Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

+16
vera
Idanum
cletje
ysandre
Ma-ri-On
natg
Myriam
paty
GM
heidi
jce
Admin SHREKe
IDEA
Grace
Pia MUNCK
dirdir
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Lun 15 Oct - 15:16

Bonjour ,le cheval d'attelage et le dressage pour la competition sont ils un sujet pour ce forum ??
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Lun 15 Oct - 21:32

dirdir a écrit:Bonjour ,le cheval d'attelage et le dressage pour la competition sont ils un sujet pour ce forum ??
Oui, bien entendu, Dirdir !

Vous le bien-venue sur ce forum avec vos amis !

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! IMG_1895_bis

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Image01

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Frison-attelage_02
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Grace Lun 15 Oct - 22:39

Et un HiPHipHip pour l'attelage ! J'ai une Copine qui en fait avec son shetlande !

Et super !

Elle le longe, le travail au longue rêne !

Et biensure calèche aussi intérieur ou extérieur ! Very Happy


Sinon j'aime beaucoup me promener en calèche avec notre jument de club ! C'est classe et reposant Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  IDEA Mar 16 Oct - 10:34

Bienvenu sur ce forum, je suis inculte en ce qui concerne l attellage mais je lirais avec joie tes explications sur ton topic Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Dressage et attelage

Message  dirdir Mar 16 Oct - 20:13

Bonjour ,merci pour l'acceuil,le dressage du cheval d'attelage ,pour la competition,me pose un "petit dilemme:l'epreuve de dressage est très importante,à juste titre,pour un classement honorable.Les critères de jujement sont semblables à ceux de l'équitation mais!!! le cheval doit etre en equilibre et aussi tirer avec ses epaules la voiture!!Le travail monté est indispensable et le dosage entre la traction et l'engagement ne me semble pas toujours facile à réaliser!! Qu'en pensez vous ?? Merci
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mer 17 Oct - 3:29

Personnellement je n'ai AUCUNE expérience dans l'attelage... mais pourtant je vous conseille de lire le topic LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE, sur ce forum !

On va vous suivre ici avec intérêt... à vous de nous faire part de vos observations quant à nos explications techniques, une fois que vous les avez testé sur vos chevaux !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty dressage et attelage

Message  dirdir Jeu 18 Oct - 8:43

Bonjour
O K ,après lecture sur la renne exterieure et la demi parade allemande,je vais essayer l'application sur la guide extérieure en attelage sur mon cheval d'age(sept ans) et renne extérieure avec la demie-parade allemandesur la jeune jument de quatre ans juste débourrée montée et attelée . Je pense simplement qu'il va etre difficile d'aller contre toutes mes automatismes antérieurs mais cela vaut le coup d'essayer!!!!!
Je ne peut communiquer que dans la journée car je n'ais pas encore Internet à mon domicile.J'ai beucoup de plaisir à lire la verve et l'humour de vos textes qui relancent mon intéret pour le dressage!!
A bientot
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Mer 24 Oct - 10:41

Bonjour
Nous y sommes!! Nous avons commencé le travail de musculation de la jument de 4 ans à la longe avec elastique extérieur et longe ramenée au surfaix en passant par l'anneau du mors:le résultat est surpprenant,la jument commence à venir sur son mors dans une attitude soutenue qu'elle garde le lendemain quand je l'attelle.Cette jument est une fille de Lawrence ,etalon de dressage,mais est trop légère pour mon gabarit(83 kg !) aussi elle est destinée à une éventuelle carrière en attelage de competition où le dressage tient à juste titre une place prépondérante.Je la monterai mis novembre aprèes la venue de l'ostéopathe(dr Comombo) .LE forum et le site sont vraiement très interéssants !!
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Recherche chevaux attelage - merci de vos opinions ?

Message  Admin SHREKe Mer 24 Oct - 18:11

Bonjour à tous.

Afin de maintenir la plus grande visibilité sur les différents topics, merci de grouper vos discussions continues sous les topics à thèmes déjà ouverts !

Dans ce but, je viens de déplacer l'échange de mails en sous :

rolling a écrit:Nous devons achetter plusieurs chevaux pour l'attelage de haut niveau que pensez vous de ceux ci?
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Pour_m10
6 ans

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Voyage10
4ans
rolling a écrit:oups non c'est une erreur le 6 ans :
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Uwald11
Gwam_* a écrit:Ils sont magnifiques affraid
shut02 a écrit:idèm ils sont super!!! affraid affraid

par contre je pensais (surtout le deuxième) qu'on demandait plus d'os dans l'arrière main d'un cheval d'attelage.
Grace a écrit:
C'est clair ! Ils sont vraiment super beau Very Happy
Je vous remercie en avance de votre compréhension, pour le bien du déroulement de ce forum...

Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty L'attelage - comment ça marche ?

Message  Admin SHREKe Mer 24 Oct - 18:37

Sujet amené ici, sur le topic consacré à l'ATTELAGE :


Gwam_* a écrit:Très jolie cheval Smile

Tu peux nous expliquer un peu comment ça marche l'attelage ?



Réponse sur le topic ATTELAGE !
rolling a écrit:En fait les concours d'attelage se déroulent sur trois tests souvent sur trois jours:
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Pict0110
Ici c'est moi avec un Selle Français quim'avait été confié Démocrate III
Le dressage, ùu il faut avoir un cheval avec une locomotion juste mais avec une charette aux fesses de plus de 250kg. (Essaie de tirer une brouette pleine sans utiliser ton poids du corp mais uniquement avec la force de tes cuisses et tes abdos... C'est dur hein!!!)
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Festi_10
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! 2007_c10
Photos Festival du Faulq avec Michael SELLIER à Compiègne
Le marathon : Epreuve de rapidité comme un croos mais avec des obstacles adaptés à l'attelage, foret de piquets, gué, buttes. Une première phases allures libre à env 15kms/ heure, deuxième phase au pas env 1kms à 7kms/h c'est rapide (Et toujours avec la charette aux fessee avec deux gugusses dessus) Troisième phase les obstacles aux nombre de 8.
ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Mania_10
Maniabilité, c'est un peu comme un parcours de CSO chronométré mais à la place des barres il y a des cônes avec des balles dessus cette épreuve sert a verifier la souplesse, la soummision et la récupération après l'épreuve de marathon.
Voilà c'est cela l'attelage en quelques mots
Admin SHREKe
Admin SHREKe
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 112
Localisation : Danemark

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  jce Jeu 1 Nov - 0:11

Bonjour,

Je pratique l'attelage avec mon fjord, super cheval d'une grande générosité, je le travail beaucoup en dressage monté,
je pense même faire quelques concours la saison prochaine en dressage, avez-vous déjà vu des fjord en concours de dressage?
(concours club!).

jce

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Les Fjords, ça dresse bien !

Message  Pia MUNCK Jeu 1 Nov - 5:49

Oui, Jce, bien entendu dans les pays nordiques, d'où je viens, c'est fréquent pour les jeunes filles de monter en dressage, petit niveau, avec :

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Kejser_og_stine

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Fjord_12

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! 06-NM-06-01x...

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Nm05_tonjeograppen

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Fjord_11


... et certains sautent très bien aussi :

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Spring

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! 2007_04_01_005

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! 124206


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 17:06, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty quelques nouvelles !

Message  dirdir Lun 10 Déc - 16:58

Bonjour ,fidèle lecteur au quotidien de ce forum ,j'essaye de m'adapter à cette nouvelle approche du dressage avec mes chevaux d'attelage que je monte aussi.
Avec mon cheval de 7 ans:je le monte deux fois par semaine en oubliant la rene d'ouverture et n'utilisant que la rene extérieure,pas facile car le conditionnement de quarante ans d'équitation officièle n'est pas facile à corriger !!! Mais,car il y a un mais ,les résultats s'annoncent:mon cheval commence à s'incurver aux deux mains de façon plus que satisfaisante et ,losque je l'attèle,j'obtiens enfin mon incurvation sur la carrière de dressage par action de ma guide extérieure .Cette incurvation est la base pour obtenir un dressage correct en compétition !!!
Pour l'instant la pouliche de 4 ans est uniquement longée tous les deux jours avec elastique extérieur et longe à l'interieur comme préconisé sur le topic "touner un cheval à la longe".Je pense faire les jeunes chevaux SHF en 2008 et place beaucoup d'espoir dans cette jument qui a des origines de dressage(LAWRENCE) pour une saison d'attelage dont je place le dressage sous la houlette de PIA MUNCK et de ses conseils adaptés à ma discipline !!!
Merci
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Lun 10 Déc - 17:04

WHAUWWWW, Dirdir... quelle hommage pour moi !!! cherry

Je suis RAVIE que ça marche pour vous, vos chevaux et votre discipline !

BRAVO encore de votre remise en question... et apportez-nous plein de photos et des nouvelles de vos observations, vos expériences, vos resenties... et un jour peut-être, de vos exploits ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Lun 7 Jan - 19:17

Meilleurs voeux à toutes et à tous et merci à PIA pour ce forum.
La saison d'attelage démarre en mars et le travail à la longe appliqué à mon cheval de 8 ans et ma jument de 5 ans m'apporte de grande satisfaction:chaque cheval est longé tous les deux jours sans interruption et est attelé l'autre jour !(à mon age je n'ai plud de temps à perdre!!) Le cheval,plus agé ,est travaillé sur un cercle plus petit que celui de la jument selon la metode de travail à la longe de PIA. Les résultats sont impressionnants:les deux chevaux me un travail quasi symetrique aux deux mains avec un galop en equilibre à main droite avec départ sur le bon pieds ce qui etait impossible il y a deux mois!!!! Attelés nous arrivons à tourner sur la guide extérieure avec le cheval incurvé du bon coté ,ce nest pas encore parfait mais on ne toune plus "en bateau" !!
Je regrette de n'avoir pas de photos mais je travaille seul en ce début d'année ,on verra plus tard.
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mar 22 Jan - 11:50

Pardon Dirdir... je viens juste de découvrir votre message.

MEILLEUR VOEUX pour vous aussi, et pour vos chevaux... et puisse 2008 être l'année qui vous montre que c'était une BONNE IDÉE de vous mettre à étudier, comprendre et appliquer les techniques allemandes et le BAS ET ROND !

Donnez-nous des nouvelles régulièrement, et posez-moi vos questions, si vous en avez, afin de nous permettre de vous suivre de près ici, tel notre mascot d'attelage ! Wink

Celà m'amuse beaucoup de savoir que vous appliquez, avec succès, les techniques que je préconise en longe (séances de musculation) et les demi-parades, et c'est clair, qu'avec ce programme vous allez pour SÛR augumenter la FORCE de vos chevaux dans leur arrière-main et leur dos, mais aussi vous prefectionner drôlement dans les techniques de la PRÉCISION DU TRAJET grace aux demi-parades !

BRAVO pour cette remise en question, Dirdir, et MERCI BEAUCOUP d'oser exprimer vos observations, bonnes comme mauvaises (s'il y en a, mais celà m'étonne ! tongue ), en direct, tel que vous le faites, sur ce forum, quant à l'application des techniques allemandes et hollandaises que j'avance dans mes textes !

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

PS. Tentez de faire venir un ami, ou de la famille, pour prendre vos chevaux en photos lors d'une séance de longe, puis attelés... PLEIN de photos... celà me fera plaisir ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Mer 23 Jan - 9:19

Bonjour et merci pour votre soutien ! Cette semaine je vais commencer à monter ma jument de 5 ans qui commence à prendre de la force dans son dos.J'ai attendu pour le faire qu'elle puissse supporter mon pois de 83 kg ,les résultats du travail à la longe me me permette maintenant(enfin je le pense !!!) car la jument est assez légère pour mon gabarit et je dois ,aussi,continuer mon entrainement attelé,elle manque toujours de forcepour tirer la voiture(quatre roues)ce qui se traduit par beaucuop de traction avec les épaules et peu d'engagement des posterieurs,avec des départs au galop très fréquents pour se soulager surtout dans les tournants à angle droit.Si vous avez des conseils à me donner,je suis tout à votre écoute.
Mon cheval de 8 ans,plus fort et plus compact,est monté une fois par semaine ,longé deux fois ,attelé trois fois .Nous commençons à tourner sur indication de la renne ou la guide extérieure avec plus d'aisance mais noous avons toujours du mal avec les allongements au trot ,qui doivent se maintenir sur une diagonale de 100 mètres en reprise.
A bientot j'espère
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mer 23 Jan - 14:32

Déjà, pour la séance de musculation en longe (10 min environs) il faut la pratiquer min 3 fois par semaine pour optenir un résultat optimal !

Ne pas hésiter de faire cette séance de musculation en longe AVANT de monter (ou atteler).


Pour le trot allongé, en liberté (sans enrênement), evt à deux sur la carrière, pousser le cheval à faire des longeurs au trot allongé tout seul, en courant un peu avec, evt avec un sac en plastic attaché au bout d'un stick, afin de l'exciter à donner son max !

Si le cheval parte au galop, l'autre personne au bout de la carrière l'aide à retrouver le trot, puis relance le cheval sur la longeur pour un nouvel essai !


Pour aider votre jeune, lors de votre séance montée, la faire aller AU PAS sur des montés et descentes dans les petites collines ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Mer 23 Jan - 16:32

Bonjour et merci pour ces conseils ,je vais essayer de les appliquer.En mars je pense que d'eventuelles photos suivront!!
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Ven 14 Mar - 14:24

Hmmm... on est en mars ! Rolling Eyes
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  dirdir Mar 18 Mar - 18:29

Bonjour
On est en Mars !! Lundi 24 mars ,premier concours cycle libre 1 année jeunes chevaux attelage ( c'est dit !!) avec la jument de 5 ans (fille de LAWRENCE ). Son programme hebdomadaire de travail a été le suivant:
-longe trois fois par semaine 15 minutes libre suivi de vingt minutes enrennée selon vos conseils.
-attelage trois fois par semaine avec petits trottings ,montées au pas ,incurvation "obligatoire" dans chaque courbe avec demande de la guide extérieure 'pas toujours facile ,la jument avait tendance à prendre le galop à chaque changement de cap !!
-monte une fois ou deux avec mains au garrot et utilisation de de la parade allemande (pas toujours facile quand on est condtionné par années d'equitation fédérale !!),la jument est "neuve" et accepte tout si on lui explique gentiment mais attention elle ne me pardonnera pas beaucoup d'erreurs,le sang est là !!
J'ai fait fait un stage de quatre jours chez un de nos meilleurs meneurs mondiaux ,les progrès ont été impressionnants sur une durée si courte ! Avec un entraineur compétent on évolue très vite !! A quand un stage monté avec George Fincke !!!
Abientot ,après le concours avec peut-etre des photos et encore merci pour les judicieux conseils en trois mois de travail assidu ,la jument s'est littéralement métamophosée .
dirdir
dirdir

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 75
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mar 18 Mar - 20:24

WHOOOWW !

TOP TOP TOP témoignage ! cheers cheers cheers

Merci BEAUCOUP, Dirdir, d'avoir suivi tous ces conseils de ce forum ! C'est vraiment GÉNIAL !

Je hate de voir des photos l'un de ces jours ! bounce
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  heidi Mer 19 Mar - 22:14

alors moi j'ai JAMAIS fait d'attelage mais je souhaite atteler heidi ! je la travaille déjà aux longues rênes et ctapr je lui ai fait tirer une planche pour l'habituer au pas, j'étais étonner qu'elle est pas plus peur que sa ! sachant qu'elle a peur de tout !
mais pour la suite je fais comment ?
elle est peureuse et je veux un minimum de sécurité !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Pia MUNCK Mer 19 Mar - 22:25

heidi a écrit:alors moi j'ai JAMAIS fait d'attelage mais je souhaite atteler heidi ! je la travaille déjà aux longues rênes et ctapr je lui ai fait tirer une planche pour l'habituer au pas, j'étais étonner qu'elle est pas plus peur que sa ! sachant qu'elle a peur de tout !
mais pour la suite je fais comment ?
elle est peureuse et je veux un minimum de sécurité !
A mon sens, te faire aider par un spécialiste dans l'attelage ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  heidi Mer 19 Mar - 22:50

oui j'aimerais bien mais sa va rester de l'attelage de loisir je pense, je c vers qui aller !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet ! Empty Re: ATTELAGE - topic réservé à tout ce qui concerne ce sujet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser