevaux ont une chance ''égale'' dans le dressage, c'est-à-dire que tous peuvent réussir à un certain niveau et qu'il n'a pas de race qui ne valent pas la peine qu'on s'attardent à eux.. MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Ps: trop d'entraîneurs nous snob si on a pas un warmblood à minimum 25 000$ certains même vont tout simplement refusé ton cheval dans son écurie si il n'est pas assez ''grandiose'' à leur goût...

Que c'est dit une fois pour tout :

Presque tous les chevaux et grands poneys sont assez intelligents pour atteindre le niveau B en dressage, sans forcément avoir les allures pour pouvoir s'y classer !

Voici la preuve :

Le Fjord :
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Hest_sak

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Nm05_tonjeograppen

... très polyvalent aussi :
La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 20769

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Fjord_1_450l


Voici le Haflinger :

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Avanti_5120_600_pixels_cropped

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 533007499

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Haflinger-0005


Et même certains de ces chevaux ont la possibilité d'exécuter qq unes des exercises du Grand Prix, tel le piaffer, sans pour autant pouvoir dérouler une reprise à ce niveau... mais ceci reste tout de même un véritable CADEAU pour leur cavalier (souvent amateur), qui se RÉGALE :


La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Page1_1

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 AudreyHLuegoPiaffer

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 2009-03-15-SalonMonsOmega3

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Dyn006_original_388_260_pjpeg__f897dcc1c2aa10341d23d3048f071a9e

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Dyn006_original_354_235_pjpeg_2572147_c4bd25fb28b1f0f4b4213971053fdad2

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 25-LAST-SRS-Mantua-Piaffe-LR-786808

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Quen%20Piaffe%20an%20der%20Hand

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Lucien-gruss
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 20 Oct - 18:57, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Faline Sam 15 Aoû - 22:54

Geronimo a écrit:Sans trop m'avancer,
Pour moi le choix d'un cheval se base sur deux axes, le tempéramment du cavalier et l'usage qu'il veut en faire.
La proprio du cheval que je bosse avait une DP qui en avait énormément peur, résultat elle ne profitait pas des séances passées avec le cheval au contraire elle augmentait les défenses et les résistances du cheval, et se faisait du mal.
Ainsi, je pense un cheval chaud aura besoin de beaucoup travaillé et de quelqu'un de patient mais suffisament ferme lorsqu'il fera ses sautes d'humeur; les chevaux chauds testent leurs cavaliers ont toujours besoin du rappel l'ordre sinon ils vous dominent alors qu'un cheval FROID c'est plus pour quelqu'un de calme qui ne va pas beaucoup lui en demander, ou quelqu'un qui veut apprendre, car il sera plus tolérant sur les erreurs du cavalier.
Suivant l'usage qu'on veut en faire:: A mon sens si c'est de la compet ne pas prendre trop jeune ni trop vieux . Les chevaux de clubs sont à bannir puisqu'ils ont du métier, vaudra mieux s'orienter vers un sujet assez FRAIS dans sa tête mais quand même avec un peu de maturité (8ans 10ans). Sinon si c'est du loisir, un cheval de club genre 16-18ans peut-être bien pour commencer et prendre de l'assurance.
Amicalement, Cool

Geronimo.
Je me permets de rebondir sur le post de Géronimo.
Sans vouloir aucunement asséner mon point de vue, je voulais faire part de mon analyse un peu différente quant à l'approche/adéquation cavalier avec cheval chaud ou cheval froid.

Ayant eu indifféremment (dansle sens où les 2 profils m'intéressent car complémentaires à mon sens dans son équitation) les 2, mon analyse est la suivante:

- cheval chaud: beaucoup de calme, de diplomatie, sans pour autant se faire leurrer par l'excitation qui est souvent loin de la véritable impulsion. Donc mélange de rigueur et d'humour pour dédramatiser et par la même faire dédramatiser le cheval et ainsi redescendre en pression pour transcender cette excitation en propulsion canalisée et employée.

- cheval froid: nécessite grande énergie du cavalier et concentration pour être sans cesse intransigeant quant à la réactivité du cheval. Psychologie et créativité pour intéresser le cheval en permanence et lui donner envie de se donner, de devenir acteur de ses séances.

Je précise encore une fois que je ne cherche pas à imposer mais le sujet me semblait intéressant.

Pour rebondir sur les autres posts quant au coup de coeur, au choix du cheval, quant il s'agit de cheval de commerce ou d'un coup de main donné à d'autres cavaliers, je trouve pour ma part de l'intérêt et du plaisir à monter plus de 80% des chevaux même quant bil s'agit de "trotinettes" car j'aime essayer de sortir le maximum de chaque cheval.

Pour ce qui est de mon cheval actuel, Prince, c'était au départ un cheval de commerce que je ne voulais vraiment pas garder longtemps car me déplaisait fortement (trop grand, trop ombrageux et introverti à pied, etc.)je me suis donc réellement forcée à l'aimer pour le bosser, et ....................... aujourd'hui il n'est plus question de le vendre malgré quelques offres très alléchantes qui m'ont été faites!
Il m'a eu par surprise, quelque chose de lent mais profond s'est installé et j'ai aujourd'hui un immense plaisir à le découvrir jour après jour et à façonner notre couple.

Tout ça pour dire que même en ayant eu un certain nombre de chevaux, les surprises les plus improbables sont parfois au rendez-vous pour peu que l'on soit ardu dans le travail et en permanente remise en question quant à sa monte, et que désormais, je serais encore plus ouverte que par le passé quant au choix de mes futurs chevaux...

Crise économique > avoir le bon partenaire par rapport à ses attentes.
Crise économique > être plus que jamais exigeant envers soi-même pour tenter de tirer la quintessence de sa monture.

En cela je rejoins également Pia sur l'importance primordiale du bon entraîneur.
Faline
Faline

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Sam 15 Aoû - 23:42

Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 18:55

La crise se voit également sur les engagements en concours !

Voici un texte vu sur le forum CFJD :


Effectivement, bien des indicateurs semblent alarmants.

Le nombre d'engagés: Plus que faible... D'accord avec "PBE"

D'apres les sources site FFE: Par exemple:
en Amat Elite, 40 possibles, seulement 16 engagés
en Amat 1: 50 possibles, 16 engagés
en amat 2 seniors: 45 possibles, 28 engagés et idem en jeunes
en amat 3 seniors: 45 possibles, 30 engagés

C'est tout de même un echec pour la FFE de voir une telle desafection.....d'accord avec "Tracteur"
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  florence Mar 20 Oct - 20:55

il faut dire qu'en dressage les dotations sont très faibles voir inexistantes, et ne remboursent souvent même pas les engagements alors ce n'est pas étonnant... Sad Evil or Very Mad
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  olympe Mar 20 Oct - 22:03

florence a écrit:il faut dire qu'en dressage les dotations sont très faibles voir inexistantes, et ne remboursent souvent même pas les engagements alors ce n'est pas étonnant... Sad Evil or Very Mad
oui moi j'ai gagné 3,20€ la dernière fois en étant classée!!....minable! No juste de quoi se payer un café à la buvette....
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Manuelle Lun 9 Nov - 1:33

??? C'est un scandale, ça. Quand tu vois les primes du CSO... Mais bon de toute façon ça reste aléatoire quand tu fais le calcul tu est déficitaire sauf en haut niveau. Et encore en France ils se plaignent de ne pas avoir assez pour joindre les 2 bouts.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux ! - Page 8 Empty Re: La CRISE FINANCIÈRE et nos chevaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser