Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

+56
captiv
CloeB
appledou
Lou
Coryphée
United-Dreams
Dinou
Nepika
Myrific
Bouba
Nenette_*
EleneS
ninie-b78
Vanouchka
saska14
lilly
mimille
aa
Madere
piaffeuse
sinkao
Bibou
...
patch
ChaCha67
douchka-dressage
anneso712
Nikita
kerlurette
fantasia
lealoutan
heidi
Bonnie
GM
myranda57
natg
Nolwenn
claire
paty
Ma-ri-On
Idanum
annick
Loic_annick
Pow
popline
etoile9
Erika
RODEO
kaky
Grace
Myriam
ysandre
Gwam
IDEA
Pia MUNCK
idounia2neviève
60 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 23:16

Très joli, Sinkao ! Wink

Le poney blanc, c'est le même sur ton avatar ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  sinkao Dim 1 Juin - 23:27

Pia MUNCK a écrit:Très joli, Sinkao ! Wink

Le poney blanc, c'est le même sur ton avatar ?

non sur mon avatar c mon ancien poney celui du pré c un poney de 18ans
sinkao
sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : beauvais ou lille

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Gwam Mer 4 Juin - 19:58

https://www.dailymotion.com/-060991-/video/x5o0z0_gamma-paddock_animals

La délivrance ...
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  heidi Mer 4 Juin - 20:16

Cool trop trop beau......
quel charmeur lol
il nous fait toute craquer mais c'est aussi grace à toi et au travail que tu réussi a faire avec
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Madere Mer 25 Juin - 1:10

Trouvez moi un cheval plus heureux qu'un cheval en liberté !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 46wedinq

Il n'y a pas de meilleurs massages !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 8ieqaese

Plus on est de fous plus on rit !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 3nafomgx

Face à face

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Igwsphd8

Tu ne m'attraperas pas !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Dldjkgxd

Dsl pour le roman photos, et encore je me suis contenue Laughing
Mais nos chevaux sont toujour magnifiques en liberté !
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 25 Juin - 4:23

Madere a écrit:Trouvez moi un cheval plus heureux qu'un cheval en liberté !

Il n'y a pas de meilleurs massages !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 8ieqaese

Plus on est de fous plus on rit !

Mais nos chevaux sont toujour magnifiques en liberté !

Plus heureux, ça n'existe pas !

Et les gens qui enferment leurs chevaux au boxe 23 heures sur 24 et ne les laissent jamais s'exprimer en liberté sans les contraintes d'un cavalier et/ou enrênement, eh bah pour moi, ils devraient être punis par la loi et être interdit de pouvoir devenir propriétaire d'un grand animal comme le cheval !!! No


Pour moi, c'est des gens sans pitié, trop avides de leurs propres ambitions, et ne m'en parle pas de l'amour pour les chevaux dans ce cas-là ! What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Madere Mer 25 Juin - 10:42

Pia MUNCK a écrit:
Madere a écrit:Trouvez moi un cheval plus heureux qu'un cheval en liberté !

Il n'y a pas de meilleurs massages !

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 8ieqaese

Plus on est de fous plus on rit !

Mais nos chevaux sont toujour magnifiques en liberté !

Plus heureux, ça n'existe pas !

Et les gens qui enferment leurs chevaux au boxe 23 heures sur 24 et ne les laissent jamais s'exprimer en liberté sans les contraintes d'un cavalier et/ou enrênement, eh bah pour moi, ils devraient être punis par la loi et être interdit de pouvoir devenir propriétaire d'un grand animal comme le cheval !!! No


Pour moi, c'est des gens sans pitié, trop avides de leurs propres ambitions, et ne m'en parle pas de l'amour pour les chevaux dans ce cas-là ! What a Face


Je suis dans une écurie qui fait aussi poney club
J'avais aidé la monitrice à débourré une petite ponette
Au début il n'y avait que moi qui la montait alors j'avais proposé à ma monitrice de la mettre au paddock à côté de mon poney comme ça j'aurais pu les surveillé tous les deux
et elle m'a dit : "pour quoi faire ?"
J'étais un pue choquée ! Surtout venant de sa part qui monopolise tous les jours une carruère alors que des paddocks sont dispos Rolling Eyes

Et puis les cheavux sont des animaux libres et grégaires à l'origine alors reproduire cette shématique ne peut leur faire de mal !
Mais les gens ne veulent pas car leur chevaux vont s'échapper disent ils !!!
Et bien rattrapez les, et remettez les dans le pré ! Si vous croyez que les notres restent bien sagement entre leurs fils ! L'herbe est toujorus plus verte dehors Laughing
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  aa Mer 2 Juil - 23:21

a ce sujet, je suis intraitable !

Mon jeune cheval passe ses journées au pré ... avec les hongres du centre équestre où je suis !
Et oui, avant que je l'achète il y etait déjà, alors pourquoi lui changer ses habitudes sous prétexte qu'il devient "cheval de proprietaire" !

Il est trés joueur, au debut (et encore parfois maintenant..) je le retrouvais avec des petites morsures un peu partout. Evidemment ce n'est pas trés gracieux, mais quand je le voi jouer, galoper, sauter en l'air et vivre sa jeunesse, je lui enleverai jamais!

Oui, il est cheval de proprietaire, de compétition, en boxe la nuit, et alors ??

Une fois on m'a demandé : " Y'a t il une raison particulière pour qu'il sorte au pré? " Shocked
- euh... oui! C'EST UN CHEVAL ! !!

l'hiver je passe 1h de plus à le brosser, d'autant plus avec sa peau sensible de pur sang, il ne supporte pas la brosse dure! alors tout à la brosse douce!

mais il est heureux et aussi, ca lui fait un bien fou! il detend son dos, ses muscles, et aprés, monté il est beaucoup plus disponible.
et aussi l'herbe ! ca lui a fait beaucoup de bien ce primptemps. (mais aussi pour les dents, le transit, ect ..)

(pour les blessures je comprend.. mais pour moi il ya autant de risques pour mon cheval sur un tour de cso ...)

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 545f5133e2beb8879a5de939c7482[/url]

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 453da20b68917c766b635b5207090[/url]

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 02fc1a5820cc86f5a3d6cfb9243c0[/url]

[url]L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 7f1dcccd4dbbbc7f68a0f34cbeb03[/url]


Dernière édition par Thu HOy le Mer 2 Juil - 23:38, édité 1 fois

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  aa Mer 2 Juil - 23:36

comme l'a demandé pia , photos sous la selle

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 93d23723bd6dc336c00c3adfc2068

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 2894661b687e92cc1bc4638b6f22f

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Grace Mer 2 Juil - 23:58

J'aime trop ton parcour, ton cheval Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  mimille Mer 6 Aoû - 21:02

je me permet moi aussi de metre une petite photo sunny

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Dsc00110


bom
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  lilly Mer 6 Aoû - 22:36

MODE HIVER.... rendeer
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 29-01-10

MODE ETE... sunny
L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 03010

lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux cheva

Message  saska14 Sam 25 Oct - 15:47

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir votre sujet sur la liberté des chevaux Smile Je pense que la liberté pour un cheval est très importante, car pour moi le cheval n'est pas fait pour être enfermé 23h/24 au box et être juste sortit 1h par jour et en plus juste pour travailler Exclamation Car logiquement il est fait pour être en liberté toute la journée et être avec ces congénaires Very Happy Je me suis déja occupé d'un chavl pendat 3 ans car la proprio l'avait abandonné au box et le cheval ne sortait plus Crying or Very sad et elle est resté 2 mois au box sans sortir et sans être entretenu et je ne vous raconte même pas l'état de ces pieds. Pour moi les gens comme sa devrait être puni et ne devrai pas posséder de cheval Mad Imaginer vous deux mois enfermé dans un box sans bougé...et en plus comme elle ne sortait jamais elle avait peur de tout vu quelle ne voyait jamais rien! Je m'en suis occupé pedant 3 ans je l'ai abituer aux bruits je la sortait 3 fois par jour et allait 2h au pré ou au padokk en plus. Je l'ai mit à un bon niveau de dressage et un jour la proprio est venue et elle ma dit " merci de t'avoir occupé de mon cheval, mais je n'ai plus besoin de toi" Mad je vous jure j'était ennervé elle a attendu que la jument soit parfaite pour partir en concour elle n'avait plus peur de rien et voila! Et en plus elle vait peur de son cheval Evil or Very Mad Je vous jure que les gens comme sa je les déteste...
Tout sa pour dire que un cheval peut perdre son moral et tout sa a resté enfermé Smile
saska14
saska14

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

http://twistagaindebaussy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux cheva

Message  saska14 Sam 25 Oct - 16:02

Moi mon cheval à 12 ans et depuis quelle est née, elle est au pré et sa ne nous empèche pas de travailler normalement et de partir en concour...Un cheval au prè c'est ce qui a de mieux Very Happy mais un cheval au box qu'on sort plusieur fois par jour, peut être très bien aussi Laughing Mais biensur l'hiver elle passe la nuit au box car quand le sol gêle c'est très dangereux (je le sais car j'avais un étalon et il s'est cassé la jambe a cause de sa et nous avons essayer de le garder mais sa ne ce soignait pas Crying or Very sad ) Mais ce n'est pas pour cela quelle ne sort pas et si la journé c'est fort geler comme l'année dernière je la marchait 30 min toute les 2 heure et je la laissait un peux manger l'herbe si il y en avait Very Happy et en plus d'être au près toute le temps elle vie avec 4 de c'est congénaires Smile Elle a la belle vie Very Happy
Tout sa pour vous dire que si vous avez l'occasion de sortir votre cheval plusieur fois par jour faite le Very Happy Et si vous pouvez le mettre avec d'autre chavux faite le...
saska14
saska14

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

http://twistagaindebaussy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Vanouchka Lun 4 Mai - 14:30

Par rapport aux moments de liberté, que pensez-vous du fait de les lâcher en groupe? Je sais que certaines écuries mettent toujours un shetland avec leurs chevaux de concours pour qu'ils soient moins stressés en concours, et ça leur fait un compagnon de box et de pré, mais je me demande dans quelle mesure il est préférable de les lâcher en petits troupeaux de 2 ou 3, ou bien toujours avec leur ami shetland ou seul? Ma jument était lâchée seule pendant longtemps, jusqu'à sa tendinite, ou après être interdite de mouvement, elle a été doucement remise au paddock avec un poney pour qu'elle soit plus calme et qu'elle se rééduque par elle-même, et là, je vous explique pas les séance de papouilles, bisous et compagnie.... Peut-être aurais-je dû le faire plus tôt? Ca réduit aussi le cheval qui s'ennuie,non? Smile
Vanouchka
Vanouchka

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Dehors, dehors et surtout dehors !

Message  ninie-b78 Lun 4 Mai - 15:51

Bonjour à tous !

Nouvelle inscrite sur le forum (mais en visites depuis plusieurs semaines), je dois dire que j'ai le c** par terre de tomber sur un forum de dressage, animé par des personnes de haut niveau, qui préconisent le pied nu, le confort du cheval, la mise en liberté des chevaux... flower Bref comme quoi on se fait beaucoup d'idées sur le milieu. Donc merci Pia !!

Mon pépère de 4 ans a les pieds nus, j'en reparlerai sur le bon topic. Quant au fait d'aller dehors, il vit toute la journée dehors, non par choix mais plutôt parce que mon porte monnaie ne me permet pas une pension à 400 euro. Auparavant il était en pension pré/box en ne sortant qu'un jour sur deux l'hiver (pas assez de prés d'hiver pour faire sortir tout le monde) et honnetement il semblait parfois pressé de rentrer. Quand je l'ai changé d'écurie et donc mis au pré définitivement, je me suis un peu inquiétée. En fait, il est très bien là où il est. Il fait ce qu'il veut quand il veut, je lui mets une couverture imperméable (et bien taillée !!!) l'hiver pour éviter une heure de brossage. Le truc c'est que dans son ancienne pension il avait de la boue jusqu'à la moitié des pattes. Il a de l'eau propre à volonté, des arbres et arbustes pour s'abriter, un abri et un copain dans 1,2 hectares de terrain. tongue

Même si je gagnais au loto demain je ne pourrais l'enfermer toute la journée au boxe, il faudrait qu'il soit sorti tous les jours du matin au soir avec des copains à vue. Je ne peux imaginer de tels animaux enfermés toute la journée, les membres en souffrent, le mental aussi. C'est de la prison haut de gamme à 400 euro par mois (mini), on a beau refaire la peinture des boxes et balayer dix fois par jours devant la porte je trouve ça inadmissible. Perso j'habite en appartement donc je n'ai ni chien ni chat. C'est pour moi la même philosophie. Pas d'animaux enfermés et isolés. Evil or Very Mad Le boxe est pratique, notament pour ce qui est d'avoir des chevaux dispo ou propre pour travailler (et se reposer tranquillement qq heures les lendemains de concours loin des autres chevaux dominants) mais rien ne doit se faire au détriment de nos chevaux. No

Désolée chui bavarde mais pour éviter les attaques inutiles je préjère détailler ma pensée...
ninie-b78
ninie-b78

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Plaisir, Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Invité Dim 7 Juin - 1:09

Je reviens sur ce sujet pour appuyer ce que dit Pia.

Quand je suis allée au Danemark avec elle, nous sommes passées dans les écuries où travail le papa de Donatello, le cheval de Popline (De Noir) .
Pia a voulu me le montrer et après l'avoir cherché dans toute l'écurie nous avons trouvé ce monsieur ... au paddock !
Tout heureux il est venu nous rejoindre au petit trot au cas ou on ramenerai quelque chose de comestible Laughing

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Photo010

Alors oui si même les étalons de valeurs ont droit a leur moment de liberté, pourquoi pas nos chevaux d'amateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  EleneS Dim 7 Juin - 2:21

Ange, tes nouvelles photos sont superbes en passant !

Je suis tout à fait d'accord que les chevaux, entiers ou non dans un environnement sécuritaire pour eux et nous (surtout les étalons)...doivent sortir.
Cela est fondamentale pour leur équilibre.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 3:17

ninie-b78 a écrit:Bonjour à tous !

Nouvelle inscrite sur le forum (mais en visites depuis plusieurs semaines), je dois dire que j'ai le c** par terre de tomber sur un forum de dressage, animé par des personnes de haut niveau, qui préconisent le pied nu, le confort du cheval, la mise en liberté des chevaux... flower Bref comme quoi on se fait beaucoup d'idées sur le milieu. Donc merci Pia !!
Si si, c'est bien du réel... et l'on n'est pas les seuls !

Car j'en connais d'autres qui ont cette intelligence, respect, humanité et savoir vivre !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 3:25

Ange a écrit:Je reviens sur ce sujet pour appuyer ce que dit Pia.

Quand je suis allée au Danemark avec elle, nous sommes passées dans les écuries où travail le papa de Donatello, le cheval de Popline (De Noir) .
Pia a voulu me le montrer et après l'avoir cherché dans toute l'écurie nous avons trouvé ce monsieur ... au paddock !
Tout heureux il est venu nous rejoindre au petit trot au cas ou on ramenerai quelque chose de comestible Laughing

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Photo010

Alors oui si même les étalons de valeurs ont droit a leur moment de liberté, pourquoi pas nos chevaux d'amateur ?
Ah, superbe, Ange, de parler de notre rencontre au paddock avec cet entier de grande valeur, ici sous cavalier :

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 De_noi11

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Denoir10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Nenette_* Mar 16 Juin - 21:30

Il est magnifique ce Donatello ! drunken

En parlant de paddock, je n'ai jamais vu ma jument se rouler (jamais de trace de boue, enfin ça je ne m'en plaint pas trop Very Happy ) ni même dans son box... Je trouve ça bizarre quand même Suspect
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Bouba Jeu 18 Juin - 12:25

Nenette_* a écrit:Il est magnifique ce Donatello ! drunken

En parlant de paddock, je n'ai jamais vu ma jument se rouler (jamais de trace de boue, enfin ça je ne m'en plaint pas trop Very Happy ) ni même dans son box... Je trouve ça bizarre quand même Suspect

Je vais peut etre dire des bétises geek mais j'avais une poneytte pareil, jamais jamais elle c'est roulé, et enfaite un jours on la laché avec un autres poney qui lui se roulait, et juste après elle la immité depuis elle se roule mais je pense qu'en faite avant elle ne savait pas.

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Myrific Lun 22 Juin - 17:04

Je suis complétement d'accord avec vous !

Le cheval est une animal qui a BESOIN de sortir et de se dépasser, autrement que par le biais d'un cavalier qui ne fait que lui monter dessus (y)

Vive les chevaux au paddock ! =))

Myrific

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Région Parisienne, en pleine forêt

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Nepika Mer 20 Jan - 19:47

Je confirme Smile

Personnellement j'ai la chance d'avoir boxes et prairies chez ma mère. Les chevaux sortent donc tous les jours, en groupes de 2.

Il me semblerait inconcevable de ne pas laisser mes chevaux se défouler, se rouler, et jouer dans une liberté totale.

Je passe des heures à simplement les regarder, analyser leur comportement les uns vis-à-vis des autres pour cerner leur vraie personnalité équine, mais aussi à observer leurs mouvements, leurs attitudes et leurs allures naturelles, afin peut-être d'être capable un jour de leur faire reproduire ces mouvements fluides, expressifs et joyeux sous la selle.

Et puis les voir en pleine séance de grooming, ou exploser de bonheur, c'est magique...
Nepika
Nepika

Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Belgique

http://nepika.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Dinou Sam 8 Mai - 12:37

Je pense aussi que lâcher son cheval est bénéfique, bien sur il y a des risques mais ne pas le faire reviendrait à nier les origines sauvages du cheval... Il adore courir librement, et personnellement je n'ai jamais rien vu d'aussi beau...
Dinou
Dinou

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux - Page 5 Empty Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser