Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Processus de mettre son cheval ASSIS !

+8
Manuelle
Gwam
Tibook
perlouse
Raytime
Mélissett
EleneS
Pia MUNCK
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Tibook Jeu 22 Jan - 14:13

Terrible, oui! Elles font envie et créent le désir d'avancer!

Et celles de la prison... Vaste et grave sujet...

Je fais de mon mieux pour adoucir... Mon cheval a un boxe assez spacieux, presque 16m carrés. Une fenêtre extérieure en plus de la porte grillagée... Sa prairie rien qu'à lui, où il est chez lui, il y fait ce qu'il veut, mais séparée des autres, il est entier... Enfin, ils se voient par le couloir des boxes.
Il a du foin à volonté, ça l'occupe. J'ai tout de suite compris que c'était important pour son équilibre moral. Il le trempe dans son abreuvoir et le déguste comme un gourmet. Nous récoltons notre foin nous-mêmes, du foin bio. On se met d'accord avec un fermier.

Ce printemps, je vais faire analyser la qualité de l'herbe, scarifier et resemer ce qui manquera...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  EleneS Jeu 22 Jan - 15:43

Pia MUNCK a écrit:
Bendmissi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Bendmissi a écrit:A ok, moi je croyais que ce n'étais pas bien le galop trop assis... Merci des conseils j'ai assimilé lol Very Happy Very Happy
Comment ça, ne pas bien ???

Tu voulais quoi alors ?

Oui, moi je pansai comme toi pour le galop rassemblé et avant de te demander, j'avais demandé à une cavalière de dressage et elle m'a dit que le cheval devait avançé prendre de l'amplitude sans perdre sa lenteur...
Mais elle a raison ! Ça en fait partie de l'évolution... mais ça n'est pas l'expression finale !!!

Le cheval dois D'ABORD :

1 - apprendre à s'assoir, à travers les petites foulées, puis avancer un peu fort, puis revenir et ainsi de suite !

2 - puis, une fois assis, commencer à AVANCER (prendre de l'amplitude) en glissant en avant, toujours assis, sans perdre sa lenteur...

3 - puis, apprendre au cheval de rester assis, prendre l'amplitude (expliqué en no 2) + augmenter son ACTIVITÉ des postérieurs À CHAQUE FOULÉE (grace à un petit rappel de tes jambes à chaque foulée), afin d'obtenir une expression de galop très expressive, en sortant du garrot (sautant), qui selon ce qui est demandé en concours aujourd'hui est nettement plus proche d'un galop presque moyen que d'un galop ratatiné !!!

4 - une fois que le cheval commence à s'assoir sur ses hanches et se tenir dans une vraie attitude de rassemblé, il faut AVANCER (lentement) les deux mains ensemble, afin que les cheval GAGNE de la place dans sa ligne du dessus, tout en se TENANT TOUT SEUL sur ses hanches, et ainsi vienne suivre le mors sans changer sa mise au rassemblé pour toujours SE TENDRE vers son mors, afin de venir SUCER son mors 2 cm plus loin avec un poids léger mais présent, dans les mains de son cavalier (attention, sinon ça peut vite se transformer en FAUSSE légèreté, avec un cheval qui n'est plus TENDU PAR LUI-MÊME SUR SES DEUX RÊNES, le dos creux) !

Voici en photo, le galop assis et expressif en même temps, dans l'expression finale et JUSTE :

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 RB%20canter%2021

Hey Pia ! C'est ma coach ! Elle monte un étalon, un Ferro qui se nomme Rythm and Blues. Elle est super cette personne.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Jan - 16:07

Super, Élène... écoutes-là bien... elle n'a pas tout faux, ça se voit sur cette photo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  EleneS Ven 23 Jan - 3:04

Pia,

Elle est très bonne, a un très bon oeil et me corrige bien. Je me sens privilégiée car elle a décidé de m'aider. Tu peux être certaine que je l'écoute ! Et toi aussi je t'écoute !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Ven 23 Jan - 3:11

EleneS a écrit:Pia,

Elle est très bonne, a un très bon oeil et me corrige bien. Je me sens privilégiée car elle a décidé de m'aider. Tu peux être certaine que je l'écoute ! Et toi aussi je t'écoute !

Élène
Je sais, Élène ! Wink

Tu as tenté de lui montrer ce forum ? Ou peut-être mon site ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  EleneS Ven 23 Jan - 3:32

Je crois que je lui en ai parlé mais c'est pas clair....Je vais lui envoyez le lien tout simplement Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Lun 26 Jan - 13:12

mimille a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !

Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!

Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
Wink
oui tu m'avait déja dit qu'il était sur les épaules, il l'ai naturellement comme beaucoup de chevaux, je croyait avoir réctifier ce problème depuis peu .... Embarassed
heureusement que tout le monde est la pour m'aider a aller dans le droit chemin !
Je te rassure :

TOUS LES CHEVAUX SONT NATURELLEMENT SUR LES ÉPAULES !!!

Ils sont nés ainsi !

Et le cavalier en ajoute, avec son poids à lui... et surtout avec ses MAUVAISES TECHNIQUES ÉQUESTRES !!!

Pourquoi il faut apprendre au cheval de TENDRE SES RÊNES, PUIS D'ACCUEILLIR CE POIDS, PUIS DE REPORTER CE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN GRACE AUX DEMIE-PARADES ET L'ABAISSEMENT DES HANCHES, toujours avec un cheval tendu sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs en sous !!!

Voilà, votre travail, rien de plus, rien de MOINS !!!
Wink pirat pirat pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Désensibilisation des jambes d'un cheval CHAUD !

Message  Pia MUNCK Sam 14 Fév - 13:05

Comment mettre un cheval assis, qui est chaud, sensible et devant les jambes par lui-même = entâmer la DÉSENSIBILISATION du cheval envers la pression des jambes/épérons vers la peau de ses flancs (ce qu'il ne soupporte pas, car TROP sensible)... voici un texte que je vienne d'écrire à qq :

Puis, pour tes jambes, j'ai remarqué que tu as oblié de nouveau comment utiliser tes TALONS (épérons) avec ton cheval ! Il faut bien entendu serrer fort les jambes (genoux, cuisses, haut de mollets), mais il faut aussi pouvoir lui TOUCHER avec les épérons, afin d'amener les postérieurs en sous, car sans celà, ne pas de cheval assis comme il faut !!! C'est physiquement IMPOSSIBLE !

Pour arriver à toucher la peau de ton cheval avec les épérons dans une petite touche LENTE, il faut faire une ROTATION de tes chevilles/genoux afin de tourner l'épéron vers le flanc de ton cheval.

J'ai pu observer que lorsque je t'ai demandé de venir chercher ton cheval fortement derrière, tu n'as que serré tes jambes encore plus fort, mais sans rotation dans la cheville, et bien entendu celà n'a pas eu l'effet nécessaire sur l'arrière-main du cheval, puis tu as renoncé en me disant :

Je n'arrive pas à faire plus !

Si si, tu arrives, mais bien entendu, il faut que tu fasses cette ROTATION DE LA CHEVILLE afin de pouvoir toucher ton cheval avec L'ÉPÉRON... sans faire une leçon de jambes, juste PRESSER l'épéron vers sa peau (par exemple au galop, une petite pression avec l'épéron à CHAQUE foulée, afin de le mettre assise, les postérieurs en sous) !!!

Tentes d'imiter desormais le travail DES JAMBES des grands cavaliers, tout en sachant que ton cheval doit d'abord ACCEPTER la présence des jambes/épérons contre ses flancs, puis seulement une fois qu'il accepte cette pression en permanence (afin de pouvoir le mettre assis), l'on puisse se servir de ses jambes différemment, dans des leçons des jambes tel qu'Anky ou MINDERHOUD !

Ce travail, il faut le répéter pour le restant de la vie d'un cheval chaud, car c'est LA CLÉ pour son éducation et la justesse de son attitude assise sous cavalier !

Car sans celà, tu ne vas jamais pouvoir obtenir la position du concours, vraiment assis, car l'un dépend de l'autre !


Aussi, fais-toi filmer, car celà t'aiderais à te corriger...
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Au GALOP !

Message  Pia MUNCK Jeu 19 Fév - 16:41

florence a écrit:Merci Melissett, encore difficile pour le galop mais il faut qu'il ait le déclic ensuite ce sera plus aisé...

pour nous nous devrions nous lancé le 19 Mars...

Je vais bien pensé à toi et Mamouthos Dimanche !! tu nous ouvres la voie cheers
Pour bien réussir le galop, il faut arriver à mettre son cheval assis (selon le dégré de l'éducation du moment), et celà se passe à travers les DEMIE-PARADES (à chaque foulée) sur la rêne de l'extérieur (sur un cercle de 12 à 15 m), associées aux petites touchettes des talons (épérons), aussi à chaque foulée, afin d'amener les postérieurs en sous... sans que le cheval commence à courir, justement grace aux demie-parades allemandes répétées avec le coude de l'extérieur ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Textes apportés du topic de Grace...

Message  Pia MUNCK Mar 14 Juil - 0:46

Grace a écrit:
Pia j'avais une question pour toi, je la pose ici car comme elle concerne Grace & moi :

'' Je voulais connaitre tes conseils pour des exercices pour rassembler Grace ''

Pour le moment je fais :

Petit trot de travail avec bonne équilibre sur ces 4 membres, eed, allongement sur quelques foulées, reprise avec forte demande de mettre ces postérieurs sous la masse en faisant une session ou eed. Avec cela encore des transitions trot,pas/arrêt,trot très brève. Sinon au galop, sur le cercle, galop,Pas/arrêt, galop ou eed... C'est plus simple qu'au trot. Smile

Je te remercie d'avance ma Pia ! Merci Merci Merci Merci !
Pour moi, la meilleure manière de rassemble ton cheval est :

- sur un cercle de max 8 à 10 m, la rectitude complête, demander les 3 petites foulées au galop en mettant un max les postérieur en sous, puis avancer dans des grandes foulées de galop de travail dans cette même "attitude d'avion" en donnant un peit "pic" avec l'épéron à chaque foulée, en aggrandissant lentement le cercle, puis sur la ligne droite, le temps que ta jument apprenne à MAINTENIR CETTE ATTITUDE FORT EN SOUS en même temps qu'elle avance dans ses plus belles foulées !

- à ne pas faire long temps (max qq minutes), puis revenir au Bas et Rond, et du pas... puis, petit à petit arriver à pouvoir faire le temps d'une reprise (5 - 7 min) sous cette pression !

- puis, une fois que ta jument commence à SE PORTER plus facilement ainsi au galop, tenter de faire une transition déscendante vers le trot LORS DE CETTE EXERCISE DE RASSEMBLÉE de 3 petites foulées !

La clé est :

- RECTITUDE

- LEÇONS DES JAMBES avec des petites TJAK (pics) à chaque foulées afin d'apprendre au cheval de BAISSER LES HANCHES tout en se tendant les rênes par lui-même !

- les jambes EN PERMANENCE bien en arrière (plier les genoux)

- les rênes COURTES !!! (Ton réel problème est là-dedans !) Wink


Voici, l'attitude que l'on veut obtenir lors du galop de TRAVAIL... avec CHAQUE FOULÉE encore plus belle que la précédente :

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Consul10

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Crelid12

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Denoir11

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Sko_ra10

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Quater10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Gwam Mar 14 Juil - 14:35

Pia, cette photo te convient-elle pour ce qui est d'être assis ? Juste pour info et voir ce que tu en penses Wink (il n'est plus là, je ne pourrais donc rien modifier ...)

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Dsc_9912
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Juil - 2:04

Si, bien entendu, Gwam... tu es magnifique sur cette photo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Lun 24 Aoû - 9:03

florence a écrit:petites photos de jeudi soir, merci Supercrack !!

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 P1060111

on était un peu arc en ciel Wink

super ballade ce matin principalement au pas vu la chaleur mais actif
C'est intéressant, le travail avec les rênes plus courtes... mais attention :

IL NE SUFFIT PAS DE RACOURCIR VOS RÊNES POUR ELEVER VOS CHEVAUX DEVANT DANS UNE ATTITUDE DE RASSEMBLER !

IL FAUT ABSOLUMENT D'ABORD ET AVANT TOUT CHERCHER A METTRE VOS CHEVAUX ASSIS, ET DU COUP, EN ACCEPTANT D'AVOIR LES RÊNES PLUS COURTES EN MÊME TEMPS QUE VOUS DEMANDEZ CET ENGAGEMENT DES POSTÉRIEURS PLUS FORT EN SOUS, LE GARROT VA MONTER, LE DOS S'EMPLOYER ENCORE PLUS FORT, ET LÀ, MAIS SEULEMENT LÀ, L'ATTITUDE RASSEMBLÉE DEVANT REFLÈTE UNE RÉELLE PROFONDE VÉRITÉ !

ALORS, NE PAS DE MAINS (rênes plus courtes) SANS UNE ACTION DE VOS JAMBES BIEN PLUS SOUTENUE, VOIR DES LEÇONS DE JAMBES (et evt des petites touchettes avec le stick sur le haut de la croupe), SI NÉCESSAIRE, POUR ASSEOIR VOTRE CHEVAL EN MÊME TEMPS, AFIN QUE L'ENSEMBLE PRENNE UN IMAGE D'UN AVION EN DÉCOLLAGE ! Wink


Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 12-tex10...Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Cavan_10

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Ciel9_10...Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Ff1610

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 D_pint10


Souvenez-vous de mes explications sur les TRIANGLES, car c'est de celà qu'il s'agît :

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Triang19...Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Helgst10


Voici, une démonstration du commencement de ce travail, avec le bas des jambes en arrière qui stimulent le cheval à venir en sous avec les postérieurs, en MÊME TEMPS que les petites touchettes en haut de la croupe du cheval :

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Jambes10

... et puis, qu'est-ce qu'il régarde, le cavalier ? Il observe L'OMBRE des postérieurs sur le sable, afin d'apprécier les efforts du cheval ! Wink


Et pour l'annecdote... ne pas besoin d'être Einstein, ni d'avoir un cheval d'avion de chasse (siiii, ça facilite, bien entendu Wink) pour arriver à mettre son cheval assis... voici un Fjord et un poney :

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Fjord_12

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Pictur10

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus de mettre son cheval ASSIS ! - Page 2 Empty Re: Processus de mettre son cheval ASSIS !

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 14:42

Grace a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2Mn6mhD16ds

Grace hier au travail au galop, désolé pour le contre jour Wink
Pour moi c'est flagrant que son galop est de bien meilleur qualité qu'il y a 2 ou 3 mois. Et donc vers V je la rassemble un peu, là on voit pas trop l'exercice, c'étais le début, mon appareil n'avait ou plus de pile ou plus de mémoire Embarassed Merci à Sarah qui a fait du mieux qu'elle pouvait avec le contre jour et mon appareil trop nul Laughing