Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Jeu 22 Déc - 15:43

lepetitloic68 a écrit:Wahoo, belle progression ! cyclops

Pour la première photo c'était à la détente ? Parce que ton cheval est dans une belle attitude de crawl ! Mais c'est pas trop une attitude de concours alors tu as surement perdu des points pour ça !

c'est certainement la détente vu qu'elle a le couvre rein Smile !

en tout cas jolie photo .. Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 22 Déc - 18:16

Juju33 a écrit:
lepetitloic68 a écrit:Wahoo, belle progression ! cyclops

Pour la première photo c'était à la détente ? Parce que ton cheval est dans une belle attitude de crawl ! Mais c'est pas trop une attitude de concours alors tu as surement perdu des points pour ça !

c'est certainement la détente vu qu'elle a le couvre rein Smile !

en tout cas jolie photo .. Very Happy



Merci et oui il s'agit de la détente.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 22 Déc - 23:29

appledou a écrit:APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Tp_cap10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Tp_cap11

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Tp_cap12
Très très jolies photos, Appledou !

Bravo pour le travail ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 23 Déc - 0:09

appledou a écrit:
Une fois à cheval, je passe mon temps à lui parler pour ne pas me raidir et ne pas la stresser davantage.
J'ai tenté l'expérience double paire de rennes.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 101_1211
Surtout quand l'on pense au début AVANT le Bas et Rond... c'est spectaculaire, le changement ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Sam 24 Déc - 1:05

Quelle belle progression cheers bom drunken

Toutes mes félicitations ! sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 27 Déc - 23:18

Merci beaucoup Embarassed
Mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à me dire que c'est bien moi à cheval...
J'ai l'impression que les chevaux que je monte avec cette méthode prennent plaisir à bosser et glisse volontiers dans une attitude de travail. Le fait qu'il soit à la maison change énormément le comportement de nos chevaux!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 26 Mai - 16:15

Bonjour à tous!

Je profite d'avoir un PC pour vous donner des news!
Demain Pia vient à la maison, ça va bosser sévère!!! Very Happy
Je prépare mes jambes et tout le reste de mon corps, d'autant que je vais lui présenter 2 chevaux, Filou ma citrouille et ce sera une 1ère et Jacinthe (la tacheté) que Pia a déjà vu pls fois.
Je vais essayer de demander à mon fidèle accompagnateur (mon chéri) de prendre qq photos et j'essayerai de les mettre en ligne prochainement!
Pour ceux et celle qui seraient intéressés, demain c'est dans le Pas de Calais, il reste des dispos pour lec cavaliers intéressés!
https://www.facebook.com/#!/events/293348704081426/

Bonne journée à tous!!!
Et à très bientôt!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 29 Juil - 1:48

Bonsoir!

Ca y est nous avons enfin Internet à la maison!!!!!
Si si tout est possible! Very Happy

Bon je voulais vous faire partager mon expérience d'aujourd'hui. J'ai la chance d'avoir mon cher et tendre qui m'accompagne lors des différents stages ou qui est présent lors des venues de Pia et quel bonheur parce qu'il m'aide beaucoup. Bon il n'est pas moniteur mais son regard m'aide et il me rappelle à l'ordre en me disant, attention là tu ne fais pas ce que Pia te conseille...
Aujourd'hui on s'est appliqué et j'ai pu sentir à quel point ma position influait sur l'attitude de ma jument. affraid
J'ai un postérieur de bonne taille ( Embarassed ) et j'ai du mal à m'asseoir correctement, mais aujourd'hui j'ai pris le temps de placer bras, mains, cuisses, talons et surtout de prendre le temps de bien poser mes fesses à chaque foulées de trot.
Et là métamorphose de la jument, ben oui quelle logique, plus de grand coup de bassin pour me placer dans ma selle une fois assise alors la jument était sympa à monter, nettement moins dans la précipitation et nous avons pu travailler les transitions pas-trot-pas et les cessions!
Une petite victoire, mais un vrai déclencheur de motivation!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  madgoud Lun 30 Juil - 17:22

des photos!!! viiite Wink
madgoud
madgoud

Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : belgique, hainaut

http://urville-de-aarle-rixtel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Ven 17 Aoû - 19:36

Alors, voici qq photos prises lors de la venue de Pia en début de mois.

Il me reste mes vieux réflexes (traversée d'encolure avec la main Evil or Very Mad ) mais je travaille pour les éliminer.
La jument n'a pas de cadence, elle a une cadence devant et une autre derrière... si si.
Aussi étrange que celà puisse paraître, elle est bien plus à son aise après des cessions.
Nous devons donc travailler dans un vrai trot car j'ai tendance à la ralentir très très fort, essayer de trouver une cadence, progresser dans les cessions à la jambes et fluidifier les départs au galop car ils sont très brusques.

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Pia_0410

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Pia_0411

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Pia_0412

appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 23 Aoû - 6:51

Très jolies les photos comme quoi le stage t'a réellement éclairées Smile


Dernière édition par EleneS le Sam 25 Aoû - 4:31, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Ven 24 Aoû - 22:23

EleneS a écrit:Très jolies les hotos comme quoi le stage t'a réellement éclairées Smile

Oui c'est sûr que ça aide vraiment une "Pia" en vrai! lol

Et puis avec Pia ce qui nous fait sourire c'est que mes dadas réfléchissent la nuit, car le 1er jour ça n'est pas top, à se demander si c'est utile de poursuivre et puis le 2ème hop, je ne monte plus les mêmes chevaux! Very Happy

Bon seul hic, la prochaine fois elle ne vient qu'une journée, va falloir préparer la bête! lol
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Sam 25 Aoû - 4:33

appledou a écrit:
EleneS a écrit:Très jolies les hotos comme quoi le stage t'a réellement éclairées Smile

Oui c'est sûr que ça aide vraiment une "Pia" en vrai! lol

Et puis avec Pia ce qui nous fait sourire c'est que mes dadas réfléchissent la nuit, car le 1er jour ça n'est pas top, à se demander si c'est utile de poursuivre et puis le 2ème hop, je ne monte plus les mêmes chevaux! Very Happy

Bon seul hic, la prochaine fois elle ne vient qu'une journée, va falloir préparer la bête! lol

Je suis certaine que tu en seras capable. Bonne chance et bon apprentissage ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 11 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser