Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

+61
Mysticshadow
*
GODBILLON Patrick
Karmen
Lindsay C
DAMI
malo
Lanadu93
appledou
Rooxane
Cath
myranda57
United-Dreams
ninie-b78
Silvermoon
prestige_06
Juju33
Manue 45
Tibook
bennyqc
GrumBrune
kariane
Gadget
EleneS
popline
peter57
risson
marion
ord
*CharloOotte*
lealoutan
anneso712
frigrin
soraya
annick
Marie
fantasia
Myriam
paty
cletje
claire
......
heidi
ChaCha67
ysandre
ptilu32
RODEO
marie14
Catania
idounia2neviève
Tanne
nina
Grace
natg
dame dom
shany
Gwam
IDEA
krack
Idanum
Pia MUNCK
65 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 24 Nov - 1:04

Tanne... ça dépend du cheval et son axe naturel des phalanges, qu'il faut à TOUT PRIX respecter, qu'il est avec ou sans fers !

Et nos chevaux des pays nordiques, ils ONT DU TALENTS... euh TALONS Very Happy ET IL NE FAUT SURTOUT PAS LES ENLEVER !

RESPECTER les aplombs de chaque cheval... voilà, la clé !

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Healthy_hoof

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Natural_hoof

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Hoof_stand_inuse


Observez ici : TROP LONG EN PINCE, ce qui est DRAMATIQUE pour ce pauvre cheval... puis, corrigé après, sans toucher aux talons, et comme par magie, les phalanges retrouvent leur axe ...

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Hoof%20pic_6


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 1:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 24 Nov - 1:07

nina a écrit:oui dans un sens je suis d'accord avec toi mais ma jument s'est retrouvée irrégulière du devant justement parce qu'il n'y avait pas de talon et qu'elle était trop longue en pince ... lorsqu'un maréchal a décidé de se mouiller un peu (après quelques crises de nerfs parce que les semaines passaient et que ma jument n'était toujours pas re-parée) il a coupé en pince une épaisseur de corne qui m'a sidérée et ce sans couper en talon !
il faut que les gens s'intéressent un peu à la maréchalerie de façon à ne plus subir l'incompétence des maréchaux véreux. Je me suis faite avoir, maintenant, je suis devenue plus vigilente, meme si je ne suis toujours pas experte en la matière.
chaque cheval est différent et donc la ferrure doit etre adaptée à chacun.
Merci, Nina, de ce témoignage, qui parle EXACTEMENT du problème que je n'arrète pas de mettre en avant... mais heureusement que maintenant tu es dans des bonnes mains dans ta nouvelle écurie avec JF ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  nina Sam 24 Nov - 12:24

oh mais en ce qui concerne la maréchalerie, je me suis heurtée au problème il y a un an et maintenant, je devient un peu maniaque. c'était avant JF qui a l'air bien pire que moi : il ferre toutes les 6 semaines et je me demande jusqu'à quel point il n'a pas raison ! on attend betement 7 semaines voir plus ... les chevaux n'ont plus les pieds dans leur axe, ils ne sont plus bien dans leurs pieds et vive les boulets ! je ne me fais pas d'illusions, si ma jument a des mollettes c'est aussi à cause de ça, à cause de visites de maréchaux pas assez régulières. elle s'est retrouvée engorgée surtout aux postérieurs puis aux antérieurs ... et j'ai changé d'écurie donc de maréchal ...
parfois, il faut oser mettre les pieds dans le plat quitte à passer pour une folle (si, si, je t'assure !) et puis après tout, qui paie qui ? à eux de faire correctement leur travail dans l'intéret du cheval et non dans l'intéret de leur portefeuille.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Sam 24 Nov - 21:28

krack a écrit:bon courage grace,essaye de garder le moral meme si c'est tres dure.

Merci c'est gentil Smile

Sinon qq'un sait comment çà fait si comme le cas de Grace(elle boite d'un ant et conpense tellement sur l'autre ant que le sabot s'écrase), le sabot s'écrase ?

Genre dessins de l'interieur ?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Mar 27 Nov - 14:57

silent Eh ben dis donc j'ai encore des pistes à voir moi avec Grace... Ohhh C'est pieds trop chiant ! Pourquoi
un cheval c'est si fragile ?!? pale

Sinon Tanne comment tu en a tellement appris sur les aplombs ?

Tu peux m'aider sur les sabot de Grace STP Embarassed

Je te montre ces photos :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 15111710

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Spm_a010
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Mar 27 Nov - 16:00

Grace a écrit:silent Eh ben dis donc j'ai encore des pistes à voir moi avec Grace... Ohhh C'est pieds trop chiant ! Pourquoi
un cheval c'est si fragile ?!? pale

Sinon Tanne comment tu en a tellement appris sur les aplombs ?

Tu peux m'aider sur les sabot de Grace STP Embarassed

Je te montre ces photos :
Pour apporter mon grain de sel, il me semble que la paroi externe de l'antérieur gauche est plus longue que l'interne.Et à première vue, les pinces sont trop longues, je crois que le sabot un peu plus vertical (pas grand chose, 10° peut-être) lui ferait du bien.Enfin ce n'est que l'avis d'une modeste amateur(éclairée par 37 ans de pratique équestre certes!)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Mar 27 Nov - 16:35

Coucou Idounia2 Wink Merci pour ta réponse Smile le sujet est pour tout le monde en faite, j'accepte l'aide de tout le monde Wink

Sinon je pense que tu as raison je te fais confiance sur tes compétences t'inquiète pas Smile

Tu pense que ce dafaut viendrai de l'écrasement suite à sa boiterie de l'autre antérieur ? Ou de mon maréchal qui a laissé le pied s'étendre ?
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Mer 28 Nov - 5:36

Rappelons-nous qu'un piedbot, un vrai, c'est ça :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Piedbot...SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Bockhuf

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 180px-Bockhufe...SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Bockhuf.....SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Bockhuf

... avec ce lien (allemand) intéressant :

http://www.horseflyer.de/hufe.htm


Et trop long en pince, c'est ça :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Lille%20hov


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 12 Avr - 5:59, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Mer 28 Nov - 12:26

Grace a écrit:
Coucou Idounia2 Wink Merci pour ta réponse Smile le sujet est pour tout le monde en faite, j'accepte l'aide de tout le monde Wink

Sinon je pense que tu as raison je te fais confiance sur tes compétences t'inquiète pas Smile

Tu pense que ce dafaut viendrai de l'écrasement suite à sa boiterie de l'autre antérieur ? Ou de mon maréchal qui a laissé le pied s'étendre ?
Un peu des 2 peut-être?Il est vrai que si un cheval souffre d'un membre, il va compenser en s'appuyant plus sur l'opposé, et créer ainsi des pathologies.L'être humain est pareil, j'en veut pour exemple ma mère, qui a trop attendu pour se faire poser une prothése de hanche à gauche, du coup a forcé sur la vieille à droite, la prothèse droite n'a pas lâché, mais lui a provoqué une fracture de fatigue au niveau du point d'appui de la tête fémorale sur le bassin.Conclusion: opération dans 2 semaines à droite, changement de la prothèse de 17 ans, pose de plaque et greffe d'os sur le bassin(cotyle).Dès qu'il y a souffrance d'un membre, il faut tout faire pour la faire cesser, avant d'abîmer un autre endroit par compensation.

Je trouve vraiment que ta jument a besoin d'avoir les 2 pieds redressés, en coupant plus en pince.
Je me sens plus libre et rassurée depuis que je laisse Pétunia sans fers derrière, je peux ainsi intervenir à ma guise pour raper la pince, faire un roll'in sur la paroi, et couper la fourchette pour qu'elle soit toujours de bonne forme et saine. Je suis sans doute la seule handicapée à "jouer" au maréchal, mais cela me rend autonome, et c'est tellement important cette autonomie; la satisfaction de voir ses pieds sain est très positive pour mon moral et pour sa santé aussi. J'ajouterai qu'elle a eu de gros soucis de paroi qui casse , soucis disparus depuis qu'ils n'y a plus de clous pour créer des brèches dans cette paroi.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Mer 28 Nov - 13:31

Et continuons ce sujet pour apporter de l'aide à Grace.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Catania Mer 28 Nov - 14:03

Quand j ai acheter ma juju elle avait pas mal de talons!!
Mon maréchal a voulu corriger ça et la ferrer avec le pinçon très en arrière sur les antérieur!! Résultat après 3 ferrages seulement une magnifiques tendinites!!Elle était devenue très irrégulière au trot une vraie horreure!!
Elle a du faire 6 mois d arrête a cause de ça!!
J aurai pus mettre la faute sur la personne qui me la vendue mais c était a moi de voir que mon maréchal fesait du mauvais boulot!!
Alors j crois qu en très peut de ferrage c est possible de faire beaucoup de dégats sur les pieds!!

Evil or Very Mad Mad
Catania
Catania

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Suisse ..Valais

http://www.landgraf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Recherche de maréchal Calvados

Message  marie14 Jeu 29 Nov - 19:43

C'est une catastrophe, je suis depuis peu dans le Calvados et j'ai déjà testé 4 maréchaux; le dernier en date est très bien mais voilà qu'il m'annonce qu'il arrête son activité!!! help! si vous aviez des noms de maréchaux dans le Calvados ou éventuellement l'Orne (s'ils se déplacent ) habitués à ferrer des chevaux de dressage!!! merci! Laughing

marie14

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 1 Déc - 1:41

Catania a écrit:Quand j ai acheter ma juju elle avait pas mal de talons!!
Mon maréchal a voulu corriger ça et la ferrer avec le pinçon très en arrière sur les antérieur!! Résultat après 3 ferrages seulement une magnifiques tendinites!!Elle était devenue très irrégulière au trot une vraie horreure!!
Elle a du faire 6 mois d arrête a cause de ça!!
J aurai pus mettre la faute sur la personne qui me la vendue mais c était a moi de voir que mon maréchal fesait du mauvais boulot!!
Alors j crois qu en très peut de ferrage c est possible de faire beaucoup de dégats sur les pieds!!

Evil or Very Mad Mad
Merci Catania pour ce témoignage plein de vérités et de bon sens !


En fait, il suffit d'UN SEUL MAUVAIS PARRAGE (surtout avec des fers, car le cheval est ainsi PRISSONNIER de ses mauvais aplombs !), pour rendre un cheval boiteux... mais souvent c'est plus SURNOISE et la boîterie se montre seulement au bout de 3 - 4 ferrures, avec une tendinite en plus !!!

Merci à tous de nous donner vos témoignages de mauvaises expériences avec les marechal ferrants, afin qu'on puisse tous en apprendre !

Et merci aussi, de nous parler de vos retrouvailles des BONS MARECHAL FERRANTS (en indiquant votre région), qui ont su RECOUPÉRER ces fautes de parages graves, afin que vos chevaux ne boitent plus... et ainsi communiquer entre vous les coordonnés de ces professionnels en or INDISPENSABLES pour la santé de nos chevaux !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 1 Déc - 1:43

idounia2 a écrit:Et continuons ce sujet pour apporter de l'aide à Grace.
Oui, Idounia... apportons tous de l'aide à l'un l'autre à travers de ce sujet grave, qui anéantisse nos chevaux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 1 Déc - 5:22

marie14 a écrit:C'est une catastrophe, je suis depuis peu dans le Calvados et j'ai déjà testé 4 maréchaux; le dernier en date est très bien mais voilà qu'il m'annonce qu'il arrête son activité!!! help! si vous aviez des noms de maréchaux dans le Calvados ou éventuellement l'Orne (s'ils se déplacent ) habitués à ferrer des chevaux de dressage!!! merci! Laughing
Je viens de te donner les coordonnés en MP, et pour le marechal, et pour l'entraînement !

Si d'autres ont besoin de renseignements dans votre région, n'hésitez pas de me demander !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  marie14 Sam 1 Déc - 12:44

Pia MUNCK a écrit:
marie14 a écrit:C'est une catastrophe, je suis depuis peu dans le Calvados et j'ai déjà testé 4 maréchaux; le dernier en date est très bien mais voilà qu'il m'annonce qu'il arrête son activité!!! help! si vous aviez des noms de maréchaux dans le Calvados ou éventuellement l'Orne (s'ils se déplacent ) habitués à ferrer des chevaux de dressage!!! merci! Laughing
Je viens de te donner les coordonnés en MP, et pour le marechal, et pour l'entraînement !

Si d'autres ont besoin de renseignements dans votre région, n'hésitez pas de me demander !

Message reçu! merci beaucoup!

marie14

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Dim 2 Déc - 3:28

Tanne a écrit:
Grace a écrit:
Ouais je pense que trop haut l'os naviculaire est comprimé Embarassed

Et que le cheval n'est pas à l'aise puisque sa 3eme phalange est trop penché vers le bas ?

Tout à fait d'accord avec vous Grace !
C'est ce que j'essaye de montrer avec ma radio de 3ème phalange mais sans grand succès apparemment car elle n'est toujours pas visible directement dans le forum. Dommage ...Il va falloir que je comprenne comment on utilise un forum !
Encore une fois, Grace et Alexia, c'est bien le contraire :

le plus que le sabot est plat (pas de talon), le moins qu'il y a de la place pour le naviculaire (le petit os situé derrière, vers les glômes), mis en évidence par une flèche sur cette radios, ainsi que j'ai entouré l'os naviculaire par une ligne blanche :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Ibikan10


Puis, la chose à repérer également (en tout cas, c'est ainsi que j'ai compris ! Mais je ne contienne pas toutes les vérités non plus ! ; ), est L'ALLIGNEMENT DES PHALANGES, et en particularité la symétrie entre le parrois du sabot (celui du devant, en descendant vers la pince) et le devant de 3ème phalange qui se situe à l'intérieur dans le sabot... ce que j'ai tenté de vous montrer également sur la radios ci'dessus avec les deux traits parallelles, blanches, en bas à gauche dans l'image !


Et voici, pour comparer, cette même radios sans dessins dessus, afin de pouvoir mieux apprécier ces allignements, ainsi que l'os naviculaire derrière :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 20833312
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Dim 2 Déc - 4:36

Tanne a écrit:
IDEA a écrit:
Grace a écrit:
Moi je pense que çà dépend de la morphologie du cheval Wink

Sinon que pensez vous des fers rolling ? Chez nous c'étais une sortes mode, mais vite dépassé car il semblerai que le pied s'avancerai vers l'avant, et que le talon s'écraserai jusqu'à presque disparaitre silent

Oui biensur que cela depend de sa morphologie Very Happy c est en cela qu un BON marechal se fait rare, car c est celui qui saura s adapter en fonction du sabot..

Pour moi les fers rolling sont très mauvais car ils incitent à poser en pointe et non en talons. Un bon pédicure équin vous le dira aussi.
Comment ça ???

Les fers rolling ont un effet seulement AU MOMENT DE BASCULER LE PIED, afin de L'ENLEVER du sol plus rapidement et ainsi FACILITER le roulement de l'articulation afin de tirer moins fort sur les tendons des chevaux aux grandes allures rebondissantes !

Inciter à se poser en pointe ??? Où tu as bien pu entendre ça, Alexia ? Car ça m'étonne qu'un professionnel a pu ÉCRIRE une abnormité pareille ?

Merci de nous montrer ici des preuves d'un tel postulat par ÉCRIT ?

J'aimerais bien voir ça !
Shocked


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 14:16, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty re

Message  RODEO Lun 3 Déc - 16:16

surtout que comme vous le dites si bien les petits bout d os , pleins de chevaux en ont !! j ai fait moi meme opérer deux chevaux et après une bonne convalescence il n y a aucun problème . Je connais des éleveurs qui le font eux même avant la vente de leur poulain aussi ! j ai acheté a la dernière vente de Verden et sur une 10 de chevaux que j avais sélectionné , au moins la moitié en avait et ça n a pas empêché leur vente a des tarifs importants ! il faut juste que l acheteur les fassent enlever et hop un cheval tout neuf Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Lun 3 Déc - 16:55

rodeo a écrit:surtout que comme vous le dites si bien les petits bout d os , pleins de chevaux en ont !! j ai fait moi meme opérer deux chevaux et après une bonne convalescence il n y a aucun problème . Je connais des éleveurs qui le font eux même avant la vente de leur poulain aussi ! j ai acheté a la dernière vente de Verden et sur une 10 de chevaux que j avais sélectionné , au moins la moitié en avait et ça n a pas empêché leur vente a des tarifs importants ! il faut juste que l acheteur les fassent enlever et hop un cheval tout neuf Smile
Voilà... tout est dit :

IL FAUT ENLEVER LES PETITS BOUTS D'OS (MAL PLACÉS) AVANT QU'ILS COMMENCENT À GENER LE CHEVAL...

Je suis d'accord pour ce conseil important... merci Rodeo, pour ce témoignage !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Lun 3 Déc - 17:05

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:surtout que comme vous le dites si bien les petits bout d os , pleins de chevaux en ont !! j ai fait moi meme opérer deux chevaux et après une bonne convalescence il n y a aucun problème . Je connais des éleveurs qui le font eux même avant la vente de leur poulain aussi ! j ai acheté a la dernière vente de Verden et sur une 10 de chevaux que j avais sélectionné , au moins la moitié en avait et ça n a pas empêché leur vente a des tarifs importants ! il faut juste que l acheteur les fassent enlever et hop un cheval tout neuf Smile
Voilà... tout est dit :

IL FAUT ENLEVER LES PETITS BOUTS D'OS (MAL PLACÉS) AVANT QU'ILS COMMENCENT À GENER LE CHEVAL...

Je suis d'accord pour ce conseil important... merci Rodeo, pour ce témoignage !
Sûr, j'aurais gagné beaucoup de temps et moins perdu d'argent ainsi!C'est pour cela que j'accorde une grande attention à la santé et au bien être des chevaux,en faisant une comparaison un peu osée, comme avec les équipes d'humains que j'ai eu à manager; mon but était de les mettre dans la meilleure ambiance possible, pour qu'ils aient plazisir à venir travailler, et qu'ainsi le travail soit bien fait, c'est l'essence même de la motivation.
Je pense qu'un cheval doit d'abord être bien dans son corps, ensuite en confiance avec son cavalier, et qu'il n'y a qu'ainsi qu'il va avoir envie de lui donner ce que le cavalier demande (à condition que celui-ci soit clair et compris dans ses demandes)pour lui faire plaisir.Et pour revenir au sujet premier de ce message, quand on est "mal dans ses pompes", on n'a pas envie d'aller courrir, un cheval est pareil, comme dit le proverbe anglais: "no foot, no horse"
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Lun 3 Déc - 17:34

Je suis ravie aussi pour en revenir au sujet de base de la laisser déferrée derrière.Plus de problèmes de parois qui cassent, un pied dans sa forme naturelle, une fourchette magnifique, et une jument qui a l'air bien dans ses pieds!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Lun 3 Déc - 20:17

Dommingo, je regrette de ne pas avoir pu l'acheter, mais pas de l'avoir orienté vers son écurie actuelle, où je connais les soins et l'enseignement.Je t'avoue être fière d'avoir contribué au bien-être de ce cheval auquel tu tiens tant!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty re

Message  RODEO Mar 4 Déc - 1:26

quelle histoire !! en tout cas juste pour vous dire le prix de l opération en Allemagne en 2007 ? J ai payé 1200 euros tout comprit pour les deux jarrets .
En FRANCE en 2005 pour la même chose le prix 2200 euros . Je crois que l opération est faite plus souvent en Allemagne et du coup moins cher ! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Déc - 1:29

idounia2 a écrit:Dommingo, je regrette de ne pas avoir pu l'acheter, mais pas de l'avoir orienté vers son écurie actuelle, où je connais les soins et l'enseignement.Je t'avoue être fière d'avoir contribué au bien-être de ce cheval auquel tu tiens tant!
Merci à toi, Idounia, pour ce geste de partage... et pour tout l'attention que tu portes à mes chevaux !

Cette attitude-là de ta part m'a toujours touché, et je te remercie sincèrement pour ces petites intentions, et l'admiration dans tes yeux que tu portes à leur égard !

Ce regard, il ne triche pas, chez aucun être humain d'ailleurs, et je reste toujours très fidèle aux gens qui révèlent ces sentiments pour mes petits bijoux venant du Danemark ! rendeer
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 3 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser