Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Mar 16 Mar - 0:22

félicitation Appledou !!
TU as fais quoi comme épreuve ??
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 16 Mar - 21:23

Je fais de petites épreuves, les anciennes D4.
Mais je préfère faire doucement mes petites épreuves que de plus difficiles où nous serions ridicules et pendant lesquelles je me battrais avec mes loulous.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Ven 26 Mar - 0:18

Hello!

Petit retour suite à notre 1ère sortie dressage avec ma demoiselle, suis très fière d'elle même si elle s'est faite entendre avec ses hénissements tout au long de la reprise, il faut dire qu'elle n'a pas forcément l'habitude de se retrouver seule dans un manège, sur le terrain de horse ball, il y en avait au moins 7autres des loulous! lol
Bref un retour à la maison avec 56 et des brouettes %, les principaux reproches sont des transitions trop heurtées et les arrêts et départs traversés et cessions bof bof (note de 6 et 4 pour les cessions).
Les photos:
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Dsc01710 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Dsc01711 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Dsc01712
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Ven 26 Mar - 1:26

J'aime vraiment son modèle ! Le gogue te sert vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 28 Mar - 15:32

Bonjour Ange,
Pour le gogue, je ne saurais pas te dire si il me sert vraiment, mais dans cette reprise on peut l'avoir.
Je le considère comme une aide et comme il s'agissait de notre 1ère sortie je suis partie avec.
Il me permet de ne pas avoir à me soucier des grands coups de tête qu'elle met lors des transitions montantes.
Tu trouves qu'il est de trop?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:12

Sur toutes tes photos il est lache , et j'ai l'impression que le fait d'avoir un gogue fait que tu ne te concentre pas trop sur la mise en mains et la position de tes bras / mains du coup ta jument est plaquée et pas vraiment décontractée ni tendu dans sa ligne du dessus. Evidamment, premier concours c'est pas facile mais si tu garde ton gogue ne te fie pas à l'enrenement pour mettre ton cheval dans l'attitude .

Sur ta première photo tu est au trot enlevé ou assis ? En tout cas tes rênes sont trop longes , du coups tu ramène tes mains dans ta selle et ta jument se retient un peu plaquée . Sur la deuxième c'est mieux mais ta mains extérieur n'est pas en place , du coup ta mains intérieur bloque la transmission de l'énergie par la ligne du dessus et ta jument à le dos creux en engageant pas vraiment .

Sa s'améliorera avec l'habitude des concours mais je ne sais pas si le gogue t'aide vraiment ou si c'est un peu un faux ami ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 28 Mar - 21:20

Sur la 1ère photo je suis au trot en evé car les juges n'étaient pas prêts alors j'en ai profité pour faire qq tour au trot tranquille pour nous détendre, enfin surtout elle.
Pour le gogue, tu as certainement raison, il est là surtout pour me rassurer et ça marche plutôt bien dans ma petite tête Wink
Dans une 10aine de jours je participe à un stage de dressage organisé par notre comité départemental je vais tenter de motiver mon photographe pour te présenter des photos de Filou monté.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mar 20 Avr - 13:28

Alors que devient ta petite troupe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 21 Avr - 21:59

Hello!
J'ai été un peu muette ces dernières semaines.
Rapide retour en arrière...
Plein de questions, bcp de recherche et de tests...
Bref un bonne remise en question.
Et puis un stage il y a peu avec une monitrice qui a pris le temps de m'expliquer la parade sur renne exterieure, l'élasticité des coudes et avec laquelle nous avons fait une bonne scéance, dommage pas de photo, mon cerveau avait bien commandé de prendre la pochette mais ma blonditude a oublié l'appareil photos... no coment!APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_redface APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_redface APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_redface
Hier par contre j'ai bien pris l'appareil, donc dès demain je mets en ligne les photos d'une sc"ance avec mon Filou.
Bon c'est sûr il y a des défauts mais j'ai l'impression que ça avance. Je ne doute pas que tu me donneras ton avis.
Bonne soirée!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 22 Avr - 21:24

Allez, nous voilà partis pour une série de photos!

Bon les meilleures selon moi, Jacinthe en plein travail:

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1410
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1411
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_biggrin APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_biggrin APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_biggrin

Filou et nos 200kg dans chaque bras!
Mais bon on s'améliore, et nous sommes passés à 180kg de moyenne avec des moments avec qq kg seulement, mes pectoraux sentent la différence: APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_razz
Je commence à reprendre la badine avec lui mais qq minutes pdt les séances, j'avoue que j'ai vraiment bcp de mal à gérer mes mains et la badine...

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1413
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1414
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1416
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1412

Ho de l'ombre qui bouge j'ai peur........
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1510

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1511
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 22 Avr - 22:24

J'aime vraiment bien le modèle de ta jument , tu la fait sauter un peu ?

Avec FIlou il faut ABSOLUMENT que tu commence à mettre vraiment tes jambes en place : baisse tes talons,sert tes jambes et plie tes genoux sans sa impossible pour toi de la mettre vraiment devant les jambes donc de lui faire tendre sa ligne du dessus puis petit à petit le faire s'assoir afin qu'il s'allège devant.
Ton cheval peut avoir du sang sans être réellement devant les jambes !La preuve sur tes photos il n'est même pas dans ses traces avec les postérieurs et le sable qui se soulève dans les postérieur montre bien que ton cheval ne plie pas les jarrets avec des postérieur actif mais traine des postérieurs ds le sable.
Puis recule un peu ta selle et avance tes fesses dans la selle.

Ensuite l'attitude de devant : quesque sa donne sans les rênes allemandes ? car j'ai l'impression que ce sont les rênes coulissantes qui tienne ton cheval sur la mains.
Si tu à du mal a le faire descendre je te conseille plutôt la martingale avec double rêne qui à un effet plus abaisseur mais moins dur que les RA.
Il faut que tu arrive à lui faire baisser un peu plus sa nuque pour monter son garrot.
Use des vibrations des poignets pour décontracter la bouche sa va éviter qu'il se fige et sa l'aidera petit à petit a s'alléger.

Ne couche pas tes poignets sinon impossible pour toi de faire de bonnes vibration des poignets.

Quand il fait le zouave reste derrière sur des mains basses et remet les au plus vite dans un exercice pour qu'il se concentre et arrête de voir des shtroumph dans les buissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 22 Avr - 23:39

Hello!
Oui avec la vache à tâches on a fait un peu de concours, mais elle faisait sa saison de horse ball avec mon chéri donc pas possible de faire les 2saisons en même temps.
Elle saute plutôt pas mal, bon elle n'est pas faite pour les jeux, mais elle a un joli geste.
Elle est très particulière à monter, j'ai une amie, cavalière qui prépare des jeunes chevaux pour les pro qui l'a prise qq fois pour essayer et qui dit que la monter est un vrai sport, genre capable de faire un demi tour sans rien demander dans un double 1foulée à 1m... mais on l'aime comme ça!

Pour Filou en fait j'alterne avec les rennes allemandes, les doubles rennes et rien. Quand je mets les RA, je ne les tends pas en permanence.
Les doubles rennes il s'appuie à fond dessus et je suis incapable de résister.
Et puis je t'avouerai qu'avec lui je suis très gentille, je prends ce qu'il veut bien me donner quand je lui demande.
Il est resté 3ans dans un club avec 3l de granulés par jour, 2 sorties par semaine les bonnes semaines, aucun vaccin, vermifuge... 6tendinites, des ferrures plus qu'aléatoires; je l'ai récupéré cadavérique et je pèse mes mots, incapable de supporter un cavalier ou même une selle, alors j'y vais tout doux, vraiment tout doux.

Pour les vibrations je n'y arrive pas encore très bien, j'ai souvent les vieux reflexes qui reviennent.
Par contre pour la demi-parade, grâce à notre stage j'ai bien senti avec la main et le coude.
Pour les stroumf dans les buissons, on peut organiser une battue si tu es partante pcq avec lui tout schtroumf est pretexte à faire l'andouille!lolAPPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_razz
Pour les mains et les jambes je suis tout à fait d'accord avec toi et dès que j'ai mis les photos je savais que tu allais me le dire...
Je vais me replonger dans le topic sur la position et tenter de trouver la mienne pcq je la cherche encore même si d'avis général des personnes qui me voient régulièrement à cheval il y a de nettes améliorations. (sans prétentions aucune)

Au fait tu as remarqué??? Plus de bidules qui pendouillent au tapis!!! XD
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 22 Avr - 23:52

On peut faire une battue de Shtroumph quand tu veut mais va falloir ratisser large pacque l'invasion vient jusque chez moi , mon cheval aussi voyais des Bouloulou sortir de nul part mais petit à petit il a compris que si il se concentre sur moi pendant qu'on travail la vie est nettement plus tranquille du coups bizarrement la population de Shtroumph cacher par chez nous à très nettement diminuer ses derniers temps Smile

Tu aurais une photo de ta jument à l'obstacle juste pour le plaisir (ben voui à la base je suis quand mm cavalière de CCE Twisted Evil )?

Pour Filou déjà tente d'améliorer un maximum ta position sa vous aidera tout le deux et sa ne pourra lui faire que du bien Smile
Pour les vibrations n'hésite pas a t'entraîner à pieds en attachant des rênes a un poteau,une poignée de porte ou en les faisant tenir par quelqu'un idéalement.Sa te permet d'acquérir des automatismes sans avoir à gérer ton cheval .

Si tu à l'occasion de faire un peu de bonne vieille mise en selle (quelques minutes sans étriers ) pas nécessairement très longtemps 5/10 minutes après la détente sa aide bc a descendre la jambe (pourvu que tu pense a garder la pointe de pied remontée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 22 Avr - 23:58

Je vais tenter de te trouver ça dans les archives, mais c'est secret!
Au pire je vais tenter un petit truc vite fait histoire de te faire voir, mais c'est nettement moins sûr que je me remette au CSO!
En fait j'ai connu le forum grâce à elle car je lui cherche un tit mec d'ici 1ou2ans...

Pour la battue, pas de pb suis partante, mais il y a du taf, on ne doit pas être les seules dans ce cas. Mais bon j'avoue, ça lui arrive nettement moins qu'avant.

Va pour les bonnes viennes séances de mise en selle, même si j'ai déjà donné, tu sais balade sans étrivière au moins pas de pb avec les étrivières croisées qur l'encolure, mais bon si tu penses que ça peut aider à me trouver une place pk pas.
Je suis consciente que ce pb vient de moi, avant j'avais les jambes complétement devant la sangle à la cowboy, alors imagine!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Ven 23 Avr - 0:09

Ici tu à pas mal d'idée d'exercice à faire a pied qui peuvent t'aider a cheval :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/exercises-physiques-pour-le-cavalier-t230.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mer 28 Avr - 22:47

Alors j'ai droit à ma photo de ta tachetée en CSO ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 28 Avr - 23:56

C'est qu'elle insiste la bestiole! lol
Bon j'ai trouvé une photo archive!!!!
Peu de temps après son débourrage, elle doit avoir un peu plus de 7ans sur la photo et c'est un ami cavalier pro qui la monte, car chacun son job!
Je n'ai pas trouvé les photos de parcours avec moi désolée, mais bon je suppose que c'est pour voir la bête fauve donc je te mets cette photo.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Dscn1310
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 2 Mai - 22:35

Photos de la scéance montée de Filou samedi.
Il avait été plus qu'horrible la veille, refus de se mettre sur la main, parades inutiles, il les traversait en permanence, galop à la con, bref...
Mon homme s'est ennuyer à le monter...
Alors hier je me suis dit, bon ben quand faut y aller...
Il reprend de la force le loulou et puis ce qui m'énerve c'est qu'il peut être génial et puis qq instants après devenir horrible et comme ça pdt toute une séance.
Je me suis concentrée sur son attention et sur mes mains.
Je pense comprendre tout doucement le mécanisme de la parade, mais ce n'est pas encore un reflexe...
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1512
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1513
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1514
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1515
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1516
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1517
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1610

Et puis aujourd'hui je suis allée en concours avec mon vieux Dargrey, j'ai suivis tes conseils et j'ai laissé mon gogue dans la voiture (je l'avais pris quand même au cas où..)
Pas de photos car il pleuvait comme vahce qui pisse...
La détente superbe, très contente il se tenait vraiment bien.
Par contre sur le "terrain" ou plus exactement dans la pâture entourée de petites barrières blanches une vraie cata, il a passé son temps à glisser et quand il n'est pas stable il a tendance à lever la tête...
On s'en sort quand même avec 59% car quand il ne glissait pas il était top.
Par contre j'ai quasiment tjs les même pb, cheval qui se traverse à l'arrêt et au départ, et pb dans les transitions montantes, il se braque sur ma main et lève la tête. Quels pourraient être les exercices pour que nous rectifions ce pb??? APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Icon_question
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 3 Mai - 0:18

Aie Aie Aie..le travail en bride... No

C'est pour les experts ce genre de travail...Et je ne pense pas que tu vas apprendre beaucoup sur l'élasticité de tes coudes là dedans No

Pardonnes moi Appledou mais c'est la vérité !

1- Manque total d'impulsion sur toutes tes photos;
2- Deuxième photo, beaucoup de rêne intérieure.

À mon sens, tu ne trouveras pas tes réponses dans ce type de travail..Il faut revenir en filet, te questionner sur l'élasticité des tes coudes et comment agir avec tes jambes..

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

Je te reviens avec d'autres explications !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 3 Mai - 14:19

En fait j'alterne pour le travail, mais la plupart du temps je suis en mors simple. Je lui mets la bride, 1fois tous les 15j et encore.
Le pb avec cette grande saucisse orange c'est que je me retrouve avec 200kg dans chaque bras avec un mors simple...
Mais je suis là pour apprendre alors au dodo la bride...
Et au travail les muscles... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Suspect
Pour l'impulsion Ange me l'avait déjà fait remarqué et je sais que c'est un pb.
Comment faire pour lui demander plus d'impulsion sans qu'il chauffe la cafetière et sans qu'il travarse en permance mes aides???
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Lun 3 Mai - 14:31

appledou a écrit:
En fait j'alterne pour le travail, mais la plupart du temps je suis en mors simple. Je lui mets la bride, 1fois tous les 15j et encore.
Le pb avec cette grande saucisse orange c'est que je me retrouve avec 200kg dans chaque bras avec un mors simple...
Mais je suis là pour apprendre alors au dodo la bride...
Et au travail les muscles... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Suspect
Pour l'impulsion Ange me l'avait déjà fait remarqué et je sais que c'est un pb.
Comment faire pour lui demander plus d'impulsion sans qu'il chauffe la cafetière et sans qu'il travarse en permance mes aides???

Un message de Pia, qui pourra peut-être t'aider Smile !

Si tu ne sais pas comment CORRECTEMENT accueillir dans les mains l'énergie qui vienne des postérieurs, tu as beau à mettre ton cheval devant les jambes, il n'est toujours pas avec son dos en place, ni décontracté dans sa ligne du dessus, ni à l'aise dans sa bouche, ni assis sur son arrière-main, ce qui donne alors ces différents résultats techniquement ne pas correctes, avec par exemple un cheval qui court sur les épaules :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 07-img10


... ou avec le dos ne pas en place (au passage, alors devant les jambes) :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 510


... ou plaqué (main trop dure) :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Selle_12


... ou qui court en jettant son dos :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 2U8W2050_ph


Alors, chasser son cheval devant les jambes ne resolu RIEN, si les techniques ne sont pas en place !

Car effectivement, lorsque je parle de :

UN PROBLÈME DEVANT VIENT D'UN PROBLÈME DERRIÈRE !

... je souhaite par là dire :

DU CAVALIER situé derrière le devant du cheval = la capacité techniques équestres du cavalier dans ses GESTES DE MAINS, sa stabilité d'ASSIETTE et l'utilisation de ses JAMBES... mais aussi, bien entendu, la GÉNÉROSITÉ de l'esprit du cheval, sa qualité d'allure (poussée dans ses postérieurs) et sa santé général de son corps !


Pourquoi, il faut d'abord et avant tout :

- VÉRIFIER la santé de son cheval afin de constater que RIEN ne lui empêche de se déployer correctement

- apprendre les TECHNIQUES JUSTES pour les gestes des mains (etc), inclus les vibrations des poignets et la demie-parade

- apprendre comment exécuter les LEÇONS DE JAMBES correctement

- apprendre comment OBTENIR LA DÉCONTRACTION TOTALE de la ligne du dessus de son cheval selon le Bas et Rond dans l'attitude DEMI-CRAWL et l'extension de l'encolure

- puis, seulement là, commencer à y mettre la puissance, afin de donner la VRAIE IMPULSION au cheval, ce qui procure la bouche sublîme, qui vienne se tendre vers son mors afin de suçer son mors, les postérieurs en sous, assis, le dos en place ! Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 3 Mai - 14:56

Merci Juju pour le texte, je savais qu'il existait mais j'étais un peu fatiguée donc je ne l'avais pas trouvé... cyclops


appledou a écrit:
En fait j'alterne pour le travail, mais la plupart du temps je suis en mors simple. Je lui mets la bride, 1fois tous les 15j et encore.
Le pb avec cette grande saucisse orange c'est que je me retrouve avec 200kg dans chaque bras avec un mors simple...
Mais je suis là pour apprendre alors au dodo la bride...
Et au travail les muscles... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Suspect
Pour l'impulsion Ange me l'avait déjà fait remarqué et je sais que c'est un pb.
Comment faire pour lui demander plus d'impulsion sans qu'il chauffe la cafetière et sans qu'il travarse en permance mes aides???

De mon expérience, un cheval qui pèse sur la main le fait pour les raisons suivantes:

1- Le cavalier lui oppose une force et une raideur dans les bras/coudes/mains;
2- Si il commence à peser au bout de 20 minutes c'est qu'il est fatigué;
3- Il peut aussi être mal nourri, ne pas avoir assez d'énergie, de gras dans sa ration pour soutenir le travail.
4- Il manque de force musculaires, n'a pas le dos assez fort (jeunes chevaux)

Quand ton cheval pèse, c'est une excellente occasion d'analyser les points suivants:

1- l'efficacité de tes jambes;
2- Comment tu fais ta demi-parade pour retourner l'énergie vers l'arrière avec les vibrations des poignets
3- Comment tes bras/coudes/mains sont rigides

La longe de musculation va grandement t'aider et aider ton cheval à le muscler ce qui le rendra plus apte au travail mais le reste, tu dois étudier à fond tes gestes, sa diète, ton temps d'entraînement..
sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Lun 3 Mai - 15:05

ElèneS => j'espère que c'est le texte le plus approprié en tout cas Question
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 3 Mai - 16:26

Oui Juju, je pense que c'était le bon !

Appledou autrechose...

Ton bon et gros cheval doit avoir une foulée puissante; Le Principal défaut des cavaliers est de vouloir contrôler le mouvement au lieu de monter tout simplement le mouvement.

Monter dans le mouvement demande une confiance en ton cheval, va faire monter une boule d'insécurité à l'intérieur de toi parce que tu vas réaliser que tu veux diriger avec ton cerveau et imposer ta volonté au cheval.
Il faut serrer bien fort les genoux et se laisser aller dans le mouvement du cheval sans tenter d'en contrôler la vitesse (à moins qu'il fasse le con bien sûr..parte au galop en fou, par exemple)

Dans ce mouvement, les genoux bien serrés, tu commences par installer ton assiette, à faire ton trot enlevé très fort et avec tes rênes ajustées que tu vas déposer tout simplement sur l'encolure et là tu pousses avec tes jambes et ton assiette ton cheval vers tes main en prenant conscience de RESTER très molle dans tes bras et ton haut du corps.
Ensuite, tu vas utiliser ta demi-parade sur la rêne extérieur pour gérer l'énergie.

Tu vas voir que ton cheval ne ralentira pas mais il va monter dans l'impulsion, sa foulée sera plus courte mais avec plus de rebond. Il aura plus d'équilibre ainsi car tu vas lui permettre de mettre son dos en place.

Actuellement tu tentes de contrôler le devant et tu penses qu'en agissant des jambes le cheval va mettre son impulsion MAIS IL NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS !!!

Il faut monter le mouvement en premier..N'oublies pas que le moteur est en arrière !!!

pirat alien bom sunny drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 3 Mai - 21:06


Merci Juju pour le texte.

Je pense Elenes que tu viens de mettre le doigt sur plusieurs points très vrais...
J'ai récupéré ce cheval complétement décharné il y a 2ans maintenant mais pas simple de le remettre en état.
Il ne supportait même plus le poids de la selle, alors celui d'un cavalier...
Il a été sous-nourri et non suivi par véto ou maréchal pdt cette préiode.
Bon auj c'est chose faite, mais on n'a pas encore tout a fait récupérer son poids de forme pour le moment.
Il manque de force dans le dos et en ce moment la force qu'il récupère il l'utilise mal et on passe bcp de temps à se battre mais pour n'importe quoi, la douche, la longe le travail monté ou à pieds...
Ensuite tu as tout à fait raison quand tu dis que je devrais lui faire confiance mais ça n'est pas très simple pour moi de lâcher-prise...

Aujourd'hui j'avais programmé une scéance de longe. Je rencontre un pb, dès que je lui demande un peu plus d'engagement il se contre-incurve et quand il s'incurve il ralentit, je ne sais pas vraiment quoi faire alors.
Quand je le stimule avec le stic pour le mettre en avant il tombe dans le galop et n'engage que lorsque je cède un peu dans la longe et le laisse se contre-incurver.
J'ai tenté les photos mais pas simple toute seule.

A gauche.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1611 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1612 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1613
A droite.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1614 APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1615
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 100_1616
Bon j'espère ne pas me tromper en disant que l'attitude que je dois chercher est celle de la dernière photo. Comment faire pour que l'on grapille qq foulées à chaques séances??

Et la dernière sans enrennement à la toute fin de la séance.
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Photo010
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser