Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

+30
malo
Manuelle
RODEO
SuperCrack
olympe
akari-chan
Bibou
Juju33
loliaussies
Tibook
*CharloOotte*
ArtagrAph*
popline
EleneS
Nono60
piaffeuse
GrumBrune
Jade
Grace
Mymy
risson
natg
KissMee du Val
paty
Céline67
claire
Mélissett
florence
soraya
Pia MUNCK
34 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Mer 22 Juin - 15:42

Oh là là, il est vraiment joli !

Donc le gris aura une jolie retraite et tu recommences doucement avec cette beauté ! cheers sunny

Donc c'est le club des jeunes chevaux ! santa rendeer
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Jeu 23 Juin - 19:38

Oui Elène, jolie retraite , avec beaucoup d'énergie Razz
4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Baba_t10

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Baba_p10

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Baba_p11

et la nouvelle aventure commence, on est même très supris...

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 H_box_10
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Jeu 23 Juin - 22:20


C'est TOP ! sunny cheers bom drunken santa rendeer
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  malo Ven 24 Juin - 10:14

Coucou Soraya ! Super nouvelles !! Et il a l'air top ton nouveau loulou. Déjà que tu avais fait un sacré beau travail avec ton gris, là tu vas cartonner !
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Pia MUNCK Ven 24 Juin - 22:06

soraya a écrit:Bonjour sunny ,

un p'tit "avant goût" - les photos ne sont pas de bonne qualité (tirées de la vidéo lors de l'essayage du cat )

donc c'est un jeune homme de 4 ans et 2 mois tongue
Il est le fils de Warkant van't gestelhof (Ferro) et de côté de sa mère Mille-Ramiro (Adieu Z)

Il ne nous reste plus qu'à......

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 H610

En avant toutes.... cheers scratch study confused confused Sad Question No cyclops sunny sunny flower
Ah, joli nouveau cheval, Soraya. Wink

Bienvenue avec lui ici, et travailles bien...

Amicalement,
Pia
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  paty Dim 26 Juin - 14:22

Hello ! Smile

Tres bonne retraite a mr. Grisou et bienvenue a ton nouveau bébé !

Biiiz ! I love you
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Mar 28 Juin - 0:32

Wahouuu super ce nouveau loulou!!! C'est super pour toi Soraya! Very Happy
(et pr le gris qui va se payer une belle retraite!!!)

Longue vie à vs 3!!! pirat I love you cheers
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 10 Juil - 19:14

Hello les vikings pirat pirat

Bien, par où commencer ? Dès le début, ça sera pas mal...Maintenant ça fait exactement 17 jours que j'ai le "jeune homme" qui me fait perdre la tête drunken . et aujourd'hui c'était la 7è fois que je l'ai monté. Les premières fois je me posais beaucoup de questions, même jusqu'à me "dire que tu t'es trompé", "ça va être plus que difficile", "tu ne vas pas y arriver".. Sad Je ne comprenais pas trop pourquoi c'était "siiiiiii" différent qu'avec le gris Razz
A la première semaine je fesais 2 longes "normales" , juste pour faire la connaissance. Le we je montais, et la semaine dernière encore 2 longes mais cette fois-ci, le mardi élastique à l'extérieur un peu lâche et jeudi un peu plus tendue. Le courant commencait à passer mieux. Il faut dire qu'en même temps il était en "transition" avec la nourriture.
Là, je trouve, et il n'y a pas que moi tongue , qu'il a déjà changé Shocked eh oui, ça promet.Je crois qu'il va être aussi bon professeur que le gris. Je n'arrivais pas à le faire avancer, et à un moment il m'a dit : eh ma cocotte, si tu veux que j'avance, reste à ta place Laughing et ne charge pas mes épaules Rolling Eyes Message reçu !! J'ai quand même un peu du mal à me redresser; hmm, le prof à de quoi faire rabbit
Hier le maréchal est venu, même si ce n'était pas "urgent", il l'a ferré de nouveau avec les rolling "plus confortable" que les normaux - c'est peut être pour ça que ce matin ça allait beaucoup mieux geek


C'est très intéressant, passionnant, prenant et tous ce que vous voulez, je suis complétement gaga... rendeer


4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 10_07_10 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 10_07_11

photos tirées de la vidéo ce matin, dommage que c'était nuageux....
Bon, comme je l'ai déjà dit : je plane, et je ne suis pas prête à redescendre... sunny

Travaillez bien les vikings pirat flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 15 Juil - 19:01

Bien, ...
Le travail, si on peut appeler cela ainsi silent commence à porter ses fruits. On s'apprivoise et par là, ça nous permet de mieux "communiquer". Il vient plus facilement à se poser mais ne reste pas encore bien longtemps fixe. Les longes vont nous y aider Wink , et surtout The Prof qui est prévu ce dimanche. J'espère que le temps sera de notre côté sunny pas sûr...
Les sensations sont tellement différentes qu'avec le gris, et en plus, si je compare mes ressentis et la vidéo, je n'y comprends plus rien. Sur la vidéo ça parait "pas mal" à ce niveau,mais .....
Je ne sais pas Elène si c'est aussi ton cas ? Comment t'as fait pour que le poulain apprend à se tendre ?
J'ai quand même quelques foulées "tendues" mais seulement au trot, au pas juste une petite foulée et au galop pas du tout.
Je vais en discuter avec The Prof, mais tes infos m'intéressent aussi pirat pirat .

En tout cas, c'est un amour de poulain, un vrai bisounours - je sens mal cette histoire - je vais en "bouffer" encore de la farine... Twisted Evil

A bientôt

travaillez bien pirat cat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Juju33 Ven 15 Juil - 19:54

quelles superbes nouvelles Soraya !!!!!

que du bonheur pour vous 3 (avec grisou retraité !! ^^ )
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 16 Juil - 15:20

pirat
On est qu'au début du commencement tongue ma 8è monte - "on" ne fait pas grand chose, mais qu'est-ce qu'on réflechit Question Razz


Voili, voilà
travaillez bien les pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Sam 16 Juil - 16:00

Il est joli et semble très souple !



EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  piaffeuse Mer 20 Juil - 11:27

jolis débuts !! Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 23 Juil - 20:22

cheers
Donc dimanche dernier le cours tant attendu - beaucoup de questions, des explications, des tentatives de mise en pratique tongue
Ma pauvre tête fait ce qu'elle peut, et quand on la surchauffe quelque fois ça donne des réponses cyclops Cette semaine j'ai regardé une "enième" fois la cassette de Kyra (volume 3). et ce matin comme par miracle je me suis dit que c'est comme ça que je dois faire avec mes bras avec le poulain. BINGO ! Il s'est arrondi devant, allé vers le bas, j'ai bien vu le gros (...) muscle fonctionner - ça m'a donne la chair de poule (encore elle What a Face ). Trop fort !
Il faut dire que le mouvement des bras -coudes - élastique est plus prononcé qu'avec un cheval plus "mis" mais au moins ça montre et par la même occasion éduque le cerveau que ce mouvement est primordial !! Mon poulain a un balancier bien prononcé et si j'arrête rien qu'une 1/2 foulée il sort de la main et rouspette Crying or Very sad .

Je vais donc à nouveau voir le DVD mais cette fois-ci je n'écouterai pas ce qu'elle dit mais je vais me fixer sur le fonctionnement de ses bras et sur la réponse que son cheval donne.

je conseille à ceux qui n'ont pas encore visionné les DVD de Kyra de le faire et plusieurs fois après avoir monté, essayé et testé et ensuite les revoir avec un "autre" oeil.

Je compte les heures pour pouvoir à nouveau monter mon p'tit Minou cat

Ps. aujourd'hui nous avons fêté notre 1er mois-iversaire I love you I love you
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  appledou Lun 25 Juil - 22:21

soraya a écrit: cheers


Ps. aujourd'hui nous avons fêté notre 1er mois-iversaire I love you I love you


J'adore!!!!!! lol

Je trouve ça génial que tu te poses tant de questions et que tu cherches les réponses alors que les vidéos avec le gris étaient pour moi très enrichissantes car je trouve ta monte vraiment agréable et là hop nouveau challenge et tu te jettes dessus comme un gosse sur un gateau au choco!

J'ai hâte de voir votre progression!

Et joyeux moisiversaire! lol!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Sam 30 Juil - 22:32

cheers
hello vous les pirat

ah ma tête....à force de réflechir les neurones vont être bien dépoussiérés... monkey
il fallait que je trouve une solution pour que le poulain "écoute" mes jambes ; je refuse de tambouriner ou faire que des leçon de jambes.
Donc me voilà sur le forum à chercher des "cas" pareil que nous. Eh bien, j'en ai trouvé cyclops et la réponse de Pia était de changer les épérons car les points ronds était "trop gentil". J'ai mis des "petites molettes" et là ça allait beaucoup mieux (même sans efforts tongue ) pourtant je ne les utilisais pas plus que ça.
Enfin quelques chose de super positif dans notre séance d aujourd hui. Il commencait a mieux se tendre , aller vers le bas et se poser aussi. Tous ça est encore bien fragile mais on est sur la bonne voie.
Nous étions 3 en même temps à monter, le poulain est resté bien sage comme toujours. D'un côté j'aimerai monter toute seule pour qu'il n'ait pas envie de voir ce qui se passe ailleurs mais de l'autre ça lui apprend pleins de choses de la vie dans la carrière drunken

Dans quelques jours je serai en vacances et pourrai m'en occuper encore mieux ; les papouilles, les bisous, les bisous et les papouilles....

Quand je vous disais que j'étais complétement gaga ; en fait "raide dingue" est plus près de la réalité... rendeer
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  EleneS Dim 31 Juil - 4:16

Tu sais Soraya, avec un poulain je ne fait pas de tambourinage ou de leçon de jambes.

Il faut simplement s'assurer d'avoir des coudes hyper élastiques pour les encourager au contact, les mains basses et très très immobiles.

Les éperons c'est très bien aussi.

flower Continues à planer avec ton joli poulain !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Dim 31 Juil - 13:34

Wink Profite bien Soraya, et n'oublie pas d'immortaliser ces beaux moments avec de belles photos pour nous les faire partager!!!! I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 31 Juil - 19:32

hey les filles.. queen
Ben le soleil sunny brillait drôlement aujourd'hui. Des super sensations avec le poulain -j'ai bien senti sur quelques foulées ses postérieurs chaqun leur tour ; même avec le gris je ne les ai pas senti comme ça. Comme je ne fais que des graaandes lignes droites (euh, pas toujours très droites geek ) et des graaaands tournants qui ne sont pas tout le temps bien arrondis non plus rendeer ; donc j'ai pu aussi sentir comment il "laisse tomber" son garrot - assez surprenant comme sensation, mais je suis contente de les sentir et les comprendre ça nous fait bien avancer par la suite.

oui Elène j'essaie bien de poser mes mains mais j'avoue je ni arrive pas beaucoup...sans parler des couges élastiques , mais bon, si c'était facile ça saurait Sad hmmm...je cherche, je cherche, et vais aussi trouver parole d'une viking pirat

Mélissett, oui , tu me connais Razz le camescope sur le poteau qu'il pleuve ou neige affraid

La vidéo du jour est entrain de charger....
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Dim 31 Juil - 20:18

Voici, voilà

soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Lun 1 Aoû - 14:13

drunken Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules ; un p'tit stage est prévu
vers le 15 chez THE PROF of The Prof mais avec The Prof......je sens que mes pieds ne vont pas toucher le sol.... drunken drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Mélissett Mar 2 Aoû - 9:42

soraya a écrit: drunken Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules ; un p'tit stage est prévu
vers le 15 chez THE PROF of The Prof mais avec The Prof......je sens que mes pieds ne vont pas toucher le sol.... drunken drunken

Wahouuuuuuuuuw trop bien Soraya!!!! cheers cheers cheers
Qui sont tes coachs?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Mar 2 Aoû - 13:34

Mélissett a écrit:
soraya a écrit: drunken Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules ; un p'tit stage est prévu
vers le 15 chez THE PROF of The Prof mais avec The Prof......je sens que mes pieds ne vont pas toucher le sol.... drunken drunken

Wahouuuuuuuuuw trop bien Soraya!!!! cheers cheers cheers
Qui sont tes coachs?

tongue Wouiii trop bien, - The Prof est le "bras droit" d'un cavalier international pour ne pas dire d'un cavalier de l'équipe de France cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  soraya Ven 5 Aoû - 19:23

Voili, voilà me voilà en vacances cheers
une p'tit détour par l'écurie Razz cet après-midi. Bonne séance, quelques "fausses notes" d'abord à la longe, et il a compris (ou c'est moi qui a compris.. silent ) en tout cas, ensuite monté il était mieux que les autres fois.
Il a besoin de galoper avant de trotter(comme le gris), ça lui convient mieux. Par la suite au trot il est plus énergique. Là il vient mieux se poser vers le bas et il ose aussi ; je crois qu'il a compris que ça fait du bien dans le dos.
Heureusement qu'il me parle ; bon d'accord, je suis un peu lente à la détente Rolling Eyes
Je vais pouvoir commencer le "travail" par le commencement geek ; le mois va être passionnant... pirat

soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  popline Sam 6 Aoû - 0:06

il est sympa comme tout ton nouveau cheval!
il a quel âge?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres... - Page 28 Empty Re: 4 SORAYA - progrès perso et aide technique aux autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser