Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

+71
ArtagrAph*
Manuelle
Silvermoon
Juju33
olympe
loliaussies
Tanne
Jess*sonett
Tibook
perlouse
Pola
Gadget
malo
WISDOM
florence
Jupiter
Cécile
lilo
lealoutan
annick
Cécé
GM
guy
heidi
fantasia
cletje
POuKas
ChaCha67
dressup
acanthe
twiny
KERVEGAN
paty
Mélissett
Nikita
Madame MIM
popline
Bonnie
claire
lilly
natg
Blg
lamicel
Maéva
Puppie
Molecul' de Blond
eclipse
frigrin
......
Marie
lazulejo
RODEO
Pow
File-au-Vent
kerlurette
maudjoyau
hurry
Elevage d'Eté
denewland
idounia2neviève
Idanum
ysandre
Pia MUNCK
akari-chan
nina
noufmc
krack
IDEA
Grace
goldenforever
Gwam
75 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  olympe Mer 6 Mai - 23:23

Mélissett a écrit:Alors me voila pour quelques commentaires Olympe!!! Very Happy
Surtout il ne faut pas que ça t'embète, je te dis ce que je pense être juste, exactement comme je le ferais pour moi, alors désolée si j'ai le soucis du détail un peu prononcé... Rolling Eyes
J'espère que ça t'aidera un peu pour le travail sur ta jument, et puis si Pia passe par ici elle me corrigera si je me trompe!!!!!

Sur cette photo, je trouve qu'il y a une bonne propulsion mais un petit manque de rondeur, la jument pourrait être un peu plus franchie il me semble, plus sur son dos. Cavalière un peu trop sur la pointe des pieds, du coup éperons en contact permanent et jambe pas suffisamment descendue. A part ça je trouve que le reste est plutot bien!!

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Detente_2

Sur cette deuxième photo je trouve la jument dans une bonne attitude, tonique, avec de l'amplitude et concentrée. La cavalière mains en place, jambes plus descendues mais pointes de pieds trop sorties et dos pas assez soutenu. Il faudrait qu'elle colle ses omoplates, tire sa tête vers le haut et serre ses abdos. Regard pas connecté avec sa monture.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 D4

Jument et cavalière pas assez assises. Cavalière se penche en avant mais jambes plus en place. Attention à la main intérieure qui a tendance à reculer sur cette photo (du coup main extérieure un peu avancée). Jument attitude un peu trop horizontale, manque de rondeur, mais toujours une grande amplitude.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 4336_79135492067_547637067_1651562_1828841_n

Jument incurvée, plus ronde devant mais trop basse dans la nuque, donc en déséquilibre sur l'avant. Cavalière pas assez "dans" sa selle, jambes et talons remontés.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 D2_n__1

Belle foulée de galop et amplitude mais jument trop basse et pas assez "assise". Cavalière mieux dans sa position globale mais pas encore assez assise, et main intérieure trop présente par rapport à l'autre. Regard pas connecté avec son cheval.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 D2_n__2

Bonne attitude de la jument. Nuque plus soutenue et bonne incurvation sur la tête-au-mur. Cavalière pas assez d'aplomb et poids du corps devrait être du côté de l'incurvation. Regard pas connecté avec le cheval.

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 D2_n__3


Voilà voilà...j'espère que je n'ai pas été trop dure... Embarassed

Non, merci beaucoup c'est TRES BIEN comme commentaires et très pédagogiques et puis c'est grâce à un oeil averti que l'on progresse!!!! Juste une petite explication; qu'est-ce que tu appelles le "regard connecté" au cheval ? Pour ses talons c'est très bien que tu le dises car je lui ai dit la même chose et pareil pour ses jambes descendues...J'ai quand même réussi à lui faire rallonger de 4 trous ses étrivières dans la semaine avant le concours Rolling Eyes !!!
Je lui transmet son debrief' !!! Merci encore!! cheers cheers cheers
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Cibou Jeu 7 Mai - 0:47

Mélissett a écrit:Ben dis donc c'est super Cibou, pas facile le dressage et en plus avec ta ponette haflinger!!! Chapeau!!
En plus ta photo reflète de l'énergie, elle ne fait pas "gros poney tout mou"..Félicitations!! cheers

Oh oui, elle est pleine d'energie, on m'a meme marqué "cadence trop rapide " sur certaines figures...
C'est vraiment un super poney de sport, classée en dressage et Sans faute en CSO. Nikel Smile
Cibou
Cibou

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Strasbourg / Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Cath Jeu 2 Juil - 3:20

Je présenterai la boutique équestre pour laquelle je travail dans un concours de dressage de mon association en août (on y tiendra une mini-boutique).. J'aimerais savoir, qu'est-ce qui vous manque parfois/toujours/occasionnellement quand vous aller dans un concours ? De beaux tapis blanc (devenues noires avec vos selle Laughing), encore perdue votre cravache? Manque du Show Sheen ? Donner vos idées!

Présentement j'ai dans l'idée d'apporter des tapis de dressage (dont mes nouveaux Professional Choice), une ou deux brides, la selle de dressage que nous vendons (la Klimke!) quelques cravaches et badines, nos produits Cavalor... quoi d'autre?
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  SuperCrack Jeu 2 Juil - 15:21

en fonction de la place dont tu disposes, tu peux rajouter des gants, cravates, chemisiers, chaussettes, protections, épingles, collifichets.
dans les selleries présentes sur des terrains, on n'achète pas uniquement qq chose qui manque au dernier moment, mais aussi du matériel pour le travail habituel... ce qui ouvre la porte à plein d'autres choses! Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty concours de CSO...

Message  olympe Mar 7 Juil - 23:42

Je fais un peu de pub pour un concours qui me tiens particulierement à coeur; d'abord parce que c'est un concours TRES bien organisé mais aussi parce qu'il se déroule dans un cadre magnifique qui est celui du Haras National d' Hennebont. Pour les amateurs de saut d'obstacle qui se trouvent dans le grand ouest n'hesitez pas à nous rendre visite ou à participer !!!!
le site du concours pour les curieux.... Smile
http://www.semaine-hippique-hennebont.com/


cheers cheers cheers
olympe
olympe

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 39
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Oct - 3:01

Hé héeeeeeeeee... qu'est-ce que je vois pour les résultats des Championnats de France des Enseignants 2009 :

C'est l'un de mes chevaux vendus, DIAGO, qui GAGNE la reprise C2 avec 67,031 % - puis se classe 2ème dans le C1 avec 66,964 % - ce qui place DIAGO et son cavalier professionnel, Jean Bernard HUET, 2ème dans le classement définitif du CRITERIUM DE FRANCE DES ENSEIGNANTS ! cheers cheers cheers


Et avec LIZELL DE LAUTURE (un autre de mes chevaux vendus) qui termine 2ème en B2 avec 70,090 % - puis se classe 2ème dans le B1 avec 71,404 % - ce qui place LIZZ et sa cavalière professionnelle, Claire GOSSELIN, 2ème dans le classement définitif du CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ENSEIGNANTS ! cheers cheers cheers

BRAVO aux deux professionnels pour leur travail sérieux !

Voici le lien des résultats :

http://www.cadrenoir.fr/resultats-enseignants-2009
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  akari-chan Mar 9 Aoû - 20:59

Epreuve France Dressage à Chazey sur Ain (01, à 15min de lyon) le samedi 20 aout

labellisation poulinière, sélection pour saumur des foals, 2ans et 3ans montés.
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos ! - Page 29 Empty Re: CONCOURS DE VOS RÉGIONS... discussions et photos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser