Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mettre son cheval au PASSAGE !

+4
appledou
Juju33
Mélissett
Pia MUNCK
8 participants

Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Pia MUNCK Jeu 20 Mai - 2:28

J'ai reçu ce mail intéressant en MP :

Bonjour Pia ! Very Happy
J'ai une question à te poser pour ma coach.
Elle n'a pas de PC chez elle mais je lui ai imprimé tes topics sur les techniques de dressage et elle apprécie beaucoup.
Elle monte selon les techniques allemandes et hollandaises et j'ai donc beaucoup de chance de l'avoir car elle me permet de faire le lien entre la théorie ici et la pratique.
Car comme tu l'as peut-être lu sur mon topic, j'ai la chance de monter (et d'acheter) son cheval qui est mis.
Quelle rêve !!!
Je découvre chaque jour de nouvelles sensations et, même si pour l'instant je cherche encore beaucoup, j'apprends énormément.
Bref, du bonheur à l'état pur !!!!!!!

Mais j'en viens à l'objet de ce message : ma prof aimerait savoir quelle technique tu préconises pour mettre un cheval au passage.
Il ne manque plus que ce mouvement à sa jument mais elle est seule à travailler pour l'instant et aimerait quelques conseils.
Sachant que la jument a 11 ans et qu'elle maîtrise tous les mouvements de la reprise de Grand Prix y compris le piaffer mais pas encore le passage.

Merci pour elle !!!!!
Et merci pour nous tous d'ailleurs qui avons la grande chance de bénéficier de ce forum qui est un vrai petit bijoux !!!
A bientôt !!

Puis, ma réponse :

Merci de ton gentil mail.

Le passage est une question de générosité d'esprit du cheval et de qualité d'allures naturelle !

Ce n'est pas une allures que l'on apprend réellement à son cheval, mais plutôt une expresse/puissance que l'on "glisse dedans", une fois que le cheval le propose ! Wink

Il faut qu'elle lise ce texte :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/impulsion.html

... en se rappelant pourtant que ce n'est pas tous les chevaux (loin de là) qui sont capablent de reproduire le passage sous cavalier, pour des divers raisons nommées sur ce lien !

C'est pour celà qu'il y a des chevaux qui s'appellent DES CHEVAUX AU POTENTIEL DU GRAND PRIX, et celà se distingue surtout par :

1 - la générosité d'esprit + la qualité du rebond des allures naturelles = capable de se mettre au passage !

2 - un trajet bien specifique du postérieur : ce qui donne la différence entre un Grand Prix enruhmé et un VRAI pour s'y classer !

3 - l'intelligence : pour comprendre les changements de pied aux temps, par exemple !

4 - la morhologie : fait en montant = capable de se mettre vraiment assis !


Alors, s'approcher du passage en gros c'est de :

- dévellopper le rebond du trot dans le rebond (l'impulsion) à travers de la prise de force par le travail du Bas et Rond

- puis, tenter de temps en temps de mettre un peu plus de puissance dans ce trot, dans un trot lente, grace au stick qui touche (en cadence) légèrement la coupe sur le haut... touchette, touchette, touchette...

- et/ou éventuellement se servir de l'aide de qq à pied qui court (gentiment) à côté à pied, afin de stimuler le cheval à s'exciter un petit peu (un petit sac en plastique au bout d'un stick puisse parfois faire des merveilles, si le "coureur" sait appliquer cette stimulation avec dosage, très bas vers les postérieurs, à qq mètres, sans les toucher)

- tout en appliquant les demie-parades allemandes, pourtant sans déranger le cheval dans sa ligne du dessus

- en cherchant OÙ le cheval se trouve au mieux avec son encolure... très Bas et Rond... ou assez haut et/ou ouvert... et avec la cadence qui lui convienne le mieux !

Biz Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Mélissett Ven 21 Mai - 2:09

Intéressant ce nouveau topic!!! Very Happy Mais bon..encore un peu d'attente avant d'aborder tout ça..disons...quelques ANNéES!!!!! affraid Rolling Eyes cheers study
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Juju33 Ven 21 Mai - 2:22

Mélissett a écrit:Intéressant ce nouveau topic!!! Very Happy Mais bon..encore un peu d'attente avant d'aborder tout ça..disons...quelques ANNéES!!!!! affraid Rolling Eyes cheers study

hihi et moi une bonne dizaine d'année peut-être jamais en fait ! affraid
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  appledou Ven 21 Mai - 18:30

Pareil que vous les filles... Un jour peut être dans un doux rêve alors... lol
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Deby Ven 21 Mai - 19:44

c clair Laughing
mais en même temps ça nous donne des objectifs et si tout était simple ce ne serait pas amusant Wink Very Happy Laughing
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Cath Ven 21 Mai - 23:57

Oh mais ne vous découragez pas! Avec un bon entraînement bien équilibrer et un cheval volontaire tout est possible.. À l'écurie où je suis ma formation en dressage il a une petite fille qui justement débute le passage avec son poney!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Juju33 Sam 22 Mai - 0:56

Cath a écrit:Oh mais ne vous découragez pas! Avec un bon entraînement bien équilibrer et un cheval volontaire tout est possible.. À l'écurie où je suis ma formation en dressage il a une petite fille qui justement débute le passage avec son poney!

ouahouuu !!! la chance !!
le truc c'est qu'il faut un cheval avec un minimum d'allure, de travail et surtout le cavalier qui suit, et en prime le coach qui va bien ... la patience et la volonté ...

ça fait beaucoup quand même Laughing
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Mai - 0:57

Mélissett a écrit:Intéressant ce nouveau topic!!! Very Happy Mais bon..encore un peu d'attente avant d'aborder tout ça..disons...quelques ANNéES!!!!! affraid Rolling Eyes cheers study
Mais non, Mélissett, tu peux déjà jouer avec ça, tel un jeu, il n'y a pas d'heure pour ça ! Wink

Personnellement, je commence à jouer à ce jeu d'approche de passage avec les jeunes chevaux de 3 ans, tout juste débourrés, d'bord en longe sans cavalier, puis, une fois que le cheval a compris, en longe maintenant avec cavalier, puis un jour avec cavalier sans longe... juste qulques foulées (ou un tour de cercle), la queue dans l'air, afin que le cheval sente/comprenne que c'est POSSIBLE !

Fais une tentative par sémaine avec les jeunes chevaux, pas plus !

Avec les chevaux adultes, tu peux faire 2 - 3 tentatives par sémaine ! Wink


Mettre son cheval au PASSAGE ! Dos_te10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  jeqa Sam 22 Mai - 5:22

Super intéressant !

Si quelqu'un fait un essai, est-ce qu'on pourrait avoir un vidéo ? Ça serait bien de voir les tentatives des gens et les commentaires des pros !!!

Quant à moi, avec ma jument c'est vraiment un rêve pour le moment avec son postérieur (elle s'améliore de jour en jour, mais probablement jamais assez pour ça). Mais j'ai deux poulains qui pourraient éventuellement en faire. Mais avant je vais me familiariser d'avantage avec les techniques allemandes !!!

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  akari-chan Mar 20 Juil - 20:39

Pour ma propre expérience, du temps où je pouvais encore monter kalmia et qu'on travaillait le piaffer qu'elle avait finalement déclenché, il m'était arrivée, une fois, d'obtenir le passage dans une transition piaffer/trot.

je jouais avec les transitions trot/trot rassemblé proche du piaffer et à un moment elle s'est assise, m'a sortie trois/quatre foulées de piaffer, j'ai demander de repartir dans le trot en m'aidant du stick sur la croupe et là miracle, DEUX foulées de passage !!! Ha c'était "juste" deux foulées, mais pour moi ça été magique que ma jument le fasse ....

enfin voilà Smile à la base je ne cherchais absolument pas le passage, mais juste la perméabilité du trot ...
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son cheval au PASSAGE ! Empty Re: Mettre son cheval au PASSAGE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser