Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

+110
david PND
marros
gourdou2203
anilah
pop's
M-D-A
ema33
Martin
mickdressage
Nadiia
Deby
lepetitloic68
appledou
dreamer
Nadia
*
Manon
Boullie
prestige_06
Amélie
Tifouille
Isle
Coryphée
Manuelle
Sabine
TINOUSSE
julie38
Silvermoon
Florestan
Cibou
Lehmi
Celti Disco
leti
Cath
mimille
pauline78
my_little_flo
Tibook
Juju33
Vanouchka
GM
nougatine84
Jade
Oasis
loliaussies
Claudia Duffé
cris
kariane
annick
Raytime
Indigodachen
EleneS
philippon
SuperCrack
bandigouette
florence
akari-chan
malo
margot90
Jeanne
ChaCha67
Libeely
Blg
kerlurette
RODEO
IDEA
*CharloOotte*
luce
Ramon
plagadac
Grace
Cécile
Pola
Marie
marion
myranda57
vik
cletje
risson
Idanum
Mélissett
...
frigrin
claire
ysandre
Gwam
krack
popline
Puppie
tite kafrine
nina
Mann
ord
......
paty
Nikita
natg
twiny
soraya
heidi
Gadget
lamicel
idounia2neviève
Nono60
Bibou
Cécé
Ma-ri-On
Pia MUNCK
piaffeuse
JennyMoon
114 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Une table des matières ?

Message  Boullie Lun 16 Juil - 22:27

Bonjour à tous,

Je lis souvent ce forum même si je poste que rarement...
Une de mes amies est très intéressée par les techniques décrites ici, je lui ai proposé de lui imprimer les pages qui pourraient l'introduire à la méthode (elle n'est pas vraiment du genre internet) Mais voilà... Je ne sais pas par où commencer sachant que son nouveau cheval sort de débourrage. Il y a tellement de pistes possibles : la longe, la position, la star ac... Y aurait-il quelque part une table des matières qui expliquerait la progression des "leçons" décrites ici ?
Merci Smile

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lepetitloic68 Lun 16 Juil - 22:37

lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Cadence, cadence, en route pour un pas de danse !

Message  Boullie Mer 1 Aoû - 19:32

Merci, j'ai trouvé un petit récapitulatif Very Happy

Autre petite question, concernant la cadence. J'ai un peu passé mon temps sur internet ces derniers jours et j'ai pu visionner quelques vidéos des concurrents en route pour les JO de demain.

Je suis ainsi tombée sur cette vidéo très (vachement, hypra) intéressante Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Z2gaTEZq6ZY&feature=youtube_gdata_player

Sur celle-ci, on voit un cheval travaillé essentiellement dans une cadence lente et je me demandais comment la cavalière parvenait à conserver autant d'énergie chez son cheval (car il y en a !). Je me demandais aussi si ce type de cadence/rythme était recherché à toutes les étapes du travail ou seulement à partir d'un certain (bon) niveau.

En gros, mes questions sont :
- la cadence doit-elle être relativement lente ?
- si oui, doit-elle l'être à toutes les étapes (=identique du début à la fin du dressage, à chaque séance)?
- comment trouve-t-on "la" cadence de chaque cheval ? Quand sait-on qu'on "tient la bonne?"
- comment garder, voire augmenter l'énergie dans une cadence lente ?

Si je pose ces questions, c'est parce qu'il m'arrive de remarquer que j'ai une cadence lente, mais "sans énergie", du coup ça fait "mou." Si j'augmente l'énergie, alors mon cheval se met "à courrir" (d'après ma sensation, je n'ai pas de vidéo pour montrer). Comment donner plus d'allant, plus de moteur sans avoir cette sensation que tout se dégrade et se met à bringballer ?

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lepetitloic68 Jeu 2 Aoû - 1:18

En faite, il faut que le cheval pense toujours vers l'avant, thinking forward comme dit Edward Gal, au début ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir une cadence élevé comme l'on voit souvent chez les jeunes chevaux montés par des TOP cavaliers ( ici Edward Gal ):https://www.youtube.com/watch?v=7GuJ0NPN6-0

car cela va aboutir que le cheval tende ses rênes par lui même, Il faut alors accepter ce poids sur les rênes et à travers des demie-parades remettre ce poids sur les hanches.
Une fois cela obtenu, l'on s'amuse à changer de tempo ( = cadence ) plus rapide, plus lente ... mais aussi plus d'amplitude, moins d'amplitude. Puis quand le cheval est correctement musclé et prés dans sa tête et s'il en a les moyens ( pas tous c'est pourquoi il y a des chevaux au potentiel de grand prix et d'autre pas ) l'on va s'approcher du rassemblé dont l'expression suprême et le passage donc qui consiste en une cadence basse et un max de temps en l'air ... Sur la vidéo que tu as posté Jessica Michel et dans l'approche du rassemblé d'où la cadence plutôt basse... Mais elle conserve l'énergie et l'impulsion donc le cheval est devant les jambes !

Toi tu ne dois jamais laisser ton cheval passer derrière les jambes = devenir tout mou, quelque soit la cadence, si jamais ça arrive il vaut mieux accélérer un peu même si le cheval se met a précipiter, puis chercher à changer de cadence en gardant le cheval devant les jambes! Et s'il passe trop souvent derrière les jambes il faut apprendre les leçons de jambes

En gros, mes questions sont :
- la cadence doit-elle être relativement lente ?
- si oui, doit-elle l'être à toutes les étapes (=identique du début à la fin du dressage, à chaque séance)?
- comment trouve-t-on "la" cadence de chaque cheval ? Quand sait-on qu'on "tient la bonne?"
- comment garder, voire augmenter l'énergie dans une cadence lente ?

Pour répondre a tes questions de manière plus synthétique

La cadence doit alterner comme tous le reste d'ailleurs ( le maître mot d'Anky est Changer/alterner ) à toutes les étapes mais le cheval doit rester devant les jambes (thinking forward) sinon leçon de jambes...

Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Boullie Jeu 2 Aoû - 11:09

Super ! Merci, ça me semble clair Smile
Merci pour le lien vidéo aussi ! Smile

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Monter des entiers

Message  anilah Dim 7 Avr - 11:11

Bonjour,

Je vais monter un ou plusieurs entiers dans un petit élevage à côté de chez moi. Ce sont de jeunes chevaux très bien manipulés (et ils vivent à proximité des juments sans être chaud!!). petite précision ce sontr des pure race espagnole. J'ai un galop 6 et je sortait en concours club.

Ma question est la suivante:
faut-il garder les entiers même si ils ne sont pas tous destinés à la reproduction? Est-ce plus compliqué à monter qu'une jument?
Peut-on les sortir en extérieurs (concours, stage,...)? Sachant que je ne suis pas une cavalière professionnelle est-ce necessaire de garder un cheval entier si il ne sort pas en haute épreuves de compétition?

J'avoue ne pas trop savoir comment aborder le travail avec ce genre de cheval car j'ai toujours travailler avec des hongres ou des juments

Merci d'avance pour votre aide

anilah

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty une jument sur les épaules qui trébuche et tombe

Message  gourdou2203 Jeu 23 Mai - 13:34

Bonjour,

J'ai une jument que j'ai eu à quatre ans et demi et qui est née avec une déviation angulaire du genou de l'antérieur opérée à 1 mois. Elle est valgus et panarde du boulet à 'antérieur. Depuis que j'ai cette jument elle est toujours sur les épaules et l'encolure très basse. Elle a toujours trébuchée et nous avons déjà panaché dans un manège couvert.
L'été dernier elle s'est retourné dans un camion et depuis la jument trébuche et tombe sur les antérieurs. Après trois ostéopathes, des tests d'ataxisme à 100 % négatifs par le vétérinaire, une mésothérapie du dos, nous l'avons mis au pré en convalescence pour 6 mois.
Les vétos ne voient rien et ne comprennent pas, les ostéopathes non plus. Elle fait 6 ans et j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle soit plus équilibrée mais même les moniteurs du club n'arrivaient pas à la redresser. Depuis qu'elle est au pré (3 mois) elle fait la folle et ne trébuchent jamais. Connaitriez vous un cas similaire ? Auriez vous des conseils à me donner pour la remettre au travail ?
Merci
gourdou2203
gourdou2203

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 23 Mai - 22:11

gourdou2203 a écrit:Bonjour,

J'ai une jument que j'ai eu à quatre ans et demi et qui est née avec une déviation angulaire du genou de l'antérieur opérée à 1 mois. Elle est valgus et panarde du boulet à 'antérieur. Depuis que j'ai cette jument elle est toujours sur les épaules et l'encolure très basse. Elle a toujours trébuchée et nous avons déjà panaché dans un manège couvert.
L'été dernier elle s'est retourné dans un camion et depuis la jument trébuche et tombe sur les antérieurs. Après trois ostéopathes, des tests d'ataxisme à 100 % négatifs par le vétérinaire, une mésothérapie du dos, nous l'avons mis au pré en convalescence pour 6 mois.
Les vétos ne voient rien et ne comprennent pas, les ostéopathes non plus. Elle fait 6 ans et j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle soit plus équilibrée mais même les moniteurs du club n'arrivaient pas à la redresser. Depuis qu'elle est au pré (3 mois) elle fait la folle et ne trébuchent jamais. Connaitriez vous un cas similaire ? Auriez vous des conseils à me donner pour la remettre au travail ?
Merci
Merci de nous mettre une photo typique de ses problèmes sous cavalier...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty demande de photo Tactique

Message  gourdou2203 Ven 24 Mai - 11:46

Bonjour
Je n'arrive pas à poster de photo, pourriez vous me dire comment donnait ?

De plus je n'ai pas vraiment de photos, ou celles que j'ai datent de l'époque avant son accident. J'ai aussi deux vidéos de face et de dos où nous l'avons fait trotter en main mais je n'arrive pas à la joindre. Elle est sur "You tube" sous le nom de "Tactique au trot" car notre jument s'appelle Tactique de Resle (fille d'Alligator Fontaine et d'une PS).

Merci beaucoup pour votre réponse et votre implication.

Carine
gourdou2203
gourdou2203

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  lepetitloic68 Ven 24 Mai - 17:24

lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  gourdou2203 Ven 24 Mai - 17:37

Merci beaucoup pour votre aide,
je vais essayer de m'en sortir (suis un peu blonde!) Shocked Shocked
gourdou2203
gourdou2203

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  gourdou2203 Ven 24 Mai - 19:47

Pia MUNCK a écrit:
gourdou2203 a écrit:Bonjour,

J'ai une jument que j'ai eu à quatre ans et demi et qui est née avec une déviation angulaire du genou de l'antérieur opérée à 1 mois. Elle est valgus et panarde du boulet à 'antérieur. Depuis que j'ai cette jument elle est toujours sur les épaules et l'encolure très basse. Elle a toujours trébuchée et nous avons déjà panaché dans un manège couvert.
L'été dernier elle s'est retourné dans un camion et depuis la jument trébuche et tombe sur les antérieurs. Après trois ostéopathes, des tests d'ataxisme à 100 % négatifs par le vétérinaire, une mésothérapie du dos, nous l'avons mis au pré en convalescence pour 6 mois.
Les vétos ne voient rien et ne comprennent pas, les ostéopathes non plus. Elle fait 6 ans et j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle soit plus équilibrée mais même les moniteurs du club n'arrivaient pas à la redresser. Depuis qu'elle est au pré (3 mois) elle fait la folle et ne trébuchent jamais. Connaitriez vous un cas similaire ? Auriez vous des conseils à me donner pour la remettre au travail ?
Merci
Merci de nous mettre une photo typique de ses problèmes sous cavalier...
https://i.servimg.com/u/f79/18/31/99/15/_g1l3812.jpg
gourdou2203
gourdou2203

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty jument sur les épaules qui trébuche et tombe

Message  gourdou2203 Ven 24 Mai - 20:32

J'essais encore de mettre des photos mais je n'arive pas à les visualiser donc je ne sais pas si elles sont sur le forum scratch

https://i.servimg.com/u/f79/18/31/99/15/p1060011.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/18/31/99/15/p1070010.jpg
gourdou2203
gourdou2203

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Ven 24 Mai - 21:17

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 _g1l3812

Ici ta jument n'est pas tendue sur sa rêne de l'extérieur, elle ne peut donc pas s'équilibrer et tombe trop fort sur son épaule intérieure en ayant la tête de travers comme si ta main intérieure la tirait.

Cependant le reste de la position à l'air correct, notamment le poids du corps vers l'intérieur pendant le tournant.
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Question sur défense

Message  marros Lun 10 Mar - 22:48

Bonsoir,

actuellement avec mon cheval je rencontre deux soucis majeurs. Quand je dois tourner à gauche, cela relève de l'exploit, elle se crispe, dérape, devient dure dans sa bouche, et tire pour mettre sa tête à droite, donc incurvation zéro, et il arrive aussi qu'elle secoue la tête et se défende, que ce soit au pas, au trot ou au galop. Auriez vous des exercices pour qu'elle devienne plus souple dans ses tournants, et qu'elle arrete de se battre contre la main?

marros

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Mer 12 Mar - 18:08

marros a écrit:Bonsoir,

actuellement avec mon cheval je rencontre deux soucis majeurs. Quand je dois tourner à gauche, cela relève de l'exploit, elle se crispe, dérape, devient dure dans sa bouche, et tire pour mettre sa tête à droite, donc incurvation zéro, et il arrive aussi qu'elle secoue la tête et se défende, que ce soit au pas, au trot ou au galop. Auriez vous des exercices pour qu'elle devienne plus souple dans ses tournants, et qu'elle arrete de se battre contre la main?

bonjour !! avant toute chose il te faut un check up COMPLET dentiste, vétérinaire et ostéopathe ! Wink

puis il faut que tu changes tes techniques équestres et ne pas chercher des exercices qui vont "cacher la misère" .. mais plutôt te travailler toi, tes aides et la cohérence de tout ça Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Mer 12 Mar - 18:09

tu peux aussi nous montrer des photos Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty selle de dressage

Message  david PND Lun 28 Avr - 9:56

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum.

petite question sur les selle de dressage, j'ai l'objectif de me racheter une selle, car j'ai vendu la mienne, ( wintec isabell werth), j'aimerai partir sur selle en cuir de bonne qualitée, avez vous des idées, conseils...

merci bcp  Very Happy 

david PND

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Mar 29 Avr - 15:04

david PND a écrit:bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum.

petite question sur les selle de dressage, j'ai l'objectif de me racheter une selle, car j'ai vendu la mienne, ( wintec isabell werth), j'aimerai partir sur selle en cuir de bonne qualitée, avez vous des idées, conseils...

merci bcp  Very Happy 

coucou !! J'ai une passier c'est top !!! Wink !

Je ne connais pas trop les autres marques ! Smile
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  _Oree Mar 29 Avr - 18:22

J'ai une prestige modèle modena (c'est le même modèle qu'ils ont à l'ENE à Saumur), elle est vraiment bien et te cale bien sans être trop contraignante !

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 4f2d52b95ff79

Mais si j'avais eu le budget j'aurais pris le modèle optimax de la même marque...

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 405560_340723005953672_1747469564_n
_Oree
_Oree

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty L’arrêt.

Message  PATSY1900 Jeu 1 Mai - 18:05

Totale remise en question et application de la technique que propose Pia.
Je redécouvre mon Baelo. Beaucoup plus tendu avec une franche envie de se porter vers l’avant.  :D 
Jambes plus présentes, mains au garrot, poignets vibrants et demi-parades ont fait des miracles.
Un contact plus franc mais tellement agréable. Baelo ne bloque plus lors des départs au trot.
Mais maintenant je suis confrontée à un autre petit problème.  :roll: 
Baelo a tellement envie de repartir au trot que j’ai difficile à le garder à l’arrêt ! Il piétine et si j’attends trop longtemps, il se traverse.
Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner pour le rendre plus zen dans la transition trot /arrêt ?
Grand merci d’avance
PATSY1900
PATSY1900

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 60
Localisation : BELGIQUE

http://patsyfrancois.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Ven 2 Mai - 0:00

Pleins de caresse pendant l'arrêt et faire redescendre la pression .. repartir au pas par exemple Wink !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Je viens d'acheter mon cheval

Message  tania1278 Mer 14 Mai - 15:18

bonjour,

J'ai acheté un cheval de 6 ans il y a 2 semaines,en arrivant chez moi il c'est fait un suros on a donc fait des radios.

Le cheval à un petit peut,c'est TRES léger d'arthrose sur la 1ere phalange sur 2-3 cm environ.(c'est flou sur la radio)

Le véto ma dit que ce n'était pas trop grave ,que beaucoup de chevaux de sport en ont.

avez-vous/connaissez vous un cheval avec ce même problème?Est-ce que j'ai encore un avenir avec ce cheval pour des compétitions 120 de saut d'obstacles?


merci d'avance!  Surprised 

tania1278

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Juju33 Jeu 15 Mai - 9:13

Je pense que tu peux faire confiance à ton véto ! Et rester à l'écoute de ton cheval ... certains sortent en 150 avec des problèmes bien plus graves ... Wink !

Donc surtout rester à l'écoute de ton cheval et peut etre lui appirter des complements alimentaires pour les articulations Smile !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty alimentation de complement

Message  pucemouth95 Ven 30 Mai - 21:09

Bonsoir a tous !

J aimerais trouver pour la jument que j ai au travail un aliment de complément du genre qu on donnerai après le travail et qui l aiderait a prendre de la masse

Je precise qu elle a du foin a volonté et trois ration par jour mais l aliment de l ecurie et un peu léger et ne convient pas a une grande jument sportive

Qu' avez vous a conseiller ?

Merci 😊😊😊
pucemouth95
pucemouth95

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : val d oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 34 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser