Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EMBOUCHURES

+41
M-D-A
anne-so et sherif
Coryphée
bab
*
Juju33
Lanadu93
appledou
Deby
oto35
akari-chan
SuperCrack
malo
jeqa
Cath
...
EleneS
claire
florence
*CharloOotte*
Gadget
ChaCha67
Grace
Cavalière14
ysandre
idounia2neviève
heidi
Louloutte
vik
Pia MUNCK
muriel
Elevage d'Eté
ninie
shany
shut02
RODEO
natg
nina
Idanum
IDEA
hurry
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Louloutte Ven 4 Juil - 18:36

Les choses ont évolué depuis, avec des recherches sur l'anatomie du cheval, avec le résultat suivant :

1 - mors PLEIN

2 - cannons 16 mm (max 18 mm) en diamètre

3 - double brisure pour s'arrondir dans la bouche du cheval

4 - si possible, en ARGENTAN (jaune) pour faciliter la salive

Pour savoir si ton mors est vraiment plein ou creux, tu peux l'apporter dans une sellerie pour comparer les poids et avoir le conseils du vendeur !
[/quote]

Le mors que l'on m'a prété est plein car il est lourd et avec les sucres ma jument salive orange affraid , Est ce normal? j'ai fait peur à quelques cavaliers mais de la salive c'est de la salive, qu'elle soit à la pomme au sucre ou au miel...
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Gadget Mer 15 Oct - 10:03

je viens de rentré du pré mon pti Rivage

hier je l'ai monté pour la prmiere dpuis son retour
je lui avait mi un mors simple olive 125 mais il est trop grand

ma 1ere question: est ce que le taille de sa bouche va evoluer (il a 3 1/2) ?
j'ai essayé un mors 115, ca lui va

ensuite si je dois lui acheté un mors 115 autant choisir le bon de suite
donc qu'est ce qui est le mieux pour un tres jeune cheval ?
aiguille? olive? droit? double brisure? resine? taille des canons?

ca : EMBOUCHURES - Page 5 605_677_pt c'est bien?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  *CharloOotte* Mer 15 Oct - 10:26

Aucune idées GADGET j'ai aucune expérience avec les jeunes chevaux Wink Tu nous tiendra au courant de l'évolution de ton pti poulinou I love you

Moi j'ai une autre question est que le double brisure en aurigan de sprenger est autorisé en concours ? (dressage, cso et CCe ?)
Parce que dimanche j'ai eu un vrai doute alors j'ai remis l'autre mors tout simple Crying or Very sad
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  florence Mer 15 Oct - 11:51

hello,

oui oui c'est autorisé Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  claire Mer 15 Oct - 13:51

coucou, je confirme aussi que le sprenger double brisure est autorisée, sauf le miens qui est une évolution du baucher pas encore admis par certains juges apparemment..

pour le jeune cheval, moi j'aime assez les mors en résine happy mouth pour les chevaux sensibles, ils sont doux et en plus ils sont aromatisés! mais je te conseille le double brisure plus que le droit, et à anneaux simples, sauf si t'as des pb de direction!
le pb de ces mors c'est qu'ils sont très légers, donc ils n'incitent pas le cheval à se poser sur le mors comme avec un mors plein..
donc si ton cheval te semble très sensible, ou juste pour les quelques premières séances s'il n'a jamais eu de mors ça peut valoir le coup de prendre un résine (par contre pas le caoutchouc qui sèche la bouche en général), mais après et s'il n'a pas de sensibilité particulière, le mieux est sans doute de passer sur un mors plein, à olive (sauf pb direction), double brisure, avec un alliage type aurigan qui favorise la décontraction et la salivation!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Ven 17 Oct - 3:19

Je ne travaille qu'avec des mors double brisure en aurigan. Mes poulains fonctionnent très bien avec cela. Gadget, à 3 ans et demi, sa bouche n'élargira pas vraiment.

L'autre jour, j'en ai apporté un à une amie et elle l'a essayé sur sa jument qui joue beaucoup avec son mors. Du coup, la jument a cessé de jouer et salivait à souhait. C'est sûr que ce n'est pas la panacée, mais avec les jeunes chevaux, je suis très satisfaite !

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  ... Dim 28 Déc - 14:47

La mienne a été en baucher un moment mais je la passe en simple brisure 16mm en aurigan et ça a l'air de lui aller! Sinon pour la bride et bien...je viens de la commander sur le net! Devrait arriver lundi Razz J'ai pris un mors de bride saumur avec un assez gros passage de langue et des canons relativement épais 20mm, sinon côté branches c'est du 7cm... Voili voilouuuuu on verra si ça lui va sinon revente!

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Cath Ven 26 Juin - 17:50

Pia MUNCK a écrit:
Les cavaliers de TOP NIVEAU, tel qu'Isabell WERTH, l'on ne se permet pas d'en parler ici avec des leçons à les apprendre comme tu le fais, car ils sont À DES ANNÈES DE LUMIÈRE de loin plus performants que toi, plus perfectionnistes que toi, et avec leur recherche perpétuelle de LIBÉRER leur chevaux de toute contrainte afin de pouvoir s'exprimer au mieux sur le rectangle, s'ils te voyaient à cheval, ils allaient changer TOUT sur ton équitation, car la photo de ta jument trotteuse, avec l'embauchure et la longueur des étriers, ne laisse pas prévoir un cavalier de grand envergure derrière ton pseudo :

EMBOUCHURES - Page 5 Photo01

Je voualis juste savoir qu'est-ce que vous avez contre les embouchure à aiguille ? Car au Québec on en fait la promotion comme étant un excellent mors de dressage.. Neutral
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Ven 26 Juin - 21:00

Ureka, tu me disais que l'on faisait dur au Québec pour les sabots....Ce n'est pas le seul domaine...Les mors aussi !

Va falloir que l'on se parle et dans les boutiques, ils n'y connaissent rien à rien.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Cath Sam 27 Juin - 5:40

EleneS a écrit:Ureka, tu me disais que l'on faisait dur au Québec pour les sabots....Ce n'est pas le seul domaine...Les mors aussi !

Va falloir que l'on se parle et dans les boutiques, ils n'y connaissent rien à rien.

Coup dur pour moi qui travaille dans une boutique équestre (en tant que conseillère classique, hors je n'ai jamais vendu de mors à aiguille pour le dressage mais quand je parlais à mes coach de changer mon mors à aiguille pour un autre pour améliorer mon dressage ils m'ont pris pour un OVNI me disant que c'était le meilleur et tout le tralalal) Embarassed Razz
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Sam 27 Juin - 6:52

Je te conseille de lire le lien que Pia t'a donné...Cela va t'éclairer !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Cath Dim 28 Juin - 0:45

Oui j'ai été le lire malheureusement j'ai pas trouvé l'information concernant les filets à aiguilles j'ai peut-être lue trop vite je vais y retourner.
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 28 Juin - 1:31

Urêka a écrit:Oui j'ai été le lire malheureusement j'ai pas trouvé l'information concernant les filets à aiguilles j'ai peut-être lue trop vite je vais y retourner.

En gros c'est pour un cheval en débourrage ! Et encore, je ne les utilise JAMAIS moi-même, alors que j'ai débourré des centaines de chevaux !

Par contre, après le débourrage, où l'on peut prétendre que les aiguilles n'ont plus leur place, il faut savoir que les GARDER c'est une manière de manifester son IGNORANCE et son AMATEURISME en face de tout le monde de porter un tel instrument dans la bouche du cheval... sans noseband... le cheval la gueule ouverte, car son cavalier a des gestes trop brutes dans sa bouche (pourquoi sinon porter un tel mors ?) et ainsi le mors risque de TRAVERSER LA BOUCHE DU CHEVAL ... c'est un signe qui révèle de loin d'avoir aucun savoir faire équestre élégant ni juste !!!


En résumé :

Le mors d'aiguille est fait POUR NE PAS TRAVERSER LA BOUCHE d'un jeune cheval en débourrage qui ne sait pas encore TOURNER !

Après le débourrage, grace à l'accept du mors par le cheval et aux techniques JUSTES du cavalier L'ON N'A PLUS BESOIN de cette sorte de mors, pourquoi L'ON L'ENLÈVE et l'on remet un mors NORMAL !

Ceci montre que l'on possède les FINESSES À CHEVAL tel un vrai cavalier digne de ce nom ! pirat Wink

En fait c'est comme un enfant qui apprenne la bicyclette... d'abord avec deux roues supplémentaires :

EMBOUCHURES - Page 5 226771285c0a8ed8046-main_Full


Mais une fois que l'enfant a appris comment faire SANS, il est fier de se débrouillet desormais avec sa deux roues plus élégante :

EMBOUCHURES - Page 5 10689998


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 28 Juin - 11:29, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Dim 28 Juin - 1:47

EleneS a écrit:Merci de m'éduquer Hozane !

Je crois toujours qu'il faut être à un certain niveau pour travailler en bride mais là tu m'éclaires en mentionnant la martingale...Merci !

Bien entendu qu'il faut un certain niveau d'éducation technique équestre avant de se permettre de monter avec une bride, qui n'est rien d'autre qu'un INSTRUMENT DE TORTURE pour les chevaux !

En fait, l'on met ARTIFICIELLEMENT le cheval "sur la main" grace à la DOULEUR de la bride avec sa chaîne et ses branches abaisseurs !!! pale

BRAVO pour les "cavaliers" qui montent avec ça TOUS LES JOURS ! No

Et comme par hasard, c'est souvent ces mêmes "cavaliers" minables qui agressent les meilleurs cavaliers au monde, tel Anky, Isabell et Andreas ! Rolling Eyes

Anky en filet :

EMBOUCHURES - Page 5 Osmium10

Anky en filet :

EMBOUCHURES - Page 5 Anky_f10


Andreas Helgstrand et ROMANOV... en filet :

EMBOUCHURES - Page 5 2006-r10

Andreas et LEREDO... en filet :


EMBOUCHURES - Page 5 2007-l10


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 25 Juil - 1:06, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  EleneS Dim 28 Juin - 6:07

J'utilise un système de double rênes pour débourrer les chevaux; de bonnes rênes western au licou et par dessus la bride avec mon filet double brisures. De cette façon j'applique la pression de la rêne sur le licou et non sur la bouche du cheval.

Je mettrai des photos de mon système car je ne l'utilise que pour environ 5 montes et ensuite je dirige doucement et le poulain n'a jamais traversé le mors de cette façon.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  jeqa Ven 24 Juil - 19:32

Si je ne suis pas à la bonne place, vous pouvez déplacer...

Est-ce possible d'obtenir de bons résultats en dressage avec un cheval qui a ses dents de loup ? J'ai un cheval de 4 ans qui commence sont dressage, hors quand nous l'avons eu il y a près de 4 ans ses proprios l'ont malmenés et personne n'était capable de l'approcher. Aujourd'hui nous l'approchons, mais certaines personnes dont les vét. et les dentistes sont incapable de l'approcher, donc impossible de lui faire enlever. J'hésite entre le monter tout de même avec un filet ou essayer avec quelque chose du style hackmore, licou parelli, bitless bridle, mais je suis très loin d'être certaine qu'on peut faire du dressage de qualité avec ça. Qu'en pensez-vous ?

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  malo Ven 24 Juil - 23:06

Bon la mienne est aussi très délicate pour les soins. L'éthologie a amélioré les choses mais il m'a dit que plus, on n'obtiendra pas. Car la jument ne supporte pas la douleur. Donc j'ai choisi un véto calme et patient (une femme car elle craint plus les hommes). Puis pour le dentiste, la véto endort systématiquement la jument car sinon c'est dangereux. Je pense qu'il faut enlever les dents de loup car tu ne pourras pas avancer dans le dressage. Ca gêne et peut être douloureux.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  jeqa Ven 24 Juil - 23:27

Le problème c'est qu'ici on a seulement 3 véto, 2 gars, dont un archi poche avec les chevaux, un autre qui est un peu mieux mais qui a de la misère a râper les dents d'un cheval et qui a de la misère à vacciner certains de mes chevaux qui pourtant sont très facile (le véto à Québec était un homme et il la faisait sans problème) et la troisième c'est une fille, elle est super, mais elle ne fait pas ces opérations là encore...donc c'est plutôt compliqué...d'autres solutions ?

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 1:10

jeqa a écrit:Si je ne suis pas à la bonne place, vous pouvez déplacer...

Est-ce possible d'obtenir de bons résultats en dressage avec un cheval qui a ses dents de loup ? J'ai un cheval de 4 ans qui commence sont dressage, hors quand nous l'avons eu il y a près de 4 ans ses proprios l'ont malmenés et personne n'était capable de l'approcher. Aujourd'hui nous l'approchons, mais certaines personnes dont les vét. et les dentistes sont incapable de l'approcher, donc impossible de lui faire enlever. J'hésite entre le monter tout de même avec un filet ou essayer avec quelque chose du style hackmore, licou parelli, bitless bridle, mais je suis très loin d'être certaine qu'on peut faire du dressage de qualité avec ça. Qu'en pensez-vous ?

Donnes-lui un calmant (V-Tranquil) en intra-musculaire, afin que le dentiste puisse enlever les dents de loup ! Smile
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Cath Sam 25 Juil - 6:02

Hum ma pouliche aussi à des dents de loup.. vers quelle âge doit-on les enlever ?
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  jeqa Sam 25 Juil - 14:22

Pia MUNCK a écrit:
jeqa a écrit:Si je ne suis pas à la bonne place, vous pouvez déplacer...

Est-ce possible d'obtenir de bons résultats en dressage avec un cheval qui a ses dents de loup ? J'ai un cheval de 4 ans qui commence sont dressage, hors quand nous l'avons eu il y a près de 4 ans ses proprios l'ont malmenés et personne n'était capable de l'approcher. Aujourd'hui nous l'approchons, mais certaines personnes dont les vét. et les dentistes sont incapable de l'approcher, donc impossible de lui faire enlever. J'hésite entre le monter tout de même avec un filet ou essayer avec quelque chose du style hackmore, licou parelli, bitless bridle, mais je suis très loin d'être certaine qu'on peut faire du dressage de qualité avec ça. Qu'en pensez-vous ?

Donnes-lui un calmant (V-Tranquil) en intra-musculaire, afin que le dentiste puisse enlever les dents de loup ! Smile

Est-ce que quelqu'un sait si on a se genre de produit au Québec ?

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 14:26

Ou Calmagine !

Demandes à ton veto de t'aider ! Smile
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  jeqa Sam 25 Juil - 14:32

Merci, je vais voir avec celle qui est la plus compétente (et intéressée) des trois !!!

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  SuperCrack Mar 28 Juil - 15:05

jeqa a écrit:Merci, je vais voir avec celle qui est la plus compétente (et intéressée) des trois !!!
comme ça tu pourras montrer le dos de ta jument, aussi si la véto est bien! Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  jeqa Mar 28 Juil - 16:24

SuperCrack a écrit:
jeqa a écrit:Merci, je vais voir avec celle qui est la plus compétente (et intéressée) des trois !!!
comme ça tu pourras montrer le dos de ta jument, aussi si la véto est bien! Wink

Oui, c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas si elle a assez de compétences pour m'aider (ce sont des vét. qui font tous les animaux, pas juste des chevaux), sauf que elle au moins elle cherche dans ses livres quand elle ne sait pas quelque chose au lieu de dire n'importe quoi !!! Il suffit de réussir à la faire venir (parfois ils ne veulent même pas me l'envoyer...).

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBOUCHURES - Page 5 Empty Re: EMBOUCHURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser