Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 3 Mai - 13:24

Oé!! Ca y est j'ai les photos du Championnat (déjà!!! geek ) mais je suis verte elles ne sont pas terribles.... Crying or Very sad
Bon je vous en mets quand même quelques-unes:

Au paddock

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1110

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1112

Juste avant l'entrée en piste

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1113

Au pas sur la reprise (on fait ce qu'on peut, hein!!!)

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1115
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 3 Mai - 13:53

Mammouthos dans toute sa splendeur....

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1116

et nous deux........ Rolling Eyes

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 105_1117
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Dim 3 Mai - 13:54

Mais si elles sont très jolies ces photos I love you cheers toujours fan Very Happy

et en plus tu as le sourire !!

Encore encore !!!!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Juju33 Dim 3 Mai - 14:08

trrop belle tes photos !! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Dim 3 Mai - 14:28

Vous êtes mieux....Aucune surprise que vous vous soyez classés si bien !

Mon Dieu Melissett, on le retrouve le Mammouthos, vraiment bien; détendu, en concentration. Bravo encore !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  ArtagrAph* Dim 3 Mai - 14:29

Il est magnifique I love you
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 10:59

Merci les filles Very Happy c'est vrai que pour une fois je souris à cheval...Etonnant!! (en fait je devais être en train de faire un appel de langue plutôt!! Wink )
J'ai quelques autres photos mais elles sont toutes moyennes (pluie, grisaille, moi tête de quinze pieds, lui ou moi bof, ou encore un environnement pas terrible... Rolling Eyes ), donc sur toutes celles que j'ai il n'y a que celles-ci de correctes.

De Perguer je n'en ai pas, alors on essaiera d'en faire de nouvelles Dimanche prochain à Lamballe.. sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 11:07

Je viens de recevoir un message de Constance, donc c'est bon pour demain, notre séance sera à 16h. Very Happy
D'autres forumeurs ont-ils prévu une séance avec elle mardi ou mercredi?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 19:40

Alors cet après-midi longue séance d'assouplissements au pas pour Mammouthos, qui lui a fait, me semble-t-il, beaucoup de bien. sunny

On a travaillé la hauteur de nuque, les épaules-en-dedans, hanches-en-dedans et appuyers, le tout dans la rondeur et la décontraction, avec les Schulteis!! flower Et bien je dois dire que ça lui réussit pas mal au grand!!! C'était une bonne séance!! cheers

On verra demain les effets de ce travail "Soupline", Constance nous donnera son avis! drunken
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  ArtagrAph* Lun 4 Mai - 20:36

Mélissett a écrit:Alors cet après-midi longue séance d'assouplissements au pas pour Mammouthos, qui lui a fait, me semble-t-il, beaucoup de bien. sunny

On a travaillé la hauteur de nuque, les épaules-en-dedans, hanches-en-dedans et appuyers, le tout dans la rondeur et la décontraction, avec les Schulteis!! flower Et bien je dois dire que ça lui réussit pas mal au grand!!! C'était une bonne séance!! cheers

On verra demain les effets de ce travail "Soupline", Constance nous donnera son avis! drunken

C'est une super idée de séance ça! Tu as fait toute ta séance au pas ou tua s détendu au trot et galop aussi?
Bon moi je suis pas du tout encore aux appuyers mais il faut que je l'assouplisse à gauche donc je vais travailler ca!
Bon si Constance le trouve mieux en plus je vais travailler ca avec le papi Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 22:55

Oui Artagraph j'aime bien faire des séances tranquilles comme ça de temps en temps, j'ai remarqué que le grand était toujours plus délié le lendemain. Ca me permet de travailler tous mes mouvements dans la précision sans que ça ne lui tire trop dessus (j'ai fait ça aujourd'hui car hier il a fait repos/paddock et en plus il est en fin de ferrure).

Bon sinon pas trop la pêche ce soir car j'ai eu la propriétaire de Matinal au téléphone cet après-midi et elle a parlé de le récupérer... No
Du coup je ne vais peut-être pas tarder à être à pied.....Décidément je n'ai pas de bol. pale
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  ArtagrAph* Lun 4 Mai - 23:10

Mélissett a écrit:Oui Artagraph j'aime bien faire des séances tranquilles comme ça de temps en temps, j'ai remarqué que le grand était toujours plus délié le lendemain. Ca me permet de travailler tous mes mouvements dans la précision sans que ça ne lui tire trop dessus (j'ai fait ça aujourd'hui car hier il a fait repos/paddock et en plus il est en fin de ferrure).

Bon sinon pas trop la pêche ce soir car j'ai eu la propriétaire de Matinal au téléphone cet après-midi et elle a parlé de le récupérer... No
Du coup je ne vais peut-être pas tarder à être à pied.....Décidément je n'ai pas de bol. pale


Ok merci du renseignement

Pourquoi elle veut le récupérer? Ca serait dommage
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  EleneS Lun 4 Mai - 23:10

Sad Melissett, ce n'est pas vrai....
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Juju33 Lun 4 Mai - 23:25

ohh minceee !!! Sad Sad Sad
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Lun 4 Mai - 23:30

Et bien si malheureusement...Bon il n'est pas encore parti mais....c'est un peu dur à avaler..
En même temps sa propriétaire me l'a confié car elle n'en faisait rien (je lui ai vendu en avril 2007 et elle l'a gardé jusqu'en Juin 2008. En un an elle est montée 2 fois dessus en balade, sinon il a fait du pré...), et moi je n'avais plus de cheval au travail (j'ai une pension comprise dans mon boulot). Comme c'est une fille que je connais assez bien on s'est toujours arrangées à l'amiable.
Il y a quelques mois elle m'a dit qu'elle pensait sérieusement à le vendre et cet après-midi, quand je lui ai proposé de le lui racheter, elle m'a dit qu'elle voulait retravailler dans le milieu du cheval et donc préférait le garder pour se remettre à cheval, donc...je ne peux rien dire, c'est son cheval quand même!!! pale
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  SuperCrack Lun 4 Mai - 23:54

Mélissett a écrit:Et bien si malheureusement...Bon il n'est pas encore parti mais....c'est un peu dur à avaler..
En même temps sa propriétaire me l'a confié car elle n'en faisait rien (je lui ai vendu en avril 2007 et elle l'a gardé jusqu'en Juin 2008. En un an elle est montée 2 fois dessus en balade, sinon il a fait du pré...), et moi je n'avais plus de cheval au travail (j'ai une pension comprise dans mon boulot). Comme c'est une fille que je connais assez bien on s'est toujours arrangées à l'amiable.
Il y a quelques mois elle m'a dit qu'elle pensait sérieusement à le vendre et cet après-midi, quand je lui ai proposé de le lui racheter, elle m'a dit qu'elle voulait retravailler dans le milieu du cheval et donc préférait le garder pour se remettre à cheval, donc...je ne peux rien dire, c'est son cheval quand même!!! pale
dur d'avoir fait tant de travail pour qu'il te soit enlevé au moment où tu avances...
Bon courage toi... I love you
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Mai - 0:03

Le pire c'est que je la connais assez pour savoir que si elle le récupère, elle va monter dessus 3/4 fois puis trouvera des prétextes (pas le temps, mal à l'épaule, cheval fatigué...)pour le laisser au repos et après quelques jours ou semaines d'arrêt elle craindra de remonter dessus (elle petit Galop 5, 1,60m et lui gros gabarit, 1,82m, avec besoin de travailler rond et bas très régulièrement pour rester en forme, des allures à construire à chaque détente) donc retour au champs et puis rebelote....
Je suis un peu dégoutée là...tout ce boulot pour ainsi dire...rien!!! pale

Un petit rafraichissement de mémoire:

2006

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Image_10

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 000_1610

Juin 2008 quand je l'ai récupéré:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 05110

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 05211

Au boulot en Juin 2008:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 08011

Octobre 2008:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 088_co10

Mars 2009:

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 30811

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 04711
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 5 Mai - 2:28

Superbe idée avec ce petit mémoire ! J'adore ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  florence Mar 5 Mai - 8:38

mince Melissett... comme je suis désolée pour toi Sad tout ce travail... c'est super rageant... Malheureusement cela arrive si souvent... J'ai eu le cas par deux fois et evidementcomme tu dis, à chaque fois la personne a fini par ne rien faire avec le cheval, car cela necessite du travail et de la constance... J'espere que ce n'est qu'une lubbie et que tu vas garder le beau mamouthos au travail... Si seulement elle acceptait de te le vendre...

grosses bises
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Mai - 9:26

Oui comme tu dis Florence, j'espère qu'elle va changer d'idée...mais ce n'est pas gagné.

Je sais pertinament qu'elle ne sera pas constante dans le travail, car elle a plusieurs chevaux et aucun ne bosse. En plus quand je lui ai vendu en 2007 il avait déjà une saison de concours derrière lui + la saison de l'année en cours, donc cheval "clés en main" pour faire ce qu'elle voulait, c'est-à-dire passer ses galops 6 et 7 et commencer à sortir en dressage, mais dès le début elle m'a dit "oh ben non aujourd'hui il n'avait pas envie de travailler, il se fait plaisir au champs, j'irai en balade ce week-end.." et cela plusieurs fois de suite, et là j'ai compris qu'elle ne serait pas régulière à la tâche..(elle m'avait même appelée une fois, au bout de plusieurs semaines de ce travail assidu, en me demandant si ça m'était arrivé à moi de me faire "embarquer" en balade, parce qu'elle elle n'avait pas pu l'arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on connaît l'animal en balade (si on ne le pousse pas il s'arrête où il est et....broute!!), cette situation est caucasse à imaginer!!! Rolling Eyes ).

Enfin bon, j'espère que le temps va bien faire les choses et qu'elle va changer d'avis, parce qu'imaginer que j'ai fait (et lui surtout!!) tous ces efforts pour retourner au champs, c'est un peu dur à encaisser.... Rolling Eyes pale
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Mar 5 Mai - 9:34

Bon ben les filles décidément c'est ma période en ce moment!!!

Mon patron vient de m'appeler, il s'est trompé dans les engagements, il m'a mise dans la B3!!!!!!!!!!!
Je suis consciente que Mammouthos fait des efforts mais bon, restons les pieds sur terre!!! Hihihi! Razz
Du coup ce week-end le grand a gagné...une journée de repos au paddock!! HAHAAAAAAAA le malin!!! Ou alors je fais une séance de travail accélérée avec Constance cet après-midi et on en parle plus, on va tout déchirer Dimanche??? Je ne sais pas, je me tâte??

lol! lol! lol!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  olympe Mar 5 Mai - 10:15

Dis Melisette, toi qui à l'air très calée...J'ai une faveur à te demander Embarassed Est-ce que tu peux faire des commentaires sur l'attitude de ma jument et celle de la cavalière sur les photos que j'ai mise dans concours de vos régions si tu as un peu de temps Question J'ai demandée à Pia mais elle est très occupée en ce moment et c'est toi que je "connais" le plus sur le forum (Popline c'est une copine alors c'est pas pareil elle sera moins objective Very Happy )....si tu n'as pas le temps c'est pas grave ne t'inquiète pas....
Merci beaucoup !!!!
Au fait ton Mamouthos est tres beau I love you et tu as l'air d'avoir fait un travail formidable avec (je viens de voir les photos "avant-après" et c'est hallucinant c'est plus le même cheval ! )...je suis triste pour toi que tu doives le rendre à sa proprio...J'espère que cette situation va s'arranger car vous formez un bien joli coupleet j'aimerai bien vous voir à Hennebont au mois de juin !!!!
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Mar 5 Mai - 10:25

Mélissett a écrit:Et bien si malheureusement...Bon il n'est pas encore parti mais....c'est un peu dur à avaler..
En même temps sa propriétaire me l'a confié car elle n'en faisait rien (je lui ai vendu en avril 2007 et elle l'a gardé jusqu'en Juin 2008. En un an elle est montée 2 fois dessus en balade, sinon il a fait du pré...), et moi je n'avais plus de cheval au travail (j'ai une pension comprise dans mon boulot). Comme c'est une fille que je connais assez bien on s'est toujours arrangées à l'amiable.
Il y a quelques mois elle m'a dit qu'elle pensait sérieusement à le vendre et cet après-midi, quand je lui ai proposé de le lui racheter, elle m'a dit qu'elle voulait retravailler dans le milieu du cheval et donc préférait le garder pour se remettre à cheval, donc...je ne peux rien dire, c'est son cheval quand même!!! pale
Tu sais, Melissett, quitter une situation amène souvent à l'ouverture d'aller vers une meilleure !

Celà s'est avéré véridique souvent dans ma vie... je me suis accrochée, puis l'on m'a forcé de bouger, puis j'ai pris mon courage à demain, puis j'ai cherché, et du coup j'ai trouvé, en plus du meilleur qu'avant, alors avec un grand sourire au bout !

Alors courage... ton grand mammouth, il est sympa, mais il y a de mieux... alors libères-toi pour te BATTRE, telle la vraie aventurière que tu es, afin de te trouver de MIEUX sous la selle !
I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Invité Mar 5 Mai - 11:56

Mélissett tu adore ton mamouthos mais si jamais elle le vend esque sa ne serait pas l'occasion pour toi de mettre a profit ce que tu a apprit avec lui sur un cheval plus orienter dressage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  SuperCrack Mar 5 Mai - 12:32

Mélissett a écrit:Bon ben les filles décidément c'est ma période en ce moment!!!
Mon patron vient de m'appeler, il s'est trompé dans les engagements, il m'a mise dans la B3!!!!!!!!!!!
Je suis consciente que Mammouthos fait des efforts mais bon, restons les pieds sur terre!!! Hihihi! Razz
Du coup ce week-end le grand a gagné...une journée de repos au paddock!! HAHAAAAAAAA le malin!!! Ou alors je fais une séance de travail accélérée avec Constance cet après-midi et on en parle plus, on va tout déchirer Dimanche??? Je ne sais pas, je me tâte??
lol! lol! lol!
je dirai, vu les circonstances... qu'il faut te faire plaisir! je ne connais pas les difficultés et surtout les enchainements de la B3 (du coup, je viens de regarder!!!hihihi!!!), s'il passe les appuyers au trot et les changements de pied, pourquoi ne pas essayer!? l'important est le plaisir que tu en tireras, et la complicité qu'il y a entre vous. Vous vous aimez tous les 2! et il te "donne" plein de choses, qu'un "meilleur" cheval ne te donnera peut-être pas! Si tu crois pouvoir faire cette reprise dans un but de travail pour lui comme pour toi, et de progression, alors, pourquoi pas??? cela fera partie de l'expérience acquise! Wink Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 29 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser