Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 5 Juil - 23:01

Deby a écrit:

Moi j'adore les oreilles en avant du cheval et la décontraction ça prouve bien que le bas et rond est loin d'etre une torture et que le cheval apprecie Very Happy
Moi aussi je t'envie Elenes Laughing
C'est tres beau I love you



Deby, je pense sérieusement que la torture c'est la lourdeur du cavalier, c'est nos incoordinations, notre manque de connaissances, de profondeur. Quand le cavalier est léger et en confiance..Le cheval alors démontre toute sa joie de montrer ses prouesses, libéré de toute entrave..

Le chemin vers les bonnes techniques est long, ardu, désertique mais quand ça débouche..c'est la joie pure !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Deby Lun 5 Juil - 23:05

EleneS a écrit:
Deby a écrit:

Moi j'adore les oreilles en avant du cheval et la décontraction ça prouve bien que le bas et rond est loin d'etre une torture et que le cheval apprecie Very Happy
Moi aussi je t'envie Elenes Laughing
C'est tres beau I love you



Deby, je pense sérieusement que la torture c'est la lourdeur du cavalier, c'est nos incoordinations, notre manque de connaissances, de profondeur. Quand le cavalier est léger et en confiance..Le cheval alors démontre toute sa joie de montrer ses prouesses, libéré de toute entrave..

Le chemin vers les bonnes techniques est long, ardu, désertique mais quand ça débouche..c'est la joie pure !



Je suis totalement d'accord Wink en ce moment même je suis entrain de contaminer qqun Laughing elle vient de découvrir le forum et adore Very Happy . Personellement à force de lire, relire je découvre d'autres chose c'est merveilleux ce matin j'ai tester, sentit sur mon cheval en demi-pension un vrai bonheur il était sage et à l'écoute comme jamais I love you
je pense que c'est en cherchant des conseils, des avis qu'on progresse, enfin si on sais ou chercher Laughing





Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mar 6 Juil - 0:25

EleneS a écrit:
Juju33 a écrit:ElèneS, je trouve hallucinant, la façon dont ta position s'est métamorphosé depuis quelques temps, tu as l'air beaucoup plus efficace !
je t'envie !!!!

comment as-tu fait pour faire tant d'amélioration ?? Shocked

Devenir un saggitaire !!! Je deviens un saggitaire ! Plus j'ai confiance, plus les bras devient légers, l'assiette plus convaincue et on dirait que tout se met en place, mes jambes se placent toutes seules.

Même mes mains commencent à prendre une autre position plus comme Soraya me le recommande..Mais vous savez ce sont des poulains donc, ce ne sont que quelques foulées à la fois et la longe de musculation fait le reste.

Je suis très contente de ma progression ! cheers bom drunken pirat

ohh ben chez moi ça devrait être iné alors ...
je suis sagittaire ascendant sagittaire ...

mais je crois qu'il faut que j'aille vraiment plus profond pour faire ressortir une belle position de tout ça ^^ Laughing

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 6 Juil - 13:32

EleneS a écrit:
Deby a écrit:

Moi j'adore les oreilles en avant du cheval et la décontraction ça prouve bien que le bas et rond est loin d'etre une torture et que le cheval apprecie Very Happy
Moi aussi je t'envie Elenes Laughing
C'est tres beau I love you



Deby, je pense sérieusement que la torture c'est la lourdeur du cavalier, c'est nos incoordinations, notre manque de connaissances, de profondeur. Quand le cavalier est léger et en confiance..Le cheval alors démontre toute sa joie de montrer ses prouesses, libéré de toute entrave..

Le chemin vers les bonnes techniques est long, ardu, désertique mais quand ça débouche..c'est la joie pure !

Entre me moment où l'on découvre, où l'on comprend... Puis qu'on teste... se plante...reteste...assimile... survole...approfondit...dose... des mois voire plus s'écoulent...Beaucoup de patience et de remises en question sont nécessaires... Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 6 Juil - 19:21

Salut Tibook !

J'ai eu ma chimio hier et ce matin j'ai profité de la douceur de ce matin pour travailler mes poulains en débourrage et ma vieille jument..Il fera trop chaud dans la journée et je plane sur les médicaments de la chimio donc j'en profite..

J'ai vraiment réalisé sur ma vieille jument, retraitée de la maternité et que je remet en forme depuis le printemps comment la longe de musculation fait vraiment du bon travail ! Elle est sur la routine des poulains de 3 ans, en progression constante.

Ici c'est la canicule avec des 44 degrés le jour donc, je m'assure que tous les chevaux boivent, mis des blocs de sel dans les paturages et du bon foin de l'année. Je les douche aussi, hydrate les pieds et ils adorent !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 7 Juil - 3:20

EleneS a écrit:Soraya, tu trouves ?

Disons que je cherche la bonne puissance actuellement, dans mon trot enlevé. Je travaille sur la rectitude avec elle. Nos premières séance de bas et rond; elle est surprenante de force et d'équilibre. On fait quelques minutes, quelques foulées..

Travail avec mon autre pouliche, Nimmerdor/Voltaire/Pse.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 4

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 3-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 2-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 1-2
Whouww Elène, tu progresses à vue de l'oeil sur chaque séance de photos !!! cheers pirat study sunny cheers

Quel plaisir ! Bravo !
I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 7 Juil - 3:34

Pia MUNCK a écrit:
Whouww Elène, tu progresses à vue de l'oeil sur chaque séance de photos !!! cheers pirat study sunny cheers

Quel plaisir ! Bravo !
I love you Wink

Ha Pia ! Je ne te dit pas le plaisir que j'ai ! C'est fou !

Merci pour tes commentaires ! Je vais en concours le 18 juillet, un petit régional mais avec les deux pouliches..Mon conjoint l'a appris ce soir..Hihihi ! Je ne sais pas pourquoi la couleur de son visage a changé et du coup il n'avait plus faim !

Je sens que j'ai vraiment trouvé le chemin et on verra bien comment les pointages vont me donner raison ou me renvoyer au banc d'école study study

pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 7 Juil - 4:00

EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Whouww Elène, tu progresses à vue de l'oeil sur chaque séance de photos !!! cheers pirat study sunny cheers

Quel plaisir ! Bravo !
I love you Wink

Ha Pia ! Je ne te dit pas le plaisir que j'ai ! C'est fou !

Merci pour tes commentaires ! Je vais en concours le 18 juillet, un petit régional mais avec les deux pouliches..Mon conjoint l'a appris ce soir..Hihihi ! Je ne sais pas pourquoi la couleur de son visage a changé et du coup il n'avait plus faim !

Je sens que j'ai vraiment trouvé le chemin et on verra bien comment les pointages vont me donner raison ou me renvoyer au banc d'école study study

pirat
Super... vas y, et fais-toi un max de plaisir, sans penser à plaire aux juges, juste plaire à toi-même... c'est ainsi que tu obtiennes les meilleures notes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 7 Juil - 5:15

Tu as bien raison ! Sauf que la dernière fois, le message était clair que j'étais pas bien enlignée et je me suis reprise heureusement !

Mais là je le sens ! Et les pouliches me le disent quand je les appellent par leur nom et elles se présentent à la barrière contentes de travailler. Cela ne ment pas !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mer 7 Juil - 10:49

bonne chance ElèneS !
je suis sûr que tu donneras le plus que tu peux une fois sur le carré, tu es une battante I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mer 7 Juil - 12:01

EleneS a écrit:Salut Tibook !

J'ai eu ma chimio hier et ce matin j'ai profité de la douceur de ce matin pour travailler mes poulains en débourrage et ma vieille jument..Il fera trop chaud dans la journée et je plane sur les médicaments de la chimio donc j'en profite..

J'ai vraiment réalisé sur ma vieille jument, retraitée de la maternité et que je remet en forme depuis le printemps comment la longe de musculation fait vraiment du bon travail ! Elle est sur la routine des poulains de 3 ans, en progression constante.

Ici c'est la canicule avec des 44 degrés le jour donc, je m'assure que tous les chevaux boivent, mis des blocs de sel dans les paturages et du bon foin de l'année. Je les douche aussi, hydrate les pieds et ils adorent !

sunny pirat

Bonjour Elène...

44 degrés... Sad

En Belgique, on frôle au maximum les 32 voire 33 degrés. Mes prairies sont brûlées par le soleil...

J'ai doucement repris le travail avec Istri... tard, à 20h30 pour éviter les attaques de taons.
On a répété la première reprise de concours. Simple en soi. Je l'ai faite à la volée pour qu'elle me serve de base de référence, ensuite je vais travailler chaque morceau séparément... En alternant avec du 2 pistes et des longes de muscu.

Hier, première longe de muscu depuis son repos... Il s'est très vite remis dans le bain... Mais il était chaud, débordant d'énergie...

Ils ont également droit à la douche...Et adorent jouer avec le tuyau...

Ma vieille anglo, Nina apprécierait peut-être également une petite longe de muscu...Son dos a l'air de se laisser aller...

Ta détermination ressort des photos, j'ai le sentiment que le 18, ton conjoint va être épaté... Very Happy

Je suis avec toi!

Gros bisous

Pascale
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 8 Juil - 4:14

J'ai hâte au 18 Tibook, vraiment hâte de vérifier mon travail à l'extérieur bounce

Les chevaux sont à l'extérieur malgré la chaleur, nous avons un bon vent et pas trop de mouches..Malgré que elles sont présentes..Ici nous avons la panoplie complète pour rendre les chevaux fous, les taons, mouches à chevreuils, bibittes de touts sortes et qui piquent partout.

Alors mon supplément APF à tous les jours car les herbes contiennent un anti inflammatoire et favorise le système immunitaire. Donc chevaux calmes, pas de boursouflures et très endurant au travail malgré la chaleur.

Depuis mes récentes découvertes eh bien s'en rajoute d'autres..

1- Mon assiette raidit quand je manque de jambes;

2- Le cheval tombe sur les épaules quand je ne fais pas mes demi-parades;

3- Il cogne sur le mors quand mes rênes ne sont pas ajustées;

4- Quand le rythme n'est pas là il précipite et quand le cheval est tendu;

5- il n'est pas dans mes aides, donc on réchauffe au galop..

C'est complètement euphorique drunken car j'arrive à établir un dialogue, à cerner avec mes aides où je manque, où je ne supporte pas, où je ne me discipline pas.

Mon Dieu que ça va bien ! Donc je travaille les sensations aux jambes et comment cela libère mon assiette. Les coudes élastiques laissent couler l'énergie..Bon tout n'est pas parfait mais j'ai établi le dialogue !!! cheers drunken rendeer sunny


EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 11 Juil - 3:41

Aujourd'hui retour aux études avec ma grise qui m'a indiqué gentiment que nous n'avions pas la même vision des coudes élastiques, la même opinion..

Donc nous avons eu une bonne discussion où elle m'a guidé, elle est très forte cette pouliche, tout en gardant son calme et vous savez où elle m'a guidé..Je riais tellement après coup..

Elle m'a guidé vers la position de mains que Soraya m'a mentionné et suggéré récemment !!!!!

Aussitôt que j'étais bien elle mettait son dos en place..Donc, elle a eu droit à toute ma sollicitude pour cet exercice.. I love you I love you

Et j'ai monté pour la première fois mon petit Télémann, 3 ans..(je sais, je vais faire très attention pour ne pas risquer d'accidents stupides) au pas, aux arrêts, pivots et quelques foulées de trot. Il fait à peine 155 cm.

J'ai eu de l'aide pour les premières montes, j'ai oublié de te le dire Pia, oui mon conjoint et une amie très expérimentée sont venus pour les premières montes car on les fait en longe..Mais aujourd'hui j'étais sous surveillance de mon conjoint en solo..

sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 14 Juil - 2:59

J'ai fait une découverte extraordinaire ces jours-ci avec mes poulains. pirat cheers sunny

D'abord, le travail que ma pouliche grise m'a fait faire avec mes mains, j'en ai conclu qu'elle a une confiance en elle et elle sait quel type de cavalier elle veut, elle sait reconnaître les sensations qu'elle veut vivre donc quand je m'en éloigne, c'est mise à l'ordre..Coup de cul et raideur...Dès que je mets mes mains en place, que je me met dans la position, elle tend ses rênes et travaille..
Si je ne me place pas, elle reprend le contrôle et se met à jeter de l'oeil, à faire des conneries...

Mon autre pouliche, Orla, n'a pas confiance en elle donc elle croit tout ce que le cavalier fera mais si c'est pas bon, alors elle se met à rouspéter dans la souffrance en cherchant à se contorsionner pour trouver sa place...En plus c'est une éponge, donc elle reprendra la séance au point de l'autre. Donc si je ne me replace pas, ce sera l'escalade vers la confrontation, le désespoir...Si je me place, alors c'est une pouliche qui ne recherche que d'être au bon endroit avec le cavalier.

Les coudes élastiques...C'EST VRAIMENT ÉLASTiQUE !!! Prenez un élastique dans vos mains et voilà comment vos bras doivent être mous...Voilà ce que ma belle grise m'a dit, ce qu'aucun instructeur n'a jamais été capable de me dire, de me décrire vraiment..C'est à ce point !

Les jambes c'est un étau Les jambes doivent être aussi rigides qu'un étau..Sans jamais ramollir..Sauf à pied bien entendu Smile
Cela en prend de la musuclature pour tenir un cheval entre nos jambes ainsi..Alors je peux comprendre que les millions de transitions au pas sont non seulement un repos pour le cheval mais aussi pour le cavalier..

Oh là là que de découvertes et de défis !!!!!

Je réalise comment les chevaux peuvent nous guider quand on les écoute, quand on cesse de les voir comme une forme à dominer au lieu de les voir comme partenaire..Ils veulent leur bien et le nôtre...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Juil - 3:37

EleneS a écrit:Les coudes élastiques...C'EST VRAIMENT ÉLASTiQUE !!! Prenez un élastique dans vos mains et voilà comment vos bras doivent être mous...Voilà ce que ma belle grise m'a dit, ce qu'aucun instructeur n'a jamais été capable de me dire, de me décrire vraiment..C'est à ce point !
Et pourtant j'ai essayé de te (vous) faire comprendre les coudes élastiques depuis 2 ans et demi ici sur le forum !!! Wink

Avec des nombreuses explications, photos, videos et dessins animés... voir leçon 6 :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-pia-munck-f7/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t315-15.htm

... et même un topic consacré seulement à ça :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

... ou je parle de mettre un élastique au bout des rênes afin de practiquer et sentir l'élasticité dans les coudes à obtenir :

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Renes_10


Mais, c'est vrai... rien de mieux qu'un vrai bon entraîneur, qui vous explique et montre DEVANT VOUS, et avec vous à cheval, comment faire !

C'est ce que je fais avec mes élèves, dans mes stages et clinics ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 14 Juil - 4:35

Pia,

Ce n'est pas par manque de tes explications, au contraire, je me creuse la tête sérieusement pour intégrer, analyser..Simplement, même avec des instructeurs, des stages..Personne dans mon pays n'en parle jamais de la position du cavalier !
C'est toujours la même chose..avance tes mains..Personne n'explique pourquoi ! Plus de rênes extérieurs..Il manque toujours la vérité, la phrase complète...Avec le point à la fin..

Le seul que j'ai vu faire la démonstration dont tu parles, c'est Cesar Parras, qui a pris une longe et tour à tour nous a fait sentir ce dont il parlais..Je peux te dire que dans mon petit cerveau, cela a fait clic clic clic assez vite mais ma pouliche a fait le lien car j'étais prête à entendre et qu'elle avait assez de culot aussi pour me prévenir !!!

Ensuite une vidéo de Jane Savoie sur comment cela s'anime à cheval..C'est sûr elle exagère le mouvement, mais je me sens tellement nulle dans ma compréhension; j'avais besoin de cette caricature du mouvement pour en saisir le sens..

Et puis de retour dans tes textes..et là oui j'ai compris Idea et je compte sur mes poulains, sur les mouvements d'oreilles pour me guider, sur les résistances..

Il y a des chevaux qui n'oseront pas le dire aussi, qui vont se forcer dans l'attitude pour plaire, qui vont souffrir en silence..Et d'autres comme ma grise qui s'affirment, savent et expriment...je susi chanceuse car je vois la différence, je peux maintenant l'écouter !

Tu sais Pia, c'est l'aventure la plus extraordinaire que j'ai jamais vécu !

Comme j'ai dit tes textes c,est comme une bible où la vérité change au fur et à mesure que la compréhension s'éclaire..Moi je suis tellement redevable à tes enseignements, tu peux pas savoir à quel point !

En même temps je vois où je dois mettre mes coups de pied !

Cool pirat tongue
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Mer 14 Juil - 12:17

I love you I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 18 Juil - 4:26


Ma mère s'est éteinte vers 1h00 ce matin des suites d'un cancer et très affaiblie par la sclérose en plaques dont elle était atteinte depuis 40 ans.

Donc demain elle viendra me voir en compé, m'accompagnera durant mes reprises, ce qu'elle n'a jamais vraiment fait à cause de la chaise roulante qu'elle manoeuvrait avec son menton.
Même si je suis triste, je sais qu'elle est libre enfin de cette prison corporelle. Les années ont été difficiles pour elle, et pour moi. C'était une grande dame, gentille mais d'une détermination incroyable.

Merci pour vos encouragements, témoignages et pensées sur FB..Cela m'a beaucoup touchée Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  malo Dim 18 Juil - 11:32

EleneS a écrit:
Ma mère s'est éteinte vers 1h00 ce matin des suites d'un cancer et très affaiblie par la sclérose en plaques dont elle était atteinte depuis 40 ans.

Donc demain elle viendra me voir en compé, m'accompagnera durant mes reprises, ce qu'elle n'a jamais vraiment fait à cause de la chaise roulante qu'elle manoeuvrait avec son menton.
Même si je suis triste, je sais qu'elle est libre enfin de cette prison corporelle. Les années ont été difficiles pour elle, et pour moi. C'était une grande dame, gentille mais d'une détermination incroyable.

Merci pour vos encouragements, témoignages et pensées sur FB..Cela m'a beaucoup touchée Smile

EleneS,
Toutes mes condoléances. Tu sais que je t'admire depuis le début, ton courage, ta sagesse. Bref, je pense fort à toi et t'embrasse bien fort.
Marie
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 19 Juil - 4:16

Des nouvelles de la compé:

Donc ma pouliche Orla a carrément bloqué dans sa première reprise donc éliminée et nous sommes arrivée 3ième avec une super bonne note sur 14 participants dans la deuxième reprise. C'était sa première apparition en compétition à 4 ans donc elle a été un peu impressionnée et, bon je me dit que elle n'était pas si méchante car après quelques heures de plus sur le terrain, elle a gentiment performé.

Avec Shannon, nous avons eu de très bonnes notes dans la première reprise et de très bons commentaires mais dans la deuxième, un évènement facheux est arrivé; un participante a pris ma place, donc je risquais l'élimination pour cause de ne pas me présenter dans l'ordre prévu et puisque personne n'a remarqué l'erreur, quand j'ai voulu mentionné à la juge l'erreur, elle n'a pas apprécié mais m'a collé une dégelée au niveau des notes..Je vous dit, je me sens très triste par rapport à cela.
Sur le moment je fulminais car j'ai du attendre donc la pouliche du coup déconcentrée et moi aussi..C'était ma dernière reprise de la journée donc j'étais un peu vannée..Disons que cela me laisse un goût amer..

Je me dit quand je vais être à nouveau jugée par cette juge, va t'elle me coller des dégelées ???

Je vous envoie des photos un peu plus tard...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 19 Juil - 4:58

Bon voilà l'inondation:

La grise, Shannon

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 010-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 013-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 028-3

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 029-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 033-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 036-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 030

La pouliche Orla

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 017-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 018-3

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 020
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Deby Lun 19 Juil - 11:42



J'adore tes photos sont magnifiques !!!!!!!! j'avoue j'ai un petit faible pr Shanon franchement je te tire mon chapeau bravo Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 19 Juil - 18:18

EleneS a écrit:Pia,

Ce n'est pas par manque de tes explications, au contraire, je me creuse la tête sérieusement pour intégrer, analyser..Simplement, même avec des instructeurs, des stages..Personne dans mon pays n'en parle jamais de la position du cavalier !
C'est toujours la même chose..avance tes mains..Personne n'explique pourquoi ! Plus de rênes extérieurs..Il manque toujours la vérité, la phrase complète...Avec le point à la fin..

Le seul que j'ai vu faire la démonstration dont tu parles, c'est Cesar Parras, qui a pris une longe et tour à tour nous a fait sentir ce dont il parlais..Je peux te dire que dans mon petit cerveau, cela a fait clic clic clic assez vite mais ma pouliche a fait le lien car j'étais prête à entendre et qu'elle avait assez de culot aussi pour me prévenir !!!

Ensuite une vidéo de Jane Savoie sur comment cela s'anime à cheval..C'est sûr elle exagère le mouvement, mais je me sens tellement nulle dans ma compréhension; j'avais besoin de cette caricature du mouvement pour en saisir le sens..

Et puis de retour dans tes textes..et là oui j'ai compris Idea et je compte sur mes poulains, sur les mouvements d'oreilles pour me guider, sur les résistances..

Il y a des chevaux qui n'oseront pas le dire aussi, qui vont se forcer dans l'attitude pour plaire, qui vont souffrir en silence..Et d'autres comme ma grise qui s'affirment, savent et expriment...je susi chanceuse car je vois la différence, je peux maintenant l'écouter !

Tu sais Pia, c'est l'aventure la plus extraordinaire que j'ai jamais vécu !

Comme j'ai dit tes textes c,est comme une bible où la vérité change au fur et à mesure que la compréhension s'éclaire..Moi je suis tellement redevable à tes enseignements, tu peux pas savoir à quel point !

En même temps je vois où je dois mettre mes coups de pied !

Cool pirat tongue
Ah, quel superbe mail, Élène... ça me va directement dans mon coeur ! I love you

Je m'efforce à vous procurer le top du top des techniques de dressage, avec toutes les nouveautés que je découvre lorsque j'assiste à des clicics des cavaliers mondiaux, et rien ne me fait plus plaisir que de constater que mes observations depuis 43 ans de ma vie équestre vous servent !

Merci merci à vous et vos exploits, n'importe le niveau, TOUT me fait plaisir... la moindre chose !

Et pour les coups de pieds, je vous aide aussi ! Hi hi ! geek
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Lun 19 Juil - 18:47

tes louloutes sont magnifiques !! elles ont vraiment des têtes de filles et sont très élégante Smile

ce qui est chouette c'est qu'il m'arrive la même chose avec un cheval, que toi et shannon ! (sur la question des coudes), je commence à avoir un gros déclic, je pensais faire juste, mais je me rends compte que j'étais encore trop "rigide" et là plus je gagne en souplesse et plus le contact et la mise en place du dos change ! c'est magique !! simplement magique !!!

bonne continuation a vous tous Smile avec tes petits protégés ! (j'aime bien ton trois ans, soit dit en passant Very Happy)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Tibook Mar 20 Juil - 11:38

[quote="EleneS"

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 028-3

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 029-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 033-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 036-2

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 030

La pouliche Orla

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 017-1

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 018-3

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 020
[/quote]

Elles sont très jolies tes photos Elène! drunken Difficile d'en choisir une en particulier... Razz
Coup de coeur pour la classe d'Orla... Smile Et bravo pour sa faculté d'adaptation! sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 30 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser