Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 2 Mai - 3:02

Je suis dans ma lecture des DVD de Kyra...C'est TOP !

Aujourd'hui j'ai vraiment travaillé le carré de Kyra..Quelle merveilleuses techniques sont enseignées au pas par Kyra pour mettre un cheval dans le travail. J'ai aussi profondément étudié son action des demi-parades.

Avec ma pouliche grise, je comprend qu'elle saute dans l'allure, qu'elle se déplace en sautant, donc a besoin de son encolure pour s'équilibrer. Je reviendrai avec des photos sous peu.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 24 Mai - 2:57

Photos de la compé ce week-end:

Un petit nouveau, un 4 ans ânglo-trakehner pas très grand mais avec lequel je crois pouvoir bien faire. En tout cas, oui je manque de jambes car il était terrorisé de ne plus voir les copains tout à coup dans la carrière, j'ai du travail à faire de ce côté mais je pense aussi que mes coudes accompagnent bien, que j'ai fait un bon travail de musculation avec lui. Je me redresse aussi et j,en vois les bénéfices ainsi que dans la bonne longueur de rênes..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101719-7
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101719-3
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 P5223429_small
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 P5223432_small

Ma grise en D je crois pour vous. Chez nous c'est le premier niveau. Nous avons des transitions dans les allures, cession à la jambe, cercle de 10 mètres au trot et 15 mètres au galop.

Bon ici, j'ai eu des problèmes à garder mes mains devant moi..mes doigts s'ouvraient de temps à autre..Mais je me redresse..quoique pas assez et surtout, je n'utilise pas assez de conviction dans ma colonne certébrale pour vraiment entre dans le cheval..
Côté positif, j'ai quand même été sereine, quand même travailler et même tenter des trucs dans la carrière, pour jouer avec ce corps surtout dans les coins. J'ai surtout porté attention à rester droite et ne pas embêter cette jument avec mes mains.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101401-17
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101401-15
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101401-6

Je persiste dans mon équitation, je vis beaucoup de joie avec l'apprentissage des techniques et le profond questionnement que je m'impose et qui bouleverse lentement ma vision de l'équitation.

C'était une journée magnifique, j'en remercie Dieu pour me donner la force de continuer et de rayonner sunny


Dernière édition par EleneS le Mar 24 Mai - 22:25, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  appledou Mar 24 Mai - 21:11

EleneS a écrit:

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101719-7

Moi je le trouve tout mimi, et je ne trouve pas qu'il fasse petit...

EleneS a écrit:

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101401-15

Je trouve cette photo vraiment belle, et quel travail accompli avec elle, et vous formez un beau couple!
EleneS a écrit:
C'était une journée magnifique, j'en remercie Dieu pour me donner la force de continuer et de rayonner sunny
Et rassures-toi EleneS TU RAYONNES CHAQUE JOUR!!!!!! sunny
Je pense très souvent à toi même si je n'ai pas le temps de monter, je me mets en question à pieds et dans mes rapports avec les chvx et les animaux, parfois même avec cette race particulière qu'est l'être humain et je relative ENORMEMENT en partie grâce à toi, aux récits que tu nous donnes.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 24 Mai - 22:26

Merci beaucoup Appledou !

C'est moche car les photos n'ont pas toutes passées Sad Rolling Eyes

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  malo Mer 25 Mai - 18:37

Vraiment top tes photos !! Et quelle progression ! Oui tu rayonnes vraiment. sunny
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 25 Mai - 20:40

Merci Malo !

Aujourd'hui, je profite d'une carrière que mon conjoint a refait hier soir.

DE PLUS, mes nouvelles bottes !!! Seigneur que ça va mieux avec des vraie bottes rigides. J'ai vu comment actionner mes jambes, ouvrir mon bassin. La jument grise volait..J'ai fait des cessions à la jambe fabuleuses..

Demain on annonce des tonnes de pluie alors je vais revivre cette journée quand je pourrai..

Je magasine une herse aussi; ainsi je pourrai conserver ma carrière.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Jeu 26 Mai - 11:52

EleneS a écrit:Photos de la compé ce week-end:



8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101719-7

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 1101401-15


Tu possèdes de beaux chevaux Elène! sunny
Et ton cheminement équestre à travers tes réflexions et tes analyses est une source d'inspiration et un exemple à suivre cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 28 Mai - 4:21

C'est gentil Tibook de passer comme ça ! sunny

Si le soleil peut revenir et cette pluie nous laisser tranquille un peu, je vais pouvoir continuer mon aventure... pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Emilie.R Dim 29 Mai - 14:39

Tres belle tes photos Elene!! Téléman a tellement coffrer, il est magnifique!
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 12 Juin - 4:44

Demain je suis en compé.

Il fera froid et ce sera sous la pluie. Heureusement que je m'entraine régulièrement sous la pluie !

Ma grise a franchi une étape importante; elle accepte de reporter son poids vers l'arrière main ! La différence est incroyable quand cela se produit.

Beaucoup de travail en transitions

Merci pour le topic suivant Pia qui m'a énormément aidé:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t350-un-cheval-qui-traverse-la-main

Cette jument est un véritable professeur, elle me demande tellement de me questionner ! Elle est sensible, trop généreuse et terriblement en avant ! Je fais beaucoup d'effort pour bien m'asseoir dans ma selle, utiliser les vibrations des poignets, garde mes coudes élastiques, ne pas me déstabiliser..Ouff ! Que de travail !

Le truc d'avancer les mains et de travailler dans les transitions pour lui faire comprendre la différence entre s'ouvrir et courir, et réellement pousser avec les postérieurs a été très salutaire pour elle et pour moi aussi !
Cela me demande énormément d'honnêteté, de discipline et de maîtrise de mes gestes.

Travailler dans l'harmonie est réellement un objectif que je poursuit maintenant. pirat pirat study
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 13 Juin - 3:50

En vrac les photos...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121324306
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121324305
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121324302
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121029137
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121029136
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121029132

Je suis crevée mais je reviendrai cette semaine pour mon analyse pirat pirat

J'ai augmenté mes pointages de 53 et 50, au dernier consours à 57 et 58 pour ce concours. Mais j'ai fait une bonne erreur, donc le pointage a diminué de 2 points..C'est pas grave..Ma dislexie s'est brusquement manifestée Rolling Eyes

Ma victoire car même sous la morphine, j'ai pu améliorer mon deuxième tes. Il devient plus clair pour moi de mes erreurs donc, restes à continuer !

à bientôt pour l'analyse..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  * Lun 13 Juin - 21:29

Elenes, peut tu m'éclairer, sur tes photos j'ai l'impression que tes pieds sont très enfoncés dans les étriers ? Ce n'est pas une critique, mais comme on m'a toujours corriger mes pointes de pied, je cherche à comprendre.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 13 Juin - 22:57

Tu as bien raison !

J'ai un problème avec cela..Et ce sont des nouvelles bottes donc je n'ai pas la même sensibilité avec celles-là..Merci de le pointer !

sunny flower
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  oto35 Lun 13 Juin - 23:02

ce qui est étonnant, c'est que ta jambe a l'air bien positionnée... c'est peut être juste les étrivières qui sont réglées trop longues?
oto35
oto35

Messages : 99
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 14 Juin - 4:12

Il pleuvait tellement..

Je ne sais pas mais je vais vérifier !

Ma jument met énormément de poids dans les rênes car elle a encore une peu de mal à s'équilibrer mais quand elle est dans son rythme, elle devient très légère.

C'est juste difficile à trouver. Elle a 5 ans depuis deux jours. La photo qui suit reflète quand elle met du poids, beaucoup de poids..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 2011061210291311-1

Cela fait environ 2 semaines que nous avons traversé enfin une phase dans sa compréhension. Elle vient de comprendre qu'elle doit reporter son poids sur l'arrière main. Bon, il y a de ma faute là dedans, je la montais dans une vitesse trop grande pour elle il y a déjà quelques temps, disons 1 an..Bien oui j'ai fait cette faute.

Cette jument est très intelligente, mais aussi trop généreuse. Donc, j'ai commis cette erreur et elle a suivi avec toute sa gentillesse et cela m'a pris des mois pour revenir au point zéro Embarassed Shocked Sad

BEAUCOUP DE LONGE, beaucoup de repos..J'ai aussi compris que la forte vitesse lui avait bloqué le dos..

Et puis d'autres problèmes..Avec mes périodes de chimio, de repos de chimio..Enfin bref, je me suis retrouvée dans de grands déséquilibres dans mon corps..donc trop de force, pas assez et tout cela a eu une influence sur cette jument.

MAIS ON Y ARRIVE !!!

C'est une jument extrêmement sensible, donc la difficulté est réellement de me concentrer profondément sur mes gestes à cheval;

Elle tensionne assez vite quand elle se sent coincée;

Avec elle et grâce à elle, j'apprend à utiliser les bonnes aides, les demi-parades, mon assiette sans céder à la tentation de tensionner moi-même, ce à quoi elle résiste fortement. Elle est intelligente mais pas folle quand même..

Là je retourne en stage et j'ai hâte car déjà je vois des grandes différences et je sais que tout ce travail a une influence positive sur mes autres poulains.

Souvent les chevaux vont nous plaire, même au risque de se blesser. Souvent on pense que notre cheval est bien, que nos techniques sont justes mais...

Comme je le dis, cette jument est bien meilleure que moi en dressage et elle sait se faire entendre quand je faute. C'est mon meilleur professeur !

J'aurais des photos de notre belle progression quand ce sera un peu plus confirmé; j'ai des essais encore à faire, je veux explorer un peu plus. On commence juste à prendre confiance.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 16 Juin - 3:06

Nouvelles photos demain; on a franchi une grande étape.

Merci Pia pour m'avoir encouragé dans ce travail de réflexion; mes poulains deviennent merveilleux car mieux préparés..et surtout sans tricher !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  annick Ven 17 Juin - 0:14

ah!!!!notre Helene!! tu es merveilleuse dans ta pugnacité contre ton cancer et ta persévérance dans ton travail!!!!!
je n'ai rien d'autre à dire que bravo!!!bravo et encore bravo!!!!!!
je ne suis qu'admirative dans la finesse de ton travail avec tes jeunes chevaux!
je monte maintenant mon jeune 6 ans mais qui a un travail de jeune 4 ans car la vie, etc etc je t'épargne les détails, ont fait que Requiem n'est vraiment travailler que depuis octobre!
et je le monte que depuis décembre , je suis pas top expérimentée en tant que cavalière, et j'avoue aujourd'hui que je n'ai jamais tant appris qu'en le montant lui que ma jument de 18 ans, qui m'a bcp apportée mais me pardonnait trop de choses!!
alors que les jeunes chevaux obligent à une grande rigueur dans notre monte!!!
dans 3 mois je passe mon diplôme d'ostéo équin, donc je ne peux, malheureusement me dédoublée, mais après, je potasse sérieusement cette mine d'or qu'est notre forum!!!

sinon, encore toute mon amitié pour toi, toute mon soutien dans ton combat, je le vis auprès de ma Maman depuis deux ans déjà, et je sais , de l'extérieur, ce que tu vis!!
tu restes dans mes prières et mes pensées!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

et...........merci de transmettre tout ce que tu fais, c'est un message d'espoir et de forces qui doit donner envie à bcp d'autres de se battre et être heureux dans leur vie!!!!

tres affectueusement...................... I love you I love you I love you
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 17 Juin - 4:32

annick a écrit:ah!!!!notre Helene!! tu es merveilleuse dans ta pugnacité contre ton cancer et ta persévérance dans ton travail!!!!!
je n'ai rien d'autre à dire que bravo!!!bravo et encore bravo!!!!!!
je ne suis qu'admirative dans la finesse de ton travail avec tes jeunes chevaux!
je monte maintenant mon jeune 6 ans mais qui a un travail de jeune 4 ans car la vie, etc etc je t'épargne les détails, ont fait que Requiem n'est vraiment travailler que depuis octobre!
et je le monte que depuis décembre , je suis pas top expérimentée en tant que cavalière, et j'avoue aujourd'hui que je n'ai jamais tant appris qu'en le montant lui que ma jument de 18 ans, qui m'a bcp apportée mais me pardonnait trop de choses!!
alors que les jeunes chevaux obligent à une grande rigueur dans notre monte!!!
dans 3 mois je passe mon diplôme d'ostéo équin, donc je ne peux, malheureusement me dédoublée, mais après, je potasse sérieusement cette mine d'or qu'est notre forum!!!

sinon, encore toute mon amitié pour toi, toute mon soutien dans ton combat, je le vis auprès de ma Maman depuis deux ans déjà, et je sais , de l'extérieur, ce que tu vis!!
tu restes dans mes prières et mes pensées!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

et...........merci de transmettre tout ce que tu fais, c'est un message d'espoir et de forces qui doit donner envie à bcp d'autres de se battre et être heureux dans leur vie!!!!

tres affectueusement...................... I love you I love you I love you

Annick, je suis sincèrement touchée par ce message.

C'est vrai ce que tu mentionnes à propos des jeunes chevaux ! Ils me font vivre une urgence de me corriger et en même temps sont conscient de ce respect que je leur donne, donc me pardonne.

Ma bataille de vivre m'a amené à des niveaux que je ne soupçonnais pas. L'être humain, trop souvent empêtré dans ces incertitudes, ses chimères, perd conscience de cette force intérieur. Dans la maladie, cette force, ce profond désir de vivre m'est apparu. Pourtant je connaissais cette force, mais je n'imaginais pas l'ampleur.

Je t'embrasse très fort et j'espère que tu auras du plaisir à potasser le forum autant que j'en ai, à me perdre et à me retrouver, à prendre conscience et avoir que du plaisir, dans la confiance, la détermination, la conviction et surtout le mouvement !

flower flower flower
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 19 Juin - 4:54

Gemini a écrit:Elenes, peut tu m'éclairer, sur tes photos j'ai l'impression que tes pieds sont très enfoncés dans les étriers ? Ce n'est pas une critique, mais comme on m'a toujours corriger mes pointes de pied, je cherche à comprendre.

J'ai vérifié et j'ai constaté que mes bottes chaussent profond CAR...

(J'avais oublié !) Elles sont un grand point plus longue que mes pieds !...Depuis mon accident de chimio où les deux pieds ont brûlé, je ne suis plus capable de chausser ma pointure, je dois prendre plus large et plus long..

Aujour'dhui j'ai porté attention et je me suis rendue compte que c'était cela que cela donne..

Donc voilà !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Jeu 23 Juin - 10:08

EleneS a écrit:
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121324302
..

Elène! Shannon est magnifique et ta détermination est palpable.
Bravo! Je me réjouis de découvrir la suite...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Jeu 23 Juin - 19:41

Tibook a écrit:
EleneS a écrit:
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106121324302
..

Elène! Shannon est magnifique et ta détermination est palpable.
Bravo! Je me réjouis de découvrir la suite...

eh oui cheers que dire d'autre que - magnifique - flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 23 Juin - 22:18

Hey les filles cheers bom drunken

Ça fait du bien de vous voir écrire toutes les deux..Je me sentais un peu seule depuis un moment...

La suite s'en vient !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 27 Juin - 15:36


La clinicienne m'a dit que mon assiette n'était pas stable, que je m'équilibrait dans mes étriers.

PIA mentionne que l'on doit tendre la rêne extérieur jusqu'à sentir comment notre cheval en a besoin pour s'équilibrer et engager. Trouver la vraie tension avec laquelle je peut, par les demi-parades et vibrations des poignet éduquer le cheval à prendre sur l'arrière main.

Je fais de la visualisation sur l'assiette de Edward Gal..Sur la douceur de ses aides, sur la conviction qui l'habite..

L'harmonie s'en vient..

Pas tant la technique mais la connaissance derrière tout cela, comment je fais, quand je le fais et pourquoi je le fais à ce moment précis. La discipline de mon corps, la coordination des aides..

J'ai du me farcir au moins 50 vidéos de Edward Gal..les miens, ceux des autres et les miens à nouveau..Identifiez les faiblesses (les miennes)..retour à cheval, sentir, expérimenter, oser....Hésiter aussi, bafouiller..Crâner..

La médication augmente encore..Le contrôle de la douleur..Mes mains engourdissent, mon cerveau aussi. Il me tarde de trouver cette perfection, cette harmonie, cette conviction ultime, cette autorité de mes aides et en même temps, ne pas chavirer dans l'impatience..Donner le temps aux poulains de cheminer, d'accepter les aides, le schwung..

La suite.. cheers bom drunken



EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 2 Juil - 17:30

Retour de mon stage...

Mon Dieu que c'est difficile de comprendre des mots tant que je ne les ai pas senti !

Le rôle du corp du corps, comment je dois utiliser mes jambes pour amener le cheval devant moi, en avant des jamnes et le soutenir par un haut du corps droit, en utilisant mes abdominaux pour tenir le cheval dans mes aides....

Comment avoir les coudes élastiques pour permettre à l'énergie de voyager, au cheval à utiliser ses postérieurs, l'encourager à le faire.

Une compréhension que je cherche et qui commence à se manifester....très doucement..

Au galop, voyez comment je suis encore figée dans mon haut du corps et mon épaule droite en avant, car mon bras droit n'est pas encore tout à fait élastiques, ma compréhension de donner dans ma rêne intérieur sans bouger les épaules...AY !
Probablement ma jambe intérieur ne suis pas tout à fait le rythme..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052174

Au pas..Cette jument est très en avant et ne s'équilibre pas au pas..Apprendre à ralentir le pas pour obtenir le rythme et l'équilibre...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052177

Au trot..Ici, c'est le pli de la jambe qui fait défaut mais au moins j'ai compris mon rôle dans le haut du corps et dans mes coudes..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052176

Ma belle grise, si sensible qui me pardonne tellement..Merci Shannon !

L'ostéo lundi pour replacer les dos que je bloque par mes étourderies mais je pense voir le bout de ce tunnel qui m'occupe, que j'analyse, que j'étudie, donc les demi-parades vont passer car je sens une nouvelle compréhension de garder mes chevaux dans le rythme, de mieux utiliser mes jambes et mon haut du corps.

Est-ce que je peux mentionner avoir mal aux abdominaux ? What a Face
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Dim 3 Juil - 11:03

EleneS a écrit:Retour de mon stage...

Mon Dieu que c'est difficile de comprendre des mots tant que je ne les ai pas senti !

Le rôle du corp du corps, comment je dois utiliser mes jambes pour amener le cheval devant moi, en avant des jamnes et le soutenir par un haut du corps droit, en utilisant mes abdominaux pour tenir le cheval dans mes aides....

Comment avoir les coudes élastiques pour permettre à l'énergie de voyager, au cheval à utiliser ses postérieurs, l'encourager à le faire.

Une compréhension que je cherche et qui commence à se manifester....très doucement..

Au galop, voyez comment je suis encore figée dans mon haut du corps et mon épaule droite en avant, car mon bras droit n'est pas encore tout à fait élastiques, ma compréhension de donner dans ma rêne intérieur sans bouger les épaules...AY !
Probablement ma jambe intérieur ne suis pas tout à fait le rythme..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052174

Au pas..Cette jument est très en avant et ne s'équilibre pas au pas..Apprendre à ralentir le pas pour obtenir le rythme et l'équilibre...

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052177

Au trot..Ici, c'est le pli de la jambe qui fait défaut mais au moins j'ai compris mon rôle dans le haut du corps et dans mes coudes..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 201106301052176

Ma belle grise, si sensible qui me pardonne tellement..Merci Shannon !

L'ostéo lundi pour replacer les dos que je bloque par mes étourderies mais je pense voir le bout de ce tunnel qui m'occupe, que j'analyse, que j'étudie, donc les demi-parades vont passer car je sens une nouvelle compréhension de garder mes chevaux dans le rythme, de mieux utiliser mes jambes et mon haut du corps.

Est-ce que je peux mentionner avoir mal aux abdominaux ? What a Face
Bonne analyse... sauf :

Ligne droite :

- ÉGAL CONTACT SUR LES DEUX RÊNES
- accepter et accueillir le poids que le cheval PROPOSE ET A BESOIN pour hisser son garrot et mettre son dos en place
- bien devant les jambes
- demie-parade allemande de temps en temps pour reéquilibrer le cheval

Ligne courbé (cercle, volte, appuyers etc) :

- maintenant CHANGER POUR ENCORE PLUS de contact sur la rêne extérieure
- et en même temps, MOINS de contact sur la rêne de l'intérieure
- avec plusieures petites demie-parades (toujours sur la rêne de l'extérieure) afin de LIMITER LE CERCLE par les aides de l'extérieur
- aide aussi le cheval à tourner par la jambe de l'extérieur, près de la sangle Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 38 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser