Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

+46
JennyArte
corail22
fantasia
Boullie
*
jeqa
Emilie.R
oto35
Bibou
Deby
appledou
Géraldine
piaffeuse
Amélie
zoe 2
philippon
prestige_06
Dakota12
annick
Mystère
Manuelle
popline
Sabine
Querelle Divine
malo
akari-chan
Cath
Hozane
Tanne
Geronimo
RODEO
Marysurment
loliaussies
ArtagrAph*
risson
SuperCrack
Mélissett
Silvermoon
heidi
Juju33
paty
Tibook
soraya
florence
EleneS
Pia MUNCK
50 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  appledou Sam 29 Jan - 15:44

EleneS a écrit:Ok !!! Idea Idea

J'ai tout comme il faut mais il faut que je raccourcisse davantage... Pas de problèmes.. Il me manquait ce petit bout sur le moment où raccourcir..

Merci Pia flower

Pareil, je gardais à l'esprit la 1ère image pour régler l'élastique....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Sam 29 Jan - 18:40

appledou a écrit:
EleneS a écrit:Ok !!! Idea Idea

J'ai tout comme il faut mais il faut que je raccourcisse davantage... Pas de problèmes.. Il me manquait ce petit bout sur le moment où raccourcir..

Merci Pia flower

Pareil, je gardais à l'esprit la 1ère image pour régler l'élastique....
Eh bah, heureusement que vous m'aviez montré, afin qu je puisse corriger ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 30 Jan - 3:11

Pia MUNCK a écrit:
appledou a écrit:
EleneS a écrit:Ok !!! Idea Idea

J'ai tout comme il faut mais il faut que je raccourcisse davantage... Pas de problèmes.. Il me manquait ce petit bout sur le moment où raccourcir..

Merci Pia flower

Pareil, je gardais à l'esprit la 1ère image pour régler l'élastique....
Eh bah, heureusement que vous m'aviez montré, afin qu je puisse corriger ! Wink

J'avais commencé à raccourcir un peu plus il y a quelQues semaines j'avais peur que ce soit trop mais je pense que c'était adapter à l'évolution de ma jument en fait .. Smile Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 30 Jan - 3:23

Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Dim 30 Jan - 15:33

EleneS a écrit:Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...


je suis entièrement d'accord avec toi I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Lun 31 Jan - 0:33

Juju33 a écrit:
EleneS a écrit:Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...


je suis entièrement d'accord avec toi I love you I love you I love you I love you
Yesss, les filles... surtout quand ce longe de LDR est fait super bien, avec les bonnes règlages !

Elène, n'oublies pas que tu puisses faire le LDR longe à ton cheval AVANT de monter TOUS les jours, si tu le souhaites !

Car courte, efficase, mais ne pas contraignante pour le cheval... alors profites-en ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  appledou Lun 31 Jan - 21:08

Juju33 a écrit:
EleneS a écrit:Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...


je suis entièrement d'accord avec toi I love you I love you I love you I love you

PAREIL sunny sunny sunny sunny sunny
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mar 1 Fév - 3:32

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
EleneS a écrit:Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...


je suis entièrement d'accord avec toi I love you I love you I love you I love you
Yesss, les filles... surtout quand ce longe de LDR est fait super bien, avec les bonnes règlages !

Elène, n'oublies pas que tu puisses faire le LDR longe à ton cheval AVANT de monter TOUS les jours, si tu le souhaites !

Car courte, efficase, mais ne pas contraignante pour le cheval... alors profites-en ! Wink

Ha merci de cette précision !

Je travaille habituellement la longe LDR 3 fois par semaine et ça va bien pour les poulains. Ce que je trouve génial pour construire le dos, c'est le galop et les transitions au trot. Aussi les demi foulée de pas avec la demi-parade dans la voix, cela apprend au poulain à se tenir..

J'ai bien hâte de montrer quelques photos..

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 2 Fév - 18:01

J'ai trouvé un dentiste pour chevaux formidable et qui ne tranquilise pas ceux-ci. Il les aime, les connaît bien et agit avec respect mais fermeté.

Ce qui est étonnant et un peu décourageant aussi, c'est que tous, sauf les 2 ans ont été vérifiés l'an dernier..Il faut croire que je n'ai pas fini de payer pour apprendre... Rolling Eyes Et mes chevaux de souffrir inutilement.. Sad

Donc plusieurs dents de loup furent extraites, tous ont eu leur dents nivelées.

Donc en principe, quand mon manège dégèlera, je vais pouvoir vous montrer pleins de photos de chevaux joyeux qui vont se porter en avant, n'ayant plus aucun problème de bouche, donc les radios m'indiquent les conditions les plus saines cheers

Je commence à aussi à familiariser ma jeune pouliche à la balade. Je trouve que c'est une excellente façon de tester les aides sur le jeune cheval, de lui apprendre à relaxer à demande, avec les demi-parades, jambes et coudes élastiques.
Donc j'ai commencé par un grand champs ouvert où les causes de distractions sont présentes mais où j'ai de l'espace pour manoeuvrer. Ensuite, quand le temps sera plus doux ( car là mes doigts en prennent un coup pale ), donc j'irai dans les bois.

pirat sunny


EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Mer 2 Fév - 19:17

EleneS a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:
EleneS a écrit:Il n'y a pas à dire, le travail monté est tellement plus facile avec le travail en longe...


je suis entièrement d'accord avec toi I love you I love you I love you I love you
Yesss, les filles... surtout quand ce longe de LDR est fait super bien, avec les bonnes règlages !

Elène, n'oublies pas que tu puisses faire le LDR longe à ton cheval AVANT de monter TOUS les jours, si tu le souhaites !

Car courte, efficase, mais ne pas contraignante pour le cheval... alors profites-en ! Wink

Ha merci de cette précision !

Je travaille habituellement la longe LDR 3 fois par semaine et ça va bien pour les poulains. Ce que je trouve génial pour construire le dos, c'est le galop et les transitions au trot. Aussi les demi foulée de pas avec la demi-parade dans la voix, cela apprend au poulain à se tenir..

J'ai bien hâte de montrer quelques photos..

N'hésites pas de nous apporter des nouvelles photos des que tu es prête ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 11 Fév - 22:47

Bon voilà des nouvelles photos.

Tsunami, croisement trakehner (Kasparow-Kostolany-Timber)) avec Swiss warmblood CH (Inschallah-Zeus-Gloum-Natif de Signet). Elle a 3 ans et demi.

J'ai commencé le débourrage le 11 janvier, on a du travail pour la muscler adéquatement et je vois que je devrais retirer des trous encore, peut-être la laisser ainsi, raccourcir le cercle..
Celle-là s'est fait retirer sa dent de loup donc, en principe, on peux travailler correctement !

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111133173

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111133172

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111128092

Pour la monte je vous reviens mais je pense qu'il fait très froid donc mes coudes ont figé..Soit que j'en reperd encore, soit que je ne monte pas assez..En tous les cas j'étais déçue mais au moins je vois mes défauts.


Dernière édition par EleneS le Sam 12 Fév - 21:18, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 12 Fév - 1:39

Voilà les photos avec mon casque de travers..Il fait quand même moins 15 ici.

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111145532

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111145533

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111145534

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 201102111145535

Peut-être suis-je trop dure avec moi. Enfin j'irai revoir ma monte plus tard. Je suis enrhumée mais l'air frais me fait beaucoup de bien !

Je suis dans le chassage de poule et dans la mise en équilibre. Un de mes problèmes est de tenir trop souvent ma rêne extérieur trop haute; j'ai de la difficulté avec cela. Rolling Eyes study et l'impulsion..
Je trouve difficile d'éduquer à l'impulsion sans sortir le poulain de son équilibre. Et elle a beaucoup de rebond donc j'ai l'impression d'aller très vite et dans le fond c'est trop lent..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 10 Mar - 18:39

Le rythme, le rythme...LE RYTHME..

J'ai commencé à entendre parler du rythme dans les livres, dans les commentaires des grands cavaliers et ici dans les textes de Pia, surtout celui de l'impulsion et de la mise en main.

Mais c'était des concepts obscurs, jusqu'au stage de l'an passé où j'ai eu des indications claires sur le rythme.

Chaque cheval a son propre rythme, basé sur sa foulée, sur notre niveau de musculature.

- Monter un cheval dans une allure trop rapide pour son rythme, aller au delà du rythme causent les problèmes suivants;

1- Le cheval va durcir dans son dos;

2- Le cheval durcit dans sa bouche et devient très fort dans les mains;

3- Il accélère et tombe souvent sur les épaules.

Il est impossible de monter agréablement un cheval qui n'est pas dans son rythme.

Le cheval va littéralement tomber dans nos mains et là le cavalier confus que j'étais va augmenter son trot enlevé; On obtient alors la tension dans les allures.

J'ai RELU ET RELU ET ENCORE RELU, la mise en main en détail pour m'apercevoir que je doit obtenir la relaxation, le cheval qui suce son mors, donc qui le cherche. Je dois lui permettre de chercher ce mors sans accélération.

Donc un petit trot slash, comme pour la longe de musculation

Les mains basses et collées à l'encolure ou à la selle.

Jambes, Jambes et jambes

Demi-parade et vibrations des poignets

La longueur des rênes dont le cheval a besoin...Pas la longueur qui va satisfaire ma peur de perdre le contrôle..Non non, au contraire la longueur de rênes qui va permettre au cheval d'utiliser son encolure, étirer et mettre son dos en place.

La position du cavalier, les épaules en arrière, l'assiette qui est douce et stable, des coudes qui poussent un peu sur le rênes, les jambes qui descendent comme si je me tenait debout, les genoux-haut de cuisse bien serrés..

Laisser le cheval aller chercher ce mors, se détendre pour marcher comme une poule...

Quand on obtient donc cette atttitute, le travail en transition des allures commencent, obtenir une ou deux foulées plus fortes, plus étendues et tout de suite ramener dans le petit rythme pour bâtir l'équilibre, favoriser la musculation..

Surtout, rester droite, garder le contact avec les rênes, accueillir le poids que le cheval propose pour se ré équilibre, jambes pour le remettre dans sa recherche du mors....

Et recommencer..en faisant des cercles, des serpentines..Retourner au pas, travailler avec la rêne extérieur..

Et recommencer...

Quel bonheur ! Smile pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Emilie.R Ven 11 Mar - 14:53

J'aime beaucoup ton analyse c'est tres interessant. ALi j'avais trouver son rythme a lui avec ERin, mais Birthday on se chercher encore un peu, donc fait du bien de lire ceci Very Happy
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 18 Mar - 5:42

Tant mieux Émilie !

Cela fait deux semaines que je suis maintenant suivie aux soins palliatifs. C'est bien car je vois le médecin est nous parlons de mes douleurs; elle corrige mes doses. je me sens mieux encadrée.

Je monte toujours et quand le temps sera meilleur, je mettrai des photos pour correction. J'avoue que la fatigue augmente, les douleurs aussi alors je me botte le derrière et me concentre sur le questionnement des aides adéquates, cela continue à remplir suffisamment mon esprit pour l'instant.

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Ven 18 Mar - 8:57

Il est beau comme tout Tsunami !!! I love you !

Je lis avec toujours autant de plaisir tes textes ElèneS !!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Ven 18 Mar - 17:53

Juju33 a écrit:Il est beau comme tout Tsunami !!! I love you !

Je lis avec toujours autant de plaisir tes textes ElèneS !!

Je te rejoins Juju, il est très mignon ce jeune Tsunami!! I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Ven 18 Mar - 18:20

Mélissett a écrit:
Juju33 a écrit:Il est beau comme tout Tsunami !!! I love you !

Je lis avec toujours autant de plaisir tes textes ElèneS !!

Je te rejoins Juju, il est très mignon ce jeune Tsunami!! I love you

C'est une fifille !!! Elle fera au dessus de 170 cm à maturité. J,ai choisi ce nom car elle est née et se comportait comme un ouragan de vitesse, rouspétait en ruant partout. Donc on l'a nommé Tsunami. aujourd'hui plus grande, à 3 ans et demi elle fait chavirer les coeurs.. I love you I love you

Merci pour vos commentaires Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Sam 19 Mar - 0:42

Oh mince !! Pardon pour elle I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Sam 19 Mar - 0:43

Oh mince !! Pardon pour elle I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Boullie Sam 19 Mar - 1:46

EleneS a écrit:Le rythme, le rythme...LE RYTHME..

J'ai commencé à entendre parler du rythme dans les livres, dans les commentaires des grands cavaliers et ici dans les textes de Pia, surtout celui de l'impulsion et de la mise en main.

Mais c'était des concepts obscurs, jusqu'au stage de l'an passé où j'ai eu des indications claires sur le rythme.

Chaque cheval a son propre rythme, basé sur sa foulée, sur notre niveau de musculature.

- Monter un cheval dans une allure trop rapide pour son rythme, aller au delà du rythme causent les problèmes suivants;

1- Le cheval va durcir dans son dos;

2- Le cheval durcit dans sa bouche et devient très fort dans les mains;

3- Il accélère et tombe souvent sur les épaules.

Il est impossible de monter agréablement un cheval qui n'est pas dans son rythme.

Le cheval va littéralement tomber dans nos mains et là le cavalier confus que j'étais va augmenter son trot enlevé; On obtient alors la tension dans les allures.

J'ai RELU ET RELU ET ENCORE RELU, la mise en main en détail pour m'apercevoir que je doit obtenir la relaxation, le cheval qui suce son mors, donc qui le cherche. Je dois lui permettre de chercher ce mors sans accélération.

Donc un petit trot slash, comme pour la longe de musculation

Les mains basses et collées à l'encolure ou à la selle.

Jambes, Jambes et jambes

Demi-parade et vibrations des poignets

La longueur des rênes dont le cheval a besoin...Pas la longueur qui va satisfaire ma peur de perdre le contrôle..Non non, au contraire la longueur de rênes qui va permettre au cheval d'utiliser son encolure, étirer et mettre son dos en place.

La position du cavalier, les épaules en arrière, l'assiette qui est douce et stable, des coudes qui poussent un peu sur le rênes, les jambes qui descendent comme si je me tenait debout, les genoux-haut de cuisse bien serrés..

Laisser le cheval aller chercher ce mors, se détendre pour marcher comme une poule...

Quand on obtient donc cette atttitute, le travail en transition des allures commencent, obtenir une ou deux foulées plus fortes, plus étendues et tout de suite ramener dans le petit rythme pour bâtir l'équilibre, favoriser la musculation..

Surtout, rester droite, garder le contact avec les rênes, accueillir le poids que le cheval propose pour se ré équilibre, jambes pour le remettre dans sa recherche du mors....

Et recommencer..en faisant des cercles, des serpentines..Retourner au pas, travailler avec la rêne extérieur..

Et recommencer...

Quel bonheur ! Smile pirat sunny

cheers

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Mer 23 Mar - 15:36

Tsunami à l'air super mignon Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Jeu 24 Mar - 12:00

akari-chan a écrit:Tsunami à l'air super mignon Very Happy

MignonNE ^^ c'est une fille Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  akari-chan Jeu 24 Mar - 20:41

ouuuuuuuuuuups pardon, mignonne alors ! autant pour moi Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  EleneS Lun 28 Mar - 3:00

Bon quelques nouvelles...

Je suis allée en stage ce week-end. Excellent stage, ma jeune jument grise en pleine forme mais j'ai monté de façon lamentable. Je n'arrivais même pas à mettre la jument en avant et pourtant dimanche dernier, j'avais eu une bonne monte, je me suis pratiquée cette semaine..

C'est comme si j'avais tout oublié, plus rien ne fonctionnait.

J'ai juste eu l'impression que tout a bien été mais quand je suis arrivée chez moi et que j'ai visionné les vidéos, eh bien je me suis dit que cela faisait très longtemps que je n,avais pas monté de manière aussi pourrie. Sad

Encouragez moi quelqu'un..Est-ce que cette situation a déjà été vécue ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres... - Page 36 Empty Re: 8 ÉLÈNE - progrès personnels et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser