Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

+64
sarawan
lepetitloic68
loliaussies
M-D-A
HappyThunder
piaffeuse
*
Nadiia
Wendyxies
CloeB
Emilie.R
Opium
Caroline
annick
Deby
appledou
Silvermoon
Myl'ZzZ
Amélie
Lylie
Coryphée
akari-chan
Dakota12
Katia
pittet
Cavaliere Dress'59
Querelle Divine
boulette
Cibou
soraya
ninie-b78
Juju33
EleneS
florence
pauline78
Vanouchka
ArtagrAph*
kariane
heidi
Balzane
Ramon
RODEO
schtroumfette133
Puppie
popline
Kraking
eclipse
Nolwenn
natg
muriel
nina
Myriam
farrah
Marysurment
ptilu32
ysandre
Grace
IDEA
ptitedeb
Idanum
Gwam
noufmc
goldenforever
Pia MUNCK
68 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Idanum Jeu 11 Oct - 18:22

Dans mon club on pratique surtout le CSO et le CCE pour les ponams et les E, mais je peux dire que le travail sur le plat est très poussé, c'est du travail de base pour le cheval, mais les monos sont super exigentes !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  IDEA Jeu 11 Oct - 20:52

Tres bonne seance mardi, l ane etait en pleine forme et nous en avons profiter pour renouveller et continuer l apprentissage les premices de la pirouette au galop et là c est certain DEMI PARADE sur la rene exterieur!! mon coach me guidait demi parade criait elle dans le manege!! J ai passé un agreable moment Very Happy
De plus elle m aide beaucoup quand aux frequences!! je m explique! L ane a apris le trot rassemblé ou doux passage et tout est question de rythme dans son corporelle pour passer d un trot de travail classique au fameux trot de gazelle et j avoue que meme si ca demande decontraction maximal et concentration du cavalier j apprecie de plus en plus de rentrer dans les petits details, c est dur mais j ai vraiment la sensation de devoir etre precise pour pouvoir vraiment etre clair pour l ane afin qu il n y est plus qu a penser pour qu il fasse Very Happy
Cette sensation de penetrer dans une nouvelle sphere equestre est tellement exitante que j avais tout simplement envie de l a partager avec vous Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Jeu 11 Oct - 21:20

IDEA a écrit:Tres bonne seance mardi, l ane etait en pleine forme et nous en avons profiter pour renouveller et continuer l apprentissage les premices de la pirouette au galop et là c est certain DEMI PARADE sur la rene exterieur!! mon coach me guidait demi parade criait elle dans le manege!! J ai passé un agreable moment Very Happy
De plus elle m aide beaucoup quand aux frequences!! je m explique! L ane a apris le trot rassemblé ou doux passage et tout est question de rythme dans son corporelle pour passer d un trot de travail classique au fameux trot de gazelle et j avoue que meme si ca demande decontraction maximal et concentration du cavalier j apprecie de plus en plus de rentrer dans les petits details, c est dur mais j ai vraiment la sensation de devoir etre precise pour pouvoir vraiment etre clair pour l ane afin qu il n y est plus qu a penser pour qu il fasse Very Happy
Cette sensation de penetrer dans une nouvelle sphere equestre est tellement exitante que j avais tout simplement envie de l a partager avec vous Very Happy
C'est un SUPER témoignage, IDEA !

Toucher au vrai trot dans l'impulsion de dressage (le SCHWUNG en allemand) est une expérience qui laisse des traces dans le cerveau du cavalier pour toujours, et LE RESTANT DE SA VIE IL NE VA CHERCHER QUE ÇA... tellement c'est EUPHORIQUE !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  IDEA Jeu 11 Oct - 21:26

c est vrai Pia c est unique et on se sent grandir de pouvoir toucher cette extase equestre, et quel generosité ont nos chevaux pour nous donner autant de force c est waouuuuuuuuuu
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Grace Jeu 11 Oct - 22:28

IDEA a écrit:c est vrai Pia c est unique et on se sent grandir de pouvoir toucher cette extase equestre, et quel generosité ont nos chevaux pour nous donner autant de force c est waouuuuuuuuuu

Trop Beau et tellement Vrai ce que tu as écris ! C'est pour çà qu'on es riche ! Et personne ne peut nous voler celà ! Smile

Moi il m'est déjà arrivé de pleurer dans le manège à chaude larmes car elle venait de me faire pour la 1ere fois un ch de pied en l'air dans la longueur. Cà fesait des mois que je bossais dessus et j'ai tellement galéré, j'ai tellement pleurer, j'y arrivé même pas tout le tps dans la diagonal et aujourd'hui elle les passe super ! Même 4 dasn la longueur ! Cà me fais souvent pleurer !

Ah quand enfin ou réussi qql chose qu'on a travailler pendant des mois ! Cà notre plus beau cadeaux ! En plus c une sensation unique et vraiment qu'on ne peut partager qu'avec son cheval ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Idanum Ven 12 Oct - 22:18

J'ai remonté ida cet aprèm, ma conviction de ce que j'ai ressenti mercredi en longe se confirme : grosse fatigue du aux variations atmosphériques et la mue...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Pia MUNCK Ven 12 Oct - 23:02

Grace a écrit:
IDEA a écrit:c est vrai Pia c est unique et on se sent grandir de pouvoir toucher cette extase equestre, et quel generosité ont nos chevaux pour nous donner autant de force c est waouuuuuuuuuu

Trop Beau et tellement Vrai ce que tu as écris ! C'est pour çà qu'on es riche ! Et personne ne peut nous voler celà ! Smile

Moi il m'est déjà arrivé de pleurer dans le manège à chaude larmes car elle venait de me faire pour la 1ere fois un ch de pied en l'air dans la longueur. Cà fesait des mois que je bossais dessus et j'ai tellement galéré, j'ai tellement pleurer, j'y arrivé même pas tout le tps dans la diagonal et aujourd'hui elle les passe super ! Même 4 dasn la longueur ! Cà me fais souvent pleurer !

Ah quand enfin ou réussi qql chose qu'on a travailler pendant des mois ! Cà notre plus beau cadeaux ! En plus c une sensation unique et vraiment qu'on ne peut partager qu'avec son cheval ! Very Happy
Merci Grace, de ce témoignage d'une telle sensibilité, d'une telle sincèrité !

J'espère que d'autres cavaliers ici vont se laisser aller et exprimer sans craintes les sentiments émouvants qu'ils éprouvent pour leurs chevaux dans tel ou tel situation, car ce monde sincère, sans les agressions en permanence, sans avoir peur de se faire dénigrer pour sa sensibilité à fleur de peau, c'est ce que j'apprécie à garder comme ambiance sur ce forum !

Un peu de douceur dans un monde de brutes !!!

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 135cat-dog
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Grace Ven 12 Oct - 23:53

Merci Pia Smile

Le plus cadeaux que l'on ai avec le travail d'un cheval c'est que notre travail soit récompensé par son abboutissement, le rêve s'accomplisse ! Et jamais on n'a fini d'apprendre ! On aura toujours de nouveaux rêves ! De nouveau bonheur ! C'est si mereveilleux l'équitation ! Smile


Là j'ai une jument de balade au travail ! Une futur bombe de cso ! Cà va faire 3 semaine que je la bosse et demain c'est notre grand jour ! Le cour de cso du samedi pour voir si elle a progressé ! Elle était super sur les épaules et n'a pas assez de forte encore pour sauter et aucun équilibre au galop, donc dressage toute la semaine ! Elle en gagne à chaque cour un peu ! Dans chaque cour nous avons des victoires comme des défaites ! Mais malgrès de dur défaite nous seront présent le cour de cso suivant jusqu'à l'abboutissement du rêve ! Un cadeau pour ma monitrice que j'aime : Arrivé à lui offrir un beau classement en cso avec cette jument. Car elle m'a donné la chance de prendre ces cours avec le cheval que je veux, eh ben en échange je vais lui faire honneur et je sauterai jusqu'au bout, tout ce qu'elle me demande sans pleurnicher ! Car elle m'a donné une grande chance et je ne compte pas la décevoir Smile

Je t'aime ma monitrice I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  goldenforever Mar 16 Oct - 16:56

Grace a écrit:
COmme c cool pour toi ces concours Smile La chance ! Cool Very Happy

Et en plus en RLM E2 trop la chance tu va t'amuser !!!!!!!!!! Very Happy


mettre amuser ça n a pas loupé....... Very Happy Very Happy Very Happy


mon gros a été génial.... je remporte l épreuve avec une moyenne de 74,50%..... Very Happy Very Happy Very Happy trop contente
je fini aussi 2ème de la E2 imposé avec 68,50% mais je foire ma E1 car mon cheval a peur d un portable qui sonne et se pointe devant les juges durant le départ au galop.... Sad Sad Sad mais bon je fini tout de même a 60,13% grace a mon trot moyen et a mon pas allongé qui m ont vallu tout les deux des 8.... Very Happy
goldenforever
goldenforever

Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 34
Localisation : grenoble

http://ptitefilledu38.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Grace Mar 16 Oct - 20:50

goldenforever a écrit:
Grace a écrit:
COmme c cool pour toi ces concours Smile La chance ! Cool Very Happy

Et en plus en RLM E2 trop la chance tu va t'amuser !!!!!!!!!! Very Happy


mettre amuser ça n a pas loupé....... Very Happy Very Happy Very Happy


mon gros a été génial.... je remporte l épreuve avec une moyenne de 74,50%..... Very Happy Very Happy Very Happy trop contente
je fini aussi 2ème de la E2 imposé avec 68,50% mais je foire ma E1 car mon cheval a peur d un portable qui sonne et se pointe devant les juges durant le départ au galop.... Sad Sad Sad mais bon je fini tout de même a 60,13% grace a mon trot moyen et a mon pas allongé qui m ont vallu tout les deux des 8.... Very Happy


Ah trop BRAVO !!!!!!!! Very Happy J'suis trop contente pour tOi La Classe ! T'as du bien t'amuser ! Cool
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  goldenforever Mer 17 Oct - 15:20

Grace a écrit:
goldenforever a écrit:
Grace a écrit:
COmme c cool pour toi ces concours Smile La chance ! Cool Very Happy

Et en plus en RLM E2 trop la chance tu va t'amuser !!!!!!!!!! Very Happy


mettre amuser ça n a pas loupé....... Very Happy Very Happy Very Happy


mon gros a été génial.... je remporte l épreuve avec une moyenne de 74,50%..... Very Happy Very Happy Very Happy trop contente
je fini aussi 2ème de la E2 imposé avec 68,50% mais je foire ma E1 car mon cheval a peur d un portable qui sonne et se pointe devant les juges durant le départ au galop.... Sad Sad Sad mais bon je fini tout de même a 60,13% grace a mon trot moyen et a mon pas allongé qui m ont vallu tout les deux des 8.... Very Happy


Ah trop BRAVO !!!!!!!! Very Happy J'suis trop contente pour tOi La Classe ! T'as du bien t'amuser ! Cool


merci..... ouai je me suis régalé....... un tuc de fou...... et en plus les juges ont été top avec moi... plein de compliments, d encouragements et de conseils..... ça fait trop plaisir
goldenforever
goldenforever

Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 34
Localisation : grenoble

http://ptitefilledu38.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Grace Mer 17 Oct - 15:30

Moi j'adore l'ambiance en dressage !
A la fin ils me connaissait aussi et était gentil et tout !
J'ai hate d'y retournée ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  goldenforever Jeu 18 Oct - 20:53

moi j adore c est trop bien.........
je sais que je passe toujours une trop bonne journée
même si parfoit c est un peu long.... Very Happy Very Happy Very Happy

je languis mon prochain le 4novembre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
goldenforever
goldenforever

Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 34
Localisation : grenoble

http://ptitefilledu38.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Grace Jeu 18 Oct - 20:56

Moi pas encore de dressage en vu mais CSO avec Kiss Mee le 18 nov ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  ptilu32 Jeu 13 Déc - 22:11

J'aimerai bien m'essayer en dressage mais j'ai peur de vexé mon instructeur qui est trés axé vers le cso et le complet je sais pas trop comment lui en parler auriez-vous des idées Embarassed
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Marysurment Dim 16 Déc - 3:43

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum. Smile
Je monte depuis environ 6-7 ans à cheval. Mes débuts on été sur une selle western. Par la suite, jai eu e formation à l'obstacle, puis depuis 2-3ans,exclusivement en dressage. Jai eu la chance de me rendre en allemagne pour un stage de dressage pendant 1 mois, jai adoré! À la maison, mes instructeurs sont compétants, mais sans plus Embarassed
Hier, il y a eu un choc...je me suis vue pour la première fois depuis toutes ces années en videocasette. Moi qui croyait avoir une certaine prestance à cheval! cyclops Je suis plutôt du type très grande (5p8 ou 173 cm) avec le haut du corps très long aussi,ce qui me donne une drôle d'allure. Cela m'a fait une GROSSE remise en question. Je suis un peu fachée contre mes instructeurs qui n'ont jamais pu être honnêtes avec moi..

Outre la position ( je vais essayer de trouver quelqun de plus compétant et qui prendra a coeur mes objectifs de ''bonne équitation'') Pensez que en portant des pantalon d'équitation à taille haute, cela aiderais par rapport a mon haut du corps très long. Je monte presque toujours avec des pantalon à ceinture basse donc j'imagine que ce n'est pas à mon avantage.? Je suis vraiment découragé, je pense même retourner à l'obstacle, même si le Dressage me comble plus.
Je tâcherai de prendre d'autres photos/videos de moi , afin d'évaluer le désastre

La photo suivante est à mes débuts(première année en dressage) sauf que la jument mesure 14m3 donc j'ai l'air géante (selle à tendance mixte d'ailleurs Crying or Very sad )
Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 _dsc9190


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 5:48, édité 1 fois
Marysurment
Marysurment

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34
Localisation : Québec-Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  ptilu32 Dim 16 Déc - 16:42

Ne te décourage pas ! Dans mon groupe ya une fille qui a un peu le mème problème que toi sauf qu'elle c'est a l'obstacle et elle gène son cheval avec le balancement de son haut du corp mon prof lui a dit qu'elle devait apprendre a sans servir en restant a sa place. Il lui a donner l'exemple d'un cavalier en haut niveau qui a aussi son haut du corp long mé a qui sa ne pose pa du tout de problème alors ne te décourage pas et bosse tu peu rectifié ta position mème si c'est pas facile ! Wink
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  farrah Dim 16 Déc - 22:28

Difficile de te donner quelques conseils sans te voir, de plus que ta photo ne passe pas !
Si tu as l'occasion de te faire filmer trés régulièrement, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour toi. Imprègne toi aussi des vidéos des grands cavaliers et essais de les 'imiter'.
Fais si tu le peux des séances de travail pour toi en te concentrant uniquement sur ta position (plus que sur le travail du cheval). fais toi filmer, regarde, et recommence. Si tu ne trouves personne pour t'aider vraiment, par toi même tu dois pouvoir y arriver (avec la video).
Courage.
Farrah.

farrah

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Myriam Lun 17 Déc - 15:29

Quand j'ai eu mon Dunbar, après 3-4 semaines de cours, je croyais avoir repris une position correcte en selle. J'avais avant une jument dont le passe-temps était devenu de me faire descendre de cheval coûte que coûte et j'avais fini recroquevillée comme un crapeau sur ma selle Laughing

En prenant un cours avec Dumby, je demande à mon ami de me faire quelques photos... Et là le choc total : alors que je me croyais en place, j'avais le haut du corps complètement sur l'avant, cheval pas en place, tête en l'air... bref rien à voir avec mes perceptions !!
Après cette - mauvaise mais enrichissante - expérience, on s'est forcé à se filmer régulièrement. L'orgueil en prend un coup affraid mais ça m'a aussi permis de rectifier bien des choses.

Je ne sais pas comment tu montes au quotidien et c'est difficile de juger sur photo, d'autant plus que la disproportion en toi et la juju est quand même flagrante ! Ca ne doit pas être évident de trouver sa place sur un cheval "petit" pour soi.
Ne te décourage pas : au contraire, sers toi des vidéos pour affiner tes sensations, tu verras que ça va vite aller mieux Smile
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  nina Lun 17 Déc - 15:39

t'inquiète pas, avec mes grands chevaux, je ressemble souvent à un crapeau sur une boite d'allumette !
je ne me sens bien que sur de grands chevaux et je mesure à peine 1,60m ... ça fait très souvent rire ... je ne sais pas pourquoi lol!
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Grace Lun 17 Déc - 16:38

Tu as un peu le même problème que moi, je pense qu'il a des gens qui ont un corps parfait pour avoir ''LA'' position la plus belle !

Comme sur cette photo :

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Copie_10

Pour moi le dressage est plus ''qu'un dressage d'un cheval'', je trouve que c'est pas un jeu, mais un art, l'art de ne faire plus qu'un. Et aussi pour moi, quand je monte, je veux que tu sois parfait pour donné une image magique quand on nous voit monter. Donc déjà affaire très propre, couleur cheval-cavalier qui vont ensemble, et bon je pousse un peu mais je met toujours des habits pres du corps pour la silhouette.
Moi je suis moins concours, ce que j'aime c'est me rapprocher le plus possible de la complicité cheval-cavalier à la monte, ne faire plus qu'un ! Et jamais donné au gens qui me regarde une envie de vouloir copier, faire pareil, leur donné envie de monter propre. Car c'est des gens comme moi qui m'ont donné cette simplicité de juste vouloir faire bien les choses proprement. J'arrive pas trop à expliquer cette sensation... Embarassed

Un peu comme être seul au monde avec son cheval, dans un aute endroit... I love you

C'est pour celà que je m'applique tellement quand je monte ! Il faut fair honneur à l'art du dressage, à tous ces gens qui sont pro, qui sont dans les différentes écoles du monde, on ne monte pas pour monter...

Maintenant tu peux largement améliorer la tienne, sur la photo déjà tu es grande et le cheval petit alors çà change en vrai.
Tu n'as pas de photo en ce moment ?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Marysurment Lun 17 Déc - 16:48

Merci beaucoup pour vos commentaires, je t'âcherai de mettre des photos plus récentes et sur un cheval de ma taille d'ici 1 ou 2 jours! Razz
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente d'avoir trouvé ce petit bijou de forum. Enfin, des gens qui prennent le dressage comme un art, qui prennent comme modèles de grands cavaliers....
Marysurment
Marysurment

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34
Localisation : Québec-Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  ptilu32 Lun 17 Déc - 18:50

Dsl c'est dans le mauvais topic Embarassed
ptilu32
ptilu32

Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : gers 32 (sud-ouest) dans un coin de campagne pommée

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  muriel Lun 17 Déc - 21:16

J'avais pris des cours d'équitation pendant 9 ans je crois, quand j'ai été à une séance avec cette nouvelle mono, je portais un T-shirt large, elle m'a dit rentre ton T-shirt dans ton pantalon ou fais-lui un noeud pour que je puisse voir la position de ton bassin.
Je me suis dit Tiens! Mais alors tout ce temps j'ai essayé d'apprendre à bien monter à cheval et acquérir une bonne position, avec des monos qui ne regardaient même pas mon bassin... Suspect
Et effectivement, je monte comme une merde.

A mon avis, oui on doit porter des vêtements ajustés quand on apprend!
Je trouve même que l'on pourrait remplacer la veste de concours par un simple vêtement ajusté type T-shirt manches longues ou maillot moulant comme on en fait maintenant en sport d'équipe. De plus comme ça ce serait plus abordable et ça encouragerait les débutants à les porter, comme on mets un tutu pour faire de la danse!
rendeer

muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 38
Localisation : originaire du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Morphologie spécifique pour le cavalier de dressage ?

Message  Marysurment Lun 17 Déc - 23:32

Alors voilà, une photo sur un jument de 16m2(environ 165 cm?) J'avais un video mais ma soeur a joué avec mon appareil et du coup, plus de video.... Rolling Eyes J'arrive pas à trouver mais il a quelque chose qui cloche dans l'ensemble!(étriers trop courts Question ) Je pourrais toujours prendre une photographie de moi sur un cheval plus grand mais là, sa commence à devenir plus dur à trouver cyclops
Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Photo_005


Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Photo_006


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 0:22, édité 1 fois
Marysurment
Marysurment

Messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34
Localisation : Québec-Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC ! - Page 3 Empty Re: Journal de bord pour cav/chevaux ne pas dans STAR AC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser