Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Ven 27 Juin - 1:57

j'ai retrouvé quelques hotos qui datent un peu mais globalemnt mon equitation n'a pas trop évolué depuis... (enfin si qaund même mais ma position reste la même en fait Smile ...)

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 DSCN0705

Bonne initiative, Natg, d'avoir mis ces photos !

D'abord, la selle est trop en avant sur les épaules de ton cheval, mais je pense que tu as dû corriger ça depuis !

Tu es sur la mauvaise diagonal sur cette photo !

J'aurais aimé distanguer encore plus de punch/frappe en avant dans ton bassin, style cette photo :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Ibikan11



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 DSCN0711

Ici, tu es sur le bon diagonal.

J'aurais aimé distanguer encore plus de punch/frappe en avant dans ton bassin !

Merci de me fournir deux nouvelles photos où tu tentes de répéter à l'intérieur ou à voix haute PAF... PAF... PAF... à chaque fois que tu te lève afin de pousser un max ton bassin en avant !

Ça aide pour trouver la technique à cette manière de donner de l'impulsion au cheval !
pirat
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Ven 27 Juin - 19:42

Pour finir avec mon pb d'embouchure et pour coller correctement à la Star ac, je pense avoir trouvé un mors qui permette un bon compromis...
Pia tu me dis si je me trompe.

J'ai enfin trouvé aussi le stick de dressage que je cherchais.
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 CHE15_1 en 18 mm pour assurer le confort de la jument et la décontraction de sa bouche. Tout en étant plus lourd, je pense qu'il lui autorisera le contact, mais que je n'aurai plus à me jeter en arrière pour ralentir... lol !

Voici le lien pour le descriptif. http://www.cavaldress.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=CHE15&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

Le mors à l'air bien... tentes de mettre un 16 mm en diamètre, qui est considéré la taille idéale afin de ne pas encombrer la bouche !


Le stick de dressage : 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 CAA05_2 voilà voilà...

Super... il a quelle longueur ?
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 19:50

Je reviens vous repondre ce soir tard ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Ven 27 Juin - 20:28

En même temps je voudrai savoir la différence en aurigon, MAILLECHORT et argentan ?

J'voudrai acheter le même mors que Manue aussi Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Ven 27 Juin - 20:33

Je crosi que c'est pareil mis à part la proportion de cuivre, fer... dans les alliages. Si je te trouve un tableau là dessus, je le mets ici pour qu'on profite tous...
http://attelagepeda.info/Lesmors.html Sur cette page on trouve vers la fin le pourcentage des différents métaux necéssaire pour créer l'alliage. L'argentan est à peu près équivalent au maillechort si j'en crois les proportions...
L'Argentan est un alliage composé essentiellement de cuivre et un peu de nickel. Le cuivre permet une bonne salivation et le nickel ajoute un poids nécessaire au mors.


Dernière édition par Idanum le Ven 27 Juin - 20:46, édité 1 fois
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Grace Ven 27 Juin - 20:34

parce la mienne en aurigan elle salive top Wink

merci de ta réponse tout de même Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Ven 27 Juin - 23:59

l'aurigan est sans nickel, ce qui pourrait provoquerdes allergies, personnelement je n'ai jamais vu.. et il est solide tout en ayant un fort pourcentage de cuivre alors que le cuivre est "mou"...

mais bon tt dépends des chevaux moi la mienne s'appuie sur les double brisure et ell est tip top avec un mors simple en inox fin 14mn

par contre sur ma bride j'ai un double brisure aurigan en 14 mn et ca va...

ida j'espère que ton mors te conviendra mais il ne faut pas oublier que tout dépend de la main qui se trouve à l'autre bout des renes Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  soraya Sam 28 Juin - 0:03

Ben voilà...l éternelle débutante....
c est déjà un exploit pour moi de réussir à mettre des photos....

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Star_a20

de mauvais côté mais c est pour la salilve

Tout est nickel et bien mis/ajusté sur ce filet ! BRAVO... c'est la première fois que ça arrive dans le STAR AC ÉQUESTRE ! cheers

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Star_a21



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Star_a22

avant de monter

Ici aussi... tout est nickel pour le placement de la selle et le tapis !


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Star_a23

et après

Par contre, là l'on constate que la selle a avancé au moins 3 à 4 cm... celà se voit au niveau de la sangle, mais aussi si l'on compare les taches brunes sur l'épaules du cheval d'une photo à l'autre !

Alors, attention à surveiller !



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Star_a24

Très bien pour les épérons aussi !


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Re_sti12

c est pour le stick Laughing

Très jolie photo de ton cheval, Soraya !

OK pour le stick !

L'ensemble des photos est accepté... avec BRAVOUR !
queen
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Sam 28 Juin - 0:06

genre Laughing
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 28 Juin - 0:52

ida j'espère que ton mors te conviendra mais il ne faut pas oublier que tout dépend de la main qui se trouve à l'autre bout des renes

Oui bien sur, je continue à bosser la qualité de ma main en contre partie, car ce n'est pas le mors qui changera tout. Mais j'aimerai qu'elle ne me charge pas trop sur les épaules et elle commence à le faire. Il faut dire qu'elle a beaucoup bossé en rênes allemandes pour apprendre à s'arrondir, je ne sais pas si ceci entraîne celà...

Personellement, j'ai eu la discussion avec les élèves moniteurs, c'est là que j'ai appris qu'elle bossait en rênes allemandes pour la détente. Je les mets moi aussi, mais parfois elles sont lâches.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Sam 28 Juin - 11:51

Bon!! alors après quelques déboires avec mon ordinateur... Evil or Very Mad je réussi enfin à renvoyer quelques photos, qui ne sont pas très concluantes en ce qui concerne le trot enlevé (1 photo debout les autres toutes assises!!! Grrr!!)

Enfin voilà au trot enlevé, pas parfait mais c'est tout ce que j'ai... Rolling Eyes

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 061_co10

et l'activité qui en résulte

Oui, c'est vrai, il y a déjà plus d'activité ! BRAVO !

Le moment debout n'est pas le plus propice quant à l'action recherchée de ton bassin, mais je l'accepte quand même !

Tu es sur le bon diagonal, les mains en place, la longueur de la rêne de l'extérieur nickel !

Ton cheval est tendu par lui-même sur ses rênes, la transmission est établie !



2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 06010

Ici aussi, une vraie transmission de l'énergie des postérieurs, à travers de la ligne du dessus (avec son grand muscle de l'encolure qui se désigne) jusqu'à la bouche et accueillie par les mains justes et symétriques, placées au garrot, et qui ne sont ni en train de prendre, ni en train de donner...

C'est à dire, des mains qui restent à leur place (garder les mains chez toi, comme Georg FINCKE appelle celà) tout en gardant leur souplesse des coudes, afin de SOUTENIR le cheval dans ses efforts (tel un enfant que l'on tienne par la main), sans le laisser tomber sur son avant-main grace aux demie-parades et le fait d'ACCEPTER LE POIDS QUE LE CHEVAL PROPOSE/DEMANDE sur cette fameuse rêne de l'extérieur !

BRAVO Mélissett ! Quel bel exemple motivante pour les autres forumeurs ! queen

PS. N'hésites pas de mettre cette superbe photo de DEMI-CRAWL dans ta signature à la place de celle au millieu... puis, tentes d'améliorer encore les deux autres au CRAWL SOUTENU et l'extension de l'encolure encore plus bas et décontracté selon les techniques BAS ET ROND !
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Sam 28 Juin - 11:53

Est-ce que c'est mieux pour les mains et les rênes? Neutral Je pense que oui (au moins pour la symétrie..) confused
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Idanum Sam 28 Juin - 12:18

Je suis Sad Sad Sad Sad Sad Sad !
Je devais prendre des photos pour la Star AC, et ma voiture vient d'en décider autrement. Sur la route, le triangle de direction m'a laché affraid

Il n'y a pas eu d'accident humain ni collision car j'étais seule sur la route à ce moment là.

Il faudra attendre le remorquage de la voiture puis la réparation pour que je retourne à l'écurie. et là Pia tu auras toutes les photos corrigées pour la Star AC.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  soraya Sam 28 Juin - 21:01

Voilà une petite suite...
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras_111

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras210

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras310

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras410

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras510

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras610

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Bras710

c est là après que ça va se compliquer pour moi....rien qu a y penser j ai mal au ventre... Crying or Very sad

Tout est accepté dans cette série, bien que j'aurais bien aimé que les mains qui tiennent ces rênes auraient été plus basses et décontractées dans les coudes, avec le poignet droit légèrement plus arrondi (cassé) !

Bravo à toi, Soraya, pour le total de tes photos... je n'ai jamais eu aussi peu de commentaires à faire !
cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Lun 30 Juin - 20:40

Une photo de mon nouveau stick. Je l'ai acheté samedi c'est un 120 cm. Celui que j'avais faisait à peine 70 cm et encore je ne suis pas sur... Désolé pour ma tête je suis sérieuse sur la photo... J'aurais voulu mettre des photos de nous pendant la scéance mais ça a été une catastrophe. Etamine était hyper tendue. Impossible de la détendre. J'avais des courbatures partout et je suis descendu de cheval complétement tendue et stréssée. Ma copine Jeza a voulu essayé pour savoir si elle y arrivait et au bout de 5 min elle avait déjà des crampes aux bras tellement Etamine résistait. Elle avait la tête en l'air, l'encolure tendue et le dos aussi avec des allures saquadées. On a laissé tomber après 1h d'effort sans aucun succés. Le lendemain je lui ai mis le gogue commandé (la martingale est en cours de "fabrication") et elle était beaucoup mieux. Mais là, pas de photographe. Crying or Very sad

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Sta60020

Pour le stick.

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Etamin13

Et une photo quand je montais (désolé elle est très foncée). C'est le plus bas que j'ai réussi à obtenir... Embarassed Je voulais faire comme tout le monde sans enrênement mais je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser la martingale à double paire de rênes. Embarassed C'est surement bête mais je le sens un peu comme un échec...

L'échec n'est pas de mettre une martingale raccourcie pendant qq temps pour arriver à un vrai résultat positif !

Non, l'échec est d'avoir des résistances en toi, Etamine, qui te dit que le chemin de la réussite est resenti d'avance comme un échec !!! What a Face

Merci, sur la prochaine photo, de me montrer ta jument en martingale/double rêne... fini le bla bla... maintenant il faut passer à L'ACTION... tu n'as plus de temps à perdre ! Wink


La photo du stick est accepté... même si c'est plus efficase si tu portes le stick un peu plus bas sur la mi-cuisse !

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Lun 30 Juin - 21:46

bonsoir etamine ! La jument etait tendue parce que toi tu l'etais aussi ? Sur ta derniere photo, tu es crispee : epaules remontees, pas relachees du tout...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Lun 30 Juin - 21:58

Non, quand je suis arrivée à la ferme j'étais détendue. J'avais passé l'après midi avec Jeza et ça m'avait vraiment changé les idées (période difficile en ce moment). En plus il était 21h, on était seules toutes les trois et j'étais contente à l'idée que Jeza me prenne en photo pour les mettre ici! Mais Etamine était tellement tendue qu'au bout d'un moment je l'étais aussi. Comme quoi il n'y a pas que le cavalier qui communique son stress à son cheval.lol Le lendemain ça aller mieux elle était beaucoup moins sur la défensive. Je le ressentais dés le pansage. Samedi soir devait être un jour sans... Crying or Very sad

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Mar 1 Juil - 0:30

c'est peut etre justement car tu savais que ton amie te prennais en photo que tu t'es mis la pression non?
moi j'ai dû mal quand les gnes me regarde monter , ca me donne le trac et au lieu de bien faire je fais n'importe quoi.. maintenant ca va mieux car j'arrive à me reconcentrer sur ce que je fais pour faire abstraction de ca Smile

par contre tu ne devrais pas penser que l'enrennement est un échec car beaucoup de grand cavalier en utilise régulièrement!!!! et même sur les paddocks de certaines épreuves!! Smile
il faut savoir dépasser ca et se donner les moyens d'y arriver et bien souvent cela passe par un enrennement qui est aussi éducatifs pour le cheval que pour le cavalier! Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  luce Mar 1 Juil - 9:28

voici mes photos pour la nouvelle leçon. Pas terrible j'ai pas du bien saisir le mouvement parce que qu'en j'ai commencé au lieu de se pousser mon cheval s'est....arreté! Du coup j'en ai moins fais et les photos sont très ordinaires en ce qui concerne ma position. Je vais devoir m'entrainer un peu... au moins j'aurais les photos pour comparer...

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 M_70834917_0

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 M_70834925_0

Pas mal, Luce, pour un premier essai !

Ton cheval garde pourtant la croupe un peu haute... tentes de mieux activer ses postérieurs, en cherchant en même temps de l'assoir...


J'aime le bout du nez pointu de ton cheval, qui montre tout de même une certaine vérité dans ton travail... bravo !
Wink
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mar 1 Juil - 12:38

voici la premiere serie de photos
filet:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 30060810

il a commencé à faire de la chantilly sur le chemin de la carrière... Sad

Le noseband est à l'envers !

Merci de remonter le sous-gorge deux trous !

T'inquiètes... je distingue bien la salive qui est en train de déscendre dans la bouche !

Merci de refaire cette photo, avec les les changements demandés... et toujours le sucre pour la salive !


selle avant: le soucis c'est que la selle est reculée je pense mais la sangle avance (cause petit bidon du monsieur)

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 30060811

après:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 30060812

Les photos de la selle sont acceptées, vu que tu ne puisses mettre la sangle plus en arrière à cause de sa bide !

Merci pourtant de reculer le tapis sous la selle encore 5 cm, afin de gagner en estétique !

Puis, tentes de suivre le REMISE EN FORME d'Ange :


Ange a écrit:
REMISE EN SOUFFLE :

Voici, une liste qui pourrait convenir à n'importe quel cheval à REMMETTRE EN SOUFFLE, afin de l'aider à perdre son ventre !

Progressivement, sur 3 mois :



Alours alours ,je vous le met la et Pia le déplacera si sa lui semble plus opportun ailleur .
Si d'autre completeur veulent completer sa serait top ! What a Face

1ER MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
3 m . trot a droite
4 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

2EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-3eme et 4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

3EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-2eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme et 4 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche


Voila un petit programme pour des chevaux en bonne santé (qui peuvent évoluer au trois allure sans difficultés) mais jeune ou très démusclé pour les remttres en état de facon très progressive puisque le premier trotting fait 38 minutes dont 24 de pas et le dernier 42 minutes .
Assez facile pour les chevaux grace au très nombreuse phase de pas , on peut évidamment compliquer si les chevaux reprennent vite ou raccourcir si ils ont du mal . Wink

L'avis d'autre completeur par rapport au temps qu'ils utilisent sur leurs chevaux ?

... afin d'arriver à reculer ta selle encore 5 cm, avec la sangle qui tombe tout droit en bas !
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Nono60 Mar 1 Juil - 20:51

natg a écrit:c'est peut etre justement car tu savais que ton amie te prennais en photo que tu t'es mis la pression non?
moi j'ai dû mal quand les gnes me regarde monter , ca me donne le trac et au lieu de bien faire je fais n'importe quoi.. maintenant ca va mieux car j'arrive à me reconcentrer sur ce que je fais pour faire abstraction de ca Smile

par contre tu ne devrais pas penser que l'enrennement est un échec car beaucoup de grand cavalier en utilise régulièrement!!!! et même sur les paddocks de certaines épreuves!! Smile
il faut savoir dépasser ca et se donner les moyens d'y arriver et bien souvent cela passe par un enrennement qui est aussi éducatifs pour le cheval que pour le cavalier! Smile

Ben justement comme c'est Jeza je n'ai absolument pas le traque. On se connait bien maintenant. Elle a Etamine en dp et on s'entend vraiment bien. On est devenue amie. Donc je lui fais vraiment confiance. Toutes les deux on cherche des solutions pour bien travailler et muscler Etamine en variant entre dressage, longe, trotting et balade. On est les deux Noémie de la ferme.lol Par contre quand d'autres sont là là je suis extrêmement tendu car on parle beaucoup derrière notre dos...
Tu me rassures pour l'enrenement car je pensais que c'était la solution de facilité, que c'était comme si je baissais les bras. Je n'ai vu aucune photo ici pour le bas et rond où un cheval avait un enrênement donc je voulais y arriver sans... En y pensant c'est vraiment bête... En tout cas j'espère que j'aurais des belles photos ce week end. Même si je n'arrive pas à obtenir le crawl au moins qu'elle soit détendue, "sur son mors" et dans l'impulsion. Wink

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mar 1 Juil - 22:12

hello,

pourquoi ne pas créer un topic où poster des videos...

je suis tombée sur ce site aujourd'hui http://www.dressagetrainingonline.com/specilty_contents.php
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Mar 1 Juil - 22:19

Merci Pia cheers cheers suis contente que mes efforts payent! Very Happy
Je viens de mettre la dernière photo de demi-crawl dans ma signature, maintenant plus qu'à améliorer les deux autres attitudes!! Au boulot!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Mer 2 Juil - 11:07

Charlotte67 a écrit:Oui! Tu fais comme si tu le carréssai avec la badine. Tu commence sur l'encolure et tu bouges un peu partout avec des petits mouvements. Si il en a peur il risque d'avoir des reactions parfoi forte. Faut que tu restes maitre de toi meme et surtout ne pas arreter quand il bouge car sinon sa le sensibilise plus!
Regarde bien sa tete pendant que tu le fais. Si il baisse la tete tu arretes, si il cligne de l'oeil tu arretes ou meme des qu'ils arretes de bouger. Au debut je pense pas que tu auras un abaissement de la tete. Mais si il bouge tu continue tu continue et une foisqu'il s'arrete tu arrete tu carraisses et reprend. Il faut apres qu'il ne bouge plus, qu'il machouille... machouillé, baissement tete, clignement de l'oeil sont des criteres qui montre que ton cheval est decontracté et qu'il accepte. Si tu as d'autre questions... hésite pas.

hello Charlotte, Pia,

suite à vos conseils je me suis apprêtée à faire le test du stick et des eperons, en fait il s'avère que le pepere tolère très bien les éperons, quant au stick à pied pas de soucis et monté il y a un peu de travail pour le mettre en confiance mais il n'est pas ingérable... OUf...

Merci pour vos conseils cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  natg Mer 2 Juil - 11:32

Pia : merci pour tes corrections, c'est vrai que sur la première photo la selle est beaucoup trop en avant! c'est horrible! et pardon pour le diagonal, je n'avais meme pas remarqué! oups!
oui, je trouve que sur la seconde photo la jument ne fait pas suffisament dynamique... Smile mais bon je suis contente car j'ai le genoux en place et serré, et la cheville et le mollet en place aussi, même si je pourrais avoir la pointe de pied un peu plus rentré!
bon je te dois encore les photos du demi crawl et de la descente d'encolure et je vais faire de nouvelles photos au trot enlevé.. j'espère trouver bientot un photographe! Smile

soraya : tu mets le niveau super haut là!! I love you en tt cas j'ai hate de voir tes photos au crawl etc... car tu a l'air de former un super couple avec ton cheval ! I love you

luce : en tt cas sur tes photos ton cheval a l'air heureux puisqu'il pointe le bout de son nez Wink

mélisette j'adore ton ancien/nouveau cheval!!! j'adore tes photos et ta position!! je suis complètement fan... !! I love you I love you dernière tu as exactement les mains au bon endroit, là où moi je n'arrive pas à les mettre!!!

merci les filles pour ce genre de photos car c'est ce qui m'inspire tous les jours et me motive à me mieux monter et à faire des efforts quotidiens pour ma position!! cheers cheers


Dernière édition par natg le Mer 2 Juil - 15:16, édité 1 fois
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 7 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser