Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

EMBOUCHURES

+41
M-D-A
anne-so et sherif
Coryphée
bab
*
Juju33
Lanadu93
appledou
Deby
oto35
akari-chan
SuperCrack
malo
jeqa
Cath
...
EleneS
claire
florence
*CharloOotte*
Gadget
ChaCha67
Grace
Cavalière14
ysandre
idounia2neviève
heidi
Louloutte
vik
Pia MUNCK
muriel
Elevage d'Eté
ninie
shany
shut02
RODEO
natg
nina
Idanum
IDEA
hurry
45 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  appledou Jeu 6 Jan - 21:57

EleneS a écrit:
appledou a écrit:Merci Pia d'avoir tout remis ici, je n'avais pas vu ce topic avant...
J'ai du chercher les yeux fermés (expression de ma Maman... cyclops )

Perso, je monte avec ça
EMBOUCHURES - Page 7 Mors11

Mais avec ma citrouille un juge m'a dit d'essayer un Baucher.
Pouvez-vous me donner exactement son action car je trouve tout et son contraire sur internet.
Pourriez vous aussi me dire si vous l'avez déjà utilisé, dans quels cas, quelle était son action, ses limites, bref me raconter vos expériences?
Merci.

Je serais curieuse de savoir pourquoi un juge t'a recommandé un mors Baucher..

Je ne saurais te répondre Elenes....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  akari-chan Lun 17 Jan - 17:03

appledou a écrit:
EleneS a écrit:
appledou a écrit:Merci Pia d'avoir tout remis ici, je n'avais pas vu ce topic avant...
J'ai du chercher les yeux fermés (expression de ma Maman... cyclops )

Perso, je monte avec ça
EMBOUCHURES - Page 7 Mors11

Mais avec ma citrouille un juge m'a dit d'essayer un Baucher.
Pouvez-vous me donner exactement son action car je trouve tout et son contraire sur internet.
Pourriez vous aussi me dire si vous l'avez déjà utilisé, dans quels cas, quelle était son action, ses limites, bref me raconter vos expériences?
Merci.

Je serais curieuse de savoir pourquoi un juge t'a recommandé un mors Baucher..

Je ne saurais te répondre Elenes....

le mors Baucher est censé avoir un effet releveur, un juge m'avait dit d'essayer ça avec ma jument aussi mais ... quelle catastrophe ! j'avais l'impression d'avoir une jument avec une bouche en béton et surtout elle tirait cent fois plus !! c'est tout ce que je peux te dire :p
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Mar 18 Jan - 21:36

Ben le Baucher, c'est un peu pour redresser le cheval, il y a un effet de levier aussi, en principe il permet de faire céder le cheval un peu plus facilement, et il prends sur l'impulsion.

Pourquoi le juge a t'il recommander ce mors, je ne saurais te le dire, pour l'avoir tester sur des chevaux, il faut quand même avoir pas mal d'impulsion de la part du cheval et un cheval qui à déjà un certain niveau de travail pour "comprendre" l'action du Baucher. silent

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Invité Mar 18 Jan - 22:50

Le Baucher sert grâce à son léger effet levier a refermer l'angle tête/encolure. Point.
Ensuite c'est comme pour le releveur, selon les chevaux et la façon dont on l'utilise il peut les enrouler, les redresser, les inciter à s'appuyer au mors en collant le nez dans les genoux, les faire lâcher le mors ect...

J'ai monté avec ce mors il y a quelques années et je ne le trouve pas évident à manier sur le plat si on veut garder un travail de qualité et un bon contact avec tension du dos et tout le touintouin.
Par contre l'effet levier peur "casser" un peu la force dans l'encolure d'un cheval qui tire, ou d'un poney un peu fort pour son cavalier, sans être non plus une embouchure dure donc le meilleur moyen de voir c'est de l'essayer Smile

Elene, c'est un mors très à la mode en France ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  appledou Mar 18 Jan - 23:33

Merci pour vos réponses et retour d'expériences.

Ange a écrit:

Par contre l'effet levier peur "casser" un peu la force dans l'encolure d'un cheval qui tire, ou d'un poney un peu fort pour son cavalier, sans être non plus une embouchure dure donc le meilleur moyen de voir c'est de l'essayer Smile
...

C'est certainement pour "casser" comme tu le dis la force de Filou dans son encolure car il tire énormément et malheureusement quand il décide de m'arracher les rennes, il n'y a rien à faire, je ne tiens pas.
C'est dommage car quand il est bien aux ordres on peut faire de jolies choses à notre nieau of course.


Ange a écrit:
Elene, c'est un mors très à la mode en France ...

Par contre je ne savais pas que c'était à la mode.

Comme tu dis Ange il faut essayer pour savoir, mais je ne voulais pas essayer ce mors sans avoir des ressentis de personnes l'ayant testées.
Pensez-vous que ce puisse être une phase dans notre apprentissage? avant de repasser au sprenger que j'ai l'habitude d'utiliser?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Invité Mer 19 Jan - 0:14

Honnêtement j'ai du mal avec ce mors mais pourquoi ne pas l'essayer tout simplement ?
Fait toi en prêter un, j'en ai un en 125 que je peut te prêter si tu souhaite, essaye le sur quelques séances dont une avec ton coach pour qu'il te donne son avis et vois si cela vous aide mais dans tout les cas garde à l'esprit que le but c'est de repasser en mors simple Smile
Ou pourquoi pas d'alterner entre des séances en mors simple et d'autre en baucher ?

D'autre part le baucher est interdit dans pas mal d'épreuve.

Ton coach n'a pas réussi à t'expliquer quoi faire quand ton cheval t'arrache les rênes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Mer 19 Jan - 0:26

J'avoue que se lancer dans un essai de mors comme celui-ci sans le conseil de ton entraineur c'est risqué

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Mer 19 Jan - 1:50

Nuema a écrit:Ben le Baucher, c'est un peu pour redresser le cheval, il y a un effet de levier aussi, en principe il permet de faire céder le cheval un peu plus facilement, et il prends sur l'impulsion.

Pourquoi le juge a t'il recommander ce mors, je ne saurais te le dire, pour l'avoir tester sur des chevaux, il faut quand même avoir pas mal d'impulsion de la part du cheval et un cheval qui à déjà un certain niveau de travail pour "comprendre" l'action du Baucher. silent
Le Baucher, c'est un mors qui, sans aucune technique équestre, force (par la douleur) le cheval à s'arrondir devant, afin de donner l'illusion au cavalier d'avoir son cheval "sur la main" !

Alors, aucun intérêt !

Mieux apprendre les techniques correctement pour la mise en main, avec un mors NORMAL, sans aucun effet baisseur, en appliquant au début une rêne allemande, puis changer pour la matingale racourcie au double pair de rênes, puis une fois les techniques JUSTES apprises, ne plus rien... quel plaisir et réussite personnelle !

PS. Le juge qui a conseillé le mors Baucher ne vale pas être entendu... pour celà, ne lui poses pas de questions... celà suffit pour ne plus avoir des mauvais conseils d'une pauvreté hors commun ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Mer 19 Jan - 2:23

c'est ce que je pense, même si je ne l'ai pas exprimé clairement. je préfère ramer un peu avec un mors tout simple que de tenter le diable avec un mors à la mode.

surtout que les mors à la mode, on sait ce que ça vaut. c'est comme les muserolles allemandes qui reviennent sur le devant de la scène en cso. tout le monde en mets une parce que le champion la mets, et ce sans en connaitre l'efficacité et le fonctionnement.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  bab Dim 6 Fév - 22:54

Mon pur sang réformé des courses avec un mors double brisure type sprenger quand il monte en pression, arrive à le mâcher même avec le noseband. Avec un mors droit même en résine il n'arrive pas à le mordre et se calme plus rapidement que s'il mâchait la double brisure. Que puis-je faire ?
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 6 Fév - 23:00

bab a écrit:Mon pur sang réformé des courses avec un mors double brisure type sprenger quand il monte en pression, arrive à le mâcher même avec le noseband. Avec un mors droit même en résine il n'arrive pas à le mordre et se calme plus rapidement que s'il mâchait la double brisure. Que puis-je faire ?
Apprendre les TECHNIQUES JUSTES, puis ton cheval va se calmer dans sa tête et par là, sur son mors ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  bab Lun 7 Fév - 0:23

Autrement dit :

1 - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES (ce qui libère la nuque du cheval)

2 - LES PETITES VIBRATIONS DES POIGNETS

3 - ÊTRE CAPABLE DE FAIRE LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!

4 - LIBÉRER LES COUDES (NE PLUS AVOIR LES COUDES AU CORPS)

5 - LA MISE EN MAIN / LE CHEVAL DOIT VENIR TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME = SUCER SON MORS, LE DOS EN PLACE

6A - LA MISE EN DEVANT DES JAMBES = LEÇONS DE JAMBES (pour les chevaux froids)

ou 6B - voir, le contraire (pour les chevaux chauds) : L'ACCEPT DES JAMBES = METTRE UNE PRESSION PERMANENTE ET CROISSANTE DES DEUX JAMBES SERRÉES JUSQU'À CE QUE LE CHEVAL ACCEPTE ET SE RELACHE, LE DOS EN PLACE !

7 - LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE
bab
bab

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Lun 7 Fév - 3:04

bab a écrit:Autrement dit :

1 - L'ÉLASTICITÉ DES COUDES (ce qui libère la nuque du cheval)

2 - LES PETITES VIBRATIONS DES POIGNETS

3 - ÊTRE CAPABLE DE FAIRE LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!

4 - LIBÉRER LES COUDES (NE PLUS AVOIR LES COUDES AU CORPS)

5 - LA MISE EN MAIN / LE CHEVAL DOIT VENIR TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME = SUCER SON MORS, LE DOS EN PLACE

6A - LA MISE EN DEVANT DES JAMBES = LEÇONS DE JAMBES (pour les chevaux froids)

ou 6B - voir, le contraire (pour les chevaux chauds) : L'ACCEPT DES JAMBES = METTRE UNE PRESSION PERMANENTE ET CROISSANTE DES DEUX JAMBES SERRÉES JUSQU'À CE QUE LE CHEVAL ACCEPTE ET SE RELACHE, LE DOS EN PLACE !

7 - LA DEMIE-PARADE ALLEMANDE
C'est un bon début ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Coryphée Mer 23 Fév - 17:03

Pia MUNCK a écrit:

6A - LA MISE EN DEVANT DES JAMBES = LEÇONS DE JAMBES (pour les chevaux froids)

ou 6B - voir, le contraire (pour les chevaux chauds) : L'ACCEPT DES JAMBES = METTRE UNE PRESSION PERMANENTE ET CROISSANTE DES DEUX JAMBES SERRÉES JUSQU'À CE QUE LE CHEVAL ACCEPTE ET SE RELACHE, LE DOS EN PLACE !

Dans mon équitation ça a été une révélation.

& aérer son cheval en le mettant en prairie.



Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Jeu 24 Fév - 0:14

Coryphée a écrit:
Pia MUNCK a écrit:

6A - LA MISE EN DEVANT DES JAMBES = LEÇONS DE JAMBES (pour les chevaux froids)

ou 6B - voir, le contraire (pour les chevaux chauds) : L'ACCEPT DES JAMBES = METTRE UNE PRESSION PERMANENTE ET CROISSANTE DES DEUX JAMBES SERRÉES JUSQU'À CE QUE LE CHEVAL ACCEPTE ET SE RELACHE, LE DOS EN PLACE !

Dans mon équitation ça a été une révélation.

& aérer son cheval en le mettant en prairie.
Ah oui, l'on apprend tous les jours, si l'on le souhaite et garde un esprit possitif et curieux ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  anne-so et sherif Mar 19 Juil - 15:44

J'ai une question qui a peut être déjà été posée quelque part( je ne connais pas encore très bien le forum). Si c'est le cas je m'en excuse.
Que pensez-vous des mors en caoutchou ?
Je m'explique : mon trotteur est arrivé à la maison completement traumatisé par le filet, dès qu'il le voyait il cassait son attache et fuyait Arrow ou alors se défendait quand je voulais lui passer le mors dans la bouche .
Je cragnait une douleur mais le dentiste n'a rien décelé d'anormal.
j'ai donc passé des heures à le désensibiliser.
Je l'ai monté en hackamor et en licol pour le début de notre travail mais aujourd'hui je recherche plus de contact avec mon cheval et souhaite passer au mors. J'ai donc acheté un mors a double brisure. Mais après plusieurs mois de travail mon cheval a toujours du mal a se fixer devant il bas un peu la main.
j''ai donc décidé d'achetre un mors droit en cahoutchou (ultra doux) ca va beaucoup mieu et il s'alive ennormément. Ce mors semble nous convenir à tout les deux.
J'aurais voulu avoir votre avis la deçu.
anne-so et sherif
anne-so et sherif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Mer 20 Juil - 3:13

anne-so et sherif a écrit:J'ai une question qui a peut être déjà été posée quelque part( je ne connais pas encore très bien le forum). Si c'est le cas je m'en excuse.
Que pensez-vous des mors en caoutchou ?
Je m'explique : mon trotteur est arrivé à la maison completement traumatisé par le filet, dès qu'il le voyait il cassait son attache et fuyait Arrow ou alors se défendait quand je voulais lui passer le mors dans la bouche .
Je cragnait une douleur mais le dentiste n'a rien décelé d'anormal.
j'ai donc passé des heures à le désensibiliser.
Je l'ai monté en hackamor et en licol pour le début de notre travail mais aujourd'hui je recherche plus de contact avec mon cheval et souhaite passer au mors. J'ai donc acheté un mors a double brisure. Mais après plusieurs mois de travail mon cheval a toujours du mal a se fixer devant il bas un peu la main.
j''ai donc décidé d'achetre un mors droit en cahoutchou (ultra doux) ca va beaucoup mieu et il s'alive ennormément. Ce mors semble nous convenir à tout les deux.
J'aurais voulu avoir votre avis la deçu.

As-tu déjà fait faire un bilan ostéo avec ton loulou ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  anne-so et sherif Mer 20 Juil - 10:15

oui il y a trois mois
anne-so et sherif
anne-so et sherif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Mer 20 Juil - 16:34

anne-so et sherif a écrit:oui il y a trois mois

Et ? Avait-il des blocages ?

Si tout est réglé, le mors en caoutchouc étant mou, cela rend plus faible dans sa bouche les conséquences de la justesse de tes mains et fort probablement ton manque de jambes.

Bon questionnement study study pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  anne-so et sherif Mer 20 Juil - 18:18

ah oui dans le mille !!! je sais que je manque de jambes d'ailleurs j'ai bien noté les petits exercices pour renforcer ses jambes cheers je crois que je vais m'y mettre !!!
Pour ce qui est du mors je sais plus ... je me questionne beaucoup Rolling Eyes je pense que pour l'instant je vais continuer avec puisque ca marche assé bien pour l'instant.
J'ai commencé hier à essayer de garder mes mains fermées sur les rênes et à les poser devant le garot. Fini le bidouillage avec mes doigts !!! Twisted Evil et mon cheval était vraiment plus fixe devant mais il a tendance à s'enfermer (manque de jambe Suspect certainement !!
Je continue à analiser tout ca et a me remettre en question !!! j'espère que je ne vais pas me perdre en chemein jocolor lol!
J'ai aussi regarder la partie du forum sur le materiel et j'ai reculer ma selle egalement !!!
Bref je commence doucement Razz
et je n'arrete pas de relire le chapitre sur le demi-parade ...
Mais je me connais, chaque chose en son temps, je vais déjà assimiler la position des mains, sinon je vais perdre ma tete à cheval !!! c'est déjà dur de corriger des manières de faire que nous utilisons depuis des années ...

Mais bravo pour ce forum je le trouve très bien construit et clair !!! avec une foule d'informations !! et c'est très constructif de voir l'évolution des cavalières avec leurs chevaux !! bravo
anne-so et sherif
anne-so et sherif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  M-D-A Sam 11 Fév - 21:29

Bonsoir !
Je viens de lire tout ce topic que je n'avais pas vu avant Surprised

Je vous livre donc ma petite expérience (encore en cours)

Le jeunot, 5 ans, que je monte donc depuis 1 mois et demi, qui était donc tout juste débourré, avait un gros problème : il n'acceptait absolument pas de mettre un mors. Donc je vous laisse imaginer, moi, 1m60, lui 1m70 au garrot, et un port d'encolure déjà plutôt haut, qui en plus s'échappe par tout les moyens (y compris demi tour et cabrage), impossible de me débrouiller toute seule, obliger de faire appel a quelqu'un pour y être au moins à deux !

Je fais donc appel au dentiste, et évidement, la bouche était en vrac : Pas de dents de loup, mais d'énorme surdents qui avait ouvert l’intérieur des joues.
La dentiste m'a dis qu'il avait les dents bien aligner quand même, mais sa grosse particularité serai qu'il à une toute petite bouche : Effectivement, pour son mètre 70 il ne met que du 125mm en largeur. C'est ce qui ferais qu'il a eu si vite des surdents si agressives !

Donc, j'ai déjà vite changer de mors pour un plus fin, 14mm au lieu des 18.
Mais la encore, le bougre me suspendais encore au bout de son nez quand il fallait lui mettre son filet. J'ai donc eu l'idée de prendre le mors de bride de mon poney, et là, oh miracle, il ne bronche plus.

Je pense donc que dans sa petite bouche, le mors prenais trop de place !

Après, la grosse limite que j'ai pour le moment, c'est que je n'ai eu cet idée qu'il y a une petite semaine, or tout est gelé ici, donc je lui met tout les jours parce qu'il faut bien qu'il l'accepte, mais je n'ai pu que le marcher en main. Je ne sais donc pas du tout ce qui se passera après à cheval.

Je crains qu'il ne soit un peu fin, mais en même temps si plus gros ça le gêne, pourquoi pas ...

Je vous joins un photo, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Les petite barre couleur rouille se sont des inclusions en cuivre pour la salivation :

EMBOUCHURES - Page 7 Mors10
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Lun 13 Fév - 23:50

Voilà MDA, ce que Pia nous a conseillé sur le sujet:

Pia MUNCK a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Les vertues d'un bon mors :

- FIN, afin de ne pas trop encombrer la bouche du cheval - idéal 16 mm en diamètre, ou max 18 mm... mais aussi 14 mm est une possibilité, sachant que 12 mm est la taille du mors bridon de la bride

- LOURD, afin de mieux trouver sa place pour que le cheval puisse SE POSER DESSUS EN VENANT CHERCHER SON MORS

- DOUX, sans rien qui puisse coincer la bouche (aux olives est mon préféré)

- ERGONOMIQUE, avec double brisure (mais ne pas les mors formés en demi-lune, qui coincent la langue)

- AUX OLIVES, qui donne une certaine stabilité dans la bouche

- MATIERE QUI AIDE LE CHEVAL A SALIVER, mais attention aux matières qui donnent des allergie (Nickel par exemple)

Voici les mors qui intègrent tout ça, à mon sens et expérience :

EMBOUCHURES - Page 7 Olives10

EMBOUCHURES - Page 7 2176-110

EMBOUCHURES - Page 7 2184-110


Attention pourtant à ce style de mors, qui peut gener certains chevaux :

EMBOUCHURES - Page 7 6_1_4110
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  M-D-A Mar 14 Fév - 0:01

Oui !

J'avais bien vu ça. Par contre, celui qu'il lui faudrait vraiment c'est le anatomica KK. Mais la c'est impossible pour le moment, 120€ le mors, après l'achat de la selle, et bientot du cheval et la visite véto, hihi, j'attend un peu =)
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  * Mar 14 Fév - 13:37

Ce que tu peux regarder, c'est sur les sites style e-bay qui peuvent être moins chers, voir en occas.

J'avais un KK conrad que j'ai revendu 75 € il me semble, parce que ça remonte un peu.

Il ressemble à la dernière photo de Pia.

En fait la jument posait problème dessus. Mais en fait la jument n'avait jamais vu de dentiste Sad et les problèmes venaient de ce non soin. Je sais ce qu'on va me dire... Mais à ma décharge, je ne voyais que peu ma jument, je ne pouvais pas aller la voir tous les jours et le dentiste je pensais que mon coach s'en étais occupé.

Il a fallut que je descende quasiment tous les jours pour qu'enfin le rendez-vous soit pris et que je sache la vérité.
Pourquoi je laissais ce gus tout contrôler ? Parce qu'il le faisait pour les autres proprios, il appelait véto, dentiste, Maréchal, ostéo. Visblement il avait vraiment une dent contre IdanuM.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  manou30580 Sam 3 Mar - 18:11

Perso , j'utilise un Péllam brisé à gros canon (car plus doux ) avec quatre rênes bien sûr , cela évite d'avoir 2 mors dans la bouche , mais l'effet reste similaire à la bride,en effet tu combine un mors simple et un mors abaisseur . Le cheval viendra plus facilement se posé sur le mors qu'avec un mors droit ou avec passage de langue. Si tu veux que le mors soit encore plus doux , enlève la gourmette . Smile
manou30580
manou30580

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 7 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser