Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  natg Mar 18 Déc - 0:12

je vois pas ce qu'il ya de choquant dans ton physique! cyclops

et puis je vais pas te jeter la pierre, moi je fais 1,70m et courte patte 1,44m! Cool Cool
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  nina Mar 18 Déc - 0:43

ben moi non plus je ne vois rien de choquant. il ne faut juste pas virer dans l'excès !
un grand cheval peut etre fin et du coup, tu fais moins petite dessus et puis un petit cheval peut etre tout rond et du coup, tu fais moins grande ...
mais tu vois tu ne m'aurais pas dit ta taille, je n'aurais pas pu le deviner .
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Grace Mar 18 Déc - 13:32

Ouais c'est vachement mieux, faut toujours plusieurs photos avant de jurer, car sur 2 ou 3 on n'est pas bien car p'tit moment de déséquilibre peut être Laughing

Tu vois il n'y a rien de choquant Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Nolwenn Jeu 20 Déc - 22:08

c'est super dur de trouver quelqu'un qui vous corrige la position. ils faut avoir tout le temps un miroir, c'est l'ideal. Et la , on passe pour une conne a se regarder. Mais moi je pense que la position joue beaucoup sur le cheval. Quand tout est a sa place, le cheval fonctionne tout de suite mieux.

Mais c'est dur de se faire corriger. La plus part des moniteurs n'en n'on soit rien a faire, soit auncune idée de ce qu'est une bonne position.

Pour me corriger, n'ayant pas de miroir je procede de la facon suivante : je travail ma jument, et regulierement, a un endroit précis, ou toutes les 2 minutes, je me fait un petit "arret sur image" dans ma tete et je "regarde" ma position. Souvent, je me retrouve a me redresser, un petit coup de rein, on avance et on pose les mains, on recule ses jambes. Ca prend 1/10eme de seconde, et ca aide beaucoup pour le travail du cheval.

Et pour tout vous dire, si j'avais 10 cm de plus de jambe, et 10 kg de moins dessus, sure : ca m'aiderais aussi Razz
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  eclipse Ven 21 Déc - 23:47

ton physique n'est pas du tout inaproprié!!! tu n'as pas "un grand buste" Wink descend bien tes jambes redresse toi et voilà tout, après évidement ca aide d'être grande et filiforme ... mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde (pas le mien en tout cas Embarassed ...snif )
je pense que l'idéal pour la position est d'avoir des miroirs qui en plus de surveiller le cheval permettent de voir l'allure que l'on a à cheval.
après le mieux est de se faire filmer régulièrement!!!!! et là cela ne pardonne rien ! mais alors c'est vraiement vraiment motivant car on se dit : plus jamais je ne veux me voir comme ça! Very Happy (un mal pour un bien)

COURAGE

eclipse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 38

http://kiltoche.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Kraking Sam 22 Déc - 22:04

Je sais pas si je poste dans le bonne endroit mais bon

Voila avec ma petite Kraking, j'ai un problème, elle est super contracté dans la bouche, et donc enfaite je sais pas si sa a un rapport mais quand elle "vient" prendre contacte avec le mors elle a bien le chanfrein a la vertical mais son encolure est haute

Je sais pas si vous avez bien compris silent

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Sam 22 Déc - 22:38

Ptilu et Kraking... rassurez-vous... vous êtes dans le bon topic ! Wink


Ptilu... je pense que c'est important de distanguer entre un entraîneur de dressage et un entraîneur d'obstacle !

Et ton professionnel, il sait ça aussi !!!

Alors, plutôt que de t'imposer, demandes d'abord son avis ! Il se peut qu'il a une solution idéal pour toi !!! Wink


Si, Kraking, j'ai bien compris... en fait elle se retienne et se crispe dans sa ligne du dessus !

Alors, à toi de suivre nos conseiles sur la DÉCONTRACTION DE LA LIGNE DU DESSUS, à travers des techniques BAS ET ROND !

Merci déjà de lire les textes sur mon site professionnel, à ce sujet :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#BAS_ROND

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#PAS

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#mise_en_main

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#DEMI-ARRET


Bonne lecture... puis, revenez nous voir avec vos questions... santa

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Kraking Dim 23 Déc - 1:28

Merci beaucoup de m'aider !

Pour le 1er lien:

J'ai compris enfin je crois mais quand ma jument est vers le haut je tend mes rênes et les bloque dans le garot c'est sa et après je pousse avec les jambe ?

Comment je fais si elle se crispe ?

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  popline Dim 23 Déc - 1:33

Kraking a écrit:Merci beaucoup de m'aider !

Pour le 1er lien:

J'ai compris enfin je crois mais quand ma jument est vers le haut je tend mes rênes et les bloque dans le garot c'est sa et après je pousse avec les jambe ?

Comment je fais si elle se crispe ?

surtout pas bloquer les mains, seulement les poser au garrot pour avoir un contact constant. c'est sur que si tu bloques les mains, elle va forcément se crisper.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Kraking Dim 23 Déc - 1:34

Mais si elle lève la tête ? Désoler j'ai pas bien assimilé

Kraking

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  popline Dim 23 Déc - 1:58

Kraking a écrit:Mais si elle lève la tête ? Désoler j'ai pas bien assimilé

du coup tu as ta réponse: utilise la méthode de pia avec la martingale, ça devrait marcher Very Happy
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Dim 23 Déc - 2:01

Tentes d'abord de décontracter ta jument en longe, avec élastiques, comme conseillé sur mon site... puis une fois qu'elle se tende vers le bas dans les trois allures, demandes à qq de te longer SUR TON CHEVAL afin d'obtenir la même décontraction !

C'est long, et il faut avoir patience et apprendre les techniques des petites vibrations dans les poignets afin d'amadouer le cheval à venir se décontracter dans SA LIGNE DU DESSUS !

Aussi la méthode avec la martingale est intéressante... à toi de tenter des différentes solutions !


Essayes de venir nous voir en stage avec Georg FINCKE... celà te guidera... voici les prochaînes dates dans 5 differentes regions de la France :

Pia MUNCK a écrit:
Pia MUNCK a écrit:J'ai posé les dates suivantes à Georg FINCKE :

11 - 12 janvier Strasbourg

13 - 14 janvier Fontainebleau

19 - 20 - 21 janvier Lyon

25 - 26 janvier Limoges

27 - 28 janvier Bordeaux

Les dates ci-dessus sont maintenant confirmées par Georg FINCKE... merci de prévenir les Centres Equestres qui accueillent, ainsi que les cavaliers participants, QUI DOIVENT TOUS (dirigeants des installations + cavaliers participants) IMPÉRATIVEMENT CONFIRMER LEUR PARTICIPATION PAR E-MAIL À MON ADRESSE PROFESSIONNELLE, afin que je puisse organiser les stages au mieux :

scandinavian-dressage@orange.fr

J'attends vos mails au plus vite, avec vos coordonnées (aussi âge et niveau technique équestre) inclus votre no. de tel, nombres de cours/dates/préférences matin/aprés-midi/soir, nom du cheval, son âge et niveau d'éducation.


Pour plus d'infos sur les tarifs, installations, lieux de stages, photos de participants, ambiances, hôtels, itinéraires, adresses GPS, merci de vous adresser à mon site, page STAGES :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Puppie Ven 4 Jan - 22:33

Moi aussi j'ai eu (et j'ai toujours) ce problème de taille, je mesure 1m80 ou peut-être un peu plus, et je suis un peu génée par ma taille, j'ai eu tendance à me tasser pour paraitre moins grande (lorsque j'étais à poney) et j'ai maintenant du mal à perdre cette habitude silent . En plus ce n'est pas conseillé en équitation ou il faut au contraire se grandir.... Embarassed
Puppie
Puppie

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty debutantes

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:20

j'ai beaucoup lu les articles sur le site.et c'est tres interessant, mais alors..j'ai l'impression que je ne sais plus monter..les allemands font quasiment tout l'inverse de ce qu'on apprend en club.. Crying or Very sad et j'avoue, que plusieurs points m'ont intrigués..notament, les mains, tout le temps avoir dles doigts fermés..aussi, ne pas regarder le centre du cercle, ou ou l'on veut tourner, rester droit, et pas bouger les epaules..mais dans , ce cas, comment on fais??? Question
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  RODEO Mar 29 Jan - 3:27

schtroumfette133 a écrit:j'ai beaucoup lu les articles sur le site.et c'est tres interessant, mais alors..j'ai l'impression que je ne sais plus monter..les allemands font quasiment tout l'inverse de ce qu'on apprend en club.. Crying or Very sad et j'avoue, que plusieurs points m'ont intrigués..notament, les mains, tout le temps avoir dles doigts fermés..aussi, ne pas regarder le centre du cercle, ou ou l'on veut tourner, rester droit, et pas bouger les epaules..mais dans , ce cas, comment on fais??? Question
ne panique pas ca fait toujours ca au debut !!
tu es deja dans une bonne reflexion et tu va vite comprendre regarde un peux les photos et les videos ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty debutantes

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:28

elles sont ou les videos?? Embarassed
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  RODEO Mar 29 Jan - 3:36

schtroumfette133 a écrit:elles sont ou les videos?? Embarassed
y a pas vraiment de videos , enfin si de cavaliers comme anky , lisa etc regarde dans les fan club de ... et dit moi si ca ressemble au betises racontés a d autres endroits !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:39

ok, vais voir; Very Happy
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:45

"le fan club de", c un post???
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  RODEO Mar 29 Jan - 3:46

oui je vais essaye de te le montrer ! par contre tu va trop vite je sais plu ou tu ai Laughing
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:47

je suis la!!! bounce
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  RODEO Mar 29 Jan - 3:51

il faut que tu lise beaucoup ici pour comprendre ; je te remonte des post alors regarde les ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 3:53

merci, rodeo..je lirais ca a tete reposer, demain..jsuis fatiguer, et j'arrive plus a penser, la.. Wink
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  RODEO Mer 30 Jan - 4:11

pose tes questions ici schrouff Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  schtroumfette133 Mer 30 Jan - 4:12

bon, jevoulais savoir, comment faire une parade??est ce different de l'arret tel que le pratique les francais??
pour l'arret, moi, je met mes épaules en arrieres et je ferme mes doigts.
schtroumfette133
schtroumfette133

Messages : 86
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 4 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser