Rechercher
Compteur de visites
Le TRAVAIL À PIED
+39
EleneS
seven
bretzel
Juju33
appledou
darkcoconut
Vanouchka
Pia MUNCK
aloes
Louloutte
Myriam
popline
Jade
Pola
krack
Jeza57
NIC
Ma-ri-On
piaffeuse
Nikita
paty
céline
cletje
twiny
heidi
idounia2neviève
File-au-Vent
kerlurette
malo
kaky
natg
Playmobil
akari-chan
pO-
Idanum
goldenforever
Grace
Gwam
IDEA
43 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Autres disciplines équestres
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le TRAVAIL À PIED
on m'a jamais montré les longues rênes ^^ et comme j'ai dis c'est pas vraiment des longues rênes puisque c'est simplement après avoir travaillé, que je descend et que je travail a pied ^^
hier j'ai redemandé pour essayer d'avoir quelques foulées de passages, j'ai réussi \o/
mais c'est vraiment dur, j'essaye de trouver le point déclancheur, apparemment c'est sous le ventre chez elle, mais le problème c'est qu'elle à tendance à lever le cul au lieu de passager >< c'est dur dur de lui faire comprendre....
et surtout je sais pas exactement comment faire ^^ je cherche ^^ mais si quelqu'un peu m'expliquer un peu une technique ?? en sachant que niveau respect à pied elle en a, mais si je l'emmerde trop elle a vite fait a lever le cul :s et elle vise pas ^^ mais vu qu'elle le fait n'importe ou...ca fait peur XD
donc quelqu'un aurait une astuce pour le passage a pied ?
hier j'ai redemandé pour essayer d'avoir quelques foulées de passages, j'ai réussi \o/
mais c'est vraiment dur, j'essaye de trouver le point déclancheur, apparemment c'est sous le ventre chez elle, mais le problème c'est qu'elle à tendance à lever le cul au lieu de passager >< c'est dur dur de lui faire comprendre....
et surtout je sais pas exactement comment faire ^^ je cherche ^^ mais si quelqu'un peu m'expliquer un peu une technique ?? en sachant que niveau respect à pied elle en a, mais si je l'emmerde trop elle a vite fait a lever le cul :s et elle vise pas ^^ mais vu qu'elle le fait n'importe ou...ca fait peur XD
donc quelqu'un aurait une astuce pour le passage a pied ?
Bon moi en travail à pied je ne fais que de la longe, en gogue+élastiques latéraux (c'est à dire une enrênement de type Vetperf, assez peu connu et assez récent) : je relie donc les mousquetons du gogue à des élastiques en caoutchouc Pirelli raccourcis (par des noeuds, autrement, c'est trop lâche et ça ne sert à rien). Je lui fais 10 minutes de trot à chaque main et 5 min de galop à chaque main (en le faisant un petit intermède de trot à la fin de chaque partie de galop.
Je voulais donc savoir comment vous séquenciez vos séances de longe et comment vous utilisiez les barres au sol (disposition, espace entre chaque barre, etc.) car j'aimerais incoporé ce genre d'exercice au travail de mon cheval ... Merci d'avance
Je voulais donc savoir comment vous séquenciez vos séances de longe et comment vous utilisiez les barres au sol (disposition, espace entre chaque barre, etc.) car j'aimerais incoporé ce genre d'exercice au travail de mon cheval ... Merci d'avance
Playmobil- Messages : 24
Hier après une petite balade au pas (bas et rond parfait d'ailleurs), j'ai mis Ida en "neckstretcher" ou Nathe, et je l'ai emmenée dans le rond d'avrincourt, pour un petit travail trot-galop, ou j'ai eu le droit à des allongements au trot de folie ! après j'ai placé un petit obstacle qu'elle a passé tranquillement au trot, ce que j'ai cherché à obtenir car en fait Mademoiselle aime bien aller plein cul sur les obstacles. Aprés 3/4 passages à chaque main, je lui ai foutu la paix, elle avait très bien bossé!
Fatiguée, mais se donnant encore : comment on peut la qualifier de difficile ! ça me fait mal au coeur !
Fatiguée, mais se donnant encore : comment on peut la qualifier de difficile ! ça me fait mal au coeur !
Playmobil a écrit:Je voulais donc savoir comment vous séquenciez vos séances de longe et comment vous utilisiez les barres au sol (disposition, espace entre chaque barre, etc.) car j'aimerais incoporé ce genre d'exercice au travail de mon cheval ... Merci d'avance
Moi pou les barres au sol j'en met 3 sur un des côtés, espacé de 6 pas environ. Je l'échauffe bien au 2 mains avant de la faire travaillé dessus, elle je fais 5 mns dans chaque mains dessus. Et je compte faire les barres 3 fois par semaines
Pouvez vous me dire comment vous trouver cette photo, ce qu'elle vous inspire.
Je ressent un travail penser correctement avec un cheval particulièrement attentif, souple dans sa morphologie...
Bref c'est agréable.
Je ressent un travail penser correctement avec un cheval particulièrement attentif, souple dans sa morphologie...
Bref c'est agréable.
Très beau cheval et très belle figure. Le cheval est confiant, attentif, concentré, équilibré, souple et léger tout en donnant une impression de puissance. Une esthétique et une impression de facilité dans de bons engagements équilibrés et symétriques. C'est sans doute un cheval à gros potentiel dans des mains expertes. Ce sont les tiennes ?
C'est le genre de photo, j'allais dire de poster, qu'on aimerait voir plus souvent. Merci.
C'est le genre de photo, j'allais dire de poster, qu'on aimerait voir plus souvent. Merci.
Howard- Invité
Non c'est pas mes photos...
mais je vais essayer de m'inspirer de ce type de photo pour bosser
mais je vais essayer de m'inspirer de ce type de photo pour bosser
Grace a écrit:Grace à la longe hier :
La 1ère
La 2ème
La 3ème
dis donc elle a pas mal repris! non?
natg- Messages : 1665
Ce que j'ai oublié de dire et que je crois très important, c'est que l'on voit nettement le désir du cheval d'aller "en avant", attitude qui doit être présente dans toutes les figures. Difficile à obtenir de la part du cavalier et même impossible avec certains chevaux dépourvus d'impulsion naturelle. A noter que le "en avant" est présent dans tout le cheval bandé comme un arc et dans le même temps très souple et léger.
Howard- Invité
Natg : Merci
Oui c'est grace au protéïne de la clinique d'allemagne, maintenant j'en a acheter d'autre pour comtinué. Je trouve qu'elle s'est remplumé de 1/3 déjà
Elle est beaucoup mieux Faut que je surveille pas qu'elle ne deviennent trop grosse çà pourrai être mauvais pour sa santé. Car avec ces prot, elle prend vite d'un coup mais c vraiment des produit magique !
Oui c'est grace au protéïne de la clinique d'allemagne, maintenant j'en a acheter d'autre pour comtinué. Je trouve qu'elle s'est remplumé de 1/3 déjà
Elle est beaucoup mieux Faut que je surveille pas qu'elle ne deviennent trop grosse çà pourrai être mauvais pour sa santé. Car avec ces prot, elle prend vite d'un coup mais c vraiment des produit magique !
Grace a écrit:Natg : Merci
bonjour te serait il possible de me communiquer les produits que tu utilises (protéines)?
car nous avons un de nos trois loulous qui a du mal a prendre en ayant une alimentation très convenable et un travail bien adapté
nous avons essayé le gamma orizanol (poudre de riz brun) qui marche assez bien d'habitude mais sur lui pas trop d'effets alors je cherche autre chose
merci d'avance
kaky- Messages : 40
indigné a écrit:Grace a écrit:Natg : Merci
bonjour te serait il possible de me communiquer les produits que tu utilises (protéines)?
car nous avons un de nos trois loulous qui a du mal a prendre en ayant une alimentation très convenable et un travail bien adapté
nous avons essayé le gamma orizanol (poudre de riz brun) qui marche assez bien d'habitude mais sur lui pas trop d'effets alors je cherche autre chose
merci d'avance
Voilà épondu en MP
Bon étant donné que l'on est sur le topic "travail à pied" avez vous des idées de travail varié à pied étant donné que je vais de moins ne moins pouvoir monter ? Comment diversifier ? Sachant que je ne peux pas faire de travail en liberté dans le manège car elle a déjà sauté la porte et tenté le parre-botte (qu'un autre cheval a sauté lui !!) Merci
malo- Messages : 425
STL, je ne le prend pas mal, mais tu affirmes quand même qu'il est trop serré, tu ne connais ni le cheval, ni mes méthodes de travail. Il n'est pas coincé, car croyez moi que s'il l'était je ne serais plus au bout de la longe ... Il est bien dans cette attitude là, c'est tout. Il a besoin de travailler dans ce sens là, sous "ordres" de mon entraineur, et je suis tout à fait d'accord avec lui pour avoir vu et monté le cheval dans les deux attitudes.
Pour moi ton cheval est trop horizontal, mais après c'est une façon différente de voir les choses, c'est tout.
Je pense qu'il faut arrêté de polémiquer sur cette photo, le cheval a besoin de travailler comme ça point barre. Je ne dis pas que je suis bornée ni fermée. Tous mes chevaux et poneys ne travaillaient pas dans cette attitude là, mais lui a besoin d'etre comme ça. Ca ne l'emêche pas de fonctionner ni de faire le con, et de toute facon quand le pessoa est plus long, il vient se mettre dans l'attitude qu'il est sur la photo. Il est comme ça, c'est tout.
Et puis il ne travaille pas comme ça à chaque fois, et ce n'est que pendant un court laps de temps. Il a beaucoup de mal à se tendre dans son dos et à monter le garrot, et ça l'aide beaucoup. Et je pense que vu comment il s'est métamorphosé physiquement en quelques mois, même si tu n'approuves pas la méthode, le résultat est là. Mais je pense qu'il est important de souligner que le cheval n'est pas coincé !
Certaines personnes sur ce forum l'ont vu travailler (Kerlurette, qui l'a même monté, File-au-vent, Krack), et je pense qu'ils seront tous d'accord pour dire que le cheval n'est pas contraint dans son travail.
Sur ce, bonne soirée
Pour moi ton cheval est trop horizontal, mais après c'est une façon différente de voir les choses, c'est tout.
Je pense qu'il faut arrêté de polémiquer sur cette photo, le cheval a besoin de travailler comme ça point barre. Je ne dis pas que je suis bornée ni fermée. Tous mes chevaux et poneys ne travaillaient pas dans cette attitude là, mais lui a besoin d'etre comme ça. Ca ne l'emêche pas de fonctionner ni de faire le con, et de toute facon quand le pessoa est plus long, il vient se mettre dans l'attitude qu'il est sur la photo. Il est comme ça, c'est tout.
Et puis il ne travaille pas comme ça à chaque fois, et ce n'est que pendant un court laps de temps. Il a beaucoup de mal à se tendre dans son dos et à monter le garrot, et ça l'aide beaucoup. Et je pense que vu comment il s'est métamorphosé physiquement en quelques mois, même si tu n'approuves pas la méthode, le résultat est là. Mais je pense qu'il est important de souligner que le cheval n'est pas coincé !
Certaines personnes sur ce forum l'ont vu travailler (Kerlurette, qui l'a même monté, File-au-vent, Krack), et je pense qu'ils seront tous d'accord pour dire que le cheval n'est pas contraint dans son travail.
Sur ce, bonne soirée
Gwam- Messages : 899
je suis tout a fait d'accord, comme a dis Gwam pour l'avoir monté il travaille mieux et donc plus "simple" j'entend pas de défense ou contrainte dans se sens alors que ma jument travaille beaucoup moins basse Gwam la vu travaillé.
Je pense que chaque cheval ne se travaille pas de la même façon et Gamma n'est en aucun cas coincé ni contraint dans cette attitude.
J'ai vu Tess sur d'autre poney ou chevaux et elle ne les travailles pas tous comme sa, mais certain on besoin d'etre remonté d'autre descendu
A bon entendeur
Je pense que chaque cheval ne se travaille pas de la même façon et Gamma n'est en aucun cas coincé ni contraint dans cette attitude.
J'ai vu Tess sur d'autre poney ou chevaux et elle ne les travailles pas tous comme sa, mais certain on besoin d'etre remonté d'autre descendu
A bon entendeur
chaque cheval est différent est donc le travail de chaque cheval est différent. Pour Gamma,connaissant le niveau de Gwam et de son entraineur,je leur fait confiance et en effet,il n'est pas coincé.
Et non,il n'est pas contraint,vu la bête et son caractère,je suis pas sûr que ça pourrait marcher lol
Et non,il n'est pas contraint,vu la bête et son caractère,je suis pas sûr que ça pourrait marcher lol
J'ai essayé aussi, et j'ai joué au cascadeur, elle a pris peur et m'a emmené, j'ai tout lâché mais j'avais un pied dans les rênes,je m'voyais déjà trimballée au sol sur la carrière et tapant la tête dans un poteau.........heureusement le pied s'est défait vite......je pense qu'elle a une mauvaise expérience sa réaction ne m'a pas semblée normale de sa part;Idanum a écrit:Comment faites vous pour les longues rênes ? j'ai essayé une fois mais Ida et moi sommes novices et personnes pour m'aider...
moi aussi je n'y connaissais rien!je l'ai un peu fait au feeling, et surtout reste calme!Idanum a écrit:Comment faites vous pour les longues rênes ? j'ai essayé une fois mais Ida et moi sommes novices et personnes pour m'aider...
je trouve que les longues rênes sont top pour établir un bon contacte, pour la concentration mais aussi pour le moral, car sa leur fait du bien de varier les exo!
Pour les longues rênes il faut du temps, au début je me suis placé bien derrière, car de coté heidi revenait tout le temp ver moi et pui quand elle a commencé à bien se comporter avec les longues rênes je suis allé dehors avec, c bien pour le moral et pour la confiance, ensuite j'ai commencé le galop, en me mettant sur un cercle, j'ai attendu qu'elle soit vraiment bien au trot ( qq séances) grace à cela elle a appris à mieu se tenir au galop,top pour l'écoute et la concentration ,maintenant elle commence vraiment à être bien!
Je vous conseille d'essayer, désensibiliser le si il a peur (tt est possible car heidi tire au renard et elle a peur de tout) essayer pendant un mois en alternant avec le travail monté, testez et je suis sur que vous verrez une évolution positive si le travail est bien fait!
Et travailler aux longues rênes un cheval qui a besoin de muscler son dos et de travailler l'engagement des postérieurs, ça se peut aussi?!
twiny- Messages : 75
au logues rênes tu peut très bien tendre ton cheval dans une bonne attitude et en plus tu peux intervenir avec le stick qès que les postérieurs sont à la traîne comme tu es à pied!cela te permet aussi de mieu connaitre ton cheval! c bien pour muscler le dos car le cheval n'est pas perturbé par le poids du cavalier!twiny a écrit:Et travailler aux longues rênes un cheval qui a besoin de muscler son dos et de travailler l'engagement des postérieurs, ça se peut aussi?!
heidi a écrit:au logues rênes tu peut très bien tendre ton cheval dans une bonne attitude et en plus tu peux intervenir avec le stick qès que les postérieurs sont à la traîne comme tu es à pied!cela te permet aussi de mieu connaitre ton cheval! c bien pour muscler le dos car le cheval n'est pas perturbé par le poids du cavalier!twiny a écrit:Et travailler aux longues rênes un cheval qui a besoin de muscler son dos et de travailler l'engagement des postérieurs, ça se peut aussi?!
Entendu ! Merci !
twiny- Messages : 75
Je relance le topic !
J'adore travailler aux longues renes. Au debut c'etait dur parcequ'elle ne comprenais pas pourquoi je lui courrai derriere alors elle se retournait tout le temps cette chipie ! Quand elle a enfin compris (assez vite quand meme car elle est suuuuper intelligente comme le dit l'ostéo) ca été super ! Elle me fait plein de choses sans que jai vraiment besoin de faire bcp, elle quand je la monte le lendemain ou l'aprem elle est bcp mieux ! C'est pour nous deux aussi une maniere de travailler ludique et on est tres complice (on rigole bcp lol !)... bref je suis completement POUR le travail a pied, ca fait partie du travail monté.
J'adore travailler aux longues renes. Au debut c'etait dur parcequ'elle ne comprenais pas pourquoi je lui courrai derriere alors elle se retournait tout le temps cette chipie ! Quand elle a enfin compris (assez vite quand meme car elle est suuuuper intelligente comme le dit l'ostéo) ca été super ! Elle me fait plein de choses sans que jai vraiment besoin de faire bcp, elle quand je la monte le lendemain ou l'aprem elle est bcp mieux ! C'est pour nous deux aussi une maniere de travailler ludique et on est tres complice (on rigole bcp lol !)... bref je suis completement POUR le travail a pied, ca fait partie du travail monté.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6