Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

+16
vera
Idanum
cletje
ysandre
Ma-ri-On
natg
Myriam
paty
GM
heidi
jce
Admin SHREKe
IDEA
Grace
Pia MUNCK
dirdir
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  ysandre Lun 5 Mai - 15:47

C'est votre Lawrence? Quand avez vous été a Chablis ? (Les 2 premieres photos).
Sur mon avatar ma Lawrence a moi = wonder morue...peut etre qu'un poulain va lui faire du bien!!!
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Myriam Mar 6 Mai - 0:28

Merci pour ces très belles photos !

Etes-vous allés à Conty ce WE ? J'ai fait un tour samedi pour le marathon et dès que j'aurai réussi à traiter les photos, j'en mettais quelques unes Wink

J'ai quelques questions : comment choisissez-vous un cheval d'attelage (pas un confirmé mais un jeune, avant débourrage) ? J'ai observé samedi des chevaux avec des avant-mains très puissantes dans l'ensemble, sans doute développées pr la pratique mais la construction doit exister auparavant.
Comment savoir si le cheval supportera l'attelage ? Ma première jument (CS, 3/4 trotteur, 1/4 arabe) semblait taillée pour la discipline mais on n'a jamais réussi à lui faire supporter la croupière, tout harnachement sur les reins la rendait folle !!Procédez-vous à une désensibilisation avant ? Avez-vous des tests particuliers ?

J'espère que vous aurez le temps de me répondre Very Happy
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Mar 6 Mai - 12:46

Bonjour
je ne suis pas allé à Conty (tavail et distance !!),mais j'ai suivi le concours sur un site sérieux d'attelage.Pour répondre à vos questions:
j'ai deux chevaux très différents en morphologie et en caractére(et meme en sexe !!).
Je pense que tout cheval est "attelable" sauf le "vrai cheval peureux" et le cheval qui refuse vraiment la voiture après un débourrage classique et patient. Le cheval d'attelage doit avoir impérativement bon caractère,un bon dos avec une bonne ligne de dessus,une bonne arrière main avec de la force (car il ne faut pas oublier que le cheval devra engager ses postérieurs et tracter avec ses épaules) l'avant main se fortifiera au travail !La suite sera une question d'investissement personnel en temps ,en patience et,aussi,en finances !!!
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Myriam Mer 7 Mai - 2:33

Quelques photos en vrac du CAI Conty 2008, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon programme et comme je ne connais pas la discipline, aucun nom à vous proposer Crying or Very sad

Concurrent 17
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 17baip1160153mi1

Sortie du gué obstacle 5
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 17baisortiedu5p1160119na9

Concurrent 20 - un Français, conduite très agréable à regarder, avec des trajectoires souvent différentes des autres conducteurs, j'ai vraiment beaucoup aimé

obstacle 1

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baiobst1p1160228gh0

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baientrec1p1160232pq1

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Sortie1p1160234im1

Obstacle 2 ; devers assez glissant
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 20obst2p1160242vl7

Là je crois que c'est le gagnant en poney, j'ai flashé sur le cheval à distance entre deux obstacles !!

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Alezanbrulep1160038km8

Autre concurrent entre deux obstacles
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Alezanentredeuxp1160148vl1

Joli alezan qui va méchamment se manger la porte C du 1 juste après cette photo (cheval tombé, planches déclouées)

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Alezanobst1p1160194sg5

Heureusement pas de bobo à la sortie
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Alezanobst1p1160212xv6

Une paire de bais sur l'entrée du gué obstacle 3

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baiguep1160056jd3

Gué dans lequel il y avait de l'eau !!

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baiguep1160057kj0

D'ailleurs certains ont failli boire la tasse !
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Trebucheguep1160076ka1

Anne-Violaine Brisou (la seule que je connaisse :euh: ) avant l'entrée du 3 (je vous mets la vidéo sur cet obstacle demain si vous êtes sages)

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Brisoup1160159as4

Poney gris soufflant entre deux obstacles
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Grisp1160052qm4

Idem pour le pottock

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Poottockp1160026eg5

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pottockp1160029el2

Un bai dans l'obstacle 1

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Obst1baip1160215pr3

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Obst1baip1160225lk2

Le cheval qui m'a le plus impressionnée par son énergie, un SF du nom de "Irkoum" (ortho pas garantie, c'est ce que j'ai compris) avec un caractère de guerrier (difficile à gérer d'après son éleveur). Un cheval qui sort en complet aussi apparemment.

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Irkoump1160138oo5

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Irkoump1160142ac4

Il a été de loin le plus rapide - que j'ai vu - sur l'obstacle 5 (trois passages dans le gué). Vidéo demain

Première porte de l'obstacle 5, dans le courant de la rivière
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Grisgue5ap1160281xh9

en sortant de l'eau
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairegrissortiegue5ap11ma6

Deuxième passage dans le gué obstacle 5 (regardez la pente !)
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Obst5guep1160291fd5

Sortie du 5 par le gué
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Grissortieguep1160298zu5

Une très jolie paire française de poneys : je suis incapable de vous dire si le poney de gauche est bai foncé ou gris foncé même en les ayant bien regardés (mais je penche pour bai au vu des photos).

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairegrisclairfoncep116dh6

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairegrisclairfoncep116bw6

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Sangp1160380ez6

Poney gris dans l'effort

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Grisnbp1160306iu6


Une paire de haflingers

au contrôle véto (à la fin)
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Portraithaflp1160400wt9

Entrée du gué obstacle 3

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Haflguep1160079ba7

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Haflguep1160081go8

Sortie du 5
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Hafsortie5p1160097az2

Paire de chevaux française avec un harnais magnifique

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebleuep1160339yi0

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebaiebleuep1160341nr1

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Detailsbleup1160343dc4

Autre paire

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebaiecontrastep1160ll3

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebaie5p1160323gl0

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebaiesortirguep1160ce4

Et pour finir sur une note d'humour, quand les grooms se transforment en robocop alien

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Robocopp1160403kq8
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  natg Mer 7 Mai - 9:09

super tes photos!!!
le marathon je n'ai eu l'occasion que de la vori certaines fois à la télé et je trouve ca tellement impressionnant!!! affraid

c'est dommage que la discipline soit si peu médiatisé...

en tt cas y apas a dire les welsh cob sont les meilleurs!! I love you I love you I love you (moi partial, pas du tout! Razz )
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Ma-ri-On Jeu 8 Mai - 12:08

Tu as fait de superbes photos ! BravO*
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  cletje Jeu 8 Mai - 21:22

J'ai eu l'occasion de groomer a plusieurs reprises en marathon et en dressage et mania ! C'est vraiment un autre monde mais j'aime beaucoup...

J'ai groomer Philippe Gueguen qui avait un lippizan a l'epoque (Mister) et qui bossait avec Ben Aillaud (que je connais bien dailleur un super mec !)

Et ce weekend j'etais a Jablines (concours pourri n.b) avec M. Cherel qui a deux polonais un creme et un palomino !
Je mettrais des photos quand je pourrais !
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Ven 9 Mai - 11:36

Myriam a écrit:Quelques photos en vrac du CAI Conty 2008 :

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baiobst1p1160228gh0

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Alezanobst1p1160194sg5

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Baiguep1160056jd3

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Portraithaflp1160400wt9

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Pairebaiebleuep1160341nr1
Quel FESTIVAL de photos, Myriam !!!

Merci merci merci pour ce forum... j'ADORE !!!
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Idanum Ven 9 Mai - 11:42

Superbes photos !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Attelage

Message  vera Sam 24 Mai - 21:42

Myriam le cheval bai brun que tu cite est HYRKOUM CALVAILLE,effectivement c'est un cheval qui est sortit en concours complet...Avec de très bon résultats,maintenant il sort que en attelage son meneur Edouard Maurichon.
vera
vera

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 51
Localisation : Normandie...sans pluie

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Attelage

Message  vera Sam 24 Mai - 21:52

Je suis prorpiétaire d'un Selle Français de 8ans,que j'ai sortis cet hiver en dressage,et dernièrement il a fait ses débuts en compétitions d'attelage. Ces deux disciplines se complètent.Car en attelage ont demande au cheval de travailler ENORMEMENT son dos,ainsi que l'arrière-main (pour retenir la voiture).C'est vrai que le cheval peut être un peu plus dur dans la main,en travaille à l'attelage,mais c'est au meneur de travailler son cheval dans la décontraction comme dans le travail monté.Mon moniteur (fabrice Martin,meneur dans l'équipe de france à 4 chevaux) travail beaucoup ses chevaux en dressage
cela lui permet regler des petits soucis qu'il a attelé.
L'attelage est une super discipline,qui permet de découvrir d'autres sensations,je vous conseil , si vous le pouvez,d'essayer...car on en devient accro...
Véra Laughing
vera
vera

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 51
Localisation : Normandie...sans pluie

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Myriam Dim 25 Mai - 17:57

Merci pour la précision Vera et bienvenue sur le forum Very Happy

J'espère que tu nous mettras des photos de tes activités Wink

Personnellement, j'espère pouvoir un jour me mettre sérieusement à l'attelage. Ce que j'en avais goûté il y a quelques années m'avait laissé un excellent souvenir en tout cas Very Happy
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty attelage

Message  vera Lun 26 Mai - 19:21

Merci de m'accepter dans ce forum...
Je vais essayer de vous envoyer quelques photos d'attelage.Quelques fois elles ont un peu de mal à passer.
A bientôt...
Véra
vera
vera

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 51
Localisation : Normandie...sans pluie

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  heidi Lun 26 Mai - 19:30

oui c'est super! j'espre qu'il y aura plus de photo sur ce topic ! si heidi retrouve la forme d'ici ce week end je vais l'atteler pour la première fois elle ce comporte super bien aux longues rênes, je lui avait tiré une planche c'était super bien allé alors j'espère que sa va bien ce passé ! je mettrai des video si vous voulez. je sais que l'attelage n'est pas une discipline à prendre à la légère mais heidi se comporte super bien dans les disciplines où je ne suis pas en selles car elle adore le changement ! je croise les doigts !! Very Happy
vous avez des livres d'attelage à me conseiller ?
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Attelage

Message  vera Lun 26 Mai - 20:23

Bonsoir,
Pour vos debuts dans le debourrage de l'attelage , le mieux c'est de faire tirer un pneu.C'est ce que mon moniteur met en premier , pour voir les réactions du cheval.Vous mettez deux grandes longes que vous rattachez à la bricole (partie qui se trouve sur le poitrail).Car si votre cheval recul il ne va pas se blesser.pour les livres , il y a les manuels d'attelage chez Maloine galops 1 à 4 (le 5 à 7 n'existe pas encore)ainsi que le lavauzelle,vous pouvez trouver ces livres et pleins d'autres par internet sur cavadeos ou bien le site d'attelage magazine.
Le plus important c'est de travailler dans le calme,comme dans le travail monté et prendre son temps.
Je vous souhaite bon courage.Si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter via mon E-Mail.
A bientôt...Véra
vera
vera

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 51
Localisation : Normandie...sans pluie

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  heidi Lun 26 Mai - 20:44

merci ! cependant en faisant tirer quelques choses sur le sl j'ai toujours peur que le cheval se prenne les postérieurs dans les longes !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Sam 31 Mai - 12:53

Alors, Dirdir, comment était le stage avec Georg FINCKE ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  heidi Dim 1 Juin - 21:04

Bientot !! ENFIN !! depuis le temps que j'attendais sa !!! je vous explique :
-remise en état du harnais qui n'avait pas servi depuis 20 ans et qui pourrissait dans une grange
-nouveau pneu tout neuf bien gonflé
-essayage du harnais sur heidi (il lui va bien )
ET......
Première approche du sulky ! elle regarde un peu mais je peu sans problème lui poser derrière la croupe et mettre les brancards de chaque coter de ses flancs
Cela c'est super bien passé et j'ai demandé à une copine super calme de m'aidé, pas à sa brute de propriétaire
Donc j'attèle le week end prochain pour de vrai dans le manège j'espère que sa va bien se passer ! vu la réaction d'heidi ou plutot son manque de réaction je pense que sa va bien allé ! un peu de stress quand même Croisons les doigts car avec heidi on ne peut jamais savoir.....
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Sam 21 Juin - 13:51

Pia MUNCK a écrit:Alors, Dirdir, comment était le stage avec Georg FINCKE ?


confused Rolling Eyes Basketball Sleep drunken sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Lun 23 Juin - 17:03

Bonjour
ma Livebox a été brulée par un orage et la nouvelle est arrivée la semaine dernière et internet se trouve sur mon lieu de travail !!!
Ouf maitenant tout fonctionne à nouveau! Mon stage avec Georges Fincke s'est super bien passé,il a été suivi d'un stage d'attelage dix jours plus tard avec un intervenant"attelage" qui partage la façon de travailler de mr Fincke.
Nous avons fait deux leçons partagées avec un ami qui monte en dressage pour son plaisir:G F s'est adapté à nos objectifs respectifs avec clarté et souplesse ,la préparation d'une jument d'attelage semblait l'intéresser .
Le premier jour s'est déroulé un travail de base avec mise en place de la jument:cheval tendu avec descente sur la main en "jouant" avec l'une ou l'autre main pour"appeler la descente d'encolure",jamais droite-gauche en permanence.
Zut,j'ai du monde ,à plus tard.
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mar 24 Juin - 0:09

Ah, c'est sympa, Dirdir, avec ce témoignage... on attend la suite ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  La-Trottinette Mar 8 Juil - 20:06

je suis dans une écurie d'attelage, et comme tu le disais au début dirdir, le problème en dressage est la traction. Je travaille avec des chevaux sortant a différent niveaux d'attelage : pro, jeunes chevaux, amateurs. Et le problème est toujours le même: monté ou aux longues rênes tout va bien, dès qu'on rajoute la traction le geste n'est plus le même. On a donc essayé de travailler au LR avec un pneu. Mais le poids du pneu et de la voiture de présentation n'est pas non plus le même ...

Alors on continue de bosser, bosser et encore bosser ...

Voici quelques photos de ma ponette polka qui sort en JC 1ere année :

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 DSCF4064

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 DSCF4042


l'année dernière nous sortions en pro à 4 poneys shetlands, cette année en simple avec un FM et en jeunes chevaux avec deux poneys.
La-Trottinette
La-Trottinette

Messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 33
Localisation : 14 houlgate - sées 61 - tours 37

http://polka-de-bel-verne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Lehmi Jeu 9 Juil - 13:35

Super, un topic sur l'attelage Very Happy J'ai découvert cette discipline il n'y a que quelques semaines, lorsqu'un ami m'a demandé de le "groomer". Moi qui avait des tas de préjugés sur cette discipline, au bout de trente minutes à peine, ils se sont envolés ! Les gens sont géniaux, les chevaux exceptionnels, travaillés dans le bon sens. J'ai adoré le lien fort entre le meneur et ses chevaux... I love you I love you I love you

Voici un attelage vraiment impressionnant, sur le marathon, j'avais des frissons !

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 P1050810
Lehmi
Lehmi

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Laurence Ven 22 Jan - 16:52

Si, si, il existe un manuel pour les galops supérieurs à 4.
Les fondamentaux de l'attelage Galop 1 à 7 : http://attelagepeda.info/manuel.html

Dirdir, tu n'as pas fini de raconter ton stage Very Happy

Laurence

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Laurence Jeu 23 Déc - 18:04

Il existe également un manuel sur le début aux longues rênes...
http://attelagepeda.info/manuellr.html

Laurence

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! - Page 3 Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser