Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

+56
captiv
CloeB
appledou
Lou
Coryphée
United-Dreams
Dinou
Nepika
Myrific
Bouba
Nenette_*
EleneS
ninie-b78
Vanouchka
saska14
lilly
mimille
aa
Madere
piaffeuse
sinkao
Bibou
...
patch
ChaCha67
douchka-dressage
anneso712
Nikita
kerlurette
fantasia
lealoutan
heidi
Bonnie
GM
myranda57
natg
Nolwenn
claire
paty
Ma-ri-On
Idanum
annick
Loic_annick
Pow
popline
etoile9
Erika
RODEO
kaky
Grace
Myriam
ysandre
Gwam
IDEA
Pia MUNCK
idounia2neviève
60 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Nolwenn Lun 24 Mar - 21:21

Moi je suis pas fan. Il vont 2 jours par semaine au paddock, pour la matinée ou l'apres midi. Mais le peu de merdes que j'ai eu, ce fut au paddock, a chaque fois aux menbres ou ils etaient non protegés (comme par hasard, certes), ou bien defferage a gogo, meme avec les cloches.

Et puis, j'en ai certains qui n'aiment pas et qui ne demandent qu'a rentrer, qui trepignent devant l'entrée au bout de 5 minutes. genre : je sort, 3 coup de cul, je me roule er ca y est, tu meux me rentrer ou je saute la cloture.

Et je dois avouer que dans la semaine, lorsqu'il faut les enchainer, passer 50 minutes a brosser chacun en plus du pansage normal... je n'ai pas le temps, donc le choix est vite fait.


Enfin bref, dans l'absolu, je prefererais les mettre 15 minutes au marcheur, puis 20 au paddock, histoire qu'au moins ils soient chaud musculairement dans leurs conneries.
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Gwam Lun 24 Mar - 21:25

Je rejoins un peu ton avis. Là on change, Gamma ira au paddock maxi 3 fois par semaine, histoire de lui changer les idées.

Et idem, tous les pètes qu'on a eut, c'est au paddock ...

Mais ça reste pour moi indispensable dans l'équilibre des chevaux Smile
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  claire Lun 24 Mar - 21:40

ça dépend aussi des paddocks, c sûr que quand il y a que de la terre ils s'ennuient assez vite, et 1H c'est suffisant.. mais quand on a la chance d'avoir un peu d'herbe pour eux c le bonheur!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Gwam Lun 24 Mar - 21:49

claire a écrit:ça dépend aussi des paddocks, c sûr que quand il y a que de la terre ils s'ennuient assez vite, et 1H c'est suffisant.. mais quand on a la chance d'avoir un peu d'herbe pour eux c le bonheur!

Gamma a de l'herbe, des copains pour jouer, mais au bout de 40 min il est à la porte ... J'pense que ça dépend beaucoup du cheval et du rythme de travail aussi
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  claire Lun 24 Mar - 21:51

ouai peut être, moi mon gros il adore brouter, il y passerait sa journée sans pb!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  natg Lun 24 Mar - 22:00

ouais sauf que certains ne supportent pas de se retrouver seul et quand ils entendent la brouette de garnulé ils deviennent dingue, on a perdu un cheval comme ca qui a sauté la porte à 1,40m, qui a fait jambe de bois et qui s'est réceptionné la tête la première sur le béton...
désolé si je suis trash.. mais pareil tous les problèmes que j'ai connu c'était au paddock... Neutral

sans parler de ceux qui nous ont sauté les barrières et qui se sont seulement amochés(heureusement certains malins s'en sortent bien et vont juste foutre la merde dans le pré des vieux, qui retrouvent leur jeunesse pendant 3 tours 2ré et qui finissent boiteux le 4ème... tongue

(PS je suis dans une écurie de CSO, la hauteur des paddocks ne les effrayent pas et mieux vaut ne pas les mettres trop hautes (enfin suffisament pour dissuader les paresseux) afin qu'ils se fassent moins mal s'ils se ratent à la réception... Neutral )
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  myranda57 Lun 24 Mar - 22:05

Fétiche et moi vivons de cette façon depuis 6 ans environ. Des qu'il est possible d'aller dehors : OUST !
Je pense qu'il est primordial de se rapprocher des conditions de vie naturelles du cheval. Le mien a une petite copine, l'interaction entre individu est essentielle, le cheval est un animal social.

Depuis que l'on vit comme çà, j'ai un cheval LARGEMENT plus gérable, plus calme et beaucoup plus detendu (faut savoir qu'à la base, fétiche ne supportait même pas le bruit du sable qui retombe sur le parebotte).

Evidemment, il y a des petits bobos, mais quand je vois le moral qu'il a .... je me dit que c'est pas cher payé.

Par contre, il n'aime pas rester toute la journée dehors, il y va de 8 à 12 H et ensuite il appelle pour rentrer (et faire la sieste avant que j'arrive, le cochon !!! )

Je trouve qu'il est devenu difficile de trouver des ecuries qui proposent de petits prés ou des paddocks, la plupart du temps quand on pose la question on vous regarde de haut en bas, les gens sont limite "choqués" qu'on veuille mettre son cheval dehors.... Je trouve çà fou, ce sont des animaux, qui ont besoin de liberté, de galoper et peter dans tous les sens ou tous simplement brouter sans qu'un humain ne vienne les e........der a tout bout de champs....
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  paty Lun 24 Mar - 22:06

Vi mais c'est le cercle vicieux : moins on fait de paddock, moins on a de chance de s'y habituer...
C'est sur que si ce sont des paddocks de quelques hectares, ils ont de quoi faire les cons... tongue

Myranda : + 1 avec toi !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  GM Lun 24 Mar - 22:08

Mon p'tit Noir n'allait jamais au paddock avec son ancien propriétaire, parce que les rares fois où il y avait été, il avait déferré, s'était explosé la corne (un PS aux pieds fragiles) ou alors s'était fait de gros entailles...

Quand on l'a eu, on a voulu tenter de le remettre au paddock et... il a fait l'idiot 3 minutes, s'est déferré, s'est explosé les pieds et est revenu à la porte pour qu'on le rentre.
Du coup, la première chose qu'on a faite, c'était lui soigner et consolider sa corne fragile (ça a duré plus de 8 mois, avec les précieux conseils de notre maréchal). Du coup, on ne le mettait plus au paddock, mais en revanche, on partait souvent en balade tranquille, au pas rênes longues, sans rien lui demander, pendant une heure ou plus. Je pense que ça les aère autant que de les mettre au paddock ! En tout cas, il avait le moral !

Une fois que ses pieds étaient mieux, on l'a remis au paddock, il refaisait l'idiot à chaque fois pendant 3 minutes et se remettait à la porte à nous attendre. Donc au début, on le rentrait, et finalement, on s'est dit qu'on allait le laisser attendre et attendre, sans se soucier de lui. Et il a fini par comprendre que ça pouvait être pas mal d'être en liberté dans un pré et a donc commencé à être plus indépendant et à aller brouter, marcher... pour qu'après... on ne puisse plus l'attraper ! Et depuis ce moment là, il n'attendait qu'une chose, c'était d'y retourner !

(donc si vos chevaux attendent devant la porte, laissez-les jusqu'à ce qu'ils trouvent tous seuls une meilleure occupation !)


L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 6-picture


Dernière édition par GM le Lun 24 Mar - 22:13, édité 1 fois
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  natg Lun 24 Mar - 22:09

bah c'est pour ca que les notres y vont , pour le moral, des 3 ans au chevaux de GP... mais soyons clair, c'est à ce moment qu'on prends le plus de risque
pour la taille je suis bien d'accord, mieux vaut éviter les paddocks trop grands et surtout faire attention aux sols, nous on a 5 paddocks en herbe et deux en sable (pour les gloutons et quand c'est glissant) Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  paty Lun 24 Mar - 22:12

GM a écrit: Donc au début, on le rentrait, et finalement, on s'est dit qu'on allait le laisser attendre et attendre, sans se soucier de lui. Et il a fini par comprendre que ça pouvait être pas mal d'être en liberté dans un pré et a donc commencé à être plus indépendant et à aller brouter, marcher... pour qu'après... on ne puisse plus l'attraper ! Et depuis ce moment là, il n'attendait qu'une chose, c'était d'y retourner !

(donc si vos chevaux attendent devant la porte, laissez-les jusqu'à ce qu'ils trouvent tous seuls une meilleure occupation !)

cheers cheers cheers
J't'imagine bien a lui courir apres ! Mdr !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  natg Lun 24 Mar - 22:12

(donc si vos chevaux attendent devant la porte, laissez-les jusqu'à ce qu'ils trouvent tous seuls une meilleure occupation !)[/quote]

euh sauter la porte! Evil or Very Mad
non sérieux , je suis daccord avec toi, m'enfin faut faire attention à ce genre de chose... Rolling Eyes
ca va bien quand on a un gentil cheval, m'enfin nous on doit avori des monstres...

d'ailleurs claire la cloture de ton cheval me fait rire! la mienne ( qui ne saute pas ) reste pas 10 min dans un paddock avec une cloture aussi basse... Rolling Eyes pirat tongue
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  GM Lun 24 Mar - 22:15

paty a écrit:
cheers cheers cheers
J't'imagine bien a lui courir apres ! Mdr !

oh que non !
Du coup, je le laissais galoper comme il voulait (PS de course de plat, il aimait ça galoper !) et j'attendais assise à l'entrée du paddock ! Il finissait toujours par venir !
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  paty Lun 24 Mar - 22:19

GM a écrit:
paty a écrit:
cheers cheers cheers
J't'imagine bien a lui courir apres ! Mdr !

oh que non !
Du coup, je le laissais galoper comme il voulait (PS de course de plat, il aimait ça galoper !) et j'attendais assise à l'entrée du paddock ! Il finissait toujours par venir !

Il est bien beau ton P'tit noir, j'adore ! I love you
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  GM Lun 24 Mar - 22:23

paty a écrit:
Il est bien beau ton P'tit noir, j'adore ! I love you
merci pour lui Wink
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Nolwenn Lun 24 Mar - 22:38

claire a écrit:ça dépend aussi des paddocks, c sûr que quand il y a que de la terre ils s'ennuient assez vite, et 1H c'est suffisant.. mais quand on a la chance d'avoir un peu d'herbe pour eux c le bonheur!

Dans les miens il y a de l'herbe, mais ca ne les interessent pas ! Ils preferent souvent l'enrubanné du box Smile
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Nolwenn Lun 24 Mar - 22:42

GM a écrit:
(donc si vos chevaux attendent devant la porte, laissez-les jusqu'à ce qu'ils trouvent tous seuls une meilleure occupation !)



Non mais ceux auxquels je pense, au bout de 10 minutes devant la porte, l'occupation suivante c'est sauter la porte ou défoncer la porte....

Par contre, une de mes proprietaires met ses chevaux au paddock toute la journée quand c'est possible (presque tous les jours). C'est super pour eux, c'est sur. Elle y a juste perdu il y a 4 mois une de ses montures de concours : on l'a retrouvé raide boiteuse au paddock. Elle avait fait la conne et reussi (on ne saura jamais comment) a se fracturer en pleins de morceau la 1er et la 2eme phalange du posterieur droit.... ca lui fait une pouliniere, trop contente la fille silent
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  paty Lun 24 Mar - 22:54

Nolwenn a écrit:
GM a écrit:
(donc si vos chevaux attendent devant la porte, laissez-les jusqu'à ce qu'ils trouvent tous seuls une meilleure occupation !)



Non mais ceux auxquels je pense, au bout de 10 minutes devant la porte, l'occupation suivante c'est sauter la porte ou défoncer la porte....

Par contre, une de mes proprietaires met ses chevaux au paddock toute la journée quand c'est possible (presque tous les jours). C'est super pour eux, c'est sur. Elle y a juste perdu il y a 4 mois une de ses montures de concours : on l'a retrouvé raide boiteuse au paddock. Elle avait fait la conne et reussi (on ne saura jamais comment) a se fracturer en pleins de morceau la 1er et la 2eme phalange du posterieur droit.... ca lui fait une pouliniere, trop contente la fille silent

Vi, personne n'a envie de ça pour son cheval... Mais faut pas généraliser non plus. Dans ces cas la, tout est a haut risque...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Bonnie Mar 25 Mar - 0:20

chez nous on a 4 petite prairie, où il y a de l'herbe au printemps et plus grand chose fin de l'été.

pour l"hiver, on a deux paddocks boueux, donc pas top pour les sortir. j'en ai profité en février pour la ressortir le plus souvent possible quand il faisait sec, elle s'est défoulée les permières fois, elle avait ses guetres, puis plus rien après qq sorties.

en été, elle va plusieurs heures par jour, avec une copine, toujours différente quasi, elle est super sociable.

enfin vivement l'ouverture des prairies!! cheers

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Urania_fev08_036


L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Urania_fev08_032

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Urania_fev08_028

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Urania_fev08_022

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Urania_fev08_038
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  heidi Lun 31 Mar - 20:43

je n'avais encore jamais vu ce topic ! pour moins c'est primordial pour tisser des liens avec le cheval et c'est évident que plus le cheval sort en liberté plus il est calme ! heidi est une boule de nerf et a force de sortir en liberté elle trotte librement, d'elle meme, sur un cercle autour de moi en attitude horizontale, de temps en temps un petit cou de cul mais jamais dangereux ! en revanche je montais 2 KWPN de bons niveaux assez énergiques mais le proprio ne voulait pas que je les sorte en liberté résultat au travail très démoralisé, ne prenait aucun plaisir se faisait réprimander les rares fois où ils manifestaient un peu de joie mais les très peu de fois où je les ai mis en liberté ^là c'était dangereux ! pareil ou pré! des départs au galop en trombe des coups de cu très haut, le dos qui se tort dans tous les sens !

voila en image et là encore il a pas vraiment fait le con ^^ et en plus il s'étirait tout seul le dos
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  lealoutan Mar 8 Avr - 10:53

Comme je suis aux études la semaine, je ne sais pas monter mon cheval, elle va donc tous les jours dans un paddock avec un autre cheval avec qui elle s'entend super bien.
Au début que je l'avais, elle n'aimait pas trop aller en prairie, puis petit à petit en y allant avec un autre cheval elle s'y est habituée. Maintenant elle adorre ça.
Par contre, je l'a met rarement dans une grande prairie, car elle fait trop la folle, se blesse super vite et se déferre également très vite.
Mais je penses que les chevaux, ont besoin de se défouler, d'aller prairie ou au paddock pour leur moral.

Quelques photos:
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Photo_19

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Photo_20
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 8 Avr - 10:59

Super témoignage, Lealoutan... et merci pour les belles photos !

J'espère que d'autres forumeurs vont venir mettre leurs photos ici, avec qq mots sur le DROIT DE LA LIBERTÉ pour leur cheval !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Ma-ri-On Mar 8 Avr - 11:42

J'ai déjà laissé ma perception de la liberté, alors je vous mets quelques photos d'Ondine et d'Hercule, la jument de ma cousine et un autre cheval de propriétaire, pour le plaisir d'un cheval heureux en liberté Very Happy

Ondine
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_1_by_Ma_ri_On..L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_4_by_Ma_ri_On

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_2_by_Ma_ri_On..L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_3_by_Ma_ri_On


Hercule
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Hercule_2_by_Ma_ri_On..L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Hercule_3_by_Ma_ri_On
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 8 Avr - 13:00

Ma-ri-On a écrit:J'ai déjà laissé ma perception de la liberté, alors je vous mets quelques photos d'Ondine et d'Hercule, la jument de ma cousine et un autre cheval de propriétaire, pour le plaisir d'un cheval heureux en liberté Very Happy

Ondine
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_2_by_Ma_ri_On
Superbement mal à droite là Shocked ... j'adore ! I love you

Voici qq d'autres... c'est tellement attendrissant d'observer leur joie :


L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Cou.L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Coup%20de%20cul%20roscoe

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 610838448_small

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Foal21203_468x569

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Foal


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 8 Avr - 13:26, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Ma-ri-On Mar 8 Avr - 13:01

Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:J'ai déjà laissé ma perception de la liberté, alors je vous mets quelques photos d'Ondine et d'Hercule, la jument de ma cousine et un autre cheval de propriétaire, pour le plaisir d'un cheval heureux en liberté Very Happy

Ondine
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Liberte_2_by_Ma_ri_On
Superbement mal à droite là Shocked ... j'adore ! I love you
Tu crois qu'elle a un souci voyant ?
Elle a déja eu pas mal de souci de santé, a une période elle ne marchait plus...
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 2 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser