Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

+110
david PND
marros
gourdou2203
anilah
pop's
M-D-A
ema33
Martin
mickdressage
Nadiia
Deby
lepetitloic68
appledou
dreamer
Nadia
*
Manon
Boullie
prestige_06
Amélie
Tifouille
Isle
Coryphée
Manuelle
Sabine
TINOUSSE
julie38
Silvermoon
Florestan
Cibou
Lehmi
Celti Disco
leti
Cath
mimille
pauline78
my_little_flo
Tibook
Juju33
Vanouchka
GM
nougatine84
Jade
Oasis
loliaussies
Claudia Duffé
cris
kariane
annick
Raytime
Indigodachen
EleneS
philippon
SuperCrack
bandigouette
florence
akari-chan
malo
margot90
Jeanne
ChaCha67
Libeely
Blg
kerlurette
RODEO
IDEA
*CharloOotte*
luce
Ramon
plagadac
Grace
Cécile
Pola
Marie
marion
myranda57
vik
cletje
risson
Idanum
Mélissett
...
frigrin
claire
ysandre
Gwam
krack
popline
Puppie
tite kafrine
nina
Mann
ord
......
paty
Nikita
natg
twiny
soraya
heidi
Gadget
lamicel
idounia2neviève
Nono60
Bibou
Cécé
Ma-ri-On
Pia MUNCK
piaffeuse
JennyMoon
114 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Claudia Duffé Sam 10 Jan - 20:55

Ah d'accord !
C'est un très bon cheval très prét du sang alors ???

Et c'est quand ce CDIO ?
C'est une évenemt important bien organiser ?
Il y a un site ou quelque chose ?
Claudia Duffé
Claudia Duffé

Messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

http://palmyre-equimage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  loliaussies Sam 10 Jan - 21:39

Claudia Duffé a écrit:Ah d'accord !
C'est un très bon cheval très prét du sang alors ???

Et c'est quand ce CDIO ?
C'est une évenemt important bien organiser ?
Il y a un site ou quelque chose ?
QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 00210

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 00110

Voilà mon loulou, 11 ans cette année, près du sang, oui,oui, Trakehener... Very Happy ,il a fait de belles choses au CDI de Pompadour mais des bétises aussi Embarassed , Sa cavalière a préfèré abandonner juste avant la fin de la reprise mais ce concours lui a beaucoup appris.

Pour le CDIO, c'est du 1er au 3 mai, c'est un très beau concours avec CDI poneys, juniors, young riders et seniors mais public moins important que sur les CCI, dressage oblige... Sad
Voilà les renseignements seront sur le site www.cadrenoir.fr

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Sam 10 Jan - 23:09

loliaussies a écrit:
QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 00210

Voilà mon loulou, 11 ans cette année, près du sang, oui,oui, Trakehener... Very Happy ,il a fait de belles choses au CDI de Pompadour mais des bétises aussi Embarassed , Sa cavalière a préfèré abandonner juste avant la fin de la reprise mais ce concours lui a beaucoup appris.

Pour le CDIO, c'est du 1er au 3 mai, c'est un très beau concours avec CDI poneys, juniors, young riders et seniors mais public moins important que sur les CCI, dressage oblige... Sad
Voilà les renseignements seront sur le site www.cadrenoir.fr
Superbe, ton cheval gris ! Very Happy

Racontes-nous un peu plus sur ce cheval et son parcours vers le Grand Prix !

Et puis, si tu as des photos lorsqu'il était jeune... c'est toujours intéressant de voir l'AVANT / APRÈS !
pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  popline Dim 11 Jan - 0:58

Ange a écrit:Esque c'est sur le même endroit que la grande semaine du dressage ?
Si oui y a "Le Canter" hotel et bar très bon rapport qualité/prix parait il , très connu dans la région et le plus proche de l'hippodrome de Verrie me semble il .
Popline pourra confirmer ou infirmer .
Sinon au besoins je suis dans St Hilaire donc a 2 pas de l'hippodrome je peut t'héberger Wink

Sinon je ne sais pas du tous si il y a des chambres a l'ENE , chez les militaires oui mais a Verry je ne crois pas ... Demande a Popline qui est la depuis plus longtemps que moi et connait beaucoup mieux Smile
le CCI se passe à verrie pas à l'ene (où il n'y a pas de chambre à louer)
je confirme pour le canter (c'est le lieu de rdv de tous les cavalier qui fait bar/hôtel)

si ange t'héberge c'est clair que tu n'est pas loin de verrie (10 min)
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  loliaussies Dim 11 Jan - 1:55

Mon petit Paros, je l'ai vu naître Smile
Je l'ai acheté tout bébé mais je n'ai pas de photos ici (promis, dés que je mets la main dessus (elles sont restées en Belgique Embarassed ), je les scanne et je les mets sur le forum)
On l'a débourré gentiment à 3 ans, remis au pré jusqu'à l'hiver puis préparé pour les 4 ans.
La cavalière pro qui le monte et moi, nous sommes partagées son éducation jusqu'à cette année où j'ai déménagé en Périgord et lui est resté en Belgique.
QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 P1010010
à l'entraînement l'hiver 3-4 ans

Il a fait le championnat des 4 ans où il a fini 3ème.

Il s'est blessé à 5 ans et je lui ai laissé une année sabatique donc il n'était pas prêt pour les 6 ans puis il est sorti en M9 à 7 ans puis en Saitn Georges à 8 ans.

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 1_lari10
en concours en M9

Il a toujours été doué pour les airs rassemblés mais il a fallu longtemps pour mettre les temps dedans mais, victoire, il a enfin bien compris et les fait très bien à la maison cheers

[Il est resté entier jusqu'à 10 ans mais comme il était très stressé en concours visiblement à cause de ce fait, j'ai,après beaucoup d'hésitations, décidé de privilègier sa carrière sportive et je l'ai fait caster.

Il a l'air beaucoup calme et sûr de lui depuis, on va le sortir en inter 2 cet hiver, on verra.
Cette année, il devrait commencé le grand tour.
C'est une très chouette aventure pour moi qui suis cavalière amateur Smile
Voilà un tout petit résumé de l'histoire de Paros Very Happy

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Dim 11 Jan - 2:44

Ah, c'est chouette avec cette histoire ! I love you

Je vais t'ouvrir un topic PAROS, afin que tu puisses nous donner des nouvelles régulièrement, et aussi nous parler plus en détails de ses étapes de dressage avant ! Wink

Merci, Loliaussies, de nous avoir apporté déjà ces infos intéressants de ton aventure personnelle avec PAROS !
pirat cheers


Et voilà, c'est fait ! Vous pouvez retrouver le topic du parcours de ce fabuleux cheval sur ce topic :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/discussions-entre-forumeurs-f5/paros-et-son-evolution-vers-le-grand-prix-dressage-t246.htm#45326
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Mar 13 Jan - 3:02

Coucou... tu es là, Popline ?

Je viens de t'envoyer un MP !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Mélissett Mar 13 Jan - 12:22

[/quote]QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 00210

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 00110

RRRoooohhhh lala!! Il est vraiment magnifique... I love you
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  popline Mar 13 Jan - 12:54

Pia MUNCK a écrit:Coucou... tu es là, Popline ?

Je viens de t'envoyer un MP !
Wink
désolée je suis juste venue faire un petit tour avant de me coucher j'ai pas vu.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  EleneS Mar 13 Jan - 15:42

J'ai une question pour Pia; il y a des sujets dans ton site que j'aimerais lire et relire, exemple l'accepts du mors, le cheval qui se précipite, etc.
Mais je ne peux y accéder; y a t'il une manoeuvre que je ne fais pas ?

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Mer 14 Jan - 16:02

bonjour. cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici et sa ma manqué d'ailleurs !
je ne venais plus car je me sentais trop mal, j'ai l'impression de stagner et même de régresser. je me sens nul et incapable et je me démoralise.
avec désiré j'ai l'impression de ne plus avancer. il claque toujours des dents, je n'arrive pas à le détendre suffisement et je n'arrive toujours pas à l'avoir vraiment bas et rond ! au pas sa va, mais au trot pas moyen, il est un peu plus haut de l'horizontal et plus rond mais si je le veu plus bas je suis obligé d'avoir les mains vraiment écartés et les renes plus relachés. j'ai essayé l'exercice "pour capter la poule" pendant longtemps mais dès que je veux rapprocher mes mains sa ne va plus. alors je monte les mains hautes, assez serrées, il est sur la main(heureusement sinon j'arreterais de monter) mais je ne parviens pas à varier les attitudes en gardant mes mains serrées.
et puis pour le décontracter c'est vraiment galère le pire c'est pour les assouplissements ! avec heidi je pouvais faire une épaule en dedans au trot sans selle, sans filet avec juste une corde autour du cou mais avec lui je ne peux pas m'empecher de durcir ma main au moment de l'épaule en dedans, je fais sa car je n'arrive pas à le canaliser au moment de l'assouplissement. je n'aime pas abandonner mais là j'ai du mal de voir des solutions. je sais que ce cheval est difficile, que je suis celle qui arrive encore le mieux à le monter parmi ces deux autres cavaliers mais je ne supporte pas l'échec et là je le vis comme un échec
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  cletje Jeu 15 Jan - 12:58

Il n'y a personne d'autre pour me répondre au sujet du transport? Sad
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  RODEO Jeu 15 Jan - 14:47

cletje a écrit:Il n'y a personne d'autre pour me répondre au sujet du transport? Sad
c quoi la question je l ai pas vu ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Jan - 23:49

EleneS a écrit:J'ai une question pour Pia; il y a des sujets dans ton site que j'aimerais lire et relire, exemple l'accepts du mors, le cheval qui se précipite, etc.
Mais je ne peux y accéder; y a t'il une manoeuvre que je ne fais pas ?

Élène
Non, Élène, c'est juste que je suis en train de mettre à jour mon site avec des nouveaux textes, et une autre manière d'ouvrir les pages qui étaient devenues trop lourdes !

Je vais m'en occuper dans les jours qui suivent, d'accord !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Jeu 15 Jan - 23:53

heidi a écrit:il claque toujours des dents, je n'arrive pas à le détendre suffisement et je n'arrive toujours pas à l'avoir vraiment bas et rond !
Il me donne des signes d'un cheval qui a mal au dos, ou manque terriblement des forces dans son arrière-main, voir les deux... car un train peut masque un autre !

Alors, ne t'en fais pas trop, Heidi... car je ne pense pas que c'est ta faute !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  EleneS Jeu 15 Jan - 23:59

Pia MUNCK a écrit:
EleneS a écrit:J'ai une question pour Pia; il y a des sujets dans ton site que j'aimerais lire et relire, exemple l'accepts du mors, le cheval qui se précipite, etc.
Mais je ne peux y accéder; y a t'il une manoeuvre que je ne fais pas ?

Élène
Non, Élène, c'est juste que je suis en train de mettre à jour mon site avec des nouveaux textes, et une autre manière d'ouvrir les pages qui étaient devenues trop lourdes !

Je vais m'en occuper dans les jours qui suivent, d'accord !
Wink

OK ! lol!

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Dim 18 Jan - 2:56

je me demandais un petit truc. j'ai appris à heidi à faire le salut de la reine, et à chaque fois je lui donnais un morceau de pain. du coup maintenant quand elle veut du pain et que je me met de coté elle fait le salut de la reine.meme quand je sors du box elle le fait toute seule (c'est assez comique d'ailleurs), et je me demandais si cela pouvait avoir un coté négatif si elle le faisait trop souvent ou si sa pouvait l'assouplir. qu'en pensez vous?

voici un petit lien pour ceux qui ne connaissent peut etre pas le salut de la reine http://amazone2000.free.fr/photos/reverenc.jpg
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Dim 18 Jan - 3:02

heidi a écrit:je me demandais un petit truc. j'ai appris à heidi à faire le salut de la reine, et à chaque fois je lui donnais un morceau de pain. du coup maintenant quand elle veut du pain et que je me met de coté elle fait le salut de la reine.meme quand je sors du box elle le fait toute seule (c'est assez comique d'ailleurs), et je me demandais si cela pouvait avoir un coté négatif si elle le faisait trop souvent ou si sa pouvait l'assouplir. qu'en pensez vous?

voici un petit lien pour ceux qui ne connaissent peut etre pas le salut de la reine http://amazone2000.free.fr/photos/reverenc.jpg
Ça me semble un peu extrême comme truc... peut-être à ne pas faire à froid ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  cris Dim 18 Jan - 16:34

Dans ce genre d'exercice de cirque qui n'ont rien à voir avec le dressage ou la haute-école mais qui peuvent être enrichissant quand même dans la complicité qu'il peuvent instaurer entre toi et ton cheval(pourquoi pas si le cavalier et le cheval y trouvent de la joie) il me semble hyper important quand même de veiller à ce que ton cheval ne le fasse qu'à ta demande et non pas quand il le désire- en tout cas avec des étalons cela me semblerait très important d'être vigilant sur ce point sinon on irait vers de graves ennuis-.

D'autre part, moi je ne donne jamais de pain à mes chevaux: partant du principe que les chevaux sont des granivores et des herbivores et pas des omnivores et que j'ai souvent vu des coliques déclenchés par le pain même dur, mais cela n'engage que moi .... Smile
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  heidi Dim 18 Jan - 21:56

ou la ma petite heidi serait malheureuse sans pain lol
elle a bientot 15 ans, jamais été trop eu de suivis vétérinaire et elle n'a jamais eu de colique ! je lui graisse les sabots meme pas 3 fois par ans et son maréchal ferrant dit quelle a des pieds extra !

bon fort heureusement elle ne le fait pas tout le temps, mais le problème avec heidi c'est que c'est dur de lui apprendre un truc mais une fois qu'elle sait le faire... elle ne le fait pas sans arret quand meme lol
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Oasis Mer 21 Jan - 0:21

Bonjour,
J'ai une question sur la santé/nutrition de ma jument Oasis.
Cet automne elle à mangé des glands et à fait une petite colique. La véto à donné du mash pour calmer, les gargouillis on cependant eu du mal à disparaître.
Elle et son compagnon de champs étaient uniquement au foin (pas d'herbe dans le champs), j'ai eu un mal fou à obtenir que mon père leur achète de l'aliment pour l'hiver (ils en on eu à partir de fin décembre).
Résultat, elle a énormément maigris en décembre et quand je la montais je la sentais poussive.
Du coup elle est au repos, je lui ai acheté une couverture (polaire+imper) pour qu'elle dépense moins avec le froid. Je lui donne une aliment floconné (avoine, luzerne, maïs...), 5kg tous les soir.
Elle n'a pas encore récupéré en masse mais depuis quelque jours elle est à nouveau énergique, par contre je trouve qu'elle a un peu de ventre et j'entends à nouveau des gargouillis (bruit gazeux).
Je précise si c'est utile que le foin est en libre service mais de mauvaise qualité (j'ai beaucoup de mal à en trouver en ce moment). Je les vermifuge tous les deux à chaque changement de saison (donc 4 fois/an) et varie la marque à chaque fois.

Avez-vous une idée de la cause du ballonnement et des gargouillis?
(ça me fait fortement penser à des vers mais ce serais difficile avec les vermifuges)

Et pensez-vous que son alimentation actuelle peut être améliorée?
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Pia MUNCK Mer 21 Jan - 0:44

Oasis a écrit:Bonjour,
J'ai une question sur la santé/nutrition de ma jument Oasis.
Cet automne elle à mangé des glands et à fait une petite colique. La véto à donné du mash pour calmer, les gargouillis on cependant eu du mal à disparaître.
Elle et son compagnon de champs étaient uniquement au foin (pas d'herbe dans le champs), j'ai eu un mal fou à obtenir que mon père leur achète de l'aliment pour l'hiver (ils en on eu à partir de fin décembre).
Résultat, elle a énormément maigris en décembre et quand je la montais je la sentais poussive.
Du coup elle est au repos, je lui ai acheté une couverture (polaire+imper) pour qu'elle dépense moins avec le froid. Je lui donne une aliment floconné (avoine, luzerne, maïs...), 5kg tous les soir.
Elle n'a pas encore récupéré en masse mais depuis quelque jours elle est à nouveau énergique, par contre je trouve qu'elle a un peu de ventre et j'entends à nouveau des gargouillis (bruit gazeux).
Je précise si c'est utile que le foin est en libre service mais de mauvaise qualité (j'ai beaucoup de mal à en trouver en ce moment). Je les vermifuge tous les deux à chaque changement de saison (donc 4 fois/an) et varie la marque à chaque fois.

Avez-vous une idée de la cause du ballonnement et des gargouillis?
(ça me fait fortement penser à des vers mais ce serais difficile avec les vermifuges)

Et pensez-vous que son alimentation actuelle peut être améliorée?
Ta jument est nourrie seulement le soir ?

Les gargouillements sont normales, et il faut au contraire se méfier s'il n'y en a pas !!! Wink

Quelle domage de ne pas avoir nourri la jument correctement avant... maintenant ça va être bien plus dur de lui faire reprendre de l'état ! No

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 21 Jan - 1:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Oasis Mer 21 Jan - 0:47

Oui, elle a le foin à volonté et 5kg d'aliment à 6h du soir.
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  EleneS Mer 21 Jan - 4:28

C'est beaucoup 5 kg en un seul repas ? Pour l'engraisser tu pourrais lui donner de l'huile de Canola en débutant par 1/4 de tasse pour éviter la diarrhée. C'est dommage d'avoir laisser maigrir; ça coûte une fortune à réengraisser.
Côté vermifuges, cela dépend de la grandeur du paturage. Avec les étés chauds, chez moi je vermifuge plus souvent que 4 fois l'an.

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Oasis Mer 21 Jan - 14:36

D'accord, je vais essayer l'huile de canola.
Mon père ne comprenait pas qu'elle ai besoin d'aliment -je pense..- par ce que jusque là les chevaux étaient en pension pour l'hiver et nous avons, au pré, une ponette à qui le foin suffit pour cette période (elle aurais même tendance à prendre un peu de poids).
Effectivement, au bout d'un mois à ce régime elle n'a quasiment pas repris (un peu sur les côtes).
Oasis
Oasis

Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet - Page 19 Empty Re: QUESTIONS posées à TOUS les forumeurs... n'importe le sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser