Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Mar 24 Juin - 22:36

1 - un cheval au RASSEMBLÉ (au trot ou au galop) dont vous êtes CERTAINS que la transmission passe !

2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe quelle attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !

3 - un cheval, n'importe quelle attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !

1 - 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 06062010

Voici, mes observations :

Voilà, une superbe exemple de la transmission à 100 %... seulement le cheval n'est pas dans l'attitude rassemblé, comme j'avais demandé !
What a Face


2 - 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Disc_dressage

C'est certain aussi qu'ici la transmission ne passe pas... le cheval n'a aucun engagement des postérieurs, la croupe haute !


3 - 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 86056


Pour moi, la transmission ne passe pas avec ce cheval qui au pas !

Sans aucun doute !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Mar 24 Juin - 23:17

alors pour moi la ca passe : on voit le muscle, le posterieur vient chercher sous la masse, la levre est tendue
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 200704Jardy_0018-1

Voici, mes observations :

- un cheval au rassemblé
- le gros muscle de l'encolure marqué
- la lèvre pointue
- le garrot qui monte
- les postérieurs en sous
- l'énergie qui passe

= une vraie bonne transmission ! Bravo !

En plus avec une cavalière française, Caroline MERIAUX, si je ne me trompe... et ton cheval à toi, Charlie ?



la ca ne passe pas : les psoterieurs sont loin la jument sur les epaules :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 DSC02087

C'est clair... ça ne passe pas ici !!!


et la je ne sais as trop, le cheval est tonique mais tres longiligne.
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Numriser

j'espère que ca ira, pour mon premier mardi Laughing Wink
ces photos sont issus de ma collection donc on peut critiquer autant qu'on veut !!!

Pour moi, ici la vraie transmission ne passe pas... l'engagement des postérieurs est obténu par la vitesse, et ne pas par le baissement des hanches = fausse attitude !


Dernière édition par Charlie95 le Mer 25 Juin - 0:20, édité 1 fois

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Mar 24 Juin - 23:52

Bonne transmission :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Opadbakkesr0

SUPERBE DÉMONSTRATION de la transmission à 100 %, et au puissance max d'un trot rassemblé à l'expression SUBLÎME et des postérieurs hors pairs !

En image, Andreas HELGSTRAND avec BLUE HORS HERTUG !

Merci Paty, pour cette photo TOP TOP !
I love you


Pas de transmission :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Notransmissionyx3

Cheval brimé par son cavalier, encolure bloqué, postérieurs loins... c'est sûr que la transmission est bloquée ici !


J'adore l'attitude. J'ai quand meme un doute, je chipote peut-etre, mais je l'aurai vu un chouillat plus sur les fesses :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Douteak1
Désolée pour le côté "qui sort de l'ordinaire"...

Bravo pour cette retrouvaille, Paty ! Wink

Ce qui est intéressant sur cette photo, c'est d'observer le cheval faire SON NEZ POINTU de pure plaisir, la nuque en place à l'endroit précis pour pouvoir SE RASSEMBLER ET SE TENDRE PAR LUI-MÊME en même temps, les postérieurs bien engagés et actifs... avec ce petit "défaut" d'un dos bien souple, qui donne vite une fausse impression d'une croupe trop haute, tel que sur cette photo en sous de MATINÉ, dont l'on sait tous que la transmission passe pourtant à 100 % :


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Helgst10
.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 0:13

Merci de vos choix très diversifiés de photos... j'attends encore des réponses, avant de vous donner mes observations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ChaCha67 Mer 25 Juin - 1:10

Transmission qui passe

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 1836748595_1

Pas de transmission... les postérieurs sont LOIN !

En plus, le cheval n'est pas au rassemblé, comme j'ai demandé !



Transmission qui passe pas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Rollkur2_300

Pas de transmission... tout est BLOQUÉ !


Celle la je sais pas trop:
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 51beb2b985

Pour moi, oui, la transmission passe !

Je vois un cheval au passage, le bassement des hanches, le cheval qui vienne se tendre sur son mors... les postérieurs sont souvent un peu loin dans cette allure, sans que celà est apperçu comme un défaut, ni un manque de transmission, car peu de chevaux ont l'expression des postérieurs au passage comme les phénomènes ci-dessous :


SALINERO :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Bordur10


BLUE HORS MATINÉ :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Hernin10


BLUE HORS CASMIR :
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Casmir10
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Invité Jeu 26 Juin - 19:29

Merci Pia pour tes observations très instructives cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Grace Jeu 26 Juin - 22:36

Oui Merci !!!!! I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Jeu 26 Juin - 23:38

Charlie95 a écrit:alors pour moi la ca passe : on voit le muscle, le posterieur vient chercher sous la masse, la levre est tendue


Pia MUNCK a écrit:Voici, mes observations :

- un cheval au rassemblé
- le gros muscle de l'encolure marqué
- la lèvre pointue
- le garrot qui monte
- les postérieurs en sous
- l'énergie qui passe

= une vraie bonne transmission ! Bravo !

En plus avec une cavalière française, Caroline MERIAUX, si je ne me trompe... et ton cheval à toi, Charlie ?

effectivement cest mon cheval avec caroline qui s'est formé en allemagne pendant un an. jespère bientot vous apporter des photos avec moi dessus ou ca passe ! et merci

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Jeu 26 Juin - 23:58

Charlie95 a écrit:
effectivement cest mon cheval avec caroline qui s'est formé en allemagne pendant un an. jespère bientot vous apporter des photos avec moi dessus ou ca passe ! et merci

Oui, je savais que Caroline MÉRIAUX est allée en Allemagne pendant un an ! Super initiative !

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Ven 27 Juin - 0:08

Pia MUNCK a écrit:

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval ! [/color] Wink
bon pour le moment il est tout démusclé avec un gros ventre, et moi je suis tres loin de l'equitation de caro. mais je vous tiens au courant de l'evolution. l'objectif c'est B1 B2 fin aout

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 0:14

Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval ! [/color] Wink
bon pour le moment il est tout démusclé avec un gros ventre, et moi je suis tres loin de l'equitation de caro. mais je vous tiens au courant de l'evolution. l'objectif c'est B1 B2 fin aout

Pourquoi démusclé et ventre ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Ven 27 Juin - 0:25

Pia MUNCK a écrit:
Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval ! [/color] Wink
bon pour le moment il est tout démusclé avec un gros ventre, et moi je suis tres loin de l'equitation de caro. mais je vous tiens au courant de l'evolution. l'objectif c'est B1 B2 fin aout

Pourquoi démusclé et ventre ?
il a ete arrete presque 6 mois car opéré du ligament annulaire. c'est le ligament qui passe derrière le boulet et retient les tendons flechisseurs du pied. chez snowy's cetait un peu serré, du coup le jeu des tendons etait entravé. ca se traduisait par une legère irregularité de temps a autre et une molette. on a prefere operer pour regler le probleme et pas risquer la tendinite . l'operation se fait a laide d'une petite camera, on incise un peu le ligament et on nettoie les tendons.
normalement ca aurait du etre plus rapide, mais snowy's ne supportait pas trop les sorties du box chronometrées, du coup il faisait l'idiot au bos et ca ne s'araangeait pas trop. il est parti 1 mois et demi dans un centre de balneo pour marcher dans l'eau, ce qui le calmait, puis trotter et enfin galoper. il est rentré il ya un peu moins de un mois et reprenait le travail gentiment. depuis ce matin on a re le droit au pas de coté. il se remet bien au boulot, et se remuscle gentiment, mais on y va tres progressivement. pour le moment il a du mal a se tenir et du coup il pèse devant, donc on travaille beaucoup a faire des transitions dans l'allure et entre les allures. on le travaille bas et rond, mais pas trop bas sinon il ets vite sur les epaules en ce moment. maintenant qu'on a le droit aux mouvement de coté je pense que l'epaule en dedans va nous aider a le redresser sur l'arrière main, de meme que les petits cercles au galop.
voila tu sais tout !

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 0:50

Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval ! [/color] Wink
bon pour le moment il est tout démusclé avec un gros ventre, et moi je suis tres loin de l'equitation de caro. mais je vous tiens au courant de l'evolution. l'objectif c'est B1 B2 fin aout

Pourquoi démusclé et ventre ?
il a ete arrete presque 6 mois car opéré du ligament annulaire. c'est le ligament qui passe derrière le boulet et retient les tendons flechisseurs du pied. chez snowy's cetait un peu serré, du coup le jeu des tendons etait entravé. ca se traduisait par une legère irregularité de temps a autre et une molette. on a prefere operer pour regler le probleme et pas risquer la tendinite . l'operation se fait a laide d'une petite camera, on incise un peu le ligament et on nettoie les tendons.
normalement ca aurait du etre plus rapide, mais snowy's ne supportait pas trop les sorties du box chronometrées, du coup il faisait l'idiot au bos et ca ne s'araangeait pas trop. il est parti 1 mois et demi dans un centre de balneo pour marcher dans l'eau, ce qui le calmait, puis trotter et enfin galoper. il est rentré il ya un peu moins de un mois et reprenait le travail gentiment. depuis ce matin on a re le droit au pas de coté. il se remet bien au boulot, et se remuscle gentiment, mais on y va tres progressivement. pour le moment il a du mal a se tenir et du coup il pèse devant, donc on travaille beaucoup a faire des transitions dans l'allure et entre les allures. on le travaille bas et rond, mais pas trop bas sinon il ets vite sur les epaules en ce moment. maintenant qu'on a le droit aux mouvement de coté je pense que l'epaule en dedans va nous aider a le redresser sur l'arrière main, de meme que les petits cercles au galop.
voila tu sais tout !
Super récit... merci Charlie, je comprends mieux !

Tiens-nous au courant !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  soraya Ven 27 Juin - 14:23

Pia MUNCK a écrit:
soraya a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Voici le nouveau sujet pour ce soir :

Comment repérer POUR SÛR que notre cheval travaille TECHNIQUEMENT JUSTE quant à sa ligne du dessus ?
Shocked What a Face confused study scratch study Suspect Idea Arrow cheers
.


oouh là... scratch
* à la longe -( j ai fait hier comme tu as dit,Pia, élastique ext+longe coulissante int...et c est adopté !!!!!!!..)
voir que le grand muscle de l encolure se dessine.- le cheval ds ses traces ou au delà - le dos est soupple ( monte et descent "agréablement) - salive ( fait des bulles..si...si ..) le cheval est dans le calme, avance avec plaisir
tend sa longe, et "la longeuse" sourit bêtement......

* monté
le cheval tend de lui meme ses renes, salive, accepte les demandes de changement d attitude sans se contracter,
le cavalier sent "la rondeur" du dos entre ses jambes, au trot meme le cheval " pas confortable" devient presque agréable,les transitions passent "comme dans du beurre",

bref...le cheval a envie de travailler et ça se voit et on le sent

difficile mais possible

cheers
Soraya, merci de (RE)LIRE ce message, avant de repondre :

Pia MUNCK a écrit:Partant du principe que c'est cette attitude-là qu'il faut chercher, afin d'être SÛR ET CERTAIN que la transmission de l'énergie des postérieurs passe à 100 % à travers de la ligne du dessus jusqu'à la bouche du cheval :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 1833702511_2


... avec le GRAND MUSCLE dans l'encolure qui SE DESSINE distinctement, tel que l'on voit sans ambiguiété sur ces deux photos, dont le muscle en entier en lilas sur la photo de Grace... et les CONTOURS faciles à repérer, montrés avec les fleches, sur la photo d'Anky :

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Anky_g10


... merci à chaque forumeur de me trouver les 3 photos suivantes :

1 - un cheval au RASSEMBLÉ (au trot ou au galop) dont vous êtes CERTAINS que la transmission passe !

2 - un cheval dans les BAS ET ROND (n'importe quelle attitude) où vous êtes CERTAINS que la transmission ne passe PAS !

3 - un cheval, n'importe quelle attitude, où vous avec un doute si c'est l'un ou l'autre !

Vous pouvez trouver plein de photos sur GOOGLE IMAGES !
.

Désolée, j ai dû "partir" précipitamment....la famille oblige..
J ai répondu trop vite...prochaine fois j attendrais un peu plus...pas grave
en plus que j avais cherché des photos.. Laughing

j essai de me perfectionner ds l informatique ( style " impécr syst.....merci Charlotte !!!! Smile mais j ai un peu du mal...ça vient....ça vient...
PARCE QUE JE SOUHAITE DE M INSCRIRE A LA STAR ACC...... santa
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 15:50

soraya a écrit:
Désolée, j ai dû "partir" précipitamment....la famille oblige..
J ai répondu trop vite...prochaine fois j attendrais un peu plus...pas grave
en plus que j avais cherché des photos.. Laughing

j essai de me perfectionner ds l informatique ( style " impécr syst.....merci Charlotte !!!! Smile mais j ai un peu du mal...ça vient....ça vient...
PARCE QUE JE SOUHAITE DE M INSCRIRE A LA STAR ACC...... santa

Super idée pour LA STAR AC ÉQUESTRE !!!

Encore un participant !
cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  ...... Ven 27 Juin - 19:59

Pia MUNCK a écrit:
Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Charlie95 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

Si, l'on hate de voir les photos avec toi et ton cheval ! [/color] Wink
bon pour le moment il est tout démusclé avec un gros ventre, et moi je suis tres loin de l'equitation de caro. mais je vous tiens au courant de l'evolution. l'objectif c'est B1 B2 fin aout

Pourquoi démusclé et ventre ?
il a ete arrete presque 6 mois car opéré du ligament annulaire. c'est le ligament qui passe derrière le boulet et retient les tendons flechisseurs du pied. chez snowy's cetait un peu serré, du coup le jeu des tendons etait entravé. ca se traduisait par une legère irregularité de temps a autre et une molette. on a prefere operer pour regler le probleme et pas risquer la tendinite . l'operation se fait a laide d'une petite camera, on incise un peu le ligament et on nettoie les tendons.
normalement ca aurait du etre plus rapide, mais snowy's ne supportait pas trop les sorties du box chronometrées, du coup il faisait l'idiot au bos et ca ne s'araangeait pas trop. il est parti 1 mois et demi dans un centre de balneo pour marcher dans l'eau, ce qui le calmait, puis trotter et enfin galoper. il est rentré il ya un peu moins de un mois et reprenait le travail gentiment. depuis ce matin on a re le droit au pas de coté. il se remet bien au boulot, et se remuscle gentiment, mais on y va tres progressivement. pour le moment il a du mal a se tenir et du coup il pèse devant, donc on travaille beaucoup a faire des transitions dans l'allure et entre les allures. on le travaille bas et rond, mais pas trop bas sinon il ets vite sur les epaules en ce moment. maintenant qu'on a le droit aux mouvement de coté je pense que l'epaule en dedans va nous aider a le redresser sur l'arrière main, de meme que les petits cercles au galop.
voila tu sais tout !
Super récit... merci Charlie, je comprends mieux !

Tiens-nous au courant !
Wink
pas de soucis ! jaurais peut etre des photos ce week end !

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Galiopha Ven 27 Juin - 20:01

hen mais j'avais pas mis toute le s photos parce que elle chargeait pas toute fallait pas commenter! enfin c'est pas grave, je l'avais choisi en hésitation la mienne je précise( mais trop tard.)

Galiopha

Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Idanum Ven 27 Juin - 20:27

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 253_66464eeb3afdb73ac5a902f45144424f

Cheval rassemblé avec bonne transmission (? je ne suis pas sûre de moi);

Tu as bien fait de tenter cette aventure avec nous, Manue.

Photo de BONNE TRANSMISSION, avec un cheval AU RASSEMBLÉ !



2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Tosca3

Un bas et rond sans transmission et même sur le nez (?)

Sans transmission, le cheval n'est même pas dans ses traces, et il est sur ses épaules ! Bravo... bien trouvé, cette photo !


2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Los2

Sur celle là je doute carrément sur le fonctionement du dos du cheval... A mon avis c'est mauvais.

Le grand muscle de l'encolure est dessiné !

Les postérieurs sont en sous et ACTIFS !

Le cheval est TENDU PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes !

= UNE VRAIE BONNE TRANSMISSION de l'énergie des postérieurs, à travers de sa ligne du dessus jusqu'à sa bouche, puis ACCEUILLIE par les mains du cavalier, SANS GENER LE CHEVAL DANS SON TRAVAIL !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Dim 29 Juin - 19:59

Je propose que mardi prochaîn l'on va faire un petit CHECK-UP TEST de ce que vous avez retenu jusqu'à maintenant ?

Je vais commencer déjà à préparer mes questions... à vous de réviser un peu par rapport aux textes techniques ici !

Vous êtes partants ???
Suspect tongue pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Idanum Dim 29 Juin - 20:01

Merci d'avoir corrigé mes réponses. Oui pour la 3e j'étais vraiment pas sûre, j'ai pas su regarder correctement.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  heidi Dim 29 Juin - 20:07

c'est une super idée !! je vais pouvoir voir mes lacunes !!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  paty Dim 29 Juin - 21:21

Avec plaisir ! Je sens qu'on va se regaler et qu'on va avoir le cerveau en ébullition ! bom bom
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Idanum Dim 29 Juin - 21:23

ça marche pour moi !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Céline67 Mar 1 Juil - 12:36

Je participe dès que j'ai mon ordi portable à moi, pour pouvoir me conecter à la maison !!
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Pia MUNCK Mar 1 Juil - 19:08

Voici le CHECK-UP test de ce mardi :

1 – merci de me montrer en photos ces attitudes au plus juste selon vous (de préférence avec des photos nouvelles de vos cavaliers favoris ou inconnus) :

- galop rassemblé
- trot CRAWL
- trot ou galop DEMI-CRAWL
- pas ou trot EXTENSION DE L’ENCOLURE, selon le BAS ET ROND

2 – Merci de me donner 3 problèmes devant (du garrot jusqu’à la bouche) qui se règle par l’arrière-main du cheval (le dos jusqu’aux deux postérieurs) selon les actions du cavalier LUI-MÊME !

3 – Selon des études sérieuses pour le confort du cheval, un mors de filet doit être min .... mm et max ..... mm en diamètre ?

4 – Pourquoi il faut préférer un mors plein d’un mors creux ?

5 – Merci de me décrire en 3 mots la maladie de LYME, comment le cheval l’attrappe, et les symptômes ?

6 – Pourriez-vous me montrer en photo un cheval sous cavalier au trot ou galop, qui est sur ses épaules (de préférence avec une photo inédite), puis me dire l’appellation de la technique allemande à utiliser pour y remédier, sans aller dans les détails ?

7 – Lorsque vous êtes sur le bon diagonal au trot enlevé sur un cercle à droite, vous êtes assis sur quel postérieur qui est au sol ? Ce qui est facile à repérer sur quel antérieur qui est au sol ?

8 – merci de me montrer une photo de position de mains PARFAITE (n’importe l’attitude du cheval), selon vous ?

9 – Pour quelle raison il faut, en dressage, poser son regard vers la nuque de son cheval, et ne pas loin ou à l’intérieur du cercle ?

10 – A quoi sert L’ÉLASTICITÉ DES COUDES à cheval ?


Travaillez bien... et tentez de ne pas tricher en évitant de régarder d'abord les réponses des autres ! pirat

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00 - Page 15 Empty Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser