Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty mise en main

Message  Ever Dim 11 Avr - 14:31

EleneS a écrit:
Ever a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur un point.
Montant avant en club avec mon 4 ans assez rebelle et ayant son caractère, il a eu droit à toute sorte de mors & d'enrênements pour essayer de le casser (en vain) et pour ma part,j’ais appris la ''mauvais équitation'', c'est à dire grande rênes d'ouverture, regard à l'intérieure du cercle, hanche a intérieure, ect ..
Donc nous voilà 4 ans plus tard, j'ai quitté cette écurie (avec un cheval totalement déséquilibré & n'ayant aucune impulsion) et monte maintenant avec un cavalier qui m'apprend les bonnes méthodes.
Mon cheval, commence à tout le temps engager, et son équilibre revient petit à petit, mais j'ai un petit problème.
Mon cheval ne pèse jamais sur son mors (filet sprenger double brisure), je n'ai jamais rien en main, aucun contact et sa tête reste en position haute, je n'arrive cas la descendre si je lui donne toutes les rênes. Je n'ai pas une main dure donc je ne comprends et ne trouve pas de solution à ce problème.
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Ever, je t'encourage à poster des photos de ton travail et peut-être pourrions nous t'aider plus adéquatement Smile

Very Happy


désolé je n'ai aucune photos de mon travail et personne ne sais m'accompagner pour venir en faire.
Ever
Ever

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Blg

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Ven 16 Avr - 5:59

C'est bien dommage...

Je t'encourage à identifier un bon entraîneur qui saurait identifier la problématique pour t'aider dans ta recherche de solutions.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Dim 18 Avr - 20:15

Bonjour j'aurais une question
La semaine derniere avec la jument on a fait une séance de CSO. J'ai préféré me focaliser sur l'obstacle et j'ai peu insister sur le bas et rond. Mais j'ai trouvé sur une photo qu'elle avait la levre supérieure un peu écartée. J'ai raison c'est bien cela ? Parceque j'ai un peu de mal à y croire Laughing surtout qu'il manque de l'impulsion mais je pense que c'était durant une transition
Spoiler:
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Dim 18 Avr - 22:54

Deby a écrit:Bonjour j'aurais une question
La semaine derniere avec la jument on a fait une séance de CSO. J'ai préféré me focaliser sur l'obstacle et j'ai peu insister sur le bas et rond. Mais j'ai trouvé sur une photo qu'elle avait la levre supérieure un peu écartée. J'ai raison c'est bien cela ? Parceque j'ai un peu de mal à y croire Laughing surtout qu'il manque de l'impulsion mais je pense que c'était durant une transition
Spoiler:

Deby...Hmmm je dirais plutôt que ce cheval a la bouche tendu. Rolling Eyes


Dernière édition par EleneS le Lun 19 Avr - 16:52, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Invité Dim 18 Avr - 23:02

Elene il faut que tu clique sur "Spoiler" pour qu"elle apparaisse Smile
Deby , poste tes photos directement dans ton message afin de conserver la présentation et la facilité d'utilisation du forum STP cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 19 Avr - 0:59

Ange, une chance que tu es là !!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Lun 19 Avr - 13:55

Ok pour la photo je pensais que ce serait mieux si ça prenait moi de place désolée la prochaine fois je la mettre directement
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 19 Avr - 16:57

Deby, je vois plutôt un cheval à la bouche tendue.. Rolling Eyes

Relis la première page du topic, je pense que Pia, dans ses photos fait nettement la différence de façon très explicite ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Lun 19 Avr - 20:38

Ok merci je vais relire Smile je me disais bien aussi Laughing merci de ta franchise et de ton aide
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 19 Avr - 23:19

Deby, cela me fait plaisir à t'aider à développer ton oeil ! C'est ainsi que l'on apprend Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Mar 20 Avr - 15:05

Totalement d'accord Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 6 Mai - 11:56

Qq m'a demandé en MP aujourd'hui cette question intéressante :

Dit moi j'ai une question , est il possible d'avoir un cheval avec le dos tendu ms un contact très léger juste "le poids des rênes" ?
Un ami tente de m'expliquer qu'a partir d'un haut niveau de dressage des chevaux peuvent donner leur dos naturellement sur des rênes laches , c'est possible ou on tombe forcement ds la fausse légèreté avec un cheval qui se creuse le dos ?
Si... c'est le BUT du dressage avec cette légèreté ! Wink

Mais obtenue et executée de LA MANIÈRE JUSTE :

Alors celà demande d'ABORD un cheval tendu qui TENDE ses rênes par lui-même, avec un cavalier qui a appris et ACCEPTE du poids dans ses mains, puis petit à petit, grace aux demie parades allemandes, et la force croissante dans le dos, TRANSFORME ce cheval tendu vers la main pour commencer à ACCEPTER DE PRENDRE SON PROPRE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN, et du coup tienne son dos en place avec seulement LE POIDS DE LA MAIN DU CAVALIER SUR LES DEUX RÊNES !

Les rênes laches, NON... mais le poids de la main (la main qui se repose juste sur la rêne tendue OUI, mais seulement APRÈS des mois et des mois (voir des années) de travail d'un cheval QUI TEND SES RÊNES PAR LUI-MÊME, les postérieurs actifs, le dos en place, l'impulsion croissante, et un cavalier qui ACCEPTE ce poids, afin de pouvoir le TRANSFORMER petit à petit à la VRAIE LÉGÈRETÉ... pourtant avec, chaque jour, une vérification des premières stades dans le Bas et Rond :

- cheval qui se tend par lui-même
- cavalier qui accepte le poids

... et si celà n'est pas PARFAIT, retour immédiatement au case 1 ! Wink
[quote]
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  dressteam Mar 11 Mai - 20:40

dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.

En fait il le tient fortement dans sa bouche, le mors ne bouge pas, est ce normal ?
Il me semble que ces problèmes viennent de TOI... que tu n'utilises pas les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées ! Wink

ok, peut être pas assez de vibrations des poignets, on essaye dès ce soir, Merci
je vous tiens au courant
b-journée

Bonsoir Pia,
malgré les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées, le poney ne lache pas et se retrouve avec la langue bleu !
L'entraineur nous conseil d'essayer un mors de bride 14 mm double brisure et de la monter de temps en temps en bride.
Ce soir on a mis le mors de bride idem langue bleu, j'ai du donner une friandise pour essayer de lui faire sucer le mors !!et enlevé le nose bande, un légé mieux plus de langue bleu mais pas beaucoup de décontraction dans la bouche .
Faut il qu'il s'habitue au nouveau mors ?
Que faire ?
Merci
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 9e04b0488a3b65c8d700e9bda8b38a3e

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 11 Mai - 21:26

Dressteam, tu parles de la décontraction de la macheoire ?

Tu dis que ton cheval tient son mors mais ne se décontracte pas ? Expliques plus en détail ce qui se passe svp !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  dressteam Mar 11 Mai - 21:30

Impossible de lui faire bouger le mors, normalement il devrait bouger au moins la levre inferieur, baver et ne pas avoir la langue bleue et la bouche sèche ?

dressteam

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Ven 14 Mai - 3:45

Dressteam,

Tout d'abord, publies ta photo bien recadrée car là on ne voit rien de bien intéressant, mis à part le fait que tu pourrais raccourcir tes étriers et changer tes éperons. Ensuite je pense qu'ici il y a suffisamment de matériel et de lecture pour que tu puisses toi-même analyser et répondre à tes questions. Qu'en penses-tu ?

Voici un topic intéressant sur la langue des chevaux

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/cheval-qui-sort-la-langue-t352.htm
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Dim 23 Mai - 15:10

Bonjour, j'ai un question concernant l'utilisation du noseband. Ce bout de cuir sert à fermer la bouche du cheval et je trouve cela très sévère (ainsi que les muserolles trop sérrées). De plus si le cheval doit garder la bouche fermée selon les bonnes techniques, qui sont normalement faites pour que le cheval se sentent bien, il devrait le faire seul si cela est bon pour lui.
Enfin, j'ai l'impression que le noseband est dans certains cas un "cache misère" car le cheval ne peut plus se défendre et donc prouver qu'il y a des fautes de mains. J'ai monté récemment un autre cheval, n'ayant pas de noseband, j'ai pu voir mes fautes de main et je "sentais" mieux mon cheval. La deuxième séance j'ai décidé de lui mettre le noseband, et là j'ai vraiment eu l'impression d'être déconnéctée par rapport à la précédente séance : mon cheval passait son temps à se crisper et à se défendre sur le noseband.

Désolée si ma question n'est pas au bon endroit, je ne critique personne Very Happy je veux juste comprendre car j'utilise le noseband sans m'en rendre compte des fois ou juste parceque c'est "joli" mais en y réfléchissant c'est un geste idiot et inconcient.
Donc j'attend vos réponses et explications avec impatience

Amicalement
Deby
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 24 Mai - 22:15

Deby a écrit:Bonjour, j'ai un question concernant l'utilisation du noseband. Ce bout de cuir sert à fermer la bouche du cheval et je trouve cela très sévère (ainsi que les muserolles trop sérrées). De plus si le cheval doit garder la bouche fermée selon les bonnes techniques, qui sont normalement faites pour que le cheval se sentent bien, il devrait le faire seul si cela est bon pour lui.
Enfin, j'ai l'impression que le noseband est dans certains cas un "cache misère" car le cheval ne peut plus se défendre et donc prouver qu'il y a des fautes de mains. J'ai monté récemment un autre cheval, n'ayant pas de noseband, j'ai pu voir mes fautes de main et je "sentais" mieux mon cheval. La deuxième séance j'ai décidé de lui mettre le noseband, et là j'ai vraiment eu l'impression d'être déconnéctée par rapport à la précédente séance : mon cheval passait son temps à se crisper et à se défendre sur le noseband.

Désolée si ma question n'est pas au bon endroit, je ne critique personne Very Happy je veux juste comprendre car j'utilise le noseband sans m'en rendre compte des fois ou juste parceque c'est "joli" mais en y réfléchissant c'est un geste idiot et inconcient.
Donc j'attend vos réponses et explications avec impatience

Amicalement
Deby

Deby, j'ai lu ton post et dans mon équitation, mes poulains portent le noseband mais pas très serrés. Ce que je comprend de ton texte et que tu vois plus tes fautes de mains quand le cheval ne porte pas de noseband, et que quand tu le mets il se défend plus donc ton explication et ta conclusion c'est que le noseband est pas bon..

Dans mon équitation les chevaux se montent avec les jambes donc si je mets le noseband, mon cheval tolèrera encore moins mes fautes de mains. Le noseband me garde honnête et ne me mentira pas sur une main trop dure, sur des coudes moins élastiques et surtout sur un manque de jambes !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:10

dressteam a écrit:
dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
dressteam a écrit:Bonjour Pia,
j'ai un poney allemand est son problème est qu'il ne veut pas lacher son mors. j'utilise un mors a double brisure, morceau de sucre avant, pendant, le poney arrive a saliver mais rien n'y fait.
Comment résoudre se problème ? faut il changer de mors ?
Merci
C'est quoi, ne pas lacher son mors ??? Expliques en détail la situation.

En fait il le tient fortement dans sa bouche, le mors ne bouge pas, est ce normal ?
Il me semble que ces problèmes viennent de TOI... que tu n'utilises pas les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées ! Wink

ok, peut être pas assez de vibrations des poignets, on essaye dès ce soir, Merci
je vous tiens au courant
b-journée

Bonsoir Pia,
malgré les VIBRATIONS des poignets, demie-parades, jambes serrées, le poney ne lache pas et se retrouve avec la langue bleu !
L'entraineur nous conseil d'essayer un mors de bride 14 mm double brisure et de la monter de temps en temps en bride.
Ce soir on a mis le mors de bride idem langue bleu, j'ai du donner une friandise pour essayer de lui faire sucer le mors !!et enlevé le nose bande, un légé mieux plus de langue bleu mais pas beaucoup de décontraction dans la bouche .
Faut il qu'il s'habitue au nouveau mors ?
Que faire ?
Merci
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 9e04b0488a3b65c8d700e9bda8b38a3e
- radios de dos
- massage de dos
- vérification ostéopathe !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:15

dressteam a écrit:Impossible de lui faire bouger le mors, normalement il devrait bouger au moins la levre inferieur, baver et ne pas avoir la langue bleue et la bouche sèche ?
Ce n'est pas le CHEVAL qui doit faire bouger le mors, mais le CAVALIER !

Donnes-lui PLEIN de sucres AVANT de monter (mais avec le mors dans la bouche).

Commences à LONGER dans l'attitude Bas et Rond.

Utilises la MARTINGALE racourcie au double pair des rênes !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:16

EleneS a écrit:Dressteam,

Tout d'abord, publies ta photo bien recadrée car là on ne voit rien de bien intéressant, mis à part le fait que tu pourrais raccourcir tes étriers et changer tes éperons. Ensuite je pense qu'ici il y a suffisamment de matériel et de lecture pour que tu puisses toi-même analyser et répondre à tes questions. Qu'en penses-tu ?

Voici un topic intéressant sur la langue des chevaux

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/cheval-qui-sort-la-langue-t352.htm
BRAVO Élène pour cette réponse ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 25 Mai - 0:20

Deby a écrit:Bonjour, j'ai un question concernant l'utilisation du noseband. Ce bout de cuir sert à fermer la bouche du cheval et je trouve cela très sévère (ainsi que les muserolles trop sérrées). De plus si le cheval doit garder la bouche fermée selon les bonnes techniques, qui sont normalement faites pour que le cheval se sentent bien, il devrait le faire seul si cela est bon pour lui.
Enfin, j'ai l'impression que le noseband est dans certains cas un "cache misère" car le cheval ne peut plus se défendre et donc prouver qu'il y a des fautes de mains. J'ai monté récemment un autre cheval, n'ayant pas de noseband, j'ai pu voir mes fautes de main et je "sentais" mieux mon cheval. La deuxième séance j'ai décidé de lui mettre le noseband, et là j'ai vraiment eu l'impression d'être déconnéctée par rapport à la précédente séance : mon cheval passait son temps à se crisper et à se défendre sur le noseband.

Désolée si ma question n'est pas au bon endroit, je ne critique personne Very Happy je veux juste comprendre car j'utilise le noseband sans m'en rendre compte des fois ou juste parceque c'est "joli" mais en y réfléchissant c'est un geste idiot et inconcient.
Donc j'attend vos réponses et explications avec impatience

Amicalement
Deby
Non, c'est un GUIDE pour le cheval et son éducation de bouche !

Ça n'est pas sur le noseband que ton cheval se défend, mais sur tes défauts de mains et tes manques de techniques justes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Deby Mar 25 Mai - 16:23

hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Embarassed
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 25 Mai - 16:40

Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Embarassed

Bien là un instant ! Deby, je ne sais pas où tu veux en venir ici mais mes chevaux peuvent manger de l'herbe avec un noseband, ils peuvent mâcher du sucre..Il faut utiliser son bon sens et son jugement là dedans.
Et comme Pia l'explique, penses un peu à la sévérité de tes mains, du manque d'élasticité de tes coudes et de ton manque de techniques justes avant de clamer qu'un outil de travail est sévère.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  appledou Mar 25 Mai - 19:56

Deby a écrit:hum je trouve quand même le noseband très sévère le cheval ne peut plus ourvrir la bouche. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Icon_redface
Je peux comprendre ton ressenti, par contre je ne vais pas dans ton sens. Le noseband bien utilisé et bien réglé n'empèche pas le cheval de bouger les lèvres, mes chevaux sont capables de manger des quartiers de pomme ou des sucres même le noseband placé.
Il suffit juste de bien le régler. Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Icon_smile
Ce n'est pas pire par exemple qu'un gogue mal réglé qui bloque la nuque et la bouche de ton cheval ou qu'une sangle trop serrée qui comprime les côtes... on peut encore donner bcp d'exemples.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 11 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser