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A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
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Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
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Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Ange a écrit:Je me demande , Pia au tous début de ton post tu dit que certains chevaux ne sont pas capable de se mettre dans le schuwng sous cavalier .
Sa veut dire que certains chevaux ne le pourront jamais même avec un entrenement adaptès ou tu parle juste des chevaux qui pour une raison X ou Y (age,entrenement,cavalier ...) ne le peuvent ou veulent plus a certains moment de leur vie mais en on quand même la capacité ?
Oula je trouve pas sa très clairement formulé ... Tu voit ce que je veut dire ?
Non non, tu as bien compris :
CERTAINS CHEVAUX, MÊME AVEC ANKY COMME PILOTE, NE POURRAIENT PAS ARRIVER À SE METTRE DANS L'IMPULSION DU HAUT NIVEAU !
Puis, il y a d'autres (beaucoup) chevaux qui ne vont jamais y arriver à cause de leur cavalier et sa manque de techniques JUSTES !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bendmissi a écrit:Bonjour, je revient avec des nouvelles de ma jument, car depuis à peu prés 3 semaines, ma jument me donne des foulées de passage et piaffer maintenant sa ne lui pose plus de problème de piaffer ou passager. Je trouvai que son passage avait un problème mais en faite, c'est parce que elle était pas droite elle avait du mal a engagé son postérieur droit donc j'ai mi mon stick à droite et je fait quelques touchettes pour la remettre droite et quand elle c'est mise droite son passage devenait super expressif elle gagnait beaucoup de rebond et d'amplitude. Et elle piaffe très bien je peux faire plusieurs battus sans problème elle arrive même à piaffer sur place, mais je la laisse quand même avancé dans son piaffer. Et au passage, elle peut faire une longueur sans problème, mais vu qu'elle a que 5 ans je me contente de la moitié d'une longueur. Franchement je m'attendais pas à ça à 5 ans, mais grâce à un travail juste selon les techniques Germanique et Holandaise elle a la force dans son dos. Merci beaucoup pour ce forum Pia, et toutes les fiches méthodes sur ton site, de plus, j'ai toujours travaillé seul, car il y a 1 ans et demi, (j'avait 15 ans et demi), j'ai acheter ma jument, mon mono monté selon les méthodes française ,donc je ne prenez plus de cour dans mon club, mon ancien mono me regarde mal, il me disait que c'était n'importe quoi...Mais je me suis toujours dit que quant on veut on peut donc je me suis lancer avec ma jument je regardai pleins de videos sur les allemands, clinique...Et voila le résultat... Donc même si ma jument n'est pas allemande, elle peut y arrivé, j'aime bien le proverbe de L'Hannoveraner verband, il dit que les origines ne font pas tout, et que chaque cheval doit prouver son potentiel... Je vais mettre des vidéos prochainement.
SUPER, ton récit, Bendmissi !
Et MERCI pour ta petite pensée reconnaissante envers mes textes techniques sur ce forum... celà me touche !!!
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bonjour, j'ai une question à poser:
Quand je fait un depart au trot avec ma jument (trot enlevé) elle rebondit vachement et sa cadence est très lente c'est bizarre, et quand je mais + de jambe elle rebondit encore plus, donc je c'est pas si c'est l'approche du trot dans le schuwg mais si je mais pas trop de jambe elle repasse dans son trot normal donc devrai-je continué à développé se trot? Car elle la fait au début de la séance sans qu'elle soit échauffer (au premier départ au trot). je voulait savoir si c'était fatiguant pour elle et si je devrai faire que quelques foulées de ce trot et la repassé dans son trot normal.
Quand je fait un depart au trot avec ma jument (trot enlevé) elle rebondit vachement et sa cadence est très lente c'est bizarre, et quand je mais + de jambe elle rebondit encore plus, donc je c'est pas si c'est l'approche du trot dans le schuwg mais si je mais pas trop de jambe elle repasse dans son trot normal donc devrai-je continué à développé se trot? Car elle la fait au début de la séance sans qu'elle soit échauffer (au premier départ au trot). je voulait savoir si c'était fatiguant pour elle et si je devrai faire que quelques foulées de ce trot et la repassé dans son trot normal.
perlouse- Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bendmissi a écrit:Bonjour, j'ai une question à poser:
Quand je fait un depart au trot avec ma jument (trot enlevé) elle rebondit vachement et sa cadence est très lente c'est bizarre, et quand je mais + de jambe elle rebondit encore plus, donc je c'est pas si c'est l'approche du trot dans le schuwg mais si je mais pas trop de jambe elle repasse dans son trot normal donc devrai-je continué à développé se trot? Car elle la fait au début de la séance sans qu'elle soit échauffer (au premier départ au trot). je voulait savoir si c'était fatiguant pour elle et si je devrai faire que quelques foulées de ce trot et la repassé dans son trot normal.
Oui, encourage-là au début de son échauffement, avant d'entamer réellement le trot, avec qq foulées dans le grand rebondissement, puis retour au pas, par exemple 4 - 5 fois, puis tu partes au trot enlevé (au galop) en cherchant d'aller EN AVANT, en "roue libre", plus que d'aller VERS LE HAUT... puis, un jour, avec de la force en plus, ta jument va être capable de réunir les deux dans le vrai trot dans l'impulsion !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Ok, merci Pia je vien de comprendre, en faite je fait quelques foulées dans le rebond, puis après avoir fait 4 fois cette exercice en début de séance,au lieu de faire c'est foulées dans le rebond, je lui demande d'aller franchement vers l'avant.
Je crois que j'ai compris.
Merci beaucoup!
Je crois que j'ai compris.
Merci beaucoup!
perlouse- Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bendmissi a écrit:Ok, merci Pia je vien de comprendre, en faite je fait quelques foulées dans le rebond, puis après avoir fait 4 fois cette exercice en début de séance,au lieu de faire c'est foulées dans le rebond, je lui demande d'aller franchement vers l'avant.
Je crois que j'ai compris.
Merci beaucoup!
Voilà :
ALTERNER, VARIER, puis COMBINER, puis retour à ALTERNER, VARIER, c'est la CLÉ !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Pia MUNCK a écrit:Bendmissi a écrit:Ok, merci Pia je vien de comprendre, en faite je fait quelques foulées dans le rebond, puis après avoir fait 4 fois cette exercice en début de séance,au lieu de faire c'est foulées dans le rebond, je lui demande d'aller franchement vers l'avant.
Je crois que j'ai compris.
Merci beaucoup!
Voilà :
ALTERNER, VARIER, puis COMBINER, puis retour à ALTERNER, VARIER, c'est la CLÉ !
Oui!!
Je découvre le sens de ces mots et surtout le bienfondé de leurs actions dans le travail quotidien!! C'est magique!! Merci Pia!
Mélissett- Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Merci à toi, Mélissett, de parler ainsi de ta prise de conscience !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Sur ce samedi 20 decembre, j'aimerais vous parler de L'IMPULSION :
En obstacle, le cheval devant les jambes est primordial pour réussir ceci :
... sinon, l'on risque :
En CCE, le cheval devant les jambes est VITAL pour réussir ceci :
... sinon, l'on risque :
Alors qu'en dressage,
le cheval devant les jambes est nécessaire pour réussir ceci :
... mais le problème est que la seule chose que l'on risque, sans impulsion, est ça :
...
Alors, comprenez bien que L'IMPULSION / LA PROPULSION est la BASE de la réussite, aussi en dressage, et tentez de vous imaginer que si vous n'avez pas ces éléments, un malheur puisse vous arriver !!!
.
En obstacle, le cheval devant les jambes est primordial pour réussir ceci :
... sinon, l'on risque :
En CCE, le cheval devant les jambes est VITAL pour réussir ceci :
... sinon, l'on risque :
Alors qu'en dressage,
le cheval devant les jambes est nécessaire pour réussir ceci :
... mais le problème est que la seule chose que l'on risque, sans impulsion, est ça :
...
Alors, comprenez bien que L'IMPULSION / LA PROPULSION est la BASE de la réussite, aussi en dressage, et tentez de vous imaginer que si vous n'avez pas ces éléments, un malheur puisse vous arriver !!!
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Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 2 Fév - 16:26, édité 2 fois
Shwung
Bonjour, Pia hier j'ai monté ma jument et quand j'ai voulu faire quelques foulées dans les grands rebonds (passage) elle les a bien faites. Et après, je lui ai redemandé, elle les a bien faites, j'ai dû faire sept foulées et la 8ème, elle est partie beaucoup plus en avant pendant trois foulées, sans perdre sa cadence ni son rebond, je sentais qu'elle avait pris plus d'amplitude et de force dans les postérieurs, c'était vraiment impressionnant à sentir... Ce n'étais pas les premières foulées dans le shwung???C'était vraiment spectaculaire à sentir même si c'était peu de foulées, j'ai senti que sur trois foulées... Mais les sensations avaient l'air plus spectaculaire qu'au passage...
perlouse- Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
C'est génial, Bendmissi !
Surtout ne demandes pas beaucoup de foulées... et ne pas tous les jours !
Ta jument en plus est jeune, alors encore une raison de plus pour être prudent !
Surtout ne demandes pas beaucoup de foulées... et ne pas tous les jours !
Ta jument en plus est jeune, alors encore une raison de plus pour être prudent !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Petit témoignage, cela fait maintenant 1 an que je veut faire du dressage dans les règles de l'art. J'ai passer mon galop 6 dressage. Je pensais avoir un niveau correct par rapport à mes 10 ans d'équitation... Je pensais travailler correctement mon cheval surtout depuis que je connais ce site et que je suis vos conseils. Et bien j'ai profité pour la première fois de l'année d'un cours propriétaire dans mon écurie (d'habitude j'ai cours à l'école et je ne peut pas en prendre)
Et bien ma monitrice spécialisée en dressage ma fait ouvrir les yeux, elle m'a vu monter l'avant veille est ma dit que cétait n'importe quoi alors que j'était contente de moi je pensais avoir bien travaillé elle ma fait raccourcir les rênes d'au moins 30 cm, ma fait remonté ma tête, avoir le dos droit, elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille moins vite mais que je le fasse engagé car en faite je ne m'en rendais pas compte mais mon cheval avait une vive allure et travaillais complètement "à plat"... je l'ai donc beaucoup plus rassemblé j'ai mis de l'impulsion, c'était plus le même cheva, il y avait quelqu'un sous le capot !!!!
Tout cela pour dire, tant que l'on ne prend pas de cours avec un vrai pros (car j'ai pris des cours avec de très bon moniteurs mais tous spécialisé obstacle ou méthode classique française... ) et bien cela n'a rien avoir, on croit que l'on sait bien travaillé, que son cheval est musclé, au moin un minimum et bien non, cela remet bien en place et cela fait plaisir de se dire qu'après ca on va vraiment évolué et bien travailler.
Et bien ma monitrice spécialisée en dressage ma fait ouvrir les yeux, elle m'a vu monter l'avant veille est ma dit que cétait n'importe quoi alors que j'était contente de moi je pensais avoir bien travaillé elle ma fait raccourcir les rênes d'au moins 30 cm, ma fait remonté ma tête, avoir le dos droit, elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille moins vite mais que je le fasse engagé car en faite je ne m'en rendais pas compte mais mon cheval avait une vive allure et travaillais complètement "à plat"... je l'ai donc beaucoup plus rassemblé j'ai mis de l'impulsion, c'était plus le même cheva, il y avait quelqu'un sous le capot !!!!
Tout cela pour dire, tant que l'on ne prend pas de cours avec un vrai pros (car j'ai pris des cours avec de très bon moniteurs mais tous spécialisé obstacle ou méthode classique française... ) et bien cela n'a rien avoir, on croit que l'on sait bien travaillé, que son cheval est musclé, au moin un minimum et bien non, cela remet bien en place et cela fait plaisir de se dire qu'après ca on va vraiment évolué et bien travailler.
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !
Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!
Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!
Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
oui tu m'avait déja dit qu'il était sur les épaules, il l'ai naturellement comme beaucoup de chevaux, je croyait avoir réctifier ce problème depuis peu ....Pia MUNCK a écrit:Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !
Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!
Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
heureusement que tout le monde est la pour m'aider a aller dans le droit chemin !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Je te rassure :mimille a écrit:oui tu m'avait déja dit qu'il était sur les épaules, il l'ai naturellement comme beaucoup de chevaux, je croyait avoir réctifier ce problème depuis peu ....Pia MUNCK a écrit:Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !
Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!
Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
heureusement que tout le monde est la pour m'aider a aller dans le droit chemin !
TOUS LES CHEVAUX SONT NATURELLEMENT SUR LES ÉPAULES !!!
Ils sont nés ainsi !
Et le cavalier en ajoute, avec son poids à lui... et surtout avec ses MAUVAISES TECHNIQUES ÉQUESTRES !!!
Pourquoi il faut apprendre au cheval de TENDRE SES RÊNES, PUIS D'ACCUEILLIR CE POIDS, PUIS DE REPORTER CE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN GRACE AUX DEMIE-PARADES ET L'ABAISSEMENT DES HANCHES, toujours avec un cheval tendu sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs en sous !!!
Voilà, votre travail, rien de plus, rien de MOINS !!!
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bonjour, j'ai une très bonne nouvelle Pia , hier j'ai monté ma juju et quand je lui ai demandé des foulées de passage elle les faisait bien et au petit côté de la carrière je lui demande d'avancer un peu plus sans perdre son rassemblé, donc avec des demis-parade au bon moment et mes jambes et là, j'ai senti le trot dans le schuwg enfin l'approche, du cou j'étais trop allai se et après je suis allé vers la diagonale et je les reprise sur une demis-parade pour qu'elle se redresse encore plus, c'était impressionnant le rebond et après le lui et demandé un trot moyen j'ai jamais eu de aussi bonne sensation surtout sur le petit côté, c'était impressionnant j'ai hâte d'avoir des vidéos lol... En tous cas, je te remerci pour m'avoir appris c'est fameuse technique allemandes et hollandaises... J'ai recommencé cet exercice de fois et je lui faisait plein de caresses...
perlouse- Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
C'est vraiment TOP, Bendmissi !Bendmissi a écrit:Bonjour, j'ai une très bonne nouvelle Pia , hier j'ai monté ma juju et quand je lui ai demandé des foulées de passage elle les faisait bien et au petit côté de la carrière je lui demande d'avancer un peu plus sans perdre son rassemblé, donc avec des demis-parade au bon moment et mes jambes et là, j'ai senti le trot dans le schuwg enfin l'approche, du cou j'étais trop allai se et après je suis allé vers la diagonale et je les reprise sur une demis-parade pour qu'elle se redresse encore plus, c'était impressionnant le rebond et après le lui et demandé un trot moyen j'ai jamais eu de aussi bonne sensation surtout sur le petit côté, c'était impressionnant j'ai hâte d'avoir des vidéos lol... En tous cas, je te remerci pour m'avoir appris c'est fameuse technique allemandes et hollandaises... J'ai recommencé cet exercice de fois et je lui faisait plein de caresses...
BRAVO à toi d'avoir compris comment faire, SANS QUE JE NE SUIS JAMAIS PASSÉE TE VOIR !!!
Alors, seulement grace à la lecture de ce forum, la recherche des sensations dans ton coin, et mes OBSERVATIONS/CORRECTIONS SUR PHOTOS !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Pia MUNCK a écrit:Je te rassure :mimille a écrit:oui tu m'avait déja dit qu'il était sur les épaules, il l'ai naturellement comme beaucoup de chevaux, je croyait avoir réctifier ce problème depuis peu ....Pia MUNCK a écrit:Ça se voit sur tes photos dans ta signature et ton avatar que ton cheval est trop sur les épaules !
Je t'avais dit, Mimille, qu'il ne fallait pas mettre les 3 photos en bas dans ta signature avant d'être passée par les différentes étapes de LA STAR AC EQUESTRE, avec mes observations et rectifications !!!
Brèf, c'est bien que ton entraîneur s'est occupé de toi et de ton cheval !
heureusement que tout le monde est la pour m'aider a aller dans le droit chemin !
TOUS LES CHEVAUX SONT NATURELLEMENT SUR LES ÉPAULES !!!
Ils sont nés ainsi !
Et le cavalier en ajoute, avec son poids à lui... et surtout avec ses MAUVAISES TECHNIQUES ÉQUESTRES !!!
Pourquoi il faut apprendre au cheval de TENDRE SES RÊNES, PUIS D'ACCUEILLIR CE POIDS, PUIS DE REPORTER CE POIDS VERS SON ARRIÈRE-MAIN GRACE AUX DEMIE-PARADES ET L'ABAISSEMENT DES HANCHES, toujours avec un cheval tendu sur ses deux rênes, le dos en place, les postérieurs en sous !!!
Voilà, votre travail, rien de plus, rien de MOINS !!!
oui j'essaye d'y arrivé, j'y arrive de mieux en mieux grâce à ce forum et vos conseils ! maintenant la demi-parade est vraiment rentré dans ma monte de tout les jours et je doit dire que c'est une aide précieuse comme touts les instruments de la bonne technique équestre que l'on enseigne ici !
Texte apporté du topic VISUALISER A PIED...
Tanne a écrit:Par rapport au fait de monter fort son cheval en agissant avec le bas des jambes, je voulais savoir s'il faut le faire toutes les foulées, toutes 2 ou 3 ou 4 ....foulées ou quelques fois seulement, car je sens bien que cette technique aide énormément à tendre la ligne du dessus de son cheval sur des mains en contact et posées sur l'encolure, mais je me demande si à la fin, on ne le blase pas à la jambe ?Pia MUNCK a écrit:- PUIS, AGIR AVEC LE BAS DES JAMBES BIEN EN ARRIÈRE, MONTER FORT, LANCER LE CHEVAL DEVANT
C'est sûrement une question bête mais je ne sais pas comment le faire correctement en même temps que je sens que la solution est là, au niveau des jambes.
Tanne
Bonne question !
Il faut surtout, une fois que l'on se sent SÛRE de ses techniques de mains justes et sans failles :
- faire un peu peur à son cheval grace à ses leçons de jambes
- afin qu'il commence à rester devant les jambes par LUI-MÊME !!!
En attendant cette perfection des mains, je ne vous conseille pas de "violer" votre cheval avec trop de leçons de jambes, mais d'avancer "goutte à goutte" !
C'est à dire :
- de TESTER progressivement combien vous pouvez bénéficier de votre puissance des jambes
- afin d'arriver petit à petit à fonctionner avec les vraies leçons de jambes, ce qui ne blase pas le cheval, bien au contraire !!!
Ceci pour vous rappeler :
Un problème devant (mise en main) est souvent égal à un problème derrière (manque d'impulsion, derrière les jambes, manque de force dans l'arrière-main... ou, au contraire, un cheval qui précipite) !!!
Alors, pour utiliser les techniques visuelles :
- fermer les yeux et sentir les jambes qui s'agitent bien en arrière, puis de plus en plus fort, selon des leçons de jambes, les mains stables, avec les vibrations des poignets et les demie-parades !
.
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 2 Fév - 16:22, édité 1 fois
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
C'est mieux, Soraya... mais tentes d'oser encore plus d'impulsion au trot et au galop, dans une cadence encore supérieur, en variant les cadences... dans des petites bribes... avec qq foulées de pas entre les deux.soraya a écrit:
bonjour.....
voici une ptite vidéo de notre "travail" du jeudi....
mieux qu hier , mais moins bien que demain....
https://www.dailymotion.com/ohsofast/video/x87df1_29-01-09_animals
Faire SAUTER chaque foulée de galop ! Venir en sous avec les postérieurs grace à tes jambes...
Avoir l'impression d'arracher le sol à chaque foulée de trot ! Avec les mains calmes, les rênes ajustées, les petites vibrations, en acceptant d'accueillir le poids que le cheval propose, sans tirer, ni avancer les mains... juste les garder sur place, avec les vibrations plus ou moins fortes quand il faut... parfois même rien sur la rêne de l'extérieur, le calme, afin que le cheval puisse se poser dessus sans craindre = venir franchir son mors !
Merci à tous de régarder ce vidéo d'Hubertus SCHMIDT, afin d'observer :
- la cadence soutenue du trot de travail, du pas et du galop de travail
- l'élasticité des coudes du cavalier au trot, pas et galop
- le jeu de ses jambes
- son assiette
- l'angle des appuyers
- l'aide donné par la jambe de l'intérieur lors de l'appuyer
- et PLEIN d'autres infos précieux !
http://www.dressageclinic.com/index.php?sid=1#HubertusSchmidt
Cliquer en haut de la page sur :
Watch free sample video - Hubertus SCHMIDT
Puis, une fois sur cette page, cliquer en sous le cadre vidéo sur :
WMV Windows Media Player for PC's... pour les PC
ou :
MOV Quicktime for Macintosh users... pour ceux qui ont un Mac comme moi !
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
WAOUH !! quelle vidéo!
je commande la meme assiette pour noel prochain
ce cheval à l'air vraiment très compliqué ! Bon Mardi prochain je m'en inspire pour avoir les mains parfaitement en place !! Et pour un cheval un peu chaud est-ce mieux de travailler à cette cadence plus souvent ou plus exceptionnellement?
car avec désiré je n'ose pas vraiment le laisser trop souvent avancer
Il faut que je regarde la vidéo plusieurs fois car j'ai été captivé par le cheval
je crois qu'il faut que je travaille avec une cadence plus importante et plus rond
je commande la meme assiette pour noel prochain
ce cheval à l'air vraiment très compliqué ! Bon Mardi prochain je m'en inspire pour avoir les mains parfaitement en place !! Et pour un cheval un peu chaud est-ce mieux de travailler à cette cadence plus souvent ou plus exceptionnellement?
car avec désiré je n'ose pas vraiment le laisser trop souvent avancer
Il faut que je regarde la vidéo plusieurs fois car j'ai été captivé par le cheval
je crois qu'il faut que je travaille avec une cadence plus importante et plus rond
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Il faut surtout VARIER / ALTERNER la cadance, l'activité, les attitudes... puis, perfectionner ce qui va moins bien !heidi a écrit:WAOUH !! quelle vidéo!
je commande la meme assiette pour noel prochain
ce cheval à l'air vraiment très compliqué ! Bon Mardi prochain je m'en inspire pour avoir les mains parfaitement en place !! Et pour un cheval un peu chaud est-ce mieux de travailler à cette cadence plus souvent ou plus exceptionnellement?
car avec désiré je n'ose pas vraiment le laisser trop souvent avancer
Il faut que je regarde la vidéo plusieurs fois car j'ai été captivé par le cheval
je crois qu'il faut que je travaille avec une cadence plus importante et plus rond
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
oui j'essaie d'alterner mais j'ai des difficultés dans ce domaine. Mais avec cette vidéo je viens vraiment de comprendre que je dois augmenter la cadence et le mettre vraiment très rond par moment, qu'il ne faut pas que j'ai peur de le mettre dans cette attitudePia MUNCK a écrit:Il faut surtout VARIER / ALTERNER la cadance, l'activité, les attitudes... puis, perfectionner ce qui va moins bien !heidi a écrit:WAOUH !! quelle vidéo!
je commande la meme assiette pour noel prochain
ce cheval à l'air vraiment très compliqué ! Bon Mardi prochain je m'en inspire pour avoir les mains parfaitement en place !! Et pour un cheval un peu chaud est-ce mieux de travailler à cette cadence plus souvent ou plus exceptionnellement?
car avec désiré je n'ose pas vraiment le laisser trop souvent avancer
Il faut que je regarde la vidéo plusieurs fois car j'ai été captivé par le cheval
je crois qu'il faut que je travaille avec une cadence plus importante et plus rond
Désensibilisation des jambes d'un cheval CHAUD !
Comment mettre un cheval assis, qui est chaud, sensible et devant les jambes par lui-même = entâmer la DÉSENSIBILISATION du cheval envers la pression des jambes/épérons vers la peau de ses flancs (ce qu'il ne soupporte pas, car TROP sensible)... voici un texte que je vienne d'écrire à qq :
Puis, pour tes jambes, j'ai remarqué que tu as oblié de nouveau comment utiliser tes TALONS (épérons) avec ton cheval ! Il faut bien entendu serrer fort les jambes (genoux, cuisses, haut de mollets), mais il faut aussi pouvoir lui TOUCHER avec les épérons, afin d'amener les postérieurs en sous, car sans celà, ne pas de cheval assis comme il faut !!! C'est physiquement IMPOSSIBLE !
Pour arriver à toucher la peau de ton cheval avec les épérons dans une petite touche LENTE, il faut faire une ROTATION de tes chevilles/genoux afin de tourner l'épéron vers le flanc de ton cheval.
J'ai pu observer que lorsque je t'ai demandé de venir chercher ton cheval fortement derrière, tu n'as que serré tes jambes encore plus fort, mais sans rotation dans la cheville, et bien entendu celà n'a pas eu l'effet nécessaire sur l'arrière-main du cheval, puis tu as renoncé en me disant :
Je n'arrive pas à faire plus !
Si si, tu arrives, mais bien entendu, il faut que tu fasses cette ROTATION DE LA CHEVILLE afin de pouvoir toucher ton cheval avec L'ÉPÉRON... sans faire une leçon de jambes, juste PRESSER l'épéron vers sa peau (par exemple au galop, une petite pression avec l'épéron à CHAQUE foulée, afin de le mettre assise, les postérieurs en sous) !!!
Tentes d'imiter desormais le travail DES JAMBES des grands cavaliers, tout en sachant que ton cheval doit d'abord ACCEPTER la présence des jambes/épérons contre ses flancs, puis seulement une fois qu'il accepte cette pression en permanence (afin de pouvoir le mettre assis), l'on puisse se servir de ses jambes différemment, dans des leçons des jambes tel qu'Anky ou MINDERHOUD !
Ce travail, il faut le répéter pour le restant de la vie d'un cheval chaud, car c'est LA CLÉ pour son éducation et la justesse de son attitude assise sous cavalier !
Car sans celà, tu ne vas jamais pouvoir obtenir la position du concours, vraiment assis, car l'un dépend de l'autre !
Aussi, fais-toi filmer, car celà t'aiderais à te corriger...
Puis, pour tes jambes, j'ai remarqué que tu as oblié de nouveau comment utiliser tes TALONS (épérons) avec ton cheval ! Il faut bien entendu serrer fort les jambes (genoux, cuisses, haut de mollets), mais il faut aussi pouvoir lui TOUCHER avec les épérons, afin d'amener les postérieurs en sous, car sans celà, ne pas de cheval assis comme il faut !!! C'est physiquement IMPOSSIBLE !
Pour arriver à toucher la peau de ton cheval avec les épérons dans une petite touche LENTE, il faut faire une ROTATION de tes chevilles/genoux afin de tourner l'épéron vers le flanc de ton cheval.
J'ai pu observer que lorsque je t'ai demandé de venir chercher ton cheval fortement derrière, tu n'as que serré tes jambes encore plus fort, mais sans rotation dans la cheville, et bien entendu celà n'a pas eu l'effet nécessaire sur l'arrière-main du cheval, puis tu as renoncé en me disant :
Je n'arrive pas à faire plus !
Si si, tu arrives, mais bien entendu, il faut que tu fasses cette ROTATION DE LA CHEVILLE afin de pouvoir toucher ton cheval avec L'ÉPÉRON... sans faire une leçon de jambes, juste PRESSER l'épéron vers sa peau (par exemple au galop, une petite pression avec l'épéron à CHAQUE foulée, afin de le mettre assise, les postérieurs en sous) !!!
Tentes d'imiter desormais le travail DES JAMBES des grands cavaliers, tout en sachant que ton cheval doit d'abord ACCEPTER la présence des jambes/épérons contre ses flancs, puis seulement une fois qu'il accepte cette pression en permanence (afin de pouvoir le mettre assis), l'on puisse se servir de ses jambes différemment, dans des leçons des jambes tel qu'Anky ou MINDERHOUD !
Ce travail, il faut le répéter pour le restant de la vie d'un cheval chaud, car c'est LA CLÉ pour son éducation et la justesse de son attitude assise sous cavalier !
Car sans celà, tu ne vas jamais pouvoir obtenir la position du concours, vraiment assis, car l'un dépend de l'autre !
Aussi, fais-toi filmer, car celà t'aiderais à te corriger...
Re: A la recherche de L'IMPULSION/PROPULSION = le SCHWUNG
Bonjour Pia , es que pour obtenir le trot dans le schwung on est obligé de se servir du passage ? Y a-t-il d'autres méthodes?
Merci
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perlouse- Messages : 124
Date d'inscription : 08/10/2007
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