Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

+110
david PND
marros
gourdou2203
anilah
pop's
M-D-A
ema33
Martin
mickdressage
Nadiia
Deby
lepetitloic68
appledou
dreamer
Nadia
*
Manon
Boullie
prestige_06
Amélie
Tifouille
Isle
Coryphée
Manuelle
Sabine
TINOUSSE
julie38
Silvermoon
Florestan
Cibou
Lehmi
Celti Disco
leti
Cath
mimille
pauline78
my_little_flo
Tibook
Juju33
Vanouchka
GM
nougatine84
Jade
Oasis
loliaussies
Claudia Duffé
cris
kariane
annick
Raytime
Indigodachen
EleneS
philippon
SuperCrack
bandigouette
florence
akari-chan
malo
margot90
Jeanne
ChaCha67
Libeely
Blg
kerlurette
RODEO
IDEA
*CharloOotte*
luce
Ramon
plagadac
Grace
Cécile
Pola
Marie
marion
myranda57
vik
cletje
risson
Idanum
Mélissett
...
frigrin
claire
ysandre
Gwam
krack
popline
Puppie
tite kafrine
nina
Mann
ord
......
paty
Nikita
natg
twiny
soraya
heidi
Gadget
lamicel
idounia2neviève
Nono60
Bibou
Cécé
Ma-ri-On
Pia MUNCK
piaffeuse
JennyMoon
114 participants

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  popline Mar 29 Avr - 19:50

je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Mar 29 Avr - 20:01

c'est à dire ?
Je peut lui mettre des fois des bandes élastiques et si je veut, je peur changer et lui mettre des bandes de polo sans que ses membres gonfles ??
Chez pas, on ma dit sa il y a longtemp ....

popline a écrit:je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Mar 29 Avr - 20:02

popline a écrit:
heidi a écrit:merci pour ton avis ! un jour de repos je veux bien mais j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais ! mais quand il fait beau je veux bien lui laisser un jour tranquille mais si il ne fait pas beau et que je la monte pas ou que je la sors pas dans le manège elle ne fera rien et restera dans son box sombre toute la journée, pas le top non ?
bah si il fait pas beau tu la mets en liberté ds le manège.
c'est mieux si tu peux lui mettre un jour de repos en milieu de semaine, surtout que d'habitude elle travaille pas tous les jours (si j'ai bien compris).
oh si normalement elle travaille tout les jours, en tout cas j'essaie
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  popline Mar 29 Avr - 20:13

jennymoon: oui tu peux très bien mettre des bandes élastiques un jour et de polo classiques le lendemain ça fera rien. on t'a peut-être dit ça pr certains cas où les gens serraient trop fort les bandes élastiques Question

heidi: pardon je croyais que tu ne la montais que le mercredi et le week end, j'ai dû lire de travers geek
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  popline Mar 29 Avr - 20:18

j'ai acheté du rescue (en gouttes) aujourd'hui et j'ai "goûté", ben c'est dégueu!!!
comment vous faites pour le donner aux chevaux? mon cheval va peut-être se laisser avoir pr la première goutte mais pas pr les autres! et vous en donnez combien et à quelle fréquence?
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  natg Mar 29 Avr - 22:27

JennyMoon a écrit:c'est à dire ?
Je peut lui mettre des fois des bandes élastiques et si je veut, je peur changer et lui mettre des bandes de polo sans que ses membres gonfles ??
Chez pas, on ma dit sa il y a longtemp ....

popline a écrit:je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux

le truc c'est surtt à t'elle besoin de bandes de travail?
mettre des bandes de travail n'est pas anodin il faut que le cheval en ai besoin. si ce n'est pas le cas (pas de tendinite pas de problème particulier de suspenseur) dans ce cas il ne faut pas en mettre!
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Mar 29 Avr - 23:22

popline a écrit:j'ai acheté du rescue (en gouttes) aujourd'hui et j'ai "goûté", ben c'est dégueu!!!
comment vous faites pour le donner aux chevaux? mon cheval va peut-être se laisser avoir pr la première goutte mais pas pr les autres! et vous en donnez combien et à quelle fréquence?
moi au début elle mangeait les seucres et ensuite après elle a vite compris ! donc moi c'est directement dans la bouche !
pour les bandes j'avais aussi déjà entendu que comme elles soutiennent beaucoup les tendons, elles les affaiblissent mais bon je ne suis septique !
et en parlant de sa, quels sont les bienfaits, l'utilité des bandes de travail ?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 30 Avr - 10:53

Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  idounia2neviève Mer 30 Avr - 11:06

Cécé a écrit:Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
Le sujet est brûlant, et l'évoquer va nous entraîner dans des palabres inutiles et sans fin.En gros, c'est une attitude très enroulée du cheval, en force, qui n'a rien à voir avec le bas et rond mais que certains assimilent.Le Rollkur à l'origine est un médicament allemand, pansement gastrique, qui pour être efficace nécessitait que l'on se roule dans tous les sens pour recouvrir toute la paroi de l'estomac; cela revenait à faire des contorsions impossibles, d'où cette métaphore avec le cheval en "hyperflexion".Pour me faire des amis, je dirais que ce n'est pas nouveau, et que cela ressemble fort au "ramené outré" de Baucher.La polémique est du au fait que certaines personnes en haut de l'affiche en ce moment ont été vues dans ces positions ponctuellement, et que la jalousie a fait que les critiques se sont déchaînées sur ce point.Car il est bien connu que talent et travail ne suffisent pas pour réussir, il existe des "trucs" plus ou moins sympas pour les chevaux, tel barrer les chevaux à l'obstacle! Si tu crois ceci, arrête l'équitation tout de suite LOL!


Dernière édition par idounia2 le Mer 30 Avr - 11:46, édité 1 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 30 Avr - 11:08

idounia2 a écrit:
Cécé a écrit:Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
Le sujet est brûlant, et l'évoquer va nous entraîner dans des palabres inutiles et sans fin.En gros, c'est une attitude très enroulée du cheval, en force, qui n'a rien à voir avec le bas et rond mais que certains assimilent.Le Rollkur à l'orugine est un médicament allemand, pansement gastrique, qui pour être efficace nécessitait que l'on se roule dans tous les sens pour recouvrir toute la paroi de l'estomac; cela revenait à faire des contorsions impossibles, d'où cette métaphore avec le cheval en "hyperflexion".Pour me faire des amis, je dirais que ce n'est pas nouveau, et que cela ressemble fort au "ramené outré" de Baucher.La polémique est du au fait que certaines personnes en haut de l'affiche en ce moment ont été vues dans ces positions ponctuellement, et que la jalousie a fait que les critiques se sont déchaînées sur ce point.Car il est bien connu que talent et travail ne suffisent pas pour réussir, il existe des "trucs" plus ou moins sympas pour les chevaux, tel barrer les chevaux à l'obstacle! Si tu crois ceci, arrête l'équitation tout de suite LOL!
Oki merci bien, tu as éclairé ma petite lanterne alors.
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Mer 30 Avr - 12:20

Cécé a écrit:Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
L'explication d'Idounia est très juste... mais pour encore mieux comprendre je te conseille de lire ce topic en entier, avec photos très explicites :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

Puis, tu me poses des questions, si tu en as, sur ce topic ouvert exprès pour déffinir la différence entre le BAS ET ROND et le ROLLKUR ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 30 Avr - 13:27

Pia MUNCK a écrit:
Cécé a écrit:Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
L'explication d'Idounia est très juste... mais pour encore mieux comprendre je te conseille de lire ce topic en entier, avec photos très explicites :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

Puis, tu me poses des questions, si tu en as, sur ce topic ouvert exprès pour déffinir la différence entre le BAS ET ROND et le ROLLKUR ! Wink

Merci Pia, je suis allée voir, bon je n'ai pas tout lu mais j'ai bien cerné le sujet. Alors le rollkur, je ne cautionne pas du tout, je le dis haut et fort. Non seulement je pense qu'on casse son cheval dans la nuque , au niveau des cervicales, de plus il me semble qu'un cheval qui "cède" uniquement "grâce" au mors de bride n'a pas pour autant son dos en place.
Encore une fois, ça n'est que mon point de vue perso, j'accepte tout à fait que d'autre ouisse penser autrement.

J'ai tout de même remarqué que Picnic est bien mieux (elle se sert beaucoup plus de son dos, et pourtant, elle est très longue de dos !!!) depuis que je la détend les rênes plus longues et quasiment que sur le mors de filet, ce qui lui permet, d'après moi, d'avoir le temps de placer son dos correctement.
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Mer 30 Avr - 13:57

ba moi en se moment je lui met des bandes de polo parseque voila, lorsque je lui met des guetres ouverte ou fermer ... elle engorge mais autour ... enfin c'est bizzard ...
Alors au début, je me suis dit ke je devais trop lui les sérrer ... alors j'ai tt désséré et sa fezé exactement pareil donc je lui est mis des guetre cheval qui ne lui séré pas du tt ( même pas assez puisqu'elle les perdée ..) et bin s'était pareil ... ses membre gonflé mais autour de la guêtre ...même si je lui doucher les membres après le travail s'était tjr aussi gonflé.
Donc j'ai essayer de lui mettre des bandes de Polo et lorsque je lui les enlève, elle a les membres nikel et pas du tt engorger donc je pensse que sa facilite la circulation sanguine ...
Mais voila èseque les bande de travaille ne serai pas mieu approprier pour se genre de problème .. c'était sa en gros la questions ...
Mais apprament non ... donc je pensse rèster sur les bandes de polo ...
Vous en penssez quoi ?




natg a écrit:
JennyMoon a écrit:c'est à dire ?
Je peut lui mettre des fois des bandes élastiques et si je veut, je peur changer et lui mettre des bandes de polo sans que ses membres gonfles ??
Chez pas, on ma dit sa il y a longtemp ....

popline a écrit:je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux

le truc c'est surtt à t'elle besoin de bandes de travail?
mettre des bandes de travail n'est pas anodin il faut que le cheval en ai besoin. si ce n'est pas le cas (pas de tendinite pas de problème particulier de suspenseur) dans ce cas il ne faut pas en mettre!
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  krack Mer 30 Avr - 13:59

le probleme des bandes de travail c'est que ta pas le droit a l'erreur quand tu les posent car tu peux flinguer les tendons
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Cécé Mer 30 Avr - 14:01

JennyMoon a écrit:ba moi en se moment je lui met des bande de polo parseque voila, lorsque je lui met des guetres ouverte ou fermer ... elle engorge mais autour ... enfin c'est bizzard ...
Alors au début, je me suis dit ke je devais trop lui les sérrer ... alors j'ai tt désséré et sa fezé exactement pareil donc je lui est mis des guetre cheval qui ne lui séré pas du tt ( même pas assez puisqu'elle les perdée ..) et bin s'était pareil ... ses membre gonflé mais autour de la guêtre ...même si je lui doucher les menbres après le travaille s'était tjr aussi gonflé.
Donc j'ai essayer de lui mettre des bandes de Polo et lorsque je lui les enlève, elle a les membres nikel et pas du tt engorger donc je pensse que sa facilite la circulation sanguine ...
Mais voila èseque les bande de travaille ne serai pas mieu approprier pour se genre de problème .. c'était sa en gros la questions ...
Mais apprament non ... donc je pensse rèster sur les bandes de polo ...
Vous en penssez quoi ?




natg a écrit:
JennyMoon a écrit:c'est à dire ?
Je peut lui mettre des fois des bandes élastiques et si je veut, je peur changer et lui mettre des bandes de polo sans que ses membres gonfles ??
Chez pas, on ma dit sa il y a longtemp ....

popline a écrit:je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux

le truc c'est surtt à t'elle besoin de bandes de travail?
mettre des bandes de travail n'est pas anodin il faut que le cheval en ai besoin. si ce n'est pas le cas (pas de tendinite pas de problème particulier de suspenseur) dans ce cas il ne faut pas en mettre!

A mon avis il vaut mieux rester sur les bandes de polo, qui sont sans danger. Les bandes de travail à un cheval qui aurait des fragilités articulaires, tendineuses ou dans ce genre là. De plus, des bandes de travail, si elle ne sont pas extrèmement bien posées, t'apporteront plus de soucis qu'autre chose, crois moi !!!
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Mer 30 Avr - 14:34

oui voila, je ne voudrais pas "bouzillé" les membres de ma poon's !!
Je pensse aussi rèster sur des bandes de polo ...
merci de vos conseil ^^

Cécé a écrit:
JennyMoon a écrit:ba moi en se moment je lui met des bande de polo parseque voila, lorsque je lui met des guetres ouverte ou fermer ... elle engorge mais autour ... enfin c'est bizzard ...
Alors au début, je me suis dit ke je devais trop lui les sérrer ... alors j'ai tt désséré et sa fezé exactement pareil donc je lui est mis des guetre cheval qui ne lui séré pas du tt ( même pas assez puisqu'elle les perdée ..) et bin s'était pareil ... ses membre gonflé mais autour de la guêtre ...même si je lui doucher les menbres après le travaille s'était tjr aussi gonflé.
Donc j'ai essayer de lui mettre des bandes de Polo et lorsque je lui les enlève, elle a les membres nikel et pas du tt engorger donc je pensse que sa facilite la circulation sanguine ...
Mais voila èseque les bande de travaille ne serai pas mieu approprier pour se genre de problème .. c'était sa en gros la questions ...
Mais apprament non ... donc je pensse rèster sur les bandes de polo ...
Vous en penssez quoi ?




natg a écrit:
JennyMoon a écrit:c'est à dire ?
Je peut lui mettre des fois des bandes élastiques et si je veut, je peur changer et lui mettre des bandes de polo sans que ses membres gonfles ??
Chez pas, on ma dit sa il y a longtemp ....

popline a écrit:je sais pas qui t'as dit ça mais c'est faux

le truc c'est surtt à t'elle besoin de bandes de travail?
mettre des bandes de travail n'est pas anodin il faut que le cheval en ai besoin. si ce n'est pas le cas (pas de tendinite pas de problème particulier de suspenseur) dans ce cas il ne faut pas en mettre!

A mon avis il vaut mieux rester sur les bandes de polo, qui sont sans danger. Les bandes de travail à un cheval qui aurait des fragilités articulaires, tendineuses ou dans ce genre là. De plus, des bandes de travail, si elle ne sont pas extrèmement bien posées, t'apporteront plus de soucis qu'autre chose, crois moi !!!
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  JennyMoon Ven 2 Mai - 18:50

Savez vous où peut on trouver les reprises de dressage de la hollande ?
JennyMoon
JennyMoon

Messages : 148
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Rhone alpes (26)

http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Ven 2 Mai - 20:33

Cécé a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Cécé a écrit:Moi j'ai une petite question, vous allez peut être me trouver inculte Neutral Je vois dans pas mal de topics que l'on parle de ROLLKUR. Qu'est ce que c'est exactement ?
L'explication d'Idounia est très juste... mais pour encore mieux comprendre je te conseille de lire ce topic en entier, avec photos très explicites :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

Puis, tu me poses des questions, si tu en as, sur ce topic ouvert exprès pour déffinir la différence entre le BAS ET ROND et le ROLLKUR ! Wink

Merci Pia, je suis allée voir, bon je n'ai pas tout lu mais j'ai bien cerné le sujet. Alors le rollkur, je ne cautionne pas du tout, je le dis haut et fort. Non seulement je pense qu'on casse son cheval dans la nuque , au niveau des cervicales, de plus il me semble qu'un cheval qui "cède" uniquement "grâce" au mors de bride n'a pas pour autant son dos en place.
Encore une fois, ça n'est que mon point de vue perso, j'accepte tout à fait que d'autre ouisse penser autrement.

J'ai tout de même remarqué que Picnic est bien mieux (elle se sert beaucoup plus de son dos, et pourtant, elle est très longue de dos !!!) depuis que je la détend les rênes plus longues et quasiment que sur le mors de filet, ce qui lui permet, d'après moi, d'avoir le temps de placer son dos correctement.
Cécé... PERSONNE ne cautionne pour le ROLLKUR ! C'est une excès, dans une situation précis (souvent détresse qui dure qq sécondes !)... mais PERSONNE n'utilise ça comme un travail ! Shocked


Par contre, les techniques BAS ET ROND sont FANTASTIQUES !

Et celà, tu vas découvrir petit à petit !

Oses APPLIQUER, TESTER, SENTIR les différentes attitudes du BAS ET ROND, puis ta jument va te montrer à quel point elle se sent LIBÉRÉE ! La différence est SIGNIFIANTE ET MAGNIFIQUE, en plus INSTANTANÉE, avec un cheval qui devient chaque jour de plus en plus DÉLIÉ, SOUPLE, CADENCÉ... c'est MAGIQUE !


Quant aux dos longs, les meilleurs chevaux de dressage ont souvent un dos long... voici en images explicites :

MATINÉ, jument danoise (comme PICNIC) dans l'expression BAS ET ROND :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Anreas10

Puis, MATINÉ gagnante la médaille d'argent aux Championnats du Monde à Aachen 2006 :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Helgst10


Et voici, Isabelle WERTH avec WARUM NICHT, dans les techniques du BAS ET ROND :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Werth_10

... mais son dos long ne lui empêche pas de gagner à TOP niveau :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Gpisabell1


Puis, bien entendu la fameuse Anky et ses techniques BAS ET ROND, la ligne du dessus merveilleusement en place sur ces photos :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Anky_b11...QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Grunsv10


... qui, avec BONFIRE et son dos long, ne l'a pas empêché de gagner les Jeux Olympiques :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Actu_d10


Mais observes également ces chevaux aux dos longs,
fonctionnants à 100 % sous leur cavalier :

WHISPER avec Isabell WERTH :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Werthw10


BIOTOP (toujours pris en photo du "trois quart", tellement il était LONG !) avec Reiner KLIMKE :

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Biotop-Frieler



Alors, travail travail, selon les techniques justes... puis, le potentiel du cheval se revèlera, n'importe sa morphologie ! Wink

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  natg Lun 5 Mai - 22:29

je vais sans doute jeter un pavé dans la marre mais j'aimerai savoir si quelqu'un utilise des cloches plombées?
c'est introuvables en france, mais je sais que ca existe en allemagne...
est ce que quelqu'un a utilisé , si oui quel est le poids et est-ce un plus pour le travail du cheval?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  paty Lun 5 Mai - 22:31

natg a écrit:je vais sans doute jeter un pavé dans la marre mais j'aimerai savoir si quelqu'un utilise des cloches plombées?
c'est introuvables en france, mais je sais que ca existe en allemagne...
est ce que quelqu'un a utilisé , si oui quel est le poids et est-ce un plus pour le travail du cheval?

keske c ke ça ? scratch affraid
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Gwam Lun 5 Mai - 22:31

Quand tu les retires ils se sentent pousser des ailes ... Tout comme les guetres plombées en cso.
Perso je suis contre, mais chacun sa façon de travailler !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  natg Lun 5 Mai - 22:38

bah moi justement je ne suis pas contre, enfin je veux dire, moi même pour le sport j'ai des haltères plombées et ca muscle bien... Razz

enfin tout est une question de dosage évidemment Smile

et justement pour comparer avce le CSO, c'est devenu trés courant maintenant, d'auilleurs la majorité des chevaux de gp en ont ou ont des doubles coques bien serrés...
bon après il y aura toujours des gens pour abuser et provoquer des tendinites mais bon dans ce cas le problèmes est le même avec les mors de brides, les éperons trop dur etc.... san sparler des enrennements divers et variés...

dans les courses les trotteurs portent des plombs directement sur le sabot...
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  ysandre Mar 6 Mai - 0:11

paty a écrit:
natg a écrit:je vais sans doute jeter un pavé dans la marre mais j'aimerai savoir si quelqu'un utilise des cloches plombées?
c'est introuvables en france, mais je sais que ca existe en allemagne...
est ce que quelqu'un a utilisé , si oui quel est le poids et est-ce un plus pour le travail du cheval?

keske c ke ça ? scratch affraid

Y a un Pro de CSO qui met a ses chevaux aux paturons des trucs pour mettre aux poignets des humains pour se muscler, et il etait fier de me montrer que comme cela ses chevaux avaient des supers epaules!!!!! sauf que meme Raoul (golden) etait aussi musclé ...SANS!!!!
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Mar 6 Mai - 0:52

natg a écrit:bah moi justement je ne suis pas contre, enfin je veux dire, moi même pour le sport j'ai des haltères plombées et ca muscle bien... Razz
Mais dans le dressage, c'est justement le travail (correctement exécuté) BAS ET ROND qui procure l'effet BODYBUILDER, selon OÙ l'on le place dans son encolure, dans QUELLE cadence et avec les DEMIE-PARADES à la perfection... tel l'effet des HALTÈRES !

Alors, ne pas besoin d'autre chose... il suffit, Natg, d'apprendre à la perfection les exercises BAS ET ROND que je propose dans le STAR AC EQUESTRE !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  krack Mar 6 Mai - 12:05

moi je serai pas trop contre aussi mais c'est vrai que généralement les chevaux sortent leurs allures naturellement quand ils le peuvent physiquement(je pense surtout au dos et des abdos)apres on parle pas bien sur des chevaux qui nous font tirer la langue a la tex avery quand ils se frollent a peine le sol meme tout démusclés.
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 3 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser