Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 - GRACE - progrès personnels

+62
Hozane
cletje
akari-chan
petit-poison
Tibook
Juju33
Manue 45
Opium
Oasis
Océane
kariane
ArtagrAph*
Indigodachen
Madame MIM
philippon
Bibou
Anky PANKY
schneky
Myriam
EleneS
cris
Raytime
kate
Maéva
*CharloOotte*
Jade
Mélissett
piaffeuse
mimille
risson
Libeely
Nono60
Sekhmet
Mann
malo
annick
marion
fantasia
claire
Ramon
florence
Gadget
Pola
Gwam
popline
paty
vik
soraya
kerlurette
heidi
ChaCha67
natg
RODEO
Céline67
nina
......
Idanum
myranda57
krack
Galiopha
Grace
Pia MUNCK
66 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pola Dim 7 Sep - 18:43

punaise qu'est ce qu'elle a encore repris en muscles!!!

bravo!!
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 7 Sep - 18:55

Merci beaucoup Pola ! flower
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  soraya Dim 7 Sep - 19:32

[quote="Grace"]

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 RadB0225

MAGNIFIQUE


Excellent travail....petit à petit oiseau fait son nid....

en plus elle "pointe" son nez....

BRAVISSIMO....
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  paty Dim 7 Sep - 20:19

On ne se lasse pas de l'admirer, ta Gracy Baby ! Elle a encore embellie ! C'est notre petit rayon de soleil ... sunny
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Dim 7 Sep - 20:47

Merci beaucoup les filles !

Bahh ! Je suis contente d'être revenu !
J'ai toujours de gros problèmes, mais çà fait du bien de se changer les idées Very Happy

Sinon oui Soraya elle doit trop tout le temps être décontractée je suis trop chiante avec çà Laughing !
Sans çà je ne bosse même pas Laughing J'suis trop devenu manico Very Happy


Heureusement que son problème venait du dentiste sinon j'aurai fais une crise de nerfs, car à gauche elle était pas à 1OO% I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  heidi Dim 7 Sep - 20:56

super ! quel muscle !!! waouh !!
ton retour est une super nouvelle !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 7 Sep - 21:47

[quote="soraya"]
Grace a écrit:

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 RadB0225

MAGNIFIQUE


Excellent travail....petit à petit oiseau fait son nid....

en plus elle "pointe" son nez....

BRAVISSIMO....
Oui, régardez son bout du nez pointu... ce n'est pas beau, ça ? cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  heidi Dim 7 Sep - 21:59

si si ! Extra !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Dim 7 Sep - 22:00

Oh MERDE, Cathya... je viens de faire une mauvaise manip... je pensais avoir cliqué sur CITER, afin de sélectionner les photos que j'aimais le plus... mais en fait j'avais cliqué sur ÉDITER, et du coup j'ai EFFACÉ, par malchance, TOUTES TES AUTRES PHOTOS sur la page en avant !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

MDR MDR MDR... tu pourrais les remettre facilement pour nous ??? What a Face What a Face What a Face




Grace a écrit:Cette photo, je l'apprecie pour son engagement du postérieur de la jument !

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Rad4E8A1


Et celle-ci, pour le progrès du dévelloppement de ses muscles de sa ligne du dessus :

Notez son encolure punaise ya des progrès enfin :
2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Rad940B8

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 RadCCA28


Puis, la dernière, pour une jument dans l'extension de l'encolure SANS ÊTRE SUR LES ÉPAULES... ET CELÀ SE VOIT SANS SE FAIRE PRIER !!!

Quel chemin parcouru par ce couple !
cheers
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:23

Ce n'est pas grave Pia Very Happy

Je vais tenter de les remettres maintenant vite ou sinon demain Smile

De toute façon les + belle sont là Lol ! Laughing

Mais aucun problème Very Happy

Et sinon merci les filles pour vos encouragements !!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:32

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090812

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090814

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090813

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090815

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090816

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090817

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090818

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090819

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090820

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090821
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  annick Lun 8 Sep - 0:39

çà me touche beaucoup de te voir si bien , de vous voir si bien réussir toutes les deux!!je me réète à chaque fois que je te laisse un message, mais c'est vraiment une belle réussite vous "deux"!!!!

BRAVO A VOUS, C EST LA CLASSE!!!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 8 Sep - 0:41

Grace a écrit:
Ce n'est pas grave Pia Very Happy

Je vais tenter de les remettres maintenant vite ou sinon demain Smile
Oh, tu es un ange, Cathya ! sunny

Je me sentais tellement mal d'avoir fait une telle gaffe, alors que je voulais juste commenter tes belles photos ! Embarassed

Je te remercie de ta patience... mais c'est ça aussi, les hyperactifs comme moi ! What a Face Parfois l'on ne refléchisse pas assez avant d'agir, et PAF !!! bom LES PHOTOS DISPARESSENT ! Merde merde merde !!! affraid
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:43

et d'autres :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090822

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090823

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090824

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090825

celle ci au pas est marrante, comme si elle montait son dos...

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090826

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090828

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090827
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:46

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Ce n'est pas grave Pia Very Happy

Je vais tenter de les remettres maintenant vite ou sinon demain Smile
Oh, tu es un ange, Cathya ! sunny

Je me sentais tellement mal d'avoir fait une telle gaffe, alors que je voulais juste commenter tes belles photos ! Embarassed

Je te remercie de ta patience... mais c'est ça aussi, les hyperactifs comme moi ! What a Face Parfois l'on ne refléchisse pas assez avant d'agir, et PAF !!! bom LES PHOTOS DISPARESSENT ! Merde merde merde !!! affraid

Comme j't'ai en MP !

AUCUN problème !!!!!!! Very Happy Laughing Moi çà m'arrive tout le temps de faire trop vite et là, là bourde MDR !
Sinon tu vois grâce à toi, j'ai rajouté encore des photos !!!!

C'étais le destin que tu efface mes photos, car il fallait que j'en remettent encore + MDR ! lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 8 Sep - 0:49

Hi hi hi ! Tu as bien fait DE METTRE LE PAQUET !!! cyclops

Les unes de plus belles que les autres !
tongue
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:51

Mais sinon MERCI 1OOOO fois de tes commentaires !!!!

Comme je te l'ai dis pour le moment çà va je panique plus comme avant Laughing
Tout va à peu près et sinon je retourne en arrière vers les bases si j'ai un doute ou un bug Very Happy

Mais je suis contente car elle n'est plus sur les épaules et çà m'enlève un poids des épaules, je peux me concentrer sur d'autre problème Smile

Là je commence à rectifier ma position, car maintenant Grace est plus stable et elle a bien commencé à se muscler dans le bon sens Very Happy

Sinon p'tite info bizarre... Lors de son dernier ferrage, le maréchal m'a dit qu'elle se redressé devant, et qu'elle avait un taille de moins niveau fer. Donc je pense que c'est car elle a moins de poids sur son avant main Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Lun 8 Sep - 0:54

Pia MUNCK a écrit:Hi hi hi ! Tu as bien fait DE METTRE LE PAQUET !!! cyclops

Les unes de plus belles que les autres !
tongue

Lol mais j'aime pas trop la qualite de l'image, les pixels Rolling Eyes
Mais mon appareil en mode raffale fait des photos moches... C'est çà ou sinon mode normal et là pas trop de cliché, et donc photos loupés...

Quand j'aurai gagné au loto j'aurai un meilleur appareil !!! Smile Lol ! Laughing
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 8 Sep - 1:15

annick a écrit:çà me touche beaucoup de te voir si bien , de vous voir si bien réussir toutes les deux!!je me réète à chaque fois que je te laisse un message, mais c'est vraiment une belle réussite vous "deux"!!!!

BRAVO A VOUS, C EST LA CLASSE!!!!
Personnellement, je ne pas m'empêcher de penser au DÉBUT DE SON HISTOIRE, je cite :


Grace a écrit:Puis, tout à commencé à dérapper niveau santé il y a un an... Wink

J'étais naïve et j'ai suivi de mauvais conseils : de mettre ma jument basse et ronde selon des techniques fausse... donc, elle était à fond sur les épaules silent

Pour vous donner une idée du dégat qu'une personne non compêtente a pu nous faire subir, voici ma jument en photo en Février 2OO7 :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 25030710


Je trouve que c très grave de ne plus pouvoir avoir confiance en personne, je pense que plus jamais je n'arriverai à avoir confiance en quelqu'un pour le travail de ma jument... Sad

Puis, le commentaire en bleu de Pia MUNCK, en voyant cette photo :
Pia MUNCK a écrit:Tu as vu comme c'est HORRIBLE... ta jument sur la gueule, ta selle sur le garrot, en train presque de déscendre de son encolure !!! affraid

Quelques semaines plus tard, au ferrage, ma jument a commencé à devenir sensible de la sole, normal puisqu'elle avait trop de poids sur l'avant main...
Donc on devait laisser pousser un peu la corne pour pouvoir ferrer sans qu'elle ne boite. Neutral

Puis elle perdait son dos de plus en plus... mais je ne connaissais pas encore les raisons, donc je ne pouvais rien faire... Sad

Cette histoire à continué... elle galopait très mal puisque sur les épaules... enfin une multitude de problème de ce genre...

Puis ces pieds étaient de plus en plus long puisqu'elle boitait, si trop court...
Donc elle a commencé en août à marcher bizarrement, puis à être raide... Rolling Eyes

Je l'ai arrêté des mois comme aucun véto ne trouvait le problème...
On me disait : oui, c'est rien... je suis folle, c'est le dos, oui c'est la 7ème cervical...
Et moi j'attendais, j'attendais... Je ne vivais plus... Crying or Very sad Embarassed


Puis vers le 11 décembre, avec plusieurs membres du forum, on a encore réfléchi pour la piste du ferrage, avec notamment Nina, Rodeo, Natg et Pia MUNCK :

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Grace110
Sur cette photo, les pinces de ses antérieurs sont fort longues !

Attention de ne pas dépasser les 5 sémaines entre deux ferrures lors de cette période de recherches sur ses problémes, et demandes à ton marechal de la ferrer RELEVÉ EN PINCE !

... et là Idea avec cette histoire de sur les épaules j'ai compris qu'on l'avais laissé trop longue et tout... donc, ma jument s'est bloquée le dos, car elle ne marchait pas normalement... Shocked

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Le problème est venue bien après l'achat, donc de ma faute. Je le dis, au moins je ne cherche pas à retourner la faute sur qq'un innoncent tongue Laughing
Ne pas forcément de TA faute, mais restons néanmoins vigilantes sur TOUTES LES POSSIBILITÉS !

En particulier les aplombs, la selle et l'entraînement à tenter de faire totalement différemment qu'avant, pendant une période X !

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 1536951594_small


Donc le 13 décembre : Raccourcir la pince, fer rolling et plaque... La jument encore raide, mais beaucoup moins... Et 3 semaines plus tard elle a retrouvé ces allures et tout !!!!!!!!!!!!!!! I love you

Pia MUNCK a écrit:Grace, c'est vraiment super... ta jument va nettement mieux ! Very Happy

Ne crions pas encore au victoire... mais ! Wink


NE TOUJOURS PAS DE TECHNIQUES BAS ET ROND pour le moment... mais BALADES, TROTTING, GRANDES GALOPADES, LIBERTÉ, PRÉ, OBSTACLES, CAVALETTIS, sans enrênements, mise en main léger et haute (en fait, OÙ LA JUMENT A ENVIE DE SE PLACER NATURELLEMENT !)... et celà pour au moins 3 mois de suite en tout... puis, on verra !

MASSAGE SUR LE DOS, la croupe, les fesses, l'encolure avec SYNTHOL, TONDINYL ou autre...

De l'arnica en granulés...

Puis étant encore très mal encadré, en reprenant le travail elle devient très maigre silent, oui, le foin merdique de chez merdique... pas de granulés adaptés... et voilà le resultat... photo prise le 18/02/08 :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 18020810


BRAVO encore Cathya, de vivre cette histoire en DIRECT avec nous, avec L'ASSURANCE QUE TU AS PRISE, et l'évolution étonnante de toi et de ta jument :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090824

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 27070814

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 21070814

... j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le même couple devant mes yeux !
cheers pirat Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 8 Sep - 13:25, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Lun 8 Sep - 1:26

Grace a écrit:
Mais sinon MERCI 1OOOO fois de tes commentaires !!!!

Comme je te l'ai dis pour le moment çà va je panique plus comme avant Laughing
Tout va à peu près et sinon je retourne en arrière vers les bases si j'ai un doute ou un bug Very Happy

Mais je suis contente car elle n'est plus sur les épaules et çà m'enlève un poids des épaules, je peux me concentrer sur d'autre problème Smile

Là je commence à rectifier ma position, car maintenant Grace est plus stable et elle a bien commencé à se muscler dans le bon sens Very Happy

Voilà, UNE CHOSE À LA FOIS, mais D'ABORD LE CHEVAL ET SON BIEN-ÊTRE... puis, notre position de concours suivra !


Sinon p'tite info bizarre... Lors de son dernier ferrage, le maréchal m'a dit qu'elle se redressé devant, et qu'elle avait un taille de moins niveau fer. Donc je pense que c'est car elle a moins de poids sur son avant main Smile
Bien entendu... avec moins de poids sur ses épaules, ses pieds souffrent moins, et comme les sabots ne sont plus TROP LONG EN PINCE, la taille de fers se reduise aussi naturellement par ce fait !
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  claire Lun 8 Sep - 9:17

trop belles tes dernières photos.. enfin comme d'hab' quoi!! Wink
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  florence Lun 8 Sep - 12:06

wahou superbes tes photos Cathya, et Gracy est magnifique, je trouve qu'elle a pris du muscle cheers cheers

plein d'encouragements pour vous deux I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  kate Mar 9 Sep - 18:59

Trés jolies photos Cathia. Continues ainsi tu es sur le bon chemin, et ne t'inquiéte pas de ta position.... On va s'en occuper ! Que d'efforts fournis et voila la récompense de ton travail assidu .... Bravo !!
kate
kate

Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2008

http://www.alsace-dressage.net/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 9 Sep - 19:34

Pia MUNCK a écrit:
annick a écrit:çà me touche beaucoup de te voir si bien , de vous voir si bien réussir toutes les deux!!je me réète à chaque fois que je te laisse un message, mais c'est vraiment une belle réussite vous "deux"!!!!

BRAVO A VOUS, C EST LA CLASSE!!!!
Personnellement, je ne pas m'empêcher de penser au DÉBUT DE SON HISTOIRE, je cite :


Grace a écrit:Puis, tout à commencé à dérapper niveau santé il y a un an... Wink

J'étais naïve et j'ai suivi de mauvais conseils : de mettre ma jument basse et ronde selon des techniques fausse... donc, elle était à fond sur les épaules silent

Pour vous donner une idée du dégat qu'une personne non compêtente a pu nous faire subir, voici ma jument en photo en Février 2OO7 :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 25030710


Je trouve que c très grave de ne plus pouvoir avoir confiance en personne, je pense que plus jamais je n'arriverai à avoir confiance en quelqu'un pour le travail de ma jument... Sad

Puis, le commentaire en bleu de Pia MUNCK, en voyant cette photo :
Pia MUNCK a écrit:Tu as vu comme c'est HORRIBLE... ta jument sur la gueule, ta selle sur le garrot, en train presque de déscendre de son encolure !!! affraid

Quelques semaines plus tard, au ferrage, ma jument a commencé à devenir sensible de la sole, normal puisqu'elle avait trop de poids sur l'avant main...
Donc on devait laisser pousser un peu la corne pour pouvoir ferrer sans qu'elle ne boite. Neutral

Puis elle perdait son dos de plus en plus... mais je ne connaissais pas encore les raisons, donc je ne pouvais rien faire... Sad

Cette histoire à continué... elle galopait très mal puisque sur les épaules... enfin une multitude de problème de ce genre...

Puis ces pieds étaient de plus en plus long puisqu'elle boitait, si trop court...
Donc elle a commencé en août à marcher bizarrement, puis à être raide... Rolling Eyes

Je l'ai arrêté des mois comme aucun véto ne trouvait le problème...
On me disait : oui, c'est rien... je suis folle, c'est le dos, oui c'est la 7ème cervical...
Et moi j'attendais, j'attendais... Je ne vivais plus... Crying or Very sad Embarassed


Puis vers le 11 décembre, avec plusieurs membres du forum, on a encore réfléchi pour la piste du ferrage, avec notamment Nina, Rodeo, Natg et Pia MUNCK :

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Grace110
Sur cette photo, les pinces de ses antérieurs sont fort longues !

Attention de ne pas dépasser les 5 sémaines entre deux ferrures lors de cette période de recherches sur ses problémes, et demandes à ton marechal de la ferrer RELEVÉ EN PINCE !

... et là Idea avec cette histoire de sur les épaules j'ai compris qu'on l'avais laissé trop longue et tout... donc, ma jument s'est bloquée le dos, car elle ne marchait pas normalement... Shocked

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Le problème est venue bien après l'achat, donc de ma faute. Je le dis, au moins je ne cherche pas à retourner la faute sur qq'un innoncent tongue Laughing
Ne pas forcément de TA faute, mais restons néanmoins vigilantes sur TOUTES LES POSSIBILITÉS !

En particulier les aplombs, la selle et l'entraînement à tenter de faire totalement différemment qu'avant, pendant une période X !

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 1536951594_small


Donc le 13 décembre : Raccourcir la pince, fer rolling et plaque... La jument encore raide, mais beaucoup moins... Et 3 semaines plus tard elle a retrouvé ces allures et tout !!!!!!!!!!!!!!! I love you

Pia MUNCK a écrit:Grace, c'est vraiment super... ta jument va nettement mieux ! Very Happy

Ne crions pas encore au victoire... mais ! Wink


NE TOUJOURS PAS DE TECHNIQUES BAS ET ROND pour le moment... mais BALADES, TROTTING, GRANDES GALOPADES, LIBERTÉ, PRÉ, OBSTACLES, CAVALETTIS, sans enrênements, mise en main léger et haute (en fait, OÙ LA JUMENT A ENVIE DE SE PLACER NATURELLEMENT !)... et celà pour au moins 3 mois de suite en tout... puis, on verra !

MASSAGE SUR LE DOS, la croupe, les fesses, l'encolure avec SYNTHOL, TONDINYL ou autre...

De l'arnica en granulés...

Puis étant encore très mal encadré, en reprenant le travail elle devient très maigre silent, oui, le foin merdique de chez merdique... pas de granulés adaptés... et voilà le resultat... photo prise le 18/02/08 :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 18020810


BRAVO encore Cathya, de vivre cette histoire en DIRECT avec nous, avec L'ASSURANCE QUE TU AS PRISE, et l'évolution étonnante de toi et de ta jument :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 01090824

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 27070814

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 21070814

... j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le même couple devant mes yeux !
cheers pirat Wink


Très très Beau message très émouvant Embarassed

Mais c'est vrais que quand je suis triste, je me dis attend il me reste Gracy qui va bien... Car c'étais vraiment l'horreur de vivre durant 6 mois ces raideurs... Vraiment c'étais comme de vivre avec un couteau dans le ventre Sad et Avec ces incompétents autour de moi (club) qui me traite de folle en plus...

Heureusement je vous avez tous ! Car vous m'avez bien aidé et surtout bien écouté ! Car j'en avais besoin de cette écoute sinon je serai devenu vraiment folle Lol ! Laughing

Elle était vraiment horrible la photo maigre, maintenant elle me donne envie de pleurer... Une si Jolie jument dans un état pareil, c'est lamentable...

Surtout que j'ai appris un truc très choquant sur ce club !!!!! Je sais pourquoi tous les chevaux sont maigre, et pourquoi il a une colique par mois ! Mad (réponse en MP pou ceux qui veulent savoir !)

Vraiment ma jument est revenu de très loin ! Car elle aurait pu mourrir avec ce qui j'ai appris... J'ai eu de la chance là Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Mar 9 Sep - 19:36

Merci Merci Merci Merci à

Claire ~ Florence très Gentil vos messages Very Happy

Et lol! Kate, notre resto à peine terminé et déjà tu es venu regardé les photos sunny Merci Very Happy
Heureusement j'me suis bougé le ... au sujet de ma rêne ext LOl !!! lol!
Oui je vais pas encore paniqué pour ma position Smile c'est pas le plus grave, tant que Grace est bien ! cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 20 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser