Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

+45
Maéva
Sandra Gd
Boullie
appledou
Sabine
Manuelle
Mélissett
EleneS
Rauðurette
Cath
ChaCha67
Myriam
plagadac
akari-chan
lucie
soraya
popline
Gadget
Cécé
Marie
......
frigrin
claire
kerlurette
florence
Ramon
Nikita
paty
farrah
Elevage d'Eté
pirocki
vik
Nolwenn
Blg
natg
perlouse
Pow
Admin SHREKe
RODEO
ysandre
Grace
Pia MUNCK
IDEA
Gwam
idounia2neviève
49 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  claire Lun 3 Mar - 22:01

je ferais de mon mieux..! faut que je relise les topics où ça parle prépa psychologique, pour pas stresser et pas rebondir sur le dos de mon cheval, et pas lui mettre la pression... Wink
si je peux j'me ferais filmer et je mettrais tout en ligne, comme ça j'aurais tout plein de protocoles!! cheers
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  paty Lun 3 Mar - 22:31

claire a écrit:donc dans cette partie un juge pourrait être un peu sec si l'absence de rêne d'ouverture lui semble contraire au bon emploi des aides...?

Je ne pense pas ; c'est une note globale qui est mise. Par contre si le cavalier se fait trimbaler par son cheval par exemple et ne réagit pas, oui cela s'en ressentira sur la note...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 4 Mar - 13:07

paty a écrit:
idounia2 a écrit:
claire a écrit:idounia,

quand on a des cercles ou des voltes à executer dans une reprise, est-ce que les juges attendent que l'on fasse des rênes d'ouverture??
j'essaie de monter selon les methodes que nous donnent pia, et je tourne à présent avec mes jambes et en ramenant légèrement ma main intérieure vers moi, mais mon moniteur n'aime pas ça du tout, du coup je me demande si en concours ça risque de me pénaliser si le juge voit que je ne fais pas de rêne d'ouverture..

qu'en penses-tu??
Les juges ne sont pas là pour noter comment les cavaliers demandent les mouvements, mais comment le cheval les exécute.Peu importe rêne d'ouverture ou pas, du moment que le cercle est bien fait!

Il y a malgré tout dans les notes d'ensemble une partie consacrée au cavalier : "position et assiette du cavalier, correction et effet de aides" (coeff. 2) ...
Certes, mais ce qu'on juge surtout, c'est que le cheval répond bien à tes aides, qu'elles soient académiques ou pas!Nous ne devons en aucun cas donner de conseils d'équitation.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 4 Mar - 13:10

claire a écrit:donc dans cette partie un juge pourrait être un peu sec si l'absence de rêne d'ouverture lui semble contraire au bon emploi des aides...?
Parce ce tu crois qu'on a le temps de regarder si le cercle est correct et comment le cavalier le demande?Je n'ai que 2 yeux, et mon regard est centré sur les boulets postérieurs du cheval.Il n'y a que si je vois des problèmes manifestes que je vais m'attarder un peu plus sur le cavalier, pour résoudre la question"ça vient du cheval ou du cavalier?"
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  claire Mar 4 Mar - 15:16

je ne sais pas du tout comment les juges travaillent, en fait!! ni ce qui retient votre attention! mais c'est intéressant!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Mar 4 Mar - 15:19

claire a écrit:je ne sais pas du tout comment les juges travaillent, en fait!! ni ce qui retient votre attention! mais c'est intéressant!
En fait nous jugeons le résultat des aides du cavalier, pas ses aides à proprement parler.Nous ne prétendons pas en avoir la compétence d'ailleurs, même si certains l'ont!Ce n'est pas la manière qui importe, mais le résultat.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ...... Mar 4 Mar - 17:17

ce week end remarque tres agreable sur mon protocole : "le dressage sert a mettre son cheval en valeur, le gris est salissant mais tout de meme..."
je precise que la jument avait ete shampooiné la veille passé a la pierre ponce et au produit spécial gris, que crinière toupet et queue etait toiletté, pied graissé, muqueuses legerement huilées, cavalière propre et coiffée... et pourtant jai lhabitude des gris, Apache men a fait voir de toute les couleurs

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty notes position et aides du cavalier

Message  idounia2neviève Mar 4 Mar - 18:20

Voilà un sujet délicat.Ce sont des notes fort diplomatiques.Un 5 et encore moins n'est pas concevable.Cela reviendrait à dire "vous avez eu votre galop 7 par complaisance ou en le payant?"(je parle pour amateur et pro)
Ces notes reflètent plus une impression globale de la reprise qu'un note à prendre au pied de la lettre et précise.Sinon il faudrait un juge (ou un moniteur) là uniquement pour observer le cavalier et ses aides.En réalité, globalement, une reprise propre avec un cheval sur la main,des mouvements faits correctement, un cavalier qui ne bouge pas dans tous les sens aura 7 et 7; si la position a été remarquée(il y a forcément un moment où on le regarde et une bonne position, jambes bien descendues, bassin enclenché dans le cheval, mains basses en place se remarque , celui-ci aura 8 en position .Si on a une reprise très bien montée, des mouvements bien faits, incurvations bonnes, cheval en équilibre, franchi sur son mors, etc, on peut monter à 8/9 pour ces notes.Si le cavalier est moyen, assis sur l'enfourchure, jambes remontées mains trop hautes et non fixes, position 6, cheval jamais en place, départ à faux non remarqué, précision aléatoire, emploi des aides 6.Ce n'est pas un barême, plutôt une explication de comment l'on procède pour mettre ces notes, très générale.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Marie Mar 4 Mar - 18:34

Charlie95 a écrit:ce week end remarque tres agreable sur mon protocole : "le dressage sert a mettre son cheval en valeur, le gris est salissant mais tout de meme..."

hihihi c'est vrai que c'est motivant... Suspect
A part ça Charlie j'espère que ça a marché... Wink
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ...... Mer 5 Mar - 17:29

Marie a écrit:
Charlie95 a écrit:ce week end remarque tres agreable sur mon protocole : "le dressage sert a mettre son cheval en valeur, le gris est salissant mais tout de meme..."

hihihi c'est vrai que c'est motivant... Suspect
A part ça Charlie j'espère que ça a marché... Wink
oh ben en un sens oui car tres contente du comportement de la jument : première sortie d'une demi sang arabe de 8 ans prétendument rétive sortie du pré il ya 4mois, pour situer un peu le context, elle a pas bougé . apres je la sortais en C5 pour avoir une reprise fluide et pour l'habituer le plus tot possible a sortir en concour, tout en sachant que nous n'etions pas du tout au niveau donc la note est mauvaise voire tres mauvaise lol, mais ca va pas m'empecher de recommencer dans un mois : j'aime trop les concours. et meme que du coup j'ai eu 5 en emploi des aides et position ^^ mais bon pas grave ca me parait tout a fait normal et je my attendais

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Marie Jeu 6 Mar - 16:16

Oui c'est sûr que pour une première sortie il ne faut pas s'effrayer que tout ne se passe pas aussi bien qu'à la maison. C'est surtout pour permettre au cheval de se déstresser un peu. D'ailleurs quand j'avais un jeune cheval on était d'abord allé juste sur les terrains de concours pour monter à la détente sans dérouler pour lui montrer seulement comment ça se passe, les autres chevaux, les spectateurs... et au moins je ne fesais pas le "show" devant les juges !!!! Laughing Laughing Laughing
Enfin tient nous au courant de ton prochain concours que l'on te soutienne moralement Wink Wink Et puis les notes seront forcément meilleures ! Cool
Marie
Marie

Messages : 107
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille/Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  ...... Jeu 6 Mar - 21:42

Marie a écrit:Oui c'est sûr que pour une première sortie il ne faut pas s'effrayer que tout ne se passe pas aussi bien qu'à la maison. C'est surtout pour permettre au cheval de se déstresser un peu. D'ailleurs quand j'avais un jeune cheval on était d'abord allé juste sur les terrains de concours pour monter à la détente sans dérouler pour lui montrer seulement comment ça se passe, les autres chevaux, les spectateurs... et au moins je ne fesais pas le "show" devant les juges !!!! Laughing Laughing Laughing
Enfin tient nous au courant de ton prochain concours que l'on te soutienne moralement Wink Wink Et puis les notes seront forcément meilleures ! Cool
ben ca c'est pas bcp plus mal passé qu'a la maison, sauf peut etre les départs au galop. merci pour le soutien moral!! j'espère que le snotes serotn meilleures mais a la limite c'est pas trop l'objectif, j'espère surtout qu'elle sera sage a nouveau sur un autre terrain.

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Championnats

Message  Cécé Mer 9 Avr - 15:27

J'ai une petite question,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la façon exacte de se qualifier aux championnats amateur de Lamotte ou de Saumur ( nombre de classements, pourcentage demandé...)?
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gadget Mer 9 Avr - 15:54

moi aussi ca m'interresse Smile
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  paty Mer 9 Avr - 16:10

Bonjour a vous deux. Je ne saurais vous repondre mais celles qui sortent en concours le feront certainement.
Si vous avez un petit temps, par contre, une petite présentation serait sympa : il faut aller sur le topic VIP n°2. Smile
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Cécé Mer 9 Avr - 16:18

Oui sans aucun problème pour la présentation, j'attend d'ici peu des photos de Jardy lors du Grand National donc je les mettrais dès que possible !!!
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  paty Mer 9 Avr - 16:24

Cécé a écrit:Topic VIP n2, c'est quoi exactement, j'ai pas suivi là !!!

Pardon... C'est le sujet ouvert pour les présentations des nouveaux venus. Il faut cliquer la : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/vip-2-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t142-120.htm
Tu le trouves donc dans la liste des sujets du forum...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Gadget Mer 9 Avr - 16:55

vais de suite faire la presentation de moi et mes chevaux
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  popline Mer 9 Avr - 23:41

Cécé a écrit:J'ai une petite question,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la façon exacte de se qualifier aux championnats amateur de Lamotte ou de Saumur ( nombre de classements, pourcentage demandé...)?
je crois qu'il faut avoir des classements en indice 1 et 2, mais je sais pas combien.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  soraya Sam 19 Avr - 21:51

je pense que c est là où Idounia va en préms sur le forum... pourquoi je lui adresse ce petit mot ici..merci de le déplacer si ca ne va pas....

Idounia je tiens à te féliciter pour ce que j ai vu aujourd hui ...bon meme si Pétunia n était pas très coopérative mais pour tas d autres choses...
vous etes un couple formidable..et Pétunia est TRES belle... continuez comme ça
amicalement - une admiratrice... cheers
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Pia MUNCK Lun 28 Avr - 2:33

Avec les nouvelles appellations des reprises, j'ai du mal à m'y trouver !!!

Merci de m'aider à faire une liste complête des nouvelles/anciennes reprises !

Voici ce que j'ai pu trouver :


- Amateur 2 Préliminaire ... (ex C2)
- Amateur 2 Imposée A ..... (ex C3)
- " " " " B .............. (ex C4)
- " " " " C .............. (ex C5)
- Amateur 3 Grand Prix ..... (ex D1)
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  frigrin Lun 28 Avr - 9:41

Reprise Amateur Carrousel - Ponam CD1 Libre - Club Elite Libre (ex RLM D)
Reprise Amateur 3 Imposée C - Club Elite Préliminaire - Club 1 GP (ex D5)
Reprise Amateur 3 Imposée B - Ponam CD1 Préliminaire - Club Elite GP (ex D4)
Reprise Amateur 3 Imposée A - Ponam CD1 GP (ex D3)
Reprise Amateur 3 Libre (ex RLM D)
Reprise Amateur 3 Préliminaire (ex D2)
Reprise Amateur 3 Grand Prix (ex D1)
Reprise Amateur 2 Imposée C (ex C5)
Reprise Amateur 2 Imposée B (ex C4)
Reprise Amateur 2 Imposée A (ex C3)
Reprise Amateur 2 Libre (ex RLM C)
Reprise Amateur 2 Préliminaire (ex C2)
Reprise Amateur 2 Grand Prix (ex C1)
Reprise Amateur 1 Imposée C (ex B5)
Reprise Amateur 1 Imposée B (ex B4)
Reprise Amateur 1 Imposée A (ex B3)
Reprise Amateur 1 Libre (ex RLM B)
Reprise Amateur 1 Préliminaire (ex B2)
Reprise Amateur 1 Grand Prix (ex B1)
Reprise Amateur Elite Imposée - Pro 3 Préliminaire (ex A8 )
Reprise Amateur Elite Libre (ex RLM St Georges)
Reprise Amateur Elite Préliminaire - Pro 3 Grand Prix (ex A7)
Reprise Amateur Elite Grand Prix (ex A6)
Reprise Pro 3 Imposée B (ex A10)
Reprise Pro 3 Imposée A (ex A9)
Pro 3 Préliminaire (ex A8 )
Pro 3 Grand Prix (ex A7)
Reprise Pro 2 Libre (ex RLM Inter 1)
Reprise Pro 2 Préliminaire (ex A6)
Reprise Pro 2 Grand Prix (ex A5)
Reprise Pro 1 Préliminaire (ex A4)
Reprise Pro 1 Grand Prix (ex A3)
Reprise Pro Elite Libre (ex RLM GP)
Reprise Pro Elite Grand Prix Préliminaire (ex A2)
Reprise Pro Elite Grand Prix Spécial (ex A1)

Voilà, tu as toutes les reprises ! Very Happy
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 28 Avr - 10:37

soraya a écrit:je pense que c est là où Idounia va en préms sur le forum... pourquoi je lui adresse ce petit mot ici..merci de le déplacer si ca ne va pas....

Idounia je tiens à te féliciter pour ce que j ai vu aujourd hui ...bon meme si Pétunia n était pas très coopérative mais pour tas d autres choses...
vous etes un couple formidable..et Pétunia est TRES belle... continuez comme ça
amicalement - une admiratrice... cheers
Merci pour ces encouragements. Cela me va droit au coeur, et si je peux contribuer à rendre cette discipline que j'adore attrayante aux yeux des autres, j'aurais atteint mon objectif!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  idounia2neviève Lun 28 Avr - 10:40

popline a écrit:
Cécé a écrit:J'ai une petite question,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la façon exacte de se qualifier aux championnats amateur de Lamotte ou de Saumur ( nombre de classements, pourcentage demandé...)?
je crois qu'il faut avoir des classements en indice 1 et 2, mais je sais pas combien.
Je crois avoir comprisd que le classement permanent entrera en compte pour les qualif, donc il faut se classer dans les épreuves génératrices de points. Ne m'y intéressant pas cette année, (j'essaye de ne courir qu'un lièvre à la fois!), je ne suis pas penchée sur le sujet.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Cécé Lun 28 Avr - 14:04

idounia2 a écrit:Je juge à Mourmelon le petit dans la Marne, concours extraordinaire, accueil sans faille, boxes imenses à 20 € la nuit, plaque flot et beaux cadeaux jusqu'au dernier participant, remise des prix au champagne bien frais, et ce sont les seuls qui m'invitent encore, ailleurs(Ile de France) il parait que je ne vois plus rien depuis mon AVC, à Mourmelon, je vois clair, comme les autres, curieux, non?Et bien que les franciliens restent avec leur gentils juges à la retraite bien disponibles, la Marne profite de mes services alors qu'ils ont peu de juges, finalement ça arrange tout le monde car je mets moins de temps à aller à Mourmelon qu'au fond du Val D'Oise.
Je suis bien contente d'avoir engagé, ça à l'air plutôt sympa. Le seul hic c'est qu'on part des écuries entre 4h30 et 5h00 dimanche matin, ça fait mal !!! Tu sais si les remises des prix se font à la suite des épreuves ou en fin de journée, parce que si on y passe pas mal de temps, je pense qu'on va quand même réserver deux boxs !!!
Cécé
Cécé

Messages : 150
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ? - Page 6 Empty Re: Toutes vos interrogations sur le JUGEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser