Rechercher
Compteur de visites
1 - CIEL, MON MARDI !
+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: 1 - CIEL, MON MARDI !
Nous a la maison les vieux (mon mari (pas REné) et moi) nous vénérons Michel Robert, le petit Lolo c'est +tot NT a savoir Nicolas Touzaint.
Pour ta réponse Pia, c'est surement pas moi, car pas au top a ce sujet , juste petit scarabé...
Mais tu as surement une idée...alors vite on t'écoute....
Pour ta réponse Pia, c'est surement pas moi, car pas au top a ce sujet , juste petit scarabé...
Mais tu as surement une idée...alors vite on t'écoute....
ysandre- Messages : 401
je ne sais pas "qui" mais une personne qui aurait lu les "incontournables",tel que Nuno Oliveira ou d'autres et qui aurait une grande expérience de terrain (competition, entrainement...) mais sans doute faudrait-il réunir plusieurs personnes afin de progresser un peu.
hurry- Messages : 21
michel robert ca va encore, il a quand même fait les JO en complet en 76
mais moi je reste fan d'éric!
mais moi je reste fan d'éric!
natg- Messages : 1665
Pia MUNCK a écrit:Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !idounia2 a écrit:Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?
Je vous attends tous vous exprimer !
Non, il faut, à mon sens, faire confiance à UNE SEULE PERSONNE !!!
c'est l'ideal du sage suprème qui gouverne (la grande barbe blanche est en option)
mais le problème est de trouvé le sage qui mette tout le monde d'accord, sinon c'est de la dicature...
vik- Messages : 570
Et de plus aurait les compétences dans au moins les 3 disciplines olympiques.Je propose Dominique D'Esmée, cavalière de complet avant de devenir la grande dresseuse que l'on connait et qui aime ses chevaux.
Dernière édition par le Mar 20 Nov - 23:58, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !idounia2 a écrit:Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?
Une seule personne c est impensable!! ce n est pas realisable... Mais un representant designé de chaque nation pour chaque discipline
Les techniques de bases sont LES MÊMES POUR TOUTES LES DISCIPLINES !!!IDEA a écrit:Pia MUNCK a écrit:Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !idounia2 a écrit:Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?
Une seule personne c est impensable!! ce n est pas realisable... Mais un representant designé de chaque nation pour chaque discipline
Pas besoin de 10.000 personnes pour mettre celà en place... mais bien au contraire D'UNE SEULE PERSONNE SOLIDE, RENOMMÉE, QUI RÉPRÉSENTE LA RÉUSSITE À CHEVAL DE NOS TEMPS !
D'accord... choix intéressant !!!idounia2 a écrit:Et de plus aurait les compétences dans au moins les 3 disciplines olympiques.Je propose Dominique D'Esmée, cavalière de complet avant de devenir la grande dresseuse que l'on connait et qui aime ses chevaux.
Au moins tu sais qu'au moins 2 juges apprécient les efforts que tu fais pour le dressage.
Je vous laisse continuer à discuter, il y a "école" demain et j'ai toujours besoin de beaucoup de sommeil.
A demain!
Je vous laisse continuer à discuter, il y a "école" demain et j'ai toujours besoin de beaucoup de sommeil.
A demain!
Pia MUNCK a écrit:Les techniques de bases sont LES MÊMES POUR TOUTES LES DISCIPLINES !!!IDEA a écrit:Pia MUNCK a écrit:Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !idounia2 a écrit:Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?
Pas besoin de 10.000 personnes pour mettre celà en place... mais bien au contraire D'UNE SEULE PERSONNE SOLIDE, RENOMMÉE, QUI RÉPRÉSENTE LA RÉUSSITE À CHEVAL DE NOS TEMPS !
eric navet, ou michel robert...
natg- Messages : 1665
Pia MUNCK a écrit:Les techniques de bases sont LES MÊMES POUR TOUTES LES DISCIPLINES !!!IDEA a écrit:Pia MUNCK a écrit:Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !idounia2 a écrit:Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?
oui biensur que les techniques de bases sont les memes pour ttes les disiplines mais ce sont des techniques de BASE!! alors pour la suite...Puis je ne suis pas pour confier une telle tache à une seule personne comme le dit si bien vik
Il faut aussi convaincre les sauteurs qu'une reprise de dress, c'est un pacours d'obstacles sans obstacles juste un tracé mais que cela peut servir, parce que par chez moi les pro 1 et pro 2 c'est pas des acharnés du plat...
ysandre a écrit:Il faut aussi convaincre les sauteurs qu'une reprise de dress, c'est un pacours d'obstacles sans obstacles juste un tracé mais que cela peut servir, parce que par chez moi les pro 1 et pro 2 c'est pas des acharnés du plat...
je préfère dire l'inverse, le parcours de CSO est une reprise de dressage où on lève un peu les fesses de temps en temps ^^
l'autre jour je suis aller voir un grand prix pro 2, cétait vraiment délirant de nimporte quoi .....
oui je reste perpelexe devant un mors mikemar, comment ça marche, moi tous mes chevaux sont en filet et mors simple, ou en transition en waterford, pour les eleves j'ai mis des releveurs sur quelques chevaux mais enfin....c'est + facile d'emboucher que de dresser....a la finale des 4 ans il y en a plein en pelham ou bride....
Dès qu'ils vont apprendre les techniques JUSTES, ils vont se PLAIRE à faire du travail sur le plat !ysandre a écrit:Il faut aussi convaincre les sauteurs qu'une reprise de dress, c'est un pacours d'obstacles sans obstacles juste un tracé mais que cela peut servir, parce que par chez moi les pro 1 et pro 2 c'est pas des acharnés du plat...
Pia MUNCK a écrit:Dès qu'ils vont apprendre les techniques JUSTES, ils vont se PLAIRE à faire du travail sur le plat !ysandre a écrit:Il faut aussi convaincre les sauteurs qu'une reprise de dress, c'est un pacours d'obstacles sans obstacles juste un tracé mais que cela peut servir, parce que par chez moi les pro 1 et pro 2 c'est pas des acharnés du plat...
j'ai déja vu des truc absolument incroyable
le barrage et le rollkur c'est de la gniogniotte a coté de certains ^^
Bel espoir, mais la finesse, le tact et les sentiments par chez moi c'est pas monnaie courante : c'est plutot barre a clous, barrage, cassage de figure, etc....Ou comme un cavalier que je connais :" c'est RA et eperons a molette et vas y que je te lime les cotes...." Alors après pas facile de les monter gentillement les baudets derrière.
Eric NAVET, Michel ROBERT ! Pas mal... mais à mon avis, pour REFORMER vos techniques de bases sur le plat afin d'être AU TOP des techniques modernes (tant qu'à faire !) d'ajourd'hui, il faut plutôt s'adresser à un grand du DRESSAGE, qui est tout de même sa SPÉCIALITÉ... le travail sur le plat, je veux dire !idounia2 a écrit:Moi plutot pour Michel Robert, lke seiul que j'ai jamais vu sortir des chevaux en CS O en filet simple, muserolle française et sans martingale.C'est dire que ses chevaux sont bossés sur le plat!(Normal, c'est un ex du CCE)natg a écrit:quand on pense que dans le lavauzelle G1 à G4 c'est marqué noir sur blanc que les cravaches avec les petites mains au bout sont déconseillées car les chevaux pourraient ensuite avoir peur de la main par association!! c'est d'orgeix qui l'avait pointé du doigt dans son dvd l'exemple des champions... faut quand même être sacrément idiot pour pondre une connerie pareil!!
en tt cas moi pour le cso je vote pour eric navet... je suis une grande fan
Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:22, édité 1 fois
Alors le cavalier de Dress avec qui j'ai travaillé un peu, et qui et le + capé que je connaise, pedagogue, et respectueux : Serge Cornut. Désolée les autres je ne connais pas trop... Mais en complet ils les a bien fait evolués....Eux au moins ils iront a Pekin..
ysandre a écrit:Alors le cavalier de Dress avec qui j'ai travaillé un peu, et qui et le + capé que je connaise, pedagogue, et respectueux : Serge Cornut. Désolée les autres je ne connais pas trop... Mais en complet ils les a bien fait evolués....Eux au moins ils iront a Pekin..
+ que 9 minutes j'ai la permission de 22h30....
ysandre a écrit:+ que 9 minutes j'ai la permission de 22h30....
Tu veux qu on te fasse un mot
Non juste si tu peux emmener Lolo au Collège demain, curer les poneys, paillés les clubs, et faire le cours de 10h30 après avoir longé Penible de Pléville, wonder morue, et eventuellement Quasse C......es de Pléville. Cela serait bien...
desolée mais ca va pas etre possible!!ysandre a écrit:Non juste si tu peux emmener Lolo au Collège demain, curer les poneys, paillés les clubs, et faire le cours de 10h30 après avoir longé Penible de Pléville, wonder morue, et eventuellement Quasse C......es de Pléville. Cela serait bien...
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 5 sur 41