Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

+25
akari-chan
Jade
prestige_06
EleneS
malo
volcanik
Archangeblue
kamara
cletje
lnacalamity
piaffeuse
Nikita
...
Mélissett
Pola
krack
*CharloOotte*
nina
natg
Pow
Idanum
Grace
idounia2neviève
merelch
Pia MUNCK
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  * Mer 13 Oct - 3:40

Ange a écrit:Manuelle, comme toujours on est sur un forum publique lu par tout le monde y compris des cavaliers jeunes et/ou novices alors il faut se forcer à mettre un peu le formes et précisions pour éviter que ce que tu essai de dire à ta facon ne soit prit au pied de la lettre . Surprised
Je vais t'arrêter dans ta fringales de précisions, pour moi si je ne m'étends pas dans les précisions c'est que je pense que quand tu en est à avoir ton propre cheval c'est que tu a dépassé le stade du noviciat. Il est clair que si tu achète un cheval coup de coeur sans avoir les notions pour s'occuper d'un cheval, et je dis bien notions c'est de la folie.Voir un galop 1 sur un 3/4 ans sans pro à coté, je m'excuse mais c'est de l'inconscience. Note que je connais des galops 7 qui sont des incapables notoirement. Mais si il faut à chaque fois détailler tout le cheminement sous prétexte que tout le monde a accès à nos écrits, il va falloir écrire des pavés.

Pour moi, il est clair que si tu souhaite faire pouliner entre autre, tu ne vas pas étant donné l’investissement le faire sans mettre toutes les chances de ton coté pour que le poulain arrive dans de bonnes conditions, et surtout te faire conseiller par un professionnel ne serait ce que dans le choix de l'étalon pour améliorer un ou des défaits chez la poulinière. De même qu'un bon véto spécialiste est nécessaire pour le suivi après saillie et pour le cas échéant la dépose des paillettes en IA.

c'est tellement évident que la reproduction n'est pas une option facile que le fait de devoir apporter ces précisions que tu demande m’apparaît superfétatoire.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Invité Mer 13 Oct - 3:54

Il est inutile de me parler comme sa Manuelle !

Et ensuite justement NON c'est loin d'être une évidence comme tu le dit ! Combien de parents offrent des poneys à leurs gamins sans rien y connaitre ? Et même au delà de sa, des jeunes cavaliers de 15/16 ans techniquement pas mauvais n'ont pas nécessairement conscience des difficultés de l'élevage ou des adultes qui idéalise un peu forcément un poulain c'est craquant pour tout le monde !
D'ailleurs toi même qui n'est pas inconsciente ni incapable, vu les erreurs que tu à fait avec ta jument tu est bien placée pour savoir que le fait d'être propriétaire ne donne pas le savoir absolu !

Et très honnêtement si tu regarde un peu le monde du cheval tu verra que OUI il y a BEAUCOUP de cavalier qui se lance dans la reproduction sans rien y connaitre, des poulains poneys qui sont montés à 1 ans par des gamins (vu sur le boncoin pas plus tard que ce matin) et d'autre aberrations.

Alors si faire l'effort de re-tapper 2 lignes supplémentaires peut éviter ce genre d'erreurs je pense que c'est un effort à faire.

Enfin j'ai envie de te dire que ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde, quand des cavaliers plus expérimentés prennent le temps de t'expliquer quelques chose cela peut leur sembler évident et il font quand mm l'effort de l'expliquer, à toi de faire la mm démarche de partage vis à vis de cavaliers moins expérimentés que toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  EleneS Mer 13 Oct - 5:02

Ange a écrit:On ne peut pas se décider pour toi c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi : préfère tu renoncer à tes objectifs pour garder ta jument ou renoncer à ta jument pour poursuivre tes objectifs ?

Il n'y a pas de honte dans aucuns des deux cas.

Mais n'oublie pas que si ta jument continue à montrer des difficultés à se déplacer monter sa ne sert à rien d'insister et de continuer à le monter, il faut l'arrêter complètement.

N'oublie pas non plus que même sans monter tu peut faire des choses avec ta jument à pied lui apprendre des petits tours, c'est très amusant et sa créera une superbe relation avec ta jument.

Tu peut aussi essayer de chercher une solution alternative : déclarer l'incapacité physique à l'assurance pour récupérer une partie du prix de ta jument puis partager la location d'un pré avec quelques propriétaires qui veulent mettre leur chevaux à la retraite par exemple.

Je partage la réflexion de Ange.

Je pense que je n'aurais pas peux choisir des mots plus cohérents dans les circonstances. à un moment donné il faut savoir décider ce qui est le mieux pour toi, malgré l'amour et les sentiments que tu portes à ta jument. D'après ses comportements, je ne crois pas qu'elle soit très heureuse à tenter de faire des choses pour lesquelles elle est incapable.

Millénia, cela me rend toujours extrêmement triste d'entendre des histoires comme la tienne, de lire ton déchirement. Je te souhaite bonne chance et je t'invite à regarder, à lire les autres sujets du forum, en souhaitant que ce dernier t'aide dans ta vie équestre.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval retif

Message  MILLENIA Mer 13 Oct - 9:34

Je vais un peu préciser les choses.
Je prendrai, naturellement ma décision quand je serai arrivée au bout de ce que peut faire l’ostéopathie.
Quand à garder une poulinière, j’ai déjà « vendu » la jument que j’avais avant, contre deux poulains de 3 ans, je ne vais pas faire collection, ou alors il faut que je change de métier. !!!!!
Ma précédente jument était un crac, elle avait un super style à l’obstacle et des allures superbes sur le plat. Mais voilà, elle a une tendinite de la 3eme phalange à gauche, et elle ne voulait plus sauter. Avec elle, et mon petit niveau d’obstacle, je pouvais sauter sans aucun pb plus de 125 cm (et oui incroyable). Il a fallu un peu de temps pour me mettre avec (notamment à cause de son galop très ample) et après, une fois la confiance installée, j’ai connu des moments géniaux et aussi de découragement quand elle a commencé à s’arrêter dvd les obstacles. À la fin, elle stoppait à 1m de l’obstacle. Comme c’était une jument dure à la douleur et que je venais de changer de maréchal-ferrant, j’ai mis ses petites boiteries intermittentes sur le dos du maréchal, qui, pour moi, est à l’origine du réveil de sa tendinite. Lorsque le pb a été détecté, mon véto m’a dit 1 an de pré. Cela fait 2 ans et demi, si j’avais su, j’aurais mis ma jument au pré et attendu gentiment. Au lieu de cela j’ai investi dans un autre cheval. Il m’a fallu plus d’un an pour trouver et je suis tombée sur une jument hyper sensible du dos avec, de plus, des pb de tendons au grasset.
Je ne vous parle pas non plus des 4 chevaux que j’ai eus avant et qui avaient tous un pb physique (la plupart du temps, ils étaient naviculaires, mais à l’époque, je n’investissais pas de grosses sommes d’argent.
Aujourd’hui, je me suis permis d’intervenir sur ce site pour demander conseils. Quelqu’un a-t-il déjà connu un cheval qui était devenu rétif suite à des douleurs et qui, après quelques mois de travail, a repris goût au travail.
L’ancienne propriétaire de ma jument m’a précisé qu’elle avait déjà rencontré le pb avec elle, suite à un pb de dos (traité sous mésothérapie), la jument a mis longtemps à reprendre confiance en elle et à s’apercevoir qu’elle n’avait plus mal. Ou alors, peut-être que la jument avait encore mal et qu’elle a fini par se faire à cette petite douleur qui s’est amplifiée quand je l’ai achetée.
Une chose est sûre, dès le début, j’avais constaté qu’elle avait une réaction lorsque je la sanglais et qu’elle ne tenait pas le galop à la longe.

A plus

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  EleneS Mer 13 Oct - 16:03

MILLENIA a écrit:Je vais un peu préciser les choses.
Je prendrai, naturellement ma décision quand je serai arrivée au bout de ce que peut faire l’ostéopathie.
Quand à garder une poulinière, j’ai déjà « vendu » la jument que j’avais avant, contre deux poulains de 3 ans, je ne vais pas faire collection, ou alors il faut que je change de métier. !!!!!
Ma précédente jument était un crac, elle avait un super style à l’obstacle et des allures superbes sur le plat. Mais voilà, elle a une tendinite de la 3eme phalange à gauche, et elle ne voulait plus sauter. Avec elle, et mon petit niveau d’obstacle, je pouvais sauter sans aucun pb plus de 125 cm (et oui incroyable). Il a fallu un peu de temps pour me mettre avec (notamment à cause de son galop très ample) et après, une fois la confiance installée, j’ai connu des moments géniaux et aussi de découragement quand elle a commencé à s’arrêter dvd les obstacles. À la fin, elle stoppait à 1m de l’obstacle. Comme c’était une jument dure à la douleur et que je venais de changer de maréchal-ferrant, j’ai mis ses petites boiteries intermittentes sur le dos du maréchal, qui, pour moi, est à l’origine du réveil de sa tendinite. Lorsque le pb a été détecté, mon véto m’a dit 1 an de pré. Cela fait 2 ans et demi, si j’avais su, j’aurais mis ma jument au pré et attendu gentiment. Au lieu de cela j’ai investi dans un autre cheval. Il m’a fallu plus d’un an pour trouver et je suis tombée sur une jument hyper sensible du dos avec, de plus, des pb de tendons au grasset.
Je ne vous parle pas non plus des 4 chevaux que j’ai eus avant et qui avaient tous un pb physique (la plupart du temps, ils étaient naviculaires, mais à l’époque, je n’investissais pas de grosses sommes d’argent.

Aujourd’hui, je me suis permis d’intervenir sur ce site pour demander conseils. Quelqu’un a-t-il déjà connu un cheval qui était devenu rétif suite à des douleurs et qui, après quelques mois de travail, a repris goût au travail.
L’ancienne propriétaire de ma jument m’a précisé qu’elle avait déjà rencontré le pb avec elle, suite à un pb de dos (traité sous mésothérapie), la jument a mis longtemps à reprendre confiance en elle et à s’apercevoir qu’elle n’avait plus mal. Ou alors, peut-être que la jument avait encore mal et qu’elle a fini par se faire à cette petite douleur qui s’est amplifiée quand je l’ai achetée.
Une chose est sûre, dès le début, j’avais constaté qu’elle avait une réaction lorsque je la sanglais et qu’elle ne tenait pas le galop à la longe.

A plus

J'en ai connu. En toute logique, si toi tu te fais mal, vas-tu aller courir le marathon ? Et si on te forces à le faire ? Je pari que tu iras cehz le médecin pour te faire porter malade..
Les chevaux n'ont pas cette chance. Ils doivent manifester les douleurs en comportements physiques et à nous de les écouter ! Une fois la douleur éliminée ou sous contrôle, c'est un plaisir pour eux d'évoluer avec nous !

À lire ton histoire, j'irais faire des radios de ses grassets, boulets et jarrets. Un bon bilan véto. Si négatif;

Alors vérification de la selle; si négatif alors

Vérification des acquis techniques du cavalier.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Invité Mer 13 Oct - 16:29

Tout d'abord tu à bien fait de venir discuter avec nous, ensuite pour t'éviter de prochain déboire pense à faire faire par ton véto une visite quand tu achète un cheval contenant des tests de flexions,des radios et éventuellement des échos sa ne te protège pas de tout mais sa peut t'éviter quelques gros soucis.

Honnêtement oui des chevaux rétifs suite à des douleurs peuvent redevenir "docile" une fois les douleurs soignées mais avant de s'inquiéter de sa ce qu'il faut c'est faire un check up véto très précis avec radios et écho au besoins pour savoir exactement d'ou vient la douleur et comment la soigner !

Une fois ceci fait à toi de voir selon la douleur si c'est soignable, si ta jument pourra retravailler sans aucune douleur et si les protocole de soins est dans tes moyens (financier notamment).

Et surtout tant que ta jument à mal je ne saurais trop te conseiller d'arrêter complètement de la faire bosser, travailler sur des douleurs ne fera qu'empirer les choses et ces rétivités.

Pour l'histoire de ta jument attention la méso à un effet très temporaire, uniquement sur quelques mois, sa suffit pour les petites douleurs ou les douleurs qui sont corrigée par une bonne musculature du dos (le cheval n'ayant plus mal après la méso travail ds le bon sens,muscle son dos et n'a plus mal) mais du coup si ensuite le cheval pour une raison X ou Y perd de l'état la douleur peut revenir très vite.
Pour un effet plus durable ou sur les grosses douleurs il faut discuter avec ton véto pour voir si une infiltration peut être nécessaire.

Pour le reste je suis OK avec Elene mais si même en longe (sans surfaix) tu à des soucis je pense qu'on peut raisonnablement écarter l'hypothèse d'un soucis de selle ou de cavaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval retif

Message  MILLENIA Mer 13 Oct - 20:21

Merci de vos réponses.
Il faut déjà savoir que j'ai fait des visites véto complète avec une 15 de radio pour la dernière jument et un peu moins pour la première, et cela ne met pas à l'abri, malgré des tests de flexions nickel.
Pour le reste, bien sûr que je suis très attentive à la douleur de ma jument. J’ai fait un bilan échographique des grassets qui m’a permis de voir l’étendue du pb à ce niveau.
Par ailleurs, j’ai fait venir un ostéo pour la soulager pour son dos et j’ai suivi scrupuleusement la réduction qui m’a été donnée. Après l’ostéo la jument semblait mieux, mais depuis quelques jours, je ne sais plus. Par ailleurs, concernant sa pathologie du grasset, il faut que je la muscle afin de permettre à la rotule de fonctionner normalement. Au début à la longe, elle trébuchait (j’en étais malade) maintenant, la longe lui a fait beaucoup de bien et elle ne trébuche plus. Reste donc à consolider les muscles autour des grassets et, à mon sens, à lui muscler le dos (qu’elle a déjà d’un peu plus musclé que quand je l’ai achetée).
Je commençais à désespérer des séances de longe avec l’élastique mou (le véto m’avait préconisait le Chambon, mais je n’ai réussi à rien avec cet enrênement, ou l’élastique). Je m’explique, au départ, nous avons eu du mieux, mais je trouvais qu’elle était trop sur les épaules (le nez dans le sable et un manque de propulsion évidente, alors que je ne serrais l’élastique qu’au minimum). J’ai également trouvé qu’elle s’était creusée au niveau du garrot. C’est pour ces raisons que j’ai essayé la technique de Pia. La jument est très bien avec cette technique de longe, mon coach qui l’a vue me l’a confirmé (j’ai toujours un doute sur le niveau d’impulsion quand je longe).
Après, je suis très curieuse d’expérience de personnes ayant eu un cheval devenu rétif à cause de la douleur et qui, suite aux soins, a réussi à s’en sortir. Y a-t-il des hauts et des bas, etc ….

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Invité Mer 13 Oct - 21:08

J'ai eu brièvement le mm problème que toi mn cheval c'était fait un peu mal au dos, donc ne travaillais plus on fonctionnant bien donc se faisait de plus en plus mal.
Après check up véto avec radios du dos on à infiltrer le dos pour lui laisser le temps de se muscler suffisamment pour éviter que ces douleurs ne reviennent.

Le problème dans ta démarche, je ne sais pas comment tu traite la douleur déjà en place, c'est que tu ne peut pas demander à ta jument de travailler correctement et ds le bon sens si elle a mal que ce soit au grasset ou au dos.
Donc si ton véto te confirme que le fait de la muscler correctement suffit à empêcher le retour des douleurs il faudrait peut être voir à la soulager avec éventuellement des anti inflammatoire le temps qu'elle se muscle et l'aider à prendre en masse musculaire plus vite avec des compléments alimentaire (gamma oryzanol par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty mon nouveau métier

Message  idounia2neviève Jeu 14 Oct - 9:24

Bonjour, vous me connaissez déjà tous au moins un peu.Je veux effectuer une reconversion et j'envisage de mettre au service de tous mon expérience de 40 ans.Je souhaite m'installer comme comportementaliste mais j'estime que mon travail m'amènera à plus loin.Pour financer mes études afin d'avoir un diplôme qui rassurera ceux qui ne me connaissent pas, j'ai besoin d'argent et je souhaite commencer dès maintenant.Je peux aider ceux qui ont des problèmes, entre autre de rétivité, je connais suffisamment pour distinguer les problèmes de comportement, de techniques d'équitation, et de problèmes physiques.Je pourrai vous orienter vers le bon professionnel si nécessaire et ainsi mettre mon savoir à votre service, qu'il soit de juge, cavalière, éleveur ou tout simplement "femme de cheval".J'ai déjà dit que je pratique l'éthologie depuis 30 ans au moins comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.N'hésitez pas à m'écrire en MP si vous avez des questions.
Bien à vous.Nathalie.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval Retif

Message  MILLENIA Jeu 14 Oct - 9:30

Ange, je tiens à te rassurer.
Les grassets ont été infiltrés au moment de la remise au travail de la jument. Mon véto m’a dit que nous referons peut-être une infiltration en début d’hiver si le souci est toujours présent.
Pour le dos, le pb a été complètement loupé par mon véto. La première visite a été faite par une de ses assistantes qui s’est focalisée sur la colique, puis 3 jours après, comme le postérieur traîné, on ne s'est occupé que de cela. On a donc retravaillé la jument ave un dos en vrac sans le savoir. Comme je n’avais la jument que depuis 15 jours, je n’avais aucun repère à cheval avec elle. Lorsque l’on monte un cheval depuis quelque temps, on sent tout de suite si quelque chose cloche.
Pour les chevaux, c’est comme pour les nourrissons, pas facile de savoir où ils ont mal qd il y a plusieurs douleurs.
Mon intime conviction est que la jument qui avait eu une mésothérapie en septembre 2009 n’était pas remise de son mal de dos.
Elle est arrivée à l’écurie avec une douleur (d’où sa réticence au « sanglage » et le fait qu’elle débraille au galop à la longe) que j’ai, par le changement de travail accentuée, d’où son blocage constaté le mardi matin après une séance de longe avec enrènements le dimanche (elle avait été lâchée le lundi et il est probable qu’ils n’ont pas fait attention à sa locomotion).
Quand je pense qu’au moment de la remise au travail j’avais dit à mon véto que je voulais faire passer un ostéo et qu’il m’a dit que ce n’était pas utile …… on devrait toujours écouter ses intuitions.
Bref, tout cela pour dire que pour le dos, je pense qu’il faudrait faire les deux, les infiltrations et autres ne soignent pas, donc si les dégâts sont importants, cela n’aura aucun effet. Sur des petits pb, il est probable qu’avec une diminution des tensions musculaires, le tout se remette en place.
Je pense donc qu’il faut, d’une part remettre les vertèbres en place, d’autre part remuscler pour que tout cela tienne et probablement qu’un soin local peut aider en soulageant la douleur qui reste quelque temps après la manipulation. Cela doit pouvoir permettre de travailler tout de suite sur une jument relâchée.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué les deux opérations ensemble ?
Y a-t-il un danger que je ne vois pas ?
Merci d'avance

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Sam 16 Oct - 16:38

Merci Millenia de me faire confiance, j'espère que notre collaboration sera fructueuse.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  appledou Sam 16 Oct - 17:06

Millenia,

J'ai parcouru ton histoire avec bcp d'attention et je vais te poser une question toute simple.

Depuis quand ta jument a-t'elle mal au dos exactement?
Quel est l'événement qui a précédé ce mal de dos (chute, colique, glissade, bétise à la longe....?)

Pour les infiltrations tu as raison lorsque tu dis que ça ne résoud pas le problème. En général ça calme la douleur et permet de traiter le problème avec des soins appropriés ou un travail approprié, parfois malheureusement ça la masque et à terme les lésions sont encore plus importantes (je ne dis pas que ce serait le cas pour ta jument, là je parle en général).
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Sam 16 Oct - 21:03

Je pense que le problème est lié à une douleur peut-être ancienne, mais qu'il faut travailler sur la globalité de la jument et du couple, avant de se lancer dans infiltrations et autres techniques invasives et coûteuses.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval Retif

Message  MILLENIA Sam 16 Oct - 22:28

Je ne sais pas exactement depuis qd elle a mal. J’ai commencé à y penser petit à petit. Mais je pense que ses pb de rotules ont masqué son mal de dos et qu’elle a au moins mal depuis qu’elle est à la maison (pb de galop à la longe et au sanglage).
Merci de ton intervention

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Sam 16 Oct - 22:30

MILLENIA a écrit:Je ne sais pas exactement depuis qd elle a mal. J’ai commencé à y penser petit à petit. Mais je pense que ses pb de rotules ont masqué son mal de dos et qu’elle a au moins mal depuis qu’elle est à la maison (pb de galop à la longe et au sanglage).
Merci de ton intervention
Elle n'aurait pas plutôt des problèmes de rotule parce qu'elle compense de ne pas utiliser correctement son dos?
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval Retif

Message  MILLENIA Sam 16 Oct - 22:55

C'est ce que je commence à croire.
A la longe j'ai constaté que depuis que je l'oblige à avancer correctement, elle ne trébuche plus alors qu'avant, j'avais pitié d'elle et j'étais moins exigeante sur l'impulsion, et elle trébuchait souvent des postérieurs.

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  appledou Dim 17 Oct - 0:40

idounia2neviève a écrit:
MILLENIA a écrit:Je ne sais pas exactement depuis qd elle a mal. J’ai commencé à y penser petit à petit. Mais je pense que ses pb de rotules ont masqué son mal de dos et qu’elle a au moins mal depuis qu’elle est à la maison (pb de galop à la longe et au sanglage).
Merci de ton intervention
Elle n'aurait pas plutôt des problèmes de rotule parce qu'elle compense de ne pas utiliser correctement son dos?

C'est exactement ce que j'allais dire.
Ca couplé avec une douleur viscérale tu as souvent comme résultat:
douleur viscérale (souvent traduite par une colique) = mal de dos = compensation....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty re cheval Retif

Message  MILLENIA Lun 18 Oct - 11:47

idounia2neviève a écrit:Merci Millenia de me faire confiance, j'espère que notre collaboration sera fructueuse.

Merci nathalie pour ta grande disponibilité.
Je ne maquerai pas de revenir vers toi dès que j'ai du nouveau. L'ostéo doit passer dans la matinée.

MILLENIA

Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Mer 20 Oct - 20:11

akari-chan a écrit:un schaffer (je sais pas du tout l'écrire hein xD) c'est un appareil avec une sorte de fourche a l'avant qui s'ouvre et se referme et dont ils se servent pour vider les box !

la jument en question s'y était faite (ce n'était pas la mienne) mais maintenant elle n'est plus dans l'écurie par contre !

je prend note du lien Very Happy j'irais y faire des petits tour de temps à autre ^^
Il n'y aurait pas confusion avec un Chifney?C'est un mors spécial pour tenir en main les entiers et tous chevaux qui ne respectent le licol.CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Chifney_511CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 2736951919_61b8d05aa1
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Mer 20 Oct - 20:16

Nuema a écrit:C'est une solution, il y a celle aussi de la poulinière, bien sur il faut attendre un peu pour le poulain, mais en même temps tu a la lignée. Moi je ne l'ai même plus.
Je suis dans le même cas, je n'ai plus la lignée de ma première jument et je le regrette!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  * Mer 20 Oct - 21:10

ça n'a rien à voir avec le Shäfer qui est un genre de bobcat. CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 2030_xl_01

Le chifney c'est pour éviter (?) que le cheval ne fasse le zouave en main.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL RÉTIF - causes et solutions... - Page 4 Empty Re: CHEVAL RÉTIF - causes et solutions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser