Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 23 Juil - 0:28

Merci Tibook !

Prochaine compé le 8 août donc d'ici ce temps, je continue le travail avec les deux pouliches. Aujourd'hui j'ai monté pour la première fois depuis dimanche et les deux étaient bien en forme, reposées et contentes de travailler.

Avec la grise, on est sur le chapitre de la relaxation pour elle et moi. Avec Orla nous sommes aux leçons de jambe car avec le blocage qu'elle a eu dimanche, disons que cela me donne un indice très important. Les deux sont en phase de croissance et change au plan musculaire. Les compétitions, le fait d'être à l'extérieur nous fait toujours grandir un peu, donc j'ai révisé les textes et aujourd'hui ce fut une bel entraînement où j'ai beaucoup travaillé ma relaxation, ma position des jambes. Ça avance !

Je poursuis la chimio à compter de lundi prochain.

Encore une fois la longe de musculation m'a montré en observant bien, donc elle m'a montré où les pouliches se sentent bien dans la longueur de rênes.
On a donc fait du VRAI bas et rond Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Ven 23 Juil - 8:30

c'est super tous ces progrès ! la remise en question et les bonnes questions y'a que ça pour vraiment évoluer Very Happy en plus de monter différents jeunes ça apprend énormément ! vraiment chouette tout ça Smile
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 25 Juil - 5:25

Merci Akari !

C'est pas parfait et au moins de travailler avec des poulains, je le dit souvent, cela me garde honnête car les signes sont très puissants quand ils sont inconfortables.
Cette semaine, beaucoup de travail sur les transitions dès que j'ai une pouliche en main. Ma baie creuse son dos donc je réalise que je décolle mes jambes et si j'avance mes mains cela ne fonctionne pas encore avec elle. La grise par contre c'est top !

Mes jambes décollent..Ça c'est mon plus gros problème. Je manque de force et de souffle surtout au galop. Les galops de poulains sont tout éparpillés et cela prend du temps, des transitions..Le travail en longe m'aide énormément.

Je vais faire de nouvelles photos de la progression bientôt Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 1 Aoû - 2:35

Petite séance d'aujourd'hui avec les 4 ans,

Elles sont prise de loin donc excusez le manque de netteté sur les photos:

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 01
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 02-1

Il y en a d'autres qui suivent...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 1 Aoû - 4:15

Les voilà ! Mes excuses si elles ne sont pas nettes mais le travail progresse avec les deux pouliches de 4 ans. Smile

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 011-3
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 03
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 05
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 09
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 08
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 07
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 06
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 9 Aoû - 2:48

Bonjour à tous ! Retour de la compé et rapidement...J'ai amélioré mes notes considérablement cheers sunny bom drunken

Je vous inonde mais c'est un plaisir de les partager ! J'ai fait la compé avec ma grise Shannon..

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 009-1
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 008-7
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 011-4
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 028-4
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  malo Lun 9 Aoû - 11:21

Très belles photos ! Et quelle belle progression !
Juste une chose : il manque ton sourrire sur les photos Very Happy
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Lun 9 Aoû - 12:25

EleneS a écrit:Bonjour à tous ! Retour de la compé et rapidement...J'ai amélioré mes notes considérablement cheers sunny bom drunken


8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 008-7

cheers cheers bom bom pirat pirat
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Deby Lun 9 Aoû - 13:18


Elles sont magnifiques tes photos Elenes !! et encore bravo I love you cheers
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 9 Aoû - 14:00

malo a écrit:Très belles photos ! Et quelle belle progression !
Juste une chose : il manque ton sourrire sur les photos Very Happy

Malo,

Si tu savais combien d'efforts je dois déployer pour simplement arriver à ce résultat ! Mais je te promet d'essayer pour la prochaine le 29 août Smile

J'ai vraiment touché quelquechose d'important dans toute la progression, à force de décomposer mon corps, ramener la flexibilité aux bons endroits et la solidité à d'autres endroits..Ensuite revoir mes méthodes de travail.

Mais aujourd'hui je sais ce que je fais de plus en plus. Il s'agit maintenant de travailler dans ce sens. La pouliche a maintenant la force de se tenir dans son dos et de me porter grâce à la longe de musculation.

Maintenant il me reste à travailler ma régularité dans mes aides, avoir confiance et continuer à bien serrer mes genoux, hauts de cuisse et hauts de mollets, travailler sur le pli du genou et continuer de raffiner tout cela.

C'est beaucoup de travail encore mais je suis terriblement motivée.

Hier j'ai eu le bonheur de monter cette pouliche et malgré le brouhaha, malgré toute la nouveauté, la pouliche n'a fait qu'un écart devant une plante exotique.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 10 Aoû - 14:45

J'ai oublié de mentionner que nous sommes arrivées 5 ième dans une classe et Première dans l'autre, ce qui nous a donné le Champion de la classe. cheers

D'autre part, durant le même week-end, Domingo de Grey, vous vous souvenez de mon gros poulain bai ? Eh bien à 5 ans, sa proprio a remporté le Grand Champion de la classe en niveau 1 au niveau national..Je ne sais pas à quoi cela correspond ici en Europe mais dans ses tests il doit faire des variations dans les 3 allures, cessions à la jambe, contre-galop, cercles de 15 mètres, arrêt.

Je suis donc ultra contente cheers bom drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Deby Mar 10 Aoû - 19:37

EleneS a écrit:J'ai oublié de mentionner que nous sommes arrivées 5 ième dans une classe et Première dans l'autre, ce qui nous a donné le Champion de la classe. cheers

D'autre part, durant le même week-end, Domingo de Grey, vous vous souvenez de mon gros poulain bai ? Eh bien à 5 ans, sa proprio a remporté le Grand Champion de la classe en niveau 1 au niveau national..Je ne sais pas à quoi cela correspond ici en Europe mais dans ses tests il doit faire des variations dans les 3 allures, cessions à la jambe, contre-galop, cercles de 15 mètres, arrêt.

Je suis donc ultra contente cheers bom drunken


C'est GENIAL cheers cheers cheers !!!!!!! bravo Elenes tu le mérite Very Happy I love you
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 10 Aoû - 22:27

EleneS a écrit:


J'ai vraiment touché quelquechose d'important dans toute la progression, à force de décomposer mon corps, ramener la flexibilité aux bons endroits et la solidité à d'autres endroits..Ensuite revoir mes méthodes de travail.

Mais aujourd'hui je sais ce que je fais de plus en plus. Il s'agit maintenant de travailler dans ce sens. La pouliche a maintenant la force de se tenir dans son dos et de me porter grâce à la longe de musculation.

Maintenant il me reste à travailler ma régularité dans mes aides, avoir confiance et continuer à bien serrer mes genoux, hauts de cuisse et hauts de mollets, travailler sur le pli du genou et continuer de raffiner tout cela.

C'est beaucoup de travail encore mais je suis terriblement motivée.

Hier j'ai eu le bonheur de monter cette pouliche et malgré le brouhaha, malgré toute la nouveauté, la pouliche n'a fait qu'un écart devant une plante exotique.

cheers cheers
c est juste formidable Elène !!! Inutile de te dire de continuer dans ce sens là.. drunken
vu comment tu cherches à sentir , comprendre etc...tu pourras peut etre , déjà juste au pas, un petit peu , déchausser tes étriers et sentir comment tes fesses "fonctionnent" - le but du jeu est d avoir des fesses "intélligentes"....

très bonne continuation
bizz

sunny flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 10 Aoû - 23:39

soraya a écrit:
EleneS a écrit:


J'ai vraiment touché quelquechose d'important dans toute la progression, à force de décomposer mon corps, ramener la flexibilité aux bons endroits et la solidité à d'autres endroits..Ensuite revoir mes méthodes de travail.

Mais aujourd'hui je sais ce que je fais de plus en plus. Il s'agit maintenant de travailler dans ce sens. La pouliche a maintenant la force de se tenir dans son dos et de me porter grâce à la longe de musculation.

Maintenant il me reste à travailler ma régularité dans mes aides, avoir confiance et continuer à bien serrer mes genoux, hauts de cuisse et hauts de mollets, travailler sur le pli du genou et continuer de raffiner tout cela.

C'est beaucoup de travail encore mais je suis terriblement motivée.

Hier j'ai eu le bonheur de monter cette pouliche et malgré le brouhaha, malgré toute la nouveauté, la pouliche n'a fait qu'un écart devant une plante exotique.

cheers cheers
c est juste formidable Elène !!! Inutile de te dire de continuer dans ce sens là.. drunken
vu comment tu cherches à sentir , comprendre etc...tu pourras peut etre , déjà juste au pas, un petit peu , déchausser tes étriers et sentir comment tes fesses "fonctionnent" - le but du jeu est d avoir des fesses "intélligentes"....

très bonne continuation
bizz

sunny flower

Soraya,

Tu l'as dit ! La semaine dernière je pratiquais mes arrêts et je me suis amusée à sentir mes arrêts..Et j'ai découvert comment mes fesses se placent pour créer un bel arrêt au carré..Oh là là ! je me suis rendue compte comment je m'asseoit sur une chaise et j'ai fait la même chose à cheval et voilà ! C'est fou comme de si petits détails ont tellement d'influence...

Ce qui demeure difficile pour moi c'est de maintenir la même énergie que cela soit durant la reprise ou un entraînement..C'est difficile car le cancer est là...y rien à dire là dessus..Bon on va passer.
Mais je crois que la découverte des sensibilités, du jeu des muscles demeurent une façon de m'améliorer. Les pouliches ont 4 ans donc il y a une limite à ce qu'elles peuvent produire de leur côté.

Je me dirige vers la finale de notre saison à nous, le 29 août..Donc d'ici là j'aurai consolidé mes acquis...Les mains que tu m'as donné ont fait du chemin...Bon les fesses maintenant !!!

Merci beaucoup ! pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 11 Aoû - 11:08

EleneS a écrit:J'ai oublié de mentionner que nous sommes arrivées 5 ième dans une classe et Première dans l'autre, ce qui nous a donné le Champion de la classe. cheers

D'autre part, durant le même week-end, Domingo de Grey, vous vous souvenez de mon gros poulain bai ? Eh bien à 5 ans, sa proprio a remporté le Grand Champion de la classe en niveau 1 au niveau national..Je ne sais pas à quoi cela correspond ici en Europe mais dans ses tests il doit faire des variations dans les 3 allures, cessions à la jambe, contre-galop, cercles de 15 mètres, arrêt.

Je suis donc ultra contente cheers bom drunken

Alors, retournons-nous vers le passé..;regardons les hauts et les bas...tout ce que celles qui se sont accrochées, ont persévéré, cherché à comprendre ont pu finalement progresser...parfois avec un bon coach..parfois sans car c'est difficile d'en trouver des bons...Mais au moins, la maturité équestre arrive...Et ce forum apporte beaucoup...
A toi Elène, la plus battante d'entre nous... Félicitations..Je croyais en toi et je savais que tu y arrivais... cheers
Tu es en train de te forger une belle réputation au Québec...Continue sur ta lancée... cheers
Et des papouilles à Domingo...J'ai toujours eu un faible pour lui... I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 25 Aoû - 3:50

Journée où j'ai eu une photographe cheers

Mais...les selles avancent Embarassed Et je réalise que je dois probablement me redresser, rallonger mes étriers.. Si vous avez des commentaires , des conseils pour m'aider..J'ai de la difficulté à garder ma jambe fixe et le fameux pli du genous..Je travaille très fort dans mes jambes..

Je me pratique pour ma dernière compé de l'année donc je fignole un peu, je varie les attitudes..On bosse quoi !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 001-1
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 004-2
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 008-8
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 012-3
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 017-2
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 018-4
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 036-3
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 029-3
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 043
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 049-1
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 031
8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 041-1
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 25 Aoû - 11:47


Une suggestion: monter un cheval fait, sans étrier, pour sentir, ressentir la place de ton assiette et par transitivité, de tes jambes. flower


Dernière édition par Tibook le Jeu 26 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 25 Aoû - 11:50

La sixième photo, là c'est bien . flower


Dernière édition par Tibook le Jeu 26 Aoû - 11:21, édité 2 fois
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 25 Aoû - 14:35

Oui Tibook, je le vois bien moi même..Voilà pourquoi je demandais...Les deux ont des gros mouvements..Je me demande si je ne dois pas faire du trot sur ma vieille jument car sur les pouliches..la baie n'a que deux ou trois mois de vraie travail donc les dos ne sont pas assez forts...

Ou rallonger mes étriers..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  soraya Mer 25 Aoû - 16:16

sunny pirat
hello Elène,
encore une fois de plus, je suis vraiment admirative , cheers
si tu permets, je te suggère de faire du trot en suspension (je concois que ce n est pas evident avec une selle de dressage, mais on s y fait...j en parle en connaissance de cause, les trottings et galopings...) - celà va t aider à plier tes genoux et fixer tes jambes. attention, par des petits bouts pour commencer, mais je te fais confiance, tu sais gerer ton corps.
comme ça le dos du poulain peut fonctionner librement aussi.

pour ce qui concerne la longueur de tes etriers, je te dirais meme de les raccourcir d un trou pour la "suspension"
car si tu les rallonges, tu les "chercherais" tout le temps et tu ne pourrais pas faire du "vrai" trot enlevé.

en attendent de ton "compte rendu",-
bibizz flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 25 Aoû - 16:56

Merci sunny Idea

Cela me donne des idées...Ce matin je fais vérifier mon travail de parage..Eh oui je fais le parage maintenant..J'en ai marre de certaines situations donc je m'indépendantise. Cela fait un moment que j'étudie les sabots, leur mécanique..J'ai étudié, suivis des cours..Cela fait 10 semaines officiellement et ce matin le prof vient pour le premier examen...

Ensuite je me remt en selle et en expérimentation ! Les selles avancent sur les deux pouliches donc je dois rechercher des solutions, soit changements de sangles, de tapis avant de me rendre au réajustement des selles car tout cela risque d'être temporaire et surtout j'ai d'autres poulains qui n'ont pas encore ce problème...Que de choses.. Rolling Eyes
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 26 Aoû - 3:10

Donc j'ai bossé...

Orla, la pouliche bai. Ma selle pose problème si je ne me cale pas dedans..J'ai vraiment posé mes jambes bien comme il faut, ramener mes fesses, gardant en mémoire les photos de position de cavaliers de mon niveau et de niveau plus élevé..

Là Soraya tu as raison..Il faut que je raccourcise les étriers sur celle-là mais je dois aussi surveiller ma position..Je réalise que quand je veux beaucoup, je me penche en avant comme si je voulais faire le travail toute seule..Les poulains ne sont pas toujours assez forts d'en arrière donc le danger c'est de vouloir forcer le mouvement...
La question ne se pose pas avec un cheval mature..forcément alors c'est le manque de jambes mais pas le poulain..

Bon alors j'ai senti la pouliche venir vraiment sous moi avec sa force à elle..Donc là je dois vraiment surveiller ma position.

Shannon, la grise..Quelques problèmes ici. La croissance de la pouliche est grande actuellement. Ici la selle est ok avec ma position mais elle avance Shocked Même avec un sous tapis..J'ai fait l'essai aujourd'hui..Là je vais changer la sangle car je sais que ce sera temporaire, la selle lui fait, j'ai vérifié l'ouverture de l'arçon..
Ensuite, comme elle est plus haute de derrière, les efforts sont plus grands et elle met beaucoup de poids dans la main..Donc attention ici à ne pas la fatiguer..
Mais les étriers sont de la bonne longueur..

En passant, ma pareuse m'a félicité pour mon travail et m'a dit que les pieds étaient vraiment bien, les angles bons..Je suis bien contente ! Quelques corrections ici et là mais rien de majeur..

On bosse..

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  loliaussies Jeu 26 Aoû - 20:30

Salut EleneS,

Si tes selles avancent, c'st peut-être aussi parce que les pouliches grandissent encore Smile
Tu peux essayer un faux garrot, bien ajusté, je pense que cela pourrait t'aider.
J'ai eu ce problème avec Passoa qui, à 3ans, mesurait 1,59m, à 5ans,1,65m et elle a terminé à 1,68m Surprised !
Tant que sa croissance n'a pas été terminée, par moments, la selle avançait pendant le travail donc je remettais le faux garrot.
Voilou, je ne sais pas ce que Pia en pense mais ça m'a aidé Smile

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 27 Aoû - 0:20

En fait j'ai un tapis, un demi en mousse mémoire que j'utilise pour ces moments là.

J'ai fait l'essai hier, la selle avance quand même sur la grise. J'ai fait une fois encore la mesure du garrot et elle a changé depuis le printemps, le garrot sort et je me dit moi aussi que c'est normal.
Je pense regarder du côté des sangles avec le système V. J'en possède une mais pour la grise, elle est trop grande, donc il m'en faudrait une autre plus courte..

Mais Mais Mais..On a donc bossé un peu à la longe, refait quelques repaires pour avoir les pouliches suçant leur mors, la bonne impulsion, la bonne vitesse.

Finalement au delà de tout, c'est souvent comment je me place dans mon assiette, comment utilisez mes jambes. Les pouliches sont drôlement plus sensibles aux jambes que mes hongres..à bien réfléchir aussi.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 27 Aoû - 18:35

On bosse....

Donc finalement je vais m'en sortir avec le sous-tapis et une sangle en V..J'ai fait la tentative ce matin et j'ai constaté que ma sangle est légèrement trop grande mais la selle n'avance plus...

Maintenant côté monte...Il y a des chose que j'ai confondu alors je me permet de détailler parce que je ne crois pas être seule dans cette confusion.

Ma position...J'avais tendance à fortement pousser vers l'avant, vers le haut mais en faisant cela, je me déséquilibre...Ça fait un moment (un bon moment) que j'ai identifié ce problème mais la solution je l'ai trouvé hier soir...Donc bien positionné les jambes, le plié du genou et m'asseoir vraiment sur mes fesses. Au trot enlevé et au galop, m'enlever par l'énergie du cheval vers le haut en gardant mes jambes bien autour du cheval et le fameux pli...

Cela m'a beaucoup aider à garder mon poids dans mes étriers..Et SURTOUT à faire des demi-parades de l'assiette pour rééquilibrer le poulain, tout en gardant mes jambes au bon endroit.

Le résultat fut automatique. En me concentrant sur mon équilibre, j'ai senti tout de suite le cheval tendre sur les rênes, se stabiliser et le dos en place. Bon là maintenant j'ai aussi senti que un poulain ça tombe dans tous les sens et qu'il faut juste agir avec la jambe du côté où il tombe, remettre au pas si il se déconcentre, pivots si il se déconnecte de la jambe...

Pour les mains, eh bien j'ai confondu pas mal de choses aussi;

Les coudes élastiques doivent l'être rapport à mon corps, je vois qu'il faut que j'agisse comme un accordéon qui se plie et se déplie dans mon corps. C'est très subtil comme différence.
En fait je sens que je deviens un gros élastique, mais ancré dans le selle, que mon mouvement élastique de l'arrière de la selle vers l'avant agit comme un ressort dans lequel le cheval se positionne en se tendant comme un arc..Pia me mentionnait l'arc et cela m'a fait réfléchir..TiBook l'assiette et Soraya la stabilité dans les étriers...

Donc mes mains agaissant comme le bout du ressort, en restraignant l'amplitude et moi, dans mon corps en devenant ce ressort..Je comprend mieux pourquoi les fesses profondes dans la selle, l'autre bout du ressort finalement ne doivent jamais sortir de la selle..Les jambes en lien avec tout cela..

C'est compliqué hein ?

Je comprend aussi que moins le cheval a d'équilibre, plus notre corps doit être un ressort fort pour aider le cheval..Plus le cheval est équilibré, plus on peut avoir plus de ressort car finalement c'est ce ressort que le cheval va toujours sentir.
Les demi-parades, les jambes c,est toujours pour replacer le cheval dans notre ressort..

Pia, si tu as le temps, peux-tu me dire si je suis dans le champs car les pouliches ont extrêmemnt bien réagi à cela...


EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 31 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser