Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

+61
Mysticshadow
*
GODBILLON Patrick
Karmen
Lindsay C
DAMI
malo
Lanadu93
appledou
Rooxane
Cath
myranda57
United-Dreams
ninie-b78
Silvermoon
prestige_06
Juju33
Manue 45
Tibook
bennyqc
GrumBrune
kariane
Gadget
EleneS
popline
peter57
risson
marion
ord
*CharloOotte*
lealoutan
anneso712
frigrin
soraya
annick
Marie
fantasia
Myriam
paty
cletje
claire
......
heidi
ChaCha67
ysandre
ptilu32
RODEO
marie14
Catania
idounia2neviève
Tanne
nina
Grace
natg
dame dom
shany
Gwam
IDEA
krack
Idanum
Pia MUNCK
65 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Idanum Jeu 15 Nov - 23:47

Je viens d'en parler avec mon maréchal qui n'est pas d'accord pour déferrer les postérieurs... il me conseille de continuer à pratiquer les soins et comme je vais changer de sols, il se peut que celà s'arrange !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Jeu 15 Nov - 23:49

Idanum a écrit:Je viens d'en parler avec mon maréchal qui n'est pas d'accord pour déferrer les postérieurs... il me conseille de continuer à pratiquer les soins et comme je vais changer de sols, il se peut que celà s'arrange !

elle a quoi ta juju comme soins et pourquoi?
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Idanum Jeu 15 Nov - 23:51

En fait il faut enduire 1 ou 2 fois par jour avec une pate qui s'appelle frog protec de paskacheval, les 2 fourchettes postérieures. En fait, il semble que le sol solognot ne convienne pas à Ida... Peut être les fourchettes sensibles, je ne sais pas. Mais celà conduit à une déformation de la fourchette avec des crevasses et des trous
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Jeu 15 Nov - 23:57

Idanum a écrit:En fait il faut enduire 1 ou 2 fois par jour avec une pate qui s'appelle frog protec de paskacheval, les 2 fourchettes postérieures. En fait, il semble que le sol solognot ne convienne pas à Ida... Peut être les fourchettes sensibles, je ne sais pas. Mais celà conduit à une déformation de la fourchette avec des crevasses et des trous

Il y avait un cheval comme cela chez nous, il etait ferré et avait une fourchette pas tres chouette Evil or Very Mad sa proprio l a quand meme mis pieds nus et s est attaché à lui mettre de gougron et un autre produit qu elle mettait bien soigneusement dans les trous.(je te redonnerais le nom du pdt j ai zappé là!!) Hé bien elle l a quand meme mis pieds nus et ca n a pas posé de soucis à son retablissaement. De plus le cheval a gagné en locomotion avec un touché de sol bien meilleur. Tu sais les marechaux ne sont pas tous pour, ils perdent du CA Evil or Very Mad maintenant peut etre que le tien a raison je ne sais pas
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Idanum Jeu 15 Nov - 23:59

Parler de tendinites...

Mais bon comme je fais beaucoup de routes goudronées pour aller me balader... Je suis dubitative.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Ven 16 Nov - 0:07

Moi je pense que çà dépend de la morphologie du cheval Wink

Sinon que pensez vous des fers rolling ? Chez nous c'étais une sortes mode, mais vite dépassé car il semblerai que le pied s'avancerai vers l'avant, et que le talon s'écraserai jusqu'à presque disparaitre silent
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 16 Nov - 0:08

Idanum a écrit:Parler de tendinites...

Mais bon comme je fais beaucoup de routes goudronées pour aller me balader... Je suis dubitative.

attends de changer d ecurie et tu verras, en tout cas tu peux essayer et te donner plusieurs semaines pour voir comment elle reagit...
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Ven 16 Nov - 0:10

Mais comme vous écrivez vite MDR ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 16 Nov - 0:10

Grace a écrit:
Moi je pense que çà dépend de la morphologie du cheval Wink

Sinon que pensez vous des fers rolling ? Chez nous c'étais une sortes mode, mais vite dépassé car il semblerai que le pied s'avancerai vers l'avant, et que le talon s'écraserai jusqu'à presque disparaitre silent

Oui biensur que cela depend de sa morphologie Very Happy c est en cela qu un BON marechal se fait rare, car c est celui qui saura s adapter en fonction du sabot..
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Idanum Ven 16 Nov - 0:12

IDEA a écrit:
Idanum a écrit:Parler de tendinites...

Mais bon comme je fais beaucoup de routes goudronées pour aller me balader... Je suis dubitative.

attends de changer d ecurie et tu verras, en tout cas tu peux essayer et te donner plusieurs semaines pour voir comment elle reagit...
ça non le déménagement est prévu lundi... et je compte bien m'en occuper après !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 16 Nov - 0:14

Idanum a écrit:
IDEA a écrit:
Idanum a écrit:Parler de tendinites...

Mais bon comme je fais beaucoup de routes goudronées pour aller me balader... Je suis dubitative.

attends de changer d ecurie et tu verras, en tout cas tu peux essayer et te donner plusieurs semaines pour voir comment elle reagit...
ça non le déménagement est prévu lundi... et je compte bien m'en occuper après !

lol c est ce que je te dis apres ton depart essais!!

Ok ! je suis fatiguée, il est temps que je m'arrête ! lol!
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Idanum Ven 16 Nov - 0:23

Surprised si je peux être utile.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 16 Nov - 0:37

Tanne a écrit:
IDEA a écrit:
Grace a écrit:
Moi je pense que çà dépend de la morphologie du cheval Wink

Sinon que pensez vous des fers rolling ? Chez nous c'étais une sortes mode, mais vite dépassé car il semblerai que le pied s'avancerai vers l'avant, et que le talon s'écraserai jusqu'à presque disparaitre silent

Oui biensur que cela depend de sa morphologie Very Happy c est en cela qu un BON marechal se fait rare, car c est celui qui saura s adapter en fonction du sabot..

Pour moi les fers rolling sont très mauvais car ils incitent à poser en pointe et non en talons. Un bon pédicure équin vous le dira aussi.

c'est bien là l'intéret du rolling!! avec également la facilité accrue du balancement de l'articulation du boulet...
les fers en rolling (ils en existent de plusieurs formes pour s'adapter à chaque cas) soulage l'articulation et les tendons afin de faciliter la tâche du cheval et notamment dans les courbes serrées. ils s'agit de fers particuliers qui doivent être "prescrit" dans de cas particuliers...

dire que le rolling c'est mal, c'est un raccourci express! le rolling soulage les chevaux qui en ont besoin, comme l'eggbar; qui peut être "fatal" si appliqué à un cheval "sain"...

pirat
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Ven 16 Nov - 0:49

Sinon moi aujoud'hui le coup de grâce pour moi Crying or Very sad

Mais jument à tellement mal à son antérieur droit qu'elle compense avec l'autre, et elle compnese tellement que son antérieur gauche s'écrase Crying or Very sad

Vraiment j'en peux plus, aujourd'hui j'avais envie de m'assoir et pleurer ... J'en peux plus Crying or Very sad

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 15111710

Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 16 Nov - 0:57

ma pauvre Grace!!

il faut vraiment que tu fasses un check up complet, c'est pas possible, y a forcément un truc!! ca peut pas être juste un problème de dos... Embarassed Embarassed

surtout qu'à ce que j'ai pu voir, elle a repris pas mal dernièrement

il faut que tu sois forte, une fois que le problèpme sera vraiment déterminé, j'suis sûre que ca ira mieux... Embarassed
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  IDEA Ven 16 Nov - 1:01

Grace a écrit:
Sinon moi aujoud'hui le coup de grâce pour moi Crying or Very sad

Mais jument à tellement mal à son antérieur droit qu'elle compense avec l'autre, et elle compnese tellement que son antérieur gauche s'écrase Crying or Very sad

Vraiment j'en peux plus, aujourd'hui j'avais envie de m'assoir et pleurer ... J'en peux plus Crying or Very sad

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 15111710


a part te dire comme natg et faire un bilan complet je ne vois pas d autre chose à part te dire que je suis de tout coeur avec toi
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Grace Ven 16 Nov - 1:20

Merci les filles. Ben je suis éffondrer là, j'ai réfléchi et à ma super clinique là, ils voient pas clair, ils m'ont fait boite antérieur gauche (pied noir) et sur le dur, alors que c'est complètement le contraire. Alors que cette clinique est trop réputé normalement No

Ben là je vais faire passer mon ostéo de nouveau. C'est mon dernière espoir. Il m'avait dit avant clinique que la selle pouvias créer des tensions et blocage. Et justement à la clinique cette selle était trop juste.

Et pour son dos elle n'a rien repris en faite, que étiré. Demain je la monte après 3 semaines de longe chambon. Et je trotte surtout plus à froid déjà, puis 2O mns voir plus d'echauffement, étirement... au pas.
Et sinon je met aussi ton tendinol Natg, ben çà chauffe, je vois pas une énorme différence, mais au moins çà lui fait surement beaucoup de bien.

Je ne sais pas du tout ce qu'elle peut avoir si c'est pas le dos Crying or Very sad

Juste espoir que les dorsales bien coinsé et qu'elle arrive pas à reprendre à cause de çà Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  natg Ven 16 Nov - 1:33

t'as fait radio des pieds et écho des tendons?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  krack Ven 16 Nov - 2:17

bon courage grace,essaye de garder le moral meme si c'est tres dure.

pour moi tout mes chevaux sont ferrés des 4 pieds et je fais entierement confiance a mon marechal car pour une de mes juments mon veto m'avais prescrit une ferrure orthopédique pour les postérieurs a 180euros la ferrure affraid mon marechal en a parlé a des confreres sur ce systeme de ferrure et en fin de compte on est revenue a une ferrure quasi normal depuis 1an et ma jument ne reboite toujours pas(je touche du bois Very Happy)
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 44
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  nina Ven 23 Nov - 23:59

oui dans un sens je suis d'accord avec toi mais ma jument s'est retrouvée irrégulière du devant justement parce qu'il n'y avait pas de talon et qu'elle était trop longue en pince ... lorsqu'un maréchal a décidé de se mouiller un peu (après quelques crises de nerfs parce que les semaines passaient et que ma jument n'était toujours pas re-parée) il a coupé en pince une épaisseur de corne qui m'a sidérée et ce sans couper en talon !
il faut que les gens s'intéressent un peu à la maréchalerie de façon à ne plus subir l'incompétence des maréchaux véreux. Je me suis faite avoir, maintenant, je suis devenue plus vigilente, meme si je ne suis toujours pas experte en la matière.
chaque cheval est différent et donc la ferrure doit etre adaptée à chacun.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Tanne Sam 24 Nov - 0:02

Ce n'est pas moi qui le dit, sur tous les bons sites de "sabots nus" vous pourrez le lire :

"Ideal, open heels (left) and contracted heels (center and right). Note high heels,
overlaid bars and breakover too far forward on contracted hoof.
Photos by Sabine Kells (left) and Cindy Sullivan (center)."

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Dissec10

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Highhe10
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Tanne Sam 24 Nov - 0:04

nina a écrit:oui dans un sens je suis d'accord avec toi mais ma jument s'est retrouvée irrégulière du devant justement parce qu'il n'y avait pas de talon et qu'elle était trop longue en pince ... lorsqu'un maréchal a décidé de se mouiller un peu (après quelques crises de nerfs parce que les semaines passaient et que ma jument n'était toujours pas re-parée) il a coupé en pince une épaisseur de corne qui m'a sidérée et ce sans couper en talon !
il faut que les gens s'intéressent un peu à la maréchalerie de façon à ne plus subir l'incompétence des maréchaux véreux. Je me suis faite avoir, maintenant, je suis devenue plus vigilente, meme si je ne suis toujours pas experte en la matière.
chaque cheval est différent et donc la ferrure doit etre adaptée à chacun.

Il faut que tu fasses appel à un vrai pédicure équin ! Tu peux en trouver un sur le site d'Anouk Nathan.
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Tanne Sam 24 Nov - 0:14

[quote="Tanne"]Ce n'est pas moi qui le dit, sur tous les bons sites de "sabots nus" vous pourrez le lire :

"Ideal, open heels (left) and contracted heels (center and right). Note high heels,
overlaid bars and breakover too far forward on contracted hoof.
Photos by Sabine Kells (left) and Cindy Sullivan (center)."

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Dissec10

Excusez-moi, il manquait le 2 premières images pour bien mesurer la différence :


SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Open_h10

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Extrem10
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  nina Sam 24 Nov - 0:32

Tanne a écrit:
nina a écrit:oui dans un sens je suis d'accord avec toi mais ma jument s'est retrouvée irrégulière du devant justement parce qu'il n'y avait pas de talon et qu'elle était trop longue en pince ... lorsqu'un maréchal a décidé de se mouiller un peu (après quelques crises de nerfs parce que les semaines passaient et que ma jument n'était toujours pas re-parée) il a coupé en pince une épaisseur de corne qui m'a sidérée et ce sans couper en talon !
il faut que les gens s'intéressent un peu à la maréchalerie de façon à ne plus subir l'incompétence des maréchaux véreux. Je me suis faite avoir, maintenant, je suis devenue plus vigilente, meme si je ne suis toujours pas experte en la matière.
chaque cheval est différent et donc la ferrure doit etre adaptée à chacun.

Il faut que tu fasses appel à un vrai pédicure équin ! Tu peux en trouver un sur le site d'Anouk Nathan.
je viens de changer d'écuries mais le maréchal que j'avais était top. il venait pas aussi souvent qu'il aurait fallu mais il parait bien.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 24 Nov - 0:45

Tanne... ne me crois pas sur parole... demande à n'importe quel veto ce qui se passe si l'on enlève les talons à un cheval qui par nature, aussi sans fers, possède des sabots antérieurs avec des talons !!!

Le cheval va tomber IMMÉDIATEMENT MALADE, avec ou sans fers !

Tel un cheval qui n'a pas, par nature, des talons... puis le marechal ajoute des talons sur la forme des fers (tels les talons hauts que tu montres sur les chaussures des cette femme, qui ne sont pas naturels non plus)... eh bah, ce cheval tombe malade aussi !

Chaque race a ses particularités !

Le SELLE FRANÇAIS est souvent né sans talons... alors il faut respecter ça le restant de sa vie... sans tomber dans l'excès d'enlever le peu de talon qui lui reste !

Et les chevaux Ibériques, ainsi que les chevaux aux origines allemandes, sont NÉS avec des sabots aux talons haut... et il faut VEILLER À LES GARDER AINSI... SANS TOMBER DANS L'EXCÈS NON PLUS à couper TROP COURT EN PINCE !

Je ne dis pas de CHANGER QUOI QUE CE SOIT, mais bien au contraire, DE VEILLER À GARDER LES PHALANGES DANS LEUR POSITION NATURELLE... ET LES SABOTS DES CHEVAUX ALLEMANDS SONT POUR LA PLUS PART DU TEMPS HAUT EN TALON ET COURT EN PINCE !


Ce qui n'est pas toujours évident en France, car les marechal ferrants n'ont pas l'habitude et par là ENLÈVENT petit à petit les talons de nos chevaux, en plus souvent avec un cheval qu'ils laissent de plus en plus long en pince, et puis, c'est la CATASTROPHE, et nos chevaux boîtent !!! affraid


Je suis contente pour toi, Tanne, que tu as pu trouver la bonne manière pour le fonctionnement des pieds de ton cheval, mais ne compares pas les besoins de ton cheval avec les besoins de nos chevaux allemands, ni les chevaux ibériques, qui sont pour la plus part NÉS avec des formes des sabots DIFFÉRENTS !


J'ai l'impression que toi, tu penses, Tanne, que je préconise les talons hauts pour avoir des meilleures allures !

Bien entendu que non !

Comme je viens d'expliquer, tu ajoutes des talons hauts (artificièlement, car IMPOSSIBLE de donner des talons hauts à un cheval qui n'en possède pas par la nature... tu le sais, j'espère ! silent ), et le cheval TOMBE MALADE DE SES TENDONS !

Mais le contraire est vrai aussi : tu enlèves les talons hauts par le parage de ton marechal d'un cheval né avec les talons hauts, et ce cheval TOMBE MALADE AUSSI DE SES TENDONS (mais ne pas les mêmes tendons, bien entendu !)


Par contre, c'est vrai que J'AVERTISSE TOUS LES GENS qui ont investi dans des chevaux aux origines allemandes, de VEILLER, grace à des photos des sabots de leurs chevaux, et l'appuis des radios de leur visite d'achat (où les chevaux restaient encore dans leur pays d'origines, alors à priorie avec le bon axe des pieds pour leur phalanges à l'intérieur, car en fait c'est de ÇA QU'IL S'AGÎT... et ne pas un aspect estétique, ni un astuce pour faire sortir les allures !!!), que leurs chevaux RESTENT DANS LE MÊME AXE DE PHALANGES, car sans celà... PLUS DE CHEVAL (allemand ou ibérique, je précise et insiste !), plus d'allures, plus rien !

Voici qq photos pour mieux voir ce qui se passe à l'intérieur, niveau phalanges :

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 A4hoof

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Anatom10

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Hoof

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Hoof

Amicalement,

Pia MUNCK


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 12 Avr - 5:30, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 2 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser