Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

+13
EleneS
akari-chan
Louloutte
ecuries du larry
Raytime
fantasia
Grace
Mélissett
mimille
heidi
paty
RODEO
Pia MUNCK
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Ven 26 Sep - 20:55

Voici, l'ouverture d'un nouveau topic consacré AUX AIDES EXTÉRIEURES, avec cet abord particulier du problème, venant d'un des 6 DVD (tous extras) de Kyra KYRKLUND :

LE CARRÉ DE KYRA :




Voici, l'explication de Rodeo, selon l'exercise que je lui ai fait faire, lors de mon passage TOUR DE FRANCE VÉRIFICATION TECHNIQUES ALLEMANDES, en août dernier :
rodeo a écrit:en fait tu prend un carré tu essaye d aller le plus droit possible grace a ta rêne extérieur et tu tourne a chaque angle par tes aides extérieurs mains et jambes et poids du corps !! au fur et a mesure tu essaye d etre le plus fin possible dans cette facon de tourner et le plus droit possible , tu va sentir ton cheval se grandir et engager très fort avec beaucoup de facilité , tout en restant super décontracte et souple !! un vrai bonheur !
tu peu le faire au pas et a la sortie d un coins du carré tu demande le trot , et du trot au galop !!
c vraiment extra comme travail !!
bien sur il faut deja bien le faire au pas et au trot et bien comprendre l exercice !!
c dur pour moi d expliquer par ecrit !!
pia l aurait bien mieux fait que moi !! désolé
Embarassed
C'est SUPER TOP comme explication, Rodeo ! I love you cheers J'attendais que tu allais le faire, car c'est une bonne exercise mentale de mettre des mots écrits sur une techniques équestre !

Bravo ! Je vais ouvrir un nouveau topic sur ce sujet drôlement IMPORTANT qui est LES AIDES DE L'EXTÉRIEURES !!! king


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 27 Sep - 1:51, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Invité Ven 26 Sep - 22:02

Question bête pour être sur de bien comprendre le principe , on prend quoi comme taille de carré envrion ? 20m par 20m ou plus petit ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  RODEO Sam 27 Sep - 0:38

mon manege fait 25 de large , je pense que je l ai fait sur du 20 sur 15 ou 20 !!! Embarassed
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Invité Sam 27 Sep - 10:05

Oki merci beaucoup Rodeo rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  paty Sam 27 Sep - 13:53

Ca oblige a passer des angles a 90°. Et la jambe (interieure) a la sangle, elle sert quand meme de pivot ? Elle a git pour maintenir l'impulsion ? Elle est passive ? Embarassed scratch
Merci d'avance pour les reponses. Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  heidi Sam 27 Sep - 16:30

ah c'est top! j'essaie mardi cheers
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Invité Sam 27 Sep - 17:34

Une deuxième question dans les angles tu essaye de tourner avec un cheval "droit" ou tu l'incurve ? scratch
Merci Rodeo bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  mimille Sam 27 Sep - 21:26

super ce nouveau topic Razz Very Happy
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty LE CARRÉ DE KYRA...

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 0:42

Voici, mes observations sur le CARRÉ DE KYRA :

- à exercer au pas

- le cheval sur la main ou pas, l'on s'en moque (pour le moment, ça n'est pas important !)

- décrire UN CARRÉ aux angle le plus "droit" que possible, avec une ligne droite de 15 à 20 m entre deux tournants

- pour tourner, il faut demander au cheval de TOURNER EN MODE BATEAU, c'est à dire :

- déplacer SES ÉPAULES VERS L'INTÉRIEUR dans un tournant RADICAL au bout d'une ligne droite de 15 à 20 m

- à AUCUN moment, le cheval devrait déplacer son arrière-main

- du coup, vous êtes un peu dans le fonctionnement d'une demie-pirouette autours des hanches !

- et pour ce CARRÉ DE KYRA (qui n'est qu'une simple VÉRIFICATION des aides extérieurs), les aides JUSTES, selon mon expérience, sont :

- la demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur (par votre COUDE QUI RECULE LÉGÈREMENT, toujours avec les PETITES VIBRATIONS dans les deux poignets !)

- le cheval bien droit dans son encolure... ou légèrement pliée vers l'intérieur, max 5 cm... ou légèrement pliée vers l'extérieur, max 5 cm... selon CHAQUE CHEVAL et ce qui lui convienne le plus au début...

- sachant que la perfection se situe soit DROITE dans l'encolure, soit À PEINE pliée vers l'intérieur !

- la jambe de L'EXTÉRIEURE à la sangle, afin de stimuler L'ÉPAULE à tourner (voir, même des touches avec l'épéron, si nécessaire !), mais ne surtout pas mobiliser les hanches !

- la jambe de L'INTÉRIEURE à sa place normale (ne pas trop en arrière, pourtant), afin de maintenir l'impulsion

- votre poids de corps à 3/4 (un max, quoi) sur votre étrier de l'intérieur...


À commencer cette exercise en faisant TRÈS PEU DE FOULÉES EN BATEAU (2 - 3 foulées) sur un grand cercle de 20 mètres... tout en ALTERNANT (au pas) avec des foulées de MOBILISATIONS DES HANCHES (les deux exercises bien SÉPARÉMENT), aussi seulement 2 - 3 foulées, jusqu'à ce que vous maitrisez les différentes aides (déplacer seulement les épaules, ou seulement les hanches), et que votre cheval aussi a compris ces techniques !

- TOUJOURS priviliger LA QUALITÉ du pas !

- dès que le pas s'alterne, ARRÊTEZ TOUTE EXERCISE, pour retrouver un pas fluide, si possible LE DOS EN PLACE

- puis, RETENTEZ UNE FOULÉE OU DEUX de mobilisation des épaules ou des hanches sur le cercle de 20 m

- puis, lentement augumenter le nombre des foulées de croisement des antérieurs ou de postérieurs

- sans jamais chercher les véritables pas de côté

- ne pas dépasser les 5 - 6 foulées de mobilisations, ni des épaules, ni des hanches, car il ne s'agît que d'UNE VÉRIFICATION des aides dans le PLUS GRAND RESPECT de maintenir un max LA QUALITÉ ET LA DÉCONTRACTION du pas et de la ligne du dessus de son cheval...


Puis, seulement là, vous commencez de tenter le vrai CARRÉ DE KYRA, sans pourtant poursuivre cette exercise au-delà de 2 carrés complêts à chaque main par séance (et moins, une fois maitrisé) !

Attention, c'est une exercise CHIANTE pour le cheval, et mal faite (avec des gestes du cavalier maladroits), elle peut engendrer un début d'une RÉTIVITÉ chez un cheval sensible... alors, à ABANDONNER pour un certain temps, si c'est le cas !!!
Wink
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 28 Sep - 12:40, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Invité Dim 28 Sep - 12:07

Oki maintenant que j'ai comprit j'essayerai sa , merci beaucoup Pia Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  paty Dim 28 Sep - 14:54

Etant donné que cela fait quelques mois que nous travaillons sur le cercle a tourner tel un bateau (j'avais vu ça sur le topic de natg, je crois) et independemment de cet exercice, aussi a faire l'escargot (rentrer les hanches/sortir les epaules), ce matin j'ai tenté un carré de kyra. On sent bien l'avant main se grandir vers le haut What a Face Par contre dans le premier angle, j'ai eu un peu de mal a garder la jambe exterieure a la sangle ; pour les autres, je me suis donc un peu plus concentree.
J'ai fait qu'un seul carré, ne voulant pas la contraindre plus. Voilou pour nous.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Dim 28 Sep - 16:11

paty a écrit:Etant donné que cela fait quelques mois que nous travaillons sur le cercle a tourner tel un bateau (j'avais vu ça sur le topic de natg, je crois) et independemment de cet exercice, aussi a faire l'escargot (rentrer les hanches/sortir les epaules), ce matin j'ai tenté un carré de kyra. On sent bien l'avant main se grandir vers le haut What a Face Par contre dans le premier angle, j'ai eu un peu de mal a garder la jambe exterieure a la sangle ; pour les autres, je me suis donc un peu plus concentree.
J'ai fait qu'un seul carré, ne voulant pas la contraindre plus. Voilou pour nous.
Merci de ce petit témoignage, Paty !

N'hésites pas de nous montrer des photos (prises de préférence à l'extérieur du carré en cours), afin d'observer tout ça ensemble !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Mélissett Lun 29 Sep - 13:01

AAAAAAAAhhhhhhhhh!!! Super ce topic Pia!! Very Happy Merci beaucoup!
J'ai travaillé ce type d'exercice (tourner avec un cheval droit sur les aides ext.) sur un cercle et en marchant large lors de stages avec C. Ménard, c'était très intéressant. Alors cet après-midi c'est reparti, en espérant que majument l'accepte... Neutral Je vais y aller doucement et vous tiens au courant!

Merci encore!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Sep - 12:04

Mélissett a écrit:AAAAAAAAhhhhhhhhh!!! Super ce topic Pia!! Very Happy Merci beaucoup!
J'ai travaillé ce type d'exercice (tourner avec un cheval droit sur les aides ext.) sur un cercle et en marchant large lors de stages avec C. Ménard, c'était très intéressant. Alors cet après-midi c'est reparti, en espérant que majument l'accepte... Neutral Je vais y aller doucement et vous tiens au courant!

Merci encore!
Surtout, surtout, ne PAS insister si ton cheval montre des résistances !

Comme tu dis si bien :

Exercise à faire en DOUCEUR !!!

Car souvent, les resistances du cheval viennent pas le fait que LE CAVALIER de demande pas correctement les choses... alors, INTERDICTION d'embêter le cheval avec nos "connéries" si nous savons pas faire !!! Wink

Bien que dans ton cas, je pense plus à la FRAGILITÉ D'ESPRIT dont se trouve ta jument... maintenant l'on souhaite PRÉSERVER sa volonte de bien faire, et cette exercise TITILLE plus que d'autres les mauvaises humeurs des chevaux, jusqu'à ce qu'il a bien compris ce que l'on attend de lui... et encore !

Alors, MÊME UN CAVALIER à ton niveau, qui ne fait pas forcement d'erreurs techniques de mains, ni de jambes, ni de poids de corps, risque de CHAUFFER son cheval avec cet exercise de la maîtrise des aides exterieures, mises en place pour controller le cadre extérieur du cheval... et TRÈS IMPORTANT pour la suite de l'éducation de votre cheval et DE VOUS-MÊME !



THE OUTLINE, Kyra appelle celà sur l'un de ses 6 DVD en série (no 3, je pense), qui traite ce sujet de manière TRÈS EXPLICITE, avec le cheval filmé côté intérieur comme côté extérieur lors de cette exercise...

D'ailleurs, ça M'ÉTONNE que PERSONNE ICI n'a encore cherché à se procurer un ou plusieurs DVD de Kyra KYRKLUND, avec des renseignements en OR et VISSIONNELS, tous liés à ce qui est en textes techniques sur ce forum !

Si vous vous mettez à COLLABORER, afin de vous mettre à 6 pour vous procurer chacun un DVD (à 30 ou 40 Euros la pièce), puis vous vous les prêtez entre vous, VOUS POUVEZ AVANCER BIEN PLUS VITE dans votre recherche des techniques allemandes et hollandaises !

Il y a également un LIVRE appartenant à cette serie des DVD de Kyra, que l'on pourrait tenter de faire TRADUIRE en français par un ou plusieurs forumeurs, à travers de notre nouvelle association, que je compte mettre en place et ouvrir à mon retour en France... pirat I love you sunny


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 1 Oct - 2:28, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Grace Mar 30 Sep - 19:17

Super cette exo ! Demain j'essai aussi !!!! sunny

Merci Rodéo & Pia Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  heidi Mar 30 Sep - 19:41

se soir je vais monter alors j'espère pouvoir essayer !! eh oui c'est cours d'obstacles mais bon je devrais avoir le temps de l'appliquer, j'ai hate!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Mer 1 Oct - 2:26

Grace a écrit:
Super cette exo ! Demain j'essai aussi !!!! sunny

Merci Rodéo & Pia Wink
Hi hi hi, tu vas voir, Grace, cet exercise est G-É-N-I-A-L-E !

Surtout qu'à ton niveau, tu puisses appliquer le départ au trot, ou encore plus utile pour toi, AU PETIT GALOP, dès la sortie du DERNIER CARRÉ (en fait, une foulée AVANT de reprendre la ligne droite), et ta jument va PARTIR AU GALOP ASSIS, TELLE UNE DÉESSE !!!
cheers cheers cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  fantasia Jeu 2 Oct - 10:09

J'ai travaillé cet exo, c'est extra!

En revanche, je suis obligée de le faire mollo et pas longtemps car la mistinguette claque des dents!

fantasia

Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  paty Jeu 2 Oct - 10:52

fantasia a écrit:J'ai travaillé cet exo, c'est extra!

En revanche, je suis obligée de le faire mollo et pas longtemps car la mistinguette claque des dents!

OUps ! Elle n'a pas du apprécier alors. Tu as eu raison de ne pas insister.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Oct - 11:25

fantasia a écrit:J'ai travaillé cet exo, c'est extra!

En revanche, je suis obligée de le faire mollo et pas longtemps car la mistinguette claque des dents!
Exact, à ne faire qu'en PETITES DOSES !

Cet exercise est destiné AU CAVALIER pour se rendre compte des aides qui font TOURNER SON CHEVAL AVEC LES ÉPAULES D'ABORD, afin de comprendre, comment METTRE LES ÉPAULES DEVANT LES HANCHES dans votre travail quotidien !

Celà va vous aider desormais dans votre travail sur :

- LA LIGNE DROITE

- LA LIGNE COURBÉE

- TOUS LES DÉPLACEMENTS LATÉREAUX

- LES PIROUETTES (au pas comme au galop)

... afin de MAINTENIR, ou RETROUVER la RECTITUDE de vos chevaux sous N'IMPORTE QUELLE CIRCONSTANCE !

Car sans votre cheval dans la RECTITUDE, vous ne pourriez réellement obtenir UN CHEVAL ASSIS, ENGAGÉ SOUS SA MASSE, AVEC UN MAX DE REBOND !


C'est pourquoi J'INSISTE ET JE REINSISTE :

- c'est une exercise de VÉRIFICATION à appliquer en PETITES DOSES (vu que celle-ci, à l'état brut comme décrit ici au pas, agace les chevaux, souvent à cause de vos propres erreurs techniques)

- afin de vérifier que VOUS avez compris comment utiliser ces aides

- et afin de vérifier que VOTRE CHEVAL a compris et ACCEPTE D'EXÉCUTER cet ordre de votre part, à n'importe quel moment...

... puis, une fois compris par VOUS et par VOTRE CHEVAL, il ne faut plus faire LE CARRÉ DE KYRA, mais bien au contraire APPLIQUER CES NOUVELLES AIDES dans votre propre VOCABULAIRE À CHEVAL dès que vous avez besoin au pas, au trot et au galop (mais aussi au passage et au piaffer), tel que, par exemple :

- un cercle de 20 m, ou le cheval dérappe avec son épaule de l'extérieur

- une volte de concours, ou le cheval dérappe avec son épaule de l'extérieur

- pour corriger tous les mouvements latéreaux qui dérappent un peu avec les épaules à l'intérieur de l'exercise

- pour les premières foulées dans le trot de l'impulsion du haut niveau

- pour la première approche du passage

- pour commencer à mettre votre cheval assis au galop

- pour faire correctement la demie-pirouette au pas, puis la pirouette au galop

- pour mieux reprendre LA LIGNE DU MILLIEU en reprise en concours

- pour mieux préparer LE TROT ALLONGÉ (ou galop allongé) sur la diagonale en concours

... et encore PLEIN, PLEIN d'autres situations dans votre travail quotidien !


Alors, à pratiquer en petites doses au pas, dans ce CARRÉ DE KYRA... mais par contre, à INCORPORER en grandes doses, et dès qu'il faut, dans votre travail surtout au trot et au galop (mais aussi au pas, piaffer ou passage), avec les EXACT MÊMES AIDES, aussitôt qu'une épaule dérappe lors de tel ou tel mouvement, ou tout simplement dans votre travail de base !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Oct - 22:53, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Raytime Jeu 2 Oct - 22:03

Merci Pia pour toutes ces explications...J'ai hate en tout cas d'essayer ce nouvel exercice...dimanche en principe! Very Happy
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  ecuries du larry Ven 3 Oct - 12:21

c'est marrant je ne connaissais pas l'exercice (kyra) mais je me rends compte que c'est ce que je fais sur mes chevaux au travail Shocked car celà me semble logique ...
ecuries du larry
ecuries du larry

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 48
Localisation : du coté d'amiens

http://www.ecuries-du-larry.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Mélissett Ven 3 Oct - 14:54

cicero z a écrit:c'est marrant je ne connaissais pas l'exercice (kyra) mais je me rends compte que c'est ce que je fais sur mes chevaux au travail Shocked car celà me semble logique ...

Idem pour moi!!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Raytime Lun 13 Oct - 22:48

Génial comme exercice cheers
ça m'a vraiment permis de comprendre les aides extérieures et bon point pour Cébalraï : ça n'avait pas l'air de l'agacer du tout ... !!! A réitérer au trot ... en rênes allemandes pour l'instant le temps de le remettre dans le bain!
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Louloutte Mer 15 Oct - 16:44

Je connaissais le carré de La Guérinière, mais pas celui de Kyra.
C'est sa cousine? lol!
hi hi
Non sans blague, c'est un bon exercice qui retient l'attention des chevaux.
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES ! Empty Re: LE CARRÉ DE KYRA - ou les AIDES EXTÉRIEURES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser