Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

+18
Jeza57
helvie
paty
jmg
idounia2neviève
akari-chan
heidi
Admin SHREKe
dame dom
ysandre
GrumBrune
lauranne41
Pow
mifolouco
Madame MIM
Pia MUNCK
Grace
IDEA
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  heidi Mar 11 Mar - 15:07

akari-chan a écrit:ça me parait bien le spectacle avec la guerre des équitations Surprised ça peut être super simpa !! j'aimerais bien faire du spectacle aussi Crying or Very sad j'essaye d'apprendre le pas espagnol à ma jument et c'est pas gagné ! déjà la jambette elle gratte le sol :s donc j'essaye en lui prenant l'antérieur maintenant mais dur dur.

heidi : tu sais pour la croupade, la mienne la fait quand j'essaye de lui declancher le piaffer (voir le passage !) -_-'' elle a pas tout compris, alors que je n'ai jamais voulu lui apprendre la croupade, elle va finir par me la faire ! xD mais en attendant j'arrive pas à lui déclancher le piaffer ni le passage -_-" snif !

par contre c'est la levade que j'aimerais lui apprendre ! elle me la fait dernièrement mais cetait parce que là où jetais ça faisait une semaine qu'elle était pas sortie au paddock !!! mais maintenant qu'elle est retournée dans son pré elle n'a plus l'énergie qu'elle avait et elle veut même plus jouer ><
oui il faut que heidi prenne énormément de muscle, je vais la travailler avec beaucoup de rigueur ces mois ci et être à la recherche de l'impulsion avec décontraction et j'espère pouvoir lui apprendre le piaffer j'aimerais déjà lui apprendre au longues rênes.

Mais attention la levade et le cabrer c'est très différent ! n'importe qu'elle cheval peut apprendre le cabrer mais c'est autre chose pour la levade qui requiert un excellent niveau de dressage ! souvent les cavaliers confondent Wink
la levade :

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Levade10

et le cabré

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 New20210
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  akari-chan Mer 12 Mar - 13:46

oups effectivement j'ai confondu !! désolée Embarassed
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  idounia2neviève Mer 12 Mar - 14:05

Il y a aussi la courbette:
SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 1_cour10
La pesade:
SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 IMG_0043
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty bonjour , nouveau et juste amateur de dressage

Message  jmg Mer 12 Mar - 18:26

bonjour ,
je vais faire bref j éspére vu que je suis un grand bavard Surprised
jean michel fada de chevaux ibériques ( 3 à la maison) mais aussi de spectacles equestre que je pratique :

chevallerie, voltige en ligne , chevaux assis ,coucher pas espagnole etc etc ... passage dans le feu, cracheur de feu ,escrime de mousquetaires bref j en passe et des meilleur.

ma nouvel passion va vers le dressage , mon point FAIBLE pour ne pas dire trés faible c est que je ne suis pas un bon cavalier proprement dit .
c est pour cela que j aimerai m orienter dressage .

aller j avoue que c est aussi pour accompagner ma fille de 10 ans dans cette vois car elle est une fan de cette discipline

ben oui j ai plus bien l âge d efaire des bêtises acheval et le dressage ma plait
si vous avez de bonnes adresse a me communiquer dans l oise je suis partant pour prendre des cours même a la maison ( carriére de 20X30 ) c est petit mais je fait avec les moyen du bord.

voila je stop là mon discour sinon j y passe le reste de la journée et voir même la nuit.

amicalement
JMG
06 14 77 56 77

(QUELQUES PHOTOS DE CE QUE JE PRATIQUE )

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43a9b51bcef7e

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43befe6e15f1f

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43bf052d1a696

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43bf052a57dcb

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43bf091704c4d

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 43bf0910590bb

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 44043e600a7ff

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 441db12b496e0

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 441ed7e2c2963

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 441ed8b177cce

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 441ed90837755

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 441edaf0ec2db

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 443d1b1644579

jmg

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 55
Localisation : Oise ( Arsy , proche Compiegne)

http://pluskcheval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  jmg Mer 12 Mar - 18:30

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 443d1c99290a0

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Nevado_011

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Dscn0114_1

jmg

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 55
Localisation : Oise ( Arsy , proche Compiegne)

http://pluskcheval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  jmg Mer 12 Mar - 18:36

ma derniére recru

Ebano 35 PRE 6 ans

http://video.google.fr/videoplay?docid=7633838250970902303

jmg

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 55
Localisation : Oise ( Arsy , proche Compiegne)

http://pluskcheval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  jmg Mer 12 Mar - 18:40

avec ma fille de10 ans

http://video.google.fr/videoplay?docid=1858329778442192145

http://video.google.fr/videoplay?docid=3419429059633633270

http://video.google.fr/videoplay?docid=3019278500234611793

jmg

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 55
Localisation : Oise ( Arsy , proche Compiegne)

http://pluskcheval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  paty Mer 12 Mar - 19:19

Bonjour jmg ! Bienvenue a toi !! Merci pour ces photos impressionnantes ! Tu n'as pas l'air de t'ennuyer ... Wink
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  helvie Mer 12 Mar - 20:29

salut à tous.


Je viens d'arriver dans ce forum et je m'y suis inscrite après avoir vu les videos de mifolouco. je suis pas vraiment cavalière de dressage mais plus d'obstacle. mais j'ai l'intention de m'intéresser de près au dressage. j'ai été très impressionnée par le travail que tu as fait mifolouco. ca fait rêver d'avoir des relations comme celles-ci avec ses chevaux. j'ai l'intention de m'acheter un jeune l'année prochainne et j'aimerais beaucoup avoir avec lui ce genre de relation de jeux et en même temps d'apprentissage. j'essayerais peut-être meme de lui apprendre certainne figures de dressages mais pour l'instant je me pose bcp de question sur la première approche que je dois avoir avec lui en liberté avec un stick. peut être que quelqu'un pourrait m'aider ...? Rolling Eyes

helvie

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  IDEA Jeu 13 Mar - 0:05

pour te guider il faudra que tu precise ou en est le cheval que tu vas acquerir....debourré?? mais il fat evidement passer beaucoup de temps a pied .....
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  heidi Ven 14 Mar - 23:55

ah je suis bien contente, je suis aller voir heidi se soir, elle était top en dressage mercredi et j'ai décidé de lui apprendre le cabré et....sa y'est ! elle sait le faire !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  heidi Mar 1 Avr - 12:25

par contre je trouve certaine chose très jolie mais lorsque c'est trop du spectacle je n'aime pas !
par exemple sur cette video le cheval exécute le trot espagnol avec un dos en cuvette et des postérieurs à la traine ! vraiment mauvais pour le dos alors certe c'est très spectaculaire, extremement difficile à réaliser mais quel est l'interet autre que de montrer les capacités techniques du cheval ?

heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  heidi Mar 1 Avr - 12:26

et à quoi sert le galop en arrière ? Suspect
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Jeza57 Mar 9 Sep - 23:16

heidi a écrit:et à quoi sert le galop en arrière ? Suspect

à impressionner les spectateurs Wink

franchement je n'arriverai jamais à faire cela (je ne pensais pas que galoper en arrière existait ! lol), et je ne tenterai pas. parce que je n'en vois pas l'interêt ni pour le cheval ni pour moi !

M'enfin, je pense que l'interet du cavalier ici présent c'est avant tout d'impressionner le public Wink
Jeza57
Jeza57

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : à 50 km de Metz, (57)

http://www.chevalblog.com/newlife

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Océane Mer 31 Déc - 21:56

j'ai une amis qui aprand a son cheval le trot espagnole en se moment c'est vraiment genial je trouve
et pui elle le fait couch et a genou c'est vraiment super magnifique
Océane
Océane

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 28
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Océane Mer 31 Déc - 21:58

a oui c'est spectaculaire le galop arrière et ben je vois pas trop linterrai nn plus pk fair du galop arriere c'est bizar lol
Océane
Océane

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 28
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Mifolouco

Message  kadane Ven 7 Aoû - 17:57

bonjour a toi,
se roule et le cabré. commenJ'aimerai beaucoup apprendre tout cela a mon cheval surtout la courbette,quand ilt as-tu fait pour apprendre tout cela a ton cheval peut-tu me donner des exercices ou des petit "trucs" qui me permettrai de faire cela??J'aimerai beaucoup que tu me dise exactement (les techniques) pour apprendre ces tois merveilles a mon dadou!!
merci d'avance!
Laurine

kadane

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Mifolouco

Message  kadane Ven 7 Aoû - 18:03

re,
désolé mon ordi a beugué:
kikoo
J'aimerai beaucoup apprendre tout cela a mon cheval surtout le pas espagnol,quand il se roule et la courbette.Comment as-tu fait pour lui apprendre cela? Question Pourrais-tu me faire passer les techniques pour apprendre ces trois grandes figures??
Apres je croi que le reste est marqué bon j'ai refait a peu pres pour que tout le monde comprennent
En tout cas bravo mifolouco ce que tu fait est magnifique!!!!!
merci
Laurine

kadane

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  ArtagrAph* Lun 2 Nov - 16:01

La jambette (si ca peut aider quelqu'un)

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 P1030613


C'est un exercice extrêmement simple à apprendre à un cheval...
Comme introduction... Quand je monte, j'ai l'habitude de prendre un antérieur après l'autre pour enlever les plis qui auraient pu se former au passage de sangle, et en même temps je dis "jambette".
Ensuite, pour travailler, il vaut mieux commencer à travailler le long du pare botte, ca canalise mieux le cheval. Et mettez un filet. Ensuite vous prenez, une badine ou une cravache et vous dites "jambette" en tapotant l'antérieur, jusqu'à ce qu'il y ai un tout petit mouvement, caressez et arrêtez pour aujourd'hui.
Puis au fur et à mesure votre cheval, va non pas lever l'antérieur vers l'avant mais il va plutôt le plier comme si une mouche le dérangeait. Donc il faudra systématiquement remettre l'antérieur en avant en disant "biennnn" et carressez. Ce passage risque de prendre du temps. Maintenant dès que votre cheval commence à esquisser un mouvement vers l'avant vous pouvez commencer à utiliser le filet, quand vous demandez la jambette, tendez la rêne du côté où vous demandez.
Puis, quand il aura bien compris à pied, vous pourrez commencer à le demander une fois à cheval. Le mien est super bien passé du travail à pied au travail à cheval. Une fois j'ai voulu essayer, je lui ai tapoté sur l'épaule en disant "jambette" et c'était bon !
Vous pouvez continuer en lui apprenant le pas espagnol par exemple.


Surtout ne pas se focaliser sur la hauteur, ca viendra avec le temps!!!

Hier le mien m'a fait 4 pas de pas espagnol
Very Happy
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Susie Lun 4 Juil - 11:58

Salut ! J'aime bien la photo d'Eglaçias et bandirass !!! Voyance par telephone ; Voyante paris .

Susie

Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole - Page 3 Empty Re: SPECTACLE ÉQUESTRE : pas espagnol, levade, pesade, cabriole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser